dispo rp : Messages : 94Points de Bonheur : 198Avatar : roy mustang @full metal alchemistÂge d'apparence : trentaine passéeSigne Astro : -Rôle : sans visageMétier : conseiller de la reine rougeInventaire : -Pouvoir : flouEn couple avec : /Autre(s) compte(s) : lily rose & lucy
Ernest T. Nichtface
Brave Hearts
Entrevue de curiosité 1 • ft Ariana Sam 1 Mai - 22:53
just a little talk
ihi:
aujourd'hui à la loterie on voit... ses lèvres.
De par le papier blanc ; d’une écriture aussi rouge que le sang. Ariana Linguini. La femme dissidente ; qui s’éparpille sans qu’on la connaisse pour son travail, non, tu avais entendu dire comme elle était désobéissante à la société, pourtant soumise à elle-même. Et qu’elle curiosité ?
Convoquée à quinze heures tapantes tu as ton attention coincée sur ta montre depuis qu’il est cinquante-huit… Quel plaisir. D’admirer le temps qui s’échappe sans savoir où il fuit, pour que selon tes ordres, on vienne le lui rappeler ses impératifs et sa ponctualité. Tu souris quand s’alignent enfin l’aiguille et le son d’un tapotement à la porte – toujours parfait.
Sublime. Faîtes entrez mademoiselle Linguini. Alors que tu t’élèves, Ernest, de ton mètre quatre-vingts pour dépasser ton austère bureau. Ton attention particulièrement enjouée aujourd’hui ; dévouée à elle, tu désignes d’un geste de main le siège de l’invité, tandis que tu t’éloignes pour servir deux verres d’eau.
Vous respectez l’heure, c’est admirable. Peu se permette, vous savez ? De ne pas se montrer trop avant, ou trop après. Pile. C’est comme ce que tout ce que j’avais entendu de vous ne faisait que se confirmer en un silence… Vous prendrez un café? N’attend pas qu’on te réponde Ernest, tu déposes une tasse de son côté avant de rejoindre ton fauteuil.
Ariana Linguini. Pas très assidue à son travail ; de ce que j’ai entendu en passant au Moulin. Mais pour de bonnes raisons, ai-je cru comprendre… Ma curiosité l’emporte sur le pouvoir qui m’appartient. Je voulais simplement discuter avec vous sans que Lior ne vous chasse d’avoir encore une fois fuit vos responsabilités.
Invité
Invité
Entrevue de curiosité 1 • ft Ariana Dim 2 Mai - 2:26
Ernest
Entrevue de curiosité
Am i in trouble
kinda scared kinda intrigued
Tu es surprise. Une missive, qu’elle n’attendait pas. L’envoyeur ? Le conseiller de la reine lui-même. Pas expressive Ariana, sa surprise on ne la voit pas, son esprit lui tente de relativiser. Sans doute qu’elle n’avait rien fait de grave au point de se faire couper la tête, en revanche, il était fort probable que la raison principale soit ses absences au Moulin.
Convocation précise, horaire pile, mademoiselle réglée comme une montre suisse, elle n’arrive pas en retard, pas en avance, simplement et purement pile à l’heure. Un hochement de tête pour remercier la personne l’ayant accompagnée, le sourire impossible. Légère appréhension, les mains qui tremblent, mais elle ne se balance pas sur place, elle n’a pas le temps, son attention sur le propriétaire de ce bureau. Invitée, elle se permet donc de s’installer sur le siège, passant sa main sur celle-ci au préalable, ouf, la texture était acceptable.
Essaye de se concentrer sur ce qu’il dit, le cerveau qui crie de regarder ailleurs de s’attarder sur des détails étranges, comme le visage flou de cet homme, fixe ses lèvres nettes. Prend sur elle pour ne pas se laisser divaguer, ne pas donner l’impression qu’elle se fiche de ses paroles.
Ne donne-t-on pas une heure précise pour qu’elle soit respectée ? Cela n’apporte rien d’arriver trop en avance et être en retard n’est pas concevable.
Et pourtant, elle ne se pointe pas au travail parfois Ari. Ni en avance ni en retard, dira-t-elle, juste pas là. Hoche de nouveau la tête, un merci discret pour le café. Nouvelle distraction, alors qu’on lui adresse de nouveau la parole. Accablée par la vérité, elle ne se sent pourtant pas visée, pas coupable. Ne peut qu’être honnête l’inexacte.
En effet. Je ne sais guère si mes raisons sont bonnes, mais je trouve parfois difficile de me rendre dans un lieu où le monde s’agglutine, la musique et les rires en cacophonies. Il m’arrive également d’oublier de m’y rendre… Ce siège est plutôt confortable, où l'avez-vous trouvé ?
Dissipée, l’esprit qui divague alors qu’elle bouge un peu sur cedit siège, difficulté à rester statique, les narines attaquées par la fragrance du café qu’elle n’a toujours pas daigné goûter. Elle n’aime pas le café Ariana, c’est trop fort, ça sent mauvais, mais elle a omis de le préciser, pure politesse.
Est-ce que je vais perdre mon travail ? Je ne peux pas laisser cela arriver, Andrea m’en voudrait.
Parce qu’elle a peur de le décevoir une nouvelle fois, qu’elle n’est pas ignorante du fait qu’il donne de l’argent au Moulin pour l’aider, elle aimerait faire de même, éternelle petite sœur, éternellement choyée.
dispo rp : Messages : 94Points de Bonheur : 198Avatar : roy mustang @full metal alchemistÂge d'apparence : trentaine passéeSigne Astro : -Rôle : sans visageMétier : conseiller de la reine rougeInventaire : -Pouvoir : flouEn couple avec : /Autre(s) compte(s) : lily rose & lucy
Ernest T. Nichtface
Brave Hearts
Entrevue de curiosité 1 • ft Ariana Mer 5 Mai - 11:04
just a little talk
ihi:
aujourd'hui à la loterie on voit... ses lèvres.
Ah, justesse. Finesse. Tant d’assiduité pour une figure si fine – qu’il est plaisant de voir des enfants rentrer dans les rangs, s'afaisser sans geindre sous le poids des méthodes acquises. Observant ton invitée tâter son siège avant de s’assoir, tu ne t’interroges même pas sur la nature de ses mouvements ; comment trouver en ses actes un quelconque manque de logique ?
Je peux comprendre ton aversion pour les bruits tapageurs et la foule oppressante. J’ai du pour ma part m’y habituer malgré moi… La vie en société ne laisse guère de choix. Mais trêve de partage, la lumière n’était pas sur toi Ernest, non. Aujourd’hui c’est cette banale demoiselle qui accaparait toute l’attention du monde (de ton, monde)… comment pouvait-elle apparaitre en ce monde en te ressemblant tant ? Selon les rumeurs et ce que tu as pu entendre des lèvres de ton ami ; elle aurait le talent d’être comme toi. Et quel talent. Il y avait même dans ses inquiétudes, un fond d’esprit cartésien, de l'abysse de ses pensées jusqu’à l’expression même de ses songes conscients… Pourtant une incohérence se faufile malgré elle, par ton manque d’information. Il faut creuser, Ernest.
A Christmas Town. Je n’ai aucun pouvoir sur votre emploi, ni le droit de vous licencier Ariana. J’ignore donc ce qu’il adviendra de vous ; mais à délaisser autant le travail que l’on vous donne, vous finirez surement réprimandée par divers moyens… A votre place je craindrais un peu les corrections de Lior. M’enfin. Andrea ? Qui est-il ? En quoi est-ce important vis-à-vis du Moulin… Si c’était une bouche à nourrir, vous vous donneriez surement un peu plus… Non… Vous êtes trop dissipée pour que ça ait un sens… Comprendre qui il est, mais pas pour ton savoir, non ; tu te fiches de nouveaux noms. Il te faut savoir ce qui peut bousculer les objectifs surement linéaires de mademoiselle, comprendre par cette information perdue au milieu des angoisses qui l’inquisitionnent… Pressant tes lèvres contre la tasse rouge, tu t’abreuves d’une gorgée ; silencieux. Si tu attends une réponse, tu réfléchis aussi de ton côté ; comme pour devancer ses dires. Mais en es-tu réellement capable ? Non, non. « perdre », « laisser », « Andrea »… c’est trop peu de détail pour comprendre la nature même d’un désespoir montrer le bout de son nez.
Vous n’aimez pas le café ? S’échappent, trop de mots. Tu brises peut-être sa réflexion mais toi tu as besoin de savoir. On croirait presque que tu essayes de la traquer jusqu’à l’os. L’objectif ? Comprendre Ariana Linguini pour te comprendre toi-même. Pourtant, tu aimes le café.
Invité
Invité
Entrevue de curiosité 1 • ft Ariana Lun 10 Mai - 1:08
Ernest
Entrevue de curiosité
Am i in trouble
kinda scared kinda intrigued
Tu es obsédée. Andrea, Andrea, Andrea, son prénom tambourinait dans son esprit. Une nouvelle fixette, papillonne la demoiselle, elle n’ayant qu’un seul et unique but, qu’une seule ligne directrice ; brouillée par la simple existence de son frère, son autre moitié. Ariana serait-elle Ariana sans son existence ? Serait-elle complète ? Vivrait-elle aussi décemment et facilement s’il n’était pas ? Reporte son attention sur la réponse à sa question concernant le siège, Christmas Town. Ça ravivait des souvenirs. On en revenait de nouveau à Andrea. Puis des mots qui la rassurent d’un côté - il n’était pas en position de la retirer de son poste, lui font peur de l’autre - Lior savait se montrer vindicatif, Ari insensible à la douleur, mais pas aux mots qui peuvent la sortir de son quotidien, briser sa routine - licenciement.
En pleine réflexion, sur ce qu’elle pouvait lui dire, avouer. Trop de mots emplissent son esprit, comment présenter Andrea ? Pouvait-elle se permettre de parler de lui, ne le mettrait-elle pas en danger en en disant trop ? Bien trop au courant du conflit entre son parti et celui choisi par son jumeau. Faire confiance. C’était bien difficile, un concept fort étrange, se confesser à une personne les yeux fermés sans se questionner sur les conséquences, sur les réactions de la personne. Elle ne comprenait pas les gens Ariana, incapable de dire si oui ou non ils étaient honnêtes et garderaient ses paroles pour eux, considère qu’on n’utilisera jamais rien contre elle. Naïve. Incompréhension de l’horreur de la nature humaine.
Arrachée à la construction de sa réponse. Le café. L’arôme qui attaque de nouveau ses narines, enserre la tasse par réflexe, réaction physique quant à la mention de cette boisson. Formatée. Copie les gestes vus, sans pour autant s’oser à prendre une gorgée de ce liquide peu aimé.
Ce n’est pas à mon goût. J’ai quelques difficultés avec les effets de cette boisson énergisante psychotrope stimulante. L’arôme est envahissant, je n’aime pas avoir l'organe olfactif monopolisé par une odeur trop forte, trop singulière. Oh, je n’aime pas manger de raisin sec non plus, car je n’aime pas manger des aliments avec des rides. Donc Andrea....
Divague une nouvelle fois, pourrait faire un exposé sur les aliments qu’elle n’apprécie pas consommer, de par leur consistance, leur odeur, leur forme, leur texture.
Je ne sais pas si je peux vous dire tout ce que j’ai envie de dire. On me dit souvent que je suis facile à… quel est le terme utilisé déjà… berner ? Le choix de verbe semble dissonant, je préférerais entendre duper, ou même empapaouter, au moins c’est amusant à prononcer, haha.
Un rire presque robotique, se voulait être naturel, mais elle ne savait pas rire. Visage sans émotion. Le regard peu rieur, fixé sur sa tasse. Oublie qu'elle était censée parler de son doppelgänger.
Vous semblez bien plus informé sur ma personne que je ne le suis sur la vôtre. Pas que je sois plus intéressée que cela, mais vous éveillez une part de curiosité, m’avez vous vraiment fait venir pour parler de ma dissidence ? De mon manque de sérieux ? Ou suis-je une expérimentation de par mon comportement certainement étrange pour tout homo sapiens classique ?
Laisse en suspens quelques secondes avant d’enchaîner, de nouveau dissipée.
Je pourrais avoir un verre d’eau chaude, s’il vous plaît ?
Pour le refroidir de par elle-même, se donner l’impression qu’elle a la main sur son pouvoir, chercher un quelconque lien avec son frère, façon de se rassurer en quelque sorte.