Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: i.      Bienvenue à Wonderland :: La paperasse :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Eternels et l'explication du monde
PNJ
Alice Liddell
dispo rp : dispo
Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
dispo rp : dispo Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
Alice Liddell
PNJ
Les Eternels et l'explication du monde Ven 27 Aoû - 20:26
Les Éternels
Extrait de l’ouvrage About Time, écrit par Lysandre T. Aurem. Chapitre 6 : Les Éternels.

Au cours des cinq chapitres précédents, j’ai explicité la naissance de Time ainsi que sa rencontre avec Death, son inconditionnel amour. Ensemble, ils ont eu pas moins de six enfants ! Chacun d’entre eux aussi spéciaux que particuliers, ils sont liés tout comme leurs géniteurs à des concepts, mais surtout, à des émotions humaines. Bien que l’origine même de leur naissance ne semble pas explicable, dès le commencement le nom d’Éternels leur fut donné.
Je vais dès à présent rentrer un peu plus dans le détail de chacun, en commençant par l'aîné, tout naturellement.

Destin
aussi appelé : Destiny ou Alice.
Destin a toujours eu l’apparence d’une jeune fille, comme à mi-chemin entre l’enfance et l’âge adulte. Des longs cheveux blonds avec de grands yeux bleus, et la peau diaphane. Destin c’est la bravoure et le courage incarné, cet entrain à toujours vouloir découvrir de nouvelles choses et à partir à l’aventure. C’est aussi des milliers de questions, encore et encore, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Destin s’est lassée de savoir, de comprendre et de prévoir, alors elle s’est laissée tomber dans le Néant. Ce n’est que bien plus tard qu’Alice est arrivée, incarnation de Destin qui devait se retrouver. Naturellement, elle réussit avec brio et reprend sa place, restant aux côtés de Délire et Désir. Elle a une appréciation particulière pour l'œuvre de ses adelphes, puisque Wonderland n’a aucun sens et que donc le destin n’a pas de prise réelle sur les habitants de ce monde.
Fonctions Destin a pour rôle de guider les êtres, tout en s’assurant qu’ils accomplissent leur destinée, bien que parfois ils échouent… ce qui l’a toujours rendu maussade.
Aptitudes Elle a la capacité de connaître toutes les suites d'événements formant la trame de toutes les vies. Cependant, elle ne peut pas les contrôler, seulement guider ceux qui y sont liés. Destin est aussi naturellement dotée d’un don de clairvoyance, ainsi qu’une aptitude à se rendre indispensable dans le cœur d’autrui.

Dune
aussi appelé : Dream, Sandman ou Rêve.
Dune revêt le plus souvent une apparence aux traits féminins, sa taille est immensément démesurée, au point de pouvoir porter le monde dans sa main. Longs cheveux blancs et peau mate aux multiples tâches d’or. Elle est connue pour dormir beaucoup, rêver encore plus et être souvent aux abonnés absents. Cependant, quand elle s’éveille, elle est relativement extravertie, enjouée et un peu hyperactive. Dune est une enfant dans l’âme, pleine d’espoir et à la fois, c’est un puits de sagesse. Dotée d’une hyperconscience du monde, elle sera toujours impartiale, sachant quand le rêve doit continuer et quand il est malheureusement temps de se réveiller.
Fonctions Dune veille à l’équilibre du Sablier, à ce qu’un côté ne soit jamais vide. En général, elle se réveille pour justement prendre le temps de le retourner avant qu’il ne soit trop tard. En tant que Sandman et de façon indirecte, c’est elle qui donne la sensation aux alices qui retournent sur Terre, que leur expérience à Wonderland n’était qu’un rêve.
Aptitudes Contrôle absolu et total des rêves. C’est Dune qui régit les songes de l’Univers dans son ensemble et quand elle est éveillée, plus personne n’est en capacité de rêver. Naturellement, elle a la capacité de voyager dans les songes, de les modeler, de les rendre réels,... et elle peut aussi apparaître sous forme de projection astrale lors de ses interminables siestes, pour interagir avec les êtres éveillés.

Destruction
aussi appelé : Destruction.
Destruction apparaît le plus souvent comme un titan d’une vingtaine de mètres, notamment parce qu’il envie la taille de sa grande sœur, Rêve. Cependant, dans l’Underland il revêtit l’apparence d’un homme d’un mètre quatre-vingt environ. Cheveux roux et hirsutes, les yeux vairons et la peau abîmée, Destruction aime se vêtir de peau de bêtes. Il est connu pour ses colères destructrices, ainsi que sa capacité à quasiment tout prendre au premier degré. Il est très facile à titiller, ce que Désir a toujours adoré faire. Malgré son statut de grognon, Destruction est celui qui comprend le mieux la nature changeante de toutes choses, puisque le fait de détruire apporte un renouvellement. Au fond, il déteste ce pourquoi il existe, il aimerait pouvoir créer, mais tout ce qu’il touche tombe en miettes.
Fonctions Destruction existe pour réduire en cendre et pour que renouveau il y est par la suite. Il est indirectement lié aux guerres en tout genre et il est aussi responsable des cataclysmes naturels.
Aptitudes Il a la capacité de détruire absolument tout ce qu’il touche, mais il est aussi capable de voir tout ce qui pourra exister et se créer après son passage. C’est probablement la seule chose qui le console dans son existence.

Désir
aussi appelé : Desire, Cheshire Cat ou Chase.
Désir a toujours été versatile vis-à-vis de son apparence, jamais satisfait.e. C’est pourquoi sous Chase, iel a choisi.e une forme de chat, puis par la suite des traits androgynes et un corps assexué. Désir veut tout, iel jalouse et n’est une fois de plus, jamais satisfait.e. Avec le temps qui file, Désir a fini par se lasser, ce qui explique son côté apathique très paradoxal avec sa nature profonde. Iel désire plus que tout sortir de ce spleen et retrouver une forme de goût à la vie. Malgré ellui, iel ne peut s’empêcher de vouloir, encore et encore. Désir est particulièrement malin.gne et a cette capacité à déblatérer des vérités existentielles comme si de rien n’était. Iel apprécie aussi égarer les gens, jouer avec eux… comme un chat jouant avec ses proies. Désir a suivi Délire dans la création de Wonderland pour s’occuper et iel apprécie beaucoup cela, notamment parce que Délire a tendance à réaliser la plupart de ses caprices.
Fonctions Désir incarne tous les désirs de l’humanité, qu’ils soient aussi bien matériels, que charnels, financiers ou autres.
Aptitudes Iel a un contrôle absolu sur les désirs d’autrui, cependant, Désir est dépendant.e de son propre pouvoir. Iel est aussi capable de se rendre invisible, intangible, de voler et de créer des illusions.

Désespoir
aussi appelé : Despair.
Désespoir a la particularité de ne pas avoir d’enveloppe charnelle. Iel préfère se genrer au masculin même s’il n’a pas l’apparence d’un homme à proprement parler. Quand iel doit apparaître aux yeux de ses frères et sœurs, iel se force à voler l’apparence de l’un d'entre eux mais maigre, parsemé.e de scarificications et de nécroses qui le grattent énormément. Cela a tendance à dégouter les autres qui l’ont toujours rejeté. Malgré tout, iel se sent proche de Désir, son/sa jumeau.elle, qu’iel considère comme la résultante de son existence. iel est le seul à être déjà mort de tristesse plusieurs fois.
Fonctions Désespoir incarne la symbolique de la dépression, si iel ne prend aucun plaisir à faire sombrer les gens, iel les enveloppe et les condamne à souffrir perpétuellement de leurs propres doutes et peurs dans lesquelles iel juge que les humains s’enferment eux-mêmes.
Aptitudes Désespoir a la capacité de lire l’esprit et d’en faire sortir les pires travers. Iel peut faire voir aux gens leurs pires peurs, et accentuer leurs doutes et leur tristesse. Iel contrôle également l’anxiété et l’appétit. Dans une de ses anciennes vies, iel pouvait contrôler la putréfaction des chairs, mais a abandonné ce pouvoir après que celui-ci ait consumé son enveloppe charnelle (ce pourquoi il n’en a plus). Iel a la capacité d’être lae seul.e à vraiment affecter Délire.

Délire
aussi appelé : Delirium, Mad Hatter ou Mad.
Délire est l’enfant que le Temps et la Mort ont eu en dernier. Il réussit le miracle d’être à la fois la cause et la conséquence de toutes les émotions humaines qu’incarnent ses frères et sœurs. Délire n’a pas toujours eu l’apparence du chapelier. Profondément ennuyé et versatile, il s’est inventé un monde sans aucun sens où il pourrait s’amuser et laisser libre court à sa créativité. C’est un esprit brillant, en réalité le plus lucide de tous - considéré à tort comme bête de par son comportement loufoque et dérangé. Son apparente naïveté vient du fait qu’il prend tout à la légère. Rien n’est jamais grave à ses yeux. Capricieux et lunatique, Délire a créé le Chapelier Fou et Wonderland lors d’une discussion avec Désir, à l’intérieur du sablier de Dune. Ses premières réincarnations sont ouvertement inspirées de ses frères et soeurs : La Chenille Bleue est inspirée de Destin, Le Lièvre de Mars est inspiré de lui-même (quel narcissisme !), Le Lapin Blanc est inspiré de Désir, Le Dodo est inspiré de Désespoir, Le Loir est inspiré de Dune et le Bandersnatch est inspiré de Destruction.
Fonctions Si le Chapelier revêt la cape du maître absolu et créateur de Wonderland, il incarne la folie humaine, la démence, la sénilité, la déviance et la créativité. Il a inspiré les grands mouvements, a provoqué des grands bouleversements. Il est un Tout et à la fois il n’est Rien. Il est l’importance qu’on lui accorde et le degré qui compte.
Aptitudes Délire, au sein de Wonderland, a un contrôle absolu et une créativité dénuée de limites. Il ne peut cependant pas altérer le Temps ou la Mort, c’est pourquoi les réincarnations sont immortelles.
Les Eternels et l'explication du monde
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde dit "Cheese" ! - La petite fée des dents
» Je suis une étoile qui brille au-dessus de ton monde // Simon
» un ultime langage de survie qui remet le monde à l'endroit ● euphémien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: