:: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb) you and i || myosotis
avatar
Invité
Invité
(fb) you and i || myosotis Jeu 4 Mar - 21:43

Inspiration.
Expiration.

Fumée éclipsée dans ce paysage morne qui pourtant se vante de ses allures de tranquillité. Le regard lointain, figé sur la vue qui s’étend bien au-delà de la fenêtre sur laquelle tu t’es accoudé d’un air pensif. Une cigarette fraîchement entamée entre tes doigts parsemés de ratures, elle vient se pincer entre tes lèvres, afin de te procurer une sensation apaisante et palpable.

On raconte que le tabac empoisonne traîtreusement le corps, consume les organes vitaux à petit feu. Et pourtant Zach, en cette douce journée, il constitue un précieux messie ; l’élément salvateur qui extrait ces pensées empoisonnées de ton organisme, celles des perfides incertitudes.

Oh pourtant, d’ordinaire, seul un ouvrage entre tes mains savait te murer dans un silence respectueux ; car dans cette demeure que l’on occupe à deux, tu préfères entamer des conversations avec elle, même les plus anodines. Car elle est cette compagnie si chère à ton quotidien que l’en extraire serait un supplice. Une âme sœur avec laquelle on partage les joies les plus spontanées et les peurs les mieux enfouies.

On fuyait la solitude à deux, aussi longtemps que possible, sans présumer que cela perdurerait. Force est de constater que vous n’avez guère emprunté de sentiers différents, force est de constater que cela devenait même rassurant d’avancer à ses côtés. Tu en venais à te complaire dans la simplicité de ce quotidien à deux, ironiquement plus libérateur que contraignant à bien des égards.

Ce sont des sentiments bien sincères,
Cependant.
Est-ce une bonne idée ?
Est-ce seulement raisonnable
de souhaiter s’y consacrer ?
En as-tu seulement le droit, Zach ?

Cela aussi, cela continue de te poursuivre.
Torturé par cette émotion lancinante qui ne s’est jamais parfaitement évaporée, sans même parvenir à définir sa véritable nature. Freiné par cette culpabilité pesante, celle d’apprécier le temps écoulé en sa charmante compagnie, et celle de t’être procuré ce présent protégé dans l’une de tes poches avant. Un trouble dans cette vision claire qui t'enferme dans la passivité malgré la décision prise.

Est-ce une bonne idée ?

Silencieusement, tu te retournes dans sa direction, suffisamment éloigné pour ne guère narguer ses narines sensibles, suffisamment proche pour détailler l'œuvre qu’elle parsème habilement de merveilles. Le calme naturel commence à doucement t’écraser. Avant d'allumer ce mégot, tu as déjà tenté de te distraire avec un manuscrit emprunté à la bibliothèque. Toutefois, ton attention ne parvient pas à se détacher de ces questionnements perpétuels.

Est-ce une bonne idée ?

Arquant faiblement une esquisse sur tes lippes, tu décides d’anéantir cette tranquillité.

— J’ai l’impression que ça fait un long moment que tu es sur ce tableau, la commande est si exigeante que ça ? Petit silence. Remarque, je dois avouer que ce nouveau style te va bien.

Tu la laisseras naturellement développer toutes les anecdotes qu’elle a à t’apporter sur ce sujet, habité par une curiosité sincère — un échappatoire rassurant. Car aujourd’hui fait partie de ces rares journées où tu n’as aucune nouveauté personnelle à partager.


date environ 20 ans en arrière — feat @Myosotis I. Swanprincess



avatar
Invité
Invité
(fb) you and i || myosotis Lun 15 Mar - 15:42
Le toi et le moi, deux entités destinées à se toucher et à jamais se comprendre. Ceci est la malédiction du monde, ceci est la malédiction dont nous oublions même le goût. Notre nez est invisible à nos yeux tel la profonde solitude qui guide nos pas.

Myosotis par l’immuable tangente du monde savait à quel point, elle était seule comme si elle était née vidée de tout ce qui faisait d’elle un être. Ses yeux glissent doucement à droite et à gauche, analysant sans désir de compréhension ce monde qu’elle s’était fabriqué, de peinture et de mot qu’elle n’a jamais dit.

“Je t’aime”

Miroir derrière elle réflète le noir plumage de celui avec qui elle vivait, une mélancolie couleur café qui s’empare de ses papilles pour l’étouffer de ces sentiments qu’elle ne comprend pas et ses “et si” qu’elle n’a jamais pu dominer. Le pinceau continue de peindre dans le doux rythme du mouvement mécanique.

Droite, gauche
Plonge dans l’eau
Droite, gauche
Noyer la fibre dans l’eau
Droite, gauche
Prenez-vous des couleurs artificielles pour peindre vos bouches ?

Et elle s’ensuque doucement dans ce silence paisible des gens qui savent que tout ira bien, si on ne dit rien. Zacharias, doux corbeau des mensonges qu’on nomme vérité, celui qui hante son coeur sans jamais s’y déposer, ouvre finement cette bouche qu’elle connait si bien.

Un compliment, un rougeur de pudeur qui se glisse sous sa peau trop fine. Ses mains s’essuient sur le tissu tandis qu’elle se retourne lui offrant son visage, chevelure portant le parfum du scandale.

-C’est vrai, le client est un gros cette fois-çi, si je réussis, je pourrai décrocher plus et gagner plus d’argent. Mais, merci eheh, vu ton oeil expert, cela me fait hautement plaisir que tu apprécies mon style.

Mais les mots de bois ne durent jamais longtemps dans l’antre de son coeur

-A vrai dire, j’ai beaucoup à l’esprit en ce moment… J’arrive pas à travailler pleinement. Il semblerait que les muses ont assez de mes requêtes.

Soupir exagéré, ses mains en l’air, elle mime la défaite exagérée d’une réalité cachée. Elle s’avouait vaincue, elle ne comprenait pas son propre cœur. Tout était si bon, si bien, pourtant cette bague à son doigt et ses pensées à ses lippes l’empêchait de se rendre corps et âme à cette paix illusoire.

-Et toi ? Tu m’avais parlé d’un nouvel article, tu as des pistes?

Détournons, fuyons de ces vérités trop lourdes.



(fb) you and i || myosotis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» – myosotis
» (end)(flashback) ❝ when the party's over — Myosotis
» Lysandre | Myosotis Trails
» [EVENT#1] Groupe 2 — Zacharias, Myosotis, Joy, Sasha, Anne et Lysandre (#Battues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: