the joy of study
Angie pas à pas dans la forêt ; c’est grand, c’est vaste et il y fait chaud. Les arbres en grandes tiges sont immenses, et les chemins sont presque indiscernable aux étoffes d’herbes qui persistent à engloutir une bonne partie de sa petit silhouette. Angie pas froid, peut-être un peu chaud dans les sentiers cherche son chemin mais la vérité Angie, y a t’il vraiment un chemin dans cette immense forêt. Si ça ressemble à la forêt près de la maison Angie, alors parmi cette charmille la sortie n’est pas loin. Gambade, sautille Angie aux émotions pigmentées, mais sous toute cette couche de vêtement c’est cuisant et peine à trouver la fraicheur. Soleil invisible qui tape fort, alors Angie grogne un peu en désespoir de trouver un petit coin tranquille.
Dans l’ombrage des arbres Angie, petite rivière qui se dévoile et grand sourire qui se dessine ; elle est juvénile et bienheureuse la courbe. Spontané Angie court rapidement vers la rivière sans regarder autour de lui ; marcher Angie, marcher ça donne chaud ! Alors les mains dans l’eau et éclate l’eau au visage en rigolant. Peut-être comme en vacances il y a deux ans mais Angie c’est le livre qui dit ça, retrouver la sensation c’est imaginer alors, pense un instant à se baigner mais non, on risque de déranger les petits poissons.
—Ooooooooohhhh ! Bouche béante Angie ils sont là les poissons, ils girent les uns autour des autres et c’est drôle Angie ; rire cristallin autorisée à fendre le vent. Veut attraper un poisson ; lui là, il semble rigolo.
Un poisson avec des pois ?? Ça existe ? S’approche Angie, se penche pour le regarder sans vouloir l’attraper et dans l’eau translucide les pois rouges c’est drolatique Angie, comme c’est insolite.
Pssss poti poisson viens ici… S’approche et pouf Angie ; la tête la première dans l’eau et elle qui s’autorise çà et là à mouiller les vêtements pourtant si propres. La petite râle engendre le rire, et voilà qu’il s’effrite dans l’air.
Ouvre les orbes grand - puis s’arrête un instant Angie quand à côté il perçoit quelqu’un. Quelqu’un qui semble là à noter des trucs ; il tient un carnet lui aussi ? Angie brusquement s’arrête, avec sa chute, il a du faire fuir toute la faune ! Mais non ; au contraire bientôt, entre sa petite silhouette plongée à moitié dans l’eau, des dizaines de poissons affluent et viennent autour y nager. Angie comme un enfant les canards dans son bain sourit grand, et s’approche dans la rivière, déjà les vêtements trempés mais le regard investi sur l’inconnu.
— Ohhh vous avez attrapé un poisson avec des pois ?? Angie zieute curieusement la bassin d’eau pour de plus près voir le poisson, alors que les autres autour de lui affluent. Angie ne sait pas mais c’est la joie qui influe et s’il cherche des poissons à étudier, en voici une bonne dizaine.
Il y a plein de poissons rigolos ici, Angie en a jamais vu ! Vous connaissez bien les poissons ? Grands yeux tout ronds, Angie curieux sourit grand.