Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: i.      Bienvenue à Wonderland :: La paperasse :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Bestiaire
PNJ
Alice Liddell
dispo rp : dispo
Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
dispo rp : dispo Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
Alice Liddell
PNJ
Le Bestiaire Ven 26 Mar - 0:13
la faune
Vous voici sur l’annexe qui liste toutes les créatures présentes à Wonderland (dans le 2e poste vous trouverez les plantes particulières à ce monde). Vous devez savoir dans un premier temps qu’aucunes créatures n’est exactement comme dans le monde humain (bien qu’elles portent souvent le même nom), elles ont toujours quelques qui clochent. Certaines sont communes, d’autres non et ne peuvent se trouver que dans des lieux spécifiques.

Note bene : Passez votre souris, sur les titres des créatures. Nous avons mis des liens vers des images pour certaines (quand on en avait).

ZONES COMMUNES
Les créatures entrant dans cette catégorie sont les plus répandues au sein de Wonderland, elles peuplent Nulle-Part, Ailleurs, Neverland et les zones encore tempérées des deux Royaumes à l’état sauvage (pour les créatures pouvant être domestiquées, elles peuvent être retrouvées dans tout Wonderland).
Aves : connus sous le nom commun des oiseaux, ils ont la particularité d’avoir une seule patte au lieu de deux. Il y a de nombreux genres venant de ce groupe, puisque Mad les adore, il a pu avoir la fâcheuse tendance d’en créer beaucoup.
Bovins : un peu terrifiant, les bovins de Wonderland ont la particularité d’avoir deux têtes... ils sont réputés pour être un peu maladroits, mais particulièrement amicaux en général. Il n’y a que des races domestiques de cette espèce.
Canidés : ils sont dotés d’une deuxième queues (à l’image des Croups dans Harry Potter), se trouvant juste à côté de la première. Le genre le plus répandu est Canis, beaucoup de races de chiens sont présentes à Wonderland. Rare sont les loups, qu’on retrouvera plutôt vers les terres du Royaume d’Ivoire. Le genre Vulpes connaît quelques individus, notamment des fennecs sur les terres du Royaume de Coeur.
Caprins : la différence chez cette espèce n’est pas physique ou du moins pas visible… Elle est sonore, très loin de faire un mythique “beeeeh”, les caprins de Wonderland rotent.
Cervidés : la particularité qui marque les cervidés de Wonderland, c’est qu’ils ont des fleurs sur leurs bois. D’un genre à l'autre, elles sont différentes et cette particularité n’est donc présente que sur les mâles, bien que les femelles ont des boutons de fleurs juste à côté de leurs oreilles.
Équidés : ils présentent la particularité d’avoir huit pattes, faisant d’eux des animaux résistants et rapides. Le sous-genre Equus est de loin le plus répandu, s’illustrant dans de nombreuses races connues sur Terre. Cependant des ânes sont présents.
Félins : ils ont la particularités de tous avoir quatre yeux. La paire en plus est plus petite, elle se trouve au plus près des sourcils. Le genre Felis, celui qui comprend les chats, est le seul à être connu à Wonderland, mais peut-être que des exceptions se cachent.
Lagomorphes : ce sont des animaux à grandes oreilles, tels que les lapins et à Wonderland ils ont la capacité de voler grâce à elle. Ils ont aussi la fâcheuse tendance de chier partout, sûrement pour ça qu’il n’y a pas de pigeons...
Porcins : la seule particularité qu'ont les porcins, c’est qu’ils ont toujours l’air d’être des bébés. D’une nature plutôt petite donc, il n’existe pas de format "adulte" à Wonderland.
Reptiles : ils ont la capacité de retourner leurs écailles dans le but de réfléchir la lumière pour devenir invisible ou plus impressionnant.
Rongeurs : ils ne sont pas vraiment différents de ceux connus sur Terre, la seule différence notable, c’est qu’ils sont totalement bipèdes.

Malgré tout, il existe des créatures un peu plus particulières, sortant plus de l’ordinaire dans ces zones. Certaines sont plus rares que d’autres et préfèrent parfois des lieux en particulier. En voici la liste :
Animaux néons : ce sont des animaux ayant en plus la particularité de briller dans la nuit, ils ont pour la plupart une couleur de poils, de plumage ou même d’écailles, assez atypiques.
Brindilles : Petites créatures imitant… les brindilles, elles suivent le cours des saisons en se parant d’une espèce de feuille qui change de couleur
Chanilles : chenille ayant l’allure d’un chat, elles deviennent plus tard des Papimiaou, des papillons à l’allure de chat.
Chienilles : chenille ayant l’allure d’un chien, elles deviennent plus tard des Papiouaf, des papillons à l’allure de chien.
Chiens balais : canidés dociles ont la tête est un balai, ils sont principalement utilisés pour nettoyer les palais des deux reines
Hiboux accordéons : bruyants lors de leur vol — le corps séparés en deux moitiés distinctes, ils tiennent malheureusement éveillés les habitants de wonderland
Libellules-cheval-à-bascule : petits chevaux à bascules, ils sont dotés d’ailes de libellule et qui hennissent pour communiquer.
Lunettes à deux pattes : paire de verres dont la monture sert de pattes, elles sont curieuses et ont la fâcheuse tendance à vous grimper au visage.
Mange-couleur : créature unique en son genre, on dit qu’elle est originaire du Lac Agité. Quadrupède étrange ressemblant vaguement à un puma, noir et avec des touches de couleurs, il est notamment attiré par les 7 porteurs des forces colorés… cherchant à les dévorer.
Oiseaux miroirs : volatiles dont la tête est un miroir, ils s’amusent à taquiner les pauvres passants
Papillons-biscottes-beurrées : papillons étant composés de deux biscottes beurrées et quand ils s'alignent, on dirait de la brioche.
Pieuvres citrouilles : créature étant composée de citrouilles et ayant cette allure, mais avec des tentacules de pieuvres, des yeux et une bouche. Animal terrestre, on en trouve un peu partout dans Nulle-Part.
Pimarteaux & Becs-en-pelles : de tailles variées, ces oiseaux sont fréquemment utilisés dans la construction de bâtiment
Plumes-d’encres : oiseaux facétieux qui ont tendance à ruiner les façades des maisons de dessins divers et variés, imitant ceux qu’ils ont vus précédemment

ZONES SPÉCIFIQUES
Les créatures se trouvant dans cette catégorie ne se trouvent que dans des endroits bien précis, telles que la chaîne de montagnes du Mont Milkimalya, les Terres Volcaniques, Halloween City et Christmas Town.

Mont Milkimalya
Ici vous ne trouverez que des animaux appétissants et sucrés.
Cubecureuils-volants  : écureuils volant tout petit en forme de cube de sucre. Ils sont très affectueux et aussi très fragiles, malheureusement.
Creambears : ours polaires constitués de crèmes glacées, les goûts sont variés, mais restent dans les tons clairs… vanilles, noix de coco, etc. Les Creambears sont peureux, mais très amicaux une fois en confiance.
Macaroons : ratons laveurs étant composé de macarons, il en existe de plusieurs sortes et de diverses couleurs, ainsi que gouts. Ils sont assez craintifs en général et peuvent se montrer agressifs.
Panthernolas : ce sont des panthères composées de granolas et qui ne sont pas très grandes pour le coup, plus grosses que des chats, mais sans plus. C’est une des raisons de pourquoi beaucoup de monde dans les montagnes en a une domestiquée. Elles sont très protectrices envers leurs propriétaires, tout en restant avenantes.
Tigres marbrés : terreur aux longues dents, les tigres marbrés sont composés de gâteaux marbrés et ils ne vivent qu’à l’état sauvage. Très souvent organisés en horde et rarement solitaire, ils n’ont pas peur d’attaquer si quoique ce soit se met en travers de leur route.
Tartinortues : ce sont des tortues en formes de tartines avec de la confiture, qui s'amusent à glisser sur le sucre glace. Troubles fêtes, elles sont souvent la cause d’avalanches…

Terres Volcaniques
Ici vous ne trouverez que des créatures semblant provenir des profondeurs de Wonderland.
Cerfistaux : Ce sont des cerfs et des biches étant couverts de cristaux. La couleur de leur robe est variable en fonction du cristal qui les composent. Les faons sont appelés faons de carbones.
Golems : Créature ayant un corps anthropomorphe et entièrement composé de pierres. Ils sont de tailles variables, allant de géant à nains. Généralement calmes, mais uniquement de loin, quand on s’approche trop d’eux, ils deviennent agressifs, détruisant certains villages des Terres Volcaniques.
Hamsters boxeurs : Ce sont des Hamsters, mais qui possèdent des gants de boxe à la place des pattes de devant. Ils marchent comme des humains et cherchent à tout prix à se battre avec tout le monde. Ils ont beaucoup de force et ont peu de prédateurs.
Salacendres : Petite salamandre bleu au regard adorable, qui crache du feu. Sa peau a tendance à fumer. Ils étaient chassés avant pour en faire des bouillottes. On dit que la Reine Rouge possède un élevage personnel pour tous les hivers.
Serpents sans-peau : Les serpents des terres volcaniques ont évolué avec le temps. Il fait tellement chaud qu’ils n’ont plus de peau à force de ramper sur le sol. Du coup, le corps est composé uniquement de cartilage. On peut  souvent voir des proies qu’ils ont avalées, prisonnières de leur squelette.
Sombrals : Ce sont des chevaux noirs au corps décharné, ayant une longue crinière d’où des flammes s’échappent, tout comme au niveau de la queue. Ils ont des yeux et des naseaux de flammes et malgré leur allure peu avenante, ce sont des animaux très attachants.

Halloween City
Ici vous ne trouverez que des animaux horrifiques (et parfois mignons).
Araignées géantes : Elles ne sortent pas très souvent donc il est rare d’en croiser une. Ce sont les créatures les plus anciennes de Wonderland. On les utilise parfois comme montures pour se déplacer, on s’accroche à ses poils et on monte sur son dos. Elles ne sont ni venimeuses ni agressives. (Elles peuvent parler)
Chatômes : ils n’ont pas quatre yeux contrairement à tous les autres chats de Wonderland, mais ils sont… vaporeux. Très compliqué à domestiquer, ils passent à travers les murs et s’amusent à chiper un peu tout à n’importe qui.
Ratatouilles : Ce sont des rats qui fondent littéralement sur place. Leur moustache sont en feuille de thym et ils sont généralement de couleur verdatres ou rougeatres. Ils prolifèrent dans les égouts.
Roussettes : tout comme sur terre, ce sont d'immenses chauve-souris, pouvant atteindre 1m70 de hauteur. Elles sont plutôt dociles et se nourrissent de quasiment tout ce qu’elles peuvent avaler. Leur cris est terrifiant, semblable à un rire.
Skelichiens : ils n’ont pas deux queues contrairement à tous les autres chiens de Wonderland, cependant ils ne sont composés que d’os et de… vide. Parmi les plus fidèles et les plus agressifs, ils sont les compagnons de toute une vie et il faut vraiment se méfier des sauvages.
Stalkeurs : Les stalkeurs sont des créatures qui existent depuis la nuit des temps, et souvent utilisées pour l’espionnage. Quand on lui attribue une proie, il la rendra presque folle, car il surveille constamment, tapie dans l’ombre.  Des fois il s'en ira, puis il reviendra. Son seul cri est la ricane. Il se moque littéralement de vous quand vous êtes dans le pétrin. C’est une créature qui n’est jamais réellement dressée, et qui peut trahir n’importe quand.

Christmas Town
Ici vous ne trouverez que des créatures ayant un étroit rapport avec la neige et Noël.
Bonhommes de neiges : ils parlent beaucoup (trop) et se promènent dans la ville, très serviables et aimables, ils sont légèrement hyperactifs. Le plus grand, atteignant 2h30, s’appelle Guimauve. (Ils peuvent parler)
Cadeaux vivants : ce sont les terreurs de la ville, ils courent, ils volent et ils s’amusent à croquer les passants… gentiment et essayer de momifier les habitants avec du rubans, pour rigoler, bien évidemment.
Ents : oui… les arbres sont vivants à Christmas Town et ce sont tous des sapins ou des épicéas. Ils sont lents, terriblement lents, autant dans leurs mouvements que pour s’exprimer, mais ils sont plutôt sympathiques. (Ils peuvent parler)
Lolihogs : hérissons composé de sucettes à la place des aiguilles. Il est possible d’arracher les sucettes pour les manger. Cependant, personne ne le sait, mais quand ils n’ont plus de sucettes, ils décèdent. Ce sont des créatures trop généreuses et timides, qui n’osent pas s’exprimer vis à vis de leur condition.
Lutins : petits êtres au caractère de gremlins et ayant un étrange accent irlandais, ainsi que des oreilles pointues, ils sont dirigés par un certain Patrick. Ce sont les employés (esclaves) du Père Noël. (Ils peuvent parler)
Rennes magiques : rennes à la robe claire qui sont pourvues de grandes ailes. Ils sont un peu brusques, mais il est possible de faire des balades dans le ciel avec eux.

DOMAINE AQUATIQUE
Dans cette catégorie sont listées toutes les créatures appartenant au monde aquatique de plus ou moins prêt. Vous trouverez ce qui est de plus commun, dans les divers points d'eau de Wonderland.
Canards klaxons : Des canards ayant un klaxon doré à la place du bec. Ils sont très à cheval sur la circulation sur l’eau et n’hésitent pas à abuser de leur klaxon.
Castoramas : Espèce de castors qui fabriquent des meubles en bois. Ils sont également commerçants.
Grenouilles orchestres : Il y a différentes sortes de ces grenouilles. Leur corps est composé d’un instrument de musique. Elles forment des familles d'instruments pour pouvoir vivre en communauté et apprennent des partitions pour les jouer devant le public. Les têtards de ces grenouilles sont en forme de notes de musique.
Jaisus : Petits animaux anthropomorphiques transparents ayant la capacité de marcher sur l’eau. Surnommés ainsi à cause d’Alices chrétiens. Le nom est resté mais personne ne se rappelle comment ça s’écrit.
Muf-fish : Ce sont des poissons, pas très gros et ayant une forme de muffins aux pépites de chocolats, ils en ont aussi le goût.
Poissons-clown : Poissons avec une perruque et du maquillage de clown. Au lieu de faire "blob blob" ils font "pouet pouet" et organisent des spectacles et des concours de verbes. Ils ont beaucoup d’humour mais n’aiment pas qu’on se moquent d’eux.  (Ils peuvent parler)

Lagon des Sirènes
Crabes solaires : Crabes ayant des problèmes de vue, ils portent des lunettes de soleil pour se protéger. Quand on appuie sur leurs pinces, il en sort une pâte visqueuse aux mêmes effets que la crème solaire.
Fraises-l’hermite : Seuls animaux fruités qui ne sont pas endémiques de la forêt d’Hollywood, les fraises-l’hermite sont certes comestibles, mais gare aux pinces. Leur couleur écarlate détonne particulièrement avec le blanc du sable, et font d’eux une proie de choix pour les raies volantes.
Hippocampes : Les hippocampes sont des créatures mi-cheval, mi-poisson, aux écailles d’argent et aux nageoires multicolores. Inquisiteurs et joueurs, ils sont d’agréable compagnie pour les baigneurs. Ils ne se laissent toutefois pas chevaucher facilement, il faut gagner leur confiance avant d’espérer pouvoir le faire.
Huîtres dansantes : Véritables stars du lagon, les huîtres chantent et dansent pour le bonheur des curieux. Après un incident impliquant un certain morse, elles sont plus méfiantes qu’il y a quelques années, se referment au moindre danger. Ou commentaire vexant.
Raies volantes : Aussi aptes à nager qu’à voler, les raies occupent à la fois l’océan bordant Nulle-Part et le ciel près des plages. Équivalent de Wonderland des goélands — par chance (ou non), elles font d’ailleurs la même taille que ceux-ci, de notre monde, elles ne sont toutefois pas aussi bruyantes.
Salières : Petites salières qui vivent dans le sable huit mois par an, quand elles sortent, elles lévitent au-dessus de la mer pour la saler. Comme elles ont besoin de respirer, leurs petites têtes sortent du sable et on a tendance à marcher dessus et se faire mal. On devient salé.
Thonserves : Boîtes de thon pourvues de nageoires et d'une paire d'yeux. Il en existe de plusieurs tailles et il suffit d'en ouvrir le couvercle pour les consommer. Pas besoin de les tuer, ils peuvent être relâchés du moment qu'il leur reste encore de l'huile d'olive  à l'intérieur.

Lac agité
Amalgames : Créatures difformes aux multiples yeux, elles semblent être constituées de plusieurs corps — bras, mains et jambes s’extirpent de la masse sombre, semblent avoir une volonté distincte de celle des membres principaux. Ils arpentent les rives et les bois entourant le lac, mais finissent toujours par revenir vers celui-ci.
Koboldos : Bestioles amphibiennes et bipèdes, les Koboldos ne sont pas agressifs, ou curieux. Plutôt indifférents face aux habitants de Wonderland qui s’aventurent trop près du lac, ils ne cherchent que très peu la confrontation.
Kraken : Surnommé “Kraky” par Alice (son vrai nom est Carlos, mais elle refuse de l’appeler ainsi), ce poulpe gigantesque vit dans les profondeurs du Lac agité depuis on ne sait quand. Relativement pacifique, il ne supporte pas trop de voir les habitants de son petit royaume chercher à fuir celui-ci. Concernant les intrus… Tant qu’on ne le mord pas, tout devrait bien se passer, n’est-ce pas ?
Ver tentaculaire : Seule compétition au kraken, cet énorme ver vit aussi dans les eaux troubles. Les rares personnes ayant eu la chance de le voir et d’en sortir vivants, le comparent aux amalgames et leurs protubérances vaguement humanoïdes.

Jungle toxique
La Jungle est particulière car elle est entièrement (ou en trop grande partie) composée de créatures mi-plantes mi-animales. Situant ainsi la population à la frontière entre la faune et la flore.
Champignons vivants : Petits champignons anthropomorphiques, ceux-ci ont formé de véritables tribus dans la forêt. Certaines sont plus belliqueuses que d’autres, armées jusqu’aux dents de lances enduites de spores pour protéger leurs terres.
Crococus : Croisement entre le crocus et le crocodile, les Crococus ne possèdent pas l’habituelle armure naturelle offerte par des écailles, remplacée par des pétales violets, mais conserve malgré tout sa mâchoire puissante. Ils ont investi les divers points d’eau dispersés ici et là dans la jungle et n’hésitent pas à croquer le premier imprudent qui passerait à portée.
Dents-de-lion : Croisement entre le lion et le pissenlit, la crinière des Dents-de-lion est constituée des pétales (ou des aigrettes lorsque le spécimen est âgé et en fin de vie), alors que le reste de son corps est dénué de fourrure, mais possède la même texture et couleur que la tige d’un pissenlit. Généralement en bande de 3 à 10 individus, les adultes protègent les Dents-de-lionceau avec ferveur et chassent en groupe.
Fleurs vivantes : Elles sont belles — plus que vous, et n'hésitent pas à critiquer le fait que vous n’êtes pas des fleurs. Bordant principalement les rares routes qui traversent la jungle, elles entretiennent les ragots et ponctuent votre passage de "ah, vous êtes légèrement moins horrible que le passant précédent". Très charmantes, oui. (Elles peuvent parler)
Lys tigré : Croisement entre le lys et le tigre, l’animal possède différent coloris (blanc, rouge, rose, jaune et orange) — toujours rayés, et ses moustaches ressemblent aux filets et anthères de la fleur. Solitaires et particulièrement protecteurs, ils tolèrent difficilement des intrus dans leur territoire.
Momraths : Doigts chevelus, marchant toujours par paire. Ils ont deux yeux qui ne clignent jamais mais pas de bouche. Ils sont capables de se cacher dans leur touffe chevelue et de se faire passer pour des petites brindilles d’herbe colorée. Ils sont très gentils mais un peu trop curieux, et n'hésitent pas à vous suivre partout dès qu’ils vous voient.
Yollands : Les yollands sont des animaux inoffensifs mais tout de fois vraiment bizarres. Ils pourraient être des animaux presque ennuyeux s’ils n’étaient pas fana de produits hallucinogènes. Fumées et drogues en tout genre, c’est leur dada. Leur corps est fait principalement d’une grosse fourrure rose qui ressemble à de la barbe à papa. La plupart du temps, ils errent complètement perdus et désorientés. Ils se nourrissent d’herbe et de pâquerettes, mais raffolent de plantes et champignons hallucinogènes.
Le Bestiaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: