Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 :: i.      Bienvenue à Wonderland :: La paperasse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wonderland
PNJ
Alice Liddell
dispo rp : dispo
Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
dispo rp : dispo Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
Alice Liddell
PNJ
Wonderland Sam 5 Déc - 13:57
Wonderland
Quoi ?
Wonderland est un pays imaginaire, merveilleux et dénué de logique. Personne ne connaît son origine, ni où il se situe réellement. Dans le conscient collectif et humain, il n’est qu’une légende qu’on raconte aux enfants mais dans certaines croyances, il est comparé à une sorte de purgatoire. Plusieurs rescapés ayant fait l’expérience de mort imminente racontent un étrange périple dans un monde loufoque aux habitants dérangés et dérangeants.

nota bene : les livres de Lewis Carroll n'ont jamais existé, que ce soit du vivant de votre personnage, ni même à son arrivée à Wonderland.

Où ?
Tous les humains décédés étant envoyés à Wondeland arrivent au même endroit : par la Porte d’Entrée au milieu de Nulle-Part. Le monde est découpé en plusieurs zones distinctes, chacune ayant des caractéristiques différentes :
  • Le Royaume d’Ivoire : Il se situe dans la zone nord de Wonderland. Marmoreal, la capitale, est régit par un agréable climat océanique, le reste du territoire est plus continental à tendance montagnard. Plus au nord se dresse une chaîne de hautes montagnes, en arrière du château de la reine Blanche. Tous ceux vivant sur ses terres la soutiennent directement (où sont ses réfugiés). Il flotte dans l’air un parfum sucré, souvent porté par le vent depuis le mont Milkimalya.
  • Dreamland : Le centre de Wonderland. C’est la plus petite zone du Pays des Merveilles, elle contient trois villes principales qui sont voisines. Neverland, la plus grandes des trois et capitale de Wonderland, il y est fait bon vivre ; Halloween City, la ville des cauchemars où il fait toujours nuit et Christmas Town, bloquée éternellement la veille de Noël.
  • Le Royaume de Coeur : Son territoire se situe au sud de Wonderland. C'est un climat méditerranéen qui domine la zone, alors qu'au fond du royaume ce sont des terres volcaniques, arides et désertiques. La Reine Rouge règne en maître (tyran) sur ses sujets qui l’admirent ou la craignent pour la majorité, depuis Crims la capitale. Cependant le royaume reste hospitalier en dehors des déserts qui s’étendent entre les hameaux.
  • Nulle-part : À l'ouest de Wonderland se trouve Nulle-part, zone d’errance au climat océanique, mais aussi d’arrivée pour les alices en perdition. Des lieux étranges s’y succèdent (pas plus étranges qu’Ailleurs) mais vous y trouverez rapidement vos marques. Le territoire est caractérisé par une immense forêt et une vue sur l'océan.
  • Ailleurs : La zone la moins accessible de Wonderland, à l’est de Dreamland. Ailleurs n’inspire pas spécialement confiance : se succèdent des lieux désolés et bizarres comme un village mouvant ou un cirque. Des âmes troublées résident dans ce climat continental extrêmement capricieux, nous vous conseillons de ne pas trop vous y attarder. Le maire de Neverland a un projet immobilier pour vous ! Vous allez bien rester n’est-ce pas ?
Qui ?
Les habitants de Wonderland se divisent en quatre catégories (pour lire leur description en détail : www). La majorité d’entre eux sont des natifs et couvrent l’ensemble des zones du pays des merveilles. La population est plus dense dans les villages répartis dans les royaumes des deux Reines, ainsi qu’à Neverland, la capitale. Les plus anciens habitants de ce monde à ce jour se trouvent être les Réincarnations, des personnalités atypiques qui ont reçu le don de ne jamais mourir et d’ainsi revivre leur histoire sous différentes apparences.

Il arrive que des humains sur le point de mourir sur Terre soient envoyés à Wonderland. Le but étant qu’ils découvrent une vérité sur eux-mêmes en faisant abstraction des non-sens du monde dans lequel ils viennent d'atterrir. Ils se souviennent de toute leur vie hormis un souvenir précis, la clé de leur possible rédemption et retour sur terre.
  • Le secret inavouable : C’est un souvenir clé de la vie de votre personnage. C’est ce qui constitue ou a permis de construire son identité ou sa personnalité. Cela peut l’avoir conduit à sa mort ou non (au choix du joueur). Au travers de ses périples à Wonderland, le personnage doit recouvrir son souvenir et découvrir quel est son secret inavouable. Certains ne s’en souviennent jamais et oublient qui ils sont au bout de quelques années. Très peu d'alices oublient l'entièreté de leurs souvenirs en cinq ans, en moyenne, cela tourne autour de dix ans et au-delà de vingt ans c'est aussi relativement rare.
    nota bene : personne ne sait que c'est un secret (souvenir) que doivent trouver les alices pour quitter ce monde. Cependant quasiment tout les habitants de Wonderland savent qu'ils ont perdu quelque chose et qu'ils doivent le retrouver. Seuls Mad, Chase et Alice sont au courant de ce dont il s'agit exactement.
Les alices deviennent alors des entités, et incarnent un personnage de conte. Le choix du conte ou de la légende en question doit avoir un rapport avec son secret inavouable, avec sa personnalité ou avec la symbolique/morale retranscrit dans le dit conte.
PNJ
Alice Liddell
dispo rp : dispo
Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
dispo rp : dispo Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
Alice Liddell
PNJ
Wonderland Sam 5 Déc - 13:58
Dans le détail
Langue
A Wonderland, tout le monde entend sa langue natale (pour les alices et les entités). Les réincarnations et les natifs parlent tous couramment l’anglais. Vis-à-vis de l'écrit et notamment du système de lettres, sachez que le papier est magique ainsi que la majorité des supports d'écritures (panneaux, par exemple). de ce fait, les personnages lisent la langue qu'ils parlent !

Economie
Ce n’est pas l’argent qui définit les rapports de force et de pouvoir au Pays des Merveilles mais il y a bel et bien une valeur marchande accordée à certains objets ou biens immobiliers, notamment car il existe des commerces au sein des différentes villes.
La monnaie est le livre sterling.

Repères
Commençons par le Temps, qui est un concept des plus abstraits et il n'est pas le seul ! Vous trouverez plus d'informations à son sujet dans ce topic : www.
Contrairement à notre monde, le soleil n'évolue pas dans le même sens que chez nous. Effectivement, à Wonderland le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est. Il y a aussi la présence de deux lunes, l'une suivant le cycle du soleil, mais la nuit et l'autre n'étant visible que depuis Halloween City. Il est même dit que cette dernière aborde parfois un terrifiant sourire.
Vous trouverez plus de précisons à ce sujet dans cette annexe (www).

Transports & Distances
Il n’y a pas de véhicules à moteur à Wonderland. Par contre, il y a des bicyclettes ! Le modèle le plus rependu est la Petite Reine, mais il est possible de trouver des Draisiennes à pédale. Les bicyclettes sont surtout utilisées à Dreamland. Sinon, il y a bien sûr des calèches tirées par les fameux chevaux à huit pattes, qui peuvent aussi être utilisé en monte libre. Ce sont des chevaux très rapides et particulièrement endurants. Pour le reste, à moins d'avoir un tapis volant sous le coude, il faudra se contenter de marcher à pieds (ou de donner du gigancake a une quelconque créature, mais on ne conseille pas trop cette option). Pour s'orienter, il suffit de suivre les panneaux installés le long des chemins. Faites attention, certains sont là uniquement pour vous perdre. Il existe une voie ferrée qui part de Christmas Town, traverse Neverland, une partie d'Halloween City et de la Jungle Toxique, pour arriver à la gare de Partout. Pourtant, aucun train n’a été aperçu depuis… bien trop longtemps.

Tout comme le temps, les distances à Wonderland sont variables… réglables et déréglées à leur façon. En faisant abstraction du relief, des obstacles naturels et en allant tout droit, il faut 36 heures de marche pédestre au maximum (18h au minimum) (sans course) pour aller du point le plus au sud en partant du point le plus au nord. Il en est de même pour aller du point le plus à l’est en partant du point le plus à l’ouest.
Château de Coeur / Palais aux Milles Éclats jusqu’au centre de Neverland  : 12 heures de marche pédestre au maximum (6h au minimum) et 6h à cheval au maximum (3h au minimum).

Société
A Wonderland, on peut exercer un métier où simplement s’installer sur des terres, jusqu’à oublier la vie en communauté. Certains errent à jamais, sans réussir à se poser de manière stable à un endroit précis.
Les habitants peuvent se reproduire entre eux (sauf pour les Réincarnation, qui sont stériles) : leurs enfants seront automatiquement des Natifs, et par conséquent ils mourront de vieillesse. La gestation dure neuf mois, ce qui varie c'est la perception du temps, qui peut sembler plus court ou plus long. Il existe un moyen de contraception inclusif, appelé pilule rouge.
Les mœurs sont inspirées de la culture anglaise (le thé, la nourriture, la langue, l’humour, etc) mais les alices provenant de différents horizons ont pu apporter des touches pluriculturelles.
Vous pouvez jouer toutes les ethnies que vous voulez selon les groupes.
Les Réincarnations ont pu s’inspirer des alices au fil de leur cycle pour revêtir une apparence différente de celle d’origine, y compris au niveau de leur couleur de peau ou de leur genre. Cependant, il y a des caractéristiques qu'ils ne peuvent pas changer, permettant ainsi d'être toujours reconnaissable au fil de leurs vies (par exemple, la Reine de Cœur a toujours les cheveux rouges, Absolem toujours la peau bleue).
Le genre étant assez fluide, notamment chez les Réincarnations, le sexisme n'est pas une discrimination répandue, tout comme l'homophobie, puisque le mariage pour tous est pratiqué. De même qu'il n'y a pas d'enjeux de racisme à Wonderland. La discrimination serait envers les alices, mais cela reste marginal.

Une annexe avec plus de détails a été mise en place juste ici (www).

Architecture et modernité
Les Royaumes d’Ivoire et de Cœur sont inspirés de l’époque moderne, plus précisément de la Renaissance.
La ville de Christmas Town est inspirée de celle de Tim Burton. Son architecture ressemble trait pour trait à celle de l'Alsace, notamment dans le vieux Strasbourg ou à Colmar. Il y a de la neige chaque jour de l’année.
La ville de Halloween City a une architecture victorienne et gothique. La nuit permanente plonge les habitants dans une ambiance particulière.
La ville de Neverland s'inscrit davantage dans un genre contemporain, remarquable par ses néons multicolores installés un peu partout. L’architecture est diverse mais c'est ce qui s'apparente le plus à nos villes d'aujourd'hui (rajoutez y du dérangeant et psychédélique). La ville est la plus lumineuse de tout Wonderland.
Les autres endroits sont inspirés de la campagne anglaise et ce sont surtout des maisons isolées ou regroupées en petits hameaux.

Cependant, malgré l'aspect ancien et pittoresque des divers espaces de Wonderland, des évolutions plus modernes se sont imbriqués dans ces constructions (comme l'eau courante ou l'électricité magique) et dans les mœurs. Vis à vis des avancés techniques et technologiques, ce monde se calque sur la fin du XIXe siècle (1800) et le début du XXe siècle (1900).
Au Pays des Merveilles, magie rime avec technologie, c'est pourquoi vous obtiendrez plus d'information à ce sujet par ici : www.

Mode et Esthétisme
Le style vestimentaire varie selon les époques : de la Renaissance au vingtième siècle. Il n’y en a pas de défini, cependant les vêtements les plus modernes sont souvent réservés aux alices (c'est assez rare d'arriver nu quand même...). De temps en temps, le Passeur peut ramener quelques pièces du monde actuel, mais cela reste très rare. Malgré tout, il est possible de confectionner des vêtements s'en inspirant avec des textiles propres à Wonderland (oui, parce que le polyester on n'a pas ici).

Les tatouages existent (ainsi que les tatoueurs) et la magie leur permet parfois d’être animés sur la peau.

Il est aussi possible d'avoir des teintures de cheveux, allant des plus naturelles aux plus atypiques et cela est rendu possible grâce à des potions. Notez que certains natifs et parfois entités ont des cheveux aux couleurs étranges de façon totalement naturelle.

Décadence
Il n’y a pas d'armes à feu au Pays des Merveilles. Certains passeurs en ont ramené au fil du temps mais personne n’a jamais réussi à les faire marcher. Il semblerait que la magie les mette hors d’usage.
Cependant, on peut se procurer des armes blanches comme des épées, des poignards, des couteaux, etc.
L’alcool est naturellement présent à Wonderland. Il est possible d'avoir une distillerie, de créer du vin, de la bière, du whisky... etc.
La prostitution et le travail du sexe ne sont pas tabous à Wonderland, mais ce n’est pas courant non plus. Un immense bordel se situe au Royaume de Cœur et des rumeurs parlent d’affaires louches au Casino d’Halloween City.
Il y a diverses drogues présentent à Wonderland, notamment grâce aux champignons et plantes que l'ont peut trouver dans la Jungle Toxique (mais pas que). Un réseau de poudre magique est géré à Halloween City.
Voici la liste des drogues présentes sur tout le territoire :
Wonderland
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: