Il continue à visiter le monde, il va à gauche, à droite, et aujourd'hui, il s'est retrouvé au sud, dans le Royaume de Cœur. Il y rencontre des gens courageux, mais aussi des âmes à genoux face à une Reine qu'il a compris tyrannique. Il n'apprécie pas ce genre de personnage. Hélas, il n'a pas la bravoure pour se rebeller contre un tel fléau et encore moins l'échine pour être un héros. Il aime aider les opprimés, c'est certain mais ici, c'est beaucoup trop.
Alors, il vagabonde et essaye d'écouter, peut-être pourra-t-il faire quelque chose, à son niveau. Il avance, d'un pas à semi-contrarié. Maugréant contre son incapacité à agir. Il a l'impression de retomber dans ses travers d'autrefois, de son autre vie. Quelle infamie. Cependant, il continue pour comprendre mieux la situation et peut-être trouver une idée.
Hélian arrive dans un lieu viticole, il s'y aventure, tourne dans la propriété, sans trop savoir ce qu'il vient faire en cet endroit reculé. Le soleil cogne et tape sur sa caboche, il a chaud et un peu trop soif. Sa gourde s'est vidée au fil de la journée et il finit par s'endormir lourdement entre les ombres des vignes. Fatigue accumulée de ses voyages, il a besoin de se reposer un peu, juste fermer les yeux quelques minutes.
PV Leonid I. Tcherny