dispo rp : Messages : 37Points de Bonheur : 75Avatar : ace trappola (twisted wonderland)Âge d'apparence : vingt ans (15/06)Signe Astro : la cléRôle : tom pouceMétier : lieutenant de l'armée de cœur Inventaire : -Pouvoir : miniaturisationEn couple avec : le dangerAutre(s) compte(s) : hoshiko
Thomas O'Thumb
Brave Hearts
chasing down a high + perceval Ven 23 Juil - 20:40
le ciel prend des teintes cinabres en cette fin de journée, accentuant encore l'atmosphère sanglante du château de cœur. tout ce rouge, on pourrait s'en lasser, mais pas thomas. il se plaît entre ces murs, où il peut exercer l'insignifiant pouvoir qu'on lui a octroyé – dire qu'il en abuse serait plus juste – certains des soldats sous ses ordres pourraient en témoigner, à condition de ne pas craindre les représailles.
tom marche dans les couloirs comme si l'endroit lui appartenait, les mains enfoncées dans les poches de son pantalon, le menton relevé, un sourire fier sur le visage et il sifflote par moments l'air d'une chanson dont il a oublié les paroles. il a déjà accompli ses devoirs pour aujourd'hui, et ce qu'il cherche maintenant c'est une distraction, quelle qu'elle soit. il finit par la trouver en mettant les pieds dans la cour, quand il aperçoit un peu plus loin un de ses collègues préférés ; et le pas presque sautillant, il se rapproche pour se planter devant lui, lui bloquant le chemin.
percy, mon cher ami – il le salue, le ton faussement chaleureux, trop insistant pour être sincère comment vas-tu ?
ce n'est pas vraiment une question, ou plutôt, il en connaît déjà la réponse, thomas. il a entendu le récit de ses malheurs par la bouche même du responsable, et il s'en est amusé, bien sûr, comme il s'amuse de tout ce qui ne le touche pas. et il ne peut pas résister à la tentation de retourner le couteau dans la plaie qu'il n'a pas lui-même infligée. c'est trop tentant, trop facile et ça trompe trop bien l'ennui.
alors il fait glisser son regard sur les mains de perceval et il siffle pour apprécier les dégâts – comme on siffle quand on voit une jolie personne dans la rue.
il ne t'a pas raté, hein. tu crois que tu arriveras encore à tenir une épée ? peut-être que tu devrais donner ta démission tout de suite.
et toujours ce sourire, ce sourire qui se veut amical mais qui n'efface pas le poison contenu dans ses mots.
S'enchaînent les couloirs monotones et le rouge à perte de vue si auparavant la vue de cette couleur suffisait à le rendre de bonne humeur, son éclat lui semblait maintenant fade, si ce n'est ternes ─ il ne saurait dire si elles lui donnaient la nausée ou le laissait d'une indifférence telle qu'elle l'aurait probablement effrayé, avant
Faisant mille détour pour esquiver cet endroit, ne parlant que peu à tout ceux qui pouvaient croiser son chemin ─ il n'en avait pas envie, et le faisait comprendre d'une manière ou d'une autre aux plus insistants il avait juste envie d'un peu de calme, d'être seul ─ bien loin de ses habitudes, lui qui ne refusait jamais la compagnie d'habitude pas vraiment détendu, Perceval, comme s'il allait surgir de nul part pour lui faire revivre l'enfer, lorsque soudain tu lui bloques le passage Fait la moue, Perceval, en te voyant, toi et ta voix faussement chaleureuse (tu étais bien la dernière personne qu'il avait envie de voir)
Hm... salut
Ne prends même pas la peine de cacher son animosité et sa hâte ─ peut-être dans d'autres circonstances aurait-il tenté d'être faussement amical, mais il n'en avait plus l'humeur (ni même l'envie ; puisses-tu t'estimer heureux qu'il ait répondu à tes salutations) ton regard glisse vers ses mains qu'il tente de cacher ─ mais c'est trop tard, tu les as vues se fige, Perceval, à ton sifflement, cœur loupant un battement (lui aussi avait sifflé, ce jour-là, tu le sais, ça ?)
... qu'est-ce que tu veux
Sèchement, sur la défensive, ne sachant quelle attitude adopter face à toi (mais il savait déjà qu'il allait regretter d'avoir croisé ton chemin)
dispo rp :
Messages : 37
Points de Bonheur : 75
Avatar : ace trappola (twisted wonderland)
Âge d'apparence : vingt ans (15/06)
Signe Astro : la clé
Rôle : tom pouce
Métier : lieutenant de l'armée de cœur
Inventaire : -
Pouvoir : miniaturisation
En couple avec : le danger
Autre(s) compte(s) : hoshiko
dispo rp : Messages : 37Points de Bonheur : 75Avatar : ace trappola (twisted wonderland)Âge d'apparence : vingt ans (15/06)Signe Astro : la cléRôle : tom pouceMétier : lieutenant de l'armée de cœur Inventaire : -Pouvoir : miniaturisationEn couple avec : le dangerAutre(s) compte(s) : hoshiko
Thomas O'Thumb
Brave Hearts
chasing down a high + perceval Lun 26 Juil - 18:59
pas de réponse à ses provocations, pour l'instant (dommage) mais il ne manque pas de remarquer les petits détails, la tension dans la voix de l'autre, la façon dont il s'immobilise un instant en l'entendant siffler, autant de signes que tom a visé assez juste pour toucher quelque chose. et ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, n'est-ce pas ?
moi ? je veux juste prendre de tes nouvelles. il ment sans rater un battement, car c'est aussi naturel chez lui que de respirer ; il n'a même pas besoin d'y penser. je m'inquiétais pour toi, tu vois – après ce que knave m'a raconté.
il ne précise pas quoi, au juste. il préfère laisser à perceval le loisir de l'imaginer, de se demander ce qu'il sait exactement, combien de détails il a appris de la bouche de son bourreau. après tout, ce n'est pas drôle d'étaler toute ses cartes sur le plateau dès la première manche. ça gâche toute la partie.
il paraît que tu as beaucoup crié. c'est dommage, je n'étais pas là pour entendre ça. une prochaine fois, peut-être.
on dirait une menace mais dans la bouche de thomas, ça sonne comme une invitation, comme s'il lui proposait de prendre le thé ensemble un de ces jours, entre collègues ; et le regret qu'il exprime est sincère, vraiment, il aurait voulu être là pour voir ça de ses propres yeux parce qu'à ses yeux, il n'y a rien de plus distrayant que la souffrance d'autrui.
mais tant pis, il se contentera d'appuyer là où ça fait mal dans l'espoir de rouvrir une plaie mal cicatrisée – et comme ça il pourra toujours dire que ce n'est pas de sa faute, lui n'a pas infligé le mal, il n'a fait que le réveiller. donnez-lui le plaisir sans les conséquences, le jeu sans l'éventualité de la défaite.
Fronce les sourcils, Perceval, quand tu prétends simplement vouloir prendre de ses nouvelles pourtant rien dans ton attitude n'était bienveillant (l'avais-tu au moins déjà été ?) non, quelque chose n'allait pas, comme une fausse note au milieu d'une mélodie harmonieuse
Se tend, Perceval, quand tu le mentionne (celui dont il ne peut même penser sans que reviennent à lui de douloureux souvenir auxquels il ne veut penser) serre la mâchoire, Perceval, alors que son cœur s'accélère la mention de ses cris le crispe un peu plus et il ne sait s'il doit s'énerver ou ignorer tes dires ne sait quelle position adopter face à toi et ton venin qu'il a bien du mal à encaisser
Te raconter quoi
Regard noir à ton égard oh Thomas tu t'aventurais sur une pente particulièrement dangereuse un terrain qu'il ne valait mieux pas évoquer, pour sa propre intégrité et si auparavant Perceval n'était guère connu pour sa patience et sa réflexion, aujourd'hui était bien pire encore
Non
Car il n'y aura pas de prochaine fois puisqu'on ne peut déjà affronter la dernière fois (car passé et présent se mélangent et il ne sait plus Perceval où il est dans cette confuse temporalité) il ne sait, Perceval, ce que diable tu cherchais, ni même pourquoi tu lui parlais de tout ça lui n'en avais pas envie ; cela ne se voyait-il pas ?
Si c'est tout ce que tu avais à me dire, dégage ; tu bloques le chemin
Accompagne ses dires de gestes en te bousculant espérant que le message soit suffisamment clair pour qu'enfin tu le laisses
dispo rp :
Messages : 37
Points de Bonheur : 75
Avatar : ace trappola (twisted wonderland)
Âge d'apparence : vingt ans (15/06)
Signe Astro : la clé
Rôle : tom pouce
Métier : lieutenant de l'armée de cœur
Inventaire : -
Pouvoir : miniaturisation
En couple avec : le danger
Autre(s) compte(s) : hoshiko
dispo rp : Messages : 37Points de Bonheur : 75Avatar : ace trappola (twisted wonderland)Âge d'apparence : vingt ans (15/06)Signe Astro : la cléRôle : tom pouceMétier : lieutenant de l'armée de cœur Inventaire : -Pouvoir : miniaturisationEn couple avec : le dangerAutre(s) compte(s) : hoshiko
Thomas O'Thumb
Brave Hearts
chasing down a high + perceval Lun 23 Aoû - 12:48
ah, ça y est. ça marche. sourire soi-disant bienveillant qui se fait peu à peu rictus cruel alors que thomas s'extasie de l'effet immédiat qu'ont ses mots ; c'est si facile, un peu plus et cela en deviendrait ennuyeux mais il affectionne bien trop ce genre de jeux pour s'en lasser – tout du moins, pas si vite.
alors il arque les sourcils et il incline la tête de côté, moqueur, à la question.
quoi ? mais tout, mon cher percy. il m'a tout dit. tout ce qu'il t'a fait, dans les moindres détails. c'était très... instructeur.
il ne prend pas mal le refus, ni l'invitation à passer son chemin ; au contraire, il s'y attendait et se contente de s'écarter d'un pas quand perceval le bouscule, juste à temps pour éviter de perdre l'équilibre.
il semble évident que son collègue aimerait lui fausser compagnie, mais tom n'en a pas fini avec lui, et percy ne l'intimide pas, encore moins dans son état actuel. il le saisit par le poignet pour le retenir.
ne t'en va pas si vite, voyons – on commençait tout juste à passer un bon moment, tous les deux.
il le tire vers lui, appuyant sur sa main blessée sans la moindre pitié. ça doit faire mal, et thomas en a parfaitement conscience, sauf que plutôt que de le décourager, ça l'amuse. et maintenant qu'il est tout près, il en profite pour murmurer, juste assez fort pour être entendu.
à moins que tu ne préfères la compagnie de knave à la mienne.
paroles venimeuses qu'il accompagne d'un clin d'œil comme pour leur donner une nature suggestive, alors qu'elles ne sont rien d'autres que menaçantes.
Serre les dents, Perceval difficilement encaisse ton venin il n'aime pas cette lueur dans tes yeux, ni cette malice sournoise qui teinte chacun de tes mots souhaitais-tu donc seulement lui parler en ne lui voulant que du mal ? souhaitais-tu simplement le blesser, et rien d'autre ? qu'importe finalement que tes intentions soient bonnes ou mauvaises il n'en a que faire il veut juste que tu le laisse toi et tes mots empoisonnés
Il pensait, Perceval, que t'écarter de manière suffisamment brutale suffirait à te faire comprendre qu'il ne désirait pas ta compagnie mais tu ne sembles pas en avoir fini avec lui alors que tu lui prends brusquement par le poignet Tressaille, Perceval, alors que la peur commence à le prendre à la gorge il n'a le temps de rien que déjà tu serres sa main blessée Il ne peut réprimer un cri alors que des émotions qu'il ne contient pas s'entremêlent entre terreur et fureur Et tout aussi brusquement se dégage de ton emprise
Mais dégage bordel !
S'il était tout simplement agacé au départ c'était maintenant la colère qui l'animait pourquoi avait-il fallut que tu le voit ? Ses mentions le rendent mal à l'aise, mais la colère est bien trop forte pour qu'il s'en rendent compte
Ça t'arrives souvent d'appuyer sur les blessures des gens ?!
Ignore, Perceval, à quel point tu pouvais être sournois à quel point tu pouvais ne pas avoir de cœur à quel point tu pouvais être cruel