Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 :: iii.      Royaume d'Ivoire (nord) :: Marmoreal :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Put a ring on your finger ♜ Euphémien
Holy Crowns
Jasper S. Lowell
dispo rp : dispo
Messages : 73
Points de Bonheur : 44
Avatar : Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses) + maxence danet-fauvel
Âge d'apparence : Fin de la vingtaine (26/30 ans)
Signe Astro : Signe de la faux
Rôle : Natif
Métier : Pièce Blanche : Cavalier
Inventaire : -
Pouvoir : Vue perçante
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline + Malone
Put a ring on your finger ♜ Euphémien RZCk58Kn_o
dispo rp : dispo Messages : 73
Points de Bonheur : 44
Avatar : Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses) + maxence danet-fauvel
Âge d'apparence : Fin de la vingtaine (26/30 ans)
Signe Astro : Signe de la faux
Rôle : Natif
Métier : Pièce Blanche : Cavalier
Inventaire : -
Pouvoir : Vue perçante
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline + Malone
Put a ring on your finger ♜ Euphémien RZCk58Kn_o
Jasper S. Lowell
Holy Crowns
Put a ring on your finger ♜ Euphémien Dim 1 Aoû - 17:02

Put a ring on your finger

Tu avais senti le piège bien avant de t’asseoir à table.
Les invitations d'une rare élégance, celles des grandes occasions. L'acharnement de mère te parer de tes plus beaux habits pour ce qui était, selon elle, un simple dîner entre amis. Le sourire confiant de père, le même qu'il a quand ses batailles sont gagnées d'avance. On t'avait présenté cette soirée avec la famille De Volange comme étant simple, pourtant rien dans l'organisation ne l'était. Alors que tu avais accueilli Euphémien, ce soir-là, tu lui avais glissé discrètement.

Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu, mais ils n'ont pas jugés bon de m'en parler. Et toi ?

Assis à la grande table familiale, tu avais défilé plats luxueux, boisson de choix. Presque un repas de fête et tu t'es demandé pourquoi tous ses efforts pour impressionner des amis de longues dates. Plus d'une fois, tu avais lancé des regards anxieux à Euphémien. Depuis le temps, vous saviez très bien quand vos familles intriguaient à vos dépens.

Il a fallu attendre l'arrivée des déserts pour qu'enfin ton père se lève, assène quelques coups sur le verre pour appeler au silence. Le sourire fier, quand il pose son regard sur toi. Pourtant tu n'as rien fait pour, la dernière fois que tu lui as adressé la parole, c'était pour le traiter de pleutre. Tu avais encore son manque de confiance en la couronne en travers de la gorge.

Chers amis. C'est avec grand plaisir que nous sommes réunis à cette table. Nous nous connaissons depuis longtemps, mais ma joie est immense de savoir que nous allons fraterniser dans la plus belle et noble des façons...

Ton regard était passé de ton père à Euphémien, d'Euphémien à ta mère, alors que les mots fiançailles, mariage et union était prononcés. Goût de trahison dans la bouche, c'était donc ça. La balle nappe, le soin des petits détails. Un simple dîner entre amis, tu parles. Un dîner pour faire passer la pilule, pour adoucir le fait qu'un contrat avait été signé en coulisse et que vous en étiez, toi et ont ami, les objets. T'avais levé ton verre, comme les autres, machinalement. Fiancé à Euphémien. Fiancé à ton ami. Et d'un coup, tu culpabilises, Jasper, tu te dis que c'était là l'ultime punition pour avoir refusé toutes les propositions d'épouses et d'époux, pour avoir dit tout haut ce que tu avais toujours pensé tout bas. Oui, tu culpabilises, Jasper, parce que t'as condamné, entraîné, un innocent dans tout ça.

T'avais eu du mal à croiser son regard, même quand il a fallu se lever de vos chaises, que vos parents étaient passés dans le petit salon en vous poussant hors de la pièce.

Vous allez avoir besoin de converser, tous les deux. Avait dit ta mère, espiègle. Tu rases le mur et fixes le sol, Jasper. Les insultes des gens des rues te démangent le gosier.

Je... Je ne savais pas, je suis désolé. Fiancés.. Hein ? Je... Mon dieu, j'espère que tu n'avais personne ? On... On peut aller les voir si tu veux ? Annuler ? Je... Mon dieu Euphémien, je suis navré, c'est de ma faute, je me suis entêté à refuser tout ce que mes parents me proposait et maintenant...

jasper et Euphémien
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t1302-en-cours-les-temps-heureux-a-present-vont-perir-sous-nos-yeux-jasper https://sandman.forumactif.com/t1345-with-honor-jasper https://sandman.forumactif.com/t971-i-m-so-disturbed-can-t-fix-the-hurt-diane https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Opened Eyes
Euphémien de Volange
dispo rp : dispo
Messages : 16
Points de Bonheur : 24
Avatar : Alucard (Castlevania) + Cody Fern (irl)
Âge d'apparence : 34 ans
Signe Astro : la Cuillère (15/01)
Rôle : natif
Métier : soldat dans l'Armée d'Ivoire
Inventaire :
Pouvoir : rêves prémonitoires
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : Jubilee U. Blackbird, Marion de Crims, Lenore Astray
Put a ring on your finger ♜ Euphémien D451228dcc1666a2b1ba717a168302d7
dispo rp : dispo Messages : 16
Points de Bonheur : 24
Avatar : Alucard (Castlevania) + Cody Fern (irl)
Âge d'apparence : 34 ans
Signe Astro : la Cuillère (15/01)
Rôle : natif
Métier : soldat dans l'Armée d'Ivoire
Inventaire :
Pouvoir : rêves prémonitoires
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : Jubilee U. Blackbird, Marion de Crims, Lenore Astray
Put a ring on your finger ♜ Euphémien D451228dcc1666a2b1ba717a168302d7
Euphémien de Volange
Opened Eyes
Put a ring on your finger ♜ Euphémien Dim 22 Aoû - 11:13

s'attarder un peu sur les questions et les
lueurs qui passent parfois dans nos yeux

L'invitation en elle-même n'avait rien d'inhabituel. Les grandes familles de ce monde aiment à entretenir leurs liens avec leurs semblables : une chose qu'il a assimilée depuis l'enfance, ayant grandi en fréquentant les plus importantes maisons de Marmoreal comme si le sang les liait à la sienne. Non, ce qui était réellement dérangeant ce soir était l'attitude de ses parents, par trop inquiète de son apparence pour ce qui ne devait être qu'un simple dîner entre amis de toujours. La fébrilité de sa mère, les regards insistants de son père, tout cela lui avait fait froncer le sourcil, sans émettre le moindre commentaire pour autant. Mieux valait se plier à leurs exigences – on n'échappe pas aux désirs de ses parents.

Sur les terres de Lowell, il laisse son regard parcourir les immenses jardins avec un brin de nostalgie pour ce temps révolu où vous y inventiez les meilleurs des jeux, bien des années auparavant. L'accueil est, comme toujours, des plus chaleureux : c'est presque comme retrouver une partie de sa famille, après tout. Les quelques mots glissés par Jasper, toutefois, lui confirment que ses soupçons semblent fondés. Ainsi, ce ne sont pas uniquement mes parents qui se comportent étrangement, ce soir. Il secoue lentement la tête en guise de réponse, faisant danser ses boucles blondes. Je n'ai malheureusement aucune idée de ce qui leur prend. Ils ne m'ont rien dit. L'air est désolé pour toi qui semble le plus préoccupé de vous deux. Lui arbore comme bien souvent le flegme propre aux situations auxquelles on ne peut que bien peu de choses. Plusieurs fois, pendant le repas, il avait capté tes œillades inquiètes, y répondant par une moue contrite qui se voulait rassurante. Nul doute que le fin mot de l'histoire arriverait bientôt.

C'est à la fin du repas que cet air complice entre vos parents respectifs finit par prendre tout son sens. Sous les regards fiers et les sourires satisfaits, il se laisse assommer par la nouvelle, n'émettant pudiquement que bien peu de réaction en dépit du choc. Il était sans doute naïf de sa part de penser – d'espérer – ses géniteurs indignes de telles manigances, incapables de sceller ainsi son destin sous prétexte d'un âge à leurs yeux trop grand pour n'avoir encore fondé aucune famille. Estomaqué alors que chacun quitte la table, vous pousse dans une autre pièce en s'éclipsant avec un contentement qu'il trouve bien difficile de partager. Ayant soudainement énormément à penser, il commence à faire le tour de la pièce sans mot dire, tendant toutefois l'oreille à tes mots pleins d'excuses et de remords. Et ça le touche, que tu te préoccupes ainsi de lui alors que c'est votre avenir à tous les deux qu'on a arrangé malgré vous. Cessant sa marche, il se tourne vers toi, et tâche de feindre un calme qui n'est pas tout à fait vrai pour donner le change à l'émotion qui t'habite. Non, rassure-toi, je n'avais personne. Et c'est justement ce que ses parents ont semblé trouver insupportable, pour nouer pareil contrat à vos dépens. Je ne sais ce qui me choque le plus entre le fait qu'ils ne m'aient rien dit pour être certains que je n'interfère pas, et le fait que ce soit toi. Ne le prends pas mal, se rattrape-t-il aussitôt, main levée, en se rendant compte de ses  mots. C'est simplement que je ne me voyais pas marié, et encore moins à un ami. Sourcils froncés, il joint cette fois les mains et les poses doucement contre les lèvres, en proie à la réflexion. Une partie de lui refuse cette union, comme il a toujours fait la sourde oreille aux propositions de ses parents. Il lui serait douloureux de leur faire ainsi plaisir, de leur donner raison. Et de l'autre ... Ils ne te proposeront plus rien, si nous acceptons. Les mains se baissent. Ça ne me fait pas plaisir de me plier à leurs petites intrigues sans mot dire, mais ... ne penses-tu pas que nous serions plus tranquilles ainsi ?

https://sandman.forumactif.com/t1424-un-ultime-langage-de-survie-qui-remet-le-monde-a-l-endroit-euphemien#16900 https://sandman.forumactif.com/t1436-la-richesse-de-croire-que-l-age-est-un-don-euphemien#17092 https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Holy Crowns
Jasper S. Lowell
dispo rp : dispo
Messages : 73
Points de Bonheur : 44
Avatar : Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses) + maxence danet-fauvel
Âge d'apparence : Fin de la vingtaine (26/30 ans)
Signe Astro : Signe de la faux
Rôle : Natif
Métier : Pièce Blanche : Cavalier
Inventaire : -
Pouvoir : Vue perçante
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline + Malone
Put a ring on your finger ♜ Euphémien RZCk58Kn_o
dispo rp : dispo Messages : 73
Points de Bonheur : 44
Avatar : Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses) + maxence danet-fauvel
Âge d'apparence : Fin de la vingtaine (26/30 ans)
Signe Astro : Signe de la faux
Rôle : Natif
Métier : Pièce Blanche : Cavalier
Inventaire : -
Pouvoir : Vue perçante
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline + Malone
Put a ring on your finger ♜ Euphémien RZCk58Kn_o
Jasper S. Lowell
Holy Crowns
Put a ring on your finger ♜ Euphémien Dim 22 Aoû - 14:41

Put a ring on your finger

Ne le prends pas mal. Si, un peu quand même. Tu fais pianoter tes doigts contre le rebord de la fenêtre. Malgré tout, tu comprends sa colère. Le plan est astucieux autant qu'il est sadique. Tu ne peux pas dire que cela te surprend, il a toujours été ainsi. Les intrigues, les secrets, les mensonges, les omissions. C'est ce goût pour le silence, cette façon qu'ils avaient tous de te fermer la porte et de ne jamais te mettre dans la confidence qui t'avait poussé à autant de dureté. Vouloir être toujours plus digne, toujours plus noble, toujours plus droit, toujours plus parfait. Pour un jour peut-être avoir peut-être le droit, de toi aussi, avoir ta place là où tout se dit et se passe. Ça avait été la même chose avec lui et Helios. C'est presque drôle qu'à force de vouloir te mettre à leur niveau on avait fini par te fiancer à l'un deux.

C'est peut-être justement parce que nous sommes amis qu'on en est là.

T'oses lever les yeux vers lui. Tout ça te dépasse. T'essayes de le voir comme-ci tu le rencontrais pour la première fois. Tu détailles la largesse de ses épaules, les courbes de ses habits, la noblesse de ses traits. De quoi auriez-vous l'air, ensembles ? Pourrais-tu le garder à ton bras pendant les banquets, le conduire jusqu'à l'autel, lui offrir le regard emprunt de tendresse qu'on se doit d'offrir à son partenaire de vie ? Pourrais-tu dormir dans les mêmes draps que lui ? Te tenir à sa droite à table ? Le... Toucher ? À cette idée ton cœur s'accélère, gêné. Tu te souviens de toutes les fois où tu as couru derrière lui quand vous jouez à chat, de vos contemplations des larges fenêtre quand la pluie battait dehors et qu'il fallait entendre. Tu te souviens de ta jalousie quand tu as vu Helios et lui se rapprocher, de ces fois où tu les a rejetés, entêté dans ton travail, voulant être digne de leur murmure, de la vérité derrière leurs regards. Pourras-tu le voir autrement ? Pourra-t-il seulement te voir autrement ?

Il est si sage, si calme, l'impression d'être le benêt de ce duo. Tes eaux sont troubles et agitées quand les siennes sont lisses et calmes. Il analyse, quand toi tu es dans l'émotion. Tu as toujours été dans l’émotion, Jasper. L'acharnement n'a jamais réussi à le faire taire. Tu fermes yeux, maudit la boule dans ta gorge, les sensations grouillantes dans ton ventre, maudit toutes ses traces d’humanité, toutes ses faiblesses. Tu te dois d'être parfait. Tu respires, comme on te l'a appris. Une. Deux. Trois. Et tu rouvres les yeux, lances d'une voix calme.

Serions nous heureux ?

La question est idiote. Le mariage n'est pas affaire de sentiment dans vos sphères. Il est contrat, arme, arrangement, pas union. Pourtant, tu as toujours trouvé cruel de lier par la force deux âmes qui ne désirent pas cohabiter ensembles. Pas de romantisme dans tout ça, mais il te révolte qu'on ne vous laisse pas choisir tout en vous demandant d'en assumer les conséquences.

Nos parents considères nos refus comme des caprices, ça en est peut-être un. Mais je me suis toujours refusé à l'idée de me lier par peur de ce que cela pourrait faire de nous. J'ai vu trop d'épousés se haïr en silence, s'en vouloir que l'existence de l'autre les enchaîne. C'est peut-être pire que ce soit toi. Mon affection pour toi vaut plus que mon confort. Je ne veux pas que nous finissions par nous haïr comme le font tant de gens.

Tu lèves son regard sur lui. Tes doigts, pianotent encore furieusement la rambarde la fenêtre derrière toi. D'habitude, tu ne le confrontes jamais comme ça.

Je te répètes donc ma question : Serions nous heureux ?

Pourras-tu aimer tout ce que cela implique d'exister à deux ?

jasper et Euphémien
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t1302-en-cours-les-temps-heureux-a-present-vont-perir-sous-nos-yeux-jasper https://sandman.forumactif.com/t1345-with-honor-jasper https://sandman.forumactif.com/t971-i-m-so-disturbed-can-t-fix-the-hurt-diane https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Opened Eyes
Euphémien de Volange
dispo rp : dispo
Messages : 16
Points de Bonheur : 24
Avatar : Alucard (Castlevania) + Cody Fern (irl)
Âge d'apparence : 34 ans
Signe Astro : la Cuillère (15/01)
Rôle : natif
Métier : soldat dans l'Armée d'Ivoire
Inventaire :
Pouvoir : rêves prémonitoires
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : Jubilee U. Blackbird, Marion de Crims, Lenore Astray
Put a ring on your finger ♜ Euphémien D451228dcc1666a2b1ba717a168302d7
dispo rp : dispo Messages : 16
Points de Bonheur : 24
Avatar : Alucard (Castlevania) + Cody Fern (irl)
Âge d'apparence : 34 ans
Signe Astro : la Cuillère (15/01)
Rôle : natif
Métier : soldat dans l'Armée d'Ivoire
Inventaire :
Pouvoir : rêves prémonitoires
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : Jubilee U. Blackbird, Marion de Crims, Lenore Astray
Put a ring on your finger ♜ Euphémien D451228dcc1666a2b1ba717a168302d7
Euphémien de Volange
Opened Eyes
Put a ring on your finger ♜ Euphémien Lun 23 Aoû - 17:03

s'attarder un peu sur les questions et les
lueurs qui passent parfois dans nos yeux

Du coin de l'œil, il te voit tapoter nerveusement le bois de la fenêtre et le temps d'un instant, dans le silence fourmillant de pensées qui tombe sur la pièce, il t'envie cette émotion. Elle t'a toujours habité, depuis aussi loin qu'il se souvienne : tu as toujours été ainsi, dans le viscéral, dans l'impulsion. Dans la droiture. Ta réaction est plus vraie et plus sincère que la sienne, faussement calme mais déjà calculatrice – sans doute n'échappe-t-on pas à ce que nous inculquent nos parents. Sa remarque qui il y a un instant lui semblait pleine d'esprit lui apparaît désormais comme déplacée, et il se mord la lèvre de dépit. Ce n'est pas ce que tu avais besoin d'entendre, n'est-ce pas ?

C'est peut-être justement parce que nous sommes amis qu'on en est là. Sans doute, soupire-t-il. La stratégie parentale a dû en effet reposer sur ce principe : puisqu'aucun·e inconnu·e n'a convenu, autant essayer plus proche. Soudainement, il se demande si sa famille a démarché celle d'Helios et frissonne à cette idée. Dans quelle situation se trouverait son ami, lui qu'il sait n'aimer que les femmes ... Et on murmure que les Lionheart chercheraient à ce que leur fils se rapproche de la Princesse Blanche. Quelle ironie, d'éviter une pire manigance grâce à une autre ! Il ferme alors les yeux le temps d'un instant, se sentant coupable de penser à cela dans un moment pareil, alors que tu es juste là, atteint, perdu, et que les mots lui manquent.

Puis la question fuse, et le prend au dépourvu. Les yeux s'écarquillent une seconde, te dardent d'un regard incrédule en comprenant que de vous deux, c'est bien toi qui a pensé le plus loin. Et puis, une immense et inexplicable tristesse fond sur lui, pèse sur ses traits alors qu'il détourne le regard en réprimant un soupir. Je ... Je l'ignore, Jasper. C'est insuffisant, et il le sait. Il faut davantage, il te doit davantage. L'impression d'être stupide, brusquement, d'être celui qui parle d'accepter sans mesurer réellement ce que tout ça implique. Et pourquoi songer à ce que vous pourriez être l'affecte autant ?

Il croise les bras, gêné. Est-ce que c'est la peur de faire chavirer votre amitié ? Celle d'être indigne ? Les lèvres se pincent âprement, tâchant par une pointe de douleur de le soustraire à ces pensées. Dis quelque chose. Mais il n'en a pas le temps. Idiot. Il s'en donne l'air, mais de vous deux, c'est bien toi le plus réfléchi. Il l'admire tu sais, ce cœur qui est le tien, cette manière sanguine de percevoir les choses – il y a une pureté là-dedans, quelque chose de précieux. Et une fois de plus, cette sincérité le saisit, lui laisse les lèvres entrouvertes, pensives, alors qu'il demeure sans voix. Je ... Enfouit alors le visage dans ses mains, exhalant un petit rire sans âme. Grands Dieux. C'est bien toi le meilleur de nous deux. Les paumes retombent alors, et il se résout enfin à croiser ce regard que tu lèves sur lui. Un frisson le parcourt. La voilà poindre, cette émotion qu'il t'envie. Pourquoi a-t-il le sentiment qu'elle lui réussit moins ? Je l'ignore sincèrement. J'aimerais ... Les yeux se ferment, tandis que les mots peinent à venir. J'aimerais avoir rêvé de ça, de- de cette situation, pour savoir quoi te dire. Pour n'être pas pris au dépourvu. Désir égoïste. Me lier m'effraie autant que toi, admet-il. Je comprends quelle est ta peur, et je la partage. Mais ... te haïr ? Un pli infiniment peiné se dessine sur son front. J'ai envie de croire que nous nous connaissons suffisamment et depuis suffisamment longtemps pour que ça n'arrive jamais. Je ne peux pas ... Soupir. Je ne peux pas te promettre que nous serons heureux. Mais je peux te promettre de tout faire pour. Je peux te promettre d'essayer. Au nom de notre amitié.

https://sandman.forumactif.com/t1424-un-ultime-langage-de-survie-qui-remet-le-monde-a-l-endroit-euphemien#16900 https://sandman.forumactif.com/t1436-la-richesse-de-croire-que-l-age-est-un-don-euphemien#17092 https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Holy Crowns
Jasper S. Lowell
dispo rp : dispo
Messages : 73
Points de Bonheur : 44
Avatar : Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses) + maxence danet-fauvel
Âge d'apparence : Fin de la vingtaine (26/30 ans)
Signe Astro : Signe de la faux
Rôle : Natif
Métier : Pièce Blanche : Cavalier
Inventaire : -
Pouvoir : Vue perçante
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline + Malone
Put a ring on your finger ♜ Euphémien RZCk58Kn_o
dispo rp : dispo Messages : 73
Points de Bonheur : 44
Avatar : Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses) + maxence danet-fauvel
Âge d'apparence : Fin de la vingtaine (26/30 ans)
Signe Astro : Signe de la faux
Rôle : Natif
Métier : Pièce Blanche : Cavalier
Inventaire : -
Pouvoir : Vue perçante
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline + Malone
Put a ring on your finger ♜ Euphémien RZCk58Kn_o
Jasper S. Lowell
Holy Crowns
Put a ring on your finger ♜ Euphémien Lun 23 Aoû - 19:06

Put a ring on your finger

Sa réflexion te fait rire et tu secoues légèrement la tête. Non, t'es loin d'être le meilleur de votre petit duo. Une lame trop prompte à frapper, à s'agiter, voilà ce que tu es. Trop vif. Trop émotif. Trop droit. Trop entêté. Trop ancré dans ses propres idées. Trop Trop Trop Trop. Toujours trop. Tu n'es ni sage, ni tempéré. Tu te dévoiles trop vite, pas stratège pour un sou, juste guerrier, juste combattant, dans le sens le plus strict du terme tout en ayant la conscience et l'idéalisme en plus. Un bien piètre parti, si on écoutait que ton avis.

Tu ne devrais pas te sous-estimer.

Tu admires son calme, la façon dont ses notes sont toujours justes et cristallines. À une époque tu l'as envié, tu t'es dit que tu serais peut-être un meilleur homme si tu avais sa tempérance. Tu t'y es essayé sans réussir, jusqu'à en hurler parfois. Mais tu n'as jamais su jalousés tes proches, Jasper. Tu tournes toujours tout contre toi-même. Tu t'adosses contre la fenêtre, la tête te tourne un peu. L'épousé lui. C'est pousser votre amitié dans le cadre de l'intime. Au nom de cette amitié il promet d'essayer, de faire les choses bien. Seulement, peut-on bousculer à ce point les fondements de nos relations sans que tout ne s'effondre ? Une partie de toi doute, Jasper, tu n'as jamais été bon aux jeux subtils auxquels s’adonnent tes semblables. Mais tu apprécies qu'il te fasse part de ses pensées.

Au nom de notre amitié... Tu passes une main dans tes cheveux, soupir une seconde. Je suppose que de toute façon nous n'avons pas d'autres choix, les contrats doivent probablement être négociés et signés depuis longtemps. Nous allons donc devoir composer ensembles.

C'est quelque part une punition. Tu en veux à tes parents de mettre une amitié en péril en plus d'un mariage. Tu peines à comprendre, Jasper, comment des gens qui ont vécu ce système et ont en souffert peuvent l'imposer à leurs enfants. Peut-être que cette réponse te viendra quand tu seras parent. Parent. C'est sans doute ce qu'ils attendront de vous. Un étalage public de votre affection, de la beauté de cette union pour en faire un outil qui fera rêver la cours. Ça passera par des danses, par les sourires doux, par la cérémonie, par l'adoption. Tu passes une main fatiguée sur ton visage, oses le regarder entre tes doigts. Est-ce que tu réussiras à faire honneur à ce contrat ? Est-ce que tu réussiras à passer outre le passé pour tracer l'avenir ? Est-ce que tu réussiras à l'aimer comme l'espèrent tous les cœurs mièvres de la bonne société ?

Ils nous attendront au tournant, nos familles, la cour. Ils voudront soupirer devant l'amour naissant. Je m'étais préparé à devoir assumer cette responsabilité mais je n'aurai jamais pensé devoir l'assumer avec toi.

Tu lui offres un sourire désolé, oses t'approcher un peu. C'est qu'on a couru dans ses pas, c'est qu'on a désespéré de son absence, de celle d'Helios. Tu as souhaité fort, si fort, être à leur hauteur, être assez méritant pour ne jamais leur donner une raison de te laisser en arrière.

Enfant, j'étais terrorisé à l'idée que nos chemins s'éloignent. Je vivais dans la peur de voir des gens meilleurs vous accaparer, dans la jalousie de ces spectres fictifs. Je ne sais pas si je serai à la hauteur de tout ce qu'on attendra de moi. En revanche, je te jure d'être digne et la hauteur de tout ce que tu attendras de moi.

Téméraire, Jasper, cela t'arrive parfois.

jasper et Euphémien
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t1302-en-cours-les-temps-heureux-a-present-vont-perir-sous-nos-yeux-jasper https://sandman.forumactif.com/t1345-with-honor-jasper https://sandman.forumactif.com/t971-i-m-so-disturbed-can-t-fix-the-hurt-diane https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Opened Eyes
Euphémien de Volange
dispo rp : dispo
Messages : 16
Points de Bonheur : 24
Avatar : Alucard (Castlevania) + Cody Fern (irl)
Âge d'apparence : 34 ans
Signe Astro : la Cuillère (15/01)
Rôle : natif
Métier : soldat dans l'Armée d'Ivoire
Inventaire :
Pouvoir : rêves prémonitoires
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : Jubilee U. Blackbird, Marion de Crims, Lenore Astray
Put a ring on your finger ♜ Euphémien D451228dcc1666a2b1ba717a168302d7
dispo rp : dispo Messages : 16
Points de Bonheur : 24
Avatar : Alucard (Castlevania) + Cody Fern (irl)
Âge d'apparence : 34 ans
Signe Astro : la Cuillère (15/01)
Rôle : natif
Métier : soldat dans l'Armée d'Ivoire
Inventaire :
Pouvoir : rêves prémonitoires
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : Jubilee U. Blackbird, Marion de Crims, Lenore Astray
Put a ring on your finger ♜ Euphémien D451228dcc1666a2b1ba717a168302d7
Euphémien de Volange
Opened Eyes
Put a ring on your finger ♜ Euphémien Mer 25 Aoû - 16:02

s'attarder un peu sur les questions et les
lueurs qui passent parfois dans nos yeux

La pensée a déjà franchi ses lèvres mais demeure encore sur le fond de l'esprit : comme il aurait aimé avoir été touché d'un rêve, d'une vision de ce moment, et être ainsi préparé à l'inévitable, savoir quoi avancer, comment te rassurer. Au lieu de ça les évènements l'ont pris au dépourvu, le laissent sans voix face à l'imprévu, avec rien d'autre que la frustration de se sentir démuni. À quoi bon être touché par des visions de l'avenir si ce n'est pour avoir aucun regard sur le sien ?

Il soupire, exhalant un sourire silencieux lorsque dans votre désarroi à tous les deux tu cherches tout de même à le rassurer. Un instant, le regard s'attarde sur toi, détaille tes traits tirés. Et toi alors ? Il te connaît, on n'efface pas des années à grandir ensemble : te sous-estimer, c'est probablement ce que tu es en train de faire à l'instant. Cette émotion qu'il t'admire, tu l'abhorres, n'est-ce pas ? Alors que c'est en elle que réside ta force ... Nouveau soupir. Toi non plus. Car il a toujours pensé, comme toi comme pour Helios, que bienheureuse serait la personne à ton bras – mais les mots n'ont pas le courage de sortir. La situation les transformerait en autre chose, en demi-sens embarrassant.

Hochement de tête digne lorsque tu reprends ses mots. Au nom de votre amitié, oui. N'est-ce pas là-dessus que tout va reposer ? N'est-ce pas par elle que cet accord a été conclu ? N'est-ce pas en son nom que vous allez devoir bâtir sur ses fondements quelque chose de nouveau, de plus fort ? Des images commencent à lui parvenir – pardonne-lui, il n'a pas ta verve prompte – aux couleurs d'anneaux mutuels, de costumes clairs, de mains liées et de ... Oh. Le cœur s'emballe alors, et le rouge lui monte aux joues. Presque instinctivement, il se pince les lèvres, s'en voulant aussitôt d'entretenir une pensée d'adolescente, mais ... Arrivera-t-il à leur faire toucher les tiennes avec ce même sens du devoir dont il se drape ?

Secoue soudainement la tête pour se soustraire à l'idée, reprend le fil de tes mots pour donner le change à sa psyché perturbée. J'en ai bien peur. Vos parents ont en effet dû tout mettre en œuvre pour se prémunir du moindre refus, du moindre mouvement de recul. C'est une bataille perdue d'avance, il n'y a pas d'autre moyen que d'avancer – d'accepter. Sans conscience de votre part, vos pensées vont au même endroit : lui aussi songe à ses propres parents que les leurs ont marié de force, ainsi que les choses se font dans votre milieu. À ses yeux sans doute trop doux il est difficile de réellement leur en vouloir, puisqu'ils ne font que reproduire ce qu'ils ont connu. Pardonnable mais pas indigne de contrariété.

Un pli préoccupé s'imprime sur son front lorsque tu soulèves avec justesse les comptes que vous aurez à rendre, bien au-delà du simple cercle familial. Je peux performer pour eux. Mais ... et toi ? Ton émotivité, ton impulsivité sauront-elles se conformer à ce qu'on attend de toi ? Sauras-tu leur donner ce qu'ils attendent, tous ? Cela te rendra-t-il la tâche plus facile de savoir que tu la partageras avec quelqu'un qui comprend en quoi tout cela tient de la responsabilité ? Ou bien sera-t-il pire qu'il s'agisse de moi ?

Il te regarde t'approcher, te rendant ton sourire malgré l'embarras, malgré les questionnements et les incertitudes. T'écoute avec attention tandis que la peine se dessine sur ses traits fins. J'ignorais que tu le ressentais ainsi ... Pour moi, Helios et toi n'avez jamais été loin, et vous ne serez jamais loin. Ça ne changera pas. D'autant moins maintenant que vos fiançailles sont scellées. Tes braves promesses touchent quelque chose en lui. Les joues rosissent légèrement alors qu'il murmure : Je sais que tu le seras. Car tout ce qu'il attendra, tu sais, c'est que tu sois simplement toi, et rien de plus.

Dans le silence qui suit, il lève lentement la main, d'un geste doux et précautionneux, pour la tendre vers toi. La paume, sur le côté, ne demande qu'à en rencontrer une autre. C'est peut-être bête mais ... Nous l'avons déjà fait tellement de fois. Je veux essayer ... autrement. Pour être certain que je le peux. Pour être certain que l'amitié puisse laisser place à la tendresse. Pour être certain qu'il y a en son cœur la place d'y modeler ses sentiments.

https://sandman.forumactif.com/t1424-un-ultime-langage-de-survie-qui-remet-le-monde-a-l-endroit-euphemien#16900 https://sandman.forumactif.com/t1436-la-richesse-de-croire-que-l-age-est-un-don-euphemien#17092 https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Holy Crowns
Jasper S. Lowell
dispo rp : dispo
Messages : 73
Points de Bonheur : 44
Avatar : Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses) + maxence danet-fauvel
Âge d'apparence : Fin de la vingtaine (26/30 ans)
Signe Astro : Signe de la faux
Rôle : Natif
Métier : Pièce Blanche : Cavalier
Inventaire : -
Pouvoir : Vue perçante
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline + Malone
Put a ring on your finger ♜ Euphémien RZCk58Kn_o
dispo rp : dispo Messages : 73
Points de Bonheur : 44
Avatar : Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses) + maxence danet-fauvel
Âge d'apparence : Fin de la vingtaine (26/30 ans)
Signe Astro : Signe de la faux
Rôle : Natif
Métier : Pièce Blanche : Cavalier
Inventaire : -
Pouvoir : Vue perçante
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline + Malone
Put a ring on your finger ♜ Euphémien RZCk58Kn_o
Jasper S. Lowell
Holy Crowns
Put a ring on your finger ♜ Euphémien Jeu 26 Aoû - 11:13

Put a ring on your finger

Tu détournes le regard, l'espace d'un instant. Est-ce que tu sauras le faire ? La question ne se pose pas, elle ne se pose jamais. Qu'on sache ou pas, qu'on le veuille ou non, il faut agir, il faut accomplir. Tu as été élevé dans cette idée et tu peines à te détacher de cette idéologie. Te forcer fait office de seconde nature, parce que te forcer a toujours été la moindre des choses attendue. Mais avec lui ? Ah, tu aimerais, tu aimerais que tout ça ne reste pas une contrainte bien longtemps. Tu n'as pas aucune envie, aucun désir, d'imposer une quelconque forme d'obligation dans votre relation. Quel que ce soit le désir de tes parents.

Facile, je ne sais pas. Avoues-tu à demi-mot. Mais cela me motive, assurément.

Tu te rends compte de l’ambiguïté de tes mots. Secoue vivement la tête, gênée.

Ce que je veux dire, c'est que je ne tiens pas à te mettre dans l’embarras. Les gens parleront s'ils n'ont pas ce qu'ils attendent alors je performerai comme je me dois de performer. Tout ça... Tout ça ne doit pas être une source de honte pour toi.

Jamais, à aucun moment. La sensation de devoir faire de ton mieux, légèrement différente ceci dit. Il y a quelque chose de sacré, de précieux, à se retrouver sceller à un ami. Un enjeu supplémentaire. Euphémien n'est pas une inconnue. Euphémien est un ami. Il y a le désir profond d'être à la hauteur, de le combler, de lui apporter quelque chose. Il y a la peur démentielle de le perdre, de voir ce rapprochement orchestré par vos parents vous éloignez l'un de l'autre. Qu'il se rende compte que tu n'es pas aussi incroyable que tu veux bien le faire croire, qu'il finisse par remarquer que tu es moins vif d'esprit que lui, moins sage, moins grand, moins efficace. La même peur enfantine de le décevoir, de le voir partir. Tu te demandes d'où ça te vient. Tu te rappelles d'à coup de quoi tu as été éduqué "soit parfait, parce que sinon on te laissera de côté".

Son murmure te fait rosir les joues, tu relèves les yeux. Qu'il y croit te touche, qu'il te fasse confiance te touche. Tu n'as aucun doute à son propos, tu n'as jamais douté ni de lui, ni d'Helios. L'idée même qu'il puisse un jour te décevoir ne te frôle même pas l'esprit. Mais il sait te surprendre, Euphémien. Tends sa main vers toi que tu regardes, abruti. On l'a fait tant de fois, oui. Quand on se tenait la main pour courir entre les gens dans la grande salle, enfants. Quand on entendait les cris des parents devant la grande porte en bois et qu'on s'accrochait désespérément à ses doigts pour ne pas pleurer. Quand la nourrice racontait des histoires le soir devant le feu, qu'on s’endormait en promettant qu'on serait un jour d'aussi grands héros que les chevaliers des histoires, tellement grand que la reine, si belle, nous donnerai une médaille. C'était le plus beau des rêves, à l'époque, que la reine nous décore. On l'a fait tant de fois mais dans l'intimité de cette pièce, c'est différent. Tu ne comprends pas l'accélération de ton cœur, la fébrilité de ton corps. On l'a fait tant de fois. Mais cette fois-ci c'est plus important que toutes ces autres fois, non ? Tu tends ta main, frôles la sienne. Elles ont toujours été plus douces et plus grandes que les tiennes, ses mains. Plus chaude aussi. Euphémien t'as toujours donné la sensation d'être ce feu chaleureux et rassurant qui réconforte les jours grands pluie. Ta paume contre la sienne, tu oses enlacer tes doigts aux siens. Tu te sens affreusement intime, pourtant ses mains sont probablement celles que tu connais le plus, le mieux.

Tu peux ?

Sans trop savoir, au final, ce qu'il veut.

jasper et Euphémien
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t1302-en-cours-les-temps-heureux-a-present-vont-perir-sous-nos-yeux-jasper https://sandman.forumactif.com/t1345-with-honor-jasper https://sandman.forumactif.com/t971-i-m-so-disturbed-can-t-fix-the-hurt-diane https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Put a ring on your finger ♜ Euphémien
Put a ring on your finger ♜ Euphémien
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la richesse de croire que l'âge est un don ● euphémien
» un ultime langage de survie qui remet le monde à l'endroit ● euphémien
» (tw: violence+18) ring around the rosy ▬ knave (end)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: