Juste derrière la capitale du royaume d’Ivoire s’élève une chaîne de montagnes. Habitées par des petits villages disséminés sur des flancs, l’une d’elle est plus touristique que les autres : en effet, le Mont Milkimalya a la particularité d’être saupoudré d’une neige en sucre glace. La population locale en a fait son petit business et la nourriture y est très sucrée : tout est comestible, même les maisons en pain d’épice. Les légendes disent qu’une sucrière invisible et géante est placée au dessus de la montagne et se secoue quand il neige.
C’est la capitale du royaume d’Ivoire. C’est au centre de Marmoreal que trône le gigantesque palais de la Reine Blanche. Les pelouses sont colorées de sorte à dessiner des damiers dans l’herbe. Les habitations sont blanches, toutes d’un éclat immaculé. C’est presque trop beau pour être vrai, trop blanc pour vous aveugler. Il fait bon vivre à Marmoreal et tout le monde aspire à la paix et à la tranquillité.
Le territoire de la Reine Blanche est vaste. Il se compose majoritairement de grandes plaines où se sont construits de nombreux villages. Plus on remonte vers le Nord et plus il fait froid. La température reste quand même modérée sur l’ensemble du territoire, ce qui favorise l’agriculture. Des champs à perte de vue… des collines, des forêts. Il y fait bon vivre. Le royaume s’est spécialisé dans le coton et les arbres fruitiers.