le jardin où dort la mélancolie (violine) Lun 21 Déc - 1:36
passe, il faut que tu poursuives cette belle ombre que tu veux
est-ce un crime, d'aimer ? est-ce qu'un homme de son envergure, est-ce que le fait d'être une personnalité aussi publique devrait l'empêcher de ressentir ? non pas forcément de l'amour passionnel non, pas forcément de l'amour charnel, il n'y a rien de plus platonique que ce qu'il éprouve pour violine ; mais ses ambitions s'amenuisent devant elle. devant sa figure précieuse, les traits pâles de son visage et ses cheveux, ses longs cheveux - aucune rumeur ne ment. violine sent bon comme la maison, elle le rend ivre par sa présence ; il n'arrive pas à détacher ses yeux d'elle. comme souvent, du moins disons, tous les mois au moins, il est assez ici, à l'arrière de la boutique de son amie. il a croisé une de ses jambes longilignes au-dessus de l'autre, et suit du regard la raison de sa présence ici, avec le voyeurisme discret d'un enfant assagi par une présence autre.
il se retient de la coller, de la suivre juste derrière, tandis qu'elle fait le thé ; d'ailleurs quand il est arrivé et qu'il s'est installé, il l'a salué très sobrement. à peine un bonjour, il veut attendre qu'elle s'assied pour converser avec. ils doivent se concentrer l'un sur l'autre, et theodosius n'aime pas les choses faites à moitié, surtout si dans ces choses il y a s'intéresser à lui. patientant qu'elle s'assied, il tapote sans arrêt la surface de la table du bout de ses doigts - il peine à tenir en place, le pauvre gamin ! deux siècles de bougeotte, on ne lui connaît aucun calme dans l'intimité. une fois qu'elle se rapproche, il ne la laisse même pas parler - de toute manière c'est toujours lui qui a entretenu la longueur de leurs conversations. il est le plus bavard, le plus envahissant. violine, c'est très très grave ce qu'il se passe. le ton est de circonstance et il est si peu à ce point sérieux, habituellement, en la compagnie de violine, qu'il semblerait qu'il soit un mauvais personnage de tragédie. je sais pas quoi faire ! violine, est-ce que tu te rends compte, on va rentrer dans la plus grosse crise que j'ai jamais eu à gérer... même l'augmentation du trafic de poudre magique qui a fait accroître une économie sous-terraine n'est pas grand chose à côté. violine... il prononce son prénom encore et encore. violine - son porte-bonheur, violine - qu'il aime, violine - elle ne se détourne pas de lui. violine... c'est un soupir désespéré, il gémit d'incompréhension, passe une main dans ses cheveux ; sa gorge se dévoile, blanche, tandis qu'il regarde le plafond. est-ce que tu penses que timewell la prononciation du prénom lui provoque un tremblement insensé et émotif, il garde les lèvres entrouvertes dans une réflexion silencieuse. une seconde. deux secondes. a été kidnappé par les dark shadows... le silence qui suit est dramatique.
dispo rp :
Messages : 95
Points de Bonheur : 239
Avatar : Violette - Reine des Fleurs
Âge d'apparence : Une trentaine d'année
Signe Astro : La Serrure (28/06)
Rôle : Force Violette
Métier : Patronne du Purple Bubble
Inventaire : -
Pouvoir : Télépathie
En couple avec : Le mystère
Autre(s) compte(s) : /
dispo rp : Messages : 95Points de Bonheur : 239Avatar : Violette - Reine des FleursÂge d'apparence : Une trentaine d'annéeSigne Astro : La Serrure (28/06)Rôle : Force VioletteMétier : Patronne du Purple BubbleInventaire : -Pouvoir : TélépathieEn couple avec : Le mystèreAutre(s) compte(s) : /
Violine A. Rhiannon
Master Pieces
le jardin où dort la mélancolie (violine) Lun 21 Déc - 14:06
yesterday you told me that you wanna be alone I could hear the distance in your voice over the phone you don't say "I love you" back or let your feelings show you used to be so good at that but now I never know
Elle ne devrait pas le laisser s’approcher Violine. Non, elle aurait dû refuser de le laisser entrer quand il s’était présenté à sa porte comme tous les mois depuis… Très longtemps. Elle aurait dû lui dire qu’elle devait travailler au lieu de fermer sa boutique pour qu’ils puissent discuter comme il aimait le faire. Pourtant, elle acceptait une nouvelle fois de préparer du thé alors qu’il était assis, impatient, à son arrière-boutique. Il restait silencieux alors qu’elle savait qu’il avait pleins de choses à lui dire, comme à chaque fois. Violine sortit son service à thé, l’un des plus beaux pour cette occasion qui se présentait régulièrement, et avança tranquillement vers la table avant de le déposer et qu’il ne commence à parler.
Theodosius, le maire de Neverland. Un homme étrange mais qu’elle ne pouvait s’empêcher d’apprécier de par le respect qu’il avait pour elle. Violine sentait de par la façon qu’il avait de prononcer tout le temps son prénom qu’il l’aimait beaucoup aussi, mais elle ne pouvait pas lui rendre la pareille. Elle et ses grands secrets, l’un des plus grands était qu’il avait bien failli la découvrir sans qu’elle ne s’y attende. Car quand on aimait quelqu’un, qu’on l’appréciait suffisamment, les mystères étaient à éviter n’est-ce pas ?
Alors Violine s’est emmurée, enfermée dans une tour que personne ne pourrait atteindre. Effrayée qu’un homme aussi dangereux puisse réussir à l’attraper.
Sa tasse se portait à ses lèvres et quand la première question tomba dans un silence, elle regardait son interlocuteur tout en réfléchissant en même temps.
« Je ne sais pas. Hormis l’arrêt du temps, il ne s’est rien passé d’autre. Si cela avait été le cas, je doute que cela aurait été les seules conséquences.»
Les dark shadows étaient un danger dans leur folie et leur envie de tout détruire. S’ils possédaient réellement Temps, ils l’auraient fait sentir d’une façon ou d’une autre.
« Et je suis sûre que tu vas t’en sortir dans la gestion cette crise. Tu as le droit d’avoir peur, mais ne la laisse pas te contrôler. »
L’inconnu restait une crainte que beaucoup partageait et cette situation nouvelle était source de terreur pour les plus paranoïaques. Et ils étaient plus nombreux qu’on ne pouvait le penser.
« Penses-tu que le Gardien de l’Horloge pourrait être une bonne piste dans les recherches ? »
le jardin où dort la mélancolie (violine) Sam 26 Déc - 19:08
passe, il faut que tu poursuives cette belle ombre que tu veux
la scène est à double facettes : d'un côté violine, raisonnable et pleine d'une réflexion murie et de l'autre, theodosius qui dit tout ce qui lui passe par la tête. ou qui laisse l'impression d'une telle bêtise, l'ampleur de ses pensées est en réalité plus large, mais il ne perd rien à paraître profondément idiot, à part du mépris déplacé.
il observe violine autant qu'elle lui adresse des regards, et se saisit en mimétisme de la tasse dont le liquide n'est jamais brûlant. il attend tout de même, s'attarde sur le très léger dépôt naturel à la surface du liquide ambre, écoutant attentivement son amie. un coude sur la table, il appuie son menton dans sa main, moue crispé sur le minois dans la réflexion, peu satisfait des réponses qu'elle lui donne. toutefois, qu'elle le complimente ainsi le revigore immédiatement : il se redresse à moitié sur sa chaise et se pare d'un immense sourire, chat dont le poil a été caressé dans le bon sens. il est ravi d'être aussi brillant dans les yeux des autres que dans les siens. pour fêter cela, il prend une première gorgée du breuvage qui réchauffe sa trachée.
oh... je suis ravi que tu soulignes mes compétences en tant que maire ! enchanté même, sans aucun doute. il n'oubliera pas les gentils mots de sa compère ! la suggestion lui arrache une nouvelle seconde de silence où il fixe le vide avant de revenir à elle en acquiesçant vivement de la caboche. c'est vrai, c'est un vieil ami, il saura me guider ! tu le connais, toi ? je pourrais vous présenter, je suis certain que vous vous entendriez à merveille ! car quiconque rencontre autrui sous son joug se doit de l'apprécier, cette règle est immuable. comme son sourire qu'il ne perd pas en la présence de celle dont il voudrait toujours être plus proche. violine est un mur et à défaut de pouvoir le détruire, theodosius apprend à l'escalader peu à peu, brique par brique.
dispo rp :
Messages : 95
Points de Bonheur : 239
Avatar : Violette - Reine des Fleurs
Âge d'apparence : Une trentaine d'année
Signe Astro : La Serrure (28/06)
Rôle : Force Violette
Métier : Patronne du Purple Bubble
Inventaire : -
Pouvoir : Télépathie
En couple avec : Le mystère
Autre(s) compte(s) : /
dispo rp : Messages : 95Points de Bonheur : 239Avatar : Violette - Reine des FleursÂge d'apparence : Une trentaine d'annéeSigne Astro : La Serrure (28/06)Rôle : Force VioletteMétier : Patronne du Purple BubbleInventaire : -Pouvoir : TélépathieEn couple avec : Le mystèreAutre(s) compte(s) : /
Violine A. Rhiannon
Master Pieces
le jardin où dort la mélancolie (violine) Jeu 31 Déc - 18:24
yesterday you told me that you wanna be alone I could hear the distance in your voice over the phone you don't say "I love you" back or let your feelings show you used to be so good at that but now I never know
Theodosius paraissait simple à apprivoiser. Il suffisait de lui dire les choses qu’il voulait entendre pour qu’il ait son grand sourire aux lèvres. Les compliments étaient appréciés, surtout envers son travail et ça, elle l’avait très vite compris. Après toutes les années à diriger la capitale, il n’était pas étonnant qu’il aime qu’on le lui fasse remarquer. L’erreur que beaucoup faisait cependant était de le sous-estimer. Il faisait mine d’être simple mais il était très loin d’être stupide. C’était une chose qu’elle appréciait, le fait qu’il cache très bien son jeu. Jeu qu’elle pouvait facilement percer au vu de son don.
« Je ne fais que remarquer l’évidence. Depuis que tu es maire, tu fais du très bon travail et en tant que citoyenne, je suis satisfaite de ma vie ici. »
Même s’il l’avait approchée de par sa couleur au début, elle n’avait pas pour autant à se plaindre de ses jours passés à la capitale. Bien au contraire, la vie y était relativement facile et beaucoup de personnes avaient le même avis qu’elle, ce qui rendait le maire populaire auprès d’eux. Ce que beaucoup oubliait cependant, c’était le sacrifice qu’il avait fait derrière.
« J’ai entendue parlée de Susan mais non, je ne l’ai jamais rencontrée personnellement… Comment le décrirais-tu ? »
Demander son opinion, lui faire sentir que son avis était essentiel, c’était encore une chose qu’il appréciait. Que tout le monde appréciait finalement. Depuis combien d’années maintenant connaissait-elle cet homme ? Et pourtant, malgré les connaissances de base qu’elle avait à son égard, il arrivait parfois encore à la surprendre. Même si le temps était introuvable, les choses continuaient de changer et ce, pour tout le monde.
« Quand j’y pense, il est vrai que je devrais voir un peu plus de paysage… »
Elle pourrait partir et voyager, découvrir les autres contrées et rencontrer d’autres personnes, ainsi elle aurait pu connaître le fameux gardien de l’horloge qui venait d’être abordé dans la conversation.