Mad Hatter est avachi sur sa chaise, les jambes croisées et les pieds posés sur la table qui sert habituellement à servir le thé. Il louche sur ses deux compères, Alice est accoudée sur la nappe, joue tristement avec une cuillère dans le pot à sucre et le Chat du Cheshire flotte les bras derrière la tête, allongé dans le vide au-dessus de la dite table.
L’ambiance est morose, pesante même, au Bout du Monde.
Mad s’esclaffe subitement :
—
C’est mon anniversaire aujourd’hui !—
Non c’était hier… rétorque Chase sans même ouvrir les yeux.
—
Et si on discutait, au lieu de roupiller ? Time ne revient pas. coupe Alice.
—
En même temps, après ce qu’Elle lui a fait je le comprends !Alice semble agacée, elle lâche un gros soupir avant de laisser tomber sa petite tête blonde dans ses bras. Mad louche des yeux avant de briser le silence qui vient de nouveau s’installer à la table des trois compères d’une raillerie :
—
OK alors demain ce sera mon anniversaire ! On invite Time. Il viendra pour mon anniversaire c’est certain !—
Ton anniversaire était toujours hier chapelier et il n’est pas venu. Tu perds la boule mon vieux aah… —
Les habitants vont rapidement comprendre de quoi il en retourne ! Avec tes allusions bizarres pendant le bal. Et pourquoi tu as montré cette pièce aux autres ? Pourquoi tu joues avec eux ?—
Dans une énigme, il faut bien assembler les différents éléments, sans quoi il est impossible de trouver la solution.Et à ces mots, le Chapelier Fou glisse de sa chaise pour se ramasser au sol. Dans un couinement plaintif, il se relève en manquant de trébucher de nouveau, sous les rires hilares de son comparse le Chat. Alice se lève en fronçant les sourcils, et se rapproche de Mad pour l’aider à se relever.
***
Pendant ce temps, dans Wonderland se répand la Grande Nouvelle !
Selon le Compendium, le Jour du Traité aura lieu dans une semaine. La Reine Rouge et la Reine Blanche vont se retrouver sur le plateau de l’échiquier géant, accompagnée du représentant de leur armée pour signer le traité des émissaires, à savoir l’adoption d’un alice et la promesse d’accueillir celui de l’autre dans son royaume et de le traiter comme son enfant, cela tous les six mois.
La presse de Wonderland s’est chargée de transmettre l’officialisation de l’alliance et de la paix partout. Il se peut que selon la zone où le message est reçu, les réactions diffèrent…
***
Notamment à Halloween City où la secte des Dark Shadows n’a cessé de croître dans les bas-fonds, et ce, durant ces dernières décennies.
Le chef de cette secte du chaos, Alastor Haunting, a annoncé récemment aux membres les plus aguerris de l’organisation du message envoyé par la Reine Rouge.
Il leur a alors dévoilé une possible alliance, certes temporaire, entre le royaume de Coeur et les Dark Shadows dans l’espoir de conquérir le royaume d’Ivoire, et d’en faire des terres converties à la pensée destructrice que porte la secte.
Ainsi, face à ses fidèles, il s’exprime du haut des escaliers, les ayant tous rassemblés dans le hall du manoir hanté.
—
Je vais aller rencontrer la Reine Rouge d’ici quelques jours. Notre entrevue reste secrète, et je compte sur votre discrétion pour le bon déroulement de notre plan. L’objectif est à portée mes amis, mais si nous voulons faire couler le sang de nos ennemis… si nous voulons détruire ce monde pour de bon, nous devons nous allier à certaines puissances que nous n’hésiterons pas à trahir plus tard.Alastor croise les bras, les prend de haut.
Comme à son habitude.
—
Cependant… Si je ne reviens pas… Alors ne vous préoccupez pas de moi. Je charge Judas Foley du commandement en mon absence. Si je ne reviens pas parmi vous, ne vous arrêtez pas. Faites sonner le glas du cataclysme. Vengez votre cher Leader et anéantissez tout sur votre passage !***
Dans le bureau du maire, on entend les acclamations des citoyens de Neverland, qui se ruent devant les portes de la mairie dans l’attente d’une conférence de presse.
Le maire va s’exprimer dans quelques minutes.
Mais avant, son secrétaire ouvre brusquement la porte pour venir déposer un dossier sur son bureau.
Encore des cas de jeunes natifs transformés en tas de sable… La situation est préoccupante.
—
Bonjour, suite aux évènements des battues, je vous dois la vérité. Certains des participants se sont retrouvés face à des dérèglements toxiques causés par notre Usine… Et croyez-moi quand je vous affirme que la politique de cette ville en est profondément choquée. Personne à la direction n’était au courant de ces manigances dangereuses. Auquel cas je me serais engagé à y mettre immédiatement un terme car j’ai toujours eu à cœur de faire de Neverland une terre de paix et de bien-être. Robin Lindberg, ancien directeur, m’a remis sa démission en conséquence, et devra répondre de ses irresponsables décisions. J’ai pris la décision de dédommager toutes les personnes et lieux impactés par ces crimes odieux ! Toutes mes excuses vont aux victimes de ces lieux pollués, mais je vous promets qu’aucune d’elles n’est en danger. Une opération d’épuration sera organisée d’ici peu. Merci de votre écoute.Un large sourire confiant qui transpire de son air grave.
***
A Partout, il existe un couple particulier.
Cela fait maintenant plus de cinquante ans qu’ils vivent dans la même petite villa reculée du centre-ville. Alba et Belphegore ont beau être mariés, ce n’est pas rose tous les jours dans leur quotidien : disputes, cris, pleurs, tromperies. A croire qu’ils se sont dit oui pour le meilleur mais surtout pour le pire ?
Ce matin-là, les battues sont annoncées par le maire.
Belphegor est d’humeur massacrante, il sait que sa femme l’a trompé avec le beau jardinier. Elle ne peut pas s’en empêcher, c’est dans sa nature.
—
Qu’est-ce que tu lui trouves ?—
De quoi tu parles ?—
Tu sais très bien ce que je veux dire par là Alba. Tu n’en as pas marre de me déshonorer ?! Tu es une croqueuse d’homme !—
Les hommes, les femmes… Enfin, c’est vrai que ce n’est pas comme si j’étais très discrète. Je n’ai même plus la force de te le cacher Belphegor. —
Tu vas cesser immédiatement.—
Sinon quoi ? Tu n’as qu’à pas être aussi toxique.—
SINON JE FOUS LE FEU A LA MAISON ! Et tu sais que j’en suis capable.Et Alba sait qu’il en est capable. Il est capable de tout pour la ruiner.
_________
Ce que vous devez prendre en compte à partir de cet épisode de l'intrigue dans vos RP :— Des natifs de tout âge mais surtout des jeunes se transforment en tas de poussière. Ils meurent prématurément sans explications.
— Les Réincarnations voient leurs cycles bousculés. Ils peuvent atteindre leur fin de cycle plus rapidement qu'en temps normaux. N'oubliez pas que les morts des personnages permettent un reboot simple (changement d'apparence) mais les fins de cycles entrainent un reboot total du personnage (généralement utilisés pour justifier un reboot complet du perso, ou une suppression entrainant une reprise de la réincarnation par quelqu'un d'autre).
— Les impressions de "déjà-vu" des Entités se sont intensifiées, certains peuvent se souvenir d'évènements particuliers suivant une situation évoquant ceux-ci. Les plus vieilles entités sont peu affectées, le problème semble se concentrer sur celles ayant passées moins de cinquante ans à Wonderland.
— Les Alices s'oublient beaucoup plus rapidement ce qui peut entrainer des passages en entité beaucoup plus rapides pour ceux ayant des troubles de la mémoire ou de l'attention de base.