Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 :: i.      Bienvenue à Wonderland :: La paperasse :: Intrigues Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ARC 1 ; Le Temps disparu (terminé)
PNJ
Alice Liddell
dispo rp : dispo
Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
dispo rp : dispo Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
Alice Liddell
PNJ
ARC 1 ; Le Temps disparu (terminé) Sam 5 Déc - 14:31
épisode 1
Révolue est l’époque où Alice était la seule humaine à parcourir les terres de Wonderland. Eux qui étaient si rares avant, si rares qu’on pouvait se vanter d’avoir pu parler avec l’un d’eux… Les humains égarés sont devenus la source d’une curiosité maladive chez les habitants de ce monde déjanté.
Convoités par certains, chassés par d’autres, ceux qu’on surnomme les “alices” se font de plus en plus nombreux et perturbent un équilibre insoupçonné.
Mais alors qu’ils étaient au centre de l’attention, un événement plus particulier encore a réussi à chambouler des siècles d’histoire écrite et répétée.

Le Temps en personne a disparu.
Time, Timewell Hourglass, Timmy lui-même, a disparu dans la nature.
Mais comment le Temps pourrait-il s’évaporer, alors qu’il règne à la fois sur le passé, le présent et le futur… c’est ce que vous allez devoir découvrir.

***


Au Royaume de Cœur, les esprits s’échauffent rapidement. La Reine Rouge est catégorique, c’est sa sœur la Reine Blanche qui a tout comploté pour prendre le pouvoir sur Wonderland. Maîtriser le Temps, c’est maîtriser quelque chose qui les dépasse complètement, c’est une menace destinée à faire flancher le plus tyrannique des souverains. Dans un communiqué hurlé dans tout le pays des merveilles, la Reine Rouge exige que le Royaume d’Ivoire réponde de ses crimes.

Mais qu’en est-il, du côté de Marmoreal ?
La Reine Blanche ne s’est pas prononcée, indifférente aux crises de nerfs de sa cadette. Elle n’a qu’une seule mission voyez-vous, aider son prochain. Alors si elle doit s’investir pour retrouver le vieux Time, elle mettra la main à la patte comme tout le monde.

C’est à DreamLand qu’on se questionne réellement.
Comment passer le Temps sans le principal intéressé ? Il faut dire que la capitale est encerclée, cernée par tous les conflits. Le centre de Wonderland vit à son échelle ses propres guerres. Que cela soit dans la forêt, au fond des marais ou à Christmas Town… beaucoup se sont mis Time à dos et certains auraient eu des raisons de vouloir se venger.
Mais ou est-il bien passé ?
PNJ
Alice Liddell
dispo rp : dispo
Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
dispo rp : dispo Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
Alice Liddell
PNJ
ARC 1 ; Le Temps disparu (terminé) Ven 26 Mar - 0:31
épisode 2
Mad Hatter est avachi sur sa chaise, les jambes croisées et les pieds posés sur la table qui sert habituellement à servir le thé. Il louche sur ses deux compères, Alice est accoudée sur la nappe, joue tristement avec une cuillère dans le pot à sucre et le Chat du Cheshire flotte les bras derrière la tête, allongé dans le vide au-dessus de la dite table.
L’ambiance est morose, pesante même, au Bout du Monde.

Mad s’esclaffe subitement :
C’est mon anniversaire aujourd’hui !
Non c’était hier… rétorque Chase sans même ouvrir les yeux.
Et si on discutait, au lieu de roupiller ? Time ne revient pas. coupe Alice.
En même temps, après ce qu’Elle lui a fait je le comprends !

Alice semble agacée, elle lâche un gros soupir avant de laisser tomber sa petite tête blonde dans ses bras. Mad louche des yeux avant de briser le silence qui vient de nouveau s’installer à la table des trois compères d’une raillerie :
OK alors demain ce sera mon anniversaire ! On invite Time. Il viendra pour mon anniversaire c’est certain !
Ton anniversaire était toujours hier chapelier et il n’est pas venu. Tu perds la boule mon vieux aah…
Les habitants vont rapidement comprendre de quoi il en retourne ! Avec tes allusions bizarres pendant le bal. Et pourquoi tu as montré cette pièce aux autres ? Pourquoi tu joues avec eux ?
Dans une énigme, il faut bien assembler les différents éléments, sans quoi il est impossible de trouver la solution.

Et à ces mots, le Chapelier Fou glisse de sa chaise pour se ramasser au sol. Dans un couinement plaintif, il se relève en manquant de trébucher de nouveau, sous les rires hilares de son comparse le Chat. Alice se lève en fronçant les sourcils, et se rapproche de Mad pour l’aider à se relever.

***

Pendant ce temps, dans Wonderland se répand la Grande Nouvelle !
Selon le Compendium, le Jour du Traité aura lieu dans une semaine. La Reine Rouge et la Reine Blanche vont se retrouver sur le plateau de l’échiquier géant, accompagnée du représentant de leur armée pour signer le traité des émissaires, à savoir l’adoption d’un alice et la promesse d’accueillir celui de l’autre dans son royaume et de le traiter comme son enfant, cela tous les six mois.
La presse de Wonderland s’est chargée de transmettre l’officialisation de l’alliance et de la paix partout. Il se peut que selon la zone où le message est reçu, les réactions diffèrent…

***

Notamment à Halloween City où la secte des Dark Shadows n’a cessé de croître dans les bas-fonds, et ce, durant ces dernières décennies.
Le chef de cette secte du chaos, Alastor Haunting, a annoncé récemment aux membres les plus aguerris de l’organisation du message envoyé par la Reine Rouge.
Il leur a alors dévoilé une possible alliance, certes temporaire, entre le royaume de Coeur et les Dark Shadows dans l’espoir de conquérir le royaume d’Ivoire, et d’en faire des terres converties à la pensée destructrice que porte la secte.

Ainsi, face à ses fidèles, il s’exprime du haut des escaliers, les ayant tous rassemblés dans le hall du manoir hanté.

Je vais aller rencontrer la Reine Rouge d’ici quelques jours. Notre entrevue reste secrète, et je compte sur votre discrétion pour le bon déroulement de notre plan. L’objectif est à portée mes amis, mais si nous voulons faire couler le sang de nos ennemis… si nous voulons détruire ce monde pour de bon, nous devons nous allier à certaines puissances que nous n’hésiterons pas à trahir plus tard.

Alastor croise les bras, les prend de haut.
Comme à son habitude.

Cependant… Si je ne reviens pas… Alors ne vous préoccupez pas de moi. Je charge Judas Foley du commandement en mon absence. Si je ne reviens pas parmi vous, ne vous arrêtez pas. Faites sonner le glas du cataclysme. Vengez votre cher Leader et anéantissez tout sur votre passage !

***

Dans le bureau du maire, on entend les acclamations des citoyens de Neverland, qui se ruent devant les portes de la mairie dans l’attente d’une conférence de presse.
Le maire va s’exprimer dans quelques minutes.
Mais avant, son secrétaire ouvre brusquement la porte pour venir déposer un dossier sur son bureau.
Encore des cas de jeunes natifs transformés en tas de sable… La situation est préoccupante.

Bonjour, suite aux évènements des battues, je vous dois la vérité. Certains des participants se sont retrouvés face à des dérèglements toxiques causés par notre Usine… Et croyez-moi quand je vous affirme que la politique de cette ville en est profondément choquée. Personne à la direction n’était au courant de ces manigances dangereuses. Auquel cas je me serais engagé à y mettre immédiatement un terme car j’ai toujours eu à cœur de faire de Neverland une terre de paix et de bien-être. Robin Lindberg, ancien directeur, m’a remis sa démission en conséquence, et devra répondre de ses irresponsables décisions. J’ai pris la décision de dédommager toutes les personnes et lieux impactés par ces crimes odieux ! Toutes mes excuses vont aux victimes de ces lieux pollués, mais je vous promets qu’aucune d’elles n’est en danger. Une opération d’épuration sera organisée d’ici peu. Merci de votre écoute.

Un large sourire confiant qui transpire de son air grave.

***

A Partout, il existe un couple particulier.
Cela fait maintenant plus de cinquante ans qu’ils vivent dans la même petite villa reculée du centre-ville. Alba et Belphegore ont beau être mariés, ce n’est pas rose tous les jours dans leur quotidien : disputes, cris, pleurs, tromperies. A croire qu’ils se sont dit oui pour le meilleur mais surtout pour le pire ?

Ce matin-là, les battues sont annoncées par le maire.
Belphegor est d’humeur massacrante, il sait que sa femme l’a trompé avec le beau jardinier. Elle ne peut pas s’en empêcher, c’est dans sa nature.

Qu’est-ce que tu lui trouves ?
De quoi tu parles ?
Tu sais très bien ce que je veux dire par là Alba. Tu n’en as pas marre de me déshonorer ?! Tu es une croqueuse d’homme !
Les hommes, les femmes… Enfin, c’est vrai que ce n’est pas comme si j’étais très discrète. Je n’ai même plus la force de te le cacher Belphegor.
Tu vas cesser immédiatement.
Sinon quoi ? Tu n’as qu’à pas être aussi toxique.
SINON JE FOUS LE FEU A LA MAISON ! Et tu sais que j’en suis capable.

Et Alba sait qu’il en est capable. Il est capable de tout pour la ruiner.
_________

Ce que vous devez prendre en compte à partir de cet épisode de l'intrigue dans vos RP :
— Des natifs de tout âge mais surtout des jeunes se transforment en tas de poussière. Ils meurent prématurément sans explications.
— Les Réincarnations voient leurs cycles bousculés. Ils peuvent atteindre leur fin de cycle plus rapidement qu'en temps normaux. N'oubliez pas que les morts des personnages permettent un reboot simple (changement d'apparence) mais les fins de cycles entrainent un reboot total du personnage (généralement utilisés pour justifier un reboot complet du perso, ou une suppression entrainant une reprise de la réincarnation par quelqu'un d'autre).
— Les impressions de "déjà-vu" des Entités se sont intensifiées, certains peuvent se souvenir d'évènements particuliers suivant une situation évoquant ceux-ci. Les plus vieilles entités sont peu affectées, le problème semble se concentrer sur celles ayant passées moins de cinquante ans à Wonderland.
— Les Alices s'oublient beaucoup plus rapidement ce qui peut entrainer des passages en entité beaucoup plus rapides pour ceux ayant des troubles de la mémoire ou de l'attention de base.
PNJ
Alice Liddell
dispo rp : dispo
Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
dispo rp : dispo Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
Alice Liddell
PNJ
ARC 1 ; Le Temps disparu (terminé) Jeu 10 Juin - 23:01
épisode 3
Inconnu.
Au milieu d’un désert trône une petite table en porcelaine. Un homme y est installé, prenant le thé. Il lui arrive de lever la tête pour observer la pluie de poussière qui s’écoule avec parcimonie, quand il ne discute pas avec la personne assise en face de lui.

Ce monde, dis voir, tu ne t’en lasse jamais ?
Je suis lassé depuis le commencement. Mais mon avis compte-il ? questionne à son tour la voix féminine.
Tu pourrais y mettre fin, si tu le souhaitais.
Ce n’est pas mon rôle. Le nôtre, à tous les deux, peut-être.

***

Château de Marmoreal.
Il fait chaud cet après-midi, et c’est pourquoi la princesse d’Ivoire décide soudainement de s’aérer ; descendant accompagnée du chat royal en direction des sous-sol du palais. L’air y est bien plus frais dans ces couloirs de pierre.
A mesure qu’elle s’enfonce, elle entend des voix s’élever dans les souterrains.

C’est complètement insensé, l’information a fuité, ça ne servirait à rien de nier davantage. Nous allons devoir payer les conséquences de notre silence.
Qui pourrait la défendre après ça ? s’indigne l’une d’elle.
Le peuple adore leur Reine, c’est indéniable.
L’aimeront-ils encore quand ils apprendront que c’est elle qui a enlevé Time ?
Edelweiss n’en a aucun souvenir, ça peut être un avantage.
Sa Majesté s’appelle Hyacinth désormais. Ne l’oublie pas.
Fichue fin de cycle qui n’a pas le sens du timing…

La princesse se rapproche pour mieux entendre. Elle ne reconnaît aucune voix, si ce n’est une en particulier. Cependant, sans voir les visages, elle n’arrive pas à l’identifier.

Nous devons agir vite avec l’aide de Romeo de Crims. Il s’est assez reposé ici, il est temps qu’il assume ses responsabilités. S’il nous rejoint, nous…
Mais pour sceller une alliance, il faudrait peut-être lui assurer qu’il retrouvera son trône ! Or, nous n’avons pas cette légitimité, là-bas.
L’Œil est partout, L’Œil voit tout.
Vous savez qui voit tout aussi ? Le Chapelier, il peut être un problème. Il est au courant depuis le début pour la Reine et lui-même ne sait pas où le Temps a filé.
Il est tellement fou qu’il a sans doute oublié, c’est ça le pire.

***

Village de Partout.
Un petit garçon remonte en courant la rue principale, un sourire au visage et une sucette dans la main. Dans un virage, il ne regarde pas devant lui et bouscule un homme encapuchonné.
AH ! PARDON JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ !
Il n’y a pas de mal petit, mais où vas-tu comme ça, aussi vite ?
Chez Laura ! On a prévu d’aller attraper des grenouilles orchestres !
Comme c’est adorable.

L’homme s'accroupit pour être à sa hauteur. Il enlève son capuchon mais Harry ne le reconnait pas. Il ne l’a jamais vu.
Mais vois-tu Harry, j’ai une mission pour toi. Une tâche de la plus haute importance et il faut que ça soit toi. Te souviens-tu de tes rêves bizarres ? Te souviens-tu de quand tu as kidnappé le Temps ?
Ce n’est pas moi monsieur…
Je vais te présenter à la personne à qui appartiennent ces souvenirs, et te raconter l’histoire de ce village… Ouvre bien tes oreilles, car c’est assez complexe.
PNJ
Alice Liddell
dispo rp : dispo
Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
dispo rp : dispo Messages : 322
Points de Bonheur : 162
Avatar : Alice (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : Jeune femme
Signe Astro : Le Calice
Rôle : Maitresse ultime de ce monde
Métier : Aucun
Inventaire : Tout
Pouvoir : Empathie
En couple avec : Wonderland
Autre(s) compte(s) : -
Alice Liddell
PNJ
ARC 1 ; Le Temps disparu (terminé) Ven 27 Aoû - 21:10
épilogue
Tino Barbieri, le directeur de l’usine avait convoqué (sous l’autorisation du maire de neverland) une nouvelle fois les Couleurs. Il semblerait que la capture de cette substance vivante et difforme rose eût suffit aux employés pour analyser la provenance et l’effet de ces créatures tant (r)attachées aux humains.

Maintenant qu’ils sont tous réunis et qu’aucun ne manque à l’appel, la véritable expérience va pouvoir commencer. Le maire et le directeur ont les bras croisés sur leur torse, les observent minutieusement. Ils sont persuadés que les réunir tous est la solution, ils savent que la plupart ne veulent pas être là, après l’échec de la dernière fois - mais aujourd’hui personne ne manque à l’appel.

Tino montre du doigt le bocal ou gigote lentement dans un liquide une petite forme rose. La texture est semblable à un gros chewing-gum.

Voici Rose. Cette créature habitait votre amie défunte…

Il se racle la gorge.

Voici le parasite qui se développe en vous. Cette substance caoutchouteuse pénètre les pores et s'insémine sous la peau, dans le sang. Elle est partout, elle affecte vos émotions et altère votre physique. Ces couleurs ne sont pas malveillantes et s’en iraient si elles trouvaient un hôte leur correspondant davantage que vous. Nous avons étudié d'arrache pied leurs effets à moyen et long termes. Ces choses… Ces choses ont muté grâce à l’usine.

Notez qu’il utilise le terme grâce et non à cause de. Le maire approuve silencieusement d’un hochement de menton.

Nous en sommes venu à la même conclusion. Les couleurs réunies fonctionnent comme un amplificateur. Les pouvoirs autour de vous, et même les vôtres se retrouvent normalement décuplés durant un certain laps de temps. Pourriez-vous nous le confirmer, vous sentez-vous différent ?

Les protagonistes échangent des regards, peu convaincus. Le Blanc et le Noir s’effleurent. Mais celle qui se trouve le plus affectée de tous, c’est bien Bleu.
Absolem a ouvert les yeux. Tout est clair pour elle, tout prend du sens. Elle n’est plus vraiment dans la pièce avec eux, elle contemple pour la première fois les secrets de l’univers. Dans son esprit s’assemblent et se découpent les pièces du puzzle, se modèlent le début et la fin.
Elle voit Wonderland, les enfants du Temps et de la Mort. Elle visualise le sablier géant dans lequel ce monde est enfermé. La surface, et le titan qui dort à côté dans le néant.
C’est une gigantesque femme qui se love dans l’espace-temps, sur son lit de moutons.
L’Underland est presque plein du sable qui s’écoule depuis des siècles et Absinthe comprend que si l’Ère des Réincarnations n’est pas encore terminée, elle a commencé il y a bien trop longtemps. Le Sandman ne tardera pas à se réveiller.

Fin de l’Arc 1 ; Le Temps Disparu.
Contenu sponsorisé
ARC 1 ; Le Temps disparu (terminé)
ARC 1 ; Le Temps disparu (terminé)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on est porté disparu comme Noël [Daphnis + Samuel + Leonid]
» ❝ combien de temps encore à subir
» [EVENT#2] Il était temps — Inscriptions
» maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (gigi)
» Les temps heureux, à présent vont périr sous nos yeux ♜ Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: