La Reine Blanche est l’opposée de sa consoeur. Aimée de tous dans son royaume, elle vient en aide aux plus nécessiteux et s’engage personnellement sur des causes qui lui tiennent à cœur. Malgré sa bonté et son charisme naturel, elle met mal à l’aise de par son attitude qui trahit parfois une fausse compassion. En réalité, la reine cache un besoin vital d’être aimée et d’attirer l’attention. Reine des apparences, de lourds secrets se dissimulent derrière son sourire compatissant.
Impact sur l’intrigue ★★★★☆
Révélations ★★★☆☆
Préliens La Reine Rouge, Le Roi de Coeur, Absolem, Opal Whitear.Régner n'a, selon les desseins du Chapelier Fou et du Chat de Cheshire, jamais été l'un de ses points forts. Soldat, puis chevalier blanc et porteur de l'épée vorpale, avant de devenir roi, il était l'un des gardes de la Reine Blanche. Il n'était pas présent lors du Jour Frabieux, les blessures reçues lors d'un combat contre le Jabberwocky l'empêchant de revenir rapidement — il ne tient pas rancoeur à Alice, d'avoir vaincu le champion de la Reine de Coeur, ni à Vorpaline, d'avoir choisi un élu plus approprié. Malgré les siècles, il ne s'est jamais réellement défait du rôle qui lui a été imposé, toujours dans l'ombre de sa femme, à qui il dévoue volontiers son existence. Aujourd'hui, la guerre qui secoue Wonderland le lasse, et il souhaiterait qu'elle se termine enfin.
Impositions du staff Le personnage doit être un homme.
Impact sur l’intrigue ★★★☆☆
Révélations ★★★☆☆
Préliens La Reine Blanche, le Roi de Coeur, VorpalineLe Roi de Coeur a trouvé asile sur le territoire de Reine Blanche pour échapper aux tentatives d’assassinat (et réussites) de sa propre femme. Il est fatigué de se réincarner en permanence et de vivre dans la peur constante de la prochaine trahison. Du genre manipulateur, il se fait passer pour un naïf et cache une véritable ambition. Il n’est pas malveillant mais ne semble pas aussi innocent et gauche qu’il le montre.
Impact sur l’intrigue ★★☆☆☆
Révélations ★★★☆☆
Préliens La Reine Blanche, La Reine Rouge.Peau d’Âne ou Peau d’Anne est particulière. Devenue une entitée, elle est la seule à Wonderland à se souvenir de quelques bribes de son passé, notamment son prénom, qui est le même qu’elle portait sur Terre il y a pourtant des décennies. A son arrivée, elle a tout de suite intéressé la reine Blanche qui lui a offert son hospitalité. Depuis, une étrange relation existe entre elles et Anne ne se sent pas vraiment libre de repartir. Elle sait que la Reine Rouge l’a invité depuis des années mais refuse de s’y rendre.
Trait physique imposé Blonde, pour sa ressemblance à Alice.
Impact sur l’intrigue ★★★★☆
Révélations ★★★★☆
Préliens La Reine Blanche, Le Chasseur, Opal Whitear.