On aime pas ici.
On aime Halloween City, vraiment profondément. C'est ancré en nous, ancré dans ce qu'on est (devenu). Entité symbole de la ville sans vraiment en avoir conscience.
Aime cette ville.
(déteste cet endroit)
Parce que ça transpire la crasse, ça transpire le malsain et le brisé. Mais pas le brisé Laurie, le brisé qui s'y complait et qui s'y retrouve. Milo les mains moites est déjà venu plusieurs fois. Curieux mais déterminé.
Oui, en secret, sans rien dire à son maitre, le voilà qui s'approche des Dark Shadows, le voilà qui tente de gratter leurs secrets. Ici, a-t-il entendu, on se livre à des secrets, on espionne parfois.
Quand la silhouette s'approche, claudicante, on dirait une poupée désarticulée. On dirait un enfant égaré sur lequel on aurait roulé et qui se serait redressé.
C'est étrange et pourtant, quand il lae voit, Milo sent au fond de lui un profond besoin de l'aider.
Il soutient son regard étrange, les mains refermées sur sa tasse. Il se râcle la gorge, mordille sa lèvre.
- Oui je ... crois. Je cherche le patron d'ici ? Tu le connais ? Ou alors c'est toi ? Tu travailles ici ? C'est quoi cet endroit ?Réfléchit à toute allure.
- En fait, je cherche de l'argent. Je peux faire le ménage ici, vous croyez pas ? Pas que ça soit mal tenu hein ... le prenez pas mal.ft. Lénore