Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 :: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Mer 10 Fév - 21:47
img
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Un frisson. Mon Dieu que ses mains étaient gelées, la demoiselle était également du côté glaçon, mais Charles donnait l’impression d’avoir laissé ses mains dans la neige une journée entière. Ce n’était pourtant pas si désagréable, peut-être que c’était parce que les mains qui tenaient les siennes étaient celles d’une personne de confiance. Stella se laissa porter par la concentration de son ami, l’observant avec intérêt, la curiosité illuminant ses yeux. Elle écoutait les mots qu’il énonçait, tentant de son côté de plonger dans ses souvenirs pour avoir quelque chose à dire, faire un commentaire.

Une ville, une date. Entend Charles déglutir et le regarde avec un air inquiet, hésitant à l’interrompre, mais se rassure lorsqu’elle le voit se calmer seul, la jeune femme expire un soupir de soulagement ne désirant pas qu’il finisse traumatisé par cette session. Hausse les sourcils en entendant ce mot qu’elle chérissait. Musée. Oh, ça lui rappelait définitivement de bons souvenirs, un faible sourire s’était alors annoncé sur son fin visage, repensant à cette unique visite et se disant que c’était bien dommage qu’un lieu aussi magique n’existe pas à Wonderland, ceci dit… Est-ce que sa boutique n’était pas semblable à un musée après tout ?

Soudaine prise de panique, voyant cette larme couler sur les joues du visage si pâle de Charles, l’air inquiet si rapidement disparu plus tôt revint, plus prononcé. Oh non, qu’est-ce qu’elle avait fait ? Est-ce que c’était à cause du contact prolongé ou avait-il vu un mot qu’il n’aurait pas dû voir ? C’était difficile à dire, elle ne pouvait se résigner à lui demander et se contenta de ranger ses mains lorsqu’il retira les siennes.

« Tu vas bien ? Je suis désolée… »

Elle s’excusa. Bien qu’elle ne savait pas pourquoi. Elle était pourtant certaine que c’était en quelque sorte de sa faute. La jeune femme secoua la tête lorsqu’il s’excusa, elle était extrêmement touchée par le simple fait qu’il ait accepté de tenir ses mains aussi longtemps pour l’aider, elle prit un instant avant de prendre la parole, mettant de l’ordre dans ses idées.

« C’est impressionnant. Merci, Charles. Mmh… 1989 c’est l’année de ma naissance et je suis née et ai grandis à Londres, dans la maison familiale. J’ai… Non, j’avais un frère et des figures parentales. » Sa gorge s’était serrée en prononçant ces derniers mots. Elle se souvenait très bien de ce passage dans sa vie, tout ce qu’elle avait oublié c’était l’acte funeste qui avait suivi et mis un terme à sa vie. Ce secret inavouable qu’elle se devait de trouver, mais le fait qu’elle était persuadée que c’était un accident brouillait les pistes.

Prenant une grande inspiration, ne préférant pas s’attarder sur ce qu’elle avait fini par dire et l’utilisation des termes si détachés des personnes qui l’avaient mis au monde, elle haussa les sourcils en entendant Charles lui demander ce qu’était un musée. Oh, c’est vrai. Rien de cela dans ce monde. Portant un doigt à sa joue, signe de grande réflexion, elle se lança dans une explication littéraire.

« Oh, c’est un lieu merveilleux. Un endroit où sont collectés, conservés et exposés des objets de culture. Certains sont concentrés sur une seule culture et sur un domaine en particulier, comme l’art. D’autres proposent une plus grande diversité au niveau des cultures, hum… Par exemple, s’il y en avait à Wonderland, on pourrait y trouver d’anciens objets d’une valeur inestimable venant du royaume d’Ivoire et du royaume du cœur et tout le pays pourrait venir visiter, gratuitement ou en payant selon les lieux. »

Stella était passionnée, elle tentait de ne pas trop sonner comme une professeure ennuyante, mais elle ne savait pas comment expliquer ce concept sans se lancer dans des explications longues… Elle fit un petit sourire gêné à son ami, espérant ne pas l’embêter avec son monologue et avoir été assez claire, s’il avait des questions, elle n’hésiterait pas à le bercer de ses réponses.



avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Dim 14 Fév - 11:56
A la douceur du Soleil
feat Stella



On te regarde Stella tu sais,
On s’en veut d’avoir laissé
Cette maigre larme être observée
On ne veut pas t’inquiéter
La culpabilité vient nous consumer
De même que l’envie de te protéger
Viens doucement pincer ton nez
Pour te rassurer,
Pour te calmer

« Ne t’excuse pas, tu n’y es pour rien Stella. »

Sourire doucement posé
Sur nos lèvres rosées

« Mais Stella, si un jour, si un jour ça ne va pas, je veux pas que tu le garde pour toi. »

On ne veut pas que tu puisses recommencer
Que ce fléau vienne à nouveau à arriver
Qu’on puisse te perdre nous effraie,
On a déjà tellement perdu tu sais
Et toi t’es notre petite clarté
La plume sur notre sommeil défait
L’écho de nos nuits passées

« A quoi ça ressemble Londres ? »

On te sens troublé
On entends ta gorge se serrer
On a peur Stella tu sais
Que nos mots viennent ramener
Les mauvais souvenirs de ton passé
Et si, si ta réflexion faisait remonter
Ton secret et que tu disparaissais,
Cela nous terroriserait
On t’écoute parler du musée
On n’ose imaginer
Toute la beauté qu’on peut y trouver
Tu sais on aimerait
On aimerait sauter d’un bond par une entrée
Qui nous amènerait dans ce musée
Regarder, admirer, rêver
De cet endroit aux milles objets
S’y laisser bercer.

« ça à l’air incroyable. On devrait monter notre propre musée Stella ! On y exposerait toutes tes trouvailles, on pourrait même proposer mes carnets dans une sorte de bibliothèque. Imagine on pourrait construire ça pile sur la frontière, le musée déborderait sur les deux cotés, comme ça tout le monde pourrait y entrer sans rien risquer. »


Un rire léger,
Se perds notre regard bleuté

« Ce serait un joli rêve à partager tu ne crois pas ? »



avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Mar 16 Fév - 13:42
img
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Elle avait soudainement regretté avoir montré son inquiétude, bien qu’elle avait toujours décelé une expression mélancolique chez son ami, cette unique larme avait eu raison de son calme ; elle savait pourtant qu’il n’aimait pas la voir comme ça, mais ça avait été plus fort qu’elle. La jeune femme avait ensuite abandonné son visage inquiet pour une petite moue rieuse lorsqu’il lui pinça le nez pour la rassurer, on ne pouvait pas dire que ça avait marché, mais elle ne désirait pas qu’il culpabilise encore, optant donc pour lui donner l’impression qu’elle passait à autre chose, cette inquiétude se logeant dans un coin de son esprit.

Stella resta un moment silencieuse lorsqu’il chercha à s’assurer qu’elle lui fera part d’un quelconque moment de faiblesse, sous-entendant une mise en danger de sa vie par sa propre personne. Elle se contenta ensuite de hocher la tête pour le rassurer et lui donner une réponse positive, serrant doucement le poing hors de la vue de son ami ; il avait donc réellement vu ce fameux mot. Mince. Elle ne voulait pas plus l’inquiéter que ça, se disant que ça ne risquait pas de se reproduire, car les conditions étaient bien différentes et qu’elle n’avait, heureusement, plus personne à aller rejoindre de l’autre côté.

Un air pensif lorsqu’il la questionna sur Londres, à vrai dire, c’était difficile pour elle de lui expliquer, elle avait comme perdu la notion de couleur et d’observation de son milieu après la tragédie. Elle cherchait alors dans ses plus profonds souvenirs, ceux de son enfance et du peu de fois qu’elle avait visité, apprécié les couleurs et l’architecture de sa ville natale. L’antiquaire avait fermé les yeux pour tenter de visualiser plus clairement avant de se lancer dans une description bien monotone, illustrant la tristesse de sa vie d’antan.

« C’est… Intéressant ? Selon les quartiers… Je me souviens qu’il y avait de magnifiques bâtiments anciens avec une architecture victorienne bien que la construction de gratte-ciel a gâché quelques endroits, c’est hum… des sortes de grosses bâtisses rectangulaires super hautes et beaucoup plus modernes, en fer ou autre matériel beaucoup moins charmant. Quelques coins de verdure et une grande roue impressionnante. Et… Désolée. »

Elle soupira, passant ses mains sur son visage avant de reprendre la parole.

« Je ne suis pas la meilleure personne pour te dépeindre Londres, j’ai très peu de souvenirs de la ville. Je passais beaucoup de temps enfermée dans ma chambre et l’école était juste à côté, j’ai juste eu la chance de me balader quelques fois, mais je n’ai pas retenu grand-chose de passionnant à décrire. »

Stella était déçue de son explication. Elle s’en voulait soudainement d’avoir été une enfant recluse qui ne mettait quasiment pas un pied dehors. Ce sentiment de culpabilité était né, car elle savait que Charles ne connaissait pas son monde à elle, il n’avait jamais mis les pieds à Londres et était curieux d’en savoir plus, pourtant, elle ne pouvait pas lui en dire plus que ce qu’elle venait d’expliquer. Maudite dépression. Maudite elle. Si elle ne l’avait pas perdu, elle aurait pu lui en dire plus. Non, si elle ne l’avait pas perdu, elle ne serait sûrement pas là. Sort de sa torpeur lorsque, passionné, Charles partage cette merveilleuse idée de projet.

« Ce serait génial ! Tu penses que c’est possible ? On pourrait faire un historique de la vie de chaque objet, faire des conférences, en apprendre plus aux gens sur la beauté des antiquités et partager tes merveilleuses histoires sur les alices, ça pourrait sûrement aider… Une source de revenus, mais également de partage… »

Elle hochait la tête les bras croisés, très sérieuse avant de plaquer ses mains sur le comptoir, l’air déterminé, des étoiles pleins les yeux.

« Réalisons ce rêve. Même si ça prend une éternité.  »

La jeune femme n’avait pas pesé ses mots, elle savait au fond que ce ne serait pas possible, une éternité. Un jour, elle allait disparaître, c’était sûr, mais c’était une raison de plus pour mettre les bouchées doubles. Une enfant surexcitée, pleine d'ambitions et de projets, cette enfant qu'elle n'avait pas pu être dans sa précédente vie.




avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Mer 17 Fév - 13:32
A la douceur du Soleil
feat Stella



On t’écoute, on vient à te regarder
Quand tu essaye de tout ton cœur te rappeler
On se doute, on sait que ce n’est pas aisé
Que tes souvenirs ne sont plus ce qu’ils étaient
On la sent la fragilité
Dans les mots que tu viens prononcer
Et on ne veut surtout pas te voir culpabiliser
De ne réussir à Londres nous décrier
Parce que tes mots aussi simples qu’ils étaient
Suffisait à nous emporter
Dans cette vie qui t’avait vu évoluer
 
« Ne t’excuse pas Stella, c’est déjà incroyable ce que tu m’as dit Londres, cela doit être si incroyable, si loin et différents de Wonderland. En parlant de la grande roue, il faudrait qu’on y fasse un tour un jour. »
 
On cherche à te tranquilliser
Te ramener à des belles pensées
Ne veut pas te laisser dans ta déception instantanée
On part chercher
Ton sourire qui s’est effacé
Sourire vite qui réapparait
Quand on vient à te parler
De ce projet de musée
On est si heureux que cela te plait
Les étoiles dans les yeux pour félicité
 
« Faisons ça ! Il faudrait dessiner des plans de ce qu’on veut construire et puis voir le budget. Mais je suis sur qu’on finira par y arriver. »
 
Un sourire enfantin sur nos lèvres posé
En écho au tien ensoleillé
Même si on ne durait pas une éternité
On espérait que toi, tu le ferais
Que jamais ta flamme ne s’éteindrait
Toujours danserait
Pour Wonderland illuminer.
 

« On va avoir du boulot, tu te souviens un peu la forme que ça a un musée ? »



avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Jeu 25 Fév - 14:34
img
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Bien que Stella était là depuis des années, elle avait encore du mal à concevoir l’idée de ne pas connaître sa ville d’origine, elle se demandait ce que ça faisait de vivre à Wonderland depuis le début, mais au final… Elle avait eu l’occasion de visiter un monde différent du sien, contrairement à Charles. Ce qu’elle aimerait lui faire découvrir et visiter avec lui… C’était impossible, alors elle se disait qu’ils pouvaient toujours en apprendre encore plus sur Wonderland et visiter des endroits improbables. Lui fait un sourire lorsqu’il mentionne la grande roue, il fallait qu’ils se notent une date pour y aller ! À défaut d’avoir celle de Londres.

Est-ce qu’il savait à quel point il était important dans sa vie ? Qu’il avait la capacité de la faire sortir de ses plus sombres pensées et lui rappeler qu’elle était extrêmement heureuse actuellement ? Il était l’une des raisons qui l’empêchait de sombrer et de continuer à vivre, jamais elle ne songerait à le blesser de quelque manière qu’il soit et surtout pas volontairement. Charles avait toujours des idées merveilleuses, des idées qui venaient inspirer l’antiquaire, lui donner un nouveau but ; que ce soit juste lui faire plaisir ou de plus gros projets, tel ce musée.

« Je pense que le plus difficile ce sera le budget, tout construire à partir de rien doit revenir cher… Mais c’est faisable et puis à nous deux on devrait trouver une solution ! »

Il fallait réfléchir, se lancer à corps perdu dans un projet n’était pas concevable, tout devait bien être amené. Réflexion, une main qui triture une longue mèche de cheveux tandis que l’autre tapote du bout des doigts le comptoir. Stella avait vu des musées sous tellement de formes que c’était difficile d’en trouver une par défaut, elle se disait qu’il fallait peut-être opter pour quelque chose de simple, facile d’accès.

« Oh y’en a tellement… Des châteaux se transforment parfois en musée, il y a également des bâtisses bien plus modestes, mais ça n’empêche pas leur intérieur de regorger de merveilles… Je suppose qu’on devrait se tourner vers quelque chose de simple ? Ou on peut viser très grand et faire un mini château avec pleeeeins de pièces différentes ! »

Sa dernière idée l’émerveillait, mais elle savait très bien que c’était difficilement réalisable, elle finit par simplement en rire se disant que le plus important c’était le contenu ; dans le fond c’était juste une fantaisie de petite fille qui n’avait pas eu l’occasion de jouer le rôle de la princesse.

« Tu le visualiserais comment toi ? » questionna-t-elle, un éternel sourire apaisé.



avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Mer 3 Mar - 18:04
A la douceur du Soleil
feat Stella



On t’écoute tu sais,
Sors de note poche un carnet
On se met à noter
Comme pour ne pas oublier
Comme pour se concentrer
Visualiser
C’est toujours ce qu’on fait
Quand on réfléchit à un nouveau set de thé

« J’ai pas mal d’argent de coté, et puis j’ai hérité de la fortune de mes parents, en fonction du projet de la grosseur de celui-ci, je pense qu’on devrait s’en sortir »

S’extirpe de notre poche nos lunettes dorées
Sur notre nez savament déposée
Petit tique incontrôlé
Qu’on ne t’a jamais montré
Mais quand on vient à hésiter
Une petite torsion sur nos lèvres vient se dessiner

« Déjà il faudrait que l’on voit si on peut acheter un terrain débordant à la fois sur le terrain rouge et le terrain blanc, où s’il va falloir en acheter deux pour pouvoir mener à bien notre projet. Je ne suis pas sur que quelqu’un ai déjà eu cette idée. »

Un rire entre nos lèvres juste esquissé,
Déposé,
Il t’es dédié
Un presque rire excité
De ce que vous êtes en train de créer
Nos méninges en train de turbiner
Note l’enthousiasme à peine voilée
Dans ton sourire esquissé
Nos mains viennent dessiner
Un petit château tout juste imaginer
Puis le plan rapidement esquissé.

« Il nous faudra une port coté blanc et une coté rouge. On pourrait faire des pièces à thème avec un cricuit, et au centre un café avec les carnets. Mais on risque d’avoir besoin d’aide. A nous deux ça risque d’être juste. Non ? »

Viens notre stylo sur le croquis tapoter.

« Je ne suis pas le plus doué avec les gens. Il faudrait une troisième personne pour nous aider au moins, quelqu’un…de très extraverti. Et qui s’y connaisse en gateau, préparation de thé et autre. Tu as une personne du genre dans ton entourage ? »

Viens en nous même chercher
A qui on pourrait demander
Rose, on doutait que cela la tenterait
Aliocha, on aimerait
Mais il serait surement vain d’espérer
Personne de notre famille pour aider
Milo avait plus heureux à voyager
Charline, idée à peine traverser
Qu’on préfère la réfuter.
Reste à espérer
Que Stella aura quelqu’un a qui penser.


avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Dim 14 Mar - 18:47
img
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Stella écoutait son ami avec beaucoup d’attention, elle aussi avait quelques moyens de côté, n’étant pas le genre de personne à dépenser à tout va. Si les deux mettaient la main à la poche, c’était tout à fait réalisable au final, il suffisait de repérer les bons plans et de gérer le budget correctement. En synchronisation avec Charles qui mettait ses lunettes, elle entreprit d’attacher ses cheveux en une queue de cheval haute, signe de préparation afin de se remuer les méninges. Elle remarqua ensuite cette petite moue qui vint s’afficher alors qu’il était en pleine réflexion, trouvant cela adorable.

« Effectivement… Le problème c’est qu’il y a des villes entre… Peut-être que l’idéal serait de construire en terrain neutre ? »

L’antiquaire était ravie de voir que son ami était aussi enthousiaste qu’elle concernant cette idée, enthousiasme se manifestant par des rires, des sourires indélébiles. Admirative lorsque Charles entreprend de faire une esquisse de leur futur musée aux airs de château. De nouveau dans la réflexion lorsqu’il pose cette fameuse question, oui, à deux cela risquait de se montrer bien plus difficile qu’espéré.

« Oui, on va très vite se retrouver débordés et ça risque d’impacter le bon déroulement du projet. »

De nouveau prise dans une profonde réflexion, si lui n’était pas doué avec les gens, alors elle… La liste des personnes qu’elle connaissait vraiment et prêtes à l’aider était relativement courte, elle se voyait mal demander à des clients une telle faveur. Au fond, c’était embarrassant de lui avouer qu’elle n’avait personne à qui demander, ermite qu’elle était ; peu apte à faire connaissance et aller vers les gens, en général on venait à elle. Il fallait bien que ça se retourne contre elle à un moment. Les joues rosies par la honte, elle se mit à tripoter une de ses mèches de cheveux négligemment oubliées de sa coiffure.

« Eh bien, pas vraiment… Pour tout te dire, j’ai fait très peu de rencontres. La seule personne à laquelle je peux penser c’est une très jolie pirate que j’ai rencontré récemment, un vrai bout en train ! Mais je pense qu’elle a mieux à faire. Peut-être qu’on devrait faire des espèces de flyers…? Voir si ça intéresse, on peut avoir des surprises. »

Pas sûre que ce soit la meilleure idée, mais elle préférait que l’on se manifeste avec une réelle envie plutôt que d’en quelque sorte forcer la main de quelqu’un qui se sentirait obligée d’aider.




avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Lun 15 Mar - 22:55
A la douceur du Soleil
feat Stella



Nos lèvres pincées
Parce que tu as raison dans ce que tu disais
Mais au final c’est peut-être ce qu’il fallait
Un terrain ni rouge ni blanc pour ce musée
Seulement ici c’était la jungle toxique que cela vous laissait
Pas sur que ce soit la meilleure idée
Bien qu’au moins le musée serait un peu protéger
Et en même temps au milieu des pires dangers

« Ca nous laisse la jungle toxique, je ne suis pas sure que ce soit une très sage idée, afin je ne connais pas très très bien cette forêt, il faudrait que j’aille m’y balader. Peut-être qu’Aliocha la connait ça pourrait peut-être nous aider. »

Sourire léger
Vous vous ressembliez
Par votre timidité
Cette appréhension à côtoyer
D’autres âmes plus ou moins infortunées
Mais voilà compliqué
De vous lier
D’être un leader né
Vous ne l’aviez jamais été

« En effet, on aura surement mieux fait de lancer une petite annonce, voir ce qu’on peut trouver ou les gens qui serait intéresser. Je demanderai quand même autour de moi si jamais ceux que je connais aurait quelques idées d’à qui on pourrait demander. »

Un sourire qui se veut pour te rassurer
L’espoir pour nous sauver
C’est tout ce qu’il fallait
Pas vrai

« Enfin on a encore le temps de tout peaufiner, mais j’ai hâte de commencer. Je vais me renseigner pour la jungle. »

Un sourire amusé
Aux mots que plus tôt tu as prononcé

« Une Jolie pirate ? Tu vis des aventures risquée dis moi haha. »

On est curieux et heureux tu sais
Que tu ais trouvé quelqu’un a rencontré
Avec qui sympathiser
Mais ça pique notre curiosité.



avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Mar 23 Mar - 19:24
img
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Le visage de l’antiquaire revêt un air inquiet : la jungle toxique… rien que le nom lui donnait des frissons. Charles avait raison, ce n’était pas une sage idée, elle secoua les mains devant elle en l’entendant dire qu’il devrait y faire une promenade, pas rassurée du tout. Non non non, mauvaise idée, même accompagné c’était bien trop risqué.

Elle acquiesce à ses paroles la demoiselle, il fallait redoubler d’efforts pour mener à bien ce rêve, elle se disait qu’elle allait faire de son mieux pour faire des annonces qui ne seraient pas aussi lourdes que sa façon d’expliquer, quelque chose d’attrayant. Des couleurs, peut-être ? Des petits dessins. Non pas qu’elle avait un quelconque talent artistique, mais elle pouvait tenter, ou elle finirait par demander à Charles, les yeux larmoyants. C’était le scénario le plus probable.

« Ça me semble bien. Je suis un peu un caillou socialement alors… Je vais laisser ton charisme faire de la magie. Quant à moi… je suppose que je peux m’occuper des annonces. »

Parce que oui, pour elle, Charles était l’essence du charisme, il avait la capacité à apaiser, provoquait l’admiration. Une sorte de rôle modèle, quelqu’un à qui on a envie de ressembler et dont on aime bien se retrouver dans la douceur. Elle se berçait de son sourire, qu’elle lui rendait aussi rapidement que possible ; adepte du temps passé avec lui, fan de ses expressions faciales qu’elle ancrait dans sa propre mémoire. Toujours inquiète lors de la mention de la jungle ceci dit, mais elle ne s’opposait plus, peut-être que ça ne rapporterait que de bonnes nouvelles.

« Oui, on a le temps. Pas à pas.  Fais tout de même attention si tu veux aller visiter cette fameuse jungle, d’accord ? Je ne veux pas risquer de perdre mon précieux collègue ! »

Paroles teintées d’un léger rire, mi-amusé, mi-inquiet. Si le temps était avec eux, indulgent, alors oui, ils pouvaient y aller en douceur. Ignore délibérément le fait qu’elle peut s’oublier ou disparaître, ce n’était qu’un détail, espère que son heure ne viendra pas de sitôt. Balaye ces quelques pensées sombres, disparues aux paroles de son ami. Écho à son rire par un qui se veut plus cristallin.

« Pas du tout pourtant ! Elle est incroyable ! Une vraie tornade, je vois pas mal de personnes différentes rentrer ici, mais c’est rare de voir quelqu’un d’aussi enthousiaste et vivace. Je pense honnêtement qu’elle a une bonne influence sur moi. »

Hoche la tête à ses propres propos, persuadée. Se rappelle soudainement d’un nom précédemment prononcé.

« Oh, tu as mentionné un certain Aliocha plus tôt, c’est quel genre de personne ? Tu ne m’en as jamais parlé. »


Non pas qu’il lui racontait toute sa vie, mais elle aussi était curieuse, voulait en savoir plus sur sa vie à lui, se disant qu’elle, partageait toujours beaucoup trop ; se pense égoïste en quelque sorte, pourtant pas désintéressée par la vie d’autrui.



avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Mer 24 Mar - 20:43
A la douceur du Soleil
feat Stella



On arque un sourcil interrogé
Quand tu viens à un caillou te comparer
Pire encore on manque de s’étouffer
Nos joues empourprées
Quand tu viens annoncer
Vouloir compter sur ce charisme dont on été dénué
Des fois Stella tu nous surprenais
Ton charisme avait cent fois le nôtres sans abusé
On est triste que tu ne vienne pas toi-même à le réaliser

« Tu es bien plus charismatique que moi Stella, cesse de dévaloriser cette adorable frimousse et cette personnalité incroyable. »

Pince gentiment entre nos doigts ton nez
Un sourire doux sur nos lèvres déposé
On aimerait un jour Stella, qu ton regard vienne réaliser
Toute la beauté que tu peux émaner
Que la confiance vienne t’habiter
Car tu le méritais
Un rire finalement entre nos lèvres rosées
Il valait en effet mieux éviter

« Je m’en voudrais de te manquer tout de même ! »

On aime t’écouter
On aime t’entendre parler
Te voir t’enthousiasmer
De voir que de belles personnalités
Vienne croiser tes yeux étoilés

« Je suis des plus heureux de l’entendre, elle est d’ici ? Tu as prévu de la revoir ? »

On est surpris tu sais
On avait presque oublié
S’être osé son prénom prononcé
Aliocha… Aliocha c’est…
Un mélange de desir,
De nuits acidulées
Un dieu de la grâce, impossible à catégoriser
Si complexe, si particulier
En même si désiré.

« C’est… »

Amant, ami, qu’st ce qu’on devrait
Dire, choisir, annoncer.

« Un homme formidable. Il est apothicaire, il me donne l’impression de connaitre le monde entier. Un mélange entre Nyx et Dionysos, c’est dur à expliquer, il est cosmique. Son charisme transporte, ses cheveux qui rappelle parfois le ciel d’été, d’autres les longues nuits d’automne. Je pourrais me perdre à le contempler. »

On vient se stopper.
Notre gorge qu’on vient racler.

« Il m’aide pour mes insomnies, et on passe quelques soirée ensemble. »

On ne peut t’avouer
Que c’st avec lui qu’on se débaucher
Et qu’on désire qu’un jour s’il le voulait
on soit celui qu’il mène dans ses draps nacré
Mais on ne fait que rêver
Et on a peur Stella de te montrer
Cette part sombre de notre personnalité




avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Lun 29 Mar - 1:23
img
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Ils étaient maintenant deux à être ridiculement rouge écrevisse, enveloppés par des compliments sincères. Le nez délicat pincé avec parcimonie ne peut réprimer un petit sourire. Les deux embarrassés ne seraient certainement jamais d’accord sur ce sujet. Incapable de se trouver une quelconque qualité, elle parvenait à voir tous les points positifs chez une personne, les amplifiait, appréciait chacun d’eux.

« N’importe quoi !  »

Glissé, accompagné d’un rire cristallin. C’était faux, elle n’était qu’un rat de bibliothèque, elle voulait le croire, y croire, mais son passé et son manque de confiance en elle l’en empêchaient. Hoche la tête à la suite de ses dires pour approuver, elle espérait bien qu’il s’en voudrait oui ! Elle tenait tellement à lui, le perdre n’était pas concevable. Cela résulterait sûrement en un manque impossible à combler, un dépérissement rapide et fulgurant. L’antiquaire hocha de nouveau la tête, plus vivement cette fois-ci, ravie de pouvoir, pour une fois, parler d’une rencontre.

« Non, elle avait l’air juste de passage, j’étais très étonnée de voir qu’elle était attirée par ma boutique ! Elle donne l’impression d’être libre comme l’air, aventurière, je l'admire. Huuum, j’aimerais bien, mais j’ai peur d’être un peu lourde et de finir par l’embêter… Je suppose que je manque juste de beaucoup de courage... »

Ravie d’en parler, un peu gênée par son propre manque de capacité sociale malgré tout. Elle était un peu plus intéressée par ce qu’avait à raconter son ami, toujours bien plus intéressant qu’elle. Accoudée au meuble de bois, les deux mains supportant son visage illuminé d’une rare curiosité, yeux qui pétillent, impatients. Stella donnait un peu l’impression d’être un petit chiot en attente d’une friandise, on pourrait presque s’imaginer voir une queue frétiller derrière elle. Ferme les yeux à sa description, faisant travailler son imagination au mieux de ses capacités. Se dit qu’elle aimerait le voir, peut-être pas le rencontrer, mais l’observer de loin pour comprendre, assimiler cette peinture qu’il avait faite de lui.

« Oh… Il a l’air merveilleux. C’est fou comme un simple être peut sembler autant hors de ce monde… »

Ne se doute pas un seul instant de leur véritable relation, ne se questionne pas non plus, nombreuses étaient les personnes attirées par la beauté, le charisme et emportés dans des relations aussi banales que plus ardentes. Ne désire pas creuser plus non plus, il lui dirait ce qu’il veut lui dire, inutile de forcer, de faire sortir les mots réprimés. Elle était juste heureuse de l’écouter parler, penser à des personnes qui se voulaient certainement tout aussi merveilleuses que lui.

« Tu as l’air de beaucoup l’admirer. Je suis contente de savoir que tu es bien entouré, c’est rassurant. Il faudrait que j’aille consulter pour mes insomnies également, j’ai de plus en plus de mal à m’endormir malgré les épisodes de gros pleurs. J’aimerais éviter les médicaments ceci dit. Quel moyen a-t-il trouvé pour toi, c’est efficace ? »

Vulnérable avec Charles. Honnête. Elle pleure l’étoile, elle fond en larmes toutes les nuits, la berçant, la noyant dans les abysses du sommeil. Bouffée par une culpabilité qui venait de nulle part, liée à un souvenir scellé.


avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Jeu 1 Avr - 2:15
A la douceur du Soleil
feat Stella



On est idiots Stella pas vrai
Toi, nous, nos joues rosées
Ton rire qui vient le notre enchanter
On t’écoute parler
Clamer cette jolie rencontre que t’as fait
Cette illustration de liberté
Celle qui semble te manquer
On voudrait te pousser
Oui te pousser
Pour que tu puisse l’expérimenter
La vivre pleinement ta liberté.

« Tu devrais toi la visiter, je suis sur qu’elle en serait ravie. Franchement je t’encourage à le faire. »

Sourire sur mes lèvres posées
Je veux te voir vivre Stella tu sais
Embrasser cette liberté
Que tu as plus que mérité.
Vis Stella s’il te plait
Un sourire quand d’Aliocha tu viens parler.

« Il l’est. C’est vraiment quelque chose tu sais. »

Aliocha était une constellation oubliée
Plus brillante que jamais
Qui nous semble si inespéré
Qu’on ne pourra jamais mériter
Qui ne nous regarde jamais
Mais ça nous empêche pas avide de le contempler

« Des choses à base d’herbe, on a parlé d’essayer l’hypnose. Mais tu devrais lui demander, c’est un vrai magicien, il a des doigts de fée. Il pourrait probablement t’aider. »


Nos doigts qui viennent le bout de ton nez
Caresser.

« Je n’aime pas savoir que tu pleure Stella. J’aimerais pouvoir t’aider. »

On le pensait
Tu le sais pas vrai
On veut tous tes maux soigner.




avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Dim 4 Avr - 21:13
img
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Charles encourageant, boostant la petite lune timide. C’est vrai. Elle devrait. Elle n’avait rien à perdre après tout, il était temps de prendre son courage à deux mains et sortir de sa zone de confort, l’antiquaire nota alors ça dans un coin de son esprit. Heureusement qu’il était là, lui, son doux sourire, ses mots, sa simple présence à ses côtés. Elle lui rend sa risette, rayonnante, heureuse, merci d’être là, de la soutenir. Ravie également d’avoir abordé un sujet qui lui plaisait également, prêtant toujours une oreille attentive à ce qu’il disait.

Stella attentive, yeux qui pétillent, se permet d’imaginer cette fameuse personne. Commence à jouer avec ses propres doigts, elle aller voir quelqu’un pour ses problèmes… Ce qui pouvait sembler naturel pour un être humain était plus complexe et difficile pour la petite alice. Tristement, elle avait plutôt tendance à se complaire dans sa dépression, s’en plaindre, plutôt que de faire quelque chose contre. Ceci valait aussi pour ses insomnies et tous les problèmes qu’elle pouvait rencontrer au final. Elle allait y réfléchir. Si même Charles lui conseillait d’aller demander… Peut-être que c’était sage de l’écouter et d’enfin faire quelque chose contre son démon du sommeil.

« Mh… Si c’est toi qui le conseilles, je suppose que je devrais. Même si c’est bien plus facile à dire qu’à faire... »


Parce qu’elle savait pertinemment qu’il y avait peu de chance qu’elle réussisse à sortir de chez elle demander de l’aide, que se montrer fragile, vulnérable, ce n’était pas dans ses habitudes. Pourquoi avoir si peur de dévoiler ses faiblesses ? Elle le faisait bien avec Charles après tout, ça ne demandait que peu d’effort. La peur de l’inconnu, la peur de se faire rejeter comme dans son ancienne vie. Que l’on pense que ses peurs, ses problèmes ne sont pas valides. Elios avait tout reçu, Stella tout donné puis repris. Pourtant incapable de se rappeler que c’était elle qui avait tout récupéré, qu’elle avait forcé le destin à lui rendre ce qui lui appartenait ; que tout ce qu’elle désirait, aurait dû avoir… était resté dans le néant, dans le triste décès de son rayon de soleil. Quelques années où le monde était centré sur elle, mais pas pour les bonnes raisons. Sort de ses pensées en sentant ce doux contact sur le bout de son nez, comme à son habitude. Lui offre un sourire navré en réponse à son inquiétude.

« Désolée… J’aimerais aussi savoir pourquoi j’ai l’impression d’avoir un poids si énorme, qu’il me plombe toutes les nuits. Mais j’ai aussi peur de disparaître si je découvre sa nature. J’ai l’impression d’avoir des souvenirs modifiés, une part précise déclencheuse de tout. »

Faible soupir suivi d’une moue sur son visage délicat.

« D’un côté, peut-être que c’est mieux de ne pas m’en rappeler, de ne jamais le retrouver. Même si ça signifie passer encore des nuits moroses. Est-ce que je devrais retrouver ce morceau ou lâcher prise ? Peut-être que ce n’est pas une idée de poser la question à quelqu’un d’autre… Je suis maîtresse de mes choix après tout… Ah… Je blablate beaucoup pardon, ce n’est pas si important. »

Tant de questions, d’insécurités, retrouver ce secret signifiait disparaître, laisser Charles et les quelques autres rencontres agréables. Avait-elle envie de quitter cette vie dans laquelle on lui offrait enfin de l’attention ? Non. Mais la méritait-elle ? Probablement pas non plus.


avatar
Invité
Invité
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Mar 6 Avr - 20:59
A la douceur du Soleil
feat Stella



On ne peut s’empêcher
Stella de te sourire tu sais,
Un peu rassuré
De voir que tu veux essayer
Nos doigts qui viennent les tiens toucher.

« Je t’accompagnerais, je sais à quel point c’est effrayant. »

Oui on sait
Parce que nous même on a longtemps essayé
de s’esquiver, de partir ne pas y aller
L’important c’est d’être prêt
D’accepter qu’on a parfois besoin d’être aidé
On veut Stella y arriver
Te voir aussi avancer
Que tous les matins soient mélodies, voies lactées.

« Si ça te fait peur Stella, peut-être que la solution ce n’est pas de chercher le pourquoi. Mais plutôt d’avancer ? De lâcher ce passé que tu ne connais pas, pour la vie que tu as là. Sauf si tu veux rentrer. »

On veut pas te voir disparaitre tu sais
Cela nous tuerait de te voir nous abandonner
De ne plus retrouver ton âme dans la boutique cacher
Ne plus avec toi rigoler
Échanger, rêver.

« Arrête de t’excuser. »

Nos doigts qui viennent pincer ton nez
Ne t’excuse pas d’exister
S’il te plait
On a encore tellement d’heure à partager
Tellement de moment à bavasser
Une éternité presque à danser.
L’éternité. Stella, l’éternité.


Contenu sponsorisé
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella
» 1 2 3 soleil | Wynona
» si le soleil se lève sur les autres (morrigan)
» It's so late in the night my mind is drifting away ✦ Stella
» “The quality of beauty lies on how beholder values an object ✦ Stella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: