-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 :: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Lun 8 Fév - 16:29
Tornade Rouge, Douceur Grise



Holy Crown.

Le Saint Royaume des tout blancs, le royaume des tout bizarre que Jamie te dirait, parce que autant elle avait de brefs apriori à un moment parce que bon c’était un peu un endroit où les bars sont absent, seules les personnage vivant dans un pays bizarre n’ont pas de vrai bars, mais alors depuis sa rencontre avec Ayden, on pouvait dire que son jugement s’était durci, autant que sa curiosité c’était littéralement pris d’elle, comme d’une sirène dans un filet. Après tout quand un petit gars de Holy Crown vous dit qu’il vous prend pour un guide touristique, qu’il n’a jamais vu un pirate de sa vie, et pire encore, il a jamais lu ou raconter d’histoire comme si raconter une histoire c'était aussi rare que de croiser un pirate sobre, ça peut faire peur. A ce rythme vraiment autant naitre chez les Rouge, histoire d’avoir un peu de fun, jusqu’à ce que Juliette vous décapite.

Fin bref, n’empêchait qu’après un génial petit retour à Neverland, Des sous parfaitement récolté pour racheter son bâtiment, il était obligatoire pour Crochet que ses bottes viennent trainer, à l’égale de ses mains chapardeuse, dans cette bourgade d’Holy Crown. Sacrée bourgade.

Vole au vent les cheveux rouges criard, qui font bien tâche dans ce beau royaume tout blanc, mais elle aime bien voir que les gens ça les fait chier Crochet, se perds dans les méandres de leur rue, chaparde sans vergogne les bourses des bonnes gens du coup. Hé. Pickpocket qu’elle est, impossible de résister, elle va pas se tenir en plus tout de même.

Elle finit par être intrigué par une vitrine, une boutique ma foi fort coloré, le genre de boutique où le bric à brac jamais ne désempli. Elle pousse la porte de ses doigts de rouge vernis, glisse la tête rousse, réajuste son tricorne, et jette un œil telle une enfant regardant dans une pièce interdite.

Viennent directement ses yeux d’étoiles et d’arc en ciel s’habiller, la tornade venant à poser le pied dans la boutique.

« Bonjour ! »

La voix qui porte avec toute cet enthousiasme mêlée, parce que c’est comme ça qu’elle est Crochet, une boule d’énergie impossible à arrêter.

« Sacrebleu c’est une sacrée boutique que vous avez ! Moi qui pensait que tous les blancs étaient hyper ordonné. Le prenait pas mal hein, j’aime bien votre bric à brac là. C’est incroyable ! »

C’est pas le tact qui l’étouffe, encore moins la politesse, mais son affolante sincérité, et sa réelle volonté de complimenter, la seule boutique coloré de cette bourgade déprimante à souhait.

« Ce que vous vendez c’est des trucs que les gens vous ont donné ? Ou vous les fabriquer ? Nooon vous les trouvez ? Genre vous partez en aventure et vous ramenez des trésors c’est ça ? Bordel ça doit être fou ! »

Elle s’enflamme la rousse, enchaine les questions, les remarques, t’imagines toute une vie, d’aventures et de trésors, comme si c’était pour une pirate qu’elle te prenait, sautille presque jusqu’à ton comptoir, un sourire satisfait aux lèvres, pour ne pas dire émerveillé, s’accoude curieuse, peut-être un peu envahissante sans le réaliser.

« Vos cheveux sont super jolis, vachement plus sympa que le blanc environnant, vous sortez un peu du lot dans votre genre non ? Bah vous avez bien raison ! Vous auriez pas des trucs de pirates dans votre super boutique ? Parce que je vois tellement de trucs super cool, je suis obligé de demander. »

Crochet ? Elle est épuisante, on sait.


Flore :copyright:

avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Lun 8 Fév - 21:47
img
"Tornade Rouge, Douceur Grise"
Jamie Hook
Journée… chargée ? On pouvait dire ça, Stella revenait tout juste d’une expédition avec un sac rempli de nouveaux objets ramassés, achetés sur de vieux étalages et trouvés dans des coins abandonnés. Sa petite aventure s’était déroulée sans encombre, elle était ravie d’avoir pu amasser autant de choses sans devoir fuir ou être plus discrète que d’habitude. Elle était donc de très bonne humeur, sortant toutes sortes de merveilles, venant de la petite babiole à un gros livre et quelques bijoux marqués par le temps.

Elle profitait du calme et du manque de visiteurs pour chantonner, trouver à chaque nouvel objet une petite place dans sa boutique, la demoiselle était épanouie, le reste de la journée ne pouvait être que lumière et bonne humeur ! Alors que notre antiquaire était plongée dans sa bulle mélodieuse, concentrée sur la façon de poser ce précieux vase fragile derrière le comptoir sur une étagère entre d’autres produits fragiles, elle n’entendit pas le tintement du carillon, mais une voix, forte, soudaine, qui la fit sursauter, manquant de lâcher le vase presque installé.

Petit cri aigu de surprise, elle se retourna pour se retrouver face une dame aux cheveux de feu, très étonnant et peu fréquent en ce royaume. Ayant à peine le temps de balbutier un bonjour, cette mystérieuse inconnue s’embarqua dans un flot de paroles qui semblait interminable. Stella était entre le sentiment d’énervement par la mention du bordel qui régnait chez elle et celui de joie lorsqu’elle l’entendit dire apprécier sa boutique. Elle voulut la remercier, mais cette femme à l’allure pirate ne semblait pas avoir fini de parler. Le nombre de mots qu’elle arrivait à déballer à la minute était impressionnant elle devait l’admettre.

Entre quelques questions l’antiquaire tentait de sortir des « alors oui… non… en fait... » sans succès. Son visage commençait à se décomposer, une légère migraine montait. Bon dieu, que quelqu’un lui montre le bouton off… Reculant alors que son interlocutrice se rapprochait envahissait son espace personnel, sa seule protection qu’était le comptoir. Pressante envie de se mettre en position fœtale derrière le comptoir et attendre qu’elle s’en aille, mais se ravise lorsque chevelure incandescente complimente ses cheveux argentés.

« Merci… ? » À bout de souffle qu’elle était. L’énergie de sa soudaine cliente avait vidé le peu de réserve de la sienne. Ok. Du calme, professionnelle. Reprend contenance, sourire bienveillant.

« Vous avez de très beaux cheveux également, j’en vois rarement de cette couleur, surtout par ici.  Hum… Laissez-moi vérifier. » Sincère, chaleureuse, curieuse également, elle marqua un léger temps de pause afin de collecter ses souvenirs, il lui semblait avoir ramené de son expédition des objets s’apparentant à des objets de pirates.

La demoiselle lui fit signe de patienter un instant, sortant de derrière le comptoir, se dirigeant vers un coffre de taille modeste, boisé et quelque peu attaqué par le temps qu’il avait passé près de l’eau. Ce coffre regorgeait de quelques trésors, notamment une longue-vue aux fins détails, une pipe et… une bouteille de rhum. Bouteille qu’elle avait omis de déplacer en rangeant son bazar. Entreprenant d’amener ce coffre sur le comptoir, elle le posa devant cette dame pleine de curiosité et de joie de vivre.

« Voilà… Je dois avoir d’autres choses à l’arrière, mais ce coffre est ma dernière trouvaille, fraîchement ramené de mon aventure matinale. Je vous laisse le plaisir d’en découvrir l’intérieur, je ne sais pas si c’est très pirate, mais il me semble que ça s’en rapproche. N’hésitez pas à m’abreuver de vos connaissances sur le sujet. » Dit-elle avec un sourire qui se voulait professionnel, bien qu’animé par une certaine curiosité et appréhension face à la réaction de sa cliente. Elle n’avait bien sûr pas pris le temps de retirer la vieille bouteille, ça ne lui traversait même plus l’esprit, bien trop occupé à observer cette fougueuse personne, intriguée.



avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Lun 8 Fév - 22:52
Tornade Rouge, Douceur Grise

Elle te voit, Elle se rends compte qu’elle a peut-être été un peu vive ? Si peu si pas assez, c’est une tornade elle le sait, mais c’est bien rare qu’elle soit vraiment, genre vraiment confronté à quelqu’un qui par elle se fait submerger. Non mais parce qu’à moins que vous soyez Dundee, soit la personne la plus terrifiante en Wonderland pour James, et c’est pas pu de le dire, vous la verrez toujours déborder de cette insolente énergie. Alors oui, elle y a pensé à faire un effort, faut vous dire que y’a une époque où c’était bien pire. Oui Oui. Bien pire. Elle vous tapait dans le dos sans prévenir, rien que pour saluer le premier gredin venu. Pas brusque pour un sous vous noterez.

Elle te regarde, et quand tu commente sa chevelure, apprécie Crochet, alors elle arbore un de ces sourires, ceux qui illumine une pièce et toutes celles d’après, d’une sincérité et d’une pureté qu’on aurait peut-être pas penser, reste une pirate Crochet. Elle apprécie ta chaleureux, cette douceur ta voix, quand elle n’est qu’électricité. Elle ne peut s’empêcher de te regarder avec des étoiles dans les yeux, quand tu lui dis que tu peux lui trouver des petites choses.

« Par Barbossa ! »

Elle s’extasie, pour ne pas dire que tu peux la voir presque sautiller, c’est comme si elle n’était plus qu’une enfant le soir de Noël, et dieu sait que le père Noël avait tendance à l’oublier. Souvent volontairement. Parce qu’elle a tendance à l’emmerder. Pas futefute Crochet, Mais c’est lui aussi il a qu’à la faire moins l’adorer.

« C’est un trésor ! Un trésor un vrai ! Où est-ce que tu l’a trouvé ? T’es quel genre de pirate Mignonne ? »

Un rire qui s’échappe de ses lèvres rouges, alors qu’elle vient admirer l’objet, fascinée, alors qu’elle prends milles précaution pour l’ouvrir, et là. Oui. Là. Tu peux le voir. Le coup de foudre.

« Bordel de vingt tonneaux de rhum ! Regarde moi cette beauté ! »

Elle attrape entre ses mains, la dite beauté, la bouteille de rhum. Le regarde comme une chrétienne face au Christ en personne, comme Elias face à Juliette, Comme Belial face aux courbes de Blanche, bref, un véritable coup de foudre qu’elle en pleurerait presque.

« Où as-tu trouvé cette merveille ? J’en ai jamais vu des plus belles. »

Elle reste stupéfaite Crochet, finit par lâcher la bouteille, et jette un œil à l’intéréieur.

« Ca c’est de la belle longue vue, les ornements c’est une tuerie, y’a vraimnt que les capitaine qui ont la classe qui ont d’aussi belles longue-vue. Alors ça par contre… »

Elle attrape la pipe entre ses doigts pour l’observer, un peu curieuse, voir intrigué. C’était pas le première pipe qu’elle voyait, mais elle avait de son vécu jamais vu un pirate avec une pipe,  après ) part les matelots qu’elle recrute elle en jamais croisé d’autres qu’elle des pirates.

« C’est pour les détectives ça non ? Je devrais en engager un qu’il m’aide à trouver des trésors. Qu’est ce que t’en pense ? Un détective pirate ! »



Flore :copyright:

avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Mer 10 Fév - 12:24
img
"Tornade Rouge, Douceur Grise"
Jamie Hook
Le sourire de cette pirate était… aveuglant. Elle qui avait l’habitude de visages stoïques ou de doux sourires peinant à prendre forme, ça la changeait, elle en gardait presque un air étonné figé au visage. D’un côté, ses yeux pleins d’étoiles lui rappelaient elle-même lorsqu’elle découvrait des choses intéressantes et qu’elle découvrait des souvenirs cachés dans des objets, jamais révélés. Face à elle était un enfant surexcitée, rare était la vue d’un adulte aussi enthousiaste pour ses babioles, bien que légèrement désorientée par cette explosion d’énergie elle se retrouva avec les joues rosies, se mettant même à balbutier.

« Euh… Je… vers un lagon, il était dissimulé, je pense que quelqu’un l’a tout simplement posé avant de s’en aller… Juste une simple antiquaire qui aime se promener haha… » Ouf. C’était dur. La demoiselle avait eu bien du mal à sortir cette explication, bien que simple et courte.

Stella se laissa bercer par le rire de sa cliente, ravie de voir qu’elle avait illuminé la journée d’au moins une personne aujourd’hui. Son regard se posa ensuite sur le coffre, que chevelure de feu avait ouvert avec attention. Oh non. Pause. La jeune femme se sentit prise d’une énorme frayeur d’un coup, la bouteille. Dans un élan de panique elle sauta limite sur le support boisé avec un « Att… » coupé par la douleur de son coude contre le coin du comptoir. Si cette belle pirate avait eu un coup de foudre pour la bouteille, Stella, elle, c’était son coude qui en avait eu un et c’était beaucoup moins romantique. Prenant sur elle, incubant la douleur fulgurante, tentant d’afficher un sourire normal bien que légèrement tordu par la douleur.

« Eh bien, tout ce qui se trouve dans ce coffre est dans l’état, ça doit faire un moment qu’il était abandonné. Je n’y connais pas grand-chose en bouteilles d’alcool bien qu’elle soit plutôt jolie. Vous pouvez la prendre si elle vous plaît tant. » Même si elle n’est pas censée être en vente, ça, elle se garda bien de le dire, erreur idiote qu’elle ne désirait pas partager.

Expression étonnée lorsqu’elle posa la bouteille, elle qui semblait absorbée par cette soi-disant merveille… Oh, elle ne jugerait pas après tout, ce n’était juste pas dans ses préférences et surtout, elle n’y connaissait absolument rien. L’antiquaire était pourtant rassurée qu’elle s’intéresse au reste de ses trouvailles, elle ne put qu’acquiescer face à l’observation de la longue-vue, elle était en effet magnifique et le fait de n’avoir pas eu le temps d’utiliser son pouvoir pour en savoir plus traînait encore dans un coin de son esprit. Léger rire lors de la mention de sur la pipe, il est vrai qu’elle n’avait aucune idée de ce que ça faisait au milieu de tout ça, mais elle était plutôt sympa donc elle avait fini par la laisser.

« Pourquoi pas ? J’imagine que ça serait le début de grandes aventures et ce sera certainement plus excitant que de venir par ici. Ceci dit, si vous désirez passer au peigne fin l’endroit où j’ai trouvé tout ça, je peux vous indiquer le chemin, ou vous y accompagner. Je suis curieuse de voir si d’autres merveilles sont enfouies par là et avoir l’avis d’une personne s’y connaissant en pirates serait la bienvenue. »


La jeune femme se rendit soudain compte qu’elle avait totalement proposé à une inconnue d’aller chercher des trésors avec elle. Mince. Elle se recula de quelques centimètres, s’éclaircissant la gorge.

« Enfin… Haha… Je suppose que c’est un peu ambitieux venant d’une inconnue. »

Elle détourna son regard, cherchant quelque chose d’autre à dire, mais rien. Le néant, elle sentait la gêne monter, ses doigts jouaient nerveusement dans sa longue chevelure, génial. Elle avait totalement réussi à rendre un moment professionnel en total embarras. Le coude contre le comptoir, balbutier et cette proposition à une inconnue… Manquait plus qu’on lui rit au nez et elle fondrait en larmes.



avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Mer 10 Fév - 13:25
Tornade Rouge, Douceur Grise

Elle t’écoute, elle boit même tes paroles qu’on dirait, hoche la tête dans un rythme régulier, fascinée qu’elle est Crochet, se glisse même l’idée dans sa tête de te recruter dans son équipage, parce que si t’es si douée gamine, clairement pour Crochet t’as un sacrée avenir dans la piraterie qui te tends les bras là. Et puis ça ferait une fille dans l’équipage, c’est pas que ça manque mais un peu beaucoup quand même. Et puis elle a de la place dans la cabine du Capitaine. Vraiment une option qu’il fallait qu’elle étudie Crochet, y’avait pas à tortiller.

Elle te regarde grimacer quand ton coude vient heurter le comptoir.

« Ca va minette ? T’es pas blessée au moins ? »

S’illumine son regard quand tu lui annonce pouvoir lui rendre la bouteille, c’est vraiment à l’égale de Noël les paroles qui franchissent tes lèvres, t’as pas idée d’à quel point tu lui fais plaisir, pour peu elle t’embrasserait, mais bon t’as du bol, elle a un peu de retenu encore avec les embrassades. Ce qui n’est pas plus mal sinon on te laisse imaginer les dégâts que ça ferait. Si elle se mettait à embrasser tous ceux qu’elle croise Crochet.

« Ecoute mon petit, tu pouvais pas mieux tomber. Parce que t’as devant toi la meilleure référence pirate que tu pourras trouver. Jamie Hook que je m’appelle, alias le Capitaine Crochet pour vous servir gente dame ! »

Elle te fait une révérrence amusée, fait tourner son tricorne avc habilité, avant de revenir sur sa tête le nicher, ne manque jamais une occasion d’être un peu théâtrale Crochet, c’est que ça arrive pas si souvent que ça les gens qui ne la connaissent pas et qui en plus dès le premier arbord ne vienne pas la juger pour son manque de moral assez prononcé.

Elle passe sa main dans tes cheveux quand elle te voit balbutier, juste pour t’embêter, pour les ébourriffer, et à sa manière te rassurer, parce qu’avec elle, il est bien dommage de se tracasser.

« Te prend pas le bourrichon minette. Tu pouvais pas me faire plus plaisir que de me le proposer. Et puis c’est vachement plus drole à plusieurs les explorations. En plus je serais encore capable de me paumer. Et puis je veux le voir ce lagon dont tu me parlais ! »

Un rire doux, un rire léger, inconnue ou pas, elle s’en fout un peu James, tant qu’elle a l’impression qu’elle va passer un bon moment et qu’elle se doute bien que tu lui veut pas de mal. Et puis si tu lui en voulais bah, tant pis c’est que c’était sa destinée de se faire tuer. A trop se méfier on finit par vivre avec des regrets, et ça pour rien au monde elle ne le voudrait.

« Par contre je te préviens si t’es aussi douée qu’il n’y parait, je vais finir par te recruter comme membre de mon batiment ! »

Un rire éclatant, à l’égale de ses lèvres et de ses cheveux. Elle perds jamais une occasion de recruter Crochet.


Flore :copyright:

avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Mar 16 Fév - 12:34
img
"Tornade Rouge, Douceur Grise"
Jamie Hook
Zut. Elle l’avait vue, dans l’embarras du moment elle avait simplement secoué la tête pour ne pas inquiéter sa cliente bien qu’elle allait se retrouver avec un bleu bien sympathique. Oublie pourtant cet instant douloureux en voyant son regard illuminé lorsqu’elle lui offre la bouteille. L’antiquaire appréciait ce genre de moment, lorsque quelqu’un trouvait la perle rare dans sa boutique, ça valait de l’or. Un rire léger se laisse échapper de ses lèvres en la voyant faire une révérence, l’applaudit rapidement avec un « Oooh » en la voyant faire avec son tricorne, émerveillée, la jeune femme était incapable de faire quoique ce soit d’habile avec ses deux mains.

Stella eut un léger sursaut en sentant la main de la pirate dans ses cheveux, tout simplement surprise, car ça l’avait fait sortir de ses pensées. Fronce légèrement les sourcils, les joues gonflées en la sentant l’ébouriffer, mais pas en colère pour un sou, ça avait même calmé son petit cœur, apaisé son angoisse. Rassurée par le pétillement de cette nouvelle rencontre, elle arbora de nouveau un sourire chaleureux en écoutant ce qu’elle avait à dire. Yeux illuminés lorsque la fameuse Jamie Hook mentionna son envie de voir le lagon. Oh c’était si beau, elle avait hâte de lui montrer cette merveille.

« Ravie de l’entendre ! C’est un très bel endroit. »

Le rire du pirate était communicatif, Stella avait manqué de la suivre dans ce rire éclatant, se contentant d’offrir un grand sourire avant de prendre un air pensif, réfléchissant à ce qu’elle venait de dire. La jeune femme haussa les sourcils, se rendant soudain compte qu’elle ne s’était même pas présentée, quelle malpolie elle faisait. Portant une main à son torse pour se désigner, elle arbora de nouveau son air plus pro, ne sachant pas réellement comment se présenter de façon amicale, n’ayant que très peu d’amis.

« J’en oublie la politesse, navrée. Je m’appelle Stella Lunafall, simple antiquaire ennuyeuse. Si c’est compatible avec mon travail ici et que je suis à la hauteur, pourquoi pas ? Je suis curieuse d’en apprendre plus sur ton équipage. »
dit-elle avec un sourire prononcé.

Un sourire chaud et un léger rire qui s’en suivit, pourquoi pas après tout. Sa petite vie était bien tranquille et bien qu’elle aimait son calme et sa solitude prospérant depuis une bonne décennie maintenant, il était peut-être temps pour elle de sortir de sa bulle et s’ouvrir au monde. Elle n’avait jamais réellement partagé ses aventures avec quelqu’un d’autre que Charles et ne sortait pas sans une bonne raison, peut-être que c’était l’occasion d’en découvrir plus sur elle-même et le monde qui l’entourait. Stella était -elle, mais si elle partait à l’aventure c’était avec un objectif bien précis en tête et elle avait tendance à plus noter sur ce qu’elle trouvait plutôt que sur les alentours, chose qu’elle avait pourtant pris l’habitude de faire en arrivant. Il faut croire qu’après avoir fabriqué son cocon protecteur, il était bien difficile d’en sortir.

« Je ne sais pas si ce sera aussi passionnant qu’espéré, mais je suppose que je peux au moins apporter mes connaissances sur les merveilles que l’on va trouver. »

La demoiselle faisait référence à son pouvoir, mais elle préférait ne pas le dévoiler immédiatement, se disant qu’elle ne voyait que des traces de la vie de ces objets et ne pouvait pas raconter la vie de leurs anciens propriétaires, ce qui pouvait être très intéressant et mener à la raison de leur abandon. Parfois c’était simplement un trou noir jusqu’à ce qu’ils soient récupérés par quelqu’un, et parfois c’était douloureux, ils avaient été mal traités ces pauvres bijoux. Enfin, elle ne voulait juste pas donner de faux espoirs à cette belle pirate qui avait l’air d’en attendre beaucoup d’elle, sera-t-elle à la hauteur ? Pouvait-elle réellement lui apporter quelque chose d’excitant ? Elle ne le savait pas. Stella finit par laisser sa curiosité l’emporter, questionnant la jolie dame.

« Tu as des attentes particulières ? Quelque chose que tu aimerais trouver, ou retrouver ? Ou c’est simplement de la soif d’aventure ? »

Stella avait posé des questions simples, mais dont les réponses pouvaient en dire long, son regard passant du coffre au trésor à Jamie, chevelure flamboyante.



avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Mar 2 Mar - 15:38
Tornade Rouge, Douceur Grise


Stella Lunafall, un joli de ce qu’elle en pensait James, y’avait comme un brin d’éclat de lune dans les cheveux de la jeune femme, un bout de lune tombée du ciel, un petit éclat de chance comme certains disait et comme on en voit rarement. Elle avait pas grand-chose d’une native, et si ça avait été une entité elle l’aurait su, de même qu’une réincarnation, elle aurait pu en manquer une mais elle en doutait fort. Toi t’étais surement comme Anaël, une Alice, pas que Crochet eut un problème avec cela, juste que cela l’intriguait, parce qu’elle a oublié en avoir été une, même si on lui rabache de temps à autres, parce que vous les Alice vous avez souvent ce petit plus, ce petit grain de folie qui arrache au moins sa morne présence, sa morne routine.

Anaël il avait l’éclat du soleil, toi de la lune, mais ça changeait rien à la beauté de votre éclat. Vous aviez un espoir différent de celui des gens d’ici, elle se demande James, même elle sait que c’est impoli, si t’as envie de rentrer toi, si tu veux rentrer chez toi, si t’hésite ou si t’as la volonté de rester à Wonderland et de construire ta vie, à faire le sacrifice de tes souvenirs et de la vie par delà l’alcôve de Wonderland pour rester.

« La soif de l’aventure, ce petit picotement qui te donne l’impression d’être plus libre que n’importe qui. Je trouverai ce que la destinée mettra sur mon chemin, ou le hasard, je sais pas trop. »

Elle n’a pas de but Crochet, pas d’attente particulière, la vie prends, la vie donne, peu importe au final, tout ce qu’elle veut Crochet c’est profiter, vivre, pour combler le vide, le vide qu’elle s’évertue à renier et qui la consume, la détruit année après année, balade après balade.

« Et toi ? Tu cherches des choses particulières, ou c’est plus au petit bonheur la chance ? Les clients te font des commandes d’objets peut-être ? Je sais pas trop comment ça marche ce genre de boutique je suis désolée, je dois passer pour une sacrée ignare »

Un autre rire entre les lèvres rouges, gênée peut-être un peu, et en même temps elle s’en fout un peu Crochet, elle a pas grand-chose à prouver, pas beaucoup de fierté.

« Bon matelot quand est-ce que tu serais libre qu’on aille se la faire cette virée ? »

Parce que l’aventure elle n’attends pas. Parce que l’aventure c’est plus fort que n’importe quoi.


by Flore

avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Dim 14 Mar - 19:40
img
"Tornade Rouge, Douceur Grise"
Jamie Hook
Le petit bout de femme ne pouvait qu’acquiescer aux paroles de Jamie, ne pouvant nier que ses petites escapades à la recherche de trésors oubliés la faisaient se sentir bien plus vivante que n’importe quel autre moment de sa vie. Tout était bien calme, redondant, peu excitant. C’était pourtant ce genre de rencontre qui la faisait relativiser, si elle n’était pas dans ce train de vie, elle ne pourrait pas découvrir des personnes aussi enjouées et curieuses, illuminant son quotidien terne.

Stella prit ensuite un certain temps de réflexion avant de lui offrir de nouveau un sourire, histoire de la rassurer sur le fait que non, elle n’était pas ignare, ce n’est tout simplement pas le métier le plus connu et dont les ficelles sont présentées au monde entier.

« Non du tout ! Ça ne court pas les rues après tout. Huuum. C’est plutôt de la chance, oui, tomber sur un objet sans propriétaire avec une histoire et dans un lieu improbable… C’est ceux-là qui sont le plus intéressants en général. Il arrive que certains clients me demandent de les recontacter si je trouve quelque chose en particulier, mais globalement, ils viennent juste par curiosité et repartent avec une pièce qui leur a sauté aux yeux, ou bredouille. »

Léger rire cristallin, il n’était pas rare que les curieux attirés par l’aspect atypique de sa boutique finissent par simplement partir, ne comprenant pas tout cet intérêt porté sur des objets censés tomber aux oubliettes. A contrario, certains trouvent leur bonheur et leur apportent une nouvelle vie, des nouveaux souvenirs. Son expression qui s’adoucit en écho au rire de la jeune femme à la chevelure flamboyante, son rire était communicatif même si gêné, elle avait l’impression d’avoir un rayon de soleil ambulant dans sa boutique, ça faisait du bien. Stella tapota un instant sur son comptoir, avant de sortir un carnet : son agenda où résidait son emploi du temps, histoire de ne pas lui donner une disponibilité au hasard qui se trouverait ne pas en être une au final.

« Je serai tentée de dire : immédiatement. Tu es la seule personne ici, rien ne me retient de fermer boutique plus tôt. Sinon, il se trouve que demain est mon jour de repos ! J’imagine qu’il va falloir quelques préparations avant de se lancer, préparer un pique-nique… un kit de premier secours, au cas où... »

Et la liste des choses à ne pas oublier était longue, partir à l’aventure, oui ! Mais partir avec un minimum de précautions et de quoi survivre s’il arrive un imprévu.



avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Lun 15 Mar - 22:54
Tornade Rouge, Douceur Grise


Elle te sourit Crochet, apprécie que tu juges pas ce qu’elle est. Son manque de culture, ses questions qui sont probablement bête. Ton rire pour égayer un peu plus sa journée, il est agréable ton rire Stella aux oreilles de James, ça lui rappelle un chez elle, un peu son navire, son équipage et en même temps t’as la douceur que ses gars n’auront jamais, ça lui rappelle un peu Moïra mais avec ce brin d pureté un peu plus prononcé. Elle ne saurait l’expliquer.

Mais elle se surprend, tu la surprends quand tu annonce que vous devriez partir maintenant, sur le champ. Elle s’était attendue à bien des choses de ta part mais pas à ça, pas à cette impulsion vive, et c’est une belle surprise cela dit, tu étais bien plus feu de la force que tu ne semblais. Elle rit un peu Crochet sur le moment.

« T’es incroyable toi. »

Doucement elle claque ses deux mains sur le comptoir, comme pour donner le top départ.

« Eh bah on y va cocotte, allez matelo prends ton sac on décolle ! »

C’est pas vraiment le kit de premier secours qui lui traverse l’esprit à Crochet, ni même le pique nique, avait-elle seulement déjà préparer un pique-nique dans sa vie Crochet, elle partait tellement souvent à la volée qu’elle s’en occupait jamais, elle se débrouillait avec ce qu’elle trouvait sur le chemin.

« Un kit de secours ? T’as a déjà vraiment eu l’utilité . »

A elle était pas bien regardante sur sa survie la pirate. Elle se débrouillait si elle se blessait, usant de ses vêtements pour pansements ou garot si elle se ratait un caillou, du poisson chopé au lasso, tout était bonne idée, tout était plan B.

« Tu prévois combien de trucs à l’avance pour tes périples ? »

Non mais parce qu’elle était réellement intéressée Crochet, si ce n’est fascinée, car entre toi et elle on avait les exacts opposés, l’un prévoyante et douce, l’autre aussi imprévisible que survoltée. Le voyage promettait.


by Flore


avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Mar 23 Mar - 15:57
img
"Tornade Rouge, Douceur Grise"
Jamie Hook
Les joues qui rosirent immédiatement, par embarras ou simple timidité, elle s’était montrée un peu trop enthousiaste peut-être, pourtant, Jamie semblait agréablement surprise. Tourne rouge écrevisse en réponse au rire de la pirate, à son commentaire. Petite introvertie qui n’avait pas l’habitude d’être aussi expressive, de montrer son enthousiasme en élevant la voix ; ce n’était pas si mal, elle lui faisait découvrir d’autres facettes qu’elle ne soupçonnait pas. Éblouie par Jamie qui l’avait prise au mot, elle était prête à s’en aller à l’instant paradoxalement à la jeunette qui avait tendance à préparer ses expéditions bien à l’avance.

Petite moue se dessinant sur le visage. Non, en effet. Elle n’avait jamais eu à utiliser ce fameux kit, elle se disait juste que c’était mieux de prévenir plutôt que guérir… Peut-être un peu biaisée par sa maladresse qui la faisait parfois chuter dans les escaliers, ou se cogner contre les meubles comme plus tôt ; terrifiée à l’idée d’avoir une plaie qui s’infecte également. Stella prit un temps de réflexion avant de tourner quelques pages de son carnet, se rendant sur deux pages remplies de choses à ne pas oublier et objets à prendre ‘au cas où’. Petit rire gêné face au brouillon de ces fameuses pages.

« Hum… Quelques broutilles.  »

Et elle disait ça le plus sérieusement du monde. Son sac de randonnée était plein à craquer à chaque fois qu’elle partait à l’aventure, rentrant parfois avec plusieurs sacs qui rendaient le chemin du retour bien plus long et périlleux que l’allée.

« Juste le nécessaire ! Quelques sacs, une casserole, des conserves, de l’eau, une tente, des allumettes, une trousse de premier secours avec des bandages, antiseptique... »

Et la liste est longue, bien trop longue. La jeune femme continuait dans sa lancée jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle énumérait des choses presque inutiles depuis au moins cinq minutes.

« Oh. Pardon. C’est juste que si jamais il arrive quelque chose, vaut mieux être préparé, non ? Je me prends sûrement trop la tête… On peut le faire à ta façon, j’aimerais essayer sans préparation ! J-je suis a-aventureuse, ou-ouais ! Je peux le faire sans mon kit ! »

Dit-elle en serrant les poings, les sourcils froncés avec un ton miroitant sa motivation. Elle pouvait faire confiance à Jamie après tout, pourquoi ne pas se laisser porter par le vent ? Par cette tornade rouge. Les yeux brillants, elle regardait maintenant la pirate, attendant le feu vert et prête à s’armer de son sac très peu rempli actuellement.



avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Dim 28 Mar - 3:26
Tornade Rouge, Douceur Grise


Elle te regarde fascinée Crochet quand tu lui fais l’énumération non-exhaustive de toutes les choses que tu mets dans ton sac et que tu veux emporter, elle se regarde Crochet, énumère mentalement ce qu’elle possède, deux cordes, un crochet, une bourse pleine de pièce, un petit couteau, une lampe de poche, ses vêtements, rien de plus, rien de mois, pas hyper sécuritaire, ni hyper préparé mais ça avait toujours suffit au final. Stella prenait plus de choses que Crochet n’en prenait sur son propre bateau. Fascinant.

« Mais tu ramène une roulotte de famille pour tout porter ? »

Un sourire amusé sur les lèvres rouges, rien de méchant mais une petite pique amusée juste parce qu’elle te trouve drôle en vrai Crochet, autant qu’un peu bizarre mais elle aime ça, les gens qui à leur façon sorte du lot, mais elle a vraiment envie de te bousculer un peu, de te sortir de cet excès de prévoyance. Peut-être par jalousie, ou juste par défi, ou par besoin irrépréssible de te montrer qu’elle peut être prise plus simplement la vie. Elle t’ébouriffe les cheveux.

« Attrape une lampe torche, un bandage, et une bouteille d’eau. Met ça dans un sac, et on décolle l’aventurière. »

Elle te regarde, et à peine ton sac fermé, elle attrape ta main pour t’embarquer hors de la boutique, à l’aventure.

« Alors Alors on va vers où ? Gauche ? Droite ? »

Un petit coup d’épaule gentillet, et puis un rire, parce qu’elle rigole toujours Crochet, et que c’est agréable de te bousculer un peu, même si pauvre de toi de t’être retrouvé avec elle. Elle attends ta réponse, pour t’embarquer à l’aventure. Ta main coincé dans la sienne.

« T’as toujours vécu à Holy Crown ? Où t’as baroudé dans ta vie ? »


Pas de préambule. Question brute, comme toujours avec elle.


by Flore

avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Lun 29 Mar - 22:41
img
"Tornade Rouge, Douceur Grise"
Jamie Hook
La petite antiquaire laissa échapper un petit rire gêné, oui, elle était à la limite de trimballer une roulotte, mais étonnamment un énorme sac suffisait, bien que terrible ennemi de son dos délicat. Elle songea un instant à réellement penser à embarquer une roulotte pour ramener encore plus d’objets, mais se ravisa rapidement, elle n’avait pas la force physique ni la stamina pour se permettre un tel périple. Rentre en hamster mode lorsque James lui ébouriffe la tignasse, les joues gonflées un court instant, quelques restes d’enfantillage qu’elle eût gardés. Pas saoulée ni vexée pour un sou, elle appréciait même ce petit contact complice.

Elle s’empare rapidement des objets mentionnés par la pirate, prenant un petit paquet de gâteaux ainsi que son carnet un crayon en plus, histoire de grignoter sur le chemin ou sur place et noter quelques mots sur les lieux et objets trouvés. À peine eut-elle terminé d’empaqueter que sa copine d’aventure saisit sa main, l’entraînant hors de ce lieu qui lui semblait si sécuritaire. Stella prit rapidement le temps de fermer à clé sa boutique chérie avant de prendre un temps pour réfléchir et finalement répondre, décidément, elle n’arrivait pas à être impulsive.

« Gauche, normalement ! Je ne suis plus très sûre du chemin exact, mais on finira bien quelque part. »

C’était la chose la plus incertaine qu’elle avait dite, improbable même. Itinéraire très peu mémorisé, elle espérait simplement qu’elles arriveraient à passer par le seul endroit que la forêt ne recouvrait pas. À partir de ce moment-là, elle avait décidé de se prendre un peu moins la tête, de laisser le vent, cette tornade rouge l’emporter. La rejoint dans son rire, lui rendant avec un peu plus de légèreté ce petit coup d’épaule, elle aussi savait s’amuser ! Resserre sa main dans la sienne, ce petit point de courage, de motivation. Hausse les sourcils à sa question, c’est vrai, elle était tellement habituée de son train-train quotidien qu’elle avait tendance à oublier qu’elle avait beaucoup traîné avant de se poser à Marmoreal. Souvenirs remplacés.

« Je me suis très vite installée ici, mais j’ai cherché à explorer Wonderland en arrivant, tâter un peu le terrain et me faire une idée du lieu que c’était. J’ai traîné quelques années sans domicile fixe puis… Je ne sais pas, c’est Holy Crown qui m’a le plus attiré, j’ai directement eu l’impression d’être chez moi ! Et depuis je ne quitte que très rarement le royaume. »

Parce qu’elle avait sa routine. Parce qu’elle oubliait qu’elle devait trouver quelque chose. Que les rares moments où elle quittait son chez-soi, c’était pour ramener toujours plus de bibelots.

« C’est vraiment un très bel endroit. J’ai parfois l’impression que c’est… une utopie. Tu penses quoi de Holy Crown ? J’imagine que tu as visité beaucoup d’endroits, mon avis est certainement biaisé donc j’aimerais beaucoup avoir le tien. »

Tout était pourtant faux. Factice. Un bonheur dissimulant une sombre vérité. Stella en faisait partie, derrière cette façade, cette bonne samaritaine qu’elle tentait d’être, se cachait cette part d’ombre ; abysse, monstre qu’elle était, tueuse passée qu’elle était. Mais chut. Elle n’en savait rien. Souvenir heureusement omis, secret difficilement retrouvable.



avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Jeu 1 Avr - 2:18
Tornade Rouge, Douceur Grise


Elle se stoppe Crochet quand t’es pas sur de la route à prendre, et puis elle éclate de rire, elle hausse les épaules parce qu’elle s’en fiche d’aller dans la bonne direction ou non, l’aventure c’était un peu ça aussi pas vrai ? La folie. La débâcle. Le mystère.

« De toute façon, allons à gauche, au pire ça fera une toute nouvelle aventure ! »

Et elle t’embarque, telle une tornade à grandes enjambées. Beaucoup trop pressée, toujours pressée Crochet, surtout qu’elle a souvent plus de choses qui lui court après qu’elle ne veut bien l’avouer. Des croco, des gars qu’elle a volé…Non vraiment toujours dans les pires guêpiers Crochet. Elle comprends que t’es une Alice, chose qu’elle avait pas vraiment capté avant, quand tu parles.

Et. Tu lui demande ce qu’elle en pense de Holy Crown. Si seulement elle avait un brin de tact.

« Holy Crown ? Honnêtement vous êtes un peu chelou. Fin je veux dire toi ça va, je dis pas. Mais sinon… c’est très coincé, ça manque de bar, de folie. Non mais imagine j’ai croisé un gamin de chez vous là…sacrée rencontre j’ai juré. »

Cela part dans tous les sens, y’a pas le moindre filtre.

« Il m’a pris pour une prositutée. Genre moi ! Avant de me demander si j’étais guide touristique, fin je sais pas, il avait jamais vu une pirate de sa vie, je me suis vraiment demandé c’est quel genre d’éducation qui abruti à ce point là ? Fin c’est pas un mauvais bougre le gamin. Mais bordel. Un guide touristique. »

Et le pire, oui pour Crochet le pire.

« Et le pire, c’est que j’étais SOBRE quand il m’a sorti ça. SOBRE. Depuis une semaine. J’ai enquillé les bouteilles après ça. »

La logique ? Aussi illogique qu’il est possible de l’avoir.

« Je ressemble vraiment à un guide touristique, genre dans votre contrée là il me ressemble vos guides..tourismachin ? Putain et puis qui a besoin d’un guide touristique ?! »


by Flore

avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Mar 6 Avr - 1:41
img
"Tornade Rouge, Douceur Grise"
Jamie Hook
Rire communicatif qu’elle avait la pirate, elle ne put s’empêcher d’elle-même se mettre à rire à l’unisson avec elle. C’est vrai, le chemin n’était pas le plus important, c’était ce qu’elles allaient découvrir qui l’était. Au fond, pourquoi se prendre la tête ? Il était temps qu’elle apprenne à se relâcher, à cesser de calculer chacun de ses mouvements. Jamie ne lui laisse pas le temps de faire autrement, au final, la happant dans son engouement, sa motivation quant à cette expédition, petites jambes de rat de bibliothèque peinait à suivre, mais mettait les efforts qu’il fallait pour tenir le rythme, rentrer dans la danse.


Hausse un sourcil pendant que la pirate exprime son avis sur les holy crowns, pas tout à fait en désaccord avec ses propos ceci dit… Bien qu’elle n’avait eu que très peu de contact avec le reste du royaume, il est vrai que l’atmosphère qui y régnait ainsi que les personnes y demeurant étaient… particulières. Tout semblait à sa place, droit, sans jamais un quelconque hors piste. L’antiquaire écoutait avec attention, buvant ses impressions et fort intéressée par tout ce qui se disait, c’était toujours gratifiant d’avoir l’avis de quelqu’un sur divers sujets. Celui-ci permettant d’avoir des avis contrastés. Stella outrée, réagit au rythme de ce que raconte la pirate, son visage passait par diverses expressions pour finir par éclater de rire, un rire clair, étonnamment lumineux pour ce petit clair de lune. Elle ne mâchait pas ses mots la Jamie, la situation paraissait absurde, donnant l’impression de sortir tout droit d’une pièce de théâtre.

« Quelle première impression ! Je peux comprendre ton point de vue sur le royaume maintenant, haha... »

Elle avait mal aux abdos et aux zygomatiques Stella à force de rire, c’était rare qu’elle s’esclaffe de la sorte, comme si la présence de sa compagne d’aventure la désinhibait totalement.

« Je te rassure, tu ne ressembles en rien à un guide touristique ! Les enfants ont beaucoup d’imagination. Ceci dit, un guide peut être très utile lorsque l’on voyage dans une contrée lointaine ! C’est important d’avoir quelqu’un pour nous guider, j’aurais plutôt pris ça pour un compliment !  »

Oui, on ne pouvait pas non plus dégrader le métier de guide touristique, bien que c’était fort déplacé et improbable de sortir ça à une pirate.

« D’ailleurs tu es la première pirate que je rencontre ! J’en ai entendu parler, mais c’était surtout historique ou sujet de quelques contes. J’imagine que tu as choisi le terrain neutre pour habitation ? Je te vois mal faire partie de la contrée des coupeurs de têtes… C’est comment ? »

Parce qu’elle avait du mal à prononcer le nom de ce royaume, qu’elle n’était pas censée avoir des relations avec ses habitants. Certitude que la belle rousse était libre comme l’air, vagabonde, guidée par ses envies. Elle l’enviait, avait envie de suivre son exemple, en savoir un peu plus sur son train de vie.



avatar
Invité
Invité
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella Mar 6 Avr - 20:47
Tornade Rouge, Douceur Grise


Cela l’amuse Crochet de voir toutes ces expressions qui sur ton visage défilent, c’est  comme un feu d’artifice un peu. Et l’éclat de ton rire, d’une pureté singulière, ils sont pas vraiment les gens qui rient aussi. Qui ont un rire aussi beau. Elle sourit douce Crochet, elle vient d’ailleurs, tu viens d’ailleurs. Et y’a une sacrée beauté dans cet ailleurs.

Elle se rassure Crochet de tes mots qui a ses oreilles glissent, elle bougonne un peu tout de même.

« Ouais.. Fin j’aurais tout de même préféré qu’on me prenne pour une pirate tout de même. En tout bien tout honneur Monsieur le dieu des Guides touristiques. »

Ta verbe Stella, qui décontenance James, c’est littéraire quand elle se laisse guider par tout ce qui lui passe par la tête. Le constrate l’intrigue à Crochet.

« Je vis partout et Nulle part en même temps. Bientôt j’aurais à nouveau mon bateau c’est là chez moi. A voguer dans le lagoon des sirènes, tu devrais venir. Après Neverland ça te plairait surement c’est super vivant, la forêt d’Hollywood, la clairière c’est pleins de beaux endroits. Après Crims à son charme, ils sont pas si terrible que ça tu sais. Moi j’aime bien m’y balader. Ils sont amusant les gens là-bas. »

Elle s’en fout Crochet, de qui vient d’où. De qui fait quoi. Elle vit. Un point c’est tout. Elle rencontre, elle vole.

« T’as jamais été à Crims ? Faudra que je t’embarque. Je te jure tu risquera rien avec moi. Peut-^tre une petite course poursuite mais tu verras à la longue c’est drôle ! »

Drôle qu’elle dit.


by Flore

Contenu sponsorisé
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella
"Tornade Rouge, Douceur Grise" - Pv Stella
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "A la douceur du Soleil" - Pv Stella
» écorner le rouge
»  Rose rouge | Saël Eaton
» It's so late in the night my mind is drifting away ✦ Stella
» “The quality of beauty lies on how beholder values an object ✦ Stella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: