-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: iii.      Royaume d'Ivoire (nord) :: Marmoreal :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Ven 5 Fév - 13:41
A la tristesse de nos souvenirs défaits
feat Charline



Pourquoi tu venais
Pourquoi t’oser
A peut-être raviver
Des souvenirs douloureux du passé
Si seulement tu n’étais pas tombé
Sur le carnet caché
De ta mère décédée
Souvenir oublié
Cœur déchiré
Tu te souviens sur les pages avoir pleurer
C’était devenu ton livre de chevet,
Ton trésor particulier
Serre contre cœur abimé
Ce délicieux mets.

Ton cœur venant en cette ville a déambulé
Tu ne connais ni les traits
Ni le visage de la personne évoquée
Dans le carnet
Mais tu sais que ta mère l’a aimé
Ton nom en son souvenir t’a été donné
Tu doute que ton père le savait

T’avance à pas feutré
Le cœur lourds et tiraillé
Impatient et apeuré
Peut-être lui pourrait
De ta mère te parler
De sa vie passé
De ce qu’elle avait quitté
Ce qu’elle avait sacrifié pour ton père épouser
Souvenirs dans une cuillère noyée
Vous n’avez pas eu assez d’année
Pour que d’elle-même elle vienne à t’en parler.

Doucement ta main à la porte vient toquer,
Angoissé, comme si ton cœur allait explosé.
Regarde la porte être entrebaillée

« Bonjour, je- Navrée de vous déranger, je me demandais si…si Monsieur Dodgson vivait toujours ici ? J’aurais voulu lui parler. »

Mot bredouillé,
Main dans les cheveux passé
Comme pour se contrôler
Inspire, tente de te recentrer.

« Rien de grave, enfin je ne crois pas, il a connu ma mère y’a plusieurs année, Céleste Seal, je viens de retomber sur un de ces vieux journaux et … »

S’empourpre tes joues rosées
Se détourne ton regard brisé

« Je ne sais pas, j’avais espéré qu’il pourrait, s’il le souhait m’en parler. »

Parce qu’elle manque à ton cœur défait
Parce qu’il est ton seul espoir de peut-être le souvenir raviver.



Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Ven 5 Fév - 23:25

à la tristesse de nos souvenirs défaits

La tasse de thé se pose, délicatement, sans presque un bruit. Les gestes toujours mesurés, toujours calmes. Elle est cette mer tranquille, Charline, du moins elle s'efforce de l'être. Son antre, son école, un havre de paix. Les belles nappes, le bois accueillant. Elle a reconstruit ses anciens univers, simples, doux. Elle a toujours travaillé son environnement pour faciliter son propre apaisement. Ça n'a pas toujours suffi, cependant.

Mais ne vas pas t’inquiéter, Cher Enfant. Tu viens à elle après qu'elle ait connu le pire. L'avantage d'une tempête, c'est qu'elle est toujours suivie par un temps d'accalmie. Nul orage ne viendra te déchirer comme elle a déchiré tant d'autres avant toi. Nul ne viendra te faire suffoquer d'angoisse comme elle a pu faire suffoquer ta mère, fut-il une époque. Parce que tu n'as pas eu besoin de te présenter pour qu'elle te reconnaisse. Tu lui ressembles, tu sais ? Dans tes traits, elle voit les siens. Le cœur qui accélère, se gonfle de nostalgie, d'une immédiate affection. L'espace d'une seconde, elle la revoit franchir la porte avant que l'illusion s'estompe pour laisser place à ta propre authenticité. Mais le sourire chaleureux quand elle se lève, gracieusement, pour nouer ses mains devant elle.

A... Apai... Pai... Sez v... Vous.

Voix douce, quoiqu'n peu faible. Un sourire d'excuse alors que de la main elle t'invite à approcher et prendre place. Ses mains viennent chercher le saint carnet, sa véritable voix comme elle aime l'appeler, pour tracer au plus vite les mots qu'elle veut te dire.

Pardonnez mes problèmes d'élocution. Je suis Charles Dodgson, mais appelez-moi Charline.

Tends le carnet, laisse quelques secondes avant de le reprendre pour écrire de nouveau.

Vous êtes le fils de Céleste, n'est-ce pas ? Vous lui ressemblez beaucoup. Je l'ai en effet connue, c'était une formidable amie. La commissure des lèvres qui s'affaissent légèrement. Quel est votre nom ?

Et alors qu'elle te tend le carnet, elle semble se souvenir qu'elle ne te rien proposer. Se lève soudain, un peu confuse (peut-être ressens-tu très légèrement son inquiétude)

T...Thé ?

charline et Charles
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Sam 6 Fév - 12:35
A la tristesse de nos souvenirs défaits
feat Charline



Viens les cheveux bleus à observer
Viens de son regard être fasciné
C’était comme rencontrer
Une aude à la pureté
Dans ses gestes lents et calculé
Tu vois une fragilité
Douceur inégalée
Comme un rêve qu’on ne peut oublier
Si semblable à ce que tu lisais
Dans le carnet que ta mère t’a laissé.
Mots entre ses lèvres durement extirpé
Ne te permet pas de juger
Y trouve un charme particulier
Entre à pas mesuré
T’essuie les pieds
Pour ne pas de terre le sol tapisser
La voit prendre ce carnet
Ecriture belle et alignée

« Oh, ne vous excusez pas, je n’y vois aucun problème, votre écriture est si belle. Enchanté Charline, c’est un plaisir de vous rencontrer »

Echange particulier
Echange que tu juges de toute beauté
Regarde à nouveau le carnet
Laisse un sourire doux et discret
Tes lèvres habiller

« Toutes mes excuses, je ne me suis même pas présenté, je m’appelle Charles, Charles Ludwig Karoll. Elle m’a donné votre prénom en souvenir, en honneur du passé c’est ce que j’ai découvert dans un de ses vieux carnets. »

De rose les joues empourprées
Tu as peur de trop parler
De laisser un malaise s’installer

« Je serais plus que ravi et honoré d’avoir la possibilité de savourer du thé, dites moi si je peux vous aider. »

Laisse ton esprit vagabonder
Comprends en un regard ce que ta mère a pu aimer
Oiseau bleuté
Au reflet d’éternité
La douceur incarnée
La fragilité personnifiée
Elle est tout ce que le monde devrait protéger
Tu le sens tu le sais.

« Désolé de débarquer des années après, mais je n’ai trouvé que récemment ce carnet, et…j’ai nourri l’espoir que peut-être d’elle vous pourriez me parler, je ne sais pas si vous savez mais…Elle n’est malheureusement plus depuis plusieurs années.




Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Dim 7 Fév - 21:40

à la tristesse de nos souvenirs défaits

Elle prend le compliment dans un sourire timide. Sa calligraphie, c'est devenu le reflet de sa propre voix avec le temps. Quand tu dis "vous avez une belle écriture" elle entend "vous avez une belle voix". Et c'est toujours agréable, tu sais, d'avoir une voix agréable à l’oreille.

Mais surtout, tu dis qu'elle t'a donné son nom. Un hommage, d'après ce que tu as pu lire. Un hommage, oui, mais auquel elle ne s'attendait pas. Cherche une raison logique à un honneur si grand, ses grands yeux noisette se voilant d'une surprise sincère. Oh, Céleste, le temps passé ensemble avait-il été si beau pour que tu donnes notre nom au fruit de ta propre chair ? Elle le savait, ta mère, qu'on a toujours profondément souffert du fait de ne pas pouvoir donner la vie. Était-ce une sorte de cadeau ? De message ? Tien un instant sa main devant ses lèvres. Elle ne sait pas quoi dire. Oh, Céleste, il y a trop de mots à jamais tus entre nous.

Mais un léger sourire, tout de même, quand elle t'invite alors à la suivre. Puisque tu veux aider, il serait impoli de ne pas t'en donner l'occasion. Te conduit dans le silence à la petite cuisine toute de bois et de simplicité. Pardon, Charles, elle n'est pas très douée pour faire la conversation. Et alors qu'elle sort les petites boîtes de thé pour te laisser choisir, elle s'empresse de prendre un unième carnet (elle a un dans chaque pièce, pour ne jamais être dans l'incapacité de répondre).

Puis-je te tutoyer ?

Parce que tu n'es pas un inconnu. Tu es un peu comme elle. Tu portes dans tes traits les ressemblances de l'héritage de ta lignée tout en ayant ce petit quelque chose qui fait que c'est Charles, pas Céleste, pas un ou une autre.

Ne t'excuse pas, tu as un besoin de réponse et c'est quelque chose que je comprends très bien. Tu dois avoir beaucoup de questions, la dernière fois que j'ai vu Céleste elle n'était pas enceinte. Quel âge as-tu ? J'imagine que sa grossesse a dû arriver peu de temps après. Je n'ai pas une très bonne notion du temps, pardonne-moi. Je ne sais pas si je pourrais te donner toutes les réponses que tu recherches, mais je ferais de mon mieux pour éclaircir ce qui peut l'être.

Pose soigneusement le carnet devant toi avant de s'affairer à la préparation du thé. Fait bouillait l'eau, son mince sourire peint sur les lèvres. La vérité, c'est qu'elle a aussi beaucoup de questions, Charles. Peut-être qu'ensemble pourrions-nous toucher du doigt un semblant de vérité.

charline et Charles
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Lun 8 Fév - 12:46
A la tristesse de nos souvenirs défaits
feat Charline



La voit être troublée
N’ose imaginer
Charles l’effet que cela lui fait
T’avais compris par le carnet
Toute l’importance que cela avait
Sans calculer toutes les extrémités
Tu savais que ta mère l’avait aimé
Sans jamais vraiment l’annoncer
Ou peut-être l’avait elle fait
Aucune idée
Mais ton nom c’était un cadeau fait
Silencieux, jamais avouer
Peut-être parce qu’elle savait
Ce que cela impliquait
Est-ce que ton père savait
Tu en doutais.

Te laisse entrainer
Pour la préparation du thé
Quelque chose à laquelle tu es habitué
Parce que les tasses c’est toi qui les crée
Ce qui implique de savoir faire le thé
Sourire discret sur tes lèvres rosées.

« Bien sur, j’en serai ravi si vous le faisiez Est-ce que je peux me permettre de faire de même ? »

Ne veux pas un malaise créer
Vient choisir du thé
Et d’une main habile vient le préparer,
Laisse dans les tasses l’eau fumante couler
Ne peut t’empêcher
Sa douceur et sa beauté d’admirer

« J’ai vingt sept ans, je vais sur mes vingt-huit. A dire vrai, Céleste, ma mère est tombée vite enceinte de mon père, je n’étais pas vraiment prévu je crois, mais je me souviens que maman m disait qu’elle avait vu ça comme un signe de la destinée »

Les mots de ta mère répétée
Peut-être avait-elle enjolivé
Pour ne pas te montrer
La peur qui d’elle s’était emparé
Tu ne le saurais jamais.

« J’aurais des questions c’est vrai, elle ne m’a jamais parlé de sa vie d’avant, ici, ce qu’elle a été avant de se marier. Mais j’imagine que vous avez peut-être vous-même des questions. »

Sourire doux et discret,
Ëtre avec Charline ça avait un effet
Un effet qu’avant tu n’avais jamais expérimenté
Tu te sentais apaisé
Tes plaies pansées
Alors qu’elle n’a rien fait
Elle est juste ce qu’elle est
Et ça vient à te transporter
Comme prit dans l’écho de l’éternité

« Comment elle était ? Comment vous étiez ensemble ? »

Pourquoi c’est son nom qu’elle t’a donné.



Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Mar 9 Fév - 11:55

à la tristesse de nos souvenirs défaits

Un heureux présent, un beau cadeau, voilà ce que tu es, Charles. Et elle imagine sans peine, Charline, la joie que Céleste a dû avoir en voyant son ventre grandir, son corps changer. Tu n'étais pas prévu, mais elle ne doute pas qu'elle t'a accueillit avec bonheur. C'était une force qu'elle avait, Céleste, d'accueillir l'imprévu avec enthousiaste. C'est une force qu'elle n'a jamais eue, Charline. Mais avec ta mère, elle avait cru ça possible. Le changement n'avait jamais été vecteur de traumatisme avec elle. Elle n'a jamais su expliquer pourquoi et comment, mais ta mère avait par bien des aspects plus de grandeur et de pouvoir que certaines réincarnations n'en auront jamais.

Et alors qu'elle t'invite à la suivre dans le salon, vos tasses fumantes à la main, Charline prend place dans un fauteuil et recommence à écrire. Il y a tant à dire, Charles, qu'elle ne sait pas pour où commencer.

J'ai des questions, en effet, mais commençons par la tienne, veux-tu ?

Chaque chose en son temps. C'était presque son maître-mot, car à confondre vitesse et précipitation, on finissait par tomber de haut. Et elle ne saura jamais être assez reconnaissante envers ta mère, Charles, d'avoir disparu avant que Charline ne chute.

Ta mère était d'une douceur et d'une patience incroyables. Elle était pétillante, aussi, tout ce que je ne suis pas. Beaucoup nous approchent par intérêt ou curiosité. Les réincarnations sont éternelles, elles ont toujours été et seront toujours là. Ta mère aussi était curieuse, mais elle avait cette bienveillance qui manquait cruellement aux autres. Elle ne m'a jamais fait sentir comme une bête de foire, au contraire même. Je n'ai jamais eu aussi peu d'appréhension à échanger et me lier avec quelqu'un. Je me sentais sereine, avec elle. Nous avons fini par devenir très amies.

Suspends sa plume l'espace d'un instant. À mesure qu'elle trace ces lignes, elle la revoit, tu sais. Elle revoit ses sourires, l'éclat de ses yeux. Elle entend comme si c'était hier son rire. Si tu savais, Charles, la solitude qui pèse sur nos épaules à nous autres enfants de Mad et Cheer. Elle l'avait soigné à sa façon, cette solitude. Le temps que ça a duré, c'était merveilleux.

Ta mère a compris très rapidement le poids de nos existences. Elle m'a beaucoup apporté, elle m'a fait sentir normale, égale. Même quand mon apparence à changé, que je suis passé d'homme à femmes ou de femme à homme. Elle n'a jamais regardé mon essence comme étrange, elle l'a acceptée comme une chose tout à fait banale. Elle a été ma confidente, mon soutien, peut-être même d'une certaine façon un amour pur. Mais elle avait des rêves, aussi. Nous autres réincarnations vivons de façon statique. On ne ressent pas le temps comme vous, notre rythme est unique. Cette différence finit toujours par créer un fossé et les gens finissent toujours par s'en aller. Je ne lui en ai jamais voulu d'être partie et d'avoir trouvé l'amour. Elle a la chance de pouvoir percevoir la vraie valeur du temps et de la vie et c'est quelque chose que je lui ai toujours beaucoup envié. Je suis heureuse d'apprendre qu'elle a pu s'épanouir et donner la vie. Nous en parlions souvent, tu sais ? Nous sommes stériles, cela aussi créer un fossé.

Et un peu maladroitement elle ose tracer la question qui lui brûle les lèvres.

Comment est-elle morte ?


charline et Charles
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Mer 10 Fév - 0:30
A la tristesse de nos souvenirs défaits
feat Charline



On rejoint le salon où tu es,
Viens notre corps dans le fauteuil se glisser
Nos doigts la tasse entourer
Vienne nos sens se laisser bercer
Par la douce odeur du thé
On t’écoute Charline tu sais
Découvre qui elle était
Réalise qu’elle n’a jamais changé
Fidèle à elle-même elle l’a toujours été
Mélodie que tu viens nous dicter
Nos yeux brillent tu sais
On se retient si fort de pleurer
Digne d’elle, de sa beauté
De sa joie, de ses yeux bleuté
On a l’impression qu’on l’a jamais été
Qu’on le sera jamais

« Elle vous aimait, et chaque mot de son carnet elle vous les a dédié. »

Mon Cher Charles, que ça commençait
Ma douce Charline que ça continuait
Cha, que ça finissait,
Tendent nos doigts écorchés
Ce carnet qui lui appartenait
A toi. Cette personne qu’elle a tant aimé
Toi qu’elle dû quitter
Pour notre père t’a sacrifié
Pour notre existence s’est effacé

« Merci de m’avoir partagé tout cela, ça me donne un peu l’impression que quelque part elle est encore là. Et que même si je le savais déjà, elle n’a jamais changé. Et puis je réalise un peu mieux tout ce qu’elle a sacrifié »

Tout ce dont elle a du se séparer
On s’en veut tu sais
Parce que sans nous on pourrait imaginer
Qu’aujourd’hui encore elle vivrait
Dans cette vie, toujours elle s’épanouirai
Avec toi, et notre père à ses cotés
On te regarde, le regard mouillé
Mais on se retient de pleurer
On la déteste notre sensibilité
On vient à inspirer.

« On l’a assassiné. On jouait dans le jardin, et brusquement son corps est tombé. Je me souviens avoir hurlé, mon père a accouru, ma grand-mère m’a emporté. Il a pu le supporter, mon père. Il s’est suicidé deux jours après. »

On a jamais trouvé tu sais
Celui qui l’avait fait
On aurait aimé la venger
Supplier le ciel d’échanger
Parce qu’elle méritait
Elle la méritait
Cette douce éternité
Et notre père qui nous avait répété
Charles ça va aller
Quand deux jours après
Du balcon il s’est laissé tomber
On l’a pas vu tu sais
Mais on se souvient du bruit que ça a fait
Que ça nous a réveillé
Et sans même savoir on savait
Que sans elle, il ne pouvait
Tout simplement plus avancer.
Sourire sur nos lèvres écorchés
On est désolé
Elle est pas juste, pas belle la vérité
Et tous les jours on voudrait
Sincèrement la changer.

« Je me suis toujours demandé si elle aurait pas préféré rester. Ici. Peut-être qu’elle serait… »

Se perds notre regard dans l’immensité
Notre voix se stoppe brisée
On est désolé
On aimerait tellement retourner dans le passé
Ne jamais lui demander
De venir avec nous jouer.

« Désolé ça doit faire beaucoup à encaisser »

Reviens avec force notre sourire forcé
Ce sourire brisé
Qu'on tente en vain de cacher



Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Mer 10 Fév - 11:30

à la tristesse de nos souvenirs défaits

Elle se demande, Charline, si t'avoir avec ton père était réellement un sacrifice. Elle ne le croit pas. Tu aurais vu ses yeux, Charles, quand elle a passé la porte de la maison pour la dernière fois. Elle disait qu'elle avait rencontré un garçon aujourd'hui, un garçon dont le simple regard l'avait fait sourire. Ce garçon, on ne l'a jamais vu, mais on a su, dès la première seconde, que ce serait une de ces personnes spéciales qui marquent profondément l'existence. C'est peut-être aussi pour ça, qu'au fond, on ne s'est jamais inquiété de ne plus la revoir. On savait. Il en va ainsi avec les mortels. Vos vies sont faites de couleurs vives et intenses. Nous sommes semblables à un long hiver quand vous êtes un fugace mais magnifique été. C'est aussi peut-être pour ça qu'on a le cœur si prompt à vous aimer passionnément. On sait que ce ne sera qu'un battement de cils dans notre longue, très longue histoire. Une ligne à peine. Mais quelle ligne, Charles. C'est avec vous qu'on a tracé nos plus beaux mots.

Et elle voit dans tes yeux l'émotion sincère. Ne s'en sent que davantage touché. C'est triste à dire, mais nous traînons tant de cadavres qu'une partie de nous sait qu'on ne doit pas s'émouvoir. La mort fait partie intégrante de votre vie. C'est une chance, Charles. Tu ne t'en rends pas encore compte, mais si tu savais. Elle se souvient, Charline, de ces fois où elle a voulu partir. Mais Cheer et Mad sont des parents trop protecteurs, tu sais ? Ils ont créé des enfants qui jamais ne peuvent grandir. Tout ce qu'on a fait, c'est recommencer un éternel cycle en espérant qu'il sera plus clair, plus beau que le précédent. Mais bientôt, tu annonces que Céleste n'est pas morte comme on le pense. Céleste n'a pas atteint sa ligne d'arrivée. Céleste a été assassinée. Céleste a été volée. Et son regard change, Charles. Charline a les yeux qui se voilent. Soudain figées, sa tasse brûlante à la main. Ça fait mal, ce chaud entre les paumes. Mais c'est à peine si elle le sent, car la douleur du cœur est plus vive encore.

A... Assa... Assasi.. N...Née ?

Stupéfaite quand elle te fixe. Céleste un si grand soleil comment avait-on pu la tuer ? Et elle se demande qui. Et elle se demande pourquoi. Mais la tristesse profonde dans tes yeux lui fait comprendre que tu n'as pas les réponses à ces questions. Et pour une fois, ce n'est pas la peur qui la tiraille, mais la colère. Oh, Wonderland, pourquoi t'imputer de tes meilleurs enfants ?

Ne sait que dire, soudain les écrits lui paressent bien fades pour te témoigner son soutien. C'est toujours le problème avec les mots, dans le pire, ils ne sont jamais d'un grand secours. Alors elle hésite un instant face à ton sourire et cette force que tu mets à paraître à l'aise. Elle hésite, comme toujours, quand il s'agit de ces moments-là. Elle hésite puis tend maladroitement la main. Viens se poser sur ton épaule, cette fois-ci, elle n'écrit pas.

T...Tu n'..e..est p...pas res...resp...ponsa...sable.


Et ça la frustre, ces mots qui se coincent, cette voix qui lui refuse de s'exprimer normalement. Son bégaiement soudain véritable obstacle. Soupir un instant pour ne pas laisser la peur d'être maladroite se transmettre à toi. C'est quelque chose qu'elle a appris récemment, travailler par la respiration. Un héritage de son dernier amour en date. Parti lui aussi, parce que tout le monde part, mais ça n'empêche pas d'aimer désespérément, Charles.

Presse un peu plus sa main contre ton épaule avant d'écrire d'une main pressée quelques mots.

Elle fait un choix. C'était le choix qui la rendait heureuse et je suis persuadée qu'elle ne voudrait pas que tu le regrettes ou que tu te portes responsable de ses propres actes. Tu n'es pas une erreur, Charles.

Et ça résonne de façon si hypocrite dans sa tête, mais elle écrit encore.

Je pense suffisamment connaître Céleste pour savoir qu'elle referait les mêmes choix. Parce qu'importe la fin, c'est de par ces choix qu'elle t'a rencontré.


charline et Charles
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Mer 10 Fév - 19:15
A la tristesse de nos souvenirs défaits
feat Charline



Entends ta voix qui vers nous viens voyager
Sent tes doigts sur notre épaule se poser
Tu sais Charline, non tu ne peux le deviner
Mais on déteste être touché
Parce qu’on est sale, écorché
Et pourtant tes doigts légers
Ils nous font nous sentir si entier
On sent ta chaleur en nous se diffuser
C’est comme si le temps se suspendait
Balayé d’un simple touché
Tout ce qu’on nous a fait
Tout ce qu’on enduré
Tout ce qu’on a osé
Toutes nos mauvaises idées
Et t’es la première tu sais
Qui s’ose à dire qu’on pour rien on y est
Qu’on est pas responsable de ce qui lui est arrivé
La première depuis toutes ses années
On veut te croire tu sais
Parce que ta voix elle transpire la sincérité
La beauté,
On voudrait toujours l’écouter
Avec elle se laisser bercer.
Sourire brisé sur nos lèvres
Tu n’imagine pas combien tu viens de nous toucher
Peut-être dans notre air tu peux le déceler

« J’aimerais vous dire que je sais, mais je ne peux pas m’empêcher de le penser. »

On ne peut pas te lâcher
S’ose nos doigts sur les tiens se poser
Qu’est ce que tu nous a fait
Pour que se sente si entier
Sans nous vautrer dans le péché
Qui nous fait tout oublier

« Mais merci. Je la trouve vraiment belle votre voix vous savez, elle a ce timbre qui touche de sa sincérité »

Parce que le fait que tu bégaie
Ça nous a même pas percuté
On prends juste les mots comme tu viens nous les donner
Lis les mots que tu nous écris si pressée
Viens encore nous toucher
En plein dans notre cœur brisé
Panse notre âme écorcher
On vient de t’apprendre la morte d’une femme que t’a aimé
Et c’est toi qui vient nous consoler.

« Elle disait souvent que la destinée finit toujours par trouver son chemin, peu importe le temps, le soleil, les amoureux d’un été, on finit toujours par accomplir ce que la destinée voulait. »

Dis Charline est qu’on peut s’oser
A penser
Qu’on était voué à te rencontrer
Et que c’est peut-être pour ça qu’on est né
Que la vie nous terrasser
C’était juste pour mériter le droit d’un jour à ta porte frapper
Entendre ta voix nous transporter
Nous donner une raison de nous lever
Juste parce qu’on voudrais que ce moment soit éternité.

« Mais je suis désolé, c’est vous qui venait d’apprendre une nouvelle terrible et c’est vous qui venez me consoler ! Quel piètre homme je fais »

Notre rire gêné, avec cette pointe de clartée
Depuis combien de temps on l’a pas entonné

« Peut-être avez-vous d’autres questions, des points des choses que je pourrais éclaircir ? Où est ce de vous vous seriez d’accord de me parler ? »

On ne veut pas te braquer
Pas t’effrayer
Mais on peut s’en empêcher
On veut savoir qui tu es
Parce que comme personne tu nous a touché




Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Mar 16 Fév - 22:27

à la tristesse de nos souvenirs défaits

Et a raison, Charles, puisque l'homme est ainsi fait. Tu n'as pas idée de la force incroyable de la culpabilité, de cette capacité d'auto-apitoiement, de ce pouvoir du fardeau. Le cœur à plus de facilité a assimilé le négatif que le bonheur. Elle s'est souvent demandée, Charline, pourquoi nos pères (du moins, ces entités qu'on nomme pères) nous avaient écrits comme ça. Par sadisme ? Par un besoin égoïste exutoire ? Elle s'était souvent posée, devant les pleurs de ses proches et le dernier cri horrifié de son époux, quel avait été le but derrière autant de fragilités. Pourquoi avoir donné naissance à l'imperfection ? Pourquoi avoir volontairement bâclé le travail ? Une éternité n'avait pas suffi pour trouver la réponse, Charles. Et, tu sais, aussi frustrant que ce soit la réponse n'existe probablement pas. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'on sait, qu'on comprend. Dans sa tête, hurle encore les reproches des milliers de bouches qu'elle a pu connaître. Elle sait.

Alors elle presse maladroitement sa main sur ton épaule. À défaut de pouvoir le dire, elle peut te le transmettre de cette façon. Quand tu réponds à son contact, elle ne s'esquive pas. Elle sait, Charline, que ses mots n’atteignent pas ou peu leur cible. Pour vous toucher, elle n'a que ses gestes et sa plume. Et la plume, Charles, même belle reste indirecte. Alors elle reste là, essaye de transmettre tout le soutient dont elle est capable.

Quand tu dis que sa voix est belle, elle rougit, Charline. On lui a souvent dit de se taire, tu sais ? Parce que ses mots sont longs, maladroits, distordus. Parce que sa plume n'a pas l'immédiateté d'une langue. Parce que les Hommes manquent profondément de patience. Elle se souvient de lui qui disait en hurlant "tais-toi, tais-toi, Tais-toi". Les souvenirs font monter l'anxiété et son regard se voile. Au fond d'elle, ne peut s'empêcher de se dire que si Céleste n'était pas morte avec toi, elle serait morte avec elle. Parce qu'elle apporte le sang et la misère, Charline. À cause de ce don. Ce fichu don. Pour ça qu'il est mort. Pour ça qu'ils sont tous partit d'une façon ou d'une autre. Toi aussi, tu partiras sûrement. Elle se fait une raison. Et si la sensation de la poudre dans ses narines lui manque soudainement elle tente de se reprendre. Non, Charles, non, elle ne veut pas te contaminer avec sa malédiction.

Ce sont ta voix et ton rire qui la ramène à la réalité. Ah, la destinée. Peut-être, oui. C'était une théorie lâche mais qui avait ses bons côtés. On se console en se disant que les drames étaient inévitables car déjà écrits. Maigre sourire.

Pourquoi piètre ? Homme ou femme quelle importance ? Tu es un être sentant en premier lieu. Pourquoi diable un genre t'interdirait de ressentir ou d'être celui qu'on console ?

La question est sincère, elle n'a jamais compris, Charline, vos limites.
Elle se demande aussi, Charline, jusqu'où ta mère avait consigné ses secrets.

J'ai beaucoup de questions, mais je pense qu'une seule discussion ne suffira pas pour toutes les posées. À la place, je voudrais te demander ce qu'elle a écrit... Sur moi et, te parler, bien sûr. Et a voix haute en braquant son regard dans le tien. Ell-Elle a-a l'ai-air d'a-avoir é-été très-très élo-logieuse à mo-mon su-sujet. Et comme les mots sont si dures à faire sortir elle s'empresse d'écrire. Pourtant, je ne suis pas une oie blanche et elle le savait. Nous avions toutes deux, nos défauts et nos faiblesses.

charline et Charles
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Mar 2 Mar - 11:17
A la tristesse de nos souvenirs défaits
feat Charline



Tes doigts sur notre épaule pressée
Nos yeux à ce contact fermés
Si douce, si fragilisée
On te sent Charline comme nous écorchés
Abimées
Par les années qui n’ont fait que passer
Sans probablement se ressembler
On se demande qui a pu te blesser
Qui a pu entailler
Cette douceur, cette beauté que tu es
Qu’est ce que le monde t’a fait
Qu’est ce que sa cruauté a osé
Te faire penser
Pour que tu sois ainsi effacée
Ce maigre sourire sur tes lèvres déposées
Dis nous Charline qui a osé
Qui t’as blessé
Qui t’as ecorché
On ne leur pardonnerait jamais.

« Je ne sais pas trop Charline. J’aurai pu tout aussi dire piètre être. Je ne m’identifie ni vraiment à l’un, ni vraiment à l’autre, c’est plus défaut de langage qu’une vérité brute. Navrée si je vous ai heurté »

Sourire brisé sur nos lèvres déposé
C’est pas qu’on veut s’identifier
Juste qu’on a des exigences exacerbées
Envers celui qu’on est
On a assez pleuré
On aurait du te consoler
Tu mérites d’être protégé
On t’écoute tu sais,
Ta voix venant les murs lézarder
On l’aime cette voix avec sincérité
Elle nous rappelle celle que la vie nous a enlevé
Celle qu’on a aimé
Celle qui t’a aimé
Celle que tu as aimé

« Elle l’a été, élogieuse j’entends, mais à raison. »

Un sourire esquissé,
Inspire prêt à continuer.

« Elle raconte la beauté de ton regard, à quel point elle voyait la vérité et la sincérité si refléter comme nulle autre personne en ce moment, que c’est surement la chose qui lui a le plus manqué. Elle espérait que ton cœur avait trouvé la paix, qu’elle regrettait de ne pas avoir pu rester pour veiller à ce que jamais personne ne vienne te blesser. »

Notre mère aimait
Avec la force d’une lionne et la douceur d’un oiseau juste né

« Elle espérait que tu étais apaisée. Elle parle de vos longues discussions qui ne finissait jamais, que si elle n’avait pas rencontré mon père elle t’aurait surement… demandé de l’épouser. Que vous auriez eu une jolie cabane à l’orée de la montagne, pleine de fleur, où le temps ne semble ne jamais passer. Elle parle de rêves qu’elle avait. D’à quel point elle vous aimait. »

Se perds notre regard vers l’immensité

« Tu es son plus grand regret. »

Et le plus grand amour que jamais
Notre mère avait exprimé.



Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Mer 3 Mar - 22:55

à la tristesse de nos souvenirs défaits

Sous l'intensité de chacun de tes mots elle se dit qu'elle aurait préféré ne pas savoir. Dans sa mémoire resurgissent tous ces moments chéris. Elle a, à la fois, une façon puissante et distante d'aimer, de graver chaque moment. Distante, car elle sait que ce sera toujours elle qui restera, qu'elle n'aura jamais la consolation d'être celle qui part la première et de ne pas souffrir de l'absence de l'autre. Puissant, car elle ne veut manquer aucune occasion, puisqu'il y aura nécessairement une fin et que ce sera elle qui devra la porter, alors ne veut pas s'embarrasser de regret, Charline, elle veut se gorger de tout son être, être le bonheur à l'état brut le temps que ça durera. C'est pour ça ses trop nombreux mariages, ses trop nombreuses bagues, ses trop nombreux souvenirs. Mais avec ta mère elle a eu la force d'être en retrait. Ta mère, elle est arrivée juste après lui. Lui dont le corps à traverser la fenêtre, lui qui n'est pas mort de vieillesse, ou qui n'est pas parti de lui-même. Lui, qui s'est tué, submergé par la folie qu'elle a elle-même provoquée. Mais elle est son plus grand regret. C'est ce qu'elle a marqué dans son journal. Et elle ne comprend pas, Charline, lui en veut presque en vérité. On a lutté pour t'épargner et tu trouves le moyen de regretter... Comme tu es injuste, et tu n'es même plus là pour qu'on se fâche.

J-Je v-vo-vois.

Sans doute pas les mots auxquels tu pouvais t'attendre, mais les mots elle ne les a plus, Charles. Se contente de fixer le sol, nulle peur, nulle angoisse en elle. Juste une profonde tristesse, une profonde lassitude. Elle lui en veut, à ta mère, d'avoir des mots aussi beaux pour elle. Elle lui en veut, elle a fini par accepter la colère et la laideur comme amies, Charline. Elle est persuadée, Charles, qu'elle serait déçue, ta mère, si elle nous voyait aujourd'hui. Ravagée par la poudre, fleur abîmée et entourée de mauvaises herbes.

Elle se laisse aller contre son siège de nouveau, renverse la tête avec fatigue. Ah, il est loin le temps où on était aussi pure qu'elle l'a écrit. Est-ce que tu es déçu, toi aussi ?

J-Je s-su-suis heu-heur-reus-se s-si c-c'est l'i-l'ima-mage qu-qu'elle a emp-po-port-té d-de m-moi.

Son regard tourné vers le plafond. Ainsi donc elle a emporté dans la tombe un mensonge. Ah...

E-Et t-toi es-est t-tu heu-heureux ?


charline et Charles
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Jeu 4 Mar - 20:20
A la tristesse de nos souvenirs défaits
feat Charline



On les voit les émotions sur ton visage passer
On ne sait pas si on aurait du cacher
Une part de la vérité
On s’en veut de notre honnêteté
On ne veut pas te blesser
Jamais
Mais on s’en bien que nos mots t’ont chamboulé
T’ont atteint plus qu’ils ne le devraient
On se tait
Parce qu’on a l’impression d’avoir foiré
On sait pas vraiment ce qu’il en est
Mais c’est comme si cela s’insinuait
Dévorait ton sourire empreint de cette douce pureté
Et puis ta question comme un couperet.
Nous rends muet
S’entrouvre nos lèvres rosées
Pour se refermer
On aimerait te mentir si tu savais
Te dire que oui on l’est
Mais mentir c’est pas ce que l’on sait
Si seulement on pouvait.

« Je…Enfin…C’est compliqué. »

Rictus, sourire brisé,
On ose plus tes yeux regarder
Le sol pour nous sauver
Empreint de notre culpabilité
Anxiété brutalement éveillé
Bien trop vulnérable voilà ce qu’on est

« Je suis désolé. »

Tu es déçu pas vrai
Charline si tu savais
Comme on est désolé
De ne pas réussir à l’honorer
Presse nos doigts sur les entailles de nos poignets
Instinctivement on cherche à cacher
Tout le mal que l’on se fait
Insulte à notre mère décédée
Sourire forcé, quand on ose te regarder
Regard esquivé
Mots compliqués
Racle notre gorge nouée

« E-Et Vous Charline ? Es-tu vous heureuse ? Etes vous en paix ? »

On l’espère tu sais,
Sincèrement et sans mensonges éhonté
C’est tout ce qu’on voudrait
Ce qu’on veut espérer.




Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Sam 6 Mar - 11:34

à la tristesse de nos souvenirs défaits

C'est compliqué, tu es désolé. Elle aurait presque envie d'en rire tant elle à la sensation de se voir à travers tes yeux. C'est encore plus comique puisque tu portes notre nom. Qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête Céleste ? Donner un nom maudit au fruit de ta propre chair ? Qu'est-ce qui t'a pris, Céleste, de lui donner un nom pareil ?

Elle secoue la tête Charline, tes excuses, elle n'en veut pas. Elles n'ont pas lieu d'être, elles n'ont pas de sens. On ne s'excuse pas d'être malheureux, ça revient à s'excuser d'exister. On l'a trop souvent fait, on le fait encore. Et elle est assez hypocrite, Charline, pour ne pas te permettre de te plonger dans les affres où elle se plonge elle-même. Et tu finis par lui demander si elle est en paix, si elle est heureuse. L'envie de mentir une seconde. Mais tu lui ressembles tant, Charles. C'est comme-ci elle mentait à son propre reflet.

N-Non.

Elle a dit ça avec un calme olympien, comme-ci tu lui avais demandé si elle prenait du sucre avec son thé. Non. C'est si vrai qu'elle ne voit pas comment arrondir les angles, masquer la crasse. Elle se saisit de son carnet pour écrire de nouveau. Non. Étrangement, le dire fait du bien.

Il est difficile d'être en paix quand on est une création du Chapelier Fou. Céleste n'en avait peut-être aucune conscience, j'ai de la pudeur à montrer à mes proches ce qui se passe vraiment. Je ne peux pas dire être heureuse non plus, je l'ai été plusieurs fois, aujourd'hui plus vraiment. Le bonheur est passager quand on est comme moi. Les gens de mon espèce sont destinés à voir tout disparaître. Des fois, nous sommes honnête face à cette réalité, des fois nous mentons. J'ai menti à ta mère, je n'avais pas à cœur de la blesser, ni de la retenir avec de la pitié.

On est sûre qu'elle serait restée, si on lui avait dit. Si on avait avoué que le bonheur est pour nous un concept passager. Qu'on vit pour ces moments où on baigne dans l'amour et la passion, jusqu'à la prochaine fois, parce que le temps n'est pas égal entre vous et nous. On est sûre qu'elle serait restée. On l'a probablement trop aimé pour la rendre prisonnière. Céleste ne voulait pas être retenue, Céleste voulait être libre. Alors on l'a libérée, le sens du sacrifice est une des rares choses que l'éternité a rendues bénéfique.

Elle parlait beaucoup de voyage, du sens que ça avait pour elle de faire ses propres choix. La garder près de moi aurait été d'un bonheur sans pareil, mais ta mère méritait mieux. Céleste a été jusqu'à la dernière minute la meilleure amie que je n’ai jamais eue. Je voulais lui offrir le droit de franchir ma porte sans se retourner, de ne pas culpabiliser de le faire parce que je suis bien plus grande qu'elle, qu'importe, je survivrais. Je suis navrée qu'elle t'ait donné mon nom. Ce n'est pas un nom heureux, c'est de ma faute, je lui ai fait croire le contraire. Quand je vois tes yeux, je me dis que c'est bien dommage, tu as l'air épuisé et brisé toi aussi. Je me sens responsable, j'aimerais faire quelque chose pour leur donner la lueur qu'ils devraient avoir.

charline et Charles
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline Mar 9 Mar - 0:03
A la tristesse de nos souvenirs défaits
feat Charline



Ce Non, ton Non qui notre cœur briser
On est désolé
D’apprendre que le bonheur ne t’a pas envelopper
Ton carnet pour épancher
Les longues paroles que tes lèvres ne peuvent prononcer
L’histoire des enfants du Chapelier
Tu es la première qu’on vient rencontrer
On ose imaginer
Comme il est difficile d’aimer
Difficile de continuer
Quand les gens qu’on connait
Viennent tous à s’évaporer
Cycle qui ne finit jamais
Ta main dans la notre attrapée
Douceur entre nos doigts gelés

« On te l’a surement déjà souvent dit Charline, mais je suis désolé. Je n’ose imaginer toute la douleur que cela peut être, et je comprends que tu ai voulu lui mentir, je suis sure que de là où elle est, elle comprends aussi »

On ne saurait en douter
Peut-être même elle s’en voulait
De ne pas avoir réalisé
Qu’elle aurait peut-être pendant un temps donné
Sauver ton cœur brisé
Notre tête secouée
Aux mots calligraphiés

« Non Charline. Je suis plus qu’heureux et honoré de le porter. Tu es une personne qui a beaucoup compté, il n’y a pas de nom heureux ou non, un nom c’est simplement ce qu’on en fait. J’aurais pu m’appeler tout autre que ma vie n’en aurait pas été différente. »

On vient les serrer
Tes mains notre regard dans le tien plongé

« Un jour peut-être ils se remettront à briller, ne sois pas désolée. Tu n’as rien fait pour que le passé vienne me torturer, et je prie Charline, sincèrement que toi aussi tes yeux brillent comme toujours ils le devraient. Et je veux sincèrement si je le peux t’y aider. »

Un sourire sur notre lèvres rosées
Un regard qui te hurle que ça va aller
On n’ose imaginer les difficultés
Mais on veut essayer
On veut croire que peut-être on peut t’aider
À retrouver l’éclat qui dans une petite cuillère s’est échoué.

« Tu n’es pas responsable et maintenant que je te connais je suis encore bien plus fier de le porter, je suis simplement désolé, de ne pas avoir lui avoir donné toute la beauté auquel ton nom qu’on m’a donné devrait inspiré, vivre, exulter. »

On s’en veut tu sais
On veut croire qu’on va arriver
On va du moins essayer
Entre nous déterminée
Et la mort qui prends le temps de nous regarder
L’un des deux finira par gagner



Contenu sponsorisé
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline
"A la tristesse de nos souvenirs défaits" - Pv Charline
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charline & Ellen
» Look Forward - Charline
» (end) FB - Culpabilité - Charline
» (end) above the clouds.❞ — charline & dundee
» Susan & Charline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: