Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: iv.      Dreamland (Centre) :: Neverland :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow)
Master Pieces
Wick Tremaine
dispo rp : dispo
Messages : 44
Points de Bonheur : 143
Avatar : William James Moriarty - Yuukoku no Moriarty // Matthew Goode - Irl
Âge d'apparence : 37 ans
Signe Astro : -
Rôle : La marâtre/Lady Tremaine
Métier : Trafiquant d'Alice
Inventaire : -
Pouvoir : Syndrome de Stockholm
En couple avec : La grâce et la prestance
Autre(s) compte(s) : Juliette M. de Crims / Cyrus Crane / Simon Lecomte / P. Eira de Merteuil
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Tremaine
dispo rp : dispo Messages : 44
Points de Bonheur : 143
Avatar : William James Moriarty - Yuukoku no Moriarty // Matthew Goode - Irl
Âge d'apparence : 37 ans
Signe Astro : -
Rôle : La marâtre/Lady Tremaine
Métier : Trafiquant d'Alice
Inventaire : -
Pouvoir : Syndrome de Stockholm
En couple avec : La grâce et la prestance
Autre(s) compte(s) : Juliette M. de Crims / Cyrus Crane / Simon Lecomte / P. Eira de Merteuil
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Tremaine
Wick Tremaine
Master Pieces
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Sam 27 Fév - 20:37
Monsieur Tremaine est élégamment installé sur un fauteuil, croisant les jambes en lisant un ouvrage tout à fait intéressant. Pourtant, malgré son calme apparent, il sent une pointe de colère s'immiscer en son être. Romane, cette charmante petite esclave a décidée de s'enfuir. Soupir las qui franchit la barrière de ses lèvres, il a donc envoyé Willow, sa précieuse petite fille adorée l'a traquer et la ramener à la demeure des Tremaine.

Il ne doit pas montrer que la nouvelle le plonge dans une rage profonde et viscérale, Wick déteste qu'on lui désobéisse. Alors, il lit pour se calmer l'esprit. Grâce et prestance, toujours ce credo de vie. Il doit être digne de son rang, après tout, il est membre des classes supérieures de ce monde.

Le feu de la cheminée crépite, offrant un son assez agréable à écouter. Wick est finalement en train de se détendre-

La porte s'ouvre violemment, laissant entrer Willow et la captive : Romane. Posant son livre et se saisissant de sa cane, Wick se lève, analysant d'un coup d'œil critique sa fille. Quelques blessures par-ci et par-là, un manque de posture affligeant. Notant dans un coin de son esprit, de rajouter des leçons de tenue à Willow, il prend la parole.

- Mes félicitations, ma fille. Toutefois, je vous prierai de ne point oublier vos manières. Son regard se pose sur Romane, un fin sourire étirant ses lèvres. Que vais-je bien faire de vous, ma chère et tendre Romane ?
https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Mar 9 Mar - 18:03
La douceur de la lune

L’odeur des champignons

Le son des cloches

Réveille toi.


◈ ◆ ━━━━━━ ◦ ✤ ◦ ━━━━━━ ◆ ◈

Je me surprends en train de courir à tout allure dans les couloirs, comme si je m’étais réveillée en bougeant. Je me moque de savoir à quoi je m’occupais, il y a mieux à faire. Quelqu’un a fait une bêtise, et peut-importe qui en est la cause, je le trouverais. Je le saurais. Il le paiera.

Les flammes des bougeoirs dansent sur les murs de pierre, en emportant leurs dulcinées les ombres dans un bal interminable, jusqu’à ce que tout s’éteigne. Les braises s’affaiblissent, la pénombre laisse à peine distinguer le sang qui se répand comme des petites rivières dans les tranchées entre les dalles. La lumière du feu vole au sang sa couleur si vive, ne laissant que des étangs noirs et rondelets dans les yeux de tous, les rares reflets trahissant l’épaisseur du liquide. Le garde se cambre sur ses bras, observant son propre sang s’égoutter de son front et de ses cheveux. Il se met à genoux pour observer ses mains, tachées par le sang et l’échec. Un bruit subtil se produit dans son dos, il le reconnaît. La foudre s’abat dans son esprit quand celui-ci comprend qui se trouve derrière lui. Il se retourne, épris d’effroi. Il aperçoit la robe de sa patronne, rouge par habitude, mais sombre dans les yeux des torches. Leur lueur orangée laisse entrevoir dans un linceul d’obscurité  l’expression de dégoût et de colère que celle-ci envoie à son subalterne, le fusillant du regard, ce dernier perçant les ténèbres comme les yeux d’un tigre. Deux longues aiguilles effilées sont posées dans ses paumes, tenues comme des poignards, et des ficelles de lin et de soie serpentent le long de ses formes, comme un bouquet de vipères qu’elle aurait apprivoisé. Il le sent alors, et ne se défend pas. Un nœud se coule autour de son cou, comme pour le saisir, et l’étouffe à moitié. Elle ne lui pose qu’une question.

« - Où est-elle partie ? »

◈ ◆ ━━━━━━ ◦ ✤ ◦ ━━━━━━ ◆ ◈

La nuit est tombée, le soleil s’est échappé, qui sait, si je cours assez vite, peut-être que je le rattraperai ? Mes beaux souliers sont encerclés de boue et de terre fraîche, les feuilles et les branches s’éclatent et s’écrasent, comme une poudre, sur mes habits. Je nettoierais ça plus tard, ce n’est pas compliqué.

J’entend un bruit. Je monte rapidement sur les branches d’un arbre pour y voir mieux, et je vois une ombre dans les buissons. C’est elle, m’a t'elle vue ? Je le saurai bientôt.


Alors que les cordes serpentines se jettent sur la silhouette comme les tentacules d’un kraken, une force soudaine déséquilibre la petite chasseresse, et tel une brique, elle s'effondre sur une branche plus basse, se cognant sur toutes les autres au passage, la boue froide et humide l'accueillant violemment. Couverte de crasse, elle relève la tête, le regard rempli de sang et de haine. Ce soir, la lune a rendez-vous avec le soleil, et alors qu’elle s’éclipse à l’horizon, laissant le pays des Merveilles dans le noir total, les deux ombres fondent l’une dans l’autre, seul les bruits étouffés trahissent la violence.

◈ ◆ ━━━━━━ ◦ ✤ ◦ ━━━━━━ ◆ ◈

La porte s'ouvre violemment, laissant entrer Willow et la captive : Romane. Posant son livre et se saisissant de sa cane, Wick se lève, analysant d'un coup d'œil critique sa fille.

Quelques blessures par-ci et par-là, des taches de sang séché, les deux filles couvertes de crasse et de terre … oui en effet, un manque de posture affligeant. Notant dans un coin de son esprit, de rajouter des leçons de tenue à Willow, il prend la parole.

« - Mes félicitations, ma fille. Toutefois, je vous prierai de ne point oublier vos manières. »

Son regard se pose sur Romane, un fin sourire étirant ses lèvres.

« - Que vais-je bien faire de vous, ma chère et tendre Romane ? »

Pendant un instant, tout le monde dans cette pièce partage le même regard méprisant, et dans un bouquet final, les trois individus s’en veulent cruellement envers chacun d’entre eux. Seul un lien n’est que vexé, les deux autres sont d’un noir véritable.
Hear me roar
Romane D. Firebird
dispo rp : dispo
Messages : 127
Points de Bonheur : 406
Avatar : Kasumi Yoshizawa - Personna 5 + Emma Stone
Âge d'apparence : La trentaine
Signe Astro : Signe de la Couronne
Rôle : L'oiseau de feu
Métier : Carreaux : Soldate/lieutenant de l’armée
Inventaire : Le chausson de verre + Poudre d’escampette + Matière Grise
Pouvoir : Attraction et Répulsion
En couple avec : Son propre boule
Autre(s) compte(s) : Judas + Charline + Malone + Jasper
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Khba
dispo rp : dispo Messages : 127
Points de Bonheur : 406
Avatar : Kasumi Yoshizawa - Personna 5 + Emma Stone
Âge d'apparence : La trentaine
Signe Astro : Signe de la Couronne
Rôle : L'oiseau de feu
Métier : Carreaux : Soldate/lieutenant de l’armée
Inventaire : Le chausson de verre + Poudre d’escampette + Matière Grise
Pouvoir : Attraction et Répulsion
En couple avec : Son propre boule
Autre(s) compte(s) : Judas + Charline + Malone + Jasper
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Khba
Romane D. Firebird
Hear me roar
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Jeu 11 Mar - 20:53

Your tears are the pay i'll ever need

Elle l'avait été, si proche du but. La liberté qu'on a pu toucher du bout de l'ongle, car elle avait encore la rage de se battre à cette époque, Romane. Le plan parfaitement exécuté, endormir la vigilance, se faire passer pour acquise, soumise, tant qu'on n'est plus en capacité d'exprimer fierté et respect pour soi. Elle avait attendu, tant de jours qu'elles ne les comptent plus. Elle avait attendu, le bon moment, la bonne minute, pour agir, courir, s'enfuir. Son corps meurtri l'avait portée, elle avait senti le souffle du vent sur son visage, le bonheur de la solitude, l'exultation de courir, chaque pas étant un pas de plus vers la fin du cauchemar. Mais il a fallu que tu viennes. Évidemment, tu viens toujours Willow.

Tombée sur elle, elle s'était battu Romane. Avait balancé ses membres, lutté avec son pouvoir pour te repousser au plus loin. Elle avait mordu, griffée, hurlée, la rage au corps, la folie dans les yeux. Mais elle était faible, Romane. Sous-alimentée, diminuée, parce que ce n'est ce que vos faites avec vos jouets. Les forces lui avaient manqué et elle avait hait ta beauté, hait ta fougue, ta vitalité. Elle t'avait insulté de tous les noms, la peur de ce qui l'entendait avait rapidement pris le dessus sur le reste. Plus sale que jamais quand elle est rentrée dans le bureau, tien à peine sur ses jambes, sa lèvre fendue, fixe le sol, tremblante. Tu vas lui faire mal, n'est-ce pas ? Toi, ta fille, vous allez la meurtrir davantage ? Oui, oui, on punit les mauvaises filles ici. Tu lui avais déjà dit. Ses iris qui s'accrochent au tapis comme on s'accroche à un saint.

Tu... Tue-moi...

Un souffle rauque. Tue là qu'on en finisse. Préfère crever ici que d'être ta chienne. Préfère qu'on l'égorge comme une égorge les porcs que de revenir, une fois de plus, dans cette foutue cage.

Presque suppliante quand elle demande.

Tue-moi...

romane et les Tremaine
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t227-no-one-calls-you-honey-when-you-re-sitting-on-a-throne-romane-e-c https://sandman.forumactif.com/t254-not-throwin-away-my-shot-romane https://sandman.forumactif.com/t675-head-in-the-dust-feet-in-the-fire-romane https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Wick Tremaine
dispo rp : dispo
Messages : 44
Points de Bonheur : 143
Avatar : William James Moriarty - Yuukoku no Moriarty // Matthew Goode - Irl
Âge d'apparence : 37 ans
Signe Astro : -
Rôle : La marâtre/Lady Tremaine
Métier : Trafiquant d'Alice
Inventaire : -
Pouvoir : Syndrome de Stockholm
En couple avec : La grâce et la prestance
Autre(s) compte(s) : Juliette M. de Crims / Cyrus Crane / Simon Lecomte / P. Eira de Merteuil
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Tremaine
dispo rp : dispo Messages : 44
Points de Bonheur : 143
Avatar : William James Moriarty - Yuukoku no Moriarty // Matthew Goode - Irl
Âge d'apparence : 37 ans
Signe Astro : -
Rôle : La marâtre/Lady Tremaine
Métier : Trafiquant d'Alice
Inventaire : -
Pouvoir : Syndrome de Stockholm
En couple avec : La grâce et la prestance
Autre(s) compte(s) : Juliette M. de Crims / Cyrus Crane / Simon Lecomte / P. Eira de Merteuil
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Tremaine
Wick Tremaine
Master Pieces
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Ven 12 Mar - 18:50
Haussement de sourcil, la tuer ? Allons, les Tremaine sont des personnes civilisés. L'effusion de sang dans ce cas précis serait grotesque et indigne, un gâchis, un fiasco ! Non, on préfère marqué durablement l'esprit. Le principe d'une punition est de déconseillé à la victime de recommencer, n'est-ce pas ? Et bien, il faut punir cette effrontée. Wick plisse les cils, la jugeant d'un regard hautain et supérieur. Elle n'est que de la marchandise, après tout.

Puis, l'ombre d'un sourire naît sur ses lèvres. Visiblement amusé, le patriarche avec sa main ganté vient lui caresser la joue, en riant doucement. Observant une nouvelle fois son visage, Wick prend la parole, d'une voix bien trop rassurante.

- Je crains que cela n'est point possible, Romane. Se relevant, il tourne la tête en direction de sa fille adorée. Voilà un exercice parfait, ma fille.

Le trafiquant tourne le dos à Romane pour faire face à la cheminée, les mains croisées dans le dos, admirant les flammes. Semblant en pleine réflexion, il finit après quelques secondes à bien vouloir rompre le silence pesant.

- Sachant que la marchandise nous défie en prenant la poudre d'escampette, puis réclame la mort... La question que je vous pose est fort simple : comment devrions-nous la punir ? Le fouet est bien trop doux, la mort se trouve être libératrice.

Wick se réinstalle ensuite dans le fauteuil, croisant les jambes, ses yeux passant tour à tour de sa fille à la captive. Willow a bien le droit de se distraire, tant qu'elle garde la grâce et la prestance requise pour une jeune femme de son rang.
https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Mer 17 Mar - 20:52
Lentement, sûrement, le doute te prend, la haine t’ébranle.

◈ ◆ ━━━━━━ ◦ ✤ ◦ ━━━━━━ ◆ ◈

Dans un gâteau de boue noire, des sillons se dessinent, tels une lame au travers du beurre, découpant l’esprit de Willow, la faisant gémir intérieurement. La colère, la frustration, le manque d’attention. Elle ne se sent pas victorieuse, elle se sent .. délaissée, négligée… et petit à petit, elle tord, elle frappe, elle broie intérieurement toute cette boue noire, elle la remue, la retourne dans tout les sens, elle cultive sa haine. Elle veut faire mal.

Après avoir regardé dans le vide l’espace d’un instant, elle relève le menton, ayant perçu quelque chose qui lui plaît, qui lui convient, qui est, ma foi, très amusant.

« - Sachant que la marchandise nous défie en prenant la poudre d'escampette, puis réclame la mort... La question que je vous pose est fort simple : comment devrions-nous la punir ? Le fouet est bien trop doux, la mort se trouve être libératrice. »

La boue visqueuse qui la prenait de l’intérieur se consume soudainement, changée en huile, et mise à feu, explosant dans un concert d’excitation, d’anticipation. C’est un brasier qui lui prend le cœur, une passion pour la tourmente, elle peut enfin se faire plaisir, se détendre, apprécier la vie, comme un enfant que la vue d’une sucrerie donne l’eau à la bouche.

Alors elle le prend, elle le remue, elle donne un coup de fouet pâtissier, elle met dans une gamelle et laisse reposer, filtrant ses émotions, reprenant sa prestance malgré son apparence. Cette vision, cette projection, lui est très appétissante.

« - Père, je crois bien que j’ai une idée. »

Un sourire ravissant lui fend le visage en deux, séparant ses yeux remplis de malice et de sadisme, et ses dents carnassières. Elle se retourne vers sa proie, elle l’attrape par les cheveux pour mieux admirer ses formes, sa peau couverte d’hématomes comme un fromage bien mûr, les cordes mordant dans sa chair comme un gigot bien ficelé, sans oublier une sauce bien mijotée de terre et de crasse, donnant à son expression de rage un aspect encore plus délicieux.

« - Je pense qu’il faut faire passer le message .. à tout le monde. Comme ce fut fait avec la petite Rosie. »

Bien que le mystère soit sournoisement gardé, ça ne voulait dire qu’une seule chose pour les Tremaine. Une recette simple mais pourtant succulente, si bien que Willow se demande pourquoi on ne l’utilise pas plus souvent: Les flammes et le fer. Rôti à point. Cuit à l’étouffé. C’est l’heure de mettre le plat au four.

◈ ◆ ━━━━━━ ◦ ✤ ◦ ━━━━━━ ◆ ◈
Hear me roar
Romane D. Firebird
dispo rp : dispo
Messages : 127
Points de Bonheur : 406
Avatar : Kasumi Yoshizawa - Personna 5 + Emma Stone
Âge d'apparence : La trentaine
Signe Astro : Signe de la Couronne
Rôle : L'oiseau de feu
Métier : Carreaux : Soldate/lieutenant de l’armée
Inventaire : Le chausson de verre + Poudre d’escampette + Matière Grise
Pouvoir : Attraction et Répulsion
En couple avec : Son propre boule
Autre(s) compte(s) : Judas + Charline + Malone + Jasper
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Khba
dispo rp : dispo Messages : 127
Points de Bonheur : 406
Avatar : Kasumi Yoshizawa - Personna 5 + Emma Stone
Âge d'apparence : La trentaine
Signe Astro : Signe de la Couronne
Rôle : L'oiseau de feu
Métier : Carreaux : Soldate/lieutenant de l’armée
Inventaire : Le chausson de verre + Poudre d’escampette + Matière Grise
Pouvoir : Attraction et Répulsion
En couple avec : Son propre boule
Autre(s) compte(s) : Judas + Charline + Malone + Jasper
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Khba
Romane D. Firebird
Hear me roar
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Sam 20 Mar - 19:28

Your tears are the pay i'll ever need

Vous n'allez pas nous libérer. Vous n'allez pas nous permettre d'en finir, quand bien même on enrage, quand bien même on avait tant à vivre, tout a dévorer ici-bas. Vous allez la museler, lui promettre une éternelle agonie car il n'y a que ça que vous connaissez. Sadiques, perfides, dans ses yeux la haine et la terreur et une seule et même question qui tourne en boucle, jusqu'à rendre fou : Pourquoi. Pourquoi toujours vous et pas elle ? Pourquoi le rôle de la proie ? Qu'est-ce qu'on a fait pour en arriver là ? Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter tout ça ? Y a-t-il une raison logique derrière laquelle se réfugier ? Une explication pour justifier qu'elle rampe au sol et que vous piétinez son dos ? Non, évidemment non, il n'y a ni raison, ni excuse, ni explication, rien. C'est comme ça, une réalité dépeint sans logique, sans justification. C'est injuste mais c'est comme ça. Et elle enrage, Romane, enrage si fort quand on lui tire les cheveux, qu'elle gémit en tendant le cou, ses yeux traînant sur la pièce.

Elle ignore qui est Rosie, elle ignore ce qu'on lui réserve mais elle sait qu'elle ne le veut pas et que la peur de la fin vaux mieux que celle de la torture. Alors elle laisse ses yeux glisser sur le tapis, voit devant le cheminer le pique servant à déplacer le bois dans les flammes. Juste là, posé en évidence, il lui suffirait d'un geste pour gagner la partie, emporter dans la mort vos visages démunis face à la défaite. Ah, ça serait excellent, partir en vous humiliant. Et quand la peur bourdonne, mêlée à cette haine, cette flamme hargneuse, il n'y a plus qu'une chose à faire : agir, tenter le tout pour le tout. Alors dans un hurlement elle bondit pour donner le premier coup, profite du choc, prête à ce jeter de tout son poids sur ce pique. Notre seule délivrance, qu'il transperce notre chaire, qu'il nous fasse mourir de nouveau. Et une pensée fugace dans son crâne quand elle s'élance.

Allez bien vous faire foutre.

romane et les Tremaine
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t227-no-one-calls-you-honey-when-you-re-sitting-on-a-throne-romane-e-c https://sandman.forumactif.com/t254-not-throwin-away-my-shot-romane https://sandman.forumactif.com/t675-head-in-the-dust-feet-in-the-fire-romane https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Wick Tremaine
dispo rp : dispo
Messages : 44
Points de Bonheur : 143
Avatar : William James Moriarty - Yuukoku no Moriarty // Matthew Goode - Irl
Âge d'apparence : 37 ans
Signe Astro : -
Rôle : La marâtre/Lady Tremaine
Métier : Trafiquant d'Alice
Inventaire : -
Pouvoir : Syndrome de Stockholm
En couple avec : La grâce et la prestance
Autre(s) compte(s) : Juliette M. de Crims / Cyrus Crane / Simon Lecomte / P. Eira de Merteuil
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Tremaine
dispo rp : dispo Messages : 44
Points de Bonheur : 143
Avatar : William James Moriarty - Yuukoku no Moriarty // Matthew Goode - Irl
Âge d'apparence : 37 ans
Signe Astro : -
Rôle : La marâtre/Lady Tremaine
Métier : Trafiquant d'Alice
Inventaire : -
Pouvoir : Syndrome de Stockholm
En couple avec : La grâce et la prestance
Autre(s) compte(s) : Juliette M. de Crims / Cyrus Crane / Simon Lecomte / P. Eira de Merteuil
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Tremaine
Wick Tremaine
Master Pieces
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow) Sam 27 Mar - 9:02
La petite rosie, excellente idée. Un sourire fier vient orné les lèvres du patriarche Tremaine, hochant de la tête pour approuver les paroles de Willow. Marquons à vie cette souillon, ne lui faisons jamais oublier la misérable condition dans laquelle elle se trouve, puisse cet événement la hanter jusqu'à la fin de sa vie insignifiante et pathétique. Et pourtant, la bougresse résiste, tente une dernière fois de les humiliée.

Wick se lève d'un bond, perd contenance pendant un instant afin d'attraper le bras de cette petite effrontée et de la jeter aux pieds de Willow. Une colère sourde se lit dans ses yeux, il déteste par dessus tout qu'on manque ainsi de respect à sa famille et à ses ordres. Néanmoins, il laisse un soupir las s'échapper de sa bouche, s'approchant de la marchandise. De ses mains gantées, il vient lui saisir le visage pour qu'elle le regarde.

Activant son pouvoir, le père de famille prend une voix attristée, peinée.

- Pauvre enfant, pensiez-vous sincèrement pouvoir nous échapper ainsi ? Nous n'allons pas vous offrir le privilège de la mort, nous allons vous châtier. Vous êtes une bête têtue, Romane. Mais, le dressage ne fait que commencer. J'ai en horreur la violence inutile mais vous ne me laissez pas le choix.

Son regard quitte quelques instant le visage de l'idiote pour croiser celui de Willow, qu'il est fier de cette brave petite.

- Ma fille, vous pouvez commencer.
https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow)
(fb) Your tears are the pay I'll ever need (Romane et Willow)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: