Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu) - Ben Barnes
Âge d'apparence : 30 ans
Signe Astro : La Couronne
Rôle : Natif
Métier : Maire de Neverland
Inventaire : Chance Liquide
Pouvoir : Hypnose
En couple avec : Charline
Autre(s) compte(s) : Jamie H. - Darya A. - Charles K. - Alec G - Uriel S.
dispo rp : Messages : 167Points de Bonheur : 635Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu) - Ben BarnesÂge d'apparence : 30 ansSigne Astro : La CouronneRôle : NatifMétier : Maire de NeverlandInventaire : Chance LiquidePouvoir : HypnoseEn couple avec : CharlineAutre(s) compte(s) : Jamie H. - Darya A. - Charles K. - Alec G - Uriel S.
Esthef Belgrade
Un Homme avec un plan
Machiavel - Tino Mer 21 Avr - 15:50
Machiavel Post-Couleurs
ft. Tino
Nos pas qui foulent pour la seconde fois de la journée la porte de cette satanée Usine. On est épuisé de notre entrevue avec Opal, épuisé de la réunion des couleurs, épuisé de tout. Mais on ne pouvait tout simplement pas encore rentrer, on devait te voir avant, on devait discuter, et il y avait définitivement de quoi discuter avant que l’on ne retrouve notre chère Charline.
On se rends directement à ton bureau, tous les employés sont déjà parti, l’usine est vide, calme du moindre bruit. Nos doigts qui toquent régulier contre le bois de la porte, avant de l’ouvrir, nous cale dans l’encadrement, les bras croisés sur notre torse. Détaille les cartons, et les changements de décorations.
« Je vois que tu as vite pris tes aises, c’est bien. »
On entre, glisse nos mains dans les poches de notre pantalon, referme la porte du dos du pied, nulle besoin de voyeurs si ils y en avaient, on glisse notre corps dans le fauteuil en face de ton bureau, retire leste notre veste de costume, desserre cette désagréable cravate.
« Commençons tout de suite si tu le veux bien, la réunion était interminable, l’entrevue avec Opal a été plus longue que prévue, et j’ai ma compagne qui attends à la maison. »
Un soupir entre nos lèvres, l’arrête de notre nez qu’on masse doucement.
« Dis moi que tu as quelque chose à boire dans tes cartons par contre. Sinon je vais me sentir obligé de faire l’aller retour à la mairie pour du Brandy. »
Machiavel Usine post-réunion des couleurs feat. Esthef
Les lieux ont une atmosphère différente à la nuit tombée. Les employés ont fini leur travail, les machines se sont calmées, les rouages ont ralenti et bientôt toute l'Usine a sombré dans un silence presque religieux. Les cheminées ont cessé de lâcher leurs fumées colorées, ou du moins, elles le devraient, mais une très légère brume flotte encore au-dessus des toits, signe que la belle est juste endormie. On détache notre regard de la baie vitrée qui donne sur le hangar où avait lieu la réunion des couleurs et on remonte le couloir à présent vide des bureaux administratifs, une bouilloire en cuivre dans les mains. On désespérait de trouver un moyen de se faire du thé, il semble que la moitié des employés tournent au café. On ne peut pas les blâmer. L'incident puis la disparition ("disparition") de notre prédécesseur a mis un petit coup de pression à tout le monde. La conférence de presse de Monsieur le maire a calmé les esprits pour un temps, mais l'Usine reste un sujet d'actualité. C'est notre travail de la protéger jusqu'à ce qu'on n'en parle plus, quitte à l'étouffer.
On note mentalement de faire un geste pour les employés, peut-être offrir le café, ou des croissants pourquoi pas ? Il est important qu'ils se sentent valorisés en cette période troublée. Et surtout, il est très important de soigner sa première impression. De retour dans notre bureau, on débarrasse quelques cartons vides. On observe le résultat. Ce n'est pas encore parfait, mais ça commence à prendre forme. La pièce maîtresse de notre décoration, presque une signature à ce stade, c'est le tableau qui surplombe le bureau. Il cache le coffre-fort, mais ça, c'est une autre histoire. On admire la peinture à l'huile (rien de fou, juste un paysage automnal) jusqu'au moment où quelqu'un frappe à la porte. On se retourne avec un léger sourire en reconnaissant notre visiteur tardif.
"C'est la première fois que j'ai un bureau aussi grand."
Penses-tu... ça ne se voit pas, mais on est fou de joie. Même si cela ne durera peut-être pas. On avait hâte de savoir comment s'était déroulée la réunion. Pas besoin de poser la question, la réponse vient aisément, avant même qu'Esthef ne commence à parler. Longue journée, hein. On aimerait bien être chez nous, aussi, à cette heure. Mais il y a plus important. On a ce qu'il faut pour tenir, toute la nuit même, heureusement il semble qu'il soit pressé. On sort une bouteille de whisky du premier tiroir du bureau et on la pose presque fièrement devant nous.
On a des priorités, voyez-vous.
"J'ai du Scotch, si ça te convient. Je note pour le Brandy."
Si toutes nos réunions sont aussi tardives, il faudra que l'on pense à investir dans un mini-bar. On sort deux petites verres et on inaugure la bouteille. On pensait trinquer à notre nouveau job, mais on peut aussi trinquer à la réunion ratée, le cas échéant. On espère tout de même qu'interminable, dans la bouche d'Esthef, n'est pas synonyme de catastrophique. On lui sert un verre, puis le nôtre, avant de s'asseoir. Très étrange sensation que d'être derrière ce bureau. Habituellement, les positions sont inversées, on est dans le siège visiteur chez le maire.
"Ils ont posé beaucoup de questions ?"
Probablement, mais comment formuler cela autrement ? Est-ce qu'ils ont été particulièrement agaçants et fouineurs ? Non, ce n'est pas ce que devrait dire le nouveau directeur. Le nouveau directeur aime bien les visiteurs. Il a hâte de leur montrer à quel point son Usine est i-rré-pro-chable.
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu) - Ben Barnes
Âge d'apparence : 30 ans
Signe Astro : La Couronne
Rôle : Natif
Métier : Maire de Neverland
Inventaire : Chance Liquide
Pouvoir : Hypnose
En couple avec : Charline
Autre(s) compte(s) : Jamie H. - Darya A. - Charles K. - Alec G - Uriel S.
dispo rp : Messages : 167Points de Bonheur : 635Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu) - Ben BarnesÂge d'apparence : 30 ansSigne Astro : La CouronneRôle : NatifMétier : Maire de NeverlandInventaire : Chance LiquidePouvoir : HypnoseEn couple avec : CharlineAutre(s) compte(s) : Jamie H. - Darya A. - Charles K. - Alec G - Uriel S.
Esthef Belgrade
Un Homme avec un plan
Machiavel - Tino Dim 25 Avr - 10:46
Machiavel Post-Couleurs
ft. Tino
« Oh tu me ravit de ton scotch. Je te convierai à mon bureau la prochaine fois, j’ai un petit salon doté un frigo bien rempli. »
On lève notre verre à la rencontre du tien un sourire aux lèvres.
« A ton nouveau poste. Tu n’imagine pas comme je suis ravi que tu sois à ce poste. »
On se délecte d’une première gorgée de scotch qui se noie dans notre gorge, laisse échapper un soupir de contentement.
« Ils ont posé beaucoup de questions. Certains d’entre eux risquent fortement de faire attention de manière plus poussé à ce qu’on fait par ici. Il va falloir démontrer tous tes talents. »
Notre sourire serpent qui s’étire, on aime à penser que tu y parviendra sans trop de heurt. Parce que c’st pour ça qu’on t’a choisi, parce que tu nous ressemble parce qu’on sait que t’en a les capacités et c’est parfait dans le jeu d’échec qu’on a bati.
« Néanmoins j’aimerai que tu te méfie de chacun d’eux, mais surtout de Violine, parce que si elle s’amuse à chercher dans ta caboche, ça pourrait nous attirer bien plus de foudres que prévu. »
On attrape des documents.
« Pour le reste voilà le plan, je te fais grâce de ne pas te demander de lire ce soir, mais j’aimerais que tu t’y penche demain. L’idée est de comprendre le pourquoi du comment, pour ensuite trouver comment extraire cette force d’eux, pour la transmettre sur quelqu’un d’autre bien plus à même de servir nos intérêts. »