Avatar : Ryuji Sakamoto (Persona 5) + Gustin Grant
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Clé
Rôle : Jack et le haricot magique
Métier : Acrobate du cirque en roue libre / Arnaqueur revendeur de camelote pimpées par Susan / Amateur de parkour
Inventaire : -
Pouvoir : Adhérence
En couple avec : le ou la futur(e) homme/femme de sa vie
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline
dispo rp : Messages : 55Points de Bonheur : 194Avatar : Ryuji Sakamoto (Persona 5) + Gustin GrantÂge d'apparence : 25 ansSigne Astro : Signe de la Clé Rôle : Jack et le haricot magiqueMétier : Acrobate du cirque en roue libre / Arnaqueur revendeur de camelote pimpées par Susan / Amateur de parkour Inventaire : -Pouvoir : Adhérence En couple avec : le ou la futur(e) homme/femme de sa vieAutre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline
Malone J. McBeans
Master Pieces
(flashback) Haut les mains ✮ Azazel Mar 20 Avr - 23:06
Flashback :Haut les mains
Ce serait mentir de dire qu'on n'avait pas envisagé cette possibilité. Après tout, on en avait vu au cours de notre vie des "camarades" tombés. On en avait entendu, aussi, des rumeurs, des nouvelles terribles. Le crime finit toujours par être puni et, techniquement, ce qu'on faisait était de l'ordre du crime. Même s'il n'y avait pas de sang, pas de mort, pas de destruction pure et dure. Juste de l’arnaque, juste l'exploitation de la bêtise ou de la crédulité des uns et des autres. Mais d'accord, oui, on concède, ça reste un crime quand même. Et il faut croire, il faut croire qu'aujourd'hui est le jour où on paye.
— Ok ok, je me rends !
Même si techniquement on est déjà rendu. Parce qu'on ne te fera pas l'affront de te faire croire qu'on croit s'en sortir. On est audacieux, stupide, mais assez réaliste en vérité : on sait reconnaître une cause perdue à tous les niveaux. Et la cause perdue c'est nous. On sait d'avance qu'on n'a pas nos chances, trop grand, trop costaux, trop tout en fait. Et ton regard ne donne pas l'ombre d'un doute non plus. Peut-être même que résister ce serait se condamner à mort et, crois le ou non, mais on aime la vie comme le radin aime son argent.
— Je vais pas m'enfuir, me tuer pas s'il vous plaît.
Lève les mains, reste droit. Normalement c'est le moment où on devrait pleurer pour repartir vivant ou du moins transmettre nos dernières volontés à notre maman mais on ose.
— Écoutez, je fais rien de mal, moi, je vends juste des trucs. Alors oui, je concède, j'exagère peut-être un peu les mérites de mes produits mais quel marchand n'irait un peu pipoter sur la qualité de sa marchandise hein ?
Malone et Azazel petit mot doux
dispo rp :
Messages : 41
Points de Bonheur : 151
Avatar : Caleb Widogast - Critical Role
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : La faux (16 nobemvre)
Rôle : Renard de la fable / Force Orange.
Métier : Conseiller.
Inventaire : -
Pouvoir : Écoute active.
En couple avec : Ses ambitions.
Autre(s) compte(s) : Lysandre T. Aurem & Lilian C. Stardust.
dispo rp : Messages : 41Points de Bonheur : 151Avatar : Caleb Widogast - Critical RoleÂge d'apparence : 32 ans. Signe Astro : La faux (16 nobemvre)Rôle : Renard de la fable / Force Orange.Métier : Conseiller.Inventaire : -Pouvoir : Écoute active. En couple avec : Ses ambitions. Autre(s) compte(s) : Lysandre T. Aurem & Lilian C. Stardust.
Azazel J. Amberfox
Opened Eyes
(flashback) Haut les mains ✮ Azazel Mar 1 Juin - 9:19
HOLD THOSE HANDS UP
Malone
Il a renvoyé les tours blanches vaquer à leurs occupations, saluant la bienveillance de leur intentions d’un sourire avenant. Elles sont apparues, mines renfrognées, désolées, près de l’embrasure de son bureau, accompagnées d’un truand et des denrées de son crime.
Elles ont poussé le brigand à l’intérieur, abandonné la camelote sur le bureau. Plus rapide de passer ici plutôt que d'aller voir le capitaine, ont-elles déclaré. (Moins de paperasse à faire, surtout, ont-elles oublié de mentionner). Monsieur Amberfox est toujours prédisposé et certaines des pièces blanches auront trouvé plus facile d’adresser leurs inquiétudes auprès de lui plutôt qu’auprès de leurs supérieurs gradés. C’est une tendance qui lui sied bien, qui lui permet de garder un œil sur le corps des forces armées, qui lui permet de rediriger les litiges dignes d’intérêt vers sa personne si violence n’est point soupçonnée. À voir si, aujourd’hui, cette loyauté se veut synonyme de travail supplémentaire ou d’opportunités.
Le renard écarte ses papiers, interrompt formellement sa lecture des rapports quotidiens lui permettant d’être de bons conseils à la reine de Marmoreal. Sourcil arqué, corps détendu, il contemple le jeune homme que l’on a jugé pertinent de déposer parmi ses affaires. Pas tout à fait lambda, à première vue, mais peut-être assez pour habituellement parvenir à se faire discret. Peut-être assez pour que l’on ne soupçonne pas immédiatement un subterfuge.
Il ajuste sa cravate de soie blanche.
« Nous n’en sommes pas à l’étape où la mise à mort est à considérer. », répond-t-il platement, désireux de calmer l’irrationalité qui embaume les propos de l’escroc (et ainsi éviter la calomnie d’un mal de tête). « De ce que je sache, nous ne nous trouvons pas à Crims. »
Nul doute qu’une tête coupée pour avoir daigné déroger à la loi de sa majestée de Crims est un prix courant à payer. Règne de terreur entre les paumes ardentes de Juliette, car elle, rongée de folie qu’elle est, ne sait appliquer d’autres moyens que la peur pour gérer son royaume. Triste femme, triste endroit.
Qu’il fait bon à Marmoreal.
« Dis-moi, que vends-tu donc pour les mettre dans un tel état ? »
Il jette un coup d’œil entendu aux babioles abandonnées sur son bureau.
« Je suppose que ta marchandise n’est point brevetée ? Et que tu n’as pas, de surcoît, de permis autorisant tes ventes ? »
♖
dispo rp :
Messages : 55
Points de Bonheur : 194
Avatar : Ryuji Sakamoto (Persona 5) + Gustin Grant
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Clé
Rôle : Jack et le haricot magique
Métier : Acrobate du cirque en roue libre / Arnaqueur revendeur de camelote pimpées par Susan / Amateur de parkour
Inventaire : -
Pouvoir : Adhérence
En couple avec : le ou la futur(e) homme/femme de sa vie
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline
dispo rp : Messages : 55Points de Bonheur : 194Avatar : Ryuji Sakamoto (Persona 5) + Gustin GrantÂge d'apparence : 25 ansSigne Astro : Signe de la Clé Rôle : Jack et le haricot magiqueMétier : Acrobate du cirque en roue libre / Arnaqueur revendeur de camelote pimpées par Susan / Amateur de parkour Inventaire : -Pouvoir : Adhérence En couple avec : le ou la futur(e) homme/femme de sa vieAutre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline
Malone J. McBeans
Master Pieces
(flashback) Haut les mains ✮ Azazel Mer 9 Juin - 16:16
Flashback :Haut les mains
Foutredieu et par tous les saints, nous n'étions pas à Crims. Pas de têtes susceptibles de rouler, pas de jubilation et de réunions de famille impromptue face à l’échafaud, pas d'enfant jouant avec ta tête, somme-toute magnifique. Tu respires, Malone, béni les dieux auxquels tu n'as jamais réellement cru. Il fallait bien que tu te fasses prendre un jour, mais le destin (qui pour une fois n'était pas un connard) avait décidé que ce serait face au moins meurtrier des royaumes.
— O-Oui, mon bon seigneur, béni soit Marmoreal, béni soit la clémence de sa majesté...
Tu ne feras pas l'affront de ponctuer ta phrase d'un "tout ça, tout ça", ça ferait tâche avec ton sourire transpirant l'hypocrisie et l'opportunisme. Cependant t'es soulagé, Malone, tant et si bien que tu n'aurai aucun scrupule à mettre ta fierté au placard pour lécher les bottes du premier aristo venu. C'est que, quoi qu'on en dise, on survie mieux à genoux que debout. T'as des centaine d'exemple à donner. Et quand le rouquin en face de toi (dieu que ses cheveux étaient d'un éclat sans pareille) demande l'origine de tes marchandises et quelques explications, tu n'as toujours aucun scrupule à balancer moult sourire, moult révérence et le ton le plus mielleux qui soit.
— Et bien, et bien, je suis comme qui dirait un indépendant. Je vais au grès des vents, où mes pas me porte. Je suis un grand romantique, mon bon seigneur, je prône une vie libre et j'amène de l'exotisme dans le quotidien, somme-toute barbant, de nos pauvres concitoyens. Mais pour en revenir à nos papiers et bien... Il se trouve que c'est bien la première fois que j'en entends parler, quelle infortune ! Vous vous doutez bien que j'aurai rempli toute la paperasse du monde, sinon !
Parce que tu es honnête, Malone, tellement honnête qu’escroc aurait pu être ton second prénom. Et tu bénis les dieux, une nouvelle fois, que ce jour-là ne se trouve dans tes marchandises que des objets éloignés des architectures et du savoir faire du royaume d'ivoire. Ta dernière fausse pièce soit disant issue du palais de Marmoréal trônait désormais dans le bureau d'un nouveau riche de Chrismas Town. Parce que c'est bien connu, tout le monde aime le blanc là-bas.
Et tu croises les doigts que ton interlocuteur ne soit pas un amateur reconnu d'art, parce que dans le lot des objets saisi, se trouvait un service en porcelaine soit disant unique de Crims, une broche sertie d'un rubis vendu comme une ancienne possession de la famille Belgarde ou encore un yoyo ouvragé dans les anciens propriétaires (comme de part hasard) seraient les jumeaux Tweedle. Alors, bien évidemment, rien n'était d'origine aussi noble. Toutes ces babioles venaient des poubelles et des dépotoirs poisseux d'Halloween City, toutes étaient passées aux mains de Susan avec lesquelles on avait donné nouvelle vie et nouvelle histoire à ces objets ne valant rien. Mais ça, le rouquin ne le savait pas. Du moins pas encore.
— Comme dit, je vends de l’exotisme, je vends de l'unique ! Bon, certes, certains se plaignent, mais si vous voulez mon humble avis, c'est par pure jalousie. Être un businessman comme moi en plus d'un artiste accomplit, forcément, ça attire les foudres.
Malone et Azazel petit mot doux
dispo rp :
Messages : 41
Points de Bonheur : 151
Avatar : Caleb Widogast - Critical Role
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : La faux (16 nobemvre)
Rôle : Renard de la fable / Force Orange.
Métier : Conseiller.
Inventaire : -
Pouvoir : Écoute active.
En couple avec : Ses ambitions.
Autre(s) compte(s) : Lysandre T. Aurem & Lilian C. Stardust.
dispo rp : Messages : 41Points de Bonheur : 151Avatar : Caleb Widogast - Critical RoleÂge d'apparence : 32 ans. Signe Astro : La faux (16 nobemvre)Rôle : Renard de la fable / Force Orange.Métier : Conseiller.Inventaire : -Pouvoir : Écoute active. En couple avec : Ses ambitions. Autre(s) compte(s) : Lysandre T. Aurem & Lilian C. Stardust.
Azazel J. Amberfox
Opened Eyes
(flashback) Haut les mains ✮ Azazel Jeu 5 Aoû - 2:22
HOLD THOSE HANDS UP
Malone
Renard ravale toutes ses précédentes préconceptions quant à la banalité de son interlocuteur. La subtilité, aussi accessible soit-elle, ne pourrait exister dans une bouche tellement emplie de sucre qu’on l’entend craquer à chaque syllabe. L’apparence, ici, n’est visiblement que cet apparat peu prémédité, cette coïncidence vite trahie par la pestilence verbale.
Quelle infortune. Ils s’accordent au moins là-dessus.
Renard n’est point friand des airs trop grands, des artistes exagérés dont les performances débordent au point d’en perdre leur finesse, leur sens. Le mensonge, selon lui, est un art qui s’exerce dans la minutie, qui se complait dans les ombres qui cintrent la vérité et qui s’exprime avec parcimonie. Il lui semble que son interlocuteur, la main dans le sac, prostré devant son bureau, trouve davantage son compte dans les artifices, dans une extravagance si fausse qu’elle le fait sonner comme du toc.
Un artiste accompli qui a fait s’effondrer son propre numéro. Ce n’est certainement pas un permis de vente qui le sauvera de son arrogance.
Renard retient un soupir et se penche, presqu’imperceptiblement, pour contempler le butin que l’escroc n’a point réussi à vendre. Il constate le talent de l’homme, se dit qu’il doit forcément être habile de ses mains ou habiles des mains d’un autre. Là où les morceaux d’art ne peuvent certainement pas se mesurer aux descriptions offertes par leur vendeur, ils semblent fonctionnels, jolis. Assurément en mesure de trouver des propriétaires disposés à se départir de leur monnaie en échange d’imitations disposées à offrir une impression d'opulence.
« De l’exotisme, c’est bien cela ? », il pèse ses paroles d’un passage de ses doigts dans la pacotille dispersée sur son bureau, croit reconnaître l’écho d’un service de thé en porcelaine qu’il avait convoité, fut un temps, avant de se raviser (parce que pourquoi mettre son argent dans quelque chose de déjà créé lorsqu’il pouvait commanditer la nouveauté). « Quelle curieuse description. J'ai davantage l'impression, mon cher, que l’un de tes clients les moins étourdi a été suffisamment fin pour déceler la qualité douteuse de tes denrées exotiques et t’a attrapé en pleine fourberie. Tu n'es pas le premier escroc à t'essayer à ce genre de tromperie. »
Pas le dernier, non plus.
« Il te faut apprendre à mieux choisir tes clients. Ou à mieux mentir. »
L’homme lui rappelle une pierre à polir, repue d’un potentiel qui ne se réfléchit point dans l’irrégularité de sa surface. Renard ne s'entourloupe donc pas de prétentions et pianote plutôt sur les touches d'un intérêt vague, désireux de voir jusqu'où son interlocuteur poussera sa charade, désireux de voir se qui existe au delà de la maladresse adroite des artifices.
« Essaye donc de me la vendre, ta jolie pacotille. »
Renard s’adosse dans son imposant fauteuil et croise les bras sur sa poitrine. Son regard bleu guette, toise, la séquence des mouvements, des mots, des actions à venir.
♖
dispo rp :
Messages : 55
Points de Bonheur : 194
Avatar : Ryuji Sakamoto (Persona 5) + Gustin Grant
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Clé
Rôle : Jack et le haricot magique
Métier : Acrobate du cirque en roue libre / Arnaqueur revendeur de camelote pimpées par Susan / Amateur de parkour
Inventaire : -
Pouvoir : Adhérence
En couple avec : le ou la futur(e) homme/femme de sa vie
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline
dispo rp : Messages : 55Points de Bonheur : 194Avatar : Ryuji Sakamoto (Persona 5) + Gustin GrantÂge d'apparence : 25 ansSigne Astro : Signe de la Clé Rôle : Jack et le haricot magiqueMétier : Acrobate du cirque en roue libre / Arnaqueur revendeur de camelote pimpées par Susan / Amateur de parkour Inventaire : -Pouvoir : Adhérence En couple avec : le ou la futur(e) homme/femme de sa vieAutre(s) compte(s) : Judas + Romane + Charline
Malone J. McBeans
Master Pieces
(flashback) Haut les mains ✮ Azazel Sam 7 Aoû - 16:19
Flashback :Haut les mains
Visiblement, la belle phrase n'impressionne pas. Voilà un adversaire plus coriace que les autres, plus perspicaces que les autres. Parce que cet homme est droit, n'est-ce pas ? Ce type n'est pas dans la même trempe que tous ces riches avides, matérialistes. Cet homme ne calcule pas la valeur de ses possessions à leur nombre. Ah. Bigre Malone, c'était donc ça de tomber sur plus grand que soi.
— Oh, vous savez, quand les gens dépensent plus que ce qu'ils ont, ils ont tendance à se venger sur les vendeurs plutôt que de questionner leurs propres achats.
Tu laisses un sourire créer fossettes sur ton visage alors que tu prends en main, à tout hasard, une tasse de ton butin. Tu l'as fait tourner dans ta main, l'observe avec attention, avant de la tendre à cet homme assurément plus fort que toi.
— Vous me vexez, monsieur. Voyez-vous, toute ma marchandise résulte d'un savoir-faire particulier. Dans chacune de mes pièces, il y a du temps, du travail et de la passion. Je mets probablement plus de cœur à l'ouvrage que bon nombre d'honnêtes commerçant. Ça aussi, c'est exotique et c'est ce pourquoi les gens achètent vraiment. Ils achètent le sentiment, l'amour, la beauté, l'histoire, ils achètent la valeur que leur cœur y met plus que l'objet en lui-même. En ça, je ne trompe pas, monsieur. J'ai un amour inconditionnel pour chacun de mes bibelots, ce qui en fait des objets uniques.
Et il pourra voir, s'il se penche, tu prends le plus grand soin de tes trouvailles. Tel un père face à ces enfants. Ta camelote vient peut-être des ordure, mais tu l'as sublimer, donner une seconde vie. Tu as fait passer la grenouille au rang de princesse, tu transformes le laid en beau. Ta camelote vient peut-être des ordures, mais tu l'as sublimer, donner une seconde vie.
Et puisqu'il veut une démonstration, soit, tu lui en donneras une. Tu t'inclines, monsieur loyal prêt à présenter son nouveau numéro. Parcours le bureau des yeux pour y extraire un joli stylo à encre ouvragé.
— Monsieur, si je ne me trompe, vous devez travailler le papier comme vous devez travailler vos hommes. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous munir alors d'un bon stylo. On a tendance à reléguer ces objets au rang de communs, d'utile, mais qui ne mérite pas qu'on y mette le prix. Or, c'est une grave erreur. Tout homme de lettre sait qu'un bon stylo permet d'abattre une plus grande quantité de travail, et cela, dans les meilleures conditions ! Le stylo que je vous présente n'est peut-être pas le plus noble ou le plus beau, mais je vous promets qu'il saura accompagner vos mains pendant des nuits entières d'écritures. Il a déjà noirci des centaines de feuilles de papier et peut en noircir des centaines d'autres encore. Son ouvrage modeste en fait un objet coquet, mais c'est bel et bien pour son utilité que je le porte à votre attention. Je vous en prie, tenez-le, observez-le ! Voyez le poids dans votre main, son équilibre parfait, voyez comme il est agréable de le tenir. Pour vous, monsieur, je veux bien vous en faire cadeau ! Ce que vous offrez à notre bon royaume mérite bien le meilleur équipement.