Il est arrivé à Neverland il y a quelques jours et a commencé à visiter les environs. Durant ses balades, à regarder les vitrines illuminées et les rues enchantées, il a réussi à se faire quelques amis. Lorsque l'on sourit facilement, le monde le rend bien. Du moins, c'est ce qu'il pense. C'est d'ailleurs ainsi qu'il ne dort pas à la rue, car ses rencontres lui ont proposé de le loger. Quelle chance ! Tous se sont relayés pour lui faire visiter les lieux et de fil en aiguille, tout un réseau de gens bien sympathiques a fini par lui accorder du temps et de l'attention.
Ce matin, il s'est levé tôt pour pouvoir profiter de la journée. Il ne cherche rien en particulier, il veut juste continuer à s'extasier devant toutes ces choses qu'il trouve encore assez nouvelles. Il est libre. Il a tourné dans les rues, fait demi-tour, il a regardé quelques bibelots par-ci et par-là et puis lorsque midi a sonné, il s'est dit que c'était l'heure du thé. Il a cherché un petit lieu sympa avec une ambiance cosy pour s'abreuver devant une bonne assiette brunchée. Tous les habitants qu'il avait rencontrés jusqu'ici lui avaient parlé d'un chouette établissement alors il s'est laissé guidé par ces appréciations certainement fondées.
Il s'est assis non loin du comptoir et a commandé quelques mets sucrés et salés tout en demandant un thé bien parfumé. La boisson chaude est arrivée en première sur la table. Le garçon la porte à sa bouche et commence à prendre une gorgée. Une grimace lui est arrachée. Il n'aime pas trop ça, le thé, mais il trouve que ça fait "bon genre" et que c'est cool. La serveuse s'approche de lui, lui demandant si tout lui convient. Il lance une blague et rigole à gorge déployée. La demoiselle répond par un rire plus discret avant de retourner vaquer à ses occupations.
Puis, en un instant, l'équilibre de la table s'ébranle. Du café vient l'éclabousser tandis qu'un garçon aux cheveux de geai regarde son gobelet, sans dire mot.
Ça va ? Tu t'es pas brûlé ?
Il le regarde d'un air embêté. Comme s'il avait décidé de placer cette table à cet endroit précis, juste pour embêter un passant. Il se lève, prend une serviette avant de commencer à essuyer son nouvel interlocuteur, ne voulant pas que le café s'imprègne totalement dans le tissu du jeune homme.