On lui avait dit de se reposer, d'éviter de trop bouger pour ne pas rouvrir ses blessures et guérir plus vite ; et s'il avait écouté ce sage conseil au début, très vite il n'avait pu supporter rester à ne rien faire aime prétendre, Perceval, que c'est parce qu'il s'ennuie, qu'il en a marre de rester à ne rien faire et attendre que le temps passe en fixant le plafond ─ mais ce ne sont que prétextes, que doux mensonges pour cacher ce qu'il ressent réellement
Rien, au début, ne semblait avoir changé alors il prétend, Perceval, que tout va bien, qu'il n'allait pas se laisser démonter pour si peu ─ ce n'était pas la première fois qu'il s'en prenait à lui, alors pourquoi irait-il plus mal cette fois-ci ? pourquoi ?
C'est pendant l'une de ces nuits où l'insomnie est reine que Perceval en secret s'éclipse Fait une entorse aux règles aux bons conseils dans le vain espoir de fuir les cauchemars qui le hantent et le tourmentent désireux de s'aérer l'esprit et de penser à autre chose évitant soigneusement toute âme qu'il pourrait croiser sur son chemin ─ n'a guère envie, Perceval, de devoir inventer des excuses ou ne serait-ce que mouvoir ses lèvres pour parler (et surtout, ne pas se retrouver nez à nez avec lui, car il ne pourra lui faire face)
Alors c'est seul dans un coin du jardin que peu fréquentent qu'il s'assied difficilement, adossé à un arbre tentant de s'occuper l'esprit ─ de ne pas penser à ça s'autorise, Perceval, à (tenter de) s'apaiser un peu ─ et ainsi ne prête pas attention aux alentours
dispo rp : Messages : 526Points de Bonheur : 1107Avatar : hirako shinji (bleach) + jamie campbell bowerÂge d'apparence : 24 yoSigne Astro : la cuillère (01/01)Rôle : bandersnatchMétier : jouet de la reine rouge & traqueur d'alicesInventaire : bottes - filtre d'amour - haricots - chewing-gum - poudre d'escampettePouvoir : griffes empoisonnées + forme originelleEn couple avec : son collierAutre(s) compte(s) : milo & asmo
Oz Bandersnatch
banderageux
(end) eternal euthymia ♦ oz Ven 23 Juil - 22:39
réparer les vivants
Bandersnatch dérangé.
Revenu à nouveau, revenu encore une fois pour une existence fatigante. Il profite l'animal du bref instant d'anonymat qui lui est offert avant qu'on voit le collier. Avant qu'on ne voit les griffes.
Le Bandersnatch. Oups.
Hausse les épaules et passe comme une ombre. Silhouette fine erre entre les arbres. Il sent, sait, quelque chose cloche. Le monde a été bouleversé. Retourné. Le temps revenu, la reine blanche plus si blanche - Hyacinth que deviens-tu ? - tout ça en même temps. Et pas de Perceval rendu à sa cabane avec des bouteilles.
Il l'a vu. L'ami fidèle. Il l'a vu avec cette femme étrange qui semblait connaitre le temps plus que tout autre. Puis, ils ont disparu. Et depuis, pas un bruit.
Erre entre les haies, les arbres, dans ce coin reculé des jardins. Là où peu viennent trainer. Trop loin pour leur pieds fragiles. Il voit au loin, une silhouette malhabile qui s'assoit.
Rate un battement dans la poitrine.
Perceval ?
Avance doucement et se trouve face à lui, à peine présent dans la pénombre. Il détaille la silhouette. Il le connait par coeur. Perceval, lui ne change pas.
- Percy.
Fiche ses yeux bleus dans les tiens. Les mèches blondes qui entourent son visage te sont inconnues. Mais ce collier. Mais ce bleu. Mais cette aura.
Tu les connais, hein ?
- Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Je vous attendais toi et tes bouteilles tu sais.
Sourire tranquille, comme si de rien était. Mais tu l'entends ? Cette tension au fond de la gorge.
Perceval ailleurs Perceval dans ses pensées soudain deviennent noires et ça revient y songe encore et encore, à cet événement, s'il ne garde pas son esprit occupé il ne t'a pas vu approcher ─ alors quand ta voix s'élève c'est par un sursaut qu'il l'accueille brusquement se tourne vers toi, sans te reconnaître d'abord ; te détaille, Perceval, sans te reconnaître, jusqu'à ce qu'il aperçoive ce sempiternel collier dont tu ne pouvais te débarrasser
Balth...? C'est toi ?
Les muscles se détendent alors ─ avec toi, il était en sécurité, pas vrai ? cache ses mains, Perceval, comme il peut ; mais ne se relève pas, préférant rester assis ─ il avait été suffisamment douloureux de s'assoir tu ne lui en voudras pas, pas vrai ? s'il ne t'accueille pas comme il le devrait Sourire maladroit, à ta remarque ; ah, c'est vrai, qu'il venait te voir souvent, avant
Oh, euh... désolé, j'étais assez occupé, ces derniers temps
Esquive soigneusement ton regard pendant qu'il parle la vérité, c'est qu'il n'osait pas te dire qu'il avait songé plusieurs fois à venir te voir mais qu'à chaque fois il y avait renoncé ─ il ne voulait pas que tu le vois dans cette état, il ne voulait pas t'inquiéter (il n'avait pas réussi à trouver l'envie et la motivation nécessaire malgré toute l'affection qu'il te portait) ah, c'était plus simple de (se) mentir
Tu... Tu as changé constate-t-il après avoir osé un coup d’œil dans ta direction
Puisses-tu ne pas voir son mal-être qu'il tente désespérément de te cacher
dispo rp : Messages : 526Points de Bonheur : 1107Avatar : hirako shinji (bleach) + jamie campbell bowerÂge d'apparence : 24 yoSigne Astro : la cuillère (01/01)Rôle : bandersnatchMétier : jouet de la reine rouge & traqueur d'alicesInventaire : bottes - filtre d'amour - haricots - chewing-gum - poudre d'escampettePouvoir : griffes empoisonnées + forme originelleEn couple avec : son collierAutre(s) compte(s) : milo & asmo
Oz Bandersnatch
banderageux
(end) eternal euthymia ♦ oz Ven 23 Juil - 23:40
réparer les vivants
Sursaut alerte. On te croirait presque apeuré Perceval, craignant qu'un autre que nous ne surgisse de l'ombre.
Hausse les épaules la bête humaine. Presque.
- Oui et non. Plus Bandersnatch que Balthazar. Disons Oz ... pour commencer.
Risette vague. Les yeux perdus dans les fragments d'une identité encore floue. Disons Oz. Pour le moment.
Mais la question n'est pas là. Il te voit bien là, Perceval avec tes bras contre toi, avec tes gestes pas droits et ta voix qui tremble. Quelque chose est arrivé. Et là où auparavant une profonde colère aurait flambé instantanément, l'inquiétude prévaut.
S'avance pas à pas vers toi. Il cherche ton regard fuyant. Ne le trouve pas.
Hausse un sourcil. Occupé à ? Rien au cours de ces derniers siècles ne t'a tenu loin de la cabane aussi longtemps. Pas même la disparition du temps pour le jour dansant. Même Balthazar rendu à demi-fou par la torture d'Opal, tu es venu le voir.
Alors quoi ? Occupé à quoi ? À planquer vaguement tes mains tremblantes.
Regard bleu acéré. Il s'assoit dans l'herbe, tranquillement face à toi. Sort de sa poche une cigarette, de la belle de nuit. Oui, comme d'habitude.
Oui, il a changé. Sourire amusé, presque fier. Nouveau cycle. Lui-même tatonne encore, ignore encore à quoi il ressemble.
- Toi aussi Percy.
Ton badin, relève les yeux vers toi. Te chope le regard et ne le lâche pas.
Oz, maintenant, plutôt que Balthazar hoche simplement la tête ─ ainsi commençait pour toi un nouveau cycle là où pour lui débutant la descente aux enfers étrange chose que de devoir t'appeler autrement, mais il finira par s'y habituer ─ comme il finira par s'habituer au reste, n'est-ce pas ?
Et il voit bien, Perceval que tu n'es pas dupe et il espère, Perceval, que tu ne poseras pas de question, que tu feras comme si de rien n'était et que tout allait bien (parce que tout allait bien, il n'allait pas être perturbé pour si peu pas vrai ?)
Tu t'assois en face de lui et son cœur loupe un battement quand tu lui fait remarquer qu'il a changé qu'il avait l'air en miettes et cette fois il ne parvient à échapper à ton regard, alors il le laisse planté dans le tiens pendant longtemps trop longtemps sans rien dire que pouvait-il dire, de toute façon ? ses yeux fatigués ne parlaient-ils pas pour lui ? il n'avait ni la force de confirmer, ni celle de nier (à peine avait-il la force d'essayer de comprendre ce qu'il lui arrivait)
Tu... Tu trouves ? demande-t-il finalement, fuyant de nouveau du regard Je n'ai pas changé d'apparence, pourtant
Il essaie, Perceval, de rire, mais ce n'est qu'un faible sourire qui vient encore étirer ses lèvres ─ se force à le faire, même, comme pour te dire tu vois, je n'ai pas changé tout va bien
dispo rp : Messages : 526Points de Bonheur : 1107Avatar : hirako shinji (bleach) + jamie campbell bowerÂge d'apparence : 24 yoSigne Astro : la cuillère (01/01)Rôle : bandersnatchMétier : jouet de la reine rouge & traqueur d'alicesInventaire : bottes - filtre d'amour - haricots - chewing-gum - poudre d'escampettePouvoir : griffes empoisonnées + forme originelleEn couple avec : son collierAutre(s) compte(s) : milo & asmo
Oz Bandersnatch
banderageux
(end) eternal euthymia ♦ oz Dim 25 Juil - 16:00
réparer les vivants
Des miettes de toi qui s'envolent dans un nuage de peur. Voilà ce qui émane de toi. Et d'aussi loin qu'il s'en rappelle, Bandersnatch t'a vu dans beaucoup de situations. Beaucoup d'états étranges. Mal aussi parfois, c'est arrivé.
Mais ça. C'est inédit. Et douloureux.
Vos yeux qui s'accrochent et le silence qui s'éternise. Maintenant que le temps est de retour, on le sent, s'écouler lentement. Les grains du sablier coulent lentement. Et ton regard continue de trembler.
Et ton esquive qui se brise et ton rire qui se tord. Hoche la tête le Bandersnatch, penché sur son joint de belle de nuit.
- Oh tu sais, c'est un peu too much changer d'apparence. C'est un truc d'immortel à la con, faut qu'on se fasse remarque tu comprends. Quitte à être là pour toujours ...
Porte le collage à ses lèvres et finit de rouler. Pas un mot de plus, simplement la certitude grandissante qu'il s'est passé une atrocité. Il réfléchit. Qui était avec eux dans ce désert ? Qui d'autres les accompagnait ? Balthazar était trop con, trop en colère, il n'a vu personne. Oz enrage.
Les yeux qui glissent sur tes mains cachées.
Putain.
Il se rappelle de cet éclat de voix insupportable et de cette petite taille ridicule. Et juste avant de disparaitre, le regard terrible qu'il lui a lancé.
Que Knave a lancé à Perceval.
Putain.
Respire, Bandersnatch. Rictus mauvais passe comme un ombre sur ses lèvres.
Coince le joint entre celles-ci et tend la main vers son ami.
- T'as pas un feu ? J'ai oublié le mien.
Silence.
- Ou dis-moi où il est, que je le chope seul. Tes blessures ont l'air sérieuses, ça serait con de les rouvrir.
Faible sourire, Perceval, à tes mots peut-être en aurait-il rit, avant, sûrement aurait-il renchérit, mais aujourd'hui il n'en avait ni l'envie ni la force peut-être ne voulait-il tout simplement faire face à lui-même et constater les dégâts depuis ce jour-là ; ou n'avait-il pas conscience qu'il n'était plus tout à fait le même qu'avant qu'une partie de lui était restée là-bas, gisant dans son propre sang
et de nouveau silence éternel où l'on rumine où l'on tente de trouver en vain une conversation ─ où on profite simplement de cette absence de parole ta question lui fait relever la tête ─ tu savais pourtant qu'il ne fumait pas, alors pourquoi...? ah, tu avais deviné en même temps, comment avait-il pu penser une seule seconde que tu ne remarquerais rien, Perceval ? la honte, soudain, d'avoir été ainsi découvert ─ et il aimerait s'enterrer profondément sous terre et ne jamais en ressortir (rester caché à jamais)
Oh... hum, ce n'est... pas grand-chose, t'inquiète
Tente vainement, Perceval, de faire en sorte que tu ne t'attardes pas sur ses blessures ─ ça allait guérir tout seul, avec un peu de temps, alors pourquoi s'en soucier ? Essaie Perceval de cacher un peu mieux ses mains pour ne pas que tu y prêtes trop attention il sait que tu n'es pas dupe, que tu finira bien par voir qu'elles sont plus graves que ce qu'il essaie de te faire croire ─ alors il essaie vainement de détourner ton attention, de les alléger par la simples force de ses mots (mais elles sont si lourdes à porter)
Et euh... j'en ai pas, non, désolé dit en un souffle
dispo rp : Messages : 526Points de Bonheur : 1107Avatar : hirako shinji (bleach) + jamie campbell bowerÂge d'apparence : 24 yoSigne Astro : la cuillère (01/01)Rôle : bandersnatchMétier : jouet de la reine rouge & traqueur d'alicesInventaire : bottes - filtre d'amour - haricots - chewing-gum - poudre d'escampettePouvoir : griffes empoisonnées + forme originelleEn couple avec : son collierAutre(s) compte(s) : milo & asmo
Oz Bandersnatch
banderageux
(end) eternal euthymia ♦ oz Dim 25 Juil - 17:09
réparer les vivants
Soupire. Sourire triste.
Oz te regarde et sort son propre briquet de sa poche. Évidemment qu'il l'avait. Tu ne fumes pas. Et lui beaucoup trop pour l'oublier. Il allume son joint et tire une longue taffe.
- Montre tes mains Percy.
Regard intense au travers de la fumée. En miettes tu es. Il a toujours été à chier comme pote. Grognon, colérique, moqueur, souvent même méchant. Et tu es là quand même.
Avec ton sourire cassé et tes mains planquées. Non Perceval. Tu ne vas pas t'en tirer comme ça. Il est là, il t'a trouvé et maintenant, il ne te lâchera pas. Il y a des tremblements qui grondent au dedans de ces blessures. Il s'est passé des choses que même les mots n'arrivent pas à formuler.
- S'il-te-plait.
Bandersnatch en a assez de l'impuissance. Assez de se morfondre et de haïr ce collier qui l'enchaine, assez d'être détruit et de voir les autres se détruire. Assez.
Il y a miettes de toi qui s'envolent, il veut juste les attraper avant qu'elles ne disparaissent. Juste être là.
Tu sors finalement ton briquet de la poche comme si de rien n'était ─ bien évidemment que tu l'avais sur toi, alors pourquoi lui en avoir demandé un ? ne comprends pas vraiment, Perceval, jusqu'à ce que tu lui demandes de lui montrer ses mains
Quelques instants te regarde, comme s'il faisait face à la demande la plus impromptue et indiscrète qui soit cœur qui s'accélère alors qu'il tente de contenir le tremblement de ses mains il ne sait s'il peut te les montrer sans que tu ne le juge, sans que tu deviennes aussi enragé que Romane il ne veut pas que tu te retrouves mêlé à tout ça malgré toi, que tu t'inquiète trop pour lui (il allait très bien, après tout, nul besoin de s'inquiéter tente-t-il de se convaincre)
Fuit encore ton regard, hésitant débattant intérieurement pour savoir s'il pouvait te les montrer et timidement peu à peu les mains se révèlent légèrement ─ même s'il n'ose les montrer entièrement, et encore moins les regarder pour ne pas se rappeler (ose encore moins te faire face) il aimerait essayer de dire quelque chose, au moins détendre la situation ─ mais rien ne lui vient, et ses lèvres refusent de bouger il ne peut que sentir son cœur s'emballer encore, une angoisse et une honte inexplicable valser au fond de lui (par pitié ne regarde pas)
dispo rp : Messages : 526Points de Bonheur : 1107Avatar : hirako shinji (bleach) + jamie campbell bowerÂge d'apparence : 24 yoSigne Astro : la cuillère (01/01)Rôle : bandersnatchMétier : jouet de la reine rouge & traqueur d'alicesInventaire : bottes - filtre d'amour - haricots - chewing-gum - poudre d'escampettePouvoir : griffes empoisonnées + forme originelleEn couple avec : son collierAutre(s) compte(s) : milo & asmo
Oz Bandersnatch
banderageux
(end) eternal euthymia ♦ oz Jeu 29 Juil - 16:26
réparer les vivants
Oh Perceval. Perceval mon ami.
Tu es de ceux qui sont restés à ses côtés le plus longtemps. Alice perdu devenu entité. Égaré au royaume de cœur, lieutenant sans y penser, rouage sans le vouloir dans un palais tyrannique.
Bandersnatch sait que comme lui tu as subi, les foudres de la Reine, les foudres du Valet. Mais toujours, toujours tu as gardé le sourire et cette étincelle au fond de tes yeux.
Où est-elle ? Où es-tu ?
Les mains qui sortent de tes poches tremblent et Bandersnatch retient à grand peine sa surprise, sa colère, son inquiétude qui flambe soudain si fort. S'approche doucement, et tend ses doigts vers les tiens.
- Je peux ?
Donne lui ta main, il ne le fera pas pour toi. C'est ton choix. Cherche ton regard qui fuit, cherche ton regard qui tremble.
- Percy, regarde moi. S'il-te-plait. Je ne vais rien dire. Promis, rien te reprocher.
Si colère il y a, elle ne sera pas pour toi, elle ne sera pas devant toi. Tu es trop ... brisé pour le supporter. Elle gronde pourtant et s'il pouvait, mille fois la tête du Valet serait tombée.
- Je veux juste voir dans quel état elles sont.
Soupir.
- Les miennes étaient pas belles non plus, tu sais. On m'a donné une potion, et ça a plutôt bien marché.
Je remuerai ciel et terre pour te la trouver et réparer ne serait-ce qu'un éclat de toi.
Tu tends les mains pour voir les siennes ─ l'invite sans forcer à te laisser regarder ses mains mais hésite encore, Perceval ; qui sait ce que tu diras ? qui sait ce qu'il se passera, si tu venais à les découvrir ? Il ne veut pas, Perceval, que tu te mêles de ses affaires, que tu cherches à comprendre ce qu'il s'était passé (que tu ravives ce qui était trop douloureux à affronter)
et finalement, doucement, montre enfin ses mains blessées, tremblantes reflet de son âme brisée ; il a le cœur qui bat à tout rompre, Perceval, s'attendant à ce que tu éclates en colère indomptée et que tu t'empresses à aller voir le responsable de tout ça relève les yeux, Perceval, pour croiser ton regard ─ vois-tu, Oz, la détresse latente dans son regard, cette angoisse tapie dans le fond des yeux qui a chassé toute joie et insolence ? mais bien vite il fuit encore, ne parvenant à te regarder plus longtemps (ne veut pas te laisser entrevoir plus longtemps son état) il sent sa vision se troubler légèrement, Perceval, et sa gorge se serrer à tes mots ─ c'est peut-être aussi pour ça qu'il a détourné le regard, pour ne pas que vois à quel point il était brisé
Triste sourire qui parvient à égayer ses lèvres lorsque tu fait mention de tes propres mains ─ sait très bien à quel événement tu fait référence ; il se souvient encore de ton état pendant cette période
Ne t'embête pas pour moi, elles seront guéries bientôt
Ou peut-être sont-elles perdues à jamais sûrement en gardera-t-il des traces à vie, des blessures qu'on lui a infligées
dispo rp : Messages : 526Points de Bonheur : 1107Avatar : hirako shinji (bleach) + jamie campbell bowerÂge d'apparence : 24 yoSigne Astro : la cuillère (01/01)Rôle : bandersnatchMétier : jouet de la reine rouge & traqueur d'alicesInventaire : bottes - filtre d'amour - haricots - chewing-gum - poudre d'escampettePouvoir : griffes empoisonnées + forme originelleEn couple avec : son collierAutre(s) compte(s) : milo & asmo
Oz Bandersnatch
banderageux
(end) eternal euthymia ♦ oz Dim 1 Aoû - 1:48
réparer les vivants
Les bandes sur tes mains cachent mal l'acharnement qu'on a mis à les détruire. Serre les dents Bandersnatch alors que le bout de ses doigts fourmille.
Sensations fantômes de cette fois où il a subi lui aussi.
Un autre temps, un autre corps. Une impuissance atroce, une peur encore ancrée au fond, bien cachée sous l'ironie.
Et le voilà à nouveau impuissant face à toi. Pire encore que ça ne concerne plus que lui. Toi, toi ... en réalité, tu n'avais rien à faire entre ces murs. Il aurait dû te dire le Bandersnatch, de te barrer de Crims et de son armée. Tu ne l'aurai probablement pas fait, mais à force de paroles, peut-être te serais-tu laissé convaincre.
Mais égoïstement, il a voulu te garder auprès de lui, toi et ton sourire insolent.
Où est-il ce sourire ? Qui est cet homme brisé qu'on aperçoit quand tes yeux daignent se relever ?
Oh Percy.
- Je trouverai de quoi les arranger un peu, t'inquiète.
Tire une longue taffe sur son joint. Il l'aide, détend ses muscles rendus raides par la colère. Sourire en coin vers toi. Il ne te fait pas l'affront de te demander comment tu dors, c'est écrit sur ton visage. Ta présence ici en témoigne.
- Ça sera au moins ça de réparé ...
Et toi hein, qui va te réparer ? Cette question le hante et il n'a aucune réponse. Peut-être même aucun rôle.
- Tu veux pioncer dans ma cabane ? J'ai réparé le trou dans le toit si jamais.
Viens en tête à tête avec moi plutôt qu'avec tes cauchemars.
Léger sourire qui se dessine sur ses lèvres alors que tu t'obstines à vouloir le réparer lui et ses mains brisées te sait têtu, Perceval, lorsque tu comptais vraiment faire quelque chose ; sait aussi qu'il était inutile de te convaincre une fois que tu avais une idée en tête (il n'en a de toute façon pas la force)
Ne te met pas dans la merde à cause de moi
Parce qu'il ne veut pas te tirer toi et tous les autres dans ses malheurs, parce qu'il ne veut pas te mettre en danger à cause de ses histoires (n'avais-tu pas pas tes propres problèmes, après tout) oui, ça sera au moins ça de réparé, mais le reste ? qui réparera son esprit ? (sûrement pas le temps) relève les yeux Perceval à ta proposition, surpris par sa soudaineté et sa spontanéité
M... Moi ?
Hésite, Perceval ; valait-il vraiment le coup, la peine pour qu'ainsi tu l'invites chez toi au beau milieu de la nuit ? Il était déjà venu chez toi un nombre incalculable de fois, Perceval, souvent à l'improviste, sans avoir prévenu qui que ce soit, pas même toi ─ mais celle-là, c'était bien une première ravale les larmes qui menaçaient de couler, Perceval, avant de timidement à nouveau te regarder
J... Je veux dire... ça te dérange pas...?
N'ose, Perceval, refuser ta proposition, sans pour autant l'accepter franchement (au moins ne restera pas seul avec ses tourments, ne serait-ce que pour une nuit)
dispo rp : Messages : 526Points de Bonheur : 1107Avatar : hirako shinji (bleach) + jamie campbell bowerÂge d'apparence : 24 yoSigne Astro : la cuillère (01/01)Rôle : bandersnatchMétier : jouet de la reine rouge & traqueur d'alicesInventaire : bottes - filtre d'amour - haricots - chewing-gum - poudre d'escampettePouvoir : griffes empoisonnées + forme originelleEn couple avec : son collierAutre(s) compte(s) : milo & asmo
Oz Bandersnatch
banderageux
(end) eternal euthymia ♦ oz Ven 20 Aoû - 19:04
réparer les vivants
Hausse les épaules Bandersnatch.
Peu importe combien il se met dans la merde, il finira par revenir, encore et toujours, accroché à ce monde comme un parasite à son hôte. Peu importe le nombre de fois qu'il meurt, il sera toujours là. Alors si, au détour d'une de ses vies torturées, il peut te réparer un peu, alors il le fera.
- T'inquiète, je connais Wonderland comme ma poche, ça sera vite fait.
Regain de vie quand il te propose de venir passer la nuit avec lui. Discret sourire qui s'étire sur ses lèvres.
- Non, le planton de la salle du trésor. Oui, toi abruti.
Oz écrase la fin de son joint dans l'herbe et s'étire. Il refera cette proposition toutes les nuits si cela suffisait à éloigner les terreurs qui hurlent dans ton crâne. Mais hélas, Bandersnatch a beau être terrifiant, les méandres d'une âme brisée le sont encore plus.
- Si j'te le propose, c'est que ça me dérange pas.
Sourire moqueur.
- T'auras même le droit de te coller contre moi si t'as froid.
Il se met debout, tend vers toi ses mains, pour t'aider. Il attrapera tes poignets pour épargner tes mains abîmées. Et ne te lâchera pas, plus. Tu n'es pas seul Percy.
Sourire doucement alors qu'ils marchent vers la cabane.
- Quand j'aurai plus de collier, j'me casserai et je t'emmènerai avec moi.
Parce que ni toi ni moi ne sommes faits pour rester ici. Trop de sang, trop de cauchemars hantent les couloirs de ce palais.
Qui sait si tu te relèveras la prochaine fois que tu en croiseras un ?
Maigre sourire face à ta moquerie Il aimerait en rire, répliquer quelque chose comme il aurait pu le faire d'habitude mais aujourd'hui il n'y arrive pas comme sonné comme engourdi émotions tenues qui l'habitent, presque timide (bombe à retardement inconsciente qui n'attendait que l'étincelle)
Hésitant attrape tes mains tendues et quand elles se resserrent autour de ses poignets il ne peut réfréner ce sentiment qui soudain l'envahit ce sentiment d'angoisse qui fait serrer le cœur et hurler l'instinct à un danger proche il ne sait, Perceval, ce qu'il se passait exactement et pourtant il savait très bien où il avait ressenti ça ce sentiment de terreur absolue et d'impuissance (c'était comme si ça se déroulait encore)
Ce sont tes mots qui le font revenir désorienté, d'abord, te fixant comme cherchant à comprendre avant de finalement sourire (légèrement) et de marcher (lentement) vers ta cabane (ses blessures lui font encore mal et douloureusement lui rappellent ce qu'il s'était passé) prends parfois appui sur toi pour avancer, Perceval, béquille improvisée à ta proposition te regarde, surpris, et presque choqué
Je... Ne fais pas ça, tu prendrais trop de risque
Courte pause, comme s'il essayait de rassembler ses pensées et finalement détourne le regard
Tu te mettrais en danger, moi avec, je...
Je ne pourrais jamais partir même si le voulais les conséquences sont bien trop grandes
C'est pas grave, tu sais, ça ira mieux dans quelques jours
Comme d'habitude, ajouterai-t-il presque mensonge à lui-même pour cacher la réalité ces milliers de morceaux d'âme éparts ces vides que peut-être jamais personne ne comblera (ces graines de peur insidieuses qui germent et qui peu à peu finiront par le contrôler)