dispo rp : Messages : 155Points de Bonheur : 271Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)Âge d'apparence : 28 ansSigne Astro : la cuillèreRôle : chang'e Métier : chef du village enneigéInventaire : montre du stalker (1)Pouvoir : photokinésieEn couple avec : la luneAutre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
Yueqiu J. De La Lune
moonchild
(end) go and light your light Ven 28 Mai - 23:57
go and light your light
Coeur léger s’avance Lune dans les sentiers de neige de nacre ; enfonce un à un ses pas, lentement alors que la légère brise pourtant glaciale fait tempête sur son visage. A appris, Lune, à apprécier chaque détour des segments de ce monde, chaque recoin même de cette Terre qui semble éphémère ou éternelle pour certains, ceux qui se perdent ceux qui se retrouvent. Indirecte pensée à ses essences oubliées délaissées sur la route, la Lune se souvient que les sentiers sont sinueux pour certains plus que pour d’autres ; la douleur est grande bien plus grande que ses doigts fins qui étreignent les extrémités de son vêtement drapé de neige sucrée. Il y a dans ce monde de glace dans lequel Lune vit, des entités d’étoiles qui somnolent, d’autres qui crèchent parmi les étroites nébuleuses et sur cette cartographie insensée des fragments d’existences oubliées, déchues, perdues. Là, dans tout ce blanc - il y a une de ses existences ; Lune se persuade de sa sagesse lointaine alors qu’elle se dresse à quelques mètres de lui, d’elle - il ne sait pas sur l’instant - peut-être est-ce une simple bête de la montagne. Mais ses orbes curieuses sillonnent l’espace pour deviner une longue chevelure bichrome dont les fines mèches déjà épousaient la neige. À première vue, il ne s’agissait pas d’une âme connue, ni du village ni des environs et la Lune un court instant se pencha pour mieux le distinguer, ce corps perdu voir même étouffé parmi ce sable blanc.
Ses fines phalanges viennent épousseter ce visage mortel et sillonner un petit instant ses traits - endormis aurait-il songé, mais bien vite se rendit-il compte de part cette peau gelée, que l’inconnu n’était sûrement pas dans un état plaisant. Froncement du visage quand Lune constate son accoutrement et se rend compte : c’est si peu pour ici séjourner, ici braver la montagne. Mais, inutile de le préciser car son état pourrait s’aggraver ; les montagnes ne font pas de cadeaux. Lune, chef du village enneigé a bien eu le luxe de s’en rendre compte au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Alors sur ses fortes épaules - on dit fortes car elles portent les affres parfois, d’un temps révolu ; porte ce corps gelé. Porte ce corps et offre son aide car c’est penser, qu’il fut un temps, peut-être aurait-on apprécier cette aide. Peut-être faut-il préserver les Hommes et leurs songes, leurs existences. Mais une âme commune ne se serait jamais ainsi aventurée par un temps pareil alors Lune dit, du bout des lèvres au bout de son être - ce ne sont que des mauvaises manoeuvres. Elle veut dire, étapes, de mauvaises étapes dans ce chemin de vie complexe. Cette pauvre entité n’en est qu’au début.
À veiller Lune, sur ce fragment d’existence toute la journée - le sanctuaire pourtant habitué aux visites, c’était épris avec le temps d’un dôme de verre silencieux et calme. On dirait aussi, château de solitude pour elle la Lune. En son sein, souvent ne s’accepter que soi-même et quelques lapins, qui eux déjà, sur le lit où repose le patient se dresse pour rendre le tout plus confortable, plus chaud sans doute. Et Lune elle, prépare le retour à la réalité de ce mystérieux inconnu, déjà sur la table, chaud chocolat qui déverse son odeur et quelques gâteaux. Jusqu’à ce que les yeux de nouveau s’ouvrent, Lune ne bougera pas de sa place, observatrice inquiète peut-être dans le fond curieuse, peut-être dans le fond inaccoutumée par la présente d’un étranger et pourtant, c’est bien elle qui l’a ramené ici, alors qu’elle aurait pu le laisser peut-être même finir le début de sa triste vie dans la neige, dans le froid et la solitude. Mais n’y a-t’il rien de plus douloureux que cette solitude dont Lune déjà depuis trop longtemps s’éprend ?
dispo rp : Messages : 29Points de Bonheur : 83Avatar : (FR) Peterson, (AN) Piers [@rioru_v_v] / irl: CenredÂge d'apparence : 31Signe Astro : SerrureRôle : -Métier : Tueur à gagesInventaire : -Pouvoir : ProsaïsmeEn couple avec : la glace au caféAutre(s) compte(s) : -
Anastase Rum
Master Pieces
(end) go and light your light Sam 29 Mai - 22:41
Une délicieuse fragrance gâteau fraîchement cuit, encore chaud et moëlleux, naviguait dans la pièce, avant de venir se glisser dans les narines d'Ana. Lentement, ses paupières se levèrent, comme carburées à cette délicieuse odeur. Ses yeux désormais ouverts, scrutaient les alentours, il n'aimait pas vraiment ignorer l'endroit où il était, sa tête glacée s'orienta vers la gauche, vers le feu crépitant et rassurant, éclairant une silhouette dont les yeux encore fatigués ne sauraient distinguer l'identité. Son dos se courba difficilement, encore douloureux, pour l'aider à se redresser, Ana tenta de se retourner sur le côté afin de se relever, dès l'intant même ou son pied posa son sol, il ressentit une intense vibration, comme si des miliers de fourmis lui marchaient dans la jambe, paralysée par le froid. Pris d'un déséquilibre, il chuta au sol, tête la première, sa longue chevelure tomba lentement sur son visage écrasé sur le sol froid, tel un rideau de théâtre sur la scène.
- Aah
Fit l'homme, qui tenta de se relever, ses genoux et poignets appuyés sur le sol tels ceux d'une bonne, tentant de relever le poids de ce corps semblable à celui un golem de glace, blanc de froideur, aux veines bleues, qui arpentaient son corps et ses mains faibles.
dispo rp :
Messages : 155
Points de Bonheur : 271
Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : la cuillère
Rôle : chang'e
Métier : chef du village enneigé
Inventaire : montre du stalker (1)
Pouvoir : photokinésie
En couple avec : la lune
Autre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
dispo rp : Messages : 155Points de Bonheur : 271Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)Âge d'apparence : 28 ansSigne Astro : la cuillèreRôle : chang'e Métier : chef du village enneigéInventaire : montre du stalker (1)Pouvoir : photokinésieEn couple avec : la luneAutre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
Yueqiu J. De La Lune
moonchild
(end) go and light your light Dim 30 Mai - 0:26
go and light your light
Est-ce garder l’oeil attentif que de consulter d’une oeillade latente les lapereaux qui désespérément tentent d’atteindre la petite table où quelques gourmandises déjà inondent la pièce de leur odeur sucrée ? Probablement puisqu’un court instant Lune s’éprend de cette puérile vision pourtant quotidienne ; ce qui semble insignifiant, ce qui est finalement important. Les lapins bondissent sur le petit matelas où s’est déposé confortablement le drap sur ce corps inconnu et, alors que le feu lui accorde chaleur et bien-être, Lune n’a le temps de protester. Déjà ce corps inconnu se dresse et aussitôt tombe ; et sa réaction peine à arriver. Lune le peuple dirait, qualifierait la Lune comme douce et flegmatique, ainsi le visage lentement s’étonne, lâche Céphée qui s’indigne des caresses qui ne lui sont plus assignées et aux pieds déjà de la Lune gratte les extrémités du pantalon pour courir sur ce corps allongé au sol.
Regarde la Lune, au sol le corps qui a chuté, dont la longue chevelure - imaginée douce - serpente sur le sol qu’elle sait froid. Avec le temps, c’est comme s’il était naturel d’être ainsi. On pourrait s’indigner qu’il soit véhément un jour. Céphée curieuse vient de ses pattes s’agiter près du jeune homme avant d’être arrêtée en chemin, balayée même par son maître qui oppose un peu plus encore d’intérêt pour celui qu’il aujourd’hui accueille.
— Ne te ménage pas trop. Ton corps risque d’avoir encore du mal à s’adapter. C’est aussi oublier parfois, Lune, comment s’adresser aux étoiles inconnues qui pénètrent ce monde. Prendre la main puis les avants-bras de l’inconnu pour l’aider à s’appuyer et peut-être se relever pour sentir son corps trop froid malgré le tissus des gants. Offre un sourire rassurant vers lui Lune ; depuis combien de temps erre-t’il ici ? Cela doit bien être une chance que son chemin ait croisé celui de la Lune et que son bon coeur l’ait mené ici. Il y a du chocolat chaud et de quoi manger. Réinstaller l’inconnu pour partir déposer sur une petite table à côté de quoi le remettre lentement sur pied ; Lune ne demandera pas son nom ni d’où il vient de suite. Les questions brutales, il les connaît et les blâme. Elles résonnent et blessent, les Alices, s’il en est bel et bien une - ont un chemin douloureux à parcourir. Il faut guider ses âmes égarées. Par un peu de chaleur doucettement déposée.
dispo rp : Messages : 29Points de Bonheur : 83Avatar : (FR) Peterson, (AN) Piers [@rioru_v_v] / irl: CenredÂge d'apparence : 31Signe Astro : SerrureRôle : -Métier : Tueur à gagesInventaire : -Pouvoir : ProsaïsmeEn couple avec : la glace au caféAutre(s) compte(s) : -
Anastase Rum
Master Pieces
(end) go and light your light Dim 30 Mai - 15:44
L'homme, faible, se tenait courbé sur le lit, il tremblait de froid, son corps aux reflets argentés du gel était enveloppé dans une couverture, ses lourdes épaules, accablées des fardeaux de sa vie s'effondraient vers l'avant, témoignant de sa fatigue. Où était il ? Qui était cet homme qui l'avait aidé à se relever ? Tant de mystères s'ouvraient à lui, mais il ne pouvait encore raisonner convenablement, son cerveau était comparable à des limbes embrumées. L'homme passa sa main sur son front avant de la glisser dans sa chevelure, ses yeux, bien que encore fatigués, ne transmettaient plus de vision trouble, Anastase dirigea son regard vers la silhouette qu'il avait vu, il perçut un beau jeune homme, au visage doux bien que marqué par le froid, il devait vivre ici depuis un moment. L'homme racla sa gorge afin de chauffer sa voix, il questionna d'un ton clair..
Où suis je..?
Il lâcha un soupir de fatigue, comme s'il venait de clôturer un vif et houleux débat.
dispo rp :
Messages : 155
Points de Bonheur : 271
Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : la cuillère
Rôle : chang'e
Métier : chef du village enneigé
Inventaire : montre du stalker (1)
Pouvoir : photokinésie
En couple avec : la lune
Autre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
dispo rp : Messages : 155Points de Bonheur : 271Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)Âge d'apparence : 28 ansSigne Astro : la cuillèreRôle : chang'e Métier : chef du village enneigéInventaire : montre du stalker (1)Pouvoir : photokinésieEn couple avec : la luneAutre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
Yueqiu J. De La Lune
moonchild
(end) go and light your light Dim 30 Mai - 23:17
go and light your light
Vivre c’est admirer des scènes parfois, vivre aujourd’hui c’est admirer ces âmes perdues qui sillonnent Wonderland et Lune sait qu’elle en a fait un jour partie. De ceux qui se perdent quelques temps et de ceux qui perdurent ensuite pour toujours ; c’est toujours un peu blessant de percevoir ces Alices et de lire, dans leurs regards, tous ces maux laissés par la vie. Pourtant c’est la grâce de la redécouverte du monde, des gens eux-même ; ils sont une constellation nouvelle à chaque fois. Et même si son visage semblait plus qu’épuisé, Lune y devina une certaine curiosité. Certaines personnes ont besoin d’être guidées pour s’en sortir - l’Homme en a besoin, l’Homme seul meurt dit-on, l’Homme seul se perd.
— Au village enneigé, devrais-je plutôt dire au Mont Milkimalya. Tu dois l’avoir remarqué. Certainement en vue de ce grand dôme vitrée qui s’étend sur le ciel et les montagnes dans la pièce centrale. Les lapereaux déjà s’entassent pour saluer le nouvel éveillé et Lune offre un regard qui se veut chaleureux ; il se doit d’être calme. Tu dois avoir fait long voyage. Mais je dois admettre que les montagnes ne sont pas les plus simples à braver, surtout par ce temps. En effet au dehors déjà, la neige coule et s’écoule depuis quelques temps et c’est bien plaisant parfois, de simplement se plaire à la contempler.
Craint un instant Lune, de le brusquer car peut-être vient-il d’arriver, ou peut-être est-il ici depuis un moment. Quoi qu’il en soit, c’est prendre chaque mot et réaction en considération et offrir un sourire à son vis-à-vis qui prend le dessus et dans sa courte réflexion, Lune se complait à penser qu’il est peut-être préférable de lui indiquer son identité. Je suis Yueqiu. Bienvenue au village enneigé, tu es au sanctuaire, et tu peux rester autant de temps qu’il le faudra. Car après tout il est gravé à l’entrée ; c’est un sanctuaire ici tout le monde peut entrer tout le monde peut sortir, Et les âmes perdues ont besoin d’avancer, dans la neige parfois laissent derrière elles des pas. Alors autres fragments de ce monde ; comme lumière pour guider les plus perdus et ignares de ce monde qui sous leurs yeux se dessinent.
dispo rp : Messages : 29Points de Bonheur : 83Avatar : (FR) Peterson, (AN) Piers [@rioru_v_v] / irl: CenredÂge d'apparence : 31Signe Astro : SerrureRôle : -Métier : Tueur à gagesInventaire : -Pouvoir : ProsaïsmeEn couple avec : la glace au caféAutre(s) compte(s) : -
Anastase Rum
Master Pieces
(end) go and light your light Lun 31 Mai - 13:15
L'homme, d'un soupir désespéré, fit tomber sa tête dans ses mains. Ces mots, se répétaient encore et encore dans sa tête, -village enneigé, Milkimalya, voyage, Yueqiu- aucun de ces mots n'étaient familier à Ana. Que lui arrivait-il bon sang, il écarta ses mains tel un rideau pour venir glisser ses doigts sur ses tempes. Il releva son visage, et descendit ses mains, posant ses poignets sur ses genoux, son regard se dirigea vers l'homme à qui, sans l'ombre d'un doute, il devait la vie. Ses yeux cernés peinaient à rester ouvert.
Je... fit-il, la fin de son mot traînait les pieds pour sortir de sa bouche, je suis où...exactement ? Rien de ce que vous m'avez dit...ne m'aide vraiment à me repérer. L'homme s'appuya sur le canapé où il avait été installé, et se releva, le poids de son corps faisait trembler ses jambes encore faibles, le réveil d'un mort-vivant n'avait jamais paru moins fictif qu'à cet instant. Vous avez un... - Il regarda l'homme, nommé Yueqiu d'après ses dires, dans les yeux, et s'y perdit un instant...des yeux bleus, bleu marine, presque violets, sombres, et pourtant, si étincelants, comme si des centaines de fragments d'étoiles s'y cachaient. ...un seau ou une bassine d'eau ?
dispo rp :
Messages : 155
Points de Bonheur : 271
Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : la cuillère
Rôle : chang'e
Métier : chef du village enneigé
Inventaire : montre du stalker (1)
Pouvoir : photokinésie
En couple avec : la lune
Autre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
dispo rp : Messages : 155Points de Bonheur : 271Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)Âge d'apparence : 28 ansSigne Astro : la cuillèreRôle : chang'e Métier : chef du village enneigéInventaire : montre du stalker (1)Pouvoir : photokinésieEn couple avec : la luneAutre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
Yueqiu J. De La Lune
moonchild
(end) go and light your light Mer 9 Juin - 22:58
go and light your light
Où ; c’est à la fois tant d’endroits mais si peu de sens. Si grand nombre de montagnes, de neige et de poudreuse, tant d’arabesques et de brises, de terres diverses et variées peuplées d’entité, de foules et d’existences différentes - c’est ça probablement Wonderland. Un temple d’âmes errantes et parmi elle se distingue encore Lune. Perdue dans un sanctuaire encore aujourd’hui, dans le néant, le vide obscur et étroit que ses orbes renvoient, Lune se perçoit et entrevoit de nouveau, cette âme seule et perdue qui fut un temps, lasse de chercher son chemin, se résolut à l’oublier. Alors dans ce monde vaste qui s’étend, les pas laissent des traces éphémères ; c’est souhaiter Lune qu’elles ne demeurent qu’un temps dans le froid du frimas, pour s’envoler avec ce corps qui là demeure.
— Je suis désolé. J’aurais du m’en douter. Excuses à son égard alors que la courbe sur ses lèvres se veut débonnaire, mais l’esprit se brume. Il n’est aisé de donner ce monde en souvenir, en nouvel appui, en songes aux autres - à ses Alices qui viennent et se perdent. Je suppose que le temps accompagnera tes questions, et y répondra. Mais Temps se fait capricieux alors, il faudra prier un instant mains jointes. Avant d’à la suite prendre la demande en considération et d’un hochement de tête, Lune s’envole dans son vêtement de nacre. En arabesques sinue le tissus et ondule - jusqu’à la prochaine pièce plus loin.
Dans la petite bassine de bois laisse l’eau s’écouler, laisse et contemple un instant Lune, se reflet d’en haut qu’on ne perçoit pas. Eau claire idées troubles, recevoir chez elle des âmes esseulées troublait là le moindre de ses sens et pourtant Lune, a toujours affirmé ici, dans ce sanctuaire ; les âmes peuvent venir. Bibliothèques des vies humaines, Lune sait combien d’entités déjà ont passé la porte. Et dans sa marche délicate, Lune dépose la bassine sur le lit, et s’assoit doucettement de nouveau, le regard déposé mais se départissant de cette curiosité avec laquelle il constatait son vis-à-vis. — N’hésite pas si tu as besoin d’autre chose. Sourit long, compatissant sur les lèvres qui s’étirent, encore une fois Lune ; offre quelques étoiles du regard et dépose non loin une petite serviette dans le besoin. Sait Lune, à quel point il est dur d’affronter ce monde, cette réalité qui paraît parfois utopique et cyclopéenne, pour des esprits trop étrécis comme ceux des Hommes.
dispo rp : Messages : 29Points de Bonheur : 83Avatar : (FR) Peterson, (AN) Piers [@rioru_v_v] / irl: CenredÂge d'apparence : 31Signe Astro : SerrureRôle : -Métier : Tueur à gagesInventaire : -Pouvoir : ProsaïsmeEn couple avec : la glace au caféAutre(s) compte(s) : -
Anastase Rum
Master Pieces
(end) go and light your light Jeu 10 Juin - 21:18
Encore là des retours flous et évasifs tenant à laisser Ana dans un imaginaire dont il ne connait ni les lois ni les règles. C'est un homme prompt et facilement agacé par le fait de ne pas être informé de ce qui est important pour lui, le temps...pourquoi patienter lorsque les réponses sont à portée de doigts...
D'un mouvement de main Anastase envoya ses paumes frôler ses joues et glisser sur sa crinière de manière à dégager son visage, empoignant par la suite la bassine que Yueqiu avait soigneusement posé sur les draps propres du lit, et la posant sur le bas de ses cuisses, raides et froides, il ferma ses yeux dans une délicate et profonde inspiration.
Son visage plongea dans la glaciale eau de la bassine, brisant son reflet, embaumant son corps, éveillant son esprit, ses cheveux dégringolant et recouvrant la bassine comme le ferait un voile, certaines de ses mèches venaient elles-aussi faire trempette dans la bassine. D'en haut, la Lune observait le baigneur plonger dans le lac, que se disait-elle ? L'observait-elle ? Impossible de savoir...la chair d'Anastase se contractait peu a peu, le froid semblait compresser sa tête comme s'il l'avait dans un étau, une température si glaciale que les tempes d'Ana semblaient vouloir exploser et ses yeux paraissaient vouloir sortir de leurs orbites, s'il ne fermait pas les yeux peut-être est-ce qu'il se passerait.
Depuis combien de temps maintenant a t-il le visage dans cette bassine ? Trente secondes ? Une, deux minutes ? A en juger par les sensations de picotement sur la surface de sa peau...suffisamment longtemps. L'homme sortit sa tête de l'eau, sa figure dégoulinait d'eau, des dizaines de gouttes tombaient de son visage. Regard vide, Ana fixait le fond du récipient, voyant danser son reflet au dessus, il respirait fortement, son cœur battait à toute allure, il se leva et marcha vers la table la plus proche pour y poser la bassine, les gouttes tombaient en nombre sur le sol et sur ses pieds au fur et a mesure qu'il avançait, puis il posa la bassine sur la table. Merci.
Les gouttes d'eau sur son visage mouillé glissaient et traçaient des lignes sur son corps, descendant le long de son cou, gravissant sa proéminante pomme d'Adam, puis, poursuivaient leur chemin sur son torse saillant et dévalaient ses muscles abdominaux, avant de terminer leur course sur son pantalon et de s'y fondre. L'homme regarda Yueqiu, puis posa ses yeux vers le sol, je nettoierai. soutint-il, il ne voulait pas d'ores et déjà se faire condamner par cet homme à qui il devait la vie, son nez se rosa légèrement alors qu'il souriait, sans doute car c'est inhabituel chez lui, sa vie ne lui avait pas donné beaucoup d'occasions de sourire.
dispo rp :
Messages : 155
Points de Bonheur : 271
Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : la cuillère
Rôle : chang'e
Métier : chef du village enneigé
Inventaire : montre du stalker (1)
Pouvoir : photokinésie
En couple avec : la lune
Autre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
dispo rp : Messages : 155Points de Bonheur : 271Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)Âge d'apparence : 28 ansSigne Astro : la cuillèreRôle : chang'e Métier : chef du village enneigéInventaire : montre du stalker (1)Pouvoir : photokinésieEn couple avec : la luneAutre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
Yueqiu J. De La Lune
moonchild
(end) go and light your light Ven 18 Juin - 10:54
go and light your light
Lune prospère éclaire, de sa lumière, les astres environnants. Mais si Lune brille ; c’est grâce à la clarté de ses compères et de cette chaste poudre étoilée qu’elles dégagent toutes. Lune en un sourire, c’est contempler milles étoiles sous le dôme céleste, sous la cathédrale de verre. Le contempler lui, un instant ; étoile perdue dans la brume de ce monde farouche et irréductible - et sait Lune comme le chemin sinueux qu’elle s’apprête à traverser est long, parfois dépourvu de sens et d’allégresse. Bénira Lune cent fois l’astre pour que son chemin s’en retrouve divinisé - dit-on ainsi, les âmes damnées retrouvent leur route. Ou alors pour l’éternité tracent-elles des sillons sur les routes verglacées. Puis Lune s’étonne, de la vivacité de ses songes à son égard et de ce temps démesuré depuis que sa tête est plongée dans l’eau glacée. Mais se dit - les âmes égarées ont besoin de temps alors, Laissons leur le temps. Nous ne sommes que de passage sur Terre.
Courbe pudibonde sur les lèvres ; irraisonnée car Lune n’as-tu pas sauver cet inconnu, Dans tes bras célestes. Et quand son visage s’enveloppe de cette étreinte triste et asthénique ; Lune au regard élégiaque sur lui. Sait à quel point la route est sinistre. — C’est normal. D’aider ; peut-être de simplement accompagner les mânes dans cette chute incommensurable. Quand il s’exprime alors Lune observe les multiples gouttelettes qui s’abattent. En écho à son sourire - se fiche bien un instant de cette averse perdue. Ne t’embête pas. Cependant, Lune aussitôt saisit la serviette et s’installe à ses côtés. Mais tu devrais faire attention au froid ici. Alors Lune affectueusement dépose le tissus contre son visage et avec application essuie l’eau froide - trop froide sans doute ; Lune sent déjà son visage marmoréen au travers. Silencieusement dire, mâne perdue tu es ici chez toi. Et étancher les rives sur ses joues, Et regarder alors un instant, après déposer la serviette sur le bord du lit, et courbe aux lèvres.
dispo rp : Messages : 29Points de Bonheur : 83Avatar : (FR) Peterson, (AN) Piers [@rioru_v_v] / irl: CenredÂge d'apparence : 31Signe Astro : SerrureRôle : -Métier : Tueur à gagesInventaire : -Pouvoir : ProsaïsmeEn couple avec : la glace au caféAutre(s) compte(s) : -
Anastase Rum
Master Pieces
(end) go and light your light Dim 4 Juil - 16:35
L’homme sentait sur sa chair frigide, pétrifiée par le froid, le toucher délicat de Yue, qui épongeait les dernières gouttes sur son visage et sur son torse. Chaque appui apportait un peu de chaleur à son pauvre corps, Anastase regardait l’autre homme le sécher, ses yeux plongés dans les siens, même si leurs regards ne se croisaient pas. L’homme posa sa main sur celle qui parcourait son cou et son torse, elle était…plus petite, les doigts plus fins, avec de douces courbes…des mains de pianiste, dirait Ana.
Je te remercie, ça ira… dit-il alors qu’il récupérait la serviette des mains de Yueqiu. Anastase glissa ses mains sur le haut du torse de l’autre homme, qui vinrent se poser sur ses épaules, ses pouces grimpant sur son cou. Pour Ana, Yue était un individu particulier…il l’avait recueilli dans sa « maison », ce qui témoignait de sa grande gentillesse, de son altruisme et peut être même d’une innocence infantile, malgré cela, il cachait difficilement son incompréhension, Anastase avait bien remarqué sa manière de le scruter et de l’observer de fond en comble, l’envie pour Ana de lui dire « je ne suis pas un dédale vous savez » ne lui manquait pas, mais au lieu de ça, Anastase se posa aussi des questions, enfin, UNE question, lui brûlait les lèvres : Pourquoi ? Je t’en prie, cesse les vers et les énigmes, je suis un homme en tons directs, alors…je ne connais pas ton prénom, mais s’il-te-plaît, dis moi, où suis-je ? Et si tu connais la réponse…pourquoi suis-je ici ?
Le ras-du-cou de doigts d’Anastase relâcha son étreinte et glissa avec faiblesse sur le torse de Yue avant de retomber, ballants, le long de son corps.
dispo rp :
Messages : 155
Points de Bonheur : 271
Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : la cuillère
Rôle : chang'e
Métier : chef du village enneigé
Inventaire : montre du stalker (1)
Pouvoir : photokinésie
En couple avec : la lune
Autre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
dispo rp : Messages : 155Points de Bonheur : 271Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)Âge d'apparence : 28 ansSigne Astro : la cuillèreRôle : chang'e Métier : chef du village enneigéInventaire : montre du stalker (1)Pouvoir : photokinésieEn couple avec : la luneAutre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
Yueqiu J. De La Lune
moonchild
(end) go and light your light Jeu 15 Juil - 11:25
go and light your light
Lune le sait ouvertement le dit ; ici c’est un sanctuaire tout le monde peut entrer tout le monde peut sortir. Une phrase peut-être trop mémorisée un poème peut-être trop lyrique et utopique pour un être de solitude comme elle. Un être un astre qui parfois oublie le contact humain parmi ces colonnes de givre alors revoir des mânes qu’est-ce ? De déposer un toucher éthéré sur tous les visages qui ainsi nous entourent. Lune se surprend ainsi à son toucher et l’observe, serviette qu’il lui laisse désormais. Dans son regard plonge dans son regard valsent milles étoiles déroutées, du monde sans doute et malgré ces remerciements, Lune sait qu’il y a autre chose. Tant d’alices sont ici passées, tant d’alices qu’il a tenté (espéré) pouvoir guider, comme on l’a fait pour lui. Aimé, se souvient Lune, a laissé cette stature de givre ici désormais. La phase de compréhension est toujours la plus difficile et Lune brusquement s’éprend d’incompréhension à ses phalanges aventureuses sur sa peau ; peut-être cherchent-elles comme lui un chemin ?
Alors, les questions sonnent et résonnent. Et Lune les yeux pleinement ouverts lorgnent toutes les songes parasites qui acculent ses orbes. Elle ne sait pas, à cet instant ce qui la pousse à tant se soucier de ce ressentiment en son être perdu, elle qui se pensait si égoïste fut un temps. Ceux qui se perdent ont toujours une chance de revenir, mais qui sait s’il sera prêt à l’entendre venant de lui ? — Et bien.. S’arrête avec appréhension Lune tracer des sillons dans la neige de ses songes. Ombrageuse idée des mots les plus adéquats car ; elle espérait au plus profond d’elle-même qu’il sache déjà pourquoi il était ici et dans quel but. Il fallait qu’elle se persuade désormais que cela n’était nullement le cas, qu’elle même allait devoir supporter cette lourde tâche - elle la sait douloureuse désormais. Je te l’ai déjà dis. Je me nomme Yueqiu et tu te trouves au village enneigé. Mais je suppose qu’il ne s’agit pas du centre de ta question. Et Lune désormais le sait, que dans les profondeurs de ses mots les abysses du doute le ronge.
Indéniablement, il a cru un instant être sur terre ; mais où ? Indéniablement Lune, l’a cru elle aussi a son arrivée. Mais elle a tout oublié et elle craint que lui aussi, ne finisse par oublier. Tu es à Wonderland. Juste Wonderland. Je ne peux pas t’aider concernant ce pourquoi tu es ici mais.. Puis hésite ; ô quelle est la meilleure tournure pour le lui annoncer ? Il ne s’y prêtera sans doute pas, tout est bien trop illogique ici et fou pour un être comme lui. Pourtant, le déni n’a jamais été la solution à ses problèmes ; alors il y faudra, pour lui aussi, déposer des courages silencieux. Quand tu trouveras cette raison, alors tu comprendras. Replacer ses propres mèches de cheveux et Lune alors, le regard éthéré déposé sur lui ; le sourire qui doucement s’étire. Se vouloir rassurant comme pour tendre la main et faire avancer. Mais c’est plus dur qu’il n’y paraît.
dispo rp : Messages : 29Points de Bonheur : 83Avatar : (FR) Peterson, (AN) Piers [@rioru_v_v] / irl: CenredÂge d'apparence : 31Signe Astro : SerrureRôle : -Métier : Tueur à gagesInventaire : -Pouvoir : ProsaïsmeEn couple avec : la glace au caféAutre(s) compte(s) : -
Anastase Rum
Master Pieces
(end) go and light your light Sam 17 Juil - 0:10
Les réponses étaient moins vagues, et les idées d’Ana éclaircies. Il se tut, ses pieds avançaient sur le sol qui semblait être de plus en plus glacé dès lors qu’il s’éloignait du feu.
Yueqiu alors… - l’homme soupira - merci, ton aide m’est précieuse, enfin, m’as été précieuse, je ne vais pas rester plus longtemps en ces lieux, je ne souhaite pas te déranger ni perturber la sérénité de ton village. Je vais reprendre la route que j’avais commencé, et essayer de comprendre pourquoi je suis ici.
Ana baissa le visage vers le sol. J’ai encore un « pourquoi » à te demander, Yueqiu, pourquoi je ne me souviens de rien, je sais qui je suis et je sais que j’ai eu une vie, est-ce ce que je dois trouver ? Il retourna son visage vers Yue, ses cheveux s’écartant, pour laisser à son regard le soin d’atteindre les yeux de l’autre homme. En un simple, et triste contact visuel, Anastase transmit tout son désarroi, la peur se cachait dans la lueur de ses yeux, un regard si amer qu’il tordait le cœur de Yue. Cet échange ne dura pas, à l’instant suivant, Ana redressa sa tête face à lui, dans un soupir, il frottait deux doigts dans ses yeux vitreux pour sécher les larmes qui s’apprêtaient à couler.
Ah, excuse moi… fit Ana d’un ton au bord de la rupture. Il s’approcha d’une des fenêtres, observant les flocons blancs napper le sol, alors qu’un vide sidéral froid et oppressant régnait dans la pièce.
dispo rp :
Messages : 155
Points de Bonheur : 271
Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : la cuillère
Rôle : chang'e
Métier : chef du village enneigé
Inventaire : montre du stalker (1)
Pouvoir : photokinésie
En couple avec : la lune
Autre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
dispo rp : Messages : 155Points de Bonheur : 271Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)Âge d'apparence : 28 ansSigne Astro : la cuillèreRôle : chang'e Métier : chef du village enneigéInventaire : montre du stalker (1)Pouvoir : photokinésieEn couple avec : la luneAutre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
Yueqiu J. De La Lune
moonchild
(end) go and light your light Mar 20 Juil - 12:11
go and light your light
La peur, l’appréhension, le désarroi même - sentiments indéniables que bâtissent ce monde le premier jour de sa contemplation. Lune ne sait plus, pour elle-même mais force de l’avoir vu dans les yeux des autres, elle a commencé à comprendre à quel point cette douleur était grande. Privatif d’un monde, où les songes se dissipent avec le temps et où les Alices s’oublient. Et douce prière Lune, à lui pour qu’il retrouve les siens. Pour que certains soient bénis de Wonderland, peu importe les raisons qui les ont poussé à errer ici. Quand il jette son regard au sol, Lune le suit un instant s’égare alors qu’elle s’en veut un peu de ne pas pouvoir plus le guider. C’est car elle a échoué là où elle espère qu’il va réussir qu’elle ne peut pas lui être plus utile, mais alors au moins ; elle peut éclairer suffisamment sa route.
— En effet, ce sont ces fragments oubliés que tu dois retrouver, dans ce monde. Et Lune ne saurait comment autrement l’expliquer, car elle ne se souvient plus d’à quel point c’était compliqué pour elle autrefois - car elle a tout oublié et c’est ce qui arrive à ceux qui plus jamais n’ont le luxe de sortir d’ici. Certains se disent condamnés, mais aujourd’hui, astre nitescent peut s’affirmer un peu plus heureux. D’errer parfois de guider les perdus, alors ils avanceront mieux grâce à son échec. Tu as le droit de te sentir triste, mais ne te mure jamais dans la solitude et la douleur. Parle Lune pour lui-même, mais à elle-même, car elle s’est tue ; murée dans le silence qu’elle n’est jamais sortie d’ici. Désormais condamnée à observer le ciel de son sanctuaire sans plus jamais ne pouvoir l’effleurer.
Et dans ses larmes de givre que Lune perçoit, un ailleurs oublié à ses yeux. Et elle s’éprend de peine un instant, quand s’échoue son regard dans le dehors. Elle ne peut malheureusement lui offrir que milles excuses de ne pas être plus utile que ceux qu’il rencontrera sans doute. — Tu auras toujours un endroit où aller. Si tu te perds où si tu as besoin de quelque chose, alors viens ici. La courbe qui tiraille les lèvres et le regard qui aussi s’éprend de ses homonymes embrumées. Les portes sont toujours ouvertes, même quand je ne suis pas là. Bien simple façon de l’inviter à venir, quand il le voudra ; s’il le veut un jour. S’il en a besoin un jour. Car sanctuaire de jade habitué pour toujours à jamais a aidé les pauvres âmes égarées où même celles qui connaissent parfaitement le chemin.
dispo rp : Messages : 29Points de Bonheur : 83Avatar : (FR) Peterson, (AN) Piers [@rioru_v_v] / irl: CenredÂge d'apparence : 31Signe Astro : SerrureRôle : -Métier : Tueur à gagesInventaire : -Pouvoir : ProsaïsmeEn couple avec : la glace au caféAutre(s) compte(s) : -
Anastase Rum
Master Pieces
(end) go and light your light Mer 21 Juil - 23:15
C’était donc vrai, retrouver les fragments du passé pour échapper à la mort, c’était donc le réel objectif des pauvres âmes errantes de ce monde. Ana, glissant ses mains marmoréennes sur son visage, fondit silencieusement en larmes, c’était loin d’être dans ses habitudes, de pleurer, mais, lorsqu’on est plus en vie, les choses doivent changer, n’est ce pas ?
A cet instant, tout ce qui faisait d’Ana, « Ana », justement, s’évanouit dans le sanctuaire, ici, Ana mourut, ici, Ana disparut. Était-il encore la figure virile et forte qu’il était avant ? Qui était-il avant déjà ? Peu importe…son lui d’avant n’existe plus…
Je ne suis plus le même « Anastase » qu’avant, est ce que tout cela vaut, il le coup de continuer, ai-je, un coup de mou ? Anastase soupira… et à quoi bon ? Ma vie sera t-elle la même ? Je pourrais dire que j’ai des gens à retrouver, mais…je ne me souviens de rien, ma vie ici est peut-être mille fois mieux que ce dont je pouvais rêver avant…
Anastase sortit sa tête de ses mains, yeux rouges et humides, et sans un mot, il prit son manteau, encore humide, et se dirigea vers la sortie du sanctuaire.
Ce n’est pas un au revoir, mais bien un adieu.
dispo rp :
Messages : 155
Points de Bonheur : 271
Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : la cuillère
Rôle : chang'e
Métier : chef du village enneigé
Inventaire : montre du stalker (1)
Pouvoir : photokinésie
En couple avec : la lune
Autre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
dispo rp : Messages : 155Points de Bonheur : 271Avatar : xie lian (tgcf) + wang yibo (irl)Âge d'apparence : 28 ansSigne Astro : la cuillèreRôle : chang'e Métier : chef du village enneigéInventaire : montre du stalker (1)Pouvoir : photokinésieEn couple avec : la luneAutre(s) compte(s) : knave ; valentina ; angie
Yueqiu J. De La Lune
moonchild
(end) go and light your light Jeu 22 Juil - 11:30
go and light your light
Lune ne peut qu’observer, sur son visage serpenter les effluves d’un passé lentement consumé. Impuissante, ne peut que tristement lui offrir ce regard d’empathie, il a peut-être oublié cette douleur, mais distinguer s’écouler les larmes sur son visage est suffisant pour le lui rappeler. En réalité, il venait de lui apprendre son nom ; Anastase. Mais quand il dit ne plus rien avoir, ne se souvenir de rien c’est douloureux. Savait-il seulement ce qui arrivait à ceux qui ne se retrouveront jamais ? Il ne souhaitait probablement pas lui en donner la simple idée. Il ne le méritait probablement pas, c’était trop taraudant. Exister sans songer à quel moment la mémoire totalement s’effacera sans laisser de trace.
Il avait sans doute besoin de laisser un tel torrent s’abattre sur son visage, peut-être était-ce nécessaire. L’homme nécessite plusieurs élans pour se complaire dans sa nature la plus belle, alors Lune un instant se penche pour mieux le regarder, admirer peut-être, ses larmes qui s’écoulent. Car elle le sait, elles sont des étoiles qui un jour graviteront de renaissance. Je ne peux pas répondre à tes questions, je n’en ai pas le pouvoir. Autant être honnête ; même si Lune au fond d’elle le sait, il n’en attendait sans doute pas de sa part. Des gens t’attendent probablement, peut-être que ta vie était plus belle ou plus laide, je n’en sais rien ; nous nous contentons de suppositions.
Alors le regarde un instant de la sorte, autant de temps que nécessaire et quand il se relève enfin, c’est peut-être changé par le temps, aussi court pouvait-il s’avérer autour d’eux. Et à ses mots, peut-être un instant Lune se plaît à sourire sincèrement. Car il ne dit pas au revoir mais adieu ; si tout se passe bien pour lui, alors il n’aura pas à revenir ici. Espère donc Lune, qu’il trouvera sa route sans n’avoir nul besoin de se réfugier ici - même s’il y sera toujours le bienvenu.
— Faites bon voyage. On ne dira pas adieu, Lune on ne dira pas au revoir - on souhaitera bon voyage. Lune alors regarde dans l’encadrement de la porte la silhouette se découper et sur les draps les traces d’un chagrin déployé en ailes de neige. Sous les faisceaux lumineux trouver sa voie ; elle l’espère.