Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

 :: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: Fiches abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga
avatar
Invité
Invité
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga Dim 27 Déc - 21:28
franz glänzend zonga
NOM Glänzend de son père, Zonga de sa mère.
PRÉNOM Franz
RÔLE Dragon (du poème Beowulf)
ÂGE DE LA MORT 33 ans
OR. SEXUELLE Pansexuel
MÉTIER Prêteur sur gage
GROUPE Master Pieces
RANG Entité
AVATAR Thomas Jefferson - Hamilton: An American Musical || Daveed Diggs

POUVOIR Contrat
DESCRIPTION Soumettre un contrat à quelqu'un, avec toujours la possibilité de s'en libérer en suivant la clause précise rédigée en tout petit.
Spoiler:

FACTS
● Sa grotte de prêt-sur-gage est située sur le flanc d'une des montagnes, à proximité du Mont Milkimalya. Il s'agit plus d'un grenier fourre-tout qu'une caverne aux merveilles.
● C'est l'accumulation de merveilles qui lui a permis de vivre dans l'opulence.
● A vécu une fois à Christmas Town, est parti en raison de violentes migraines causées par les chants de Noël.
● On raconte que c'est un Brave Heart qui lui a donné cette redingote violette tirant sur le rose.
● On raconte que c'est un Holy Crown qui lui a donné cette canne noire, complétant ainsi sa redingote et accentuant son style excentrique.
● A le bec sucré, ce qui justifie amplement le lieu de sa boutique.
● On raconte que quand il ne travaille pas, il mange. Il mange beaucoup.
● Est un dragon, mais n'a jamais mangé d'humain. On n'est pas des sauvages non plus.
● On continue d'entendre son accent allemand à couper au couteau.
CARACTÈRE
Dans une pièce seul ou dans une foule, s’il y a bien une personne qu’on va remarquer en premier c’est Franz. Du haut de ses 1m89, il nous surplombe, de son style bourgeois gentilhomme aux couleurs criardes, il nous fascine, de son regard perçant, il nous intimide, du flot de paroles qui sort de sa bouche, il nous noie.

Suave, doux, charmant et un sens de l’humour malicieux, les moins méfiants se retrouveront facilement attiré dans la tanière de cet homme aux manières théâtrales. Ne faisant jamais preuve d’intimidation, il compte plutôt sur son air accueillant, à toujours prêter une oreille attentive ou une épaule aux plus nécessiteux. C’est qu’il est d’un naturel calme et patient, sachant se rendre indispensable, comme si sa seule préoccupation était de venir en aide à ses clients, alors que ses contrats sont secrètement utilisés pour faire avancer ses propres ambitions.

La cupidité est justement le moteur principal de ses motivations, elle est aussi responsable de sa perte dans Wonderland. Franz ressent le besoin compulsif, immodéré de s’entourer de merveilles. Un vide impossible à combler, un feu impossible à éteindre, le contenu de sa grotte est à l’image de ce qu’il aime dans le monde : l’art, l’originalité, la rareté, la différence, l’équilibre dans les formes et la richesse dans les couleurs… L’or n’ayant aucune valeur ici bas, Wonderland lui a trouvé pour hobby les collections, mais Franz les commence sans jamais les terminer. Il aime aussi porter de beaux vêtements, afficher son apparence, faire preuve de sensualité et de vanité. Il s’entoure également de belles personnes, dans leur apparence ou dans leurs idées, sans être capable de s’attacher à une en particulier.

Bien que doté d’un caractère flegmatique, il n’est pas pour autant à l’abri de coup de fouet émotionnel : craignez donc sa fureur, susceptible d’exploser si on lui manque de respect. De même, sa nature de businessman n’est qu’une façade, s’il donne l’impression d’être totalement maître de la situation, il vit en réalité, dans la peur constante de perdre le contrôle des choses. Ainsi, il évite l’arrogance et choisit avec précaution les personnes avec qui établir un contrat ou non. Et si Franz exploite l’innocence et la naïveté de ses clients, cela ne fait pas de lui un être sans empathie ou remords, il ne reste pas de sang-froid face à des scènes de cruauté, par exemple. Quand la notion de victime entre en jeu, le Dragon se retrouve hors de son élément, tendu et même vulnérable.
AVIS SUR LES BRAVE HEARTS De bons clients, quoique un peu agressifs.
AVIS SUR LES HOLY CROWNS De bons clients, quoique un peu coincés du ulc.
AVIS SUR LES MASTER PIECES  De bons clients, à ne pas sous-estimer.
AVIS SUR LES DARK SHADOWS De bons clients, éviter de s'en faire des ennemis.

En quelle année et où a t-il grandi ? Dans les années 1900, à Berlin. Grande période colonialiste de l’empire allemand, entre le génocide en Namibie et la 1ère Guerre Mondiale.
Un souvenir marquant de sa vie d’avant ?
Franz se souvient surtout du vide dans l’estomac pendant les nuits à la maison, le froid des rues berlinoises, le mélange d'adrénaline et de peur en entendant frapper à la porte.
Comment est-il mort ? Tué par la police allemande, d’une arme à feu.
Comment a-t-il réagi à son arrivée ? Il a d'abord cru être devenu fou. Puis passé l’errance et la rêverie, une certaine monotonie.
Quelle est sa plus grande peur ? Que ses contrats se retournent contre lui, qu'ils l’amènent à causer l’irréparable.
Son objectif à Wonderland ? Récemment, découvrir ce qu’est arrivé au Temps.
SECRET INAVOUABLE Petit brigand devenu grand scélérat. Une série de mauvaises décisions l’amène à faire partie d’un groupe de malfaiteurs. Lors d’une mission qu'on lui avait assuré être tranquille, Franz découvre à la place de l’argent qu’il devait récupérer la fille de l’endetté, seule dans le taudis et le père pendu, suicidé. La police est déjà prévenue du drame. Franz panique, Franz empoigne maladroitement la jeune fille, Franz tremble, il colle le canon contre la petite tête plaquée contre son torse.

Heureusement, il se fera descendre avant.

● Père colon arrivant au Cameroun. Mère camerounaise, dépossédée, elle et ses frères, de leurs terres. Franz, métissé, né d’un voyage en bateau, a été élu bien avant sa naissance, est promis à une éducation allemande pour servir l’Empire, pour devenir soldat (chair à canon) ou spécialiste indigène.

● Mais l’adaptation au pays est dure. Mère est souffrante, tombe plusieurs fois malade (finit fatalement par mourir). Père est “généreux” mais intransigeant avec son vaurien de fils, qui ne fait pas honneur suffisamment à la patrie qui l’a accueilli.

● A force de faire l’école buissonnière, Franz emprunte la voie de la facilité, s’y perd et se retrouve, avec d’autres frères exclus (des “schwarzes” comme lui).

● C’est l’escalade, la folie, l’autodestruction, trouver dans le banditisme ce qui nous manque à la maison : une famille, une identité, une cause à défendre, une raison d’être. Son nom paternel est renié, c’est par le nom de sa mère qu’il veut qu’on l’appelle.

● Menaces, racket, vols, trafics. Franz baigne dans la violence, mais ne passe jamais à l’acte, toujours spectateur lointain des rixes de ses camarades. Le visage goguenard, mais les jambes flageolantes. Intimidation, chantage et corruption, c’est son quotidien, mais il n’est pas seul, toujours avec ses copains.

● Pour finir seul et fusillé comme un chien, dans un taudis qui n’est même pas le sien. Envolées les promesses d’un pour tous, tous pour un. Le groupe rapidement démantelé, n'appellera même pas à la vengeance pour l’un de leurs frères.

● Arrivé à Wonderland, c’est un peu comme entrapercevoir un oasis dans un désert. On se pince, on se persuade qu’on hallucine, puis on y plonge. Car quitte à basculer, autant y plonger tête baissée.

● Franz répète les erreurs du passé, Franz oublie, s’oublie, a oublié ce qu’il cherchait et s’est finalement perdu dans Wonderland. Il s’est tout même trouvé une petite place confortable, un titre qui fait envier, des richesses qu’il ne possédait pas dans sa vie antérieure.

● Est-ce que ça a pour autant combler le vide immense qui ne l’a jamais quitté en arrivant ici ? Non. Mais ça, il aurait peut-être fallu y penser avant de perdre son temps dans les frivolités et les contrats sans queue ni tête.

● En parlant de Temps, où est-il ? Disparu, volé, Franz réalise et Franz s’inquiète. Si le Temps n’est plus, son fond de commerce pourrait bien s’effondrer avec. Comment prêter sur la durée sans le Temps ? Comment donner installer un cadre temporel dans ses contrats si lui n’est plus là pour accélérer ou ralentir comme il le faisait habituellement ? Peut-être a-t-il fait trop appel à ses services, peut-être que l’heure a sonné pour le Dragon. S’il ne veut pas se faire pourfendre, il serait peut-être temps de quitter sa grotte.

● On dit que le Temps se trouve dans le Royaume de la Reine Blanche, Franz est alors bien heureux d’apprendre qu’il est au bon endroit et au bon moment. Mais une petite enquête s’impose…

cc !!
Ici Crys' alias Wendy pour celleux qui m'ont connu à dabb.
J'espère que mon Franzie vous plaira !
a+ sur la toile  smirk

Holy Crowns
Matthias A. Sanchez
dispo rp : dispo
Messages : 193
Points de Bonheur : 207
Avatar : kyle broflovski (south park) || rupert grint (kid)
Âge d'apparence : 13 ans
Signe Astro : la serrure
Rôle : alice
Métier : écuyer (futur chevalier) & favori de la reine blanche
Inventaire : chapeau d'invisibilité + filtre d'amour + gouttes de nuit
Pouvoir : porte-bonheur
En couple avec : trop jeune
Autre(s) compte(s) : zacharias
https://i.pinimg.com/originals/ca/87/2b/ca872b51921021522454603a1027adfa.gif
dispo rp : dispo Messages : 193
Points de Bonheur : 207
Avatar : kyle broflovski (south park) || rupert grint (kid)
Âge d'apparence : 13 ans
Signe Astro : la serrure
Rôle : alice
Métier : écuyer (futur chevalier) & favori de la reine blanche
Inventaire : chapeau d'invisibilité + filtre d'amour + gouttes de nuit
Pouvoir : porte-bonheur
En couple avec : trop jeune
Autre(s) compte(s) : zacharias
https://i.pinimg.com/originals/ca/87/2b/ca872b51921021522454603a1027adfa.gif
Matthias A. Sanchez
Holy Crowns
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga Dim 27 Déc - 23:06
Mais punaise ton perso est tellement haut en couleurs ptdr
Le pouvoir a un potentiel DE DINGUE, j'ai grave hâte de voir comment tu vas l'exploiter
Et tout le perso en vrai a un potentiel de dingue, genre son cara flegmatique se ressent tellement dans toute la fiche

ET THOMAS JEFFERSON QUOI VOILA, TU ME DONNES ENVIE DE VOIR HAMILTON VOILA

BIENVENUE ♥
https://sandman.forumactif.com/t61-denying-matthias https://sandman.forumactif.com/t92-sunshine-matthias#397 https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Subtil et Spirituel
E. Elias Hound
dispo rp : dispo
Messages : 238
Points de Bonheur : 576
Avatar : Byleth Eisner (Fire Emblem Three Houses)
Âge d'apparence : 35 ans
Signe Astro : -
Rôle : Le chasseur
Métier : Traqueur d'alices
Inventaire : -
Pouvoir : Précision + Amplification sensorielle
En couple avec : Sa dévotion
Autre(s) compte(s) : Keith, Ace, Lunaria & Perceval
dispo rp : dispo Messages : 238
Points de Bonheur : 576
Avatar : Byleth Eisner (Fire Emblem Three Houses)
Âge d'apparence : 35 ans
Signe Astro : -
Rôle : Le chasseur
Métier : Traqueur d'alices
Inventaire : -
Pouvoir : Précision + Amplification sensorielle
En couple avec : Sa dévotion
Autre(s) compte(s) : Keith, Ace, Lunaria & Perceval
E. Elias Hound
Subtil et Spirituel
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga Dim 27 Déc - 23:10
J'adore le caractère
J'adore l'histoire
J'adore le perso tout entier, genre les persos hauts en couleur et décalés comme ça, ça fait partie de mes favoris (avec l'accent allemand en plus mdr c'est genre le détail qui tue mais qui me fait adorer ??)

Bref bienvenue ici et hâte de voir tout ça en rp ✨
https://sandman.forumactif.com/t77-burning-like-fire-merciless-and-cold-as-ice-elias-end#294 https://sandman.forumactif.com/t144-flowers-with-their-names-forgotten-elias https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga Dim 27 Déc - 23:59
Bienvenue à toi keupin charmeur ❤

J'aime énormément ton écriture, ce que tu nous décris dans son caractère est vraiment très intéressant ! Son côté théâtral, charmant, mais manipulateur et cupide j'adore !
De même pour ton secret inavouable j'étais très curieuse et je ne suis pas déçue puis ce feat ! Il est juste génial et original vu qu'on ne le voit pas souvent sur forum ! dokidoki

Bref encore une fois superbe fiche j'ai très hâte de voir ton personnage en rp ! ❤
fume avant que la vie ne te fume
Alastor Haunting
dispo rp : pas dispo
Messages : 700
Points de Bonheur : 905
Avatar : zhongli (genshin impact) + cillian murphy (irl)
Âge d'apparence : 38 ans
Signe Astro : la faux.
Rôle : le croquemitaine
Métier : gourou et chef des dark shadows
Inventaire : cape en toile d’araignée ; gâteau mange-moi ; filtre d'Amour ; poudre d'escampette.
Pouvoir : phobie et umbrakinésie
En couple avec : tes cauchemars (et plus ou moins selene)
Autre(s) compte(s) : andy, vorpal, meliodas et aslan
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga 0d8501bb2472a581f494a7204017a653
dispo rp : pas dispo Messages : 700
Points de Bonheur : 905
Avatar : zhongli (genshin impact) + cillian murphy (irl)
Âge d'apparence : 38 ans
Signe Astro : la faux.
Rôle : le croquemitaine
Métier : gourou et chef des dark shadows
Inventaire : cape en toile d’araignée ; gâteau mange-moi ; filtre d'Amour ; poudre d'escampette.
Pouvoir : phobie et umbrakinésie
En couple avec : tes cauchemars (et plus ou moins selene)
Autre(s) compte(s) : andy, vorpal, meliodas et aslan
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga 0d8501bb2472a581f494a7204017a653
Alastor Haunting
fume avant que la vie ne te fume
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga Lun 28 Déc - 0:23

Hello !!
Me voici pour la modération hug
Je suis archi contente de te retrouver ici, tu peux pas savoir, tu dates de fou-

Tout d'abord je suis désolée, Ariel et Opal n'étaient pas au courant, mais j'ai déjà refusé "pacte" (qui est l'équivalent de contract) au personnage de Belial (qui joue l'entité de Faust, donc avec quoi ça aurait fait sens) donc je vais devoir te demander d'en changer, outre le fait que je ne saisis pas le rapport de ce pouvoir avec le dragon de Beowulf :(
Pour les pouvoirs en rapport avec un dragon, nous pouvons te proposer en exemple :
- contrôle de sa chaleur corporelle
- peau dure (pour rappeler les écailles)
- contrôle du feu (les élémentaires ont trois slots maximum).

Ensuite, concernant le dragon... Le poème n'est pas très clair quant à la symbolique du dragon (même si je pense qu'il y a moyen de creuser) mais le problème de la fiche est que tu ne mets pas en lumière la dynamique du personnage que tu incarnes.
Il faudrait faire un lien, que ça soit au travers de son secret inavouable et de son pouvoir.

Egalement, nous stipulons dans le règlement que les entités et les réincarnations doivent avoir dans leur pseudo (nom ou prénom) un jeu de mot/référence à l'entité qu'ils incarnent.
Ce n'est pas le cas de Franz qui porte encore son nom de sa vie humaine !
J'en profite pour rebondir sur le fait qu'il a oublié son identité donc il n'est pas censé se souvenir de ses anciens prénoms (tu peux garder le prénom mais au moins changez le nom de famille)(en Drake par exemple).

Je rebondis une nouvelle fois sur le secret inavouable, car comme expliqué plus haut, il doit être une symbolique par rapport au personnage de conte que tu incarnes.
Si tu choisis par exemple le dragon (je conçois que le fait que ça soit très flou n'aide pas forcément - mais tu pourrais par exemple dire qu'il était propriétaire d'une richesse qu'il n'a pas voulu partager, quelque chose dans ce style).

Je sais que ça fait bcp de modifications à changer, n'hésite pas si tu as le moindre questionnement ou besoin d'aide, notre porte est ouverte sur discord ! Bonne chance hug
https://sandman.forumactif.com/t56-because-it-makes-me-feel-like-i-m-a-man-alastor https://sandman.forumactif.com/t94-when-i-put-a-spike-into-my-vein-alastor https://sandman.forumactif.com/t945-alastor-go-ahead-underestimate-me https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga Lun 28 Déc - 0:32
Oof je réponds très rapidement, ça a confirmé un peu ma crainte étant donné que toute la construction du personnage était à la base orienté sur le personnage de Rumplestiltskin (que j'ai appris hier qui était réservé, rip)
J'ai essayé de modifier un peu, en orientant sur le choix du dragon principalement par dépit (je l'avoue).

Hélas, vu le nombre de modifications à faire (ce que je comprends parfaitement dont worry !!). Je sais pas si le perso peut vraiment fonctionner, et vu que bah l'inspiration ça marche pas comme ça, il va peut être simplement aller à la corbeille ;;

Je vous tiens au courant, et vous remercie pour les remontées !!
avatar
Invité
Invité
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga Lun 28 Déc - 10:56
ALORS.

J'ai réfléchi un moment (comment ça, ça ne fait qu'une nuit) (chut chut, on va dire que la nuit porte conseil) et je pense que le plus simple serait de delete mon compte. J'étais assez hype pour ce type de personnage, mais ça ne servirait à rien de retenir un personnage de conte par dépit alors que d'autres gens auront peut-être envie de l'incarner !

Je reviendrai quand une autre envie de perso me traversera, ça peut prendre un moment, mais au moins je ne serai pas là en mode fantôme. oki

Dans le cas où je ne reviendrai pas/ou mettrai beaucoup de temps à revenir, je souhaite une bonne continuation au forum et remercie tous celleux qui m'ont souhaité la bienvenue sur la CB et ici, ce n'est que partie remise hug blush

Je vous laisse le mot de la fin, a++ dans le bus !!
fume avant que la vie ne te fume
Alastor Haunting
dispo rp : pas dispo
Messages : 700
Points de Bonheur : 905
Avatar : zhongli (genshin impact) + cillian murphy (irl)
Âge d'apparence : 38 ans
Signe Astro : la faux.
Rôle : le croquemitaine
Métier : gourou et chef des dark shadows
Inventaire : cape en toile d’araignée ; gâteau mange-moi ; filtre d'Amour ; poudre d'escampette.
Pouvoir : phobie et umbrakinésie
En couple avec : tes cauchemars (et plus ou moins selene)
Autre(s) compte(s) : andy, vorpal, meliodas et aslan
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga 0d8501bb2472a581f494a7204017a653
dispo rp : pas dispo Messages : 700
Points de Bonheur : 905
Avatar : zhongli (genshin impact) + cillian murphy (irl)
Âge d'apparence : 38 ans
Signe Astro : la faux.
Rôle : le croquemitaine
Métier : gourou et chef des dark shadows
Inventaire : cape en toile d’araignée ; gâteau mange-moi ; filtre d'Amour ; poudre d'escampette.
Pouvoir : phobie et umbrakinésie
En couple avec : tes cauchemars (et plus ou moins selene)
Autre(s) compte(s) : andy, vorpal, meliodas et aslan
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga 0d8501bb2472a581f494a7204017a653
Alastor Haunting
fume avant que la vie ne te fume
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga Lun 28 Déc - 11:00

Je suis attristée d'apprendre ton départ alors qu'on vient à peine de te retrouver mais je comprends la décision que je trouve légitime sweety
J'espère qu'on se recroisera de nouveau dans le RPG Game et sache que tu es la bienvenue ici anytime hug

Bonne continuation à toi !
https://sandman.forumactif.com/t56-because-it-makes-me-feel-like-i-m-a-man-alastor https://sandman.forumactif.com/t94-when-i-put-a-spike-into-my-vein-alastor https://sandman.forumactif.com/t945-alastor-go-ahead-underestimate-me https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga
i laughed and shook his hand ●● franz g. zonga
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: