CARACTÈRE
Créatif – De marbre – Tranchant – Sensible avec l’art – Intéressé – Passionné – Décidé – Secret – Matérialiste.
La création dans le sang
L’envie de ne pas céder à la facilité
A choisi son camp pour survivre et ne le regrette pas.
Le blond n’a cédé qu’une seule fois à la facilité en choisissant son camp, en se rangeant du côté des rouges car il estimait que c’était là où il aurait moins de problèmes car au fond, il n’en a que faire de ces querelles, ce qui l’intéresse c’est de créer encore et encore et vivre simplement pour sa passion.
On le sent, Dorian n’a pas envie de se casser la tête.
Quand quelqu’un viendra se confier à lui il n’écoutera que d’une oreille.
Quand une personne viendra se plaindre de sa journée, il lui répondra simplement que demain sera mieux.
Et quand une personne le prendra pour son punching-ball, il lui répondra avec un sarcasme évident qu’il ferait mieux de se mettre devant une glace et se plaindre à son propre reflet plutôt que d’ennuyer une personne qui n’a rien demandé.
En somme, Dorian ne fait rien pour avoir des amis.
Mais au fond, c’est plutôt plaisant car Dorian ne surjoue pas.
S’il surjoue ce ne sera que pour sa propre survie, pour son propre intérêt car Dorian a beau rester quelqu’un de franc et sincère, il ne tentera pas le diable.
Dorian peut donc mentir quand son intérêt est présent même si en somme, il fera plus de la sélection d’information plutôt que de prononcer un mensonge éhonté.
Et puis, même s’il ne veut pas faire la charité, parfois il donne car sa faiblesse c’est bien de voir une personne démunie de toute chose.
Et puis, même s’il veut paraitre fort en se comportant comme un glaçon, il lui arrivera d’être particulièrement émotif, surtout devant des morceaux de musique et ce, sans qu’il sache réellement pourquoi.
Au fond, Dorian s’est créé une carapace que lui seul est apte à pouvoir casser s’il décide vraiment d’accorder plus d’attention que nécessaire à une personne.
AVIS SUR LES BRAVE HEARTS Les personnes faisant partie du même camp que lui, c’est ses alliés et il est en quelque sorte fier de faire partie de ce camp.
AVIS SUR LES HOLY CROWNS L’autre camp, il aurait pu le rejoindre aussi s’il avait choisi d’aller dans un sens plutôt que dans l’autre et pourtant, ce n’est pas ses alliés, il en a conscience et au fond, il fera tout pour défendre son statut alors il considère clairement ce camp comme une menace à son propre équilibre.
AVIS SUR LES MASTER PIECES Les autres, ceux pour qui il ne sait pas trop quoi penser. Des personnes qui peuvent autant lui être utile qu’une menace, c’est à décider sur le moment.
AVIS SUR LES DARK SHADOWS Ceux qui sont clairement une menace à sa situation paisible, il aimerait ne jamais en avoir entendu parler.
En quelle année et où a t-il grandi ? Il est né en 1983 et il a vécu à Manchester.
Un souvenir marquant de sa vie d’avant ? Ses mains s'animent sous ces fils roses, un regard plein de curiosité braqué sur lui, un sourire prononcé pour celle qu'il chérie le plus : sa sœur et il continue de coudre ce qui semble être une robe. La volonté d'offrir quelque chose de grandiose à celle qui illumine sa vie pour qu'elle puisse pavaner et être fier malgré elle et malgré leur problème d'argent.
Comment est-il mort ? Trahis par un de ses "collègue" de braquage il est mort juste après celui-ci un une balle en plein coeur.
Comment a-t-il réagi à son arrivée ? Il était clairement paumé mais au fond, il s’est dit qu’il devait être dans un genre de paradis avant de découvrir l’envers du décor. Toujours est-il qu’après avoir longuement erré il a su trouver ses marques en demandant à un habitant qui fort heureusement était quelqu’un de sympathique de l’aider et de le guider. Il a eu de la chance, il s’est rapidement adapté malgré tout.
Quelle est sa plus grande peur ? De tout perdre, de se retrouver à la rue à devoir à nouveau errer sans but.
Son objectif à Wonderland ? Maintenir son statut et continuer à créer toujours plus de vêtements, il a le sentiment d’avoir enfin trouvé sa place et il aimerait que ça dur le plus longtemps possible.SECRET INAVOUABLE Dans son désespoir car il avait cruellement besoin d'argent il a participé au braquage d'une banque.
Détail du pourquoi du comment :
- Une famille endettée depuis des années, une pression qui s’est accumulé, s’en était trop. Chaque jour il subissait les pleurs de sa mère, et son père impuissant se noyait dans l’alcool. Et puis il y avait sa sœur, cette petite sœur qui ne méritait pas ça.
- Un jour, cette petite sœur a arrêté de sourire alors qu’habituellement, quand il lui offrait un nouvel habit cousu de ses propres mains, elle appréciait et le remerciait, un sourire aux lèvres. Ce jour-là, quand elle a arrêté de sourire, il a compris qu’à présent, même ses créations ne pouvaient plus apporter le sourire à sa famille.
- Il a donc décidé de prendre les choses en mains : il fallait régler cette situation rapidement. Alors, un de ses amis lui a parlé d’un bon plan, ce bon plan à ne pas rater, la pire idée de sa vie en somme : participer à un braquage car ils avaient besoin de bras.
- C’est ainsi que dans son désespoir : il a accepté de participer à ce braquage.
- Et il en est mort.