Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 :: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha
avatar
Invité
Invité
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Lun 25 Jan - 0:03



♬ • • •

imagine une échoppe.
(tout au bout d'un chemin pavé de pierres taillées, polies par les années - chaque pas ponctué d'un claquement du talon, l'eurythmie hypnotique qui fait fuir les serpents)
les murs sont en carton, l'escalier en papier - tu connais la chanson.
(de bois, de paille, de brique : ça n'a pas d'importance !
les loups sont invités aux temples de caspian.)

imagine une porte,
elle n'est même pas fermée.
(au contraire ! entre donc ! nul besoin de frapper.
pendu à la poignée, un écriteau de liège indique en majuscules :
BIENVENUE. C'EST OUVERT.)

imagine, imagine,
derrière un grand comptoir où s'entassent des merveilles
(des pantins par centaines, installés sagement, leurs profils idylliques tournés vers l'antichambre comme pour te saluer - leurs yeux désincarnés, faits de perles de verre, luisent d'un éclat macabre, quasiment organique - dans la pseudo-pénombre, on les croirait vivants)  
un homme qui s'impatiente.
(caspian, sans piper mot, écoute le temps passer.
il est dix-neuf heures quinze et déjà la nuit tombe,
où les monstres se lèvent, c'est un peu la même chose.
l'éther est gris et sale. les étoiles n'y brillent pas.)

quelques cheveux épars lui ont barré le front,
scindent en deux son visage.
(il compte les secondes sous ses paupières closes
ses iris métronomes allant de gauche à droite,
et puis de droite à gauche, sans jamais s'arrêter.)

il tient, contre son coeur,
une poupée aux joues roses, toute de soie vêtue.
ses lèvres sont fendues d'une très jolie risette.
(la joie en trompe-l'oeil convient aux automates)
ses boucles d'évangile cascadent dans son dos,
et sont d'un blond très clair, comme tu le demandais.
(qui es-tu ? que veux-tu ?
caspian n'aime rien autant
qu'un tout nouveau client.
ah - une peut-être obsession,
une agonie quantique.)

le son d'une clochette tient lieu d'avertissement
(l'horreur tintinnabule - une chapelet de notes,
comme autant de prières que le ciel n'entend pas)
et caspian se déguise d'un sourire ravissant.

bonsoir... a l i o c h a !
(enchanté, enchanteur - déjà, les magies noires)
je vous attendais, je crois.



Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Lun 25 Jan - 1:06


pourquoi lui ?
Le gris se pavane au dehors, courtise la pluie, jalouse le vent. J’enfile ma cape, mes bottes, mes gants. Tu as les cheveux décoiffés. Tu n’es pas impeccable, avoir les cheveux décoiffés ce n’est pas être impeccable. Je n’ai pas le temps de me faire impeccable. Ton bleu se délave, tu n‘es pas impeccable, tu n’es pas imp- Tais-toi.

Je sors.

Ruelle droite, passants divers. Une femme tient la main de son amant qui porte un panier de victuailles. Portrait tiède, degrés bas. Je tourne à gauche. Un arbre perd sa feuille, elle tombe aux pattes d’un oiseau. Portrait contemplatif, degrés bas.

Je poursuis, en silence. Le silence est intérieur. L’extérieur est si bruyant, si bruyant. Je tourne à droite. Une femme se protège de la pluie d’un revers de coude - geste futile. Elle va mourir dans 56 jours d’une pneumonie. Son mari est assit sur le lit, sa soeur est assise sur un fauteuil à côté du lit. Ils pleurent. Vision ordinaire, je ne note pas.



La pluie se transforme en bruine.

Je veux mon pantin. Je suis impatient. Une petite fille… Petite, petite fille, petite enfant. Oui. Ma fille, mon autre fille, encore une fille. La neuvième fille. Caprice ! C’est stupide, je les mange, je mange les enfants. Je la mangerai. Non, c’est moi qui décide.

J’arrive devant la boutique.
Je souris, car il faut sourire, car il faut se polir. Il faut être polis. 

J’entre.



Le fabricant.
Blond, doux, faux doux, intriguant, charmant, faux, étrange…
Etrange, curieux, étrange et curieux ressentis…
Température froide. Degrés indéfinissable.
Un charme de reflet reflété par le reflet des reflets.

Bonsoir. Aliocha, votre commanditaire. Baba Yaga. Aliocha.
Je viens récupérer ma commande. Je détaille la pièce, son bois, ses angles. Mon sourire demeure - se polir, sourire polis.

Mon sourire se tait.

Mes yeux cessent de détailler. Je les ai posé, je les pose. Ils se posent sur lui, amplement, péniblement. C’est un mauvais. Il pue ! Il a des effluves de mort. Il pue ! Tais toi.

Silence.

Je vois.
Sa mort. Je vois sa mort.

Je…


Tu le tues. Toi ? Toi ? Tu le tues ! Ahahaha ! Baba Yaga ! Baba Yaga ! Je le tue ! Inspire. Calme est mère de réflexion. Treize coups de poignard, treize ! 367 jours. Du sang, du sang ! 367 jours. Il s’écroule… Il sourit ? Tu souris ? Non, tu ne souris pas. Du sang à tes pieds. 367 jours. Tu t’effraies. Tu trembles. Tu vas pleurer ? Tu pleures petit ver ? 367 jours. Petit ver de terre… Sale, sale et nu entre les sacs de pommes de terre. Il s’écroule. Tu pleures, petit ver, petit ver ? Je ne t'écoute pas !

Calme.
Calme.
Silence. Sourit, Aliocha, sourit.

C’est impensable. Or… Il est ? Pourquoi cet individu ? Qui ? Pourquoi lui ? Pourquoi ? 

Je sers les poings, subtilement.
Un relent de peur, subtil.
Le visage détendu, subtilité.

Vous allez mourir assassiné dans 367 jours. Vous serez poignardé 13 fois. Tu vas l’assassiner dans 367 jours. Tu le poignarderas 13 fois. Cela n’arrivera pas. Baba Yaga arrive toujours et ne part jamais. Cela n’arrivera pas. Petit ver a peur, peur, il va sangloter ? Petit ver de terre, sale et nu entre les sa- PREKRATI !*





*Arrête !

https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Lun 25 Jan - 4:12



♬ • • •

le ciel pleure d’un orage qui n’éclatera pas.
(l'air chargé de secrets si longtemps réprimés qu’en lieu de confessions l’on susurre des tumeurs à l’oreille des amants, des humeurs homicides plutôt que des mots doux)

caspian n’aime pas la pluie.
(ni vraiment le soleil, s’il faut te parler vrai - il ne s’éprend en fait que d’astres agonisants, le grand vide sous ses côtes quasiment collapsar - c’est ainsi, il me semble, qu’on s’effondre sur soi : si caspian doit mourir, c’est en supernova)

votre commanditaire a les cheveux si longs que s’il te les tressait, caspian pourrait s’y pendre (c’est très spontanément la pensée qui lui vient - il a l’esprit tissé de boucles inextricables, autant de noeuds coulants pour presser à la gorge ou étreindre les doigts, un cordage cérébral qui ne tire pas de sang). votre commanditaire a le teint blême et les yeux délavés, un chatoiement ténu comme une lune morte (un reflet sélénite à la surface de l’eau, croupie comme il se doit pour y cacher des corps). votre commanditaire voulait une poupée de fabuleuse facture, un fantoche miniature aux mains de porcelaine et aux souliers vernis, un poupon à bercer ou dévorer vivant (ce n’est pas réellement le problème de caspian - peu importe, en fait, que tu aies pour projet d’avilir son travail ! les effigies parfaites ne le sont, après tout, que pour qu'on les calcine). votre commanditaire sourit très poliment, et creuse ses joues d’albâtre de toutes petites fossettes qui dérangent l’harmonie des beautés symétriques. bonjour et bienvenue.  

(a lio cha. frappe une fois au palais,
puis chuchote le suffixe, pour ne pas le cracher
shhh. parlons tout bas. on pourrait nous entendre.)

trois cent soixante sept jours
(huit mille huit cent huit heures,
ce n’est qu’à peine plus qu’un tour de sablier
révolution complète de la planète terre,
et voilà que caspian finit assassiné.
déjà le temps lui manque.)

ah...
le rire, quand il lui vient, est un coup de tonnerre,
l'euphorie fulgurante, presque une détonation,
pourtant encore si tendre.
la poupée vous déplait à ce point ?
caspian te fait la moue.
(il joue l'orgueil blessé, mais conjugue malicieux,
puisqu'à peine introduits, vous plaisantez déjà !
reprends tes prophéties, tu vois qu'il n'en veut pas)
je peux vous en faire une autre... nul besoin d'employer des méthodes aussi, mh- il fait ton mimétisme - irradie d'une gaieté aux accents mécaniques, grippée de jolis vices ... drastiques.



Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Lun 25 Jan - 13:48


pourquoi lui ?
J’observe plus attentivement la poupée - si bien faite, si jolie proprette. Ouvragée parfaitement, elle s’articule aux limites d’un souffle de vie. Grand bien fasse à ses joues roses qu’elle n’ait ni souffle, ni vie, grand bien fasse à son innocence qu’elle n‘ait ni voix, ni ouïe.

Un artisan hors pair - entouré de ses oeuvres, toutes attrayantes, toutes bien faites, jolies proprettes. Si je n’étais pas en proie à ma confusion, m’aurait-il alloué leur toucher ?

C’est certainement pour m’éviter le désagrément d’avoir la vision qui resurgit, accusatrice et véhémente, que j’offre un silence, que j’offre une absence de regard. Elle me condamne coupable d’un crime que je ne souhaite pas commettre et que, les âges m’en soient témoin, je ne commettrais pas. Foutaises ! Tu es plus pourri que tu ne veux bien l’admettre, petit ver. Pourri, tout pourri, rongé par la saleté. Sorcière, tais-toi !

Je me saisis de la poupée, bien faite, jolie proprette, doucement, je me saisis doucement de la poupée. Un sourire. Biaisé, un sourire biaisé. Qu’il est difficile de trier mes pensées, celles fugitives, celles inquisitrices.

Je m’excuse. Dis-je, sincère. Je suis pleinement satisfait de votre travail.

Or ?

Aliocha, pose tes yeux sur l’assise des siens.
 Regarde le.

Il est faux, charmant, charmeur, blond, doux, faux doux. Les mêmes impressions. Les mêmes étrangetés.
 Plus fortes, à mesure que mon assise s’éternise, plus fortes, plus intenses. Il est de ces personnes qui envoutent facilement, sans doute, sans aucun doute. A l’égal d’une plante carnivore dont le parfum sucré n’a de promesse que celle d’être promptement digéré.

La Raison insisterait sur l’urgence de mon départ.
La Curiosité insisterait sur la nécessité de son identité. 



La Curiosité gagne.

Je veux qu’il m’anime comme j’imagine qu’il est capable de m’animer. Je veux qu’il me divertisse comme j’imagine qu’il est capable de me divertir. Il me faut connaître ses dessous, sa mécanique, il me faut répondre à mes questions, il me faut déroger à sa dernière heure, déroger à mon futur de bourreau.

Aliocha, est-ce le bon choix ?

Voyez-vous… Mon don me permet de voir de quelle manière une personne va mourir et combien de jours il lui reste à écouler. Un sourire, un autre sourire, un sourire cajoleur, un sourire enjôleur. D’ordinaire, je ne révèle pas ces informations - à quoi bon ? Seulement… Vous êtes ? Vous êtes… Je réfléchis. Vous êtes intrigant. Je vous dois, en conséquence, l’honnêteté. Question de principe. Question de mes principes.

Aliocha, ne te mens-tu pas ?
Ne désires-tu pas simplement expérimenter ? Piquer et observer les effets de la piqûre ?
Tu enclenches l’animation, tu provoques le divertissement. Ce n'est pas sain. Ce qui n'est pas sain me plaît.


https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Lun 25 Jan - 15:14





♬ • • •

treize coups de couteau et la superstition voudrait qu’il s’en inquiète - ah, mais c’est que caspian sait qu’il en faut moitié moins pour atrophier la vie, le souvenir si flou qu’il se demande parfois si il l’a inventé (quand il se remémore l’agonie de l'ephèbe, la scène est déformée comme un rêve à l’éveil, les contours imprécis des horreurs oniriques - comprends-le, aliocha ! il rougissait beaucoup, et l’émoi calciné rappelait à caspian que sous la peau hyaline, pulsait le cœur battant d’un tout premier amour dont il était la cible - les affections d’autrui sont très bon combustible à ses humeurs violentes ! armé d’un vieux poignard, il frappait au hasard son joli suppliant, ignorait ses prières - de soupirant, très vite, on devient expirant : il ne s’en faut, au final, que d’un souffle arraché. caspian sait maintenant qu’il préfère ses jouets capables de bouger.)

pleinement satisfait des beautés minutieuses, des jeunes contrefaçons (un ange artificiel, entre tes mains profanes - si c’était un fétiche, il porterait malheur ! devrait-il prendre ombrage de tes malédictions ? tes oracles féroces, quasiment régicide - l’idée paraît absurde ! les striges et les incubes sont à l’épreuve des balles, et les vers solitaires ne meurent jamais vraiment - caspian est un ténia aux prétentions divines, et l’atelier étroit lui fait office de temple : allons, prosterne-toi, confesse donc l’imposture ! il ne t’absoudra pas, mais il peut faire semblant, crucifié par avance d’une rancoeur cathédrale qui sous ses tempes nues palpite affreusement)

vous m'en direz tant...
(l'inflexion amusée lui écorche la langue, ses répliques sycophantes germant pour lui des aphtes qui ne guériront pas, l'infection minuscule de simili-mensonges. il ne veut pas te croire, mais son sourire se crispe, imperceptiblement.)
je vous intrigue, aliocha ?
(ou plutôt : je te trouble ? te fascine ? t'obnubile ?
le regard de caspian, deux lapis-lazulis, ses iris d'induline ;
et sous les cils très noirs, la nitroglycérine.
chaque mot de ta part est comme une allumette.)
trois cent soixante sept jours...
(il répète lentement, étire l'élocution,
fait des condamnations un joyau d'éloquence.
l'expression ne change pas mais caspian est furieux.)
et, dites-moi...
vous voyez qui me tue ?


(admettons, pour l'instant,
que tu ne fabules pas.)




Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Lun 25 Jan - 22:48


pourquoi lui ?
Il est artisan prodige d’un langage aiguisé aussi aisément qu’il est prêtre de prêches viles et ombrageuses. Le cynisme habillant ses mots n’a pas l’assurance impérieuse qu’il leur souhaite - il doute. Il doute de la véracité de mes propos. Il doute de sa constance. Il doute de ne pas être suffisamment distant pour ne pas prêter à mon augure, la sainte et pure vérité qui l’auréole.

Ah…
Il me plaît. Baba, il me plaît.
Il est dangereux.
Il est dangereux et vorace.
Vorace, oui. Désires-tu être dévoré ?
Non, Baba, je désire le voir dévorer.

Je désire le voir engloutir.
Je désire le voir annihiler.

Je désire le voir.
Regarder n'est pas suffisant.
Je désire le voir, Baba.

Voyeur.

C’est une sorcière qui vous tuera… C'est ma sorcière qui vous tuera.

Je souris, et le serpent siffle sous mes dents lorsqu’elles saluent l’éclairage pâle de la boutique. Ainsi me défais-je des nébuleuses peurs qui, jusqu’en cet instant, m’avaient gardé de succomber à la mère curiosité - celle de l’autre.

Vous m’intriguez, oui.

Aliocha, tu te penches en avant. Par dessus le comptoir, tes mains épousent de leur plat son bois vernis. Aliocha, tu te penches allègrement. L’invisible distance qui touchent et ton visage et le sien se remplit du souffle pondéré que délivre ta gorge. Aliocha, tu te penches malignement.

Ne peux-tu avoir la décence de demeurer sur le rivage ?
Les eaux profondes sont-elles si attirantes ?

Oh mon petit, mon petit ver, mon Aliocha, tu me sors de sous la terre, tu me tais notre guerre. La tais-je ? Ne suis-je pas maîtresse en cette heure ? Ne sommes-nous pas la même entité ? Oh, flatteur…

Fréquentons-nous. Je souhaite apprendre à vous connaître. Le quart d’une minute encore et je romps mon avancée physique. Il est si tentant, Baba, il est si tentant de le toucher, il est si tentant de le creuser, de le voir s’articuler ! Que cache t-il ? Il pue ! Il pue ! Il est pourri, Baba, je veux le toucher ! Où dansent-ils ?

Ce n’est pas toutes les décennies, hélas, qu’il m’est offert de rencontrer un individu exultant des parfums aussi âpres et contradictoires que les vôtres. Son aura seule témoigne des démons qui l’habitent. A t-il tué ? A t-il péché ? Où dansent-ils ? Où dansent ses démons ? Dans quelle salle infernale ? Sur quel tombeau ? Où dansent-ils ?

Oh… Aliocha…

Je n’ai plus maîtrise de la contenance et de la rationalité qui, d’ordinaire, règnent sur mes actes et mes pensées. Un feu, un petit feu, une allumette qui a craqué, la flamme vive d’une bougie au noir d’un gouffre - l’étincelle qui excite mes pulsions les plus débridées.

Je veux vibrer.
Je veux vibrer plus que je ne veux rire ou me reposer.
Je veux vibrer pour troquer, pour conjurer, pour oublier.
Je veux vibrer pour que s’atrophient ma mémoire et ses déambulations solitaires.

Il est de ces tentations. Il est si tentant.
Je le sens, je le flaire - je pourrais lécher l’air tant il est épais du stupre que rejette la laideur de son âme.

Ah, Baba, voudra t-il seulement de nous ?

Aliocha, garde, garde à toi.
Qui veut caresser la hyène se fait aliéner d'un rire.


https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Mar 26 Jan - 21:58



♬ • • •

trois cent soixante-sept
(chaque syllabe étirée, l’immonde arithmétique devenue comestible, quelques pétales de sucre à fondre sur sa langue pour y dissimuler l’amertume des poisons - les horreurs de caspian sont quand il te les offre d’une douceur écoeurante, collantes d’un miel gâté qui étouffe les insectes - faute de fleurs de chagrin, c’est dans le coeur d’autrui qu’il vient polliniser des agapes monstrueuses, ses tendresses hypocrites composées comme on fait les bouquets funéraires ;
les roses de caspian sont des amouricides.)

trois cent soixante croix sur le calendrier
(en lieu d’éphémérides, une mort temporisée -
remettons à demain l’agonie potentielle,
trois cent soixante fois, plus une petite semaine)
trois cent soixante fosses creusées à la va-vite,
au fond des bois factices du pays des merveilles
là où vont les enfants qui dévient des sentiers,
et n’ont pas la sagesse de se méfier des loups.
(il suffit, tu comprends, d’une seule mauvaise rencontre)

c’est une sorcière,
qui me tuera.


(trêve de badinage ! sais-tu ce que l’on fait des prophètes d’artifices ? un mensonge de ta part, et en lieu d’étincelles, caspian te fera voir des éros dynamites - oh, la belle rouge ! bientôt des hématomes germeront sur ta peau, son affection violente, tuméfiée post-mortem - il n'est pas bon, tu sais, de s'enticher des fauves ! leurs beautés alliciantes n'existent finalement que pour séduire leurs proies - sous les lèvres vermeilles, les baisers de caspian sont quasi-carnivores)  

c'est dommage.
(caspian vieux de six siècles, un démon d'outre-temps, ou bien de presque-tombe s'il faut te prendre au mot - ce n'était, à ses yeux, que le commencement)
j'ai encore tant à faire...
(tant de plaisirs secrets, de delirium tremens à s'infliger déments ! il est tôt pour se dire que c'est bientôt la fin)
fréquentons-nous, alors.
(ponctue l'invitation d'un rire decrescendo, comme un éclat de verre aux contours effilés d'avoir souvent servi à ses humeurs hyalines, ses joies de cristal trouble où l'on souffle des notes qui sonnent toutes faux.)
pour le temps qu'il me reste.
(il se penche à demi et le sourire vertueux est un contrat signé,
viens parapher sanglant les pactes de caspian !
ne dit-on pas du diable qu'il est très séduisant ?)
je suis flatté, aliocha...
un temps, et plus curieux, l'intérêt ravivé :
... quels parfums ?




Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Ven 29 Jan - 22:25


pourquoi lui ?


C'est une sorcière qui le tuera.
C'est un monstre qui le saluera.
C'est un homme qui le maudira.

Ah mon âme, n’avons-nous pas écumer les ports les moins vertueux et contrer les flots les plus orageux ? Ne pouvons-nous naviguer sur l’océan de ses amers parfums ?

Vais-je sombrer ?
Non.

Quels parfums ?
Ceux de Corinthe.
Quels parfums ?
Ceux de Babel.
Quels parfums ?
Ceux de Gomorrhe.

Ah mon âme, ne puis-je être l’alambic de ses exhalaisons ? J’ai les envies qui feulent, chattes échaudées - je veux accueillir ses travers comme on geint d’un plaisir malsain.

La flatterie vous sied.

Tu dis. Tu caresses.
Et, Aliocha, tu t’assieds. C’est qu’il y avait un tabouret de libre. C’est qu’il t’ait plaisant de croiser les jambes.
Tu t’incrustes petit ver, petit ver dans le bois, tu t’incrustes gangrène, vilaine gangrène dans l’air.

Qu'il est beau, Baba, qu'il est séduisant - sous sa peau sa carcasse est de celle qui imprègne d'un règne impérial toutes les mouches. Il commande aux légions noires et grouillantes. Qu'il est beau, Baba - je le sens, je le sens, je le ressens.

Je dénote quelques volutes faisandées. Un corps décomposé ? Un panache enivrant de pivoine... L’arôme plus subtile de la perversion ?

Me tromperais-je ?
Non, mais... Sont-ce là tes façons d’enjôler  ?
L’honnêteté est de bonne grâce.
A quoi bon dissimuler mes appétits.

Vous joindriez-vous à moi pour une promenade nocturne ?

A quoi bon restreindre mes inclinaisons.


https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Jeu 4 Fév - 17:54



♬ • • •

quels parfums sinon l’effluve odieux des corps qui décomposent ?
les miasmes saccharoses des poisons qu’on choisit, et auxquels on revient - ah, viens goûter l’arsenic qu’il dilue sous sa langue, viens y planter les crocs, que l’on se rende malade (ses répliques venimeuses, et sa chair vénéneuse, doublement homicide) - la beauté capitale dissimule à demi des fragrances monstrueuses, de sang coagulé et de tourments vernis, l’acide déliquescent des nitroglycérine -
et au creux du plexus, pour parfaire le bouquet,
l’innocence fabuleuse des fleurs à peine offertes.
(temporaire comme le reste -
rongée par la racine).

de la perversion, tu supposes,
(et il ne niera pas. à quoi bon ?
puisque ses moeurs malades t’enivrent par avance).  

des pivoines, vous pensez ?
il se lève finalement - à tes invitations, il fait l'assentiment.
caspian se soucie guere des avanies du temps.
j'imaginais des coquelicots.
(les cadavres enterrés germent à la surface des indices écarlates - s'il faut tout t'avouer, c'était ses préférées, tant qu'il vivait encore.)
n'est-ce pas manquer de prudence, aliocha ?
quand même, il te sourit - contourne le comptoir, te surplombe un instant
t'observe attentivement de ses yeux de vipère,
(bleu pers ou méthylène - le mauvais oeil, quand même)
et lève une main diaphane pour chasser,
de ton front une mèche de cheveux,
du bout des doigts, alors, presque une absolution.
enfin...
allons marcher ensemble.




Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Dim 7 Fév - 18:14


pourquoi lui ?


Qu’il est doux de se perdre dans cette complexion cabalistique qu’offre son visage - qu’il est doux de lui imaginer les rides hideuses de la dernière heure - qu’il est intime de l’imaginer se tordre sous les affres d’un secret qu’à tes oreilles seules, il révèlerait.

Aliocha, tu aimes te perdre en songes et songes-tu, belle sorcière, qu’il est de ces mondes songeurs où songer n’est qu’affaire de courtoisie mensongère ? Un pas de plus, il te sera difficile de te soustraire au syphon intangible qu’est son monde, que sont ses songes.

Je suis d’un naturel imprudent. Je suis d’une inhumanité prudente.

Coquelicots ? Le pavot du petit peuple, la muse avilissante des grands poètes, la drogue infâme des amoureux… Se pourrait-il que tu te sois fourvoyé ? Non. Or, il ne se trompe pour autant. Pivoines et coquelicots - puissent-elles incarner le mariage de l’amant qui offre et de l’amant qui reprend ?

Ses yeux, un instant de vide - accrochés aux tiens, emplis du désir de Cupide.
Sa main diaphane à tes orées - les parfums de ces fleurs nouées au poignet - l’oxygène absent, l’haleine concupiscente.

Oui. Souffle - belle sorcière, et vous enjoint à embrasser la nuit et ses étoles sacrilèges.
Marche - belle sorcière, et ne te défait pas de cette tiède proximité (à portée d'un bras mal agencé) ni du rythme de ses pas (que tu voles des tiens).

Vous êtes beau, Caspian. Un prénom volé par tes intérêts qui de leurs miradors ont avalé toutes informations libres à portée - un prénom sur un papier noté - un prénom qui, à jamais, hantera tes mémoires. Vous devez être courtisé. Un sourire cadenassé à tes commissures - un sourire en gestation de son pousse-au-crime - un sourire qui achètera son exutoire. Or, vous êtes seul.

Le bruissement des feuilles que le vent vole aux arbres, le chuchotement des rapaces aux plumes de lait, le clignotement d’un réverbère affolé - quel temps de cocagne pour les bêtes. N’aspirez-vous pas à la quête de l’âme soeur ?

Quel temps de cocagne pour les loups affamés.


https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha Lun 26 Avr - 20:13



♬ • • •

le sourire de caspian révèle entre ses dents des bonheurs d’un autre âge,
des souvenirs d’outrages macérés longuement pour mieux régurgiter les horreurs au visage, car caspian crache les mots plutôt qu’il ne les parle, et ce sont des injures qu’il te fait des bouquets, l’odeur enchanteresse dissimulant à peine le parfum des charognes
qui sous les coquelicots pourrissent depuis mille ans
(ou bien était-ce hier ?)

aux graines de psychotrope ajoute quelques couleurs
du sucre de saturne et des fausses hellébores, l’adonis versalis germé du sang versé des martyres d’autrefois, une douzaine de roses coupées à la sauvette, arrachées aux tombeaux des béguins de jeunesse ; une goutte de vitriol et les cloches du muguet sonnent la révolution. écoute, écoute !
entends tonner le glas de la mort du printemps.

vanité des vanités,
il se trouve beau, c’est vrai.
(comme narcisse s’il périt c’est d’amour pour lui-même,
la vie est un long fleuve où mirer son reflet,
ignorer les squelettes sous les eaux diluviennes)

faut-il réciproquer ? caspian connaît des jeux aux consonances maudites,
allons feindre cotard, fregolis ou capgras ;
cauchemar éveillé ou bien folie à deux, quand il te prend la main il est mauvais génie, il est tumeur maligne, il est la schadenfreude
et ses doigts se referment au creux de ton poignet, là où la veine pulse
le métronome ténu des tempos organiques.
il calque chaque pas au rythme de ton cœur car lui-même n’en a pas.

comprends : il est érotomane. tes compliments l’enivrent
(et demain aux aurores, il aura la nausée ou la fièvre de toi
ah : qui vivra, verra.)

l'enfer est tout entier dans ce mot,
un nuage opportun vient avaler la lune ; dévorer la lumière
sens-tu comme caspian serre ? (il craint que tu n'échappes).
solitude.
il habille son regard d'une mélancolie trop belle pour être vraie.
(il ne sait pas souffrir : il n'a jamais appris que les chagrins sont laids)
vous vous trompez, a li o cha,
la beauté nous dessert. les poupées sont aveugles et pourtant elles me restent. elles sont, au demeurant, de très bonne compagnie.

pas autant que la tienne ! il s'autorise un rire qu'il sème aux quatre vents,
connais-tu pire augure que les joies de caspian ?
sa liesse est un désastre.

et vous, alors ?
il se penche et ses lèvres sont deux pétales vermeils
non pas loup mais sirène : il chante mais ne crie pas.
je croyais les prophètes voués au célibat...



Contenu sponsorisé
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha
(près du passé luisant demain est incolore) ✦ aliocha
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) hier encore, demain jamais - esthef
» Would you be - Aliocha
» (end) "Entre Promesse et Culpabilité" - Aliocha
» Edelweiss & Aliocha
» 10h07 w/ aliocha (end)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: