Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 :: v.      Royaume de Coeur (Sud) :: Crims Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(abandon) rira bien qui rira trop - truth
Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(abandon) rira bien qui rira trop - truth Mar 26 Jan - 23:42


mais cette fille...
Aujourd’hui est un grand jour. Un jour grand. Le genre de grand jour grand à marquer d’une pierre blanche. Aujourd’hui je suis enfin un homme viril - tais-toi Baba, laisse moi finir ! Je disais donc… Aujourd'hui, le grand jour du jour grand, est le grand jour à marquer d’une pierre blanche car… La tourte à la rhubarbe et à l'anguille, la tourte auto-portrait de chef émérite, que j’ai si ardemment, si durement, si vaillamment et si courageusement préparé - et ce, toute une matinée, toute une entière, longue, interminable, longue déjà dit et pénible fichue matinée - est : prête.

Non seulement elle est prête…
Mais elle sent bon !
OUI ! Baba !
ELLE SENT BON MA TOURTE !
Calme-toi petit ver.
Regarde, regarde ! Les couleurs en parfaite harmonie, dignes de ces fresques grecques des âges lointains où sages barbus et charnues grappes de raisins se dégustaient honorablement sur des banquai-De sages barbus se faisaient déguster ? Ah… Sacrés fêtards ces grecs. Baba ! Enfin ! Tu ruines mon éloge ! Je précise que tu t’exprimes mal. Je précise également, petit ver, que ta tourte n’est pas belle. En fait, elle est carrément moche.

!!!

Je m’assieds.
Je m’assieds, en silence.

Un silence mortuaire. Un silence de mort.
Un silence de la Mort elle-même et des morts de sa mort.
Un silence mortel.
J’ai saisis…
Ma tourte…

Ma tourte n’est pas moche.

Tu n’y connais rien à l’art de la tourte et des auto-portraits dans la tourte.

Bien. Je suis assis.
Je suis assis dans mon silence de la Mort elle-même et des m-J’ai saisis, je répète, j’ai saisis.
Je me lève (en fait).

Il me faut changer d’air. Tu m’as vexé.
Voilà ! Voilà ! Tu m’as vexé ! Je sens la mauvaise humeur m’envahir, là, là, je la sens.
Ça y’est, je suis maussade.
Merci.
Merci Baba !
Pour la peine, je ne t’adresse plus la parole aujourd’hui. Tu sais que je réside dans ton esprit tout de même ? Qui me parle ? Qui ? Une mouche volerait-elle à mon oreille ? Petit ver pourri…

Ainsi, Aliocha, après ce fumeux manège qui dura - toute une entière, longue, interminable, etc. - matinée… Tu t’empresses de quitter ton logis pour te dégourdir les jambes. C’est ce faisant que, au détour d’une ruelle, tu te figes. À quelques pas au devant de toi se tient, toute petite, toute menue, une jolie brunette aux airs un peu perdus.

Ce qui me marque, là, tout de suite, c’est son minois somme toute charmant et charmeur.
Ce qui me marque, là, après tout de suite, ensuite, c’est - bien évidemment - la vision de sa mort.
Et c’est là que ça dérape.

Je la vois. Elle est là. Elle gambade. Il fait nuit… Elle semble avoir bu, elle a les joues rouges, le nez rouge, elle sourit l’air benêt. Pour autant, elle ne titube pas - pas trop - ne semble pas ivre - pas trop. Soudain, elle se prend un arbre, elle perd son équilibre, elle trébuche sur un gros caillou, elle perd encore plus son équilibre, elle grommelle, elle hoquette, elle tombe sur la route, elle roule sur le côté de peur sans doute (par instinct succinct de survie ?) de se faire rouler dessus par une calèche - sauf qu’elle roule vers une évacuation d’eau, elle arrive à se coincer la tête dans l’évacuation d’eau. Là… Elle se débat, elle grommelle bis, elle hoquette bis… Sauf qu’il n'y a personne (rue déserte) - et il se met à pleuvoir, beaucoup, vraiment beaucoup - l’averse de la décennie (ce comble)… Et ça commence à remplir l’évacuation d’eau - (aux allures de bouche d’égout) et elle, saoule, finit par s’épuiser à se débattre dans le vide.  Du coup ? Elle s’endort. Elle s’endort (par terre, la nuit, tout à fait) et ronfle ? Ou respire très fort ? Et il pleut toujours, oui, oui, et elle est toujours allongée sur le côté de la route, la tête coincée, oui oui - et il pleut, il pleut, et l’évacuation finit par déborder et…
Elle termine noyée.

Je.




Il est de ces jours, de ces grads jours, de ces jours grands du type grand jour : à marquer d’une pierre blanche.

Aliocha.
De tout son sérieux.
De toute sa stature.
De tout son stoïcisme.

Aliocha s'écroule.
Il s’écroule - littéralement - à terre : de rire.
Il rit, mais il rit ! Il rit pour dix ! Non ! POUR CENT !
Il rit, il rit, il s’en ferait pipi dessus (petite fuite ?)
Il rit tellement que tous les badauds alentours le regardent - et regardent la demoiselle car…
Il s’est écroulé de rire, oui, et il l’a fait à ses pieds - double oui.
Il rit.

Je ris.
JE RIS !
Mais quelle… Mais… Mais quelle… Mais cette fille…
JE RIS, OH FICHTRE QUE JE RIS, OH MES CÔTES ! MAIS QUELLE… CETTE FILLE MAIS…
MAIS QUELLE… MAIS QUELLE TOURTE !

https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(abandon) rira bien qui rira trop - truth Jeu 28 Jan - 17:14
rira bien qui rira trop
Aliocha & Truth


Du dentifrice. Il te fallait du dentifrice pour tes clients. C'est que, la santé bucco-dentaire est importante et toi, autoproclamée meilleure dentiste qui ai jamais existé, tu te devais de les aider à entretenir leurs petites quenottes. Oh, tu aurais pu soigner tous les maux de dents au monde sans soucis, mais tu n'avais probablement pas le temps de t'occuper de tout Wonderland. Une fois que ce bon ol' Timer serait de retour, tu irais lui en demander un peu plus pour tes consultations. Pour l'heure, tu avais passé une commande toute particulière à un apothicaire dans le but de préserver les petites dents de tes patients : une multitude de dentifrices aux parfums (et goûts) différents.

Le premier problème que tu rencontras sur ton chemin fut, hey bien, le chemin. Toi, tu habitais à Neverland, pas à Crims. Entrer sur ce territoire à la réputation douteuse n'était pas particulièrement attrayant, surtout que bête comme tu étais, tu portais du blanc. Enfin, ce n'était pas du blanc. C'était du bleu dragée, tu l'aurais juré sur ta vie.  Cet incident était fort malheureux pour toi qui t'étais sentie toute belle en sortant de ta maison, dans ton ensemble avec ta jupe crayon et ta petite veste de même couleur et à présent, tu ne pouvais pas t'empêcher de transpirer à grosses goutes à l'idée de te faire arrêter par un des soldats fanatiques de la Reine, c'est pourquoi tu te cachais derrière ta carte du Royaume de Cœur, dont la largeur était un peu plus grande que ta propre taille. Tu avançais ainsi à pas de souris dans la capitale derrière un énorme morceau de papier. Cependant tu étais tellement préoccupée par le fait de ne pas être vue que tu en oubliais de regarder ta carte. Tu t'étais perdue.


Descendant légèrement ta carte, juste assez pour que ta tête puisse dépasser, tu cherchais parmi les quelques passants un visage un tant soit peu rassurant à qui demander ta route. Soudain, un bruit. Non, pas un bruit, le son d'une voix. Un rire, précisément. Un rire bruyant comme s'il était à deux centimètres de toi. Mais tu ne vis personne à tes côtés. Abaissant ton regard charbon, tu vis à tes pieds une personne aux boucles bleues, se tenant les côtes. Et il riait. Il riait tellement qu'il en tremblait. Non, il en vibrait. Contre ta jambe, un homme vibrait de rire à s'en étouffer, pour une raison que tu ne pouvais comprendre et tu te mis à regarder autour de toi pour trouver du sens à cette situation. Tu ne trouvas que les regards incrédules des passants et leurs murmures. Vite, fuis, Truth.


- E-Est-ce que tout va bien ? Vous avez besoin de quelque chose ? Un peu d'ea-

- MAIS QUELLE TOURTE


Sa voix te fit sursauter. Où ça, une tourte ? Toi, la tourte ? Se moquait-il de toi et de ton bel ensemble ? Dans tes vêtements blancs -non, bleu dragée-, ta peau prit une teinte écarlate alors que l'embarras t'envahit. Tu le bousculas avec douceur du bout des doigts et lui tapotas l'épaule pour le ramener à la raison.


- M-mais… Mais taisez-vous ! Chut ! Chut ! Et puis d'abord, c'est qui que vous appelez une tourte ?!


Rien n'y fit, il ria de plus bel, toujours en se tordant au sol et les regards autour de vous se firent d'autant plus oppressants. Tu te hâtas à enrouler la carte contre ton corps pour t'en faire une nouvelle robe et relevas avec peine l'homme qui riait encore à gorge déployée. Tu le poussas avec toi pour te cacher dans une ruelle en tentant d'échapper à l'anxiété que te donnaient les habitants du Royaume de Cœur.

Tu commençais à avoir tellement peur que tu en avais les larmes aux yeux. Mais ton compagnon, lui, riait à en pleurer, plongé dans son hilarité incompréhensible. Avec ton petit sac à main, tu lui infligeas un coup au bras avant de le secouer violemment -du moins avec autant de violence que ton petit corps le permettait-.


- Arrêtez de rire, bon sang ! Il n'y a rien de drôle : si vous continuez les soldats de la Reine vont finir par me retrouver et me faire la peau !

Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(abandon) rira bien qui rira trop - truth Ven 29 Jan - 22:24


mais cette fille...
J’aimerais qu’on m’explique au nom de quelle divinité païenne, cette curieuse curiosité de sexe féminin a choisit de revêtir - un ensemble si propret qu’il en définit l’adjectif même de propret - un costume (mal fait) de carte de cœur ?

Je...

Ah, Aliocha tu te tais et tu cesses ton tintamarre ! Rire oui, rire autant, non !
Pense à tes côtes, pense à ton entre-jambe...

Non...

Pas de cette manière-ci. Le regard en biais sur la courbure de ses hanches, ce n’est ni le lieu, ni le moment.

Je vais bie- grmpffff pfff..&:@//

Ou comment ne pas contenir son énième éclat hilare et perdre toute gloire et dignité (si dignité il y’avait à la base)...

C’est le cliquetis des armes contre les boucliers de la patrouille de gardes passant dans la ruelle voisine qui parvient à te calmer.

Effectivement - s’ils vous entendent et la repèrent, ils lui feront la peau.

Encore une mort sotte - aaaaaah ahah ... Nooooon : inspire, expire, pas de rire, inspire, expire, pas de rire...

Certes - le sort de cette inconnue ne t'appartient pas ; tu n'en as cure. N'est-ce pas ?

Mh...

Non, non - tu es un gentleman, allons.

C’est donc non sans te défaire d’un sourire un chouïa moqueur que tu te redresses tout en souplesse et décides d’analyser votre situation (précaire).

Se faisant, tu la contemples tout à ton aise et sans gêne aucune.

Elle est belle.
Elle est terriblement, incroyablement, dangereusement belle.

Et dangereusement petite.
Toute petite.
Petite chose.
Un papillon ? Non... Un colibri... Une fée ?

Ton sourire s’étire, inexorablement attiré par la bonhomie et la facétie que distille l’air que vous partagez.

Veuillez m’excuser. Il s’avère que... J’ai... Mon don... Mh... Je vois la m- Peut-être vaudrait-il mieux pour la survie de vos fessiers qu’ils déguerpissent fissa ? La patrouille se rapproche. Tes explications quant au pourquoi du comment sont de l'ordre du : tout à l'heure.

Pas le temps de niaiser ! Faites silence et suivez moi jolie tour- (‘flemzmzndnd) jolie tourterelle !

Ainsi, tel un preux chevalier (ce que tu t’imagines être présentement, ego et fierté en prime), tu t’élances aux confins de la ruelle, ta protégée à bout de bras.

À grands pas vous traversez un pavement étroit où seuls quelques tonneaux et caisses de vin s’accumulent. Puis, après avoir tourné une fois à droite et deux fois à gauche, vous arrivez au seuil d’une cour ne pouvant accueillir pas plus de trois personnes - fussent-elles minces et 4 peuvent éventuellement s’y tenir côte à côte.

Les murs hauts et gris encadrant la cour n’ont, à l’exception d’un seul plus propre que les autres, ni fenêtres, ni balcons.

C’est au seuil de ce mur qu’une porte de bois et de fer, gardée par un cadenas plus lourd sans doute que la porte elle-même, se dessine.

Rapidement, tu reprends ton souffle et sors de ta poche gauche une clé aux dents rondes. Deux tours et trois cliquetis - la porte s’ouvre et ne se referme à double tours qu’une fois vos bonnes âmes en son abris.

C’est l’entrée de mon arrière-boutique. Il me paraissait plus prudent de vous y amener.

Aussitôt, tu te défais de ta cape et de tes bottines sur un tapis de paille grossière. Tu illumines ensuite le petit hall par un ingénieux système de guirlandes multicolores fixées à la grosse poutre soutenant le plafond.

Un sourire goguenard et engoncé d’un je-ne-sais-quoi de panache de lion frimeur arque tes lèvres.

Tu t’accoudes contre une armoire, croises une jambe sur l'autre et arbores ton air le plus détaché et irrévérencieux (et le plus mauvais de ta panoplie de preux chevalier soit-dit en passant)...

Puis-je à présent savoir ce qui amène une charmante mademoiselle du royaume des angelots ici-bas ? Êtes vous folle ou incroyablement naïve ?

Ah.
Quand même...
Qu’est-ce qu’elle est belle...
Si j’omettais sa mort (on ne rit pas), je pourrais m’imaginer à la contempler des heures durant.
Pervers... Silence Baba !

https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(abandon) rira bien qui rira trop - truth Sam 30 Jan - 18:08

Rira bien qui rira trop

Mais… quel goujat ! Ta vie était menacée et lui peinait encore à se remettre de son fou rire. Qu'y avait-il de si drôle à vouloir être présentable ? Alors oui, être habillée aussi clair était une erreur de débutant mais toi tu ne faisais pas partie de ceux qui s'intéressaient aux affaires politiques. Tu étais neutre dans cette histoire, neutre ! Et tu n'avais rien à te reprocher, oh ça non ! Pourtant dès tu entendis les "Où est-elle passée ?" "Par là-bas je crois. Elle était accompagnée." "Retrouvez la de suite." des soldats, tu ne pus t'empêcher de frissonner, serrant davantage la carte rouge et verte du Royaume contre ton corps frêle et te rapprocha même de l'homme encore à moitié à terre comme pour te cacher derrière lui, ne remarquant pas le petit regard qu'il jeta à ta silhouette.

Puis enfin ton compagnon reprit de sa stature et se releva, te surplombant d'un peu moins d'un pied et il commença à t'observer de la tête aux pieds -ou plutôt, il te reluquait, soyons honnêtes-. Prise d'un élan de pudeur, tu croisas tes bras au dessus de ta poitrine, redevenant cramoisi. Ta voix naturellement haut perché monta encore un peu plus dans les aiguës et ton accent du Texas -même si tu ne savais pas que tu venais du Texas- parut plus prononcé encore qu'à l'accoutumée.

- On peut savoir ce que vous regardez comme ça ?
- Veuillez m’excuser. Il s’avère que... J’ai... Mon don... Mh... Je vois la m-
- Vous voyez quoi ? Les soldats arrivent, il n'y a pas de temps à perdre, Truth.
- Pas le temps de niaiser ! Faites silence et suivez moi jolie tour- (‘flemzmzndnd) jolie tourterelle !
- Je vous demande pardoOoNn-

Avant que tu aies le temps de t'énerver un peu plus, l'homme à la cape te coupa la parole et courut à toute vitesse en te prenant par le poignet pour vous cacher à nouveau. Le chemin, non seulement inconnu pour toi, te sembla extrêmement long et difficile à parcourir puisqu'il était bien plus grand que toi et bien plus rapide. Tu étais étonnamment sportive mais il ne fallait pas pousser le bouchon. Tu portais une jupe qui limitait tes mouvements et tu perdis même une de tes chaussures à talon sur la route, te coupant au passage très légèrement la plante du pied. Mais avec autant d'adrénaline une petite blessure comme celle-ci passa inaperçue.

Puis enfin, il s'arrêta devant une bâtisse où se dessina une porte. Une fois à l'intérieur, tu te laissas glisser, dos à la porte et cherchant désespérément à retrouver ton souffle. L'homme -ton sauveur si on osait dire- alluma la lumière, te laissant ainsi observer tes environs. Son arrière boutique, avait-il dit ?

- Puis-je à présent savoir ce qui amène une charmante mademoiselle du royaume des angelots ici-bas ? Êtes vous folle ou incroyablement naïve ?

Tu relevas ta tête, toujours assise par terre et essoufflée pour le voir te toiser avec une expression un peu insolente collée au visage. Tes yeux noirs croisèrent pour la première fois ses yeux limpides. Ils étaient beaux, ses yeux, et difficiles à soutenir. L'espace d'une seconde, tes joues s'empourprèrent et tu brisas le contact visuel en te mettant debout, passant ta main sur ta jupe pour en retirer la fine poussière qui s'y était installée et retirant ta chaussure restante pour la poser aux côtés des bottines de ton compagnon inattendu.

- Vous faîtes erreur, je viens de Neverland. Je ne suis pas en blanc mais en bleu, voyez par vous-même !  

Tu fis un tour rapide sur toi-même, les bras tendus, pour montrer qu'il était évident que tu ne portais pas du blanc et que tu n'étais pas un sujet de la Reine Blanche. Bien sûr, peut-être que les soldats ne le comprenaient pas mais ce n'était pas quelque chose à laquelle tu pouvais remédier. Tu étais dentiste, Truth, pas ophtalmologue.

Ne supportant pas son regard insistant, que tu savais maintenant fort attrayant, tu lui tournas le dos pour fouiller du regard son "arrière-boutique". Tu grimaças légèrement en avançant, ressentant enfin la petite entaille dans ton pied mais fis comme si de rien était, posant la main sur ton menton et un doigt sur tes lèvres pour te concentrer, tu continuas à répondre à ton interlocuteur qui méritait sans doute ces quelques réponses.

- Pour tout vous dire, je suis dentiste. J'ai fait une commande par missive à un apothicaire de Crims pour du dentifrice et je suis venue les récupérer. Je devrais repartir pour le trouver mais…

Mais ta carte était en lambeaux. A force de la garder contre toi et de courir comme une folle, la carte avait perdu une bonne partie de ses précieuses informations. Tu croisas tes bras en lui faisant face à nouveau, sans pour autant le regarder droit dans les yeux, une petite moue au visage.

- Et puis il n'y a rien de naïf ou de fou à vouloir se faire jolie ! Ce qui est fou, c'est de rire ainsi de la première passante, vous ne trouvez pas ?

Ton ton était réprobateur mais il n'était pas particulièrement menaçant ou même efficace puisque tes joues reprirent une couleur rouge et que tu savais très bien que tu avais été un peu bête de t'habiller ainsi en plus de lui être redevable.
Ft. Aliocha┊vanjier 2021┊jtm
Val


Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(abandon) rira bien qui rira trop - truth Lun 1 Fév - 0:00


mais cette fille...
Ah, elle tournoie comme ces petites ombrelles qu’on met dans les cocktails. Tu sais, ceux que tu bois en terrasse, ceux qui débordent de glaçons. Elle tournoie comme ces petites ombrelles des cocktails accompagnant l’été.

Dis, tu crois qu’elle peut apporter l’été en tournoyant ainsi ? Je ne sais pas. Elle est... Au delà de ma perception. Je crois qu’elle en est capable - je crois qu’elle peut nous apporter l’été, Baba. Je commence à ressentir sa chaleur, la même que celles des rayons de soleil du mois d’août...

Depuis quand n’ai-je pas eu le thermomètre affichant les degrés d’un été doux ? La température estivale ? Ne me demande pas. Je te dis. Je te le dis, elle est au delà de ma perception. N’es tu pas censée te rebiffer contre l’apparente candeur de cette jeune femme et me jeter en conséquence quelques immondes commentaires ? Je n’ai rien à dire. Silence.

Silence, Aliocha. Tu fais silence depuis un moment - c’est que tu es resté figé dans la contemplation de son mouvement. Elle a tournoyé pour justifier sa tenue, pour te dire qu'elle n'est pas en tord et c’est là, c’est à ce moment-là que tu t’es perdu en songes.

Ainsi tu te répètes à tue-tête, marteau piqueur au noir du crâne, la même formule - elle est belle, si belle.

De jolies belles, de belles filles - tous les jours tu en croises, non ? Alors pourquoi cette singularité ? En quoi est-elle unique ? Différente ?

Aliocha ?

Neverland ?
Mes esprits !! Je dois reprendre mes esprits !
Souris, badaud stupide, souris et défais-toi de tes airs imbéciles ! Aaaah, je disais quoi ? Elle dit quoi ?

Dentiste ? Contenance revenue. Commande ? Connexions neuronales faites. OH ! MAIS ! MAIS OUI ! LA DENTISTE ! Connexions neuronales faites trop vite ?

Tu te souviens, Aliocha ! Sur ton carnet de rendez-vous - il y’a la commande d’un dentiste - remise en mains propres - de noté. Tu n’avais pas oublié - ou juste un peu. Quel manque de manières !
De une : tu l'oublies. De deux : tu la rencontres fortuitement mais tu te moques de sa mort. De trois : tu reluques sa chute de reins...

Aliocha, maître en appréciation de chute de reins : Truth = 9/10 (et non 10/10 parce que tu n'as pas suffisamment profité de la vue)

L'heure est au sérieux. Allons !

Je suis l’apothicaire. Coïncidence bienheureuse, pour le coup. Le sourire s’étire, à nouveau engoncé de sa fierté mâle et bravache.

J’ai votre dentifrice de prêt... Mais, vaudrait-il mieux pour votre petite personne de poursuivre votre halte impromptue en ma modeste maison. Les gardes ne partiront pas de si tôt et... Je saurais vous raccompagner en lieu sûr lorsque les rues seront moins bondées au dehors. Je le concède - je souhaite passer du temps en sa compagnie.

Je ne veux pas que l’été disparaisse trop vite...

Je suis navré si je vous ai offensé, plus tôt. Je ne pensais pas à mal. Vous avez raison... Il n’y a rien de naïf ou de fou à vouloir se faire jolie.

Doucement, tu te penches - à l’orée de son charmant minois.
Elle a des cils comme des rubans et des yeux comme des lunes...

Mais... Vous pourriez vous passer de tels artifices et demeurer tout aussi jolie.

Aliocha, flatteur.

Si ce n’est plus jolie encore.

Aliocha, enjôleur !

J’ai récemment cuisiné une...tourte. (Pause lourde...très lourde...) J’ai également de fabuleuses herbes à tisane et autres thés parfumés. Tentée ?

Invitation que tu appuies en passant un bras derrière son dos - sans le toucher - (c’est que tu souhaites redorer ton profil de gentleman, n’en déplaise à ton complexe de virilité) de sorte de la pousser à te suivre en direction de ton salon.

https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
(abandon) rira bien qui rira trop - truth Lun 8 Fév - 20:30

Rira bien qui rira trop

Était-ce une magnifique coïncidence ou un terrible présage de trouver par pur hasard celui qu'on cherchait à tout prix pour qu'il nous sauve après s'être moqué de nous en public ? Tu ne sais pas. Tu l'écoutais simplement avoir des sortes d'illuminations au fil de ton discours.

Je vous préviens si c'est une blague, je ne la trouve pas drôle du tout !

Tu restais confuse. Peut-être disait-il la vérité ? Il n'avait pas l'air de te vouloir du mal. Ou alors c'était une ruse pour te faire baisser ta garde ?! Et s'il voulait te découper en morceaux et te cuire au barbecue ?! Les sujets de la Reine rouge étaient capables de tout, non ?

Mais... Vous pourriez vous passer de tels artifices et demeurer tout aussi jolie.

Oh, ne dîtes pas ça je vais rougir.

Trop tard pour cacher le rouge de tes joues et ton petit sourire quand vos regards se croisèrent, c'est que tu étais sensible aux compliments et aux beaux yeux. Tu ne t'habillais pas aussi bien juste pour ton propre plaisir.

Si ce n’est plus jolie encore.

Le choc sur ton visage, tu compris enfin son sous-entendu. Mais encore en train d'assimiler ce que tu venais d'entendre tu ne pus rien répondre et le laissa enchaîner. Un bras autour de tes épaules - ou presque - tu le suivis jusque dans son salon. Plus les minutes passaient, plus tu étais confuse. Tu ne savais pas où te mettre, quoi dire, comment réagir.

En un clin d'œil, tu fus assise sur une chaise près d'une table où trônait une tourte à l'odeur… mystérieuse ? Quand tu te levas légèrement pour regarder, tu eus un hoquet de surprise en voyant la tête de la fameuse tourte. Et cette tête… Non, ce visage. Ce visage qui semblait te fixer avec ses yeux rouges perçants… Brrr, tu repris position initiale en essayant d'oublier tes frissons.

Jusqu'à ce qu'il commence à t'en servir une part.

Tu étais incapable de parler, simplement de regarder, forçant un sourire à ton "sauveur". Non, il ne voulait pas te découper en morceaux puis te cuire au barbecue. Il voulait t'empoisonner, probablement. Tu levas ta fourchette vers ta bouche avec précaution, observant ses ingrédients. De l'anguille ?... Au moment de toucher ta bouche, celle-ci ne voulut pas s'ouvrir. Tes dents refusaient de manger cette tourte, surtout pour toi qui ne mangeais pas de viande. Tu esquissais un autre sourire à ton interlocuteur, puis après avoir déglutis, approchas à nouveau le morceau à ta bouche.

Sploosh.

Ta tête tourna au dernier moment et tu avais à présent de la tourte sur la joue. Tu l'essuyas rapidement avant de reprendre un bien plus gros morceau. Non mais, tu n'allais pas laisser tes dents choisir à ta place ce que tu pouvais manger ou non ! De quel droit avaient-elles un semblant de conscience ? Alors que ce pauvre apothicaire y avait probablement mis son cœur à l'ouvrage ? Elle pariait même qu'il ne l'avait pas empoisonné du tout ! Respectez la tourte !

L'œil de la tourte dans ta fourchette tu l'approchas de ton visage avec conviction. Mais non. Les dents ne voulaient pas. Ton visage tourna à gauche, à droite, à gauche, à droite, évitant ta main. Dans un dernier effort, tu forças un grand mouvement en tenant ton visage de l'autre main.

Sploosh.

De la tourte, partout. Sur tes joues, ton nez, ta petite veste et un énorme morceau sur ta jupe blanche - non, bleu dragée !! - mais plus rien sur ta fourchette et rien dans ta bouche. Mission avortée, il n'y avait rien à faire. Ton instinct de survie avait répondu violemment à cette pauvre tourte. Tu affichais un air dépité et blasé, appuyant ton visage maintenant sale contre tes deux mains, coudes sur la table. Tu n'osais pas regardais ton hôte dans les yeux. Déjà car tu avais perdu tout ton semblant de classe, que tu n'avais pas respecté sa cuisine et que tu n'aurais jamais pu critiquer sa nourriture alors qu'il te proposait si généreusement de t'aider. Un soupir las s'échappa de ta bouche qui n'avait pas goûté à la tourte.

Désolée, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui… Comme tu dois avoir l'air bête. Vous n'auriez pas des vêtements à me prêt-… Non! Pardon… Juste de quoi m'essuyer ça ira… Si possible. Encore désolée, je suis un peu bizarre aujourd'hui je crois.


Ft. Aliocha┊vanjier 2021┊jtm
Val


Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(abandon) rira bien qui rira trop - truth Lun 15 Fév - 16:29


mais cette fille...
Elle a passé une bonne demi-heure à regarder sa bouchée de tourte, pourfendue de cette fourchette qui - à moins que ce ne soit elle - refusait de plonger derrière ses dents. Tu n’es pas sot, Aliocha, tu n’es pas dupe… Elle n’avait pas envie (et n’a pas envie) de croquer cette bouchée car elle n’a, tout simplement, pas envie de goûter à ta tourte ! Voilà !

Tu ne comprends pas - après six bouchées pour ta part, et la certitude que ta cuisine vaut de l’or et que ta susnommé (et tant de fois nommée) tourte est : très bonne… Comment une tierce personne, fusse t-elle la plus jolie fée des dents du royaume, se permette allègrement de réfuter tes talents d’artiste des fourneaux ?

Tu fronces les sourcils, engoncé d’une odieuse vexation puérile.

Soudain - sploosh…
Sa bouchée de tourte fait la cour à son tailleur blanc (bleu dragée).

ELLE A OSÉ ? C’est pas vrai… C’est du fait exprès ? Allons ? Elle n’est pas maladroite ? Si ? Acte manqué ? Provocation en duel ? Ah, Aliocha, tais-toi bon sang ! Ce n’est pas le moment de laisser libre cours à ton orgueil et de laisser ta vexation croître jusqu’à te verdire les pommettes.

Elle a le droit, après tout, de ne pas aimer ta tourte.
Cela ne veut pas dire, en soit, qu’elle n’aime pas ta cuisine puisque ta cuisine ne se résume pas qu’à ta tourte.
Ce serait réducteur de réduire ta cuisine à cette tourte, quand bien même tu l’estimes être une belle représentante de ta cuisine puisque, si ta cuisine est bonne, ta tourte est forcément bonne - ou l’inverse. La réduction de ta cuisine à ta tourte n’a pas lieu d’être. Tu ne cuisines pas que des tourtes. Conclusion. Oui.
Évidemment, tout cela coule de sens. Alors ? Satisfait ?
Peux-tu taire ta vexation, ton orgueil, et ta stupidité arriviste de pseudo grand-chef auto-proclamé ?
Oui ? Merci.

Trois minutes de concertation intérieure plus tard entre ses neurones et l’actualité de ce qu’il se passe sous ses yeux - Aliocha daigne (enfin) matérialiser Truth en tant qu’humaine dans le besoin de ses services (et accessoirement : en tant qu’invitée censée être choyée par son hôte…) et non plus en tant que critique gastronomique à l’avis biaisé.

Paré d’un sourire charmeur fraîchement retrouvé, il se lève et, repoussant tranquillement sa chaise, s’en va se tenir séant face à la mignonne. Tout à l’heure… Ce n’était pas une blague. Tes compliments, tes élans de grand seigneur enjôleur… Ah, Aliocha, t’as l’esprit aussi girouette que t’as la susceptibilité culinaire aux aboies.

Je peux vous conduite à ma salle de bain, si vous le souhaitez… Proposition que tu enjoins d’un geste en direction des escaliers conduisant à l’étage. Or, si je puis me permettre… Quand bien même vous parvenez à laver cette tâche, le problème de votre tenue demeure.

C’est que, en dépit de tes sauts d’attention (et de ta fâcheuse manie à faire la girouette (je radote)), la phrase qu’elle s’apprêtait à formuler : Vous n'auriez pas des vêtements à me prêt- : n’est pas tombée aux oubliettes, oh non… Je ne vois pas d’inconvénient à vous prêter des vêtements. Et t’as le sourire qui s’étire et les dents qui luisent.

Il vous faudra me les ramener bien entendu… Un fait qui n’est pas pour me déplaire puisqu’il sous-entend que je serais amené à vous revoir.

Vraiment, Aliocha… T’es sûr d’être Baba Yaga ? Tu ne serais pas le fils bâtard (caché) de Cupidon et d’un troll… ?
Mh…

À la drague grivoise, levons notre verre.


https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(abandon) rira bien qui rira trop - truth
(abandon) rira bien qui rira trop - truth
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par-delà le bien et le sang • jubilee
» Trop tard pour prendre le thé ? (en cours.)
» [END] On se penche un peu trop et on tombe de haut (andy + juliette)
» oh non pas encore toi • truth
» And the truth is that no one's ever loved you // Ayden Blackwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: