dispo rp : Messages : 180Points de Bonheur : 614Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna PopplewellÂge d'apparence : 25 ansSigne Astro : Signe de la FèveRôle : DodoMétier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œilInventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repasPouvoir : AnxiogèneEn couple avec : Esthef Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) Family first ❅ Susan Dim 14 Mar - 13:08
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Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas arpenté ces mêmes chemins. Des élans de nostalgie, nulle-part elle n'y revient qu'en de rares occasions depuis son retour à la civilisation. Elle se souvient de chaque recoin de cette terre qui fut son lieu de retraite, son havre de paix, son ode à l'expiation. Le vent à nulle-part lui a toujours semblé différent, unique. Elle avait apprécié la solitude de ce lieu durant les longues, très longues décennies de son errance. Encore du mal à ne pas appeler cet endroit son domaine. Enfin, ce n'était pas pour cultiver la nostalgie qu'elle était ici.
Devant elle l'immense tour de l'horloge. Une pensée pour Time, sa disparition, c'était presque comme une mort en soi. Les incarnations, changent, vont de cycle en cycle mais ne disparaissent jamais. Seulement Time on ne te voit plus, c'est comme-ci ta présence n'était plus. Elle frissonne Charline, elle se rend compte que c'est bien la première fois depuis le commencement qu'elle a peur pour un des siens. C'est d'ailleurs aussi pour toi qu'elle est venue, Time. Pour toi et surtout pour lui. Le fruit de tes entrailles, l'enfant miracle. Susan, le seul être de Wonderland qu'on appelle neveux dans le premier sens du terme, avec toujours une immense fierté. Le premier membre de la famille que Mad n'a pas créé. Regardez-le ! C'est Susan, c'est notre adoré et précieux neveux.
Frappe à la porte, et tourne la poignée. D'habitude, elle envoie toujours un petit mot pour prévenir de ses visites. Elle ne l'a pas fait cette fois-ci. Elle se demande si elle ne va pas te surprendre dans une intimité qu'elle n'a pas envie de connaître. C'est que tu es grand maintenant, elle a encore parfois du mal à l'accepter. Mais c'est qu'elle voulait te faire la surprise, comme ces fois où on arrivait à la maison pour te traîner à l'école, te kidnapper une semaine par-ci, par-là, pour vivre de chocolat chaud et d'histoire qu'on inventait, de spectacle de marionnettes et d’expérience culinaire qui ont bien failli la tuer plusieurs fois.
— Su-Susan ?
Elle entre referme soigneusement derrière elle, son petit panier avec les saveurs d'autrefois à la main. Peut-être que tu n'es pas là ? Elle se demande.
— Su-Susan ?
C'est tata.
charline et susan petit mot doux
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dispo rp : Messages : 630Points de Bonheur : 1340Avatar : allen walker ; hwang hyunjinÂge d'apparence : 22 Signe Astro : le calice (27/02)Rôle : •_•Métier : gardien de l'horloge ; réparateur spécialiséInventaire : perlimpinpin (1) ; petits cailloux (1) ; poudre d'escampette (1)Pouvoir : restauration ; aérokinésie ; visibilité des objetsEn couple avec : sa solitudeAutre(s) compte(s) : anaël ; ellen ; nico ; hyacinth
Susan Hourglass
tisane
(end) Family first ❅ Susan Mar 16 Mar - 19:04
j’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde
articule les lèvres dans la réplique chuchotée. assis sur une marche suspendu dans le temps, susan. un escalier qui ne mène pas aux cadrans ; contre le mur dans le vide. coudes sur les genoux pièce entre les mains. théâtre absurde qu’on récite dans la solitude.
combien de temps dure-t-elle. sans feu ni griffes et la méchante reine s’est envolée en particules élémentaires.
à l’histoire, caligula, à l’histoire.
aliocha, sais-tu fabriquer un remède contre l’attente comme ses mèches noires qui devaient se parer de rose te tromperas-tu ; oublierons-nous tout simplement.
je suis encore vivant !
rideau.
referme la pièce, susan. veilleur se lève dans le silence de la tour. tic. tac. tic. tac. c’est le dialogue du temps. rentrer. le temps n’est plus pour nous. rentrer.
où ?
quand on gravit les marches, ouvre la porte (à son tour) ; la chaleur des glaciers d’ivoire
gardien du temps le scintillement des yeux de la douceur d’avant. à l’entente de son nom, son nom dans ta bouche qui sonne légitime. rentrer là où se trouve
sa famille.
sourire. tu n’as pas prévenu. mais si tu es la surprise, susan petit garçon d’hiver, sourire grand. avec les fossettes aux coins des lèvres, sourire d’enfant trop grand maintenant. sablier à l’entrée qu’on saisit. te rejoindre.
je suis content de te voir, line.
jamais été capable de dire char-line.
pose-le sur la table à manger, (désigne le panier) je sors les couverts.
on est parti un jour de tempêtes internes. balayer de ses ouragans l’avant. s’inventer orphelin, susan, sur les routes de wonderland. et jamais tu n’as dit quoi que ce soit. l’hypocrisie de sa mère ou la rancœur de son frère. toi tu as compris.
j’ai fait l’école buissonnière trop longtemps c’est ça
dispo rp : Messages : 180Points de Bonheur : 614Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna PopplewellÂge d'apparence : 25 ansSigne Astro : Signe de la FèveRôle : DodoMétier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œilInventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repasPouvoir : AnxiogèneEn couple avec : Esthef Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) Family first ❅ Susan Sam 20 Mar - 19:12
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Ah, ce sourire, ce doux sourire. On ne compte plus toutes ces fois où on est tombé pour lui, on a cédé aux caprices de l'enfance parce que c'était la chose la plus précieuse et la plus belle au monde ton sourire. Peut-être qu'une partie de nous à conscience qu'on s'accapare de ton temps et tes souvenirs par pure jalousie. Parce qu'on est plusieurs, dans la famille, à crever d'envie de mettre au monde, à avoir ce que les "faibles humains" ont et que nous n'aurons jamais. Quand le miracle est venue au monde, quand tu as notre sang dans tes veines, on a cru qu'on avait brisé la malédiction, que tu serais porté en enfant divin. Mais ta mère n'était qu'une femme cupide voulant faire de sa propre chair un vulgaire trophée (sommes-nous si différentes d'elle ?) et ton père n'a pas donné un centième de l'amour que tu méritais.
Le pire c'est que tu pourrais la traiter de tous les noms et la laisser dans le froid qu'elle t'aimerai encore. Notre précieux, si précieux neveu.
— L'éco-cole bui-buisso-ssonière mai-mais sur-surtout je m’in-m'inquiét-tais qu-que tu ne de-devien-nne en-encor-core pl-plus beau san-sans que j-je le sa-sache.
Pose son panier, mais ne te laisse pas le temps de mettre la table. Une moue faussement courroucée quand elle prend ton visage entre ses mains, t'observe de la tête au pied l'air de te dire que c'était inadmissible que tu ne te montres pas plus souvent. Puis, comme toujours, le sourire rayonnant et satisfait quand elle vient te prendre dans les bras. Aussi grande soit-elle tu la rattrapes beaucoup trop vite Susan, elle se souvient d'un temps où c'était à toi de te sautiller pour qu'elle te porte.
Un rire léger, en profite pour t'observer encore, ne résiste pas à la veille habitude de te pincer un peu la joue dans un sourire avant de t'inviter à prendre place, comme autrefois, en sortant les vieilles tartes aux fruits et les salades improvisées fait de tout et de rien. Rayonnante, c'était comme retrouvé les week-ends d'autrefois, quand ta mère envoyait des lettres pour savoir quand "SON enfant allait finalement rentrer" et qu'on répondait dans un sourire complice "Il n'a pas encore fini sa tarte aux myrtilles".
Déjà à ses petits papiers quand elle te serre une part généreuse avant de s’asseoir pour écrire.
— Plus sérieusement, je n'ai pas été non plus très présente et je voulais m'en excuser. Je suis venue te parler, je voulais savoir si tout allait bien depuis qu'il... Depuis qu'il a disparu. Et tu sais Susan que ma porte t'est toujours ouverte, tu peux venir te reposer chez moi quand tu le souhaites, mes promesses d'autrefois tiennent toujours, je ne suis pas celle qui t'ai mise au monde mais ça ne m’empêchera pas de te protéger et te soutenir comme une mère est censée le faire.
charline et susan petit mot doux
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tisane
(end) Family first ❅ Susan Dim 28 Mar - 5:33
avec tes mains contre le visage ; retrouver cette frimousse qu’on avait enfant. le nez retroussé et les fossettes aux coins de la bouche. les yeux qui se plissent. le visage en douceur malice. faire exprès de s’enlaidir et grimacer. comme toutes ces fois où tu n’as cessé de le lui dire, oh comme tu deviens beau. et susan toujours réfuter contre tes mains sur ses joues.
te serrer fort. si fort. il y a ton nom en définition de famille. un amour paisible. je suis chez moi dans tes bras. vivant. si doucement vivant.
rigole à ton oreille, rouler des yeux s’insurger de ce pincement on s’y attendait seulement jamais au bon moment. frotter sa joue s’asseoir avec le sablier retourné. attacher ses cheveux pendant qu’elle installe les souvenirs. ramène à la vie l’enfance. cette version d’enfant unique parce qu’avec maman jamais
on ne l'a été.
ça me va très bien si tu changes la formule pour mon grand. je suis entouré de géants, c’est complexant mon petit.
sourire en coin face à sa pointe de tarte. petite exclamation de joie. candeur, susan envolée la formalité d’aujourd’hui. saisir sa fourchette – qui dévore une tarte à la cuiller franchement.
savourer sa première bouchée ; te lire. depuis qu’il a disparu. fait la moue, susan. l’air un peu vexé. on termine la lecture. reprendre une bouchée de tarte. les mains jointes avec le sourire béat s’incliner vers toi. c’est divin line, oh my god ça faisait longtemps.
avaler.
je me souviens toujours de tes promesses.
tendresse.
ici ça va. la tour fonctionne. elle a seulement l’air un peu plus délabrée. affaissée.
se cale contre sa chaise.
ce qui me frustre, c’est l’absence de pistes. aussi
croise les bras.
j’ai parlé avec absinthe. si time a l’habitude de disparaître ou en tout cas faire à sa guise, pourquoi autant de remous. je me moque des royaumes, mais ils brassent beaucoup.
pour une simple disparition. qu’en penses-tu, que son regard te demande.
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Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) Family first ❅ Susan Dim 28 Mar - 16:48
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Tamponne délicatement nos lèvres pour faire disparaître les traces de fruits. On baisse les yeux sur notre tarte, l'absence de piste nous inquiète aussi. Ce n'est pas la première fois que ton père part aux quatre vents sans prévenir personne, pas la première fois qu'il va en promenade pour ne revenir que des lustres plus tard. Seulement, là, c'est différent, Susan, ça n'a rien à voir, l'ambiance et les sensations ne sont pas les mêmes. On ne saurait te dire pourquoi, comment, juste, c'est différent, c'est cette différence qui fait soulever des foules.
— C'es-est par-particuli-ier cette foi-ois-ci. Ti-Time par-part souve-ent mais il répo-pond aux appe-pels. De ce que j'ai pu enten-tendre, là, il ne répo-pond plus à per-personne.
On s'est demandé s'il n'avait pas été retenu contre son gré quelque part, ou pire. Est-ce que tu rends compte, Susan, de ce que ça serait de voir Time totalement absent, totalement disparu. On doit l'avouer, l'idée de la mort nous a frôlé. C'est un concept qui nous était inconnu jusque-là, pas pour la famille en tout cas. Et si... Et s'il y avait une fin à nos cycles ? Et s'il y avait une fin à nos vies, nos histoires ? Est-ce que Time avait trouvé la fin du temps malgré lui ? Est-ce qu'il était allé ailleurs ? Tant de possibilités et on doutait d'avoir les moyens de toutes les explorer.
— Les gen-ens paniquent, ils panique-quent parce que to-ton père a un rô-rôle.
Wonderland a toujours vécu avec des idées reçues, ancré. Les incarnations sont des repères, de la même façon sur les royaumes de cœur et d'ivoire ne se poseront jamais la question de leur avenir, car leurs reines sont immortelles et destinées à régner. Change un paramètre, Susan, et tu entraînes une perte de te repère. Au final, c'est cela que Wonderland craint, perdre ses repères.
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tisane
(end) Family first ❅ Susan Sam 3 Avr - 4:09
et je panique qu’il revienne à temps.
scintillement des yeux fixé sur toi. on se l’est demandé ; embêter daphnis avec cette question. time disparu, à quoi sert-on. à travers l’espace sans secondes sans heures le chronomètre éternel achevé. à quoi sert-on si la fonction n’a plus de raison de se remplir. de s’exécuter. à quoi sert daphnis dans son recommencement. à quoi sers-tu dans la suite de cycles sans temps. une fin de cycle ou une éternité plus éternelle encore.
l’effondrement des heures fixes mais on existera toujours
aller jusqu’au bout, charline. sans le temps, à quoi sert-on. savoir. cette nouvelle vérité de création. alors time revenu, par son absence le retour ; davantage présent. terriblement réel. le renouvellement des balises.
mais tu as raison. et la panique entraîne des éboulements. le manque d’appel comme un enfant sans parents. wonderland n’est plus qu’une bande d’enfants en guerre.
et quel est-il son rôle
les étoiles au creux des iris brillent davantage. l’absence de time n’empêche pas le temps d’être. et le concept existe existe e x i s t e
éclaté de partout. alors,
dis, line. quel est-il
ce rôle du temps charnel. outre que de (ne plus) répondre aux appels.
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Charline Dodgson
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(end) Family first ❅ Susan Sam 3 Avr - 15:24
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Un regard désolé. Si désolée, Susan. Toi aussi, tu souffres, toi aussi, tu te poses mille questions. Et on aimerait pouvoir te répondre, parce que c'est un peu notre raison d'être. Le dodo savant, qui étudie, instruit, que ce soit à l'observatoire ou dans la maison fleurit, on le fait depuis des siècles et si on a fait une large pose fut-il un temps, on y est revenue, comme on revient toujours à ses premières passions. Mais on aura beau étudier, chercher, on ne pourra pas te donner ce que tu attends. Même pour nous, Susan, il y a des questions auxquelles on n'a pas les réponses.
— Il... Il perm-met de rythmer nos vi-vies, enfin, de ry-rythm-mer vos vies. Tu sai-ais, j'aime à croire que vo-ous valez mie-eux que nous parce que vo-ous avez ce ca-adre qu'est le tem-temps. Vous com-omptez avec les sai-aisons, avec les heures, avec les jou-ours. Pour vous le tem-emps à une réelle signi-nifica-cation. Dans un sens, on pe-peut dire que ton père main-ainti-tient un certain équi-ilibre dans la psych-ché des gens.
Mais le temps n'est plus. Et les heures, les mois, les jours, tous ces repères qui permettaient de rythmer vos vies, de maintenir un équilibre ont soudainement disparu. Et sans repères, vous côtoyez l'éternité. Et l'éternité rend malheureux et fou, Susan, regarde nous. On se saisit de notre tasse, avale une douce gorgée.
— Aujou-ourd'hui, vous voy-yez un peu le temps com-omme nous le voyons, no-ous, les incarna-nations. Et, je ne pen-pense pas que ce so-soiit une bonne cho-ose. Ne plus avoir de tem-emps, ne plus en connaî-aître la valeur, ça ren-rend fou, Su-Susan. Mais plus que to-out, ça rend mal-malheur-reux aussi. Mad est une cho-chose, mais nos mal-alheurs et l'étendue de nos sou-ouffran-ances viennent aussi essentie-tielllem-ment du fait que no-ous ne leur voyo-ons pas de fin. On ne peu-peut pas se dire que dem-main tout ira mi-mieux, car il n'y a pas de dem-main. Notre vision du temps est... Com-omme un jour sans fi-fin. C'est épuisant et les mor-ortels comme vous ne dev-vraient pas con-connaî-naître ce genre de fléau. Ton pè-père... Même indi-directe-tement, vous protè-tège d'un grand malheur.
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tisane
(end) Family first ❅ Susan Mar 6 Avr - 6:42
alors on n’est peut-être pas humain, charline. ni humain ni éternel. un oubli en forme. un oubli formel. on n’a jamais eu de temps. ne nous était pas destiné. à la naissance. on le compte, chronomètre chaque seconde
retourner sablier
comme une évidence c’est notre fonction
un jour il est venu, charline time ; pas notre père. un jour il est venu et comme à tous time ; on s’est vu donner une indépendance. du temps. le temps de veiller
gardien, susan.
tu as raison alors c’est un équilibre de sa psyché
un équilibre dans le vide. en dehors du temps, gardien. pour y veiller se placer en dehors. des histoires et des heures. les voir et puis c’est tout. l’exactitude du temps pour que la rythmique des choses reste la même. toujours la même. sans question. sans réponse.
en dehors ; un oubli en forme. et alors faire de sa forme sans regard ce qu’on veut, charline.
mais si le temps n’est plus. en dehors, charline charline charline en dehors n’existe plus. tout devient dans l’éternité (atrocement) visible.
on ne comprendra peut-être jamais vos malheurs. pardon bandersnatch. pardon jabberwocky. line ou vorpaline d’être insignifiance comptée. l’éternité, c’est vrai
l’éternité nous fait peur. votre éternité nous fait peur. nous n’avons pas assez de cœur pour se (ré)inventer visible à travers l’histoire. mais pourtant
l’absence permet aussi de créer. l’absence de valeur, alors il suffit d’en établir une. une autre. nouvelle.
sourire. elle disait si souvent ; comme elle souhaiterait avoir davantage, plus de jours et plus de nuits. comme c’est une honte ; tu n’es pas né comme lui.
il suffit de l’inventer, ce demain. vous valez autrement, line.
l’éternité comme la mortalité, de vérité
chez nous aussi des gens souffrent ; ils souffrent de manquer de temps. précisément.
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(end) Family first ❅ Susan Mar 6 Avr - 11:45
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Une autre valeur. L'idée nous surprend, aussi honteux que ça puisse l'être, on n'y avait jamais réellement pensé. C'est peut-être la propre fatalité de notre existence qui a fait réduire notre champ des possibles. Piégée par les lignes que Mad a écrites, on n'avait jamais regardé Wonderland et le reste sous un prisme plus large. Comme si les règles du monde n'étaient pas discutables, comme-ci tout était fixe, irremplaçable. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? C'est ce que tu es en train de nous dire, Susan ? Que ces règles avec lesquelles on jongle ne sont pas aussi ancrées et sainte qu'on le pense . Qu'on pourrait s'en affranchir et explorer des hypothèses encore jamais formulées ? En tant que chercheuse, ça nous fait ouvrir de grands yeux, battre le cœur d'une excitation nouvelle. On a tant étudié, Susan, tout en se censurant. Quand on demande dans un souffle, la tasse à la main :
— Que veu-veux-tu dir-re, mon an-ange ?
On se redresse un peu plus sur notre siège, d'un coup les petits gâteaux nous semblent dérisoires, de peu d'intérêt. Il suffit d'inventer ce demain ? Mais comment ? Un demain où on pourrait se libérer de l'éternité si on le souhaitait ? Un demain où l'on pourrait au moins avoir l'illusion de vieillir si on le voulait ? Oh, ce serait si beau, un demain où on serait tous au même rythme, Susan. Mais comment, mon tout petit, comment ? Tout semble si étriqué, figé, comme des murs de béton qu'on ne pourrait casser.
Et on se retasse sur notre siège quand tu évoques la peur de manquer de temps. Le visage d'Esthef traverse notre esprit, ses mots résonnent encore. Le cœur se serre un peu. Cette idylle était d'une course folle, est-ce parce qu'il avait peur, Esthef ? Peur de ne pas avoir le temps ? Peur de partir en ayant des regrets ? La tasse entre nos mains, est-ce que toi aussi tu as peur Susan ? Est-ce que cette limite qui est la vôtre vous angoisse plus que l'éternité nous rend fous ?
— Est-ce qu-que tu as pe-peur ? E-Est-ce que cet-tte peur te pou-ousse à faire des cho-choses foll-lles et objective-vement déraisonna-nnables ? Est-ce que c'est... Si effray-frayant que ça d'avoi-oir comme un compte à rebou-bours au-dessus de so-son crâne, est-ce qu-que ça t'angoi-oisse, Susan ?
On est consciente que ça fait beaucoup de questions. On est consciente aussi que ça doit te surprendre, peut-être as-tu besoin d'explication.
— Mo-Moi... J'ai toujou-jours pris volontai-tairem-ment mon temps avec vou-vous. Aller vi-vite, c'est comme officiali-liser que le temps pa-passe et qu'on franch-chit certaines éta-tapes pour ça. Ça me ram-mène au fai-ait qu'un jour, vous parti-tirez et... Si ça me ren-rend heureuse de voir les cho-choses avan-vancer, ça m'effrai-ffraie profondé-dément aussi. Mais je n'avai-vais jamais pensé que pou-our vous, cette envie d'occup-per chaque secon-conde était peut-être tout au-aussi vitale que le tem-temps qu'on lai-aisse défiler pour nous.
Une gorge de thé, on s'empare d'une cuillère pour faire distraitement tourbillonner le liquide.
— Susan, pui-puis-je te confi-fier quelque cho-chose ? On veut m'épou-pouser de nouveau.
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écarquiller les yeux. au-dessus de sa tarte, à tout ce qu’elle dit. gardien ; écarquiller les yeux. un temps. décalé. revenir au présent. puis
éclater. le rire. léger. doux. ce n’est pas méchant du tout. avec la tête rejetée en arrière. avec la gorge si claire. un rire franchise qui vient du cœur. qui vient de l’esprit. rire. rire. si fort. si brusque. de ces rires de vie imprévus.
je t’adore line !
rire. comme avant. comme maintenant. comme toujours. respirer. comme avant. comme maintenant. comme toujours. avec toi, vivant.
moi, non.
retourner sablier. tapoter la paroi de verre. trois minutes dans le flot d’éternité. trois minutes continuelles.
le temps que j’ai c’est le temps que j’ai. par-delà, ça vous regarde. mortels comme immortels.
ce n’est plus de ses affaires. passer une main dans ses cheveux noirs. minuit noir, aliocha dit.
j’ignore si c’est vital. l’éternité avance. simplement à un autre rythme. ce que je voulais dire, c’est qu’il y en a parmi ceux qui vont mourir
sa mère. des amis. des connaissances. esthef un jour. aliocha toujours. je veux mourir. (qu'on le libère) lysandre à répétition. daphnis en perdition.
qui ont peur. non. qui ressentent quelque chose. c’est vrai. dans tous les cas. compte à rebours ou non. vivre ou non. être là, ici, ça fait toujours quelque chose. tu sais, la raison pour laquelle je minute
froncer les sourcils. soudain. susan scintillement des yeux qui te fixe. s’ancre dans ton regard. un temps. de nouveau. et comme un fils à une mère. comme un amour d’enfant à un amour de grand, susan
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Sweet Calamity
(end) Family first ❅ Susan Mar 6 Avr - 19:21
Family first
Ils ressentent quelque chose. Oui, tu as sans doute raison, Susan. Ils ressentent quelque chose, ça veut dire qu'Esthef aussi, Vanille, tous les autres. On y réfléchit sérieusement, on a écrit sur le temps pourtant, beaucoup, on a des pages et des pages noires d'encre à l'observatoire pour en témoigner. Pourtant, on se sent toujours incapable de pleinement comprendre cette différence entre vous et nous. On se demande, si on a un jour l'opportunité d'être aussi mortel que vous, comment on appréhenderait cette différence. Est-ce qu'on aurait peur ? Est-ce qu'on ne serait pas au contraire plus vivante encore ? Est-ce que les couleurs seront plus vives, parce qu'il y a une dernière fois tangible autour de nous ?
On baisse la tête, le regard encore plus songeur quand tu demandes, Susan, si se sent prête. On se tasse dans notre siège, pose la tasse, le regard qui balaye le sol...
— Je ne sai-ais pas si je su-suis prê-prête pou-pour ça.
On lâche la vérité, parce qu'elle est bien là. Son sourire nous fait fondre, mais on reste attachée au fait qu'on finira par le pleurer devant sa tombe, que la seule fine de cette histoire, ce sera lui qui s'effacera et nous qui ne pourrons pas le rejoindre. Comme toutes les autres fois. Que ça ne fera mal, peut-être même plus mal que toutes ces fameuses autres fois. Parce que la fatigue s'installe dans le cœur, pourtant ce même cœur ne s’anesthésie pas avec le temps. On n'aura ni enfant, ni héritage à léguer, on sera encore jeune, belle ou beau, mais seule. Comme à chaque fois. Et on ne sait pas Susan, si on arrivera à se relever. Parce que son époque à lui, c'est aussi la tienne. C'est l'époque où Esthef nous demandera d'enterrer ses enfants en plus d'un époux. Et on ne sait pas si on pourra, Susan, pas au côté d'un Opal condamné dans un bonheur éternel, pas au côté d'une Juliette qui trouve par miracle chaussure à son pied. Quand on y pense la mélancolie nous prend, alors on n'y pense pas. Mais pourtant, Susan, chacun de ses sourires, chacune de ses caresses... On voudrait lui offrir son rêve, pour qu'au moins lui puisse partir sans regret. Parce que c'est un peu ça, le but de l'amour, sacrifier son cœur pour baptiser de bonheur l'autre.
— Mai-ais ce que tu as di-dit sur le temps me fai-ait réfléch-chir. Le tem-emps que je sois réel-llement prête, il sera vi-vieux. Je peux passer plus d'un-une vie d'hom-mme à hésit-ter. Et, c'est puéri-ril, mais j'ai en-envie de le voir heu-heureux. Puisque je sai-sais que je serais cell-lle qui ira pleurer sur sa tom-tombe à la fin, est-ce qu-que je ne peu-peux pas de son vi-vivant lui acc-coorder ce qu'il veut vraiment ? Est-ce qu-que je ne peu-peux pas, igno-gnorer la fin de l'histoi-toire pour profiter de chaque secon-conde comme vous le faites vous ?
On te lance un sourire triste, dit Susan, est-ce qu'on peut ?
— Bien sû-sûr, je ne dis pas que l'épou-pouserai maintenant. Même pou-pour un mor-mortel, les choses vont trop vî-vîtes. Mais je dis ju-juste que je ne devrai pa-pas trop tar-tarder. Tu sais, ça me terri-rrifie de l'admett-ttre, mais je crois que je l'ai-aime.
Un soupir, le menton tremblant.
— Sapristi qu-que c'est ridi-dicule ! Toute l'éterni-nité que je sui-suis là et pa-pas fichue de maî-maîtriser son cœur. O-Opal va enco-core rouler des yeux. Comm-comme quoi la vi-vieillesse n'apporte pas la sa-sagesse, mon an-ange.
Et le pire, Susan, c'est que tu roulerais probablement des yeux si on te disait de qui il s'agissait.
charline et susan petit mot doux
dispo rp :
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Métier : gardien de l'horloge ; réparateur spécialisé
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En couple avec : sa solitude
Autre(s) compte(s) : anaël ; ellen ; nico ; hyacinth
dispo rp : Messages : 630Points de Bonheur : 1340Avatar : allen walker ; hwang hyunjinÂge d'apparence : 22 Signe Astro : le calice (27/02)Rôle : •_•Métier : gardien de l'horloge ; réparateur spécialiséInventaire : perlimpinpin (1) ; petits cailloux (1) ; poudre d'escampette (1)Pouvoir : restauration ; aérokinésie ; visibilité des objetsEn couple avec : sa solitudeAutre(s) compte(s) : anaël ; ellen ; nico ; hyacinth
Susan Hourglass
tisane
(end) Family first ❅ Susan Dim 11 Avr - 0:54
dis, line te souviens-tu des leçons sur tes genoux et des questions tempêtes tempêtes tant que tu ne passais en cinq minutes qu’une page de manuel
dis, line te souviens-tu des nuits de contes le siècle de neige à la fenêtre et l’entendre tambouriner mais ce n’est pas grave ta voix avait des histoires à conter
dis, line te souviens-tu comme on a tant pleurer comme on a tant aimer comme on a tant rager d’un cœur d’enfant qui se rêvait parfois plus grand parfois plus petit encore qui voulait tellement savoir line, c’est quoi une famille.
dis, line te souviens-tu que c’est toi – grâce à toi – qu’on a appris à vivre.
c’est ok de l’ignorer.
on ne sait pas d’où il vient ; un sourire de douceur. un sourire réconfort. (il vient de toi bien sûr)
dis, line est-ce que tu t’entends parler ? est-ce que tu entends comme au final plus universelle encore l’envie rageante d’exister.
la vérité, aimer a i m e r
tendre le bras la main vers ta joue.
au final, la course est la même. la nôtre est juste démesurément plus courte. précisément parce que tu sais, tu peux ignorer.
scintillement dans les yeux, des étoiles silencieuses. elles sourient pour le cœur.
tu peux choisir d’ignorer. c’est une partie de ta liberté. je t’avoue, le mariage ça m’est complètement indifférent. c’est une perte de temps, mais si pour toi c’est symbolique. ok.
tourner sablier, entre les doigts ; l’observer, œil tranquille.
alors si tu aimes. si tu l’aimes. ignore. force toi à ignorer, line. juste le temps d’être quand il est. après tu pleureras, mais évite de le faire pendant. pendant, imagine le temps comme le vôtre seulement. à lui. à toi. ça vous appartient, non au chapelier.
dispo rp : Messages : 180Points de Bonheur : 614Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna PopplewellÂge d'apparence : 25 ansSigne Astro : Signe de la FèveRôle : DodoMétier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œilInventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repasPouvoir : AnxiogèneEn couple avec : Esthef Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) Family first ❅ Susan Dim 11 Avr - 17:50
Family first
T'as la réponse, Susan, et elle est si simple. Tu la balances comme on balance la plus évidente des banalités, comme-ci les mots n'avaient pas de poids. Alors pourquoi ils sont si lourds, Susan, ces mots qu'on retient dans notre gorge ? Pourquoi on appréhende tellement de les dires ? Est-ce parce qu'on a peur qu'ils sonnent moins légitimes, parce que ce ne seront pas les premiers qu'on prononce à l'encontre d'un être aimé ? Ou est-ce par lâcheté, parce que tant qu'on garde l’ambiguïté, on garde une porte de sortie ?
Dans nos mains, on agrippe notre tasse, un temps qui nous appartient, hein ? Plus mélancolique qu'anxieuse, voilà ce qu'on est pour l'heure. On se demande si le temps, nous un jour réellement appartenu. Est-ce que Mad continue d'écrire nos lignes en coulisse ou est-ce que sa simple introduction nous a tant conditionné qu'on se joue plus pantin qu'on ne l'est vraiment ? Un temps rien qu'a nous, c'est idée qu'on ose à peine toucher du doigt et pourtant on en meurt d'envie.
— Tu approu-pprouves donc.
On ne retient pas le soupir soulagé entre nos lèvres. C'est idiot, tu vois, on se préoccupe plus de l'avis de ceux qui partent que de celui de ceux qui vont rester. Mais tu es comme notre fils, Susan, tu es cet enfant qu'on a élevé comme le nôtre, pour lequel on battit un cocon de normalité, un joli paysage qu'on a appelé famille. On a recopié tout ce qu'on a pu apprendre et lire de ce qu'est une famille, de ce qu'elle fait, de comment elle se doit de fonctionner. Aujourd'hui encore, même si tu n'as plus le visage aussi rond qu'autrefois on tente de maintenir la bulle. Pour que le jour où tu en ressentes le besoin elle soit là, prête à l'emploi, prête à te bercer de nouveau.
— Merci, Su-Susan, que tu approu-pprouves compte plu-plus que tu ne le croi-crois.
On pose notre regard sur toi. Ah, comme on est fier, Susan, fier de l'homme que tu es, fier de l'être que tu deviens. Tant de tendresse dans tes yeux, tu es à nos yeux le meilleur fils auquel on pourrait prétendre. On ira soulever des montagnes pour ta propre gloire. On ne t'a pas mise au monde, mais c'est tout comme.
— Ceci di-dit... Est-ce que tu approu-pprouverais enco-core si je te disais que ce-cette personne ne t'est pa-pas étrangère ?
Bois une gorgée de thé, l'air de rien. Détourne légèrement le regard. On ne sait pas si ton opinion ne changera pas après ça. C'est qu'on a le chic pour choisir des compagnons et des compagnes de vie très controversé(e)s.
— Un certain mai-maire, très porté su-sur le tra-travail, fabu-buleux cuisi-sinier également mai-mais ce n'est pas for-forcément ce qu'on co-connaît de lui.
charline et susan petit mot doux
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Susan Hourglass
tisane
(end) Family first ❅ Susan Mer 14 Avr - 19:27
je t’avoue. j’approuve parce que ça te regarde. c’est ta vie, line. je l’aimerai toujours dans tes choix.
thé. gorgé. et dans la saveur en bouche la chaleur dans les joues ; susan on se demande ferais-tu de même. on n’est plus d’ivoire. tranchés les liens au royaume-mère. il y a toi. vorpaline. la lune aussi. mais ce royaume est mère. ce royaume est froid.
susan, on se demande ; si tu savais line. le regarderais-tu comme un fils. encore. toujours. mais savoir quoi. que te dira-t-on. susan, au-dedans de la formalité
à quoi en se demandant
à quoi pensait-on
sourire. doux. scintillement des yeux. doux. rester ici. maintenant. avec l’amour. l’amour qu’on a toujours voulu. au fond. il aurait été préférable de naître sans famille. ignorer le sens. ignorer amour filial pour ne pas le sentir quand il n’existe pas. quand il existe.
je peux l’imaginer.
puis froncer les sourcils. incliner la tête. retourner sablier qu’on saisit sa fourchette. vouloir prendre une autre bouchée de la tarte. pas étrangère. pas étrangère. des clients des clientes à son carnet d’adresse, des noms et puis c’est tout. tu n’épouserais pas une personne de cœur sanglant alors chasser les
dans la bouche le morceau de tarte passe de travers. une seconde. ah. c’est toi.
esthef.
ok. j’irai le voir.
poing sur son torse. petit coup. faire passer la tarte. avec du thé aussi, ça aide. aller le voir – à tout prix – susan parce que soudain
non pas qu’on revienne sur notre parole. déteste les contradictions gardien, mais line on te voit comme sa tante. comme sa mère. la vraie. est-ce que ça veut dire qu’il faudra l’appeler
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Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) Family first ❅ Susan Jeu 15 Avr - 13:48
Family first
Tarte qui se fige dans ta gorge, l'espace d'un instant on se lève pour se rasseoir aussitôt. On ne peut pas dire qu'on n'avait pas anticipé ce genre de réaction. Détourne le regard, est-ce que ça te gêne au final ? Très certainement. Le désavantage quand on s'éprend de ce qu'on a en commun. Tout devient plus compliqué, le jugement se fait sa place. On se tasse un peu plus dans notre siège, on n'a pas envie d'être ferme avec toi, Susan.
— Tu n'es pa-pas obli-bligé.
Même si on sait que tu le feras. Parce que tu as ce côté protecteur parfois. On se souvient de toi petit, parfois l'impression de voir un chevalier en armure alors que tu nous arrivais aux genoux. Et tu as grandi depuis, Susan, mais il y a des choses que ne changent pas, qui ne changeront jamais.
— Tu n'es vrai-vraiment pas obli-bligé.
Bout de tarte entre les lèvres. On préférait ne pas avoir à rajouter du compliqué sur du compliqué, Susan. C'est que l'orage est presque-là.
— J'aimerai un pe-peu de paix, Su-Susan. Je ne veu-veux plus de gue-guerres. Est-ce que ce-cela change quelque cho-chose pour toi ?