Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: iv.      Dreamland (Centre) :: Neverland :: Mairie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
honeycomb ❅ Camael
Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
honeycomb ❅ Camael Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
honeycomb ❅ Camael Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
honeycomb ❅ Camael Sam 3 Avr - 15:39

honeycomb

La douceur du soleil sur notre peau, suivit d'un soupir d'aise. On adore, ce genre de mâtiner. Comme une fleur, courbaturée par la nuit, on renaît vraiment sous les rayons couleur miel. Esthef était parti tôt, on avait pris le luxe de quelques minutes de plus dans les draps. On se savait peu raisonnable, on devrait s'enfermer de nouveau à l'observatoire au lieu de compter sur la folie du moment pour s'accorder un peu de repos, des airs de vacance. Oh, on était partie, puis on était revenue. Comme un caprice, comme une gourmandise, comme une sucrerie. Oh, ce n'était pas raisonnable, si peu, mais on a été maîtresse de la raison pendant tant de décennies, peut-être même des siècles. C'est qu'on n'a pas vraiment compté le temps passé en nulle-part, on avait, même avant la disparition de Time, renier le temps. Pour ne plus compter les jours, pour les oublier presque, pour ne pas mettre le mot anniversaire sur son suicide, sur le meurtre déguisé qu'on lui a infligé.

On se dit qu'on pouvait bien mettre le temps sur pause encore un peu. On se dit qu'on avait, au final, bien le droit nous aussi de goûter à la frivolité des autres. Alors on s'était levé, descendue dans les jardins petit-déjeuner et thé sucré. On avait gloussé en confectionnant une couronne de fleurs, qu'on avait posée avec candeur sur notre crâne, le tout à la lumière du soleil, on avait fermé les yeux et c'est tes pas qui nous les ont faits rouverts.

Cama-ael sourire apaisant, on sait pourquoi tu es là. Qu'Esthef ces-sse de s’inqui-quiéter, je ne meurs poi-oint d’ennu-ui.

Mais on capte à tes yeux que ce n'est peut-être pas tant Esthef qui t'envoie que toi-même. Et on se demande, pourquoi tant de précaution et de soin à notre égard ? C'est une question qui nous taraude depuis des mois, peut-être était-il temps de te la poser.

Vous vo-vous joign-gnez à moi ? J'ai appor-porter de quoi nou-ourrir un régim-ment.

On t'invite d'une main à prendre place, sert déjà le thé, ce genre de petit grignotage improvisé nous avez manqués. Ça des flagrances d'avant, quand la vie était colorée et qu'on avait un cercle autour de nous. On se demande, si on saura le conserver cette fois, si on ira pas tout bâcler dans un bain de sang, comme les dernières fois.

Vous semblez sou-soucieux, tou-tout vas bi-bien ?

charline et camael
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Camael Saramago
dispo rp : dispo
Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
honeycomb ❅ Camael 210313112059983109
dispo rp : dispo Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
honeycomb ❅ Camael 210313112059983109
Camael Saramago
Master Pieces
honeycomb ❅ Camael Mer 7 Avr - 1:07
loved ones
are more precious than love itself



il a quitté la mairie il y’a une heure à peine et pourtant sa mine ne s’est pas défaite des soucis qui l’accablent - sans doute n’y parviendra t-il pas avant qu’il ne jouisse du calme absolu de sa demeure où il sera trop heureux de s’engoncer dans l’eau de son bain, de s’armer de thé à la menthe et de bouquins…

soupire

une main dans ses cheveux, l’autre à refaire le col de sa chemise - ses pas le mènent machinalement en direction des jardins ; esthef lui avait suggéré à demi mots de s’enquérir de ton état, charline je suis débordé camarade, j’ai peur qu’elle ne s’ennuie !

en d’autres circonstances, pareille suggestion n’aurait pas été de mise ; camael aurait tout naturellement cherché ta compagnie par un après-midi au soleil si généreux. seulement, il se maudit de ne pas être au meilleur de son humeur pour savourer tes charmants esprits et songe à discrètement fuir afin de mieux dessaouler ses inquiétude à l’abris de ton regard

or, à peine arrive t-il à ta vue que ce songe s’évanouit
à croire qu’il y’a de la magie sous tes cils, charline - le voilà qui arbore un sourire aussi doux que timide je suis heureux de constater que l’ennui n’est effectivement pas de mise ! la malice au coin des lèvres comment refuser pareil festin ?

souplement, il s’assied à tes côtés et observe avec une tendresse singulière la couronne de fleurs auréolant tes cheveux ô, de si beaux atours madame… m’auriez-vous caché être la fée de ces jardins ? la voix d’un coquet et comique chevalier, le soubresaut d’un rire - vraiment, qu’il est bon et simple d’être à tes côtés

puis, il saisit une tasse entre ses mains, en apprécie le thé aux notes herbacés soucieux ? je confesse son sourire faiblit, un tantinet peiné il y’a quelque jours je visitais daphnis et le trouvais à bout de nerfs… et son coeur se sert au souvenir de sa voix cassée, de ses larmes de colère aujourd’hui, c’est esthef et ses jeux dangereux qui me préoccupent

vos récentes entrevues portaient essentiellement sur les conséquences de ce bal maudit, sur le flou enveloppant l’usine, sur la menace des dark shadows… je crains qu’il ne s’expose à des trahisons en cherchant l’appui de certaines couleurs - azazel est certes conseiller à la cours blanche mais n’en reste pas moins ambitieux et calculateur… peut-on faire plus renard que celui-ci ? et opal ? ah… je me méfie d’opal comme de la peste un temps pardonnez-moi, je vous sais… liées. cherche une cigarette dans ses poches, s’empresse de l’allumer, s’empresse d’en expirer ses vapes oblongues

camael, embarrassé de sa nervosité

je crains qu’esthef ne se mette en danger, je crains qu’il ne vous mette en danger, charline enfin il ose - il ose te regarder fixement
quelques secondes
à peine

ah ! je suis d’un triste ! rire, encore rire, balayer les mornes incertitudes de demain ; terminer le contenu de sa tasse, piquer quelques morceaux de fruits dans la coupole dites moi plutôt, comment se passent vos classes ?



https://sandman.forumactif.com/t765-tu-ne-tueras-point https://sandman.forumactif.com/t781-no-god-s-land-ooo https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
honeycomb ❅ Camael Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
honeycomb ❅ Camael Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
honeycomb ❅ Camael Jeu 8 Avr - 10:12

honeycomb

Par réflexe, on vient toucher du bout des doigts les fleurs qui couronnent notre tête. Oui, on imagine que ça doit te paraître candide, Camael, on imagine même que ça doit être enfantin. On a toujours eu cette appétence pour les plantes, d'aussi loin qu'on s'en souvienne, on les regardait avec fascination, tendresse. On les trouvait tantôt belles, tantôt fragiles, tantôt puissantes, on voyait en elle une diversité semblable à celle des Hommes, elles embellissent, détruisent, protègent, saccagent. Tu sais, il n'y a pas plus dangereux et surprenant qu'une plante, d'une certaine façon, on en a fait notre symbole.

C'e-est une vi-vieille coque-quetterie, j'igno-gnore d'où elle me vi-vient. Ma mémoi-moire se fait flou-floue parfois, vous sa-savez ? Mais d'au-d'aussi loin qu'e-elle remon-monte, j'ai tou-toujours eu des fleu-fleurs sur moi, femme comme ho-homme d'ailleurs. J'ai-aime à pen-penser que nous nous ressem-ssemblons, elles peu-peuvent être invasi-sives comme dou-douces, belles co-comme terribles, je me re-reconnais en elles. Un rire léger, mais très vite notre regard se perd dans la couleur brunâtre de notre thé. Mon der-dernier épou-poux y voyait un en-enfantillage... C'était pour-ourtant quelqu'un d'éduqu-quer, mais il man-manquait cruellement de poési-sie.

Souvenir mitigé quand on revoit son visage. On l'avait aimé, sincèrement aimé. On revoyait son regard brillant quand il nous a passé la bague au doigt, on avait touché le bonheur du bout des doigts ce jour-là. Mais il n'avait pas le cœur bien accroché, à la fin nous nous sommes détestés. On a détesté la distance qui grandissait, détestés le rejet ce qu'il a eu à la transformation, il nous avait connu Charles, il nous avait connu excentrique avec nos fleurs dans les cheveux et nos tenues connotées féminines. Devenue Charline, on avait plus eu la même saveur à ses yeux, moins colorée, plus conventionnelle, malgré toutes ces belles promesses n'était resté entre nous que le poids des années et des centaines de reproches pour ce qu'on était censé être à deux et qu'on ne serait jamais.

Au moins, Esthef semble apprécier les fleurs dont on a fait envahir la mairie depuis. On avait égaillé ses appartements, espérant que les couleurs de nos amies l'encourageraient à monter se coucher dans son lit et non à se ruiner la santé sur son détestable et désormais véritable ennemi de canapé. Et toi aussi, Camael, tu es soucieux à son sujet. Oh, ça nous a rassurées, tu sais, rassurée de constater qu'il n'était pas seul contre tous, qu'il avait une épaule sur qui se reposer. On écoute avec sérieux, on recueille tes craintes d'un hochement de tête concerné. Fronce les sourcils quand tu dresses le tableau de nos ennemis, parce que c'est nos ennemis n'est-ce pas ? Et quand tu présumes qu'on est en danger, on te regarde interdite, pince nos lèvres dans un rictus qu'on tente de contenir, tu as exactement les mêmes réflexes qu'Esthef, on trouve ça adorables et d'un comique, Camael. Mais on ne peut retenir le rire plus longtemps, explose d'un gloussement léger et sincèrement alors qu'on pose la tasse, ce serait bête de se tacher.

Mai-Mais qu'avez-vo-vous donc tou-tous à vous préocc-ccuper de ma pro-protection alors que je sui-suis la plus in-increvable du lot ! Pardon, Camael, pardon, tu es soucieux et nous, on en rigole. On s'excuse d'un signe de la main, essaye de reprendre plus sérieusement. Me per-permettez-vous de pa-passer à l'écrit ? On sort de notre poche un petit carnet dans lequel on s'attelle à tracer rapidement la suite de nos penser. Je suis en danger, c'est un fait. Mais, j'en suis entièrement consciente et Esthef ne m'a rien imposé, c'est moi qui ai choisi. Léger sourire, on sait que vous avez un mal fou à l'accepter mais c'est un fait. Savez-vous combien de fois je suis morte ? Plus que mes doigts ne sauraient le compter. J'ai eu des morts douces, d'autres d'une violence inouïe. Parfois, c'est même moi qui me suis tuée toute seule. Malgré tout, je suis toujours là. On pourrait me tuer ou même me torturer mais très honnêtement, Camael, je préfère de loin être celle qui prend les coups à votre place. De plus, j'ai une grande pitié pour l'imbécile qui tentera de porter la main sur moi, je suis une petite nature et j'ai le don de transmette ma terreur à qui me la fait subir.

On t'offre le sourire le plus rassurant dont on est capable. On est désolée, Camael, Esthef aussi ne comprend pas. Pour nous, la douleur et la mort sont presque un quotidien, on le subit depuis tellement de temps qu'on a fini par dédramatiser l'horreur. Au final, c'est la solitude et la fragilité de vos vies qui nous blessent et nous meurtrissent, pas la nôtre. Nous sommes une fleur, Camael, on refleurit à toutes les saisons.

Opal est mon frère et ma sœur, nous nous considérons comme tel. Il et elle sont l'aîné(e) quand je suis le et la cadette. C'est un des êtres que j'aime le plus au monde, mais je sais que malgré sa couleur, il n'est pas tout blanc. Je manque d'objectivité, j'en conviens, c'est l'un des seuls membres de notre famille à ne m'avoir jamais traitée en simplet ou en monstre. Mais je veux vous rassurer quant au fait que je compte bien ne pas laisser Opal porter préjudice à Esthef et ses projets. Vous savez, ça n'est pas arrivé depuis quelques siècles, mais je sais me montrer très possessive et hargneuse quand il s'agit de protéger ce qui me plaît. Ne me voyez pas comme une princesse à protéger, mais comme une solide alliée.

On reprend notre tasse, sirote notre thé. Au loin, on entend le chant d'un oiseau, on sourit encore. Tu n'es pas triste Camael, tu es mortel. Et, vois-tu, depuis quelque temps nous trouvons que nous le devenons aussi.

charline et camael
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Camael Saramago
dispo rp : dispo
Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
honeycomb ❅ Camael 210313112059983109
dispo rp : dispo Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
honeycomb ❅ Camael 210313112059983109
Camael Saramago
Master Pieces
honeycomb ❅ Camael Dim 25 Avr - 22:16
loved ones
are more precious than love itself



il t’écoute avec l’oreille attentive de celui qui cherche la musique parmi les bruissement des feuilles… tu parles de fleurs, d’hommes et de femmes, comme on parle de peinture et de romans - avec un amour et une simplicité remarquables

camael ne peut que sourire, et c’est peu de choses, songe t-il, de t’offrir ce sourire lorsque tu lui offres les souvenirs et la poésie de son monde

qu’il aimait se perdre dans les jardins de lisbonne, qu’il aimait lire les noms latins sur les écriteaux de bois plantés sous les rosiers, qu’il aimait les parfums que dégageaient les pivoines en plein mois de juillet, qu’il aimait observer les enfants cueillir tes marguerites pour en faire des bouquets maladroits et garnis

charline, merci

merci pour tes images, merci pour tes mots, merci d’être une bouffée de vie dans un monde où la mort se veut tantôt menace permanente et tantôt cruelle absente

si je puis me permettre, votre dernier époux a, en effet, cruellement manqué de poésie et surtout, d’ouverture d’esprit la complicité aux bords des lèvres - il n’a nullement l’envie de t’offusquer, bien sûr que non mais il n’y a pas d’enfantillage qui soit, selon moi, indigne d’être réalisé… car cela reviendrait à dire que l’âme n’a pas le droit de se fier du temps et de refuser de vieillir ! que le corps soit condamné à la vieillesse et à la mortalité, ou qu’il soit affligé d’une éternité répétitive - laissons au moins le libre-arbitre à l’âme…

il savoure quelques gorgées de son thé, se rend compte que sa tasse est vide à l’instant même où tu t’emportes dans l’hilarité et la douceur - ce qui ne manque pas, logique et sympathie oblige, de le contaminer

il rit à son tour,
rit de ses élans protecteurs et de la frappante vérité de tes paroles
rit de ses instincts quasi maternels et de l’humilité de tes mots sur le carnet

c’est que, dans le fond, charline, tu as raison

seulement…

il y’a des vérités, des paroles, des humilités qui… sont - douloureuses ?
ce n’est pas de la pitié, loin de là !

mais ?

ah ?

le silence

le silence est chargé des larmes et des rires,
des rires encore, des sourires, des colères, des haines,
des paix, des accalmies, encore et encore, le meli melo du genre humain

il aurait aimé te connaître plus tôt,
il aurait aimé te dire quand tu souffrais d'être vu, d'être pointé du doigt, d'être seule,

que tu n'es ni monstre, ni danger,
ni couard, ni sotte

tu es simplement toi
dans toute ta bienveillance, dans toute ta franchise,
dans tous tes défauts, dans toutes tes qualités

tu es beau charles
je ne t'ai pas connu

tu es belle charline
je suis terriblement heureux de te connaître


camael ne saurait tout à fait s'exprimer comme il le souhaite,
alors veux-tu bien excuser ses maladresses à venir, toutes, toutes ! oui, toutes ! toutes celles à venir ?

vous êtes mon alliée. il y a, dans cette brise qui soulève vos cheveux comme on souffle sur les cils d'un nourrisson, des secrets qui s'ignorent vous êtes mon amie.

ses doigts plongent dans sa poche de pantalon,
il lui faut une cigarette

je ne doute pas de votre force, plus à présent ! ahah... je... et que crépite la luciole rouge sous le fumet gris... la force de votre langage est certainement celle qui me déroute le plus. vous êtes terriblement et magistralement humaniste !

le sourire revient, charmant charmeur seulement, accordez-moi le droit de m'inquiéter, même si cela est vain. vous m'en trouverez soulagé, car comment extérioriser le trop plein d'affection et d'amitié que je vous porte ? un pique-nique et des échanges courtois au détour d'une entrevue ne suffisent pas. il est naturel pour des personnes mues par ces sentiments de connaître de tels élans - protéger, aider, consoler, défendre... n'est-ce pas ? comme il doit vous être naturel de les ressentir aux égards d'opal ou encore de notre cher esthef ?

curieuse magie que celle des sentiments et des attaches qu'ils créent
- et détruisent... hélas, plus souvent qu'ils ne créent

j'aurais aimé avoir le don d'effacer les souffrances définitivement. ainsi aurais-je pu vous soustraire à celles, injustes - je le crois, que vous avez traversé et enduré. cependant, je me rends compte que ce serait égoïste et, en un sens, cruel ? mon empathie est réelle, charline. j'aimerais manger les peines qui ont été vôtres. cependant... cependant... ah ! je radote !

il rit,
et la fumée danse

tous ces âges, toutes ces vies, toutes ces épreuves... aujourd'hui, elles vous ont accouché telle que vous êtes et vous êtes, oui, je le vois, j'en prends conscience - vous êtes forte. à vos côtés, esthef peut se targuer d'être en mesure de braver les tempêtes !

oui...
en espérant qu'il ne vous fasse pas souffrir autrement que par les menaces extérieurs ? en espérant qu'il ne se joue jamais de votre coeur comme il aime à se jouer de ses adversaires...

allons ! il suffit la gravité ! il suffit les épanchements souffreteux !

votre amour m'inspire. il me pousserait presque à réviser mon voeu de célibat et de solitude.

le rire,
encore, encore, encore le rire radote lui aussi ! il radote
- la félicité de cette heure,
le bonheur du partage

charline, oh charline ! tu lui fais tant de bien...


https://sandman.forumactif.com/t765-tu-ne-tueras-point https://sandman.forumactif.com/t781-no-god-s-land-ooo https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
honeycomb ❅ Camael Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
honeycomb ❅ Camael Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
honeycomb ❅ Camael Mer 28 Avr - 20:45

honeycomb

Vous êtes mon alliée, vous êtes mon amie. Ah, les mots nous touchent, Camael. Douceur à nos oreilles, vive émotion dans le creux de la gorge. Ridicule, peut-être, de se laisser envahir aussi facilement. Mais il en a toujours été ainsi, on s'est fait une raison. On a accepté la nature de nos émotions, loin d'être fleuve, plutôt cascade, quand leur flot s'écrase sur le sol on ne peut que s'y noyer. Mais pour une fois, c'est dans le positif. On voudrait te remercier aussi, des siècles que ce genre de choses relevaient de l'exceptionnel. Depuis qu'on est revenue à la mairie, tout cela se fait plus banal. C'est en soi un miracle, tu vois ? L'air nous manquait depuis tant de temps, chaque respiration enserrait le cœur, tordait le ventre. C'est presque étrange, un peu effrayant, cette sensation de... Normalité. On en vient presque à appréhender le moment où tout cela s'arrêtera, car il y aura bien une fin à tout cela, n'est-ce pas ? Oh, comme c'est effrayant. Mais pour le moment les oiseaux chantent, les mots nous touchent, on accepte d'encaisser les sourires comme on a encaissé les larmes, avant.

Vous avez raison, très chère, pardonnez-moi. Il est injuste de vous demander d'être en retrait quand moi-même je ne tolère pas de l'être. J'ai encore un peu de mal, j'avoue, à me représenter que je puisse avoir des amis, être sur un pied d'égalité avec qui que ce soit. Esthef me le reproche à raison.

Léger sourire, mi-chemin entre l'excuse et le merci. Un autre défaut qu'on a, Camael. On s'excuse de tout, y compris de nous-même. Une éternité dans des rôles de piètres qualités, on essaye de s'en sortir mais le naturel à la peau dure. On imagine que tu en sais quelque chose, toi aussi.

Vous avez raison, mes nombreuses vies m'ont autant façonnée que le chapelier à l'origine. Je traîne encore de nombreuses tares, mais je ne suis pas défaitiste pour autant. Cette vie-là est différente, elle a l'odeur du bouleversement. J'ai le sentiment et l'intime conviction que nous sommes à l'aube d'une ère de grands changements.

Et ta mention à Esthef fait poindre un sourire plus timide, les joues légèrement rougies quand on vient écrire.

J'espère pouvoir lui apporter plus de bien que de mal. Il me donne une forme d'espoir en demain en laquelle je n'avais plus eu l'audace de croire depuis longtemps. J'ignore si je suis forte, pour être honnête je pense bien plus faible que la plupart de mes élèves, mais j'espère de nouveau. C'est peut-être là l’essentiel.

Un sourire quand on remonte notre regard à la faveur du tien.

Je suis heureuse de vous compter parmi mes amis, Camael. Cela fait longtemps que je n'avais pas appelé quelqu'un comme ça. J'espère que nous pourrions le rester longtemps.

Maladroit, mais puisqu'on est ami on peut être te le demander. Sourire un peu plus espiègle, Esthef nous avait expliqué qu'on avait le droit d'arrêter de penser quand on partageait de l'amitié avec quelqu'un. Être libre de respirer, d'oser, parce qu'avec l'autre ce sera toujours bienveillant, c'est le principe de ce genre de relation.

Je n'ai jamais osé vous demander, mais pourquoi un tel engagement ? Est-ce par devoir envers votre travail ? Je sais qu'Esthef demande beaucoup d'intention, spécialement pour se souvenir de la définition d'un lit, mais tout de même, vous devriez avoir le droit d'être au bras de quelqu'un.

charline et camael
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Camael Saramago
dispo rp : dispo
Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
honeycomb ❅ Camael 210313112059983109
dispo rp : dispo Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
honeycomb ❅ Camael 210313112059983109
Camael Saramago
Master Pieces
honeycomb ❅ Camael Dim 16 Mai - 16:01
loved ones
are more precious than love itself



un instant il demeure songeur à ta dernière question, cherche dans le bruissement des feuillages vous offrant leur ombre une lumière de réponse - pourquoi un tel engagement, en effet ? pourquoi ne pourrait-il pas simplement jouir d’une vie simple, d’une vie de couple ?

ah…

ses souvenirs le ramènent à ses errances humaines
aux terres ocres, rouges et brunes de l’afrique, au chant du tam tam sur le bord de la rivière du sine saloum, à ces femmes qui portent la nuit noire sur leur peau nue et qui tapent les poussières pour faire danser les ancêtres et éveiller les yeux des lions derrière les caïlcédrats

ah ! oui !


il a été amoureux jadis, amoureux des parfums de dakar, des courbes fauves et des rires généreux comme le mafé du dimanche
il a été dévoué jadis, dévoué à toutes ces vies qui ont croisé la sienne et peuplé ses mémoires de couleurs, de joie, de secrets et de spiritualité

charline, pour être honnête, je n’arrive simplement pas à être seul pas totalement
il sourit, les bras tendus en arrière, la tête en bascule sur le côté
l’indolence d’un enfant à qui on soumet la subjectivité de la raison

dans sa demeure, en bordure de la forêt, il est seul
seul accompagné, car sofia vient souvent l’animer de bruits et de canailleries
car laurie vient quelques fois l’aider à rempiler le bois coupé
car nico trempe ses doigts dans la pâte à crêpes

je ne sais pas si je puis un jour aimer quelqu’un comme vous aimez esthef et comme esthef vous aime… une moue de réflexion, quelques rougeurs sur le haut de ses pommettes du moins, l’amour est un brin trop effrayant pour moi ! quand bien même il serait là, tapis derrière mes paupières, à guetter celui pour qui il bat, je ne saurais le libérer ou le comprendre

étrange que sous ces dites paupières, c’est le familier du bureau de daphnis et les flocons de neige chatouillant le flou de ses vitres qui viennent s’agiter et se moquer de ses inconsciences

camael ne sait pas non,
qu’il est amoureux
camael sait en revanche,
combien la vie et les petites choses le remplissent d’un amour plus paisible et plus confortable que celui qu’il tait

je veux pouvoir me rendre utile dans cette vie, mon don me le permet - aussi, je me reconnais quelques qualités lorsqu’il s’agit de tempérer les humeurs… c’est suffisant ! soutenir esthef, que ce soit par mon amitié ou par ma fonction, est très chronophage ! il rit je partage également votre sentiment ma douce… je suis heureux de vous compter parmi mes amis. vous m’êtes très chère et je vous remercie d’être aussi honnête et simple ah ! dieu ! que cela fait du bien… les gens ont tendance à être si intenses, si dramatiques, si compliqués…

son rire s’étire, s’allonge
se meurt dans un soupire bienheureux

il pique encore quelques morceaux de fruits,
remplit à nouveau sa tasse de thé

se dit qu’il aimerait boire un verre de porto
manger des pasteis ou des beignets de banane plantin

la brise soulève ses mèches de cheveux, mord son front d’un froid taquin
l’herbe chatouille ses poignets

il fait bon vivre
bien que ce bon vivre ne pourra jamais combler le manque du continent qui a enfanté son monde

en tous cas, sachez que je ne doute pas un seul instant du bien que vous apportez et apporterez encore à notre bon ami ! ayez foi en l’avenir - je partage votre vision ! nous sommes à l’aube de grands bouleversements… il me tarde de les connaître ! à vrai dire… il me tarde de vivre avec un peu plus d’engouement !

la malice reprend ses droits
virgule de croissant de lune sur la bouche

charline,
le sais-tu - camael est si triste
qu’il en devient le plus heureux des espérants


https://sandman.forumactif.com/t765-tu-ne-tueras-point https://sandman.forumactif.com/t781-no-god-s-land-ooo https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
honeycomb ❅ Camael Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
honeycomb ❅ Camael Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
honeycomb ❅ Camael Mar 15 Juin - 16:20

honeycomb

Être utile dans cette vie... Oui, c'est un sentiment que tu comprends, c'est même une idée qui te séduit. Une simple phrase pour résumer tous tes objectifs. Parce que si le but final est l'embrassement d'une liberté totale, de l'indépendance, autant bien la nôtre que la leur, aux pauvres petits habitants de Wonderland, tu sais qu'il te faudra commencer petit, viser une action raisonnable. Et être utile, c'est un début. Utile pour Esthef, sûrement, pour Camael, tu l'espères aussi. Utile pour Opal, utile pour Wonderland, utile à Susan, à tous ces autres que tu connais et ne connais pas encore. Mais surtout utile pour toi. Cela fait déjà quelques vies que tu ne fais que regarder et le besoin d'être acteur se fait cruellement sentir. Et tu comprends quelque part Camael, sa hâte de voir ce qui se passera au chapitre suivant. Car si la poudre dans ta poche est encore une garantie de tranquillité, tu as l'optimisme de t'en détacher. Tu as le rêve un peu fou de voir les choses changer. Time à disparu mais le temps n'a jamais été aussi mobiles. C'est ça, Charline, c'est la sensation de renouveau que tu attendais.

J'espère pouvoir le soutenir et lui apporter ce dont il aura besoin. J'espère surtout pouvoir le faire même si son ambition m'en empêche. Je sais que sa soif sera une amante difficile à concurrencer, mais je ferai de mon mieux.

C'est qu'on sait se faire plus butée qu'une mule.

Vous savez Camael, je pensais que le complexe était le propre des réincarnations. J'ai toujours regardé avec une certaine envie et admiration les natifs tels qu'Esthef. Je me disais qu'une vie limitée, courte et définitive était garante d'une certaine joie et d'une certaine stabilité d'esprit. Comme rien n'a de conséquence pour nous autres, nous prenons souvent des chemins détournés et déraisonnable qui aboutissent la plupart du temps à la folie. Plus rien n'a vraiment de valeur ou de sens quand on est presque aussi vieux que le monde. Mais après tant de temps parmi vous, je me rends compte que nous sommes similaires sur bien des points. Vous comme nous, avons oublié l'importance de la simplicité.

Tout n'est que complexité et nuance.

J'aimerai que les changements à venir apportent un peu plus de cette simplicité dont nous manquons. Je pense que cette simplicité est la clé vers notre indépendance et notre liberté. J'aimerais que mes frères et sœurs renouent avec ce concept. Si nous étions des enfants simples, Wonderland serait une terre bien plus belles.

charline et camael
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
honeycomb ❅ Camael
honeycomb ❅ Camael
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le banquet w/ camael
» stasis w/ camael
» praise me plz am hungry w/ camael
» Dark Obsession - Camael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: