En quelle année et où a t-elle grandi ?Hi, my name is Marie-Eponine, I am twelve years old and I was born on June 21, 1997. I live in France and I live with my mother, Bérénice, and my brother, Terrence. My father left a long time ago, he loved the sea more than us. I have a cat named Cattleya and later I hope to become a doctor.
— Eponine, 12 ans, 15 septembre 2009,
en cours d’anglais.
Un souvenir marquant de sa vie d’avant ?Assise à l’arrière de la voiture, elle n’ose pas lever le nez vers sa mère. Bien silencieuse, les cheveux qui tombent devant son visage, tandis que ceux de sa génitrice s’échappent de son chignon négligé. Bérénice finit par soupirer. «
Ce n’est pas bien Nine, tu le sais ? » L’enfant ouvre la bouche, prend un air indigné. «
C’est toi qui m’as dit que si elle continuait, je devais lui éclater la gueule ! » La maman désemparée passe une main sur son visage. «
Mais pas au sens littéral ma chérie… » La gamine gonfle les joues, et la voiture démarre. Après un kilomètre, Bérénice regarde sa fille dans le rétroviseur central et demande, curieuse. «
Tu l’as vraiment attrapé par les cheveux pour lui exploser le nez contre le lavabo ? » Eponine prend un air fier. «
Bah ouais, carrément ! »
— Eponine, 9 ans et demi ;
Bérénice, 32 ans, 29 mars 2007.
Comment est-elle morte ?«
Non mais je te jure Meg ! Une histoire de dingue !… Ah merde. Atta je te reprends dans trente secondes, j’ai plus de batteries. » Elle se redresse dans son bain et fait attention avant de brancher le chargeur du téléphone. Eponine ce ré-installer et s’apprête à reprendre sa conversation avec sa meilleure amie, mais ça, c’était avant que son frère ne fasse son entrée… comme s’il était seul au monde. Elle sursaute et échappe le portable. «
TERREN- » Choc électrique dans l’eau, son souffle au cœur ne l’a pas supporté et les secours n’ont rien pu faire.
— Eponine, 21 ans, 4 août 2018,
morte électrocutée dans son bain.
Comment a-t-elle réagi à son arrivée ? «
CE !… euh… ? » La jeune femme avance sous l’arche en pierre. Regarde autour d’elle, constate qu’elle est nue et soudain un bien étrange personne apparaît. Apparence humanoïde, tout de blanc vêtu… tout blanc tout court en fait et… des oreilles de lapins. Elle fronce les sourcils et lui, ils les haussent, un air amusé qui s’installe sur ses traits. «
Alors, soit j'suis morte, soit je rêve… ou les deux ?? » Un rire échappe à l’homme qui lui fait face. «
Tu es morte et il va vraiment falloir que tu m’expliques comment, parce qu’arriver nue, j’avoue que c’est pas courant. » Il lui a tout de même tendu sa veste, histoire qu’elle ne perturbe pas trop les étranges créatures de la Forêt pendant qu’elle contait son histoire.
— Eponine, 21 ans pour toujours ;
Opal, ?? ans, jour 1 à Wonderland.
Quelle est sa plus grande peur ?Impatiente, elle a vu le premier à la télévision et elle a le poster du deux dans sa chambre. Eponine sait qu’il va y avoir un GROS serpent à un moment. Cependant, elle ignore qu’avant cela, il va y avoir le nid d’araignées et notamment la terrifiante Aragog. La vérité… elle s’est pissée dessus et elle a pleuré comme un bébé.
— Eponine, 5 ans, 31 juillet 2002, au cinéma
devant Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Son objectif à Wonderland ?«
Et donc tu vas faire quoi ? » Eponine relève la tête vers la barmaid du Blue Glasshopper à qui elle vient d’annoncer qu’elle allait partir pour Crims, après avoir vécu ici et là, à Partout, au cours des deux dernière année. La rousse prend une grande inspiration et souffle : «
Je vais vendre du rêve. »
— Eponine, 21 ans depuis 2 ans et quelque mois,
Wonderland jour ???