"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Mer 3 Fév - 22:16
A la douceur du Soleil
feat Stella
Il est des chemins que Charles par cœur tu connais, Pas si long, pas si sinueux, pas si compliqué, Te demande juste de rester concentrer, Laisse tes pensées vagabonder. Tu ne te souviens pas avoir compté Depuis combien de jours, de mois cela fait Depuis que tes pas, pour la première fois ont foulé Le sol enchevêtré de ta boutique désormais préférée
A toujours apprécié l’endroit des plus particulier Avec la gérante tu as fini par te lier d’amitié Parce que vous ne vous ressemblez ni trop ni pas assez Glisse tes pas jusqu’à elle et son fief sans excès. Laisse le carillon agréable de la porte tinter Telle mélodie à tes oreilles, comme apaisé
« Bonjour Stella »
Ta voix de miel, alors que tes bras sont chargés D’un jolie bouquet de fleurs tout juste acheté Dans la boutique de la meilleure du quartier Rose qu’elle s’appelait. Sourire sur tes lèvres dessinées Parce que tu sais qu’ avec Stella c’est toujours une bonne journée Observe les cheveux de la jeune femme qui sur es épaules sont échouées.
« Je te ramène deux petites surprise. J’ai pensé que cela te plairait. »
Tends le joli bouquet de fleur colorées, Dépose à sa suite sur le comptoir le carnet Ancien, le genre de relique qui en a vu passer Le genre qui pourrait avoir plus d’une histoire à raconter
« Alors comment vont les affaires ? »
Voix douce, basse et mesurée, Il est rare pour toi d’autant parler Tu as plutôt tendance à être muet Mais cela n’empêche pas que u veux t’efforcer Pour elle et l’éclat de soleil qu’elle est De faire l’effort de parler, et de converser. Elle le méritait.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Jeu 4 Fév - 14:00
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Douce journée tâchée d’ennui. Ces derniers jours avaient été bien calmes pour notre antiquaire, elle n’avait vu passer que quelques visages curieux l’observant par la fenêtre, mais sans oser rentrer. Était-elle si terrifiante ? Le regard dirigé vers un ancien miroir, elle apporta ses fins doigts à son visage, tirant légèrement sur ses délicates joues afin de s’extirper un sourire si peu naturel… Peut-être qu’elle faisait peur après tout. Faible soupir, le regard maintenant tourné vers la porte d’entrée, les deux coudes posés sur le comptoir portant le poids de sa tête sur ses mains congelées. Ah… Est-ce qu’il allait venir aujourd’hui ?
Il. C’était Charles, un client régulier de la boutique avec qui elle avait fini par se lier d’amitié, malgré la différence entre leur royaume distinct et leurs propres différences en tant qu’individus. Ils étaient pourtant semblables sur certaines choses, tout ce mélange de similarité et dissemblance avait mené à leur relation actuelle. Chaque jour où il visitait la boutique semblait bien plus amusant, plus rayonnant, faisant disparaître tous ceux d’avant plongés dans l’ennui. Un faible sourire face à ces pensées, elle se perdait dans ses merveilleux souvenirs, jusqu’au délicat tintement du carillon de la boutique. Son qu’elle n’avait pas entendu depuis quelque temps maintenant et accompagné d’une voix qu’elle ne connaissait que trop bien.
Un simple bonjour avait illuminé le visage la jeune femme, ce sourire qui semblait être sur le point de disparaître devint bien plus visible à la vue de cette chevelure immaculée, ce client devenu ami. Stella lui répondit aussitôt d’un hochement de tête suivi d’un visage surpris. Décidément. Il ne manquait jamais une occasion de lui faire des cadeaux, un petit présent à chaque visite, elle était touchée bien qu’elle ne pensait pas mériter toutes ces petites attentions. Prenant délicatement le bouquet qu’il lui tendait, elle murmura un merci, entreprenant ensuite de les mettre dans un vase ancien posé sur le comptoir. Elle nota également de leur mettre de l’eau avant de partir sur un petit post-it. Son regard se pose ensuite sur le carnet qu’elle avait omis en prenant les fleurs. Oh.
Son regard pétillait, elle passa ses doigts fins sur la couverture du carnet en prenant une grande inspiration. Du calme. Oh mon dieu. Yes. C’était le meilleur cadeau du monde. S’éclaircissant la gorge pour garder contenance, elle entreprit de répondre à Charles avant tout, tentant de ne pas passer pour une hystérique bien qu’il avait déjà assisté à ses phases de découverte….
« Les fleurs sont magnifiques, je te remercie. Oh tu sais… Plutôt calme en ce moment, quelques curieux, mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas entendu cette porte s’ouvrir… » faible soupire.
« Mais je suis ravie que ce soit toi qui mettes fin à ce lourd silence. » Affirma-t-elle l'air enjoué, tapotant ensuite le carnet du bout des doigts, ses yeux recommençant à pétiller d’excitation.
« Charles… Merci. J’ai l’impression de toujours recevoir des cadeaux, ce n’est pas juste ! » cela sonnait comme une petite réprimande, il était bien trop gentil avec elle. Ses joues s’étaient légèrement gonflées après ces mots, mais elle finit par simplement lâcher un rire cristallin avant de lui faire signe de s’installer à la petite table près de la fenêtre.
« Je n’ai pas grand-chose à t’offrir, mais tu ne refuserais pas une tasse de thé, j’imagine ? Je propose qu’on découvre le contenu de ce carnet ensemble et que tu me racontes tout ce que j’ai manqué depuis notre dernière rencontre ! »
Ses yeux brillaient d’une lueur qui n’apparaissait que lorsqu’elle acquérait une nouvelle pièce pour sa collection, elle était terriblement excitée à l’idée d’en savoir plus et de partager tout cela avec son ami. C’était plutôt étonnant connaissant son attirance pour la solitude et pourtant s’il y avait bien une personne qui avait le droit de la sortir de sa bulle, c’était bien Charles, elle lui était redevable et s’était promis de lui rendre la pareille un jour !
Le thé était fin prêt. Sans surprise, sa théière et ses tasses avaient été fabriquées par son invité, elle en prenait grand soin et ne manquait pas une occasion pour les utiliser ; c’était une des façons qu’elle avait de le remercier, en le soutenant dans son travail. Elle songeait d’ailleurs à lui en commander plus, il ne faudra pas qu’elle oublie de lui mentionner ou de lui faire une visite surprise.
Posant délicatement le service sur la table, elle s’attela ensuite à le servir. La douce fragrance du breuvage et des petits biscuits l’accompagnant se mélangeait parfaitement avec l’odeur ancienne de ce petit carnet qu’elle avait hâte d’ouvrir. Elle avait cependant envie de savoir comment se passait la petite de vie de son cher ami, elle prendrait son mal en patience.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Jeu 4 Fév - 14:34
A la douceur du Soleil
feat Stella
L’éclat de son regard ambré, Ce besoin qu’elle a de toucher le carnet Il n’était pas eu une fois, de ce que tu te souvenais Où elle ne t’avait, De sa chaleur enveloppée Stella avait la saveur des nuits d’été La joie impossible à dissimuler T’aimais Charles sa pureté Cette chaleur qu’elle te transmettait Une amie, une sœur que la vie te donnait Ne retiens pas ton sourire discret Quand ravie elle dit qu’elle est
« J’aurais pensé que ta boutique serait toujours inondé, elle est si…unique. »
« Mais je ne peux pas dire que personnellement cela me pose problème, je suis plutôt content de ne pas devoir me frayer un chemin dans la foule pour arriver jusqu’à ton comptoir. »
Honnêteté, maladresse, Sincérité. Elle pouvait te réprimander, Cela ne changeait rien au fait Que la fois d’après, Une fois encore tu arriverai les bras chargés. Elle le méritait.
« C’est juste parce que j’aime te voir trépigner devant un nouvel objet. »
De ton doigt, vient poker son nez Contact furtif et léger Suffisant pour tes limites rapidement dépassée. Laisse un mot de son passé, T’être révélé.
Londres. Voilà d’où elle venait. Garde ce précieux secret caché
« Je serais ravie d’avoir du thé. »
S’élargit ton sourire brisé, La regarde s’affairer Puisse la vie ne jamais Toucher au soleil qu’elle était. Un des rare éclat d’éternité Dans ce monde bousillé.
« Pas grand-chose, mis à part une magnifique boutique de fleurs, c’est de là que viens le bouquet, tu devrais y passer c’est une vraie serre aux merveilles. »
Tape dans un rythme régulier Tes doigts sur le comptoir boisé Il y a des sujets Que tu ne peux abordés Parce que son innocence tu veux conserver.
« Ma grand-mère l’a retrouver dans un vieux recoins de la cave d’une de ses amies décédées, elle ne sait pas que tu viens d’Holy sinon elle n’y aurait jamais pensé, mais elle s’est dit que ça pourrait t’intéresser. »
Parce que interdit c’était De sympathiser Avec ceux qui n’était Pas de rouge paré.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Jeu 4 Fév - 17:35
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Stella senti ses joues se rosirent lorsqu’il complimenta sa boutique, elle était soulagée de savoir que certaines personnes pensaient en bien de celle-ci, d’autant plus que c’était l’avis d’un ami, ce qui lui conférait encore plus de poids et d’importance. Le doux rire de Charles suivi de ses paroles lui fit à nouveau esquisser un grand sourire, il n’avait pas tort, elle acquiesça en total accord avec ce qu’il disait ; la jeune femme elle-même était bien contente de ne pas avoir à gérer une horde d’êtres vivants. D’autant plus que ça l’empêcherait d’apprécier ces moments, si simples, mais pourtant remplis de bonheur.
Elle retroussa son petit nez lorsqu’il l’effleura, non par surprise, mais comme petit acte de rébellion, telle une enfant qu’on venait de prendre en flagrant délit. Il savait à quel point elle adorait recevoir des choses anciennes, elle ne manquait pas de le montrer d’ailleurs bien qu’elle tentait d’être discrète, ce qui n’était pas mince à faire lorsque l’on vous apporte gratuitement ce genre de relique du passé.
La jeune antiquaire écoutait attentivement son ami, croisant parfois son regard et appréciant ce sourire qu’elle aimait tant voir, elle ne remplacerait ces moments pour rien au monde. Le voir serein et paisible lorsqu’il est dans sa boutique était bien plus précieux que vendre des millions d’objets.
« Ooh, j’en ai entendu parler, mais j’ai du mal à quitter tous mes bibelots… Il faudrait que je sorte de mon confort. La prochaine fois ce sera toi l’heureux destinataire d’un magnifique bouquet. » dit-elle un air taquin au visage, elle allait devoir se renseigner sur cette boutique.
Son visage devint légèrement plus grave à l’entente de l’explication de l’origine du carnet. C’est vrai. Parfois elle oubliait qu’ils venaient de royaumes différents et que c’était même parfois risqué qu’il prenne la peine de venir la voir. La lueur d’excitation dans ses yeux était rapidement passée à une sorte de tristesse difficile à expliquer, de l’inquiétude et un peu de culpabilité de lui laisser faire le voyage à chaque fois.
« Hum… Et… ça ira, tu penses ? Un carnet est souvent détenteur de beaucoup de secrets. Si ça venait à se savoir, je ne sais pas si on apprécierait que quelqu’un d’Holy fasse la fouine… »
Stella prit alors une grande inspiration, tentant d’éclaircir ses pensées et d’afficher de nouveau ce sourire qui empêchait les autres de s’inquiéter pour elle, son esprit était attaqué par des pensées diverses pour la majorité négative, elle ne devait pas se laisser avoir par ces ombres, mais elle était terrifiée à l’idée d’attirer des problèmes à son cher ami.
« Bien sûr je ne compte pas en parler et je te fais confiance, mais je dois avouer avoir un peu peur que cela finisse par t’attirer des ennuis, d’autant plus que venir ici est déjà potentiellement dangereux. » admit-elle, son petit sourire inquiet collé aux coins de ses lèvres rosées.
Son cœur battait la chamade, tiraillée entre l’envie de découvrir le contenu de ce précieux journal et la peur que celui-ci soit aussi dangereux qu’il n’est ancien. Stella était parfois bien trop émotive et avait du mal à cacher ce qu’elle pensait réellement, elle ne voulait pas gâcher ce moment, mais ne voulait pas non plus risquer qu’il n’en existe plus dans le futur.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Jeu 4 Fév - 17:58
A la douceur du Soleil
feat Stella
Ne peut s’empêcher Un petit rire moqueur et amusé Quand elle vient à se rebeller Esquivant avec habilité Ton index sur son nez
Regard surpris, yeux un peu écarquillé T’a-t-on déjà offert un bouquet Voilà question qui vient te traverser Était-ce que seulement tu le méritait Balance ta tête pour la dissuader Elle n’a pas besoin de se forcer Tes cadeaux ne sont pas là pour en recevoir d’autres après,
« Ne t’embête pas Stella, offre toi des fleurs à toi ça me fera d’autant plus plaisir »
Sourire tendre, discret Telle marque indélébile déposée Quand c’est avec elle que tu viens converser. Hausse les épaules à la suites des mots énoncés.
« Personne n’en saura rien, et puis si on demande ils sauront que c’est moins qui l’ai fait, tu ne sera pas inquiété. Je te le promet »
Parce que la mettre en danger, Jamais tu ne te le permettrai Jamais tu ne pourrais l’imaginer Ferais tout pour y remédier. Glisse ton regard désabusé, S’hausse tes épaules frêles, et écorchés Sous les vêtements cachés
« Ne t’en fais pas Stella, on ne peut pas faire plus que ce que j’ai déjà eu à encaisser. »
Défaitiste, fataliste voilà ce que tu es Tu ne veux juste pas avoir de regret La vie a pleine dents la croquer Dans les méandres des maigres bonheur te noyer, Ressent le besoin de l’atmosphère l’apaiser.
« Et ne va pas t’inquiéter ça fait des rides. »
Sourire malicieux, regard en coin tout juste arboré Tu ne veux pas la voir pour toi s’inquiéter C’était ton choix, ton danger Elle ne serait jamais à blâmer. Ressent son hésitation exacerbé Dépose sur sa main ta main gelée
« Hey. Si tu le sens pas, tu n’es pas obligé, je te ramenerai autre chose »
Te fais violence, te contient de trembler Parce qu’hormis lors de rare moment particulier Les contacts prolongés T’as du mal à les supporter Mais tu n’aime pas à la voir si préoccupé Jamais.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Jeu 4 Fév - 19:08
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Le regard surpris de Charles à l’évocation d’un bouquet de fleurs la fit ricaner, elle avait rarement la chance de voir cette expression faciale chez lui et ça lui faisait plaisir, provoquait le rire. Elle fit mine d’ignorer son refus, se mettant bien dans un coin de la tête qu’elle lui offrirait des fleurs aussi magnifiques que lui. Il les méritait. Il méritait bien plus et elle ne pouvait lui offrir que très peu.
L’ambiance avait pris un air grave à cause de ses sombres pensées, elle s’en voulait, mais ne pouvait s’en empêcher. L’entendre prendre toute la responsabilité la fit froncer les sourcils, si elle voulait éviter une chose c’était qu’il se fasse attraper, même si elle s’en sortait il était hors de question que lui ai des problèmes. Stella était touchée par ce côté protecteur, cette façon de toujours porter cet énorme poids sur ses épaules si frêles, mais elle ne comptait pas fuir ses propres responsabilités.
« Et puis quoi encore… » avait-elle murmuré, une pointe de colère envers sa personne et Charles qui désirait endosser toute la culpabilité.
Ne t’en fais pas qu’il disait. On ne peut pas faire plus que ce qu’il lui a déjà été fait qu’il disait. Ces mots avaient résonné, un bruit de brisement, elle avait senti son cœur se serrer, ses yeux se remplir de larmes qui ne couleraient pas. Ce n’était pas juste, pourquoi avait-il autant souffert ? Pourquoi la vie avait été si cruelle ? Stella en avait vu des malheurs qu'ils soient les siens ou ceux des objets, mais ils ne les avaient jamais autant touchés qu’entendre son ami dire ces mots pesants. Sans savoir quoi répondre à cela, ayant peur d’avoir la voix qui craque et finir en larmes devant lui, elle préféra attendre qu’il s’exprime de nouveau. Chose qu’il avait faite avec brio, détendant légèrement cette atmosphère qui se faisait bien pesante. Sa petite prévention la fit esquisser un petit sourire, passant délicatement son doigt sous ses yeux afin d’éliminer toute trace de larme prête à tomber. Il avait le don pour lui remonter le moral.
« Oh non mon visage si parfait ! » dit-elle, feintant la détresse à l’idée d’avoir des rides.
Sa main froide sur la sienne la fit revenir au sérieux de la situation, elle était d’ailleurs extrêmement étonnée de ce contact physique. C’était très rare. Elle savait pertinemment qu’il n’aimait pas ça, une pointe de culpabilité apparut, il s’était certainement senti forcé à cause l’insécurité de la demoiselle. L’antiquaire ne désirait pas le mettre dans l’inconfort, elle lui fit un doux sourire se voulant rassurant et retira en douceur sa main, ne voulant pas lui donner l’impression qu’elle le rejetait. Elle avait envie de le prendre dans ses bras, mais ne savait pas comment et se disait que ce n’était pas plus mal, autant éviter de faire naître du malaise. Toussotant afin de chasser ses sauvages idées, elle prit une inspiration, posant le carnet face à eux.
« Non ! Ça me fait plaisir, vraiment. Tu sais bien à quel point j’aime découvrir l’histoire cachée des choses… Je suis désolée. J’ai cédé à la panique. J’ai juste peur de te perdre si ça tourne mal. J’ose espérer que tu me préviendras s'il se passe quoique ce soit. » Admit-elle, tentant de lui offrir son sourire habituel.
« Je suppose que vivre dans la peur c’est simplement malsain… Je suis prête si tu l’es. Je le mettrai sous scellé s’il faut ou tu pourras le reprendre. Ça devrait aller si on prend les précautions suffisantes. » Se rassura-t-elle, lui parlant, mais tentant de se persuader elle-même.
Elle brûlait d’envie de tout lire voire d’utiliser son pouvoir pour découvrir les plus infimes détails concernant la vie de ce carnet. Les yeux brillants d’appréhension, elle attendait le feu vert de son ami. Son accord qui lui fournirait la confiance et la sérénité nécessaire pour se lancer dans cette aventure littéraire.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Ven 5 Fév - 11:25
A la douceur du Soleil
feat Stella
Et tu les vois monter Les larmes dans les yeux parfait Se retienne de couler Dans les yeux de ton amie touchée Ecorche ton cœur brisé Tu ne veux pas la faire pleurer Culpabilité Sous tes cils immaculés. Sembl te rassurer Que t’as petite blague ait marché Qu’un sourire discret Voile à nouveau ses lèvres rosées
Sent sa main lentement glisser Ses doigts s’échapper Détends tes muscles coincés Bouge de tes doigts tes cheveux ébouriffés Reprends ta constance avec habileté
« ne te tracasse pas Stella, rien ne va m’arriver. »
Des mots pour rassurer Des mots sincères mais pas tout à fait Parce qu’on ne peut prédire ce qui va arriver Mais du moins t’essaierai Que rien de terrible ne vienne à t’arriver
« Ma grand-mère ne fera jamais rien pour te nuire ou me nuire, c’est un carnet, pas une demande en mariage »
Un petit rire entre tes lèvres évadé Elle si douce et inquiêté Tu étais cruel d’ainsi la tourmenter Quand son inquiétude vient te toucher Dans sa douceur t’envelopper Si douce et chaleureuse Stella qu’elle est Comme les fleurs d’été Tu aimerais toujours pouvoir la protéger De toi, du monde entier Tu ne méritais pas une telle amitié
« Allez va y. Tu fais durer le suspense, j’ai hâte de voir ce que tu vas me dénicher. T’es la meilleure pour ça. »
Sourire complice sur tes lèvres glissé Transpire la confiance pour la rassurer Sur elle tes yeux rivés Sourire dont tu ne te départirai jamais Juste parce qu’avec elle tu étais Compliments sincère déposé Elle est la meilleure tu le sais Y’avait pas à tortiller
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Ven 5 Fév - 17:00
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Charles se voulait rassurant et bien qu’elle ne pouvait s’empêcher d’être inquiète pour son ami elle décida de l’écouter, sachant que ses mots étaient sincères et chassant toute pensée négative de son esprit. Stella ne voulait pas en rajouter et rendre de nouveau l’ambiance pesante, il avait raison c’était simplement un carnet -lourd d’expériences- et pas une - oh. À ces mots, elle ne put s’empêcher de laisser échapper son rire cristallin. Elle n’osait pas imaginer les conséquences d’une relation entre personnes de royaumes opposés, c’était voué à l’échec et à la damnation.
« Je pense qu’on finirait la tête coupée avant même de pouvoir dire oui. » rit-elle, secouant ensuite la tête pour ne pas trop visualiser la scène.
La jeune femme reprit son sérieux habituel, un reste de sourire collé au visage, il avait vraiment cette capacité à lui faire oublier tous ses soucis, à la motiver dans tout ce qu’elle entreprenait. Elle lui était redevable et se trouvait bien chanceuse d’avoir une telle amitié, précieuse, bien qu’interdite, ce qui lui donnait d’autant plus de charme. Son regard se voulut taquin lorsqu’elle l’entendit être pressé, sans doute avait-elle transféré son impatience à son invité. Impatience suivie d’un compliment, comme toujours. Stella ne pensait pas être la meilleure, elle avait juste eu la chance d’avoir ce pouvoir qui lui permettait de plonger dans les souvenirs les plus profonds des objets.
« Arrête tu vas me faire rougir enfin… Je suis juste favorisée dans ce domaine. » Admit-elle, ne prenant pas le crédit pour toutes ses découvertes.
« Bon. On y va. Si tu me vois fondre en larmes, pas de panique d’accord ? Tout va bien, ça peut être un peu lourd d’encaisser autant de sentiments d’un coup, mais je vais bien. »
Elle prit une grande inspiration, bloqua sa respiration et souffla son expiration attirant le calme en son être. Une fois sereine et vide de toute pensée parasite, elle prit délicatement le carnet entre ses mains concentrant son énergie afin d’activer ce pouvoir, qui la plongeait dans les tréfonds des souvenirs de ces feuilles inanimées.
De l’anticipation. Signifiant le début de l’écriture dans ce journal. Beaucoup de choses totalement lambda étaient écrites, au début c’était un simple journal intime regroupant les journées de la propriétaire ; les joies, les coups durs, les plaintes concernant les figures paternelles. Puis un vide. Obscurité. Le carnet avait été rangé pendant bien des années, il était triste, inutilisé. Premier petit reniflement pour l’antiquaire, pauvre petit carnet… Un frisson. Il avait été sorti des oubliettes pour servir de journal aux horreurs. La personne utilisant son encre avait vu des choses qu’elle n’aurait jamais dû voir et qu’elle ne devait partager pour rien au monde, ce carnet étant son partenaire de secret le plus intime. La violence de l’écriture fit sursauter la demoiselle, qui lâcha abruptement ce bout d’histoire.
« Je pense qu’on va être surpris de ce qui se trouve écrit sur ses pages. Je suis étonnée que personne ne l’ait jamais ouvert jusqu’à maintenant… » elle laissa sa phrase en suspens, réfléchissant.
Reprenant le carnet, elle ouvrit son contenu et par instinct tomba immédiatement sur les pages remplies d’écritures fouillis, des caractères parfois énormes et d’autres bien plus petits, on pouvait sentir la détresse de l’auteur.
« Je n’ai rien pu voir de très précis hormis l’acharnement de la personne qui écrivait dedans à l’époque. Tu sais s’il y a eu des massacres ou des sortes de purges dans certains quartiers ? Je peux creuser plus loin, mais… peut-être qu’on devrait juste lire. »
À dire vrai, elle feintait l’innocence, la jeune femme connaissait la réputation des régents du royaume de son ami ou du moins, les rumeurs. Si elle ne voulait pas juger, les objets ne mentaient pas. Peut-être que ce n’était pas les autorités, un conflit familial ? Un braquage ayant mal tourné ? C’était difficile à savoir à travers ces pages, tout était si paisible dans son royaume à elle, c’était rare qu’elle expérimente de la peur en utilisant son pouvoir. De nouveau, elle attendait le feu vert de Charles, à la vue de cette encre utilisée violemment, elle préférait que ce soit un originaire du royaume rouge qui prenne la main, du moins juste pour l’aspect visible.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Sam 6 Fév - 12:08
A la douceur du Soleil
feat Stella
Rire léger Quand elle vient évoquer La tête qu’on pourrait vous couper Oh si elle savait.
« Mon grand-père m’assassinerait bien avant d’avoir la tête coupé »
Après tout c’était déjà arrivé Et y’avait cette part de toi sur qu’il l’avait fait Personne d’autre ne pouvait En être le maitre à penser
« Arrête de te dévaloriser, tu sais que tu l’es »
Sourire doux et discret Alors que le sérieux revient faire son entrée Espère que tu ne verra pas de larmes sur ses joues couler Que le carnet n’est pas vecteur de sombres pensées Espère qu’elle n’y verra que clarté Mais avec les objets on ne sait jamais La regarde fasciné Comme à chaque fois qu’avec un objet Elle vient à se connecter Ca finit toujours par te transporter Laisse doucement tes épaules se hausser
« Surement qu’elle ne le gardait que pour elle tu sais. Elle vivait seule selon ma grand-mère »
Viens ta joue sur ta main déposer Viens sur le comptoir t’accouder De son innocence vient t’abreuver Semble réfléchir à la question posée
« Non je n’en ai pas le souvenir,, le seul massacre que je connais n’a rien de plus d’un seul décès et je doute qu’elle y ai assisté, Après on parle peu du passé dans ma famille tu sais, question de fierté. »
T’aimerai Oui t’aimerais lui donner Les clés pour comprendre ce carnet Pour la rage de l’auteur s’est emparé Mais il se trouve que tu n’en sais Tout simplement rien, simplet.
« Autant l’ouvrir ça nous donnera une idée de la vie qu’elle a traversé. J’ai toujours trouvé un certains charme à coucher sa vie sur papier, Même si tous les chapitres n’en sont pas beaux. »
Souris avec cette douceur inégalé Ton regard dans le sien venant se nicher
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Sam 6 Fév - 22:04
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Elle acquiesça lorsqu’il lui dit que ce carnet était probablement bien gardé par sa propriétaire solitaire, ce n’était pas étonnant en effet, mais elle aurait pensé qu’un condensé de souvenirs comme ça aurait finir par attirer les curieux, mais… au fond, ça n’aurait sûrement attiré qu’elle. L’antiquaire qui jubilait à chaque petit objet ayant du vécu, en quête d’histoires racontées par des êtres inanimés.
Stella poussa un léger soupir lorsqu’il lui fit part de sa réponse sur les massacres, rien de très croustillant donc… D’un côté ce n’était pas plus mal, elle ne savait pas si elle aurait eu le courage de ressentir tout ça.
« En effet. » Dit-elle, simplement. Ce n’était pas utile de remuer le passé et elle avait l’impression qu’insister n’était pas une bonne idée.
La jeune femme hocha ensuite la tête, en approbation avec Charles. C’est vrai, ouvrir le carnet et lire son contenu était certainement le choix le plus judicieux. L’écriture d’un journal était pour beaucoup de monde une échappatoire, mettre ses sentiments et expériences sur papier était parfois bien thérapeutique, elle-même l’avait fait, bien que son journal de jeune fille n’avait rien de chaleureux ou de mignon. Tapote le carnet du bout des doigts.
« Je dirais que c’est une sorte de psychologue silencieux qui ne prend pas une fortune de l’heure. » Soupira-t-elle, se remémorant les innombrables heures passées à se regarder dans le blanc des yeux avec ce ‘professionnel de la psychologie’.
Perdue un instant dans ce mauvais souvenir, elle finit par se ressaisir en voyant le doux sourire de Charles, ses yeux cherchant les siens. Sa question lui fit pourtant détourner le regard un instant avant de se dire que ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée d’en parler, peut-être qu’elle pourrait se soulager d’un quelconque poids.
« J’ai le souvenir d’en avoir écrit avant d’arriver ici et au tout début, ça m’aidait à mettre de l’ordre dans mes pensées et récolter des informations. » Admit-elle, prenant un instant avant d’enchaîner.
« Ce n’était pas le genre de journal intime que l’on pouvait penser appartenant à une petite fille ceci dit. C’était… lourd. Je pense avoir beaucoup écrit à propos de quelqu’un avant un… je ne sais pas. C’est flou. » Migraine. Il lui arrivait parfois d’oublier sa raison de vivre ici, elle cherchait quelque chose.
« Parfois j’aimerais bien qu’un magicien lise dans mon passé ou en tout cas me mette sur la voie. Mais bon ! Désolée pour la morosité. Et toi, un journal intime, un carnet de voyage ? » finit-elle par demander, se disant qu’il était peut-être mieux de changer de sujet, ne désirant pas rendre horrifique cette après-midi si délicieuse.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Dim 7 Fév - 19:48
A la douceur du Soleil
feat Stella
Ecoute ses mots susurré Ne peut qu’approuver Même si parfois nicher Ses pensées sur papier N’est pas toujours assez. La regarde comme happée Corps présent, esprit absenté C’est comme si tu venais D’effleurer un point épineux pour ne pas dire mauvais Jolie Stella ensoleillé Qu’est ce que la vie t’a fait Pour que pendant un instant léger ton regard de noir se soit voilé
« Stella, tout va bien ? »
Douce est ta voix tout juste soufflée Ne peut t’empêcher de t’inquiéter De la regarder De vouloir dans ta douceur l’envelopper Alors qu’elle vient à parler. Laisse les échos de son passé Venir avec toi être partagé T’es touché Si touché qu’elle vient t’en parler Qu’elle partage avec toi ces pensées Ce qui devait dans un coin la tracasser.
« Et tu as déjà essayé de noter ce qui te traversait quand tu y pensais ? La mémoire est parfois bien éphémère. »
Sourire doux sur tes lèvres glissé Entends ce qu’elle dit après Réalise que peut-être tu pourrais Quelques réponses apporter Arbore cette moue compliquée T’ose à parler.
« je ne suis pas un magicien, et cela ne va peut-être pas t’aider, mais tu sais mon pouvoir, je sais je ne t’en ai jamais parlé, mais quand je touche les mains des Alices, je peux voir des mots en rapport avec leur passé. L’avant Wonderland. C’est souvent que des choses très factuelles, mais si jamais. »
Lui fait signe de ne pas s’inquiéter, Souris doux posé Tes yeux vers l’horizzon semble regarder
« J’ai des carnets, mais la majorité ne me concerne absolument pas. Ils ne sont qu’histoire d’autres âmes que je me plais à raconter. »
Inspire doucement entre tes lèvres bientôt pincé
« J’ai un carnet, mais je déconseillerai à qui ce soit de le lire. C’est surtout un vacarme sur papier »
Ris léger Alors qu’en vérité Ce carnet est la clé De tous tes plus sombres secrets Celui qui viendrait tout expliqué Si un jour tu finissais par réellement te tuer.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Dim 7 Fév - 21:07
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Non. Tout n’allait pas bien. Pourtant, elle ne pouvait se résigner à lui donner cette réponse, ce serait l’inquiéter encore plus qu’il ne l’était déjà. La jeune antiquaire hocha lentement la tête, un faible sourire à ses lèvres rosées tentant de rassurer son cher ami. Elle prit ensuite un certain temps de réflexion à sa question, se rendant compte qu’elle avait plutôt eu tendance à incuber ses sentiments et ne voulant pas leur donner vie sur papier justement par peur de s’en souvenir lorsqu’elle passait finalement à autre chose.
« Pas vraiment, non… Je préfère oublier et m’occuper l’esprit bien que ce soit une terrible idée. » Admit-elle, laissant un faible rire traverser ses lèvres.
Stella tentait de reprendre un semblant de sérénité, appréciant le sourire de Charles, sourire qui la rassurait et réchauffait son cœur congelé. Sa proposition lui fit hausser les sourcils, un air surprit. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il lui révèle son pouvoir et lui proposer de l’utiliser pour l’aider, étonnée, mais intéressée, ses yeux prirent un instant une lueur de curiosité se disant que ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée.
« Si tu ne subis pas d’étranges ou dangereux effets secondaires, je suis partante. Même si c’est juste basique, peut-être que ce sont des choses que j’ai oubliées et qui me seront utiles… Je sais que tu n’es pas très à l’aise à l’idée de toucher qui que ce soit alors si ça te dérange, tu peux me dire non. » Dit-elle, les yeux toujours aussi émerveillés, animée par cette nouvelle découverte sur son invité.
Alors que celui-ci regardait au loin, le regard de la demoiselle était fixé sur son visage parfait, buvant ses paroles et se disant qu’elle aimerait beaucoup lire le contenu de ses carnets, bien que jamais elle n’oserait le souligner et lui faire part de cette idée invasive.
« Je comprends. Je suppose que celui que j’ai écrit avant d’arriver ici est dans le même esprit. Je suis curieuse connaître le contenu des autres que tu as écrits ceci dit. Ta façon de conter est merveilleuse, ils doivent être de véritables bijoux. »
Léger sourire rêveur, elle avait fini par dire le fond de sa pensée, peut-être que c’était déplacé et qu’il n’allait pas apprécier qu’une tierce personne veuille fouiller dans ses écrits, mais elle ne pouvait s’empêcher de fabuler sur la plume de son ami. S’il y avait bien une personne qu’elle aimait écouter c’était bien lui, alors des carnets remplis de sa vision et de sa façon de raconter… Un bonheur. Cependant, elle n’insisterait pas, ne désirant pas le mettre dans l’embarras.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Lun 8 Fév - 15:37
A la douceur du Soleil
feat Stella
Y’a une part de toi qui comprenait Qui entendait Qui approuvait ce choix qu’elle faisait De ne pas coucher ça sur papier Parce qu’on ne veut pas toujours y retourner Que pour avancer Parfois il faut oublier Laisser les blessures là où elles ont été Ne pas tenter rouvrir les plaies Qui eut le temps de cicatriser N’y a-t-il plus mauvaise idée Pourtant c’est ce que tu faisais Rouvrir, encore et encore les plaies Tes plaies. Béantes, incapable de cicatriser. Regarde la surprise qui vient l’attraper Ressent sa curiosité Quand de ton pouvoir tu viens parler
« Je ne te le proposerai pas, si cela me gênait, si c’est toi, je sais que ça va aller. »
Sourire doux sur tes lèvres rosées. C’était Stella et une confiance était née Entre vous, bien sur c’était compliqué Mais avec elle tu pouvais bien forcer
« Je vois juste des mots apparaitre, ça n’a aucun effet particulier, j’ai juste besoin de tenir tes mains dans mes mains. Si j’arrive à ma limite je te le dirais. »
La limite c’était le toucher Pas ton pouvoir ou ce que tu en fais Juste tes propres peurs qui restent à te hanter Souris en entendant sa curiosité Sur les carnets que tu as l’habitude de compléter
« Je pourrais t’en ramener si tu veux, On en a des milliers, c’est une tradition dans ma famille, on a toujours écrit des carnets, sur les Alice surtout, je ne sais pas pourquoi ça nous a toujours fasciné. J t’inviterai bien au manoir mais j’aurais trop peur que quelque chose puisse t’arriver… »
Sourire doux et inquiet sur tes lèvres dessinée Ne pourrait te le pardonner Si elle venait à être en danger.
« Alors je ramènerai quelques carnets, que tu puisse regarder. D’ici qu’un jour on puisse traverser sans rien risquer. »
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Lun 8 Fév - 20:12
"A la douceur du Soleil"
Charles L. Karoll
Ses mots étaient doux, rassurants, elle avait espéré les entendre. Le sourire de la jeune femme vint imiter celui de son ami, touchée par cette confiance qu’il y avait entre ces deux âmes brisées. Oh Stella, nul doute qu’elle serait en totale perdition si elle ne l’avait pas rencontré, il était cette vague de chaleur rassurante qui l’enveloppait et lui permettait d’agrémenter ses nuits de quelques rêves entre les cauchemars, d’apaiser son esprit tourmenté. La jeune femme lui rendit son sourire aussi tôt, acquiesçant. S’il était d’accord, elle n’avait rien d’autre à ajouter.
« Oh… Eh bien pourquoi pas alors, j’appréhende un peu, mais si je peux en apprendre plus ça vaut le coup. Et puis, comme ça tu en sauras un peu plus sur moi également haha. » Un rire léger, court. Bien qu’elle ne désirait pas dévoiler toute sa vie, elle se dit qu’il fallait partager un peu d’elle pour recevoir de lui.
Les yeux qui s’illuminent de nouveau, happés par les explications de son ami et sa proposition de lui en ramener, elle manqua de bondir d’excitation, se ravisa et hocha rapidement la tête. Bien sûr qu’elle voulait ! L’idée d’aller au manoir titillait également son côté aventureux, mais ce n’était pas sage, il avait raison. Stella préféra donc ne pas aborder ce sujet, se disant que c’était déjà merveilleux qu’il accepte de lui ramener des carnets, qui sait, peut-être qu’elle découvrirait des choses qui la feront avancer.
« Avec grand plaisir ! J’ai hâte de les lire. » Dit-elle avec une excitation distincte dans la voix qu’elle ne put étouffer.
Joues rosies par la réalisation de ce haussement dans sa voix, elle toussota la main devant la bouche tâchant de reprendre son calme habituel bien que son corps frêle se tortillait légèrement sur place, levant les yeux vers son ami, de nouveau curieuse par rapport à son pouvoir évoqué, elle espérait ne pas dépasser les limites en lui redemandant service.
« Du coup… Je peux te demander d’utiliser ton pouvoir sur moi ? J’essayerai de faire le point après et te partager ce que je sais. Appelons cela : moment découverte du passé de son prochain. »
Petit sourire gêné, appréhension, un air de chien battu qu’elle ne se connaissait pas, se disant que c’était peut-être mal élevé de lui rappeler. Elle tapotait doucement ses doigts sur le comptoir, lançant des regards furtifs à son ami.
"A la douceur du Soleil" - Pv Stella Mar 9 Fév - 19:31
A la douceur du Soleil
feat Stella
Viens doucement de tes mains gelées Les siennes attraper Glisse ses doigts fins et si légers Entre tes paumes qui viennent doucement à se fermer Viennent doucement tes yeux à se fermer Inspire discret Et laisse doucement les mots voyager Comme petit éclats du passé
« Londres. »
Un mot, le premier Pas la première fois que tu le voyais Une ville de ce que tu savais De cet autre monde particulier Où tu n’as jamais mis les pieds D’où toutes les Alice venaient. Et qu’est ce que t’aimerai Un jour y mettre le pied Juste pour voir ce que ça fait.
« 1, 9, 8, 9 »
Dégluti doucement, parce que le contact prolongé Commence à devenir compliqué Inspire pour te calmer.
« Musée »
Ce mot tu ne souviens pas l’avoir déjà prononcé Tu te demande bien ce que c’est Quelqu’un ? Un lieu ? Un objet ? Reste intrigué, Alors que tu force ton esprit fatigué Pour un mot un dernier Mais quand il apparait Tu te refuse à le prononcer Roule une larme qu’à imaginer Viens tes mains retirer, Efface toute trace de la larme qui a roulé Laisse un sourire désolée t’habiller.
« Navrée je ne pourrais pas faire mieux pour aujourd’hui, est-ce que ça te rappelle quelque chose ? »
Range dans tes pensées Le dernier mots, troublé Elle s’était suicidée Et ça tu ne peux pas l’imaginer Ne veut pas y penser N’aurait pu l’imaginer. Refuse de l’accepter.
« Qu’est ce que ce truc, Musée ? »
Vite, de meilleures pensées Quand tu sais Que quelques soirs, c'est ce que tu as toi même tenté