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5h47 | Susan
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Lysandre T. Aurem
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Lysandre T. Aurem
very seriously lost
5h47 | Susan Mar 13 Avr - 0:50

Pitter-pattering nonsense

In the corners of your –

Feat. Susan


Il entre en trombe dans la maison, son long manteau de laine sombre dansant autour de lui, restes de nuit pour lutter contre le matin naissant. Il entre dans la maison avec le temps – ou plutôt l'absence de – à ses trousses.

" Susan ! ", appelle-t-il d'une voix forte, d'une voix brodée contre le relief de la folie d'un autre. Virevoltant au gré de ses idées, parvenant - dans un excès de félicité certain - à ne pas s'empêtrer dans la cadence de ses pieds, il appelle. Il l'appelle avec la vision des chaînes collée à la rétine.

Mais qu'est-ce que tu as fais ?, aboie Mad dont la voix règne en maître dans son esprit depuis deux jours. Qu'est-ce que tu as fais. Et il regarde ses mains – ces mains – sans parvenir à comprendre ce qu’il a fait. Il n’arrive pas à se souvenir. Parce que ce n'est pas lui.

Ce n'est pas toi, Lysandre.

" J'ai retourné la boutique sans dessus-dessous. Sans dessus-dessous, Susan. ", sa voix cliquète à la manière d'un métronome désaxé et il chambarde un espace qui se veut familier et que son esprit l’entourloupe presque à considérer comme sien. Il chahute le parquet de ses talonnettes et – clac, clac, clac – et s’impose, s’impose sans considérer la possibilité que sa présence soit déplacée, que c’est peut-être le mauvais moment.

Il l'attrape par les épaules, lorsqu'il apparait. Il avise la cicatrice d'un œil et l'empoigne de ses mains gantées. Il le secoue presque, frénétique, barbouillé d'intensité, écartelé entre caprice et ravissement. Jamais, il ne s’interrompt.

" Sans dessus-dessous, mais je ne l'ai pas trouvé. Ne l'aurais-je pas oublié ici ? Toujours près de toi que mes souvenirs s'échouent, alors. ".

Il babille, à la manière d’un enfant qu’il a certainement été autrefois, à la manière d’un moulin qu’une bourrasque fait tourner. Il babille et les mots culbutent, dansent.  

" Je me suis dit 'Susan saura, Susan saura' et me voilà donc en quête de l'Histoire du temps. "

Il contemple distraitement les vêtements et le décor, s’émerveille des yeux, d’avoir retrouvé son chemin sans aide-mémoire, sans devoir y réfléchir. Il parle et se languit – presque – d’avoir pénétré l’un des havres de sa mémoire. Dans les décombres de son esprit qui vrille, qui clignote, il trouve un phare, un rocher.

Pareil, malgré les différences.

" Et je voulais te voi— "

Ou presque.

" Su... "

Du noir à la place du blanc. Un échiquier à l'envers, sans dessus-dessous, comme au Theorem.

Silence dans sa tête.

Il attrape une mèche sombre. Trop sombre.

" Susan ? "

Soudainement, il n’est plus certain d’être au bon endroit.



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5h47 | Susan KBRTFSYt_o
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5h47 | Susan KBRTFSYt_o
Susan Hourglass
tisane
5h47 | Susan Mer 14 Avr - 5:57

il a fallu garder la tête levée. réveillée. il n’est jamais temps de dormir quand le monde s’écroule. restaurer. jusqu’à la fin

restaurer.

dans le salon. des fragments de fragments. lune serait triste. peut-être eux, aussi. on ne leur demandera pas. ne veut pas savoir. ne veut plus savoir, susan. alors scintillement des yeux dans le vide. réparer un à un ses vinyles. vision brouillée de fils d’or. que les mains se fatiguent. mais continuer. continuer.

mécanique ; gardien peut-être maintenant quand les petites vies seront pansées la non-demeure aura un autre sens. nouvelle version déversée depuis le sans dessus-dessous des absents-présents assassinés.

sang sans dessus-dessous
dessus-dessous
dessus

ta voix.
c’est de ta voix que vient le mot. que vient la nuit matin. susan, alors

se lever. des mains
chutent les morceaux de disque
traverser la distance ; pas de nuit dans l’air fendent
toi ; porte
lui ; du salon à
toi

épaules secouées scintillement des yeux sur ton regard ; étoiles vides
susan susan susan susan son nom crie ; il est bruyant
aux oreilles ; étranger.
mais de qui parles-tu
lys

andre

formalité enrayée.
lever les bras. s’avancer. lysandre lysandre lysandre
le cœur contre toi s’échoue ; te serrer si fort et la tête sur ton épaule fourrer au-dedans de ton cou. serrer. serrer. tu voulais quoi ?

silence. serrer doux. c’est si doux. que la mèche entre tes doigts marque à peine l’espace. susan, dis-tu encore.

froncer les sourcils. se réveiller un peu plus. scintillement des yeux glisse sur ta joue. la voix dans la distance

fait une moue.

quoi

silence.
silence.

alors redresser la tête sans desserrer. planter les étoiles en feux trop grands dans tes yeux. lèvres rouges nuit et les sourcils se froncent.

quoi, tu voulais quoi

comment tu es arrivé ici
il est tard
j’ai oublié ce que tu disais
as-tu seulement dit

dans le regard, gardien les questions t’étudient.
cheveux minuit
demeure déconstruite.
tu es la seule constance de cette nuit.
[ 5h47 ]
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Lysandre T. Aurem
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Lysandre T. Aurem
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5h47 | Susan Mer 14 Avr - 8:24

Pitter-pattering nonsense

In the corners of your –

Feat. Susan


Nuée aérienne et affolée pour remplacer le silence que le noir a fait naître entre ses synapses. Nuée de confusion pour animer son esprit, car la voix qu’on lui tend est bigarrée, lointaine, parce qu’à mieux y regarder rien n’est pareil, tout est sans dessus-dessous. Nuée de sentiments, au creux de sa poitrine, parce l’étreinte le fait tanguer, parce que l’inquiétude le gruge. Lysandre a attrapé, mais c’est Susan qui s’accroche. Rôles inversés, peut-être. Rôles alambiqués, trop. Nuée qui croît, qui croît, jusqu’à ce que le silence ne soit plus.

Essaim de toi, Susan. Ça ne s’interrompt pas.

Il remonte son col pour s’assurer qu’aucun souvenir ne perce sa peau, pour s’assurer qu’il ne subtilise rien – une promesse pour ne jamais te perdre –. Il remonte son col et serre, serre, serre en retour pour étouffer la confusion, pour répondre je suis là sans les mots pour l’exprimer. Il ne se rappelle pas de sa dernière étreinte, ne se rappelle de rien d’autre que des touchers accidentels, sans affect, sans poids – malgré les écorchures mémorielles –. Peut-être, en plus de tout le reste, a-t-il oublié, aussi, comment faire cela.

Comment dire je t’adore, je t’aime, je suis là avec autre chose que les mots brossés sur les aide-mémoires accrochés aux murs du Theorem. Comment rassurer, comment signifier, comment vociférer son désir de toujours être là pour aviser, pour supporter. Peut-être que les trous dans sa tête l’ont fait s’effacer, peut-être qu’il n’est plus possible de demander; Susan, parle-moi de tes tempêtes, laisse-moi les naviguer.

Peut-être.

" Je – ". Susan est lourd, contre son cœur, et certaines de ses couleurs sont au mauvais endroit. " Je voulais te parler des battues. "

La voix de Mad s’impose toujours, ponctuée des cliquètements gauches des horlogeries fondantes qui brodent le lit de mort de Time. La voix de Mad aboie, mais qu’est-ce que tu as fait et Lysandre, obnubilé qu’il était, a maintenant envie que tout cela s’arrête. Cille, concentration broyée, cille, que de douleur de devoir tout chahuter, mais pas maintenant. Tais-toi, Chapelier.

Il y a plus important que toi, beaucoup plus important que le Temps.

" Mais ça peut attendre. ", murmure-t-il. " Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui s’est passé ? "

Quelque chose ne va pas. Ça se lit dans les bouts éclatés qui jonchent le sol, dans les craquelures que le pouvoir n’a pas encore réparé. Quelque chose ne va pas et Lysandre n’a pas besoin de longues réflexions pour déterminer ses priorités.  

" Pourquoi tout est sans dessus-dessous ? "

S’oublier pour toi, Susan.

Autant de fois qu’il faudra.

" C’est pire qu’au Theorem, Susan. Et je me souviens encore avoir tout ravagé. "

Filament de sourire contre les premiers soupirs de l’aube. Il a envie de le déposer, de souffler son inquiétude contre les cheveux d’encre, mais s’abstient. Le moment est mal désigné pour accueillir un accident. Il se contente de serrer la taille, de bercer, de tanguer.

" Est-ce que tout va bien, Susan ? ", voix douce, pastel.

Regarde, on danse.

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5h47 | Susan Jeu 15 Avr - 4:49

musique

tellement près de toi. c’est pour s’assurer ; la vérité
lysandre c’est pour s’assurer que tu es bel et bien là.
qu'on ne t’imagine pas. ne s’imagine pas entouré.

ton je a si peu de distance qu’il en crie d’existence.

rouler des yeux, susan l’évidence.

ah oui. les battues.

père disparu. enfant disparu. tous décalés dans cette famille. on en rigole ; c’est doux dans la nuit. contre ton col dans ton cou parce que susan

replonger la tête sur ton épaule. lysandre
pour une fois.
une fois seule

est-ce que tu crois qu’on peut
prendre une pause.
dis.

et le respire sort du néant. quand tu demandes. et l’absence se remplit ; elle respire oui. il faut vivre. toujours vivre. le temps qu’il faut. tu le serres davantage, lysandre c’est comme être accueilli par le rivage.

vouloir répondre. comme on fait toujours. parce qu’on ne sait pas mentir. vouloir et
lysandre
lysandre

tu sais,
on a oublié
la dernière fois
quelqu’un a réellement demandé

tout va bien ?

ça va. est-ce que ça va.
parce qu’on ne sait pas mentir

lysandre

jamais ; ni bandersnatch. ni jabberwocky. ni charline. ou bien aliocha. aliocha. ni personne
jamais on a serré aussi fort une existence. oublié douceur. on ne sait pas d’où vient l’ardeur – on sait. serrer. terriblement serrer. que sur ton épaule tout ce qui sort

va mouiller tes vêtements.

la chute des eaux avant qu’elle ne s’emballe on a le temps de dire
ce qu’on a partagé au silence.

je suis fatigué. lysandre s'il-te-plaît

et les étoiles pleurent.  
[ 5h47 ]
cactus
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Lysandre T. Aurem
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5h47 | Susan Mer 26 Mai - 6:17

Pitter-pattering nonsense

In the corners of your –

Feat. Susan


" Tout ce que tu veux. "

Étoiles fendues qui se déversent en une nuée scintillante, fragments stellaires qui s’éclipsent et disparaissent à même la nuit de son manteau. Ça fait frémir ses entrailles et ses hésitations, si bien que, barbouillé d’impulsivité, il dépose un baiser – léger comme l’envol d’un papillon de nuit – contre le relief de mèches que l’on a départi d’une part importante de leur familiarité. Avaler ce qui se déverse pour pouvoir contenir la forme mouillée que prend l’épuisement, avaler ce qui n’est point dit pour effacer les bavures hérissées qu’ont dessiné les inquiétudes.

Main gantées, col relevé – affublé des textiles destinés à protéger le monde plutôt qu’à l’avaler –, il n’est pourtant que cette contradiction d’actes qui serre, serre, serre, faute de pouvoir faire mieux. Lysandre se veut être un trou noir, mais n’est qu’un collapsar habillé d’infini.

À mi-chemin entre des états contraires.

Peu importe, cela dit, parce que Lysandre se veut inébranlable, se veut solide et n’a point besoin de se parfaire pour être à la hauteur des besoins d’autrui, de Susan. S’il ne peut avaler la peine, il l’accompagnera. Patient, présent, là. Tout ce que tu veux, autant de fois qu’il le faudra, jusqu’à ce que la réalité de l’horloge te rattrape et que tes habitudes viennent colmater les saveurs du désarroi. Tout ce que tu veux, aussi longtemps que tu le permettras, tout ce que tu veux.

Je ne bouge pas de là.  

" À ton rythme, Susan. "

Quelque chose craque, son cœur, ses os, broyés par la force de l’étreinte de Susan, par le poids de leurs vulnérabilités superposées. Quelque chose craque et Lysandre inspire, fait tanguer Susan dans la direction de sa chambre. Valse à pas feutrés, yeux à demi fermés, se prend – peut-être – les pieds dans les débris d’une émotivité que l’on n’a pas encore pris le temps de restaurer. Il ne s’en formalise pas, cela dit, d’avis que les imperfections servent souvent à magnifier.  

Que tout filera en marge de ce concept absurde qu’est le temps.

Il se laisse basculer sur le lit, le dos contre le matelas, la forme de Susan contre lui. Il fouille le plafond des yeux à la recherche d’un détail connu pour faire chavirer sa mémoire.

" À ton rythme. ", répète-t-il d’une voix lente, paisible.

En suspens.

Lysandre à l’habitude des foutoirs, des bordels qui commencent sans qu’il ne soit possible de comprendre lorsqu’ils se terminent. Lysandre à l’habitude des débordements, de ces trop-pleins de tout qui s’inscrivent dans l’intensité, qui nourrissent la confusion.

" Je vais rester avec toi aussi longtemps que tu le voudras. "

Lysandre a appris à tout mettre sur pause.

À avoir tout le temps du monde.

Puis, pour Susan, rien n’est jamais de trop.

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5h47 | Susan Dim 30 Mai - 2:52

aussi longtemps.
ça fait aussi longtemps.

susan, qu’on n’a pas laissé porter l’autre nos peines. il pleure.

je pleure en silence. je veux que toi seul pour cette nuit, pour ce jour, témoigne. mon minuit est ailleurs. je pleure. sa fatigue. ma fatigue. mes larmes sur ma bouche ont un goût de fruits. mes larmes dans ma bouche ont un goût de transparence salée. je pleure et

lysandre

j’ai enfin vu mon rythme. je l’avais oublié.

mon rythme a des airs de jazz. mon rythme m’a appris à dire. c’est parce que j’ai dit ; que je suis fatigué. ce sont des pleurs trop enlisés. j’avais oublié que les cœurs peuvent déborder.

susan, des gestes doux ; de glisser les mains sur ta poitrine. les garder jointes. que tu n’entendes rien. regarde, juste.

reste cette nuit. reste dormir, lys

ton nom d’avant. en faire ton nom de maintenant. lys des néons de neverland. lys des lucioles attrapées en farandole. lys de l’invincible adolescence.

lys

égaré dans les respires. qui se font silence. susan garder les yeux fermés. serré, si ferme contre toi. comme le désir d’accrocher à tes bras tout ce qui étouffe. tout ce qui parasite. fait des heures des fonctions. du sable des vivants un sable de temps. tout ce qui fait taire ses objets. sa demeure qui donne donne donne s’invente phare sans se dire. tout ce qui le fait devoir se restaurer. chaque seconde.

accrocher à tes bras avec ta force d’existence une étoile à la magnitude bleue brûlante et s’y arracher. pour saisir cette peau d’un faux tout parasitaire et la jeter. lysandre. il veut que tu restes. cette nuit. toi,

avec toi, susan on pourrait partager ces fruits ces vinyles sur un carrelage dans une demeure où nous avons été si visible. si là aujourd’hui. avec toi, susan on pourrait montrer sa transparence de tout. elle a un goût acidulée. sucrée. elle a l’exil des solitudes.

lys, te souviens-tu comment réparer les poupées russes

je pleure. mais je respire mieux.

il y a des morceaux sur le premier vaisselier de la salle à manger. d’autres sur la table.

je te serre fort. il y a quelque chose en moi qui se sait. qui se sait maintenant et qui voudrait se dire.

je suis content que ce soit toi. toi qui sois ici.
[ 5h47 ]
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5h47 | Susan Sam 3 Juil - 3:12

Pitter-pattering nonsense

In the corners of your –

Feat. Susan

À l'image de sa psyché, le monde a éclaté, s'est morcelé en une poignée de galets colorés qu'il faut maintenant essayer de rassembler. De sa frénésie aux larmes, il lui semble que leurs émotivités se sont dressées dans des intensités opposées. Dans des oublis qui se sont révélés ‒.

Et que Lysandre ne saurait tarder à laisser filer. Parce que Susan et sa vulnérabilité ont plus de valeur que n'importe lequel des mystères que Wonderland aura su lui imposer. Il faut prendre soin de ce à quoi on tient, des quelques denrées qui n'ont pas été arrachées, grugées. Alors, on balaye, on se balaye, pour mieux se recentrer.  

Susan qui pleure les notions de rythme et les poupées fracturés, Susan qui se laisse porter. Vulnérabilités rares qui exposent des réalités qu'il n'avait pas envisager. Notions encore floues, sans précision pour les rendre accessibles, les laisser s'intelliger. Alors Lysandre demande à comprendre.

" Ton rythme ? Où l'as-tu donc retrouvé ? "

Où l'avais-tu donc perdu ? Les longues paroles l'ennuient, alors Lysandre calmera les flots de ses curiosités et adressera l'essentiel pour permettre à l'autre de s'exprimer. Essayer de comprendre sans s'éparpiller, d'écrire à deux, dans les décombres de sentiments qui donnent un sens à la banalité. Rien de plus commun que la confusion, les débordements, rien de plus normal que ces instants durant lesquels le monde doit cesser ‒ arrêter ‒ de tourner.

Regard rivé sur les constellations imaginaires qui se dessinent à même le plafond, sa respiration se fait lente, profonde. Reste dormir, est l'affirmation posée. Et au détour d'un sourire, Lysandre s'affirme qu'il n'y avait  point lieu de demander.  Qu'il demeurera aussi longtemps qu'il le faudra, car le temps est non-sens et que, sans lui, les balises de notre nuit sont tiennes à imposer.

L'horloge sans heures, Susan. Sans gardien.

" Bien sûr. ". Tout ce que tu veux, tout ce que je peux donner, car Lysandre, au milieu de sa mémoire, des bouts de lui-même, désaxé, ne croit avoir rien d'autre à offrir que son inconditionnalité. Toujours là, même lorsque morcelé, constamment en train de s'adapter à des flots impossibles à planifier. Lys aux mille significations, entre tes lèvres. Lys aux mille existences, amoncellement d'instants fermentés, culminés, en ce maintenant qui ne peut être comparé.

Susan. Si tu le demandes, n’est-ce pas parce que tu cherches autres choses que tes propres réparations ? Un nouvel angle, une nouvelle perspective. Quelque chose pour souder ces retrouvailles à ton rythme ?  Les poupées russes brisées qui attendent que tu te penches au-dessus d'elles.

" Nous pourrions commencer par réunir les pièces. ".

Si c'était de lui dont il parlait, il suffirait de murmurer que rien n'a besoin d'être réparer. Mais Lysandre a toujours dansé au rythme des autres, à se laisser envahir, porter, à chercher de quoi s'épandre pour pouvoir comprendre, pour pouvoir exister. Arythmique de par sa nature, éparpillé.  

Le temps aura effacé ses non-dits. Alors, Lysandre.

Il vaut mieux continuer avec les poupées.

" Et ensuite faire couler de l’or ou de l’argent dans les craquelures pour les remettre ensembles. Ou du bleu, quelque chose de bleu pour les poupées russes. Pour les magnifier. "

Bleu myosotis. Une pensée, filante, aux papiers qui ont été scotchés partout au travers de l’étage du Théorem, là où l'on entasses les recueils de poésie, et qui te permettent de répéter le nom d’Aliocha.

" Qu'en dis-tu ? ", demande-t-il sans jamais lâcher prise, traçant du revers d'une paume gantée des symboles infinis contre le dos de Susan. Nuit d'éternité.

À respirer les étoiles relâchée par le bleu de tes yeux, à imaginer la forme de ton rythme, à le relier aux poupées russes.

Entre ses synapses, Mad se fait enfin ‒

enfin silencieux.

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5h47 | Susan KBRTFSYt_o
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5h47 | Susan Sam 3 Juil - 5:25


lysandre ;
si le monde venait à ne plus être monde
si les nuages devaient se dire rivages
si les êtres devaient vivre sans cœur avec une tête dans les pieds

lysandre ;
si l'amour devait mourir
et la mort devait souffrir
si le sang venait à sécher le long de rigoles lumineuses
si les chairs venaient à brûler de vide

lysandre ;
s'il-te-plaît seulement si l'envie te plaît
si les oublis reviennent
et les souvenirs se cachent

prête à son cœur ton courage
ne cesse jamais tes secondes de se vivre.
tous les espaces entre les lettres de ton nom

je veux les entendre se dire
encore encore
encore

e           c
     n           o
            r             e

ton existence est belle
lysandre.

c'est dans tes bras. là. maintenant que je respire.

susan, laisser les silences répondre. tes doigts comme des pinceaux sur le vêtement. par-dessus la peau. ils tracent des gestes comme si l'encre de tes mains se dégorgeait et sur sa peau se dilueront chacune de tes caresses. gravée dans le corps ; cette nuit dans tes bras qu'on te serre si fort si fort si fort

tu dis
te serrer
tu parles
encore serrer
tu murmures
toujours serrer

tu es.
susan ; alors les yeux. rouvrir. scintillement bleu revient. bleu.
sourire rouge cerise. c'est doux. la fatigue.

je l'ai retrouvé. coincé entre une pelure d'orange et une valise prête à partir en exil. quelque chose de tout à fait

couler le regard vers toi. tes yeux, tes iris, comme le monde. c'est tout ce qu'il voit. et le sourire s'étire, la bouche complice

banale.

la souplesse des gestes. se lever, susan. c'est lent. savourer l'espace des secondes. y ancrer les siennes. assis sur les draps, tiroir de la commode, tirer ; des gants noirs qu'on enfile. susan à la manière d'une élégie.

je préférerais commencer par le bleu. une poupée russe aime à être simple. l'or et l'argent la cacherait à elle-même. décalerait.

qu'on se recouche. la chute près de toi ne fait pas de bruit. une chute lente qui prend le temps de te regarder. entre le bout des nez, sentir dans l'espace infime la charge d'une présence. la tienne. la sienne. il suffirait de respirer

pour qu'on se touche.

scintillement des yeux rivé plongé dilué à travers ton regard. des mains gantées ; à la manière d'un hymne. vers tes joues. déposer.

je dis

lysandre,
tu as peut-être oublié. l'enfance comme l'adolescence. de ces certains pavés une certaine nuit sous de certains néons où les doigts emmêlés on a chanté. chanté. chanté. des sourires de vie. des rages douces en silence. tu as peut-être oublié, mais ces nuits et ces jours

susan, on sait tout y est toujours. existe toujours.

qu'avant de réunir les pièces pour les peindre en bleu de mer, ce rythme que je retrouve je veux te le partager.

ce n'est pas de la peau contre de la peau. mais les années se rappellent encore comme tu as le corps vivant et chaud. c'est doux sous les gants. au coin de tes yeux.

j'aime te voir ainsi. quelque chose en toi, là, est tout à fait toi. j'ai du mal encore tu sais.

le rire de nuit. qui fait à peine de bruit.

ça me fatigue. l'amour me rend adulte. je veux rester enfant. lys. je crois que ça me fait peur. mais j'ai du mal encore, à dire. alors

les doigts le long de tes tempes.

s'il-te-plaît. je veux t'entendre. raconte-moi. ce que l'odeur des pêches résonne.

une aurore sur le toit du theorem. à jeter les noyaux dans la rue. à rire de tacher les vêtements de l'autre du jus des pêches. sous des airs de concerts frénétiques. bonne fête de la musique,

lysandre.
[ 5h47 ]
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Lysandre T. Aurem
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5h47 | Susan Dim 4 Juil - 2:16

Pitter-pattering nonsense

In the corners of your –

Feat. Susan

Regard rivé, ébloui par la mélopée des gestes tracés jusqu'à la commode. Fluide comme un courant, comme l'air, Susan, prestation de toi offerte à des yeux illuminés de te regarder respirer. Mesurée dans un non-temps que Lysandre ne saurait quantifier, mais qui le laisse imaginer le sablier se tourner, se retourner. Tempête de cristal calmée, émotions chahutées, restaurées.

Ton sourire aux commissures badigeonnées de complicité.

" Banale. ", écho à ton mot, écho à ton être, à cet amoncellement diffus des instants de vie qui se cumulent, qui culbutent. Des banalités pour te rendre extraordinaire. L'envie de saisir, alors que les poupées promettent de se parer de bleu ‒ d'Aliocha , d'une mort en vers, petite et éplorée ‒, les doigts gantés pour les serrer. L'envie de plisser les draps pour s'approcher.

Immobilité. Lysandre regarde le corps s'affaisser, retomber, et admire la manière dont la latence pare les mouvements, laisse la distance s'habiller. Se vêtir d'inspirations bloquées, constellées, de compliments ravalés. Puis les phalanges s'approchent, contre les côtes, se pressent pour pouvoir écouter.

Ton rythme. Tambourer.

Bleu mer, pelure d'orange, livre discontinué. Lysandre, joue poussée contre la paume, inconsciemment presque, savoure la chaleur, cette promesse de partager. La superpose au ravissement ‒ livre soigneusement rangé ‒ de savoir Susan détenteur d'un espace bénéfique de par sa simplicité. Ton rythme pour faire résonner.

Il ne se rappelle pas avoir chanté, mains liées, ne se souvient pas avoir fait claquer la pierre des basses rues de Neverland avec ses pieds. Pourtant, il suffirait de demander pour que l'envie de recommencer sache l'irradier.

Comme le parc d'attraction, Susan. De la grande roue, lorsqu'elle est basse, on aimerait, à nouveau, se jeter. Et voler les tickets des attractions, d'un détour de souvenirs subtilisés à un employé mal luné. On aimerait faire violence à notre prudence, celle qui fait croître l'inertie, la fragilité. On aimerait être ‒.

" Ainsi ? ", inflexion amusée, cogitant à l'orée d'infinies possibilités. Que suis-je, ici, maintenant, phalanges contre ton cœur à soupeser un rythme pour mieux apprendre à le chérir. Qui suis-je, Susan, dans ton regard, sous l'empreinte de tes doigts protégés ?

Arythmique, désaxé ? Perdu, égaré ? Tout à fait moi.

Tout à fait pour ‒

t o i.

Rendre à ton rire la douceur d'un sourire. Puis ‒.

Amour.

N'as-tu pas toujours aimé ? Aimé découvrir, aimé t'animer, aimé briller et te délester des courbettes trop blanches d'une cour arriérée, aimé t'accrocher, chanter, aimé t'aventurer, aimé exister dans toute la beauté des disques rayés, des pages pliées et des lumières, de la luminosité. En tant qu'enfant, en tant que maintenant, de façons plurielles, en essaim, en nuée.  De façon tellement changeante qu'elle en est inchangée. Fougue de s'en rappeler.

" De quoi as-tu peur ? "

Lysandre laisse ses doigts quitter le relief du cœur et vient entremêler les doigts gantés. Montrer plutôt que parler. Ton langage dans toute sa subtilité. Ton affection une brume, une étreinte dissipée, pailletée de bleu, de rouge, des teintes de ton identité.

On inspire des tons de pêche, laisse les émotions résonner. Murmure dans l'air, chuchotement d'été.

" Thé dans le jardin, sur le banc à la peinture écaillée, toits illuminés. Pêche entre mes lèvres à raconter le cyanure des noyaux balancés. Pêche entre tes lèvres - " aux goûts imaginés " à essayer de les envoyer, ces mêmes noyaux, plus loin. "

Le vent dans ta chevelure neige.

La musique s'est oubliée.

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5h47 | Susan Dim 4 Juil - 6:45


lio. minuit sonne. minuit veut rentrer. l'écho de nos banalités. dissout dans ma peau.
lio tu restes. absent. présent. alors oui. je peux t'oublier. nous oublier.

j'aime les oublis. lys. te l'ai-je déjà dit ?

ce sont tes doigts sur mes côtes. sur mon cœur. mon cœur. tu me rappelles comme la chaleur est humaine.

j'aime les oublis. le temps ignore les réponses. le temps s'en fiche. mais les oublis conservent. c'est de la jalousie de souvenirs. lys, c'est peut-être pourquoi je t'aim

susan ; la question. et il fait froid là où se trouvait tes doigts. là où la respiration s'est faite lente. légère. savoureuse. une empreinte dans l'espace, l'absence de ta main pour ta présence à travers ses doigts.

sur ta joue.
aimer.
aimer sentir dessous les gants le froissement délicat d'une peau sous des caresses évasives. susan écouter tes mots et dans la bouche le goût des pêches parfois si mûres elles en perdaient leur acidité. aimer croquer une moitié de quartier avant de t'offrir l'autre. écouter, respirer.

sourire. quand, susan se souvient-on quand
est-ce la dernière fois que le rouge des lèvres s'est gorgé de nostalgie.

tu racontes. racontes. susan ; scintillement des yeux qui t'avale. s'emballe. des étoiles nouvelles qui aiment à redécouvrir par ta bouche le goût des fruits. libérer ses doigts des tiens. c'est délicat. les glisser comme un ralenti de vie le long de ta mâchoire

jusqu'aux coins de tes lèvres. celle inférieure ; les pouces en douceur s'y égarent. pour que les gestes se souviennent de la texture de ta parole.

j'aime quand tu parles. on dirait que tes mots sont comme ces petits noyaux. tu les envoies à travers la pièce.

et il a ses mèches sur l'oreiller qui s'éparpillent.

j'ai peur

que dans la voix il rit. distance. retirer ses doigts. susan sur les draps. se tourner. scintillement des yeux au plafond. l'oreille à nue par des mèches en chute libre. cligner des yeux ; un peu lourd par ce qu'on voit. ce qu'on sait être là.

de beaucoup de choses. il y a des peurs qui sont quotidiennes. comme la peur que mon tourne disque s'enrhume par une poussière. et que le matin quand j'attendrai son bonjour pour me sentir tout à fait réveillé

la bouche parle toute seule. le velours rouge des lèvres se montre. scintillement des yeux, susan, calcule toute la couleur du plafond.

il restera muet. malade d'une poussière. j'ai peur de mettre par mégarde du sel sur mes crêpes plutôt que le sucre. de peler mes oranges trop fort. ce sont des peurs qui me font rire. lysandre la peur est drôle quand elle veut. mais ce soir

la voix se fait murmure. lever un bras. geste alangui. passer les doigts dans ses cheveux au-dessus de la tête. une mèche comme un fil sur le cou de cygne vient se perdre.

et des soirs d'hier qui étaient des soirs d'aujourd'huis, je

bloque. susan tourner la tête vers la commode. que tu ne vois qu'une mâchoire qui se fatigue. respirer. là où tes doigts se trouvaient. son cœur.

je ne sais pas encore tout à fait. j'ai peur, c'est tout.

et dans la négation ; apparition des impossibles. qui fait accélérer les respires. et peut-être couper la voix. susan la négation jamais on ne l'a fait exister.

qu'est-ce que j'ai fait

un jour

c'est lent. c'est doux. avec les cheveux comme des rigoles silencieuses. tourner la tête vers toi. te regarder

je t'offrirai mon acte de parole.

savais-tu, lysandre
qu'avoir envie d'amour
autant qu'on veut l'offrir
te rend terriblement
v i s i b l e

ainsi.

ainsi lèvres sur lèvres, ta bouche saura mieux ce que la sienne se brouille de dire.
je voulais une chose dans ma vie. l'insignifiance seule.

ici, maintenant. tu ressembles à une boîte à musique.

tu habites ma solitude.
tu as des allures de poésie déliée ; partition pour tambour
la fanfare des frénésies. des frénévies.
[ 5h47 ]
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