Il porte le nom d'Andrea Linguini surement en référence à Ratatouille (vous avez la joke?). Décédé dans l'année de ses dix-neuf ans il n'a pas du tout l'air plus vieux que ça. Il n'a jamais eu l'opportunité de fricoter avec quiconque, alors il ignore ce qui l'attire et il n'a pas vraiment eu le temps de s'en soucier. Pour gagner son pain il est devenu xxx; mais aspire à d'autres desseins... Endoctriné il a préféré suivre les Dark Shadows laissant sa sœur s'en aller à Crims. Il ressemble à Aether de Genshin Impact et ça fait beaucoup de frères & soeurs sur le forum d'un coup - mais c'est fun. Son pouvoir est Thermomètre et il lui permet de contrôler la température des matières. Etrangement Andrea n'arrive pas à maîtriser le froid - en revanche il parvient sans soucis à faire chauffer.
Il n'a que de l'amertume pour les Brave Hearts et si la douceur des Holy Crowns devrait lui susciter autant de rancœur, ça le laisse pourtant dubitatif, un tantinet curieux. Les Master Pieces furent un temps sa maison avant de trouver chez les Dark Shadows des perspectives plus libératrices pour lui. Il compte par ailleurs faire en sorte qu'Ariana rejoigne son camp. |
• • • CARACTEREIl n’est pas vaillant, Andrea. Il n’a pas le sang qui bouillonne et les idées qui fusent – mais il a l’envie d’y parvenir, le désir un peu trop frustré d’approcher les héros sans jamais y parvenir. Parce que la peur le guète, s’esclaffe, moqueuse : elle a le doigt pointée sur lui et il entend les gloussements d’Ariana (pourtant jamais elle n’a ri de lui). Comme un traumatisme qui coule dans ses veines, alimente son cerveau, bousille ses pensées. On peut pas vivre en se faisant bouffer ; alors il faut tout becter en premier. Les faiblards, les ignares, et ceux qui n’en demandent pas tant… Il faut grimper sur les cadavres, les mains pleines de sang. Et quand il atteindra le sommet de ce carnage, un crâne dans les mains ; peut-être se dira-t-il ;
et si c’était le sien ?
Ethnocentré mais pas aussi égocentrique que sa sœur non ; elle si elle ne pense qu’à ses problèmes c’est car elle ignore que la vie en société c’est crucial – et s’il ignore que ses problèmes sont importants c’est parce que la société l’a toujours grignoté. A qui la faute, Andrea ? Qui des deux pourra être couronné Roi des Idiots ; quand sonnera le combat final ?
D’un si jeune âge pourtant il a voulu voir et goûter aux horreurs, y façonner autant de caractère que de nausées – si fragile. L’enfant qui criait pour qu’on le remarque, s’enterre sous la prestance de tous les autres pour les poignarder sous leurs pieds.
Qu’il est infâme pour un homme de grandir dans le manque, et de vieillir dans le désir.
Bègue depuis ses quatre ans + Il ne s'entend pas bien avec sa sœur mais sans surprise c'est surtout qu'il est maladroit et qu'il souhaite la protéger + En découvrant Wonderland il a d'abord choisit d'errer à Christmas Town avant de se laisser séduire par la liberté la plus totale + A la tremblote facile mais du genre à empoigner une épée le premier + Se persuade que ses choix sont justes + Se calme mal alors il s'énerve et se calme toujours mal et rebelotte pour une heure ou deux. + Grand amateur d'arts et de littérature, ça le détend + Ecoute autant qu'il parle + Ariana est une pisseuse ingérable et egocentrique + Mais elle le comprend en une seconde + Et non Anaël, Andrea n'est pas une pasta box. + Se laisse coiffer + Dégoûté par le crime mais s'y soumet + Soft but chaotic + Haute tolérance face aux humiliations mais gagne jour après jour du répondant + Envoie un peu d'argent au Moulin Rouge pour alléger les responsabilités de sa sœur |
• • • HISTOIRE• Il a le regard éveillé quand elle s’exclame Ariana, deux étoiles à la place des yeux. Elle est ce qu’il est, il est ce qu’elle est, mais l’âge s’allonge et le reflet s’effrite.
• Il ne comprend pas toujours pourquoi elle est détachée, Ariana. Pourquoi ils ne se comprennent pas à l’identique ; pourquoi elle ne parle pas comme lui. Et c’est un mystère – pourquoi sous son œil ébahi on préfère parler écouter s’inquiéter d’elle. Toujours grincheuse ; elle rend à peine les sourires.
• On lui avait promis ; « à l’école tout ira mieux », parce que seuls dans la jungle ils se retrouveraient pour affronter la vie. Mais on avait pas prévenu qu’ils ne seraient véritablement que deux pour supporter l’horreur des injustices.
• Ca n’a pas rapproché pourtant, d’être deux bêtes de foire étouffés par les rires incessants. Et s’ils trouvaient quelques rares fois le cran de se prêter une épaule pour pleurer ; alors
Andrea tu fais trop attention aux autres.
Ariana tu fais jamais attention aux autres.
• Ca peut pas marché une alliance de caractère abrasif & sensible. Quand l’indifférence prend la forme d’une force alors les pleurs ailleurs atténuent les sarcasmes. Mais ils reviennent chasser avec leurs sourires de vipères ; toujours plus armé, l’audace plus dure, l’aplomb déconcertant.
• Fossé se creuse, Andrea regarde sans savoir comment agir, l’immensité de ce gouffre qui aliène leur attache et leur cœur. Mais il la retrouve pour les repas, se porte volontaire pour les batailles ; il parvient même à ce qu’ils s’accompagnent l’un l’autre dans quelques balades.
«
Non, on est pas , pas, pas, pas vraiment proches, avec Ariana. Elle a s-s-s-s-sa bulle et c’est trop petit pour de-de-deux. J’essaye de lui faire comprendre q-q-q-q-ue, pour moi, y’a de la place p-p-pour nous deux… Mais… Je, je, je sais pas. Elle doit se dire que c’est mieux comme ça. Et et je comprends. Elle a pas la vie f-f-f-f-facile, faudrait pas se rajouter un, un, un frère b-b-b-bègue sur le d-dos. Faut croire qu’elle préfère se ba-battre pour elle ? Ou peut-être je la c-c-comprend pas vraiment. C’est pas, pas, pas facile de pa-pa-parler. Elle décode bien c-c-c-c-ce que je dis mais j’avoue que, que, que… En fait, y’a tout c-c-ce qu’elle dit pas… qui m’em-p-p-pêche de la connaître v-vraiment. »
En quelle année et où a t-il grandi ? En mille neuf cent quatre-vingt dix-sept; à Cascello (Italie).
Un souvenir marquant de sa vie d’avant ? Quand il a apprit que Ariana avait provoquée un accident de bus. Il se souvient de chaque détail de son visage, indifférent, alors que partout raisonnaient dans les voix des adultes la gravité de l'évènement.
Comment est-il mort ? Dans le tremblement de terre de d'aout deux-mille seize à d'Amatrice (Italie).
Comment a-t-il réagi à son arrivée ? C'était la crise de nerf; la panique totale - hurlements et puis silence, pour arpenter d'un pas tremblant (mais courageux!) les lieux.
Quelle est sa plus grande peur ? Se tromper dans toutes ses convictions. Laisser la colère le ronger et l'apathie le gouverner comme elle semble maîtriser Ariana.
Son objectif à Wonderland ? Se libérer de ses tourments et dompter ses traumatismes pour ne pas sombrer.
Son secret inavouable se réfère à une sauvagerie en guise de vengeance.
Sur Ariana orages d’insultes – sur Andrea torrents de moqueries. Sous les tempêtes à répétitions a germé la rancœur ; et par la rancœur s’est élevé la violence. C’est une certaine Aurora par une plaisanterie de trop qui du subir la brutalité et les injures comme un retour de bâton de la fratrie bien trop longtemps ridiculisée. Mais jamais on entendra de leur bouche qu'ils se sont acharnés sur elle. |
• • • DERRIERE L'ECRANj'ai encore craquéééé............ je sais pas ce qui m'a priiis c'était sur un coup de tête et voilà où on en est vixen ........ je crois que c'est la fiche de sibling la plus random de tous les forums cofondus... on s'est même pas lu entre nous avant de poster .... ça me fume de rire & j'adore cette chaotique energy. anyway ici lily-rose ou lucy ou ernest & j'ai maintenant toutes les couleurs du forum je peux mourir en paix et crouler sous les rp .... ps; j'ai sans honte remodelé la fiche d'ernest lol