:: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst)
avatar
Invité
Invité
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst) Jeu 11 Mar - 23:11
C’est un jour comme un autre.

◈ ◆ ━━━━━━ ◦ ✤ ◦ ━━━━━━ ◆ ◈

C’est un jour comme un autre.. Le déjeuner vient d’être pris, il est l’heure de nourrir les prisonniers. Les gardes m’ont spécialement préparé un chariot rempli de bouillasse, et c’est moi qui le sers en personne, histoire que les loulous ne m'oublient pas. Après tout, un peu de présence féminine, ça n’a jamais fait de mal à personne~

Un concert de miasmes se présente aux narines des détenus. La puanteur des cellules inférieures ne semble jamais complètement s’en aller. Il y a d’autres endroits, d’autres prisons dans cet endroit, qui sont plus confortables. Mais elles sont réservées à ceux qui vendent leur dignité aux Tremaine. Une autre odeur se faufile dans les couloirs, filetant entre les barreaux pour se saisir des esprits. C’est l’heure de manger.

La nourriture est .. peu ragoûtante. Un avantage certain de cette immondice que l’on sert chaque jour à la même heure est qu’elle nourrit bien. Certaines prisons ne sont pas si clémentes, et décident d’utiliser la faim comme arme afin de démoraliser les prisonniers.. Mais ce n’est pas le cas des Tremaine. Comme ils vendent la chair, palpitante de vie, ils préfèrent que celle-ci soit dodue, et aux goûts des clients. C’est bien là le seul avantage de ce repas, tout le reste laisserait croire que l’on sert du poison, tant le goût est infâme.

C’est incroyable de constater à quel point le domaine Tremaine se rapproche d’une prison redoutable comme la Bastille, c’est comme-ci la place ne manquait pas, qu’il y a toujours un recoin de plus à explorer et à transformer en chambre de torture, ou en oubliette. En parlant d’oubliette, on peut entendre les oubliés d’ici, sans doute à cause de l’odeur de la nourriture qu’ils, à ce point, doivent convoiter l’eau à la bouche. Même si l’endroit où se trouve Myst ressemble à une porcherie, il y a quelque chose qui cogne dans les esprits de tous après que ceux-ci aient observé et étudié cet endroit, dans ses moindres recoins, pendant trop longtemps, sous la pression de l’isolement: Les barreaux ne rouillent pas. Les dalles de pierre ne craquent pas, les bougeoirs ne s’éteignent pas. Bien que ces derniers soient entretenus, il est bizarre de constater que cet endroit ne vieillit pas comme il devrait. La seule marque du passage du temps sont les forêts de toiles d’araignées qui s’accumulent au plafond.

On entend le bruit du chariot passer, les roues frappant légèrement le début et la fin de chaque dalle de pierre. À chaque arrêt, Willow prend deux bols et les glissent doucement dans un petit espace que chaque grille contient. Son expression change envers chaque personne, qu’elle fixe en glissant l’assiette. Lorsque le tour de Myst se présente, elle choisit mystérieusement de lui sourire, d’un air malin et condescendant. Ce regard ne dure qu’une fraction de seconde, elle ne lui en accorde pas plus.

◈ ◆ ━━━━━━ ◦ ✤ ◦ ━━━━━━ ◆ ◈

La lueur lugubre des torches, reflétant l’humidité de l’été sur les pierres et les barres. Les tons orangés dansant avec la noirceur de la pénombre, se mélangeant en beauté comme un cliché couleur Sepia. Cette nuit-là, le bruit du vent dans les geôles domine le royaume du son.. C’est un plaisir rare, les nuits ici ne sont généralement jamais aussi tranquilles. Pour une fois, tout le monde peut dormir mieux que d’habitude, mais ce plaisir ne durera pas.

Quelque chose perce le silence, un cri, aigu, enfantin. Son propriétaire est évident, il doit s’agir d’un mineur en bas âge.

Mist n’est pas le seul à le remarquer. L’espace d’un instant, tous ses voisins de geôle lève la tête, et tendent l'oreille, leur regard empli de dégoût et de peur. On entend une autre voix, carnassière, autoritaire, c’est la voix de Willow. Elle ne le sait pas encore, mais beaucoup d’âmes sont en train de lui vouloir malheur tous à l’unisson. Le bruit se rapproche de plus en plus, l’enfant pleure. On peut le voir désormais, saisi au coude par Willow, qui le tire à bout de bras.

Il y a des cages rondes qui pendent du plafond, mais elles ne sont généralement pas utilisées, car les prisonniers qui y sont confinés y perdent très rapidement en santé à cause du manque de mouvement. Willow jette l’enfant sur le sol violemment, avant de s’approcher de l’une des poulies qui maintient l’une de ces cages.

« - Ferme là, sale mioche. Si t’avais fermé ta gueule plus tôt, tu serais pas là. »

L’enfant essaie de se relever et de courir, mais il est aussitôt arrêté par l’une des couleuvres de tissus qui serpentent autour de Willow. Cette dernière est toujours en train de se débattre avec les chaînes des cages.

« - Bouge pas, je t’ai dit. » Ajoute-t-elle d’un ton de plus en plus sec.
tsuntsun moustachu
Myst I. Green
dispo rp : dispo
Messages : 245
Points de Bonheur : 455
Avatar : Xiao - Genshin Impact
Âge d'apparence : 24 ans
Signe Astro : L’Endormi
Rôle : Bagheera - Force verte
Métier : Employé du cirque (Acrobate)
Inventaire : Montre du stalker
Pouvoir : Métamorphose en panthère
En couple avec : Avec sa couette et du nougat
Autre(s) compte(s) : Cali Merocci
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst) Tumblr_nwy82hGpBi1qgwefso1_500
dispo rp : dispo Messages : 245
Points de Bonheur : 455
Avatar : Xiao - Genshin Impact
Âge d'apparence : 24 ans
Signe Astro : L’Endormi
Rôle : Bagheera - Force verte
Métier : Employé du cirque (Acrobate)
Inventaire : Montre du stalker
Pouvoir : Métamorphose en panthère
En couple avec : Avec sa couette et du nougat
Autre(s) compte(s) : Cali Merocci
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst) Tumblr_nwy82hGpBi1qgwefso1_500
Myst I. Green
tsuntsun moustachu
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst) Ven 12 Mar - 18:15
Le temps était long. Le temps était toujours trop long dans ces geôles insalubres dépourvues du moindre soupçon d’espoir ou de bonheur. Sombres, tristes, les murs transpiraient d’humidité et d’odeurs aussi mystérieuses que nauséabondes.

Une pièce qu’il ne connaissait que trop bien. Des râles et des pleures qu’il s’obstinait à ne pas entendre pour ne pas devenir fou. Il se savait privilégié parmi ces pauvres âmes qui hantaient les sous-sols de la demeure Tremaine, malgré sa piteuse cage et son collier bien serré. Culpabilité, remords et impuissance peignaient son triste visage à demi-endormi. Seul sa main venant gratter continuellement son cou dans l’espoir vain de retirer cette corde de fer témoignait d’une volonté de liberté persistante, bien qu’en grande partie éteinte.

Les roues d’un chariot cognant contre les pavés se firent entendre. Des loquets métalliques s’ouvrirent et se fermèrent à répétition jusqu’à la cellule de la panthère. Inanimée, seul ses pupilles dorées, camouflées par quelques mèche noires, daignèrent poser leur attention sur cette hôte venue lui apporter de la bouillasse comestible ; Willow Tremaine.

Un échange de regard. Un sourire. Du mépris.

Jamais la panthère n’avait ressentie autant de haine envers un être humain - si encore pouvait-on qualifier une telle source de sadisme comme « humain ». Myst ne toucha pas de suite à son repas. Il n’avala que quelques cuillères avant de retourner tourner en rond dans sa cage.

Le temps était long, toujours trop long.


Mais le temps passa un peu, sans que nulle ne sache combien d’heure s’étaient écoulées depuis la distribution des repas. Des pleures torturés tirèrent le noiraud de ses songes. Des sanglots aussi effrayants qu’insupportables… Des plaintes équivalentes à celles de ses pires cauchemars et de sa vie passée. Willow était revenu en traînant un pauvre enfant au sol.

La panthère s’anima et s’empressa d’agripper les barreaux de sa cellule, inquiète. La vie venait de réapparaître dans son regard, teintée d’une détresse et d’une colère sans nom.

La blonde maltraita le gamin tout en semblant jouer avec les ficelles d’une cage suspendue.

Les mains devenues griffes firent grincer le métal autour de Myst. Cette vision était insoutenable. La rage montait peu à peu en lui, mais il ne pouvait guère se métamorphoser pour s’attaquer à la jeune femme, son collier devenant constricteur si tel s’avérait être le cas.

- Laissez-le tranquille sale pute, ce n’est qu’un enfant ! Interpella Myst, les crocs serrés. Il ne mérite pas ça.

Myst secoua les barreaux pour attirer son attention, les yeux fixés sur la source de sa haine.

- Si vous voulez jouer, trouver au moins quelqu’un à votre taille, railla-t-il tout en crachant sur les belles chaussures de la belle demoiselle.
https://sandman.forumactif.com/t443-the-brand-of-the-necklace-myst-t-giri https://sandman.forumactif.com/t492-meows-diaries-myst https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst) Mer 24 Mar - 23:07
Ne bouge pas.

Ne bouge pas.

◈ ◆ ━━━━━━ ◦ ✤ ◦ ━━━━━━ ◆ ◈

Le rythme de Willow se mit à accélérer. Ses mouvements devinrent plus rapides, plus violents, plus hargneux, comme si sa seule hâte était de terminer ce qu’elle faisait pour mettre un coup-de-poing dans le mur. Au lieu de faire descendre la cage, elle détacha les cordes pour la faire s’abattre sur le sol dans un claquement cinglant. D’un coup sec, elle fit revenir l’enfant vers elle, avant de violemment le fourrer dans la cage et de fermer la porte à clé, comme si le petit-être était un chien dangereux, ou au contraire un canari sans défense.

Et elle s’arrêta là, sans bouger, comme si elle était devenue une statue.

Le dos tourné à la panthère, cette dernière pourrait constater qu’en vérité, elle n’est pas complètement immobile. Ses épaules lui touchent les oreilles comme si une craie s’était crissé sur un tableau. Son cou se crispait, et sa tête victime de petites saccades. Le charme de Willow, merveilleusement détestable, se révèle alors au grand jour: tout le monde peut ressentir à quel point ses émotions sont détraquées et distordues. Une vraie lanterne de discorde dans un néant de ténèbres aveuglant. Elle se retourne, lentement, son corps ébranlé de colère, son visage rouge comme un fer chauffé à blanc, son regard effilé comme des lames de rasoir.

« - Je ne me souviens pas t’avoir demandé ton avis, vermine. »

Elle fait volte-face, s’approchant des barreaux de sa cage, son visage crispé de rage et de mépris. Elle passe une main dans son haut, pour y saisir quelque chose caché dans son corset. Une matraque métallique en sort, légèrement cabossée, rayonnante de violence comme sa propriétaire… son entrée est si soudaine que l’on penserait que Willow cache un râtelier d'armes dans sa robe. L’arme vient s’abattre sur les barreaux de la cage, à de multiples reprises, pour faire peur à la bête, faisant vibrer le métal dans un fracas qui briserait le verre lui-même. Après avoir violé les tympans de tout le monde, le bruit retombe, laissant seul la tension aussi haute qu’elle ne l’est. Willow retrouve alors son sourire, dissimulé et dégainé aussi subtilement que la matraque qu’elle serre dans son poignet.

« - Tu penses sérieusement que c’est un jeu ? Si jamais je voulais jouer avec ce morveux, il ne serait pas là. Il est ici parce qu’il a loupé une occasion de fermer sa gueule. »

Elle se penche alors vers Myst, et son ton s'imprègne d’une teinte menaçante.

« - Et si jamais tu ne fermes pas la tienne, je vais te coller une rouste aussi violente que celle que je viens de lui donner. »

Les pleurs de l’enfant s'accordent avec son récit.
tsuntsun moustachu
Myst I. Green
dispo rp : dispo
Messages : 245
Points de Bonheur : 455
Avatar : Xiao - Genshin Impact
Âge d'apparence : 24 ans
Signe Astro : L’Endormi
Rôle : Bagheera - Force verte
Métier : Employé du cirque (Acrobate)
Inventaire : Montre du stalker
Pouvoir : Métamorphose en panthère
En couple avec : Avec sa couette et du nougat
Autre(s) compte(s) : Cali Merocci
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst) Tumblr_nwy82hGpBi1qgwefso1_500
dispo rp : dispo Messages : 245
Points de Bonheur : 455
Avatar : Xiao - Genshin Impact
Âge d'apparence : 24 ans
Signe Astro : L’Endormi
Rôle : Bagheera - Force verte
Métier : Employé du cirque (Acrobate)
Inventaire : Montre du stalker
Pouvoir : Métamorphose en panthère
En couple avec : Avec sa couette et du nougat
Autre(s) compte(s) : Cali Merocci
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst) Tumblr_nwy82hGpBi1qgwefso1_500
Myst I. Green
tsuntsun moustachu
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst) Sam 27 Mar - 18:16
Ses mains se crispaient à la vue du manque de délicatesse dont faisait preuve la jeune tortionnaire. Le pauvre gamin était apeuré et pleurait à chaude larme dans sa cage insalubre. Inacceptable. Une scène pénible qui apportait colère et remord dans le regard ambré de la panthère. Mais pouvait-il vraiment se permettre de juger la blonde ? Il n’avait guère réalisé d’actes plus joyeux dans son ancienne vie, bien que sa mémoire ait effacé ses crimes passés.

Tendue, Willow semblait être d’une humeur massacrante aujourd’hui. Son aura était d’autant plus effrayante lorsqu’elle se murait dans un silence pesant. L’avoir provoquée était une grossière erreur et il allait très certainement subir quelques unes de ses foudres… Mais Myst ne pouvait se résigner à n’être qu’un simple spectateur et la distraire restait sa seule option.

Il préférait de loin subir ses sautes d’humeur seul, que de les avoir appliquées à un enfant sans défense.

Comme attendu, Willow finit par mordre à l’hameçon, venant frapper les barreaux de la cellule de la panthère avec sa matraque fétiche. Le grabuge fit reculer le jeune homme qui se boucha vainement les oreilles alors que la pièce se transforma temporairement en cloche, les ondes rebondissant sur les murs humides. Les acouphènes allaient chanter fort ce soir.

- Je me demande bien comment un simple gamin a pu vous mettre en rogne. Vous êtes bien trop susceptible…

Sa manière de « jouer » avec les détenus était indéniablement cruelle et n’avait rien à voir avec la situation actuelle. Néanmoins, elle restait immonde aux yeux de Myst. Il allait devoir faire preuve de tact pour ne pas arriver à de telles extrémités… Willow était si imprévisible.

La panthère, une fois sonnée, continua de soutenir le regard de son bourreau avec insolence. Il n’avait pas peur d’une simple claque, il avait vu bien pire. En réalité, c’était plus la mémoire présente dans sa chair qui craignait davantage cette matraque imposante.

- Je ne la bouclerai qu’une fois que vous serez remontée au manoir et que vous nous épargnerez votre visage immonde.

Il sourit un peu, remarquant un détail fort intéressant témoignant du manque d’attention de son interlocutrice.

- Me baffer ne ferait que retirer quelques points à ma valeur marchande, je suppose que votre père ne serait pas content de votre bêtise si vous agissiez indépendamment de sa volonté. Ah et aussi...

Effronté, il s’avançait déjà bien trop sur un terrain miné qu’il ne maîtrisait pas. Il aurait dû se taire. Mais il n’avait pas pu s’en empêcher. Il s’éloigna des barreaux, le pas élégant.

- Vous ne devriez pas laisser vos clefs pendouiller trop près des cages… annonça-t-il tout en tenant malicieusement un trousseau du bout des doigts.

Au moins l’attention était centrée sur lui et non plus ailleurs, comme il l’avait redouté.
https://sandman.forumactif.com/t443-the-brand-of-the-necklace-myst-t-giri https://sandman.forumactif.com/t492-meows-diaries-myst https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst)
[FB] La vérité sort de la bouche des enfants (Myst)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux d'enfants | Ambre D. Hellsing
» Enfants de coeur, sans peur | Lucy
» permission to dance.❞ — myst
» Now, you're the cat | Myst
» (dés)équilibre ▬ myst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: