entrechoquer les apparences pour déchirer le voile de la vérité
entre les grains de sable
Sous la nuit sans fin d'Halloween City, on perd la notion du temps. On perd même le temps. Drôle de querelle à laquelle Asmodée n'a que faire. Qu'importent si les secondes tombent lentement, qu'importent si les heures filent comme des dératées.
Tant que nous, on reste.
Il erre entre les tombes du cimetière fasciné par son existence même. Une maison pour les morts aux royaumes des morts impardonnables. Qu'as-t-on mis sous cette terre ? Du sable ?
Il n'y a pas d'os à récupérer, pas de sang à décomposer. Juste rien. Frisson qui descend le long de la colonne vertébrale. Non, on ne deviendra pas rien. On vivra, terriblement accroché à la vie, les griffes salement plantées dans ce monde.
Du haut de notre regard maudit, on s'arrachera une place (la meilleure) et on y restera. L'ambition est un mot inconnue, la survie est la seule qui nous motive.
Asmodée entre les tombes distingue une silhouette. Lève les yeux au ciel. Quand on erre ici, on doit s'attendre à voir lae gardien-ne.
Lénore.
Rictus tordu. Ses yeux l'esquivent mais l'envie de les poser directement sur iel est grande.
- Dégage. Va dormir un peu. Tu passes trop de temps ici.
Qu'iel s'éloigne. Sous couvert d'une fausse préoccupation, cède le terrain Lénore. La voix est froide mais pas agressive, pas encore. On ose espérer que ta folie est calme aujourd'hui.