-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Jeu 4 Mar - 13:19
Minutieuse Maladresse
feat Vanille

On te regarde étonné
Une récompense, un secret
On se demande sincèrement ce que tu vas nous avouer
Nous déclarer
Plante notre regard dans tes yeux dorée
Toute notre attention sur toi braquée
Et les mots, tes mots qui viennent défiler
Vérité
Affreuse vérité
On en veut au monde pour ce qu’il t’a fait
On l’exècre de t’avoir blessé
Alors que tu ne l’a pas mérité
On s’en veut de t’embeter
On est touché de ce que tu viens nous avouer
De ce cadeau particulier
Douloureux que tu nous fait
Coups de poignard dans notre cœur écorché
Entaille profonde dans notre âme écartelée
Une larme qui vient rouler
T’es la première à nous le proposer
A voix haute annoncer
Que tu veux de nous dans ce monde mal fait
Qui veut bien nous laisser y entrer
Ne plus en être le spectateur défait.
Permission qu’on nous a jamais donné.
On reste une seconde bouche bée,
Laisse la larme sur notre joue s’échouer.

« Navrée, voilà que je me mets à pleurer »

Ecrase la larme qui à couler
De nos doigts prêt à trembler
Sourire gênée compliqué
Mais empreint de cette gratitude exacerbée
Face à ta générosité

« Merci Vanille. Je crois que de ma vie c’est bien la première fois, la toute première fois qu’on se propose de m’aider à trouver une place dans ce monde. »

Notre corps hors du banc de spectateur, levé
On prends la main que tu nous tendais
On est terrorisé
Mais on veut sincèrement essayer
Parce que c’est tout ce dont on a toujours rêvé.

« Qu’est-ce que… Enfin qu’est ce que vous attendez de moi, comment … »

Comment on fait ?
Qu’est ce qu’il en est ?
On est perdu tu sais.
Est-ce qu’on devrait te raconter ce qui nous a amené
À être ce qu’on est ?

Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
dispo rp : dispo
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. - Page 2 Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Ven 5 Mar - 14:27

minutieuse maladresse.

▶

Elle observait la fillette.
L’œil averti, elle analysait son patient et cherchait les maux qui pouvaient le ronger de cette façon. Elle se retrouva surprise, lorsqu’elle le vit en larmes, ne sachant plus trop quoi dire ou quoi faire. Mais elle avait été honnête avec lui. Dans un sens, elle ne se voyait pas mentir ; il méritait la vérité, nue, dénuée d’embellissements. Lorsque celui-ci s’excusa, les larmes aux yeux ; confuse, elle déclara d’une voix candide :

Y’a pas de mal.
Ne savait pas quoi dire d’autre.

Mais pour qu’il ait cette réaction, le mal devait être profond ; ne devait pas être sous-estimé. Vanille le comprit très vite. On pouvait dire d’elle ce qu’on voulait, mais encore une fois, du moineau elle n’avait que la forme, pas la cervelle. Elle avait beau arborer une apparence de fillette, à l’intérieur, le cerveau tournait à plein régime. Charles remercia alors la blondinette de cet aveu, celle-ci se contenta d’hocher la tête et de hausser les épaules, ne sachant réellement quoi dire de plus.

Mais elle comprenait une chose cependant : elle avait gagné sa confiance. L’homme meurtri par des maux qu’elle ne pouvait pas soigner d’un claquement de doigts semblait prêt à s’en remettre à elle pour aller mieux. Et une question légitime fut posée alors : comment ? Et il avait raison le bougre. Comment la fillette pouvait tout arranger ? D’une façon très simple pour débuter, elle assena des vérités qu’il avait sans doute besoin d’entendre de nouveau :

Soyons pragmatiques dans un premier temps. Déjà les marques disgracieuses sur tes poignets, je ne veux plus en voir de nouvelles. Ensuite… tu me prends un peu de court je dois l’admettre. Guérir les maux du corps c’est ma spécialité. Ceux de l’esprit et du cœur en revanche… c’est une autre histoire. Mais je veux essayer. Ne serait-ce que pour sa fierté de médecin dans un premier temps, mais aussi parce qu’elle avait connu une situation similaire, alors la gamine se sentait légitime. Logique. Avant toute chose… peut-être que tu pourrais m’expliquer ? L’origine du mal qui te ronge. Prends ton temps si c’est difficile. Et si tu ne veux pas en parler et bien…

Et bien ça allait être bien plus compliqué que prévu.
Et pourtant la blondinette semblait déterminée à ne pas lâcher l’affaire.
Que ce soit par pur égoïsme ou bien altruisme, le fait est qu’elle était là.
Et au final, c’était ce dont il avait besoin.

https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Ven 5 Mar - 18:44
Minutieuse Maladresse
feat Vanille

Une inspiration compliquée
Ce n’est pas aisé de raconter
On ne le fait jamais
Du moins jamais en entier
Mais pour toi on veut bien essayer
On veut bien dévoiler
Les plus noirs de nos pensées

« Je dirais que le point de départ, c’est le souvenir de ma mère assassinée. J’avais huit ans, on jouait dans le jardin, dans notre jardin, et puis son corps, je l’ai vu s’écrouler. »

Le sang sur l’herbe éclaboussé
Nos yeux qui viennent se fermer
Notre voix cassée.

« Je ne sais plus si j’ai hurlé, mon père est arrivé en trombe et je me souviens de son cri, jamais je n’avais entendu un cri comme ça. Deux jours après il se suicidait. Il a sauté du dernier étage du manoir. Je l’ai pas vu, je l’ai entendu, j’avais pas besoin de plus je l’ai su. »

Le sang on s’en souvenait
La trace que grand-mère a eut tant de mal à enlever

« Il ne l’a jamais dit, mais je sais que c’est mon grand-père qui l’a faite tuée. Il lui en voulait tellement de pas être rouge. Si j’étais pas né, si j’avais pas existé elle serait surement en vie. »

On le pensait
On en était même persuadé
On pourrait pas nous en faire dévier.

« Après ça, la vie a continué, j’ai grandi un peu isolé, j’ai passé deux bonnes années sans parler. Et puis j’ai rencontré… j’ai rencontré… »

On va pas y arriver
A prononcer
Son nom a celui qu’on a aimait
Qui nous a brisé
On tente de se recomposer

« Un Alice, un personne que j’ai sincèrement aimé, de plus profond de mon âme. Il m’a séquestré pendant plusieurs mois, entaillé, violé…Mais je l’aimais, on est venu me sauver, contre ma volonté mais on l’a fait, il a été tué sous mes yeux. Il m’a abandonné. C’est là que les entailles ont commencé. »

Lentement se rouvre nos yeux embrumés
On est brisé, écorché
Bousillé

« Tout ceux que j’aime finisse par se faire tuer. »

Sourire compliqué
Mais esquissé
On a peur tu sais
Que tu vienne nous juger
Notre faiblesse exacerbée

Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Jeu 11 Mar - 9:23

minutieuse maladresse.

▶

Elle n’en perdit pas une miette la fillette.
Pas une bribe de son discours ne lui échappa.

Les tragédies vécues, les sévices qui lui avaient été infligés, la blondinette pouvait l’imaginer, mais jamais elle n’avait connu pareille souffrance. Elle ne pouvait se raccrocher qu’au point commun qu’elle avait avec lui : la perte brutale et soudaine de ses parents à elle aussi. Mais ce qu’avait vécu son interlocuteur était bien plus grave, bien plus sombre, tellement que la doctoresse à la peau d’enfant sentit sa gorge se nouer ; sans pouvoir l’expliquer, elle ressentait une petite douleur à la poitrine, comme si son cœur se déchirait au ralenti.

Le visage ne montra pas d’émotion cependant ; ferme, mais compatissant. Charles n’avait pas besoin de la voir fondre en larme ; de la voir s’apitoyer sur son sort. Vanille était là pour l’aider si c’était en son pouvoir et c’est bien ce qu’elle comptait faire si elle en avait l’opportunité. Et c’est alors que le rouge s’exprima sur un point qui fit réagir la petite donzelle. Si bien qu’elle ne put s’empêcher de se montrer véhémente à ce sujet :

Pas tout le monde. Regarde… je suis toujours là moi. Je suis certaine d’avoir une petite place bien au chaud dans ton cœur, même si elle n’est que dérisoire. Et crois-moi que je ne compte pas t’abandonner. C’est ma fierté non seulement en tant que médecin, mais aussi en tant qu’individu qui est en jeu. On ne rigole pas avec ça.

Petite pointe d’humour pour détendre un peu l’atmosphère, une bouffée d’air lorsque l’on suffoquait ; c’est parfois ce dont tout le monde avait besoin. Reprendre son souffle, même pour quelque secondes, cela suffisait parfois à s’extirper de l’abysse. De la façon dont Vanille voyait les choses, c’était presque comme si son interlocuteur avait touché le fond. Elle lui donnait l’impression d’avoir la tête immergée sous l’eau, sauf qu’il ne se débattait pas pour l’émergé ; il semblait presque accepter son sort, comme si celui-ci était une fatalité.

Sauf que cela lui déplaisait à la blondinette.
Parce qu’elle-même dans une certaine mesure avait connu une situation similaire. Elle avait appris une leçon essentielle pendant cette période : il fallait parfois accepter la main tendue pour se relever ; se relever tout seul n’était pas toujours possible, un petit coup de pouce pouvait aider. Et Vanille comptait lui donner cette impulsion ; une fois encore : sa fierté était en jeu. Et cela pouvait sembler égoïste, d’une certaine manière c’était le cas, mais la fillette était persuadée d’une chose : il avait besoin d’elle.

Et jamais la doctoresse n’abandonnait ses patients lorsqu’elle était certaine qu’elle pouvait les aider ; même un cas désespéré méritait son attention. Même dans une peau d’enfant, elle était professionnelle jusqu’au bout des ongles ; bien que cela ressemblait presque à une affaire personnelle.

Mais tu devrais éviter les jugements trop hâtifs mon cher. Je n’ai pas la prétention de connaître tes affaires de famille, mais porter le poids d’une responsabilité aussi écrasante ne fera qu’alourdir ton être et aggraver ta douleur. Les personnes qui ne sont plus là ne sont que des souvenirs. C’est une vérité difficile à avaler, mais une vérité quand même. Je connais la douleur de la perte d’êtres chers, elle est toujours latente dans mon cœur et mon esprit. Les cicatrices ne disparaissent jamais véritablement. Mais elles ne sont pas forcément des plaies béantes qui te tueront. Et quand bien même… ce genre de plaies, je peux les suturer.

Elle disait cela avec aplomb et arrogance la blondinette.
Elle disait cela parce qu’elle était persuadée, certaine de pouvoir être utile.
Elle se voulait rassurante, mais avais toutefois conscience du travail à faire.
Mais on pouvait dire ce qu’on voulait d’elle, jamais elle n’était laxiste sur son travail lorsque le jeu en valait la chandelle. Jamais.

https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Dim 14 Mar - 18:49
Minutieuse Maladresse
feat Vanille

Ton calme vient nous aider
Garde au loin les vagues de notre anxiété
Celle qui vient nous faire cauchemarder
Un sourire sur nos lèvres esquissées
Par les mots que tu viens énoncer
Douce vérité
Qu’on a tendance à oublier
Parce qu’on pense tant de temps à se focaliser
Sur ce qui ne semble pas nous sauver
C’est comme un souffle qui renait

« Merci Vanille »

On ne peut la louper
Cette main invisible que tu nous tendais
Glisse nos doigts gelés
Pour l’attraper
On veut s’extirper
On veut croire que tu peux nous sauver
On veut essayer
De nous battre alors qu’on avait renoncé
Le jugement, la peur, la fatalité

« J’envie ta prestance et ta force Vanille, cela me donne l’impression que rien ne peut t’arrêter. »

Oui on l’enviait,
Et on espérait que peut-être cela pourrait nous inspirer
Peut-être ta force pourrait nous être insuffler
A force de la contempler

« Qu’est-ce qui apaise ta douleur ? »

C’était peut-être indiscret
Mais on souhaitait
Comprendre, entendre, savoir, et se laisser guider
Par tes conseils et tes mots avisés
Parce que tu es la première qui vient nous proposer
Cette aide si directe et spontanée
Qui se permet de la formuler.

Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Lun 15 Mar - 16:42

minutieuse maladresse.

▶

D’un simple mouvement de tête, Vanille recueillit le remerciement de son interlocuteur, presque comme un trophée qu’elle venait de remporter. Il y a bien longtemps qu’elle avait troqué la mélancolie contre le pragmatisme, bien longtemps qu’elle avait abandonné les sentiments qui lui faisaient du mal. Parfois elle avait l’impression que c’était une pièce du puzzle dont elle avait besoin pour être complète ; parfois elle se disait qu’elle n’en voulait tout simplement plus : le ressentiment. Supplice qu’elle ne veut plus endurer.

Et elle avait raison. La perte des êtres chers était douloureuse certes, mais c’était un souvenir malgré tout. Alors à choisir, elle préférait se remémorer les bons moments plutôt que l’inverse. Et c’est sans doute cela que Charles lui enviait ; plus que sa force de caractère, sa prestance comme il le disait si bien. La gamine réagit aux éloges en passant une main dans sa longue chevelure blonde ; elle était d’une arrogance à toute épreuve, bouffie d’orgueil, flatter son ego marchait toujours. Mais l’interlocuteur avait tort : elle aussi avait failli abandonner.

Avant elle n’osait l’admettre, aujourd’hui elle le disait avec une sincérité effarante, preuve qu’elle avait mûrie :

Le mérite ne m’appartient pas en totalité. Il y a certains coups qui ont manqué de peu de me laisser à terre pour toujours. Certains coups dont on ne peut tout simplement pas se relever seuls… même avec la plus grande force de caractère du monde ; même avec la détermination la plus ardente. On a tous besoin d’une main tendue vers nous à un moment de notre vie.

Et la fillette tendait la sienne vers lui. Le choix lui appartenait désormais ; il pouvait la saisir comme la rejeter. Vanille n’avait pas le pouvoir d’aider ceux qui avaient totalement renoncé, bien qu’elle aimerait le faire parfois. Elle peut raviver la flamme tant qu’il y a encore l’étincelle. Une fois que le feu était éteint… elle n’y pouvait plus rien. Et cette flammèche brûlait encore chez lui. Faiblement certes, mais la doctoresse la voyait. Et elle était prête à verser le bidon d’essence pour qu’elle s’embrase.

Quant à elle, ce qui pouvait l’apaiser… Charles s’aventurait sur un terrain glissant.
Et pourtant elle répondit en toute honnêteté.

Tout dépend de la douleur. On ne suture pas une piqure d’insecte comme on n’applique pas de pommade sur une plaie béante. Certaines choses demandent du temps et de la patience, d’autres… un câlin coquin, une biture, une bonne dose de poudre ; je ne suis pas un modèle de vertu, j’ai mes vices également. J’ai simplement le mérite de garder un bon équilibre entre le bon et le mauvais, même précaire, tant qu’il est là, ça me suffit.

Toujours singulier de voir une fillette parler de sujets olé olé, mais à force Charles allait devoir s’habituer. Vanille était unique en son genre… pas forcément pour le meilleur, mais aussi le pire. Mais ainsi, impossible de se méprendre sur son authenticité :

Mais la douleur, c’est aussi ce qui nous maintient à la réalité. À défaut de nous consumer, elle ne doit pas disparaître non plus. La douleur est un apprentissage, pas une punition. Elle nous apprend ce qui est bon et mauvais pour nous. Sans elle, je pense que nous serions perdus.

Fascinant cette vitesse à laquelle elle oscillait entre sagesse et malice.
Corps d’enfant, esprit d’adulte.
Mélange enivrant des deux.  

Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mar 16 Mar - 18:40
Minutieuse Maladresse
feat Vanille

On se demandait
Qui avait fait pour toi ce que tu faisais
Pour nous à cet instant particulier
Qui est venu te sauver
Quand ton monde s’effondrait
Est que les mots que tu disais
On te les avais donné
Est-ce que simplement tu les répétais
Parce qu’ils t’avaient sauvé
Ou était-ce simplement ton cœur qui parlait ?
Est(ce qu’un jour aussi on pourrait
Comme toi, sauver
Une âme brisée
Le prochain sujet
Semblant toucher des terrains indiscrets
On ne peut cacher
Que discours dans ce corps d’enfant loin de sa majorité
À de quoi être un peu particulier
Mais on réalise tu sais
Que c’est un peu ce qu’on fait
Sauf qu’on est bien plus dans l’excès.

« Je ne peux cacher que je me noie dans ces travers-là, surtout depuis quelques mois, un mélange d’alcool et de nuits au milieu de bien de draps. Je peux concéder que ça m’aide à ne pas me noyer. »

Surtout depuis qu’Aliocha y est
A dire vrai
Cela a été notre première pensée
Notre tout premier instant de calme et de paix
Même si pour lui on est surement que passager
Un être qui ne fait que passer
Il nous a donné un peu de paix
L’envie de voir un matin de plus se lever.

« La douleur, j’imagine que sans elle la vie perdrait de sa saveur. »

Notre visage sur nos paumes accoudé

« Le problème je dirais c’est que j’ai fini par l’apprécier, par aimer, et elle a finit par ne jamais être assez. Je crois qu’il est là le nœud de mon problème Vanille. Je continue de me torturer parce que j’ai fini par aimer le mal qu’il me faisait. »

On voudrait
Oui on voudrait
Que nos pensées
Sont différentes de celles qu’elles étaient
On aurait aimé ne jamais l’avouer
Qu’en nous cela reste cacher
On a peur que tu puisse nous juger
Parce que nous c’est ce qu’on fait
On vient s’auto juger
S’auto flageller.

Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Ven 19 Mar - 18:42

minutieuse maladresse.

▶

Le monde évoluait, les gens non.
Tout le monde cherchait une échappatoire, un moyen d’éviter les pensées nauséabondes ; un moyen d’éviter le mal qui rongeait les âmes, même les plus fortes. Elle avait toujours le menton levé la blondinette. Elle avait toujours cette fierté imprimée sur le visage, cet orgueil sans limites. Elle n’était pas invincible la doctoresse, certainement pas infaillible non plus ; elle prétextait parfois qu’elle avait vaincu ses démons, sans avoir la certitude d’avoir raison.

Ironiquement, sans les avoir défaits, elle essayait d’aider Charles à vaincre les siens, sans savoir elle le pouvait vraiment, mais en ayant paradoxalement la certitude de le faire. Mais elle était ainsi la demoiselle, elle avançait. Fut un temps où elle fit du surplace, fut un temps où il lui semblait que ses pieds étaient restés collés au sol et qu’elle ne pouvait pas avancer. Si elle n’avait pas eu d’aide à cette période, qui sait ce qui aurait pu arriver.

Vanille voulait être pour lui, ce que certains avaient été pour elle : une main tendue au bon moment. Et même lorsqu’elle apprit qu’il avait sensiblement les mêmes travers qu’elle ; la fillette ne put s’empêcher d’en rire :

Ne t’en fais pas pour ça. L’alcool et le sexe ne sont destructeurs que lorsqu’on abuse trop de l’un ou de l’autre. Nous avons beau dire, tous autant que nous sommes, parfois il faut se défouler. Un petit coup par-ci par-là, une petite cuite. Ça nous déconnecte parfois un peu de la dure réalité que nous affrontons chaque jour.

Réalité qui n’était pas un supplice pour tout le monde. Certains avaient la vie facile, curieusement la fillette ne les enviait pas. Elle aimait sa vie la petite, aimait ce qu’elle était. D’un amour fou, démesuré même. Il y avait toujours elle et les autres. Et elle passait toujours en premier. Oubliait-elle de porter secours parfois cependant ? Non. Jamais. Et même si ce n’était souvent que dans le but de flatter son ego démesuré, elle agissait. D’autres ne levaient pas le petit doigt pour qui que ce soit. Même dans son altruisme elle était égoïste. Amusant.

Oh… tu sais tu ne seras pas le premier à aimer quand c’est un peu… violent. Plaisanterie de mauvais goût, rire mesquin et ça repart : mais c’est le genre d’attitude destructrice qu’il vaut mieux éviter. La douleur ne doit pas devenir une habitude à mon sens, sinon tu finiras par en perdre encore plus tes repères. Tu devrais essayer de prendre soin de toi Charles. Tu devrais le faire et ne pas sous-estimer la valeur que tu as pour les autres. Souvent les gens qui se négligent pensent qu’ils sont dispensables, que personne ne les manquera. Je n’ai pas ce problème, je me suffis à moi-même. Triste à dire, mais c’est le cas, personne ne me changera maintenant. Essaye de prendre soin de toi… ne serait-ce que pour me faire plaisir dans un premier temps, est-ce que tu penses que c’est envisageable hm ?

Une question sans en être une.
Un ordre déguisé.
Persuasive elle pouvait l’être la fillette.
Jusqu’à quel point ? L’avenir nous le dira.

Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Sam 20 Mar - 15:15
Minutieuse Maladresse
feat Vanille

On ne serait pas le premier
Pas non plus le dernier pas vrai
Mais ce que tu nous demande d’essayer
Nous parait si compliqué
On avait enduré
Et cela nous paraissait mon compliqué
À vraiment appréhender
Plutôt que de penser
À nous même, à prendre soin de notre être déchiré
On voudrait
Mais ça nous parait si compliqué
On ne sait même pas par où commencer
Ce qu’il vaudrait mieux décider
Le Silence pour un instant nous envelopper
Idiot que tu dois penser qu’on est
Nos lèvres pincées
On ne s’osera pas à demander
Comment on fait

« Je peux au moins essayer je dirais. »

Un sourire compliqué
On allait essayer
Mais il était si facile de nous oublier
Nos yeux et notre cœur fermé
A l’idée qu’on pourrait
S’en occuper

« Vanille, c’est probablement hyper indiscret, mais est-ce que vous pensez que tout le monde est un peu malade à sa manière ? »

C’est étrange on sait,
Mais on ne compte plus les âmes brisées
Que notre vie a vu passer.
Stella, Alice suicidée
Charline bourrée de culpabilité
Rose incapable de parler de certains sujets
Vanille toi qui nous a avouer
La dureté de ton passé

« Pourquoi être devenue medecin ? »

Parce que tu aurais
Pu tout faire on le sait
Qu’est ce qui t’avait poussé
A choisir d’aider
Les âmes brisées
Comme tu le faisais.

Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Sam 20 Mar - 21:10

minutieuse maladresse.

▶

Elle n’avait rien besoin d’entre de plus.
« Essayer » ; rien que ce mot-là lui suffisait. Elle ne s’attendait pas à monts et merveilles, elle ne s’attendait pas à une montagne de promesses, elle savait déjà pertinemment que rien que le fait d’essayer était un grand pas vers la guérison de ses maux.

C’était une étincelle, certes, mais elle pouvait travailler avec ça. Tant que la flammèche d’espoir était là, tant qu’elle n’était pas éteinte, elle espérait la transformer en feu ; réchauffant le corps, réconfortant le cœur. Elle n’avait pas besoin de lui qu’il devint un brasier ; la flamme était là, ça lui suffisait. Vanille n’avait pas besoin de grandiloquence, la simplicité lui suffisait.

Alors, d’un petit signe de tête approbatif, elle remercia ensuite son interlocuteur de sa bonne volonté d’une petite voix d’ingénue :
Ça me va. Du moment que tu es prêt à essayer, ça me va. C’est mon rôle de médecin que de te pousser vers la guérison… mais tout ne se fait pas en un jour. Ça tombe bien j’ai du temps devant moi.

Du temps, de la patience, de l’abnégation, pour lui elle en aurait. Fierté de doctoresse, prête à tout pour aider même les cas les plus désespérés. Que ce fut pour se prouver à elle-même qu’elle en était capable ou bien aux autres, toujours est-il qu’elle avançait sans hésiter, persuader d’avoir raison, certaine de faire les bons choix.

Et à ses deux questions, la blonde n’eut même pas besoin de réfléchir pour lui répondre. Une fois de plus, d’une sincérité aberrante, elle donna son point de vue, sa vision du monde et quelques fragments d’un passé doux-amer :

Je pense que la nature même de Wonderland fait qu’il y aura toujours quelqu’un en difficulté, quelqu’un qui a besoin d’aide. Nous vivons dans un monde particulier ; oscillant entre beauté féérique et cruauté dystopique. Certains naissent ici, d’autres sont balancés dans ce monde et tentent de l’apprivoiser du mieux qu’ils le peuvent… tout ce que je sais c’est que rien n’est simple et que ça me rassure autant que ça m’inquiète. Et puis, sa raison à elle, sa vocation, pourquoi la médecine ? Sans ambages, elle lui servit une vérité crue : au départ il s’agissait juste de faire plaisir à mes parents. Je suis issue d’une famille très riche, très aisée, j’ai été élevée comme une petite princesse, pourri gâtée, adorée, adulée bref… je garde encore des séquelles de cette éducation. Et puis cette corvée s’est transformée en une sorte de vocation ? Je me suis rendu compte que j’aimais mon métier ? Curieusement, le fait d’aider les autres flatte mon ego surdimensionné et me fait plaisir en même temps. À ma façon je participe pour rendre ce monde meilleur qu’hier. Pragmatique et utopiste en même temps ? Incroyable, mais vrai.

D’un petit rire, elle appuya ensuite ses dires d’un petit clin d’œil amusé.
Vanille était en effet, une créature unique en son genre.

Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Lun 22 Mar - 1:40
Minutieuse Maladresse
feat Vanille

Un sourire sur nos lèvres esquissé
Tu as toujours les mots parfaits
Ceux pour nous rassurer
Ceux qui nous font penser
Que tu ne vas pas nous oublier
Et encore moins nous abandonner.
On se sent fasse à toi en sécurité
Et c’est quelque chose qu’on a pas ressenti depuis une éternité
Même si cela ne devait être que passager
Tout notre être vient irradier
A quel point on veut te remercier.

On continue d’écouter
On veut apprendre la vie que tu as mené
Les choix que tu as fait
Ta passion pour aider
Tes mots capable de bercer
Le plus brisées des âmes infortunées
Les troubles qui peuvent venir t’habiter
Malgré le calme serein que tu viens arborer

On se laisse porter
Par la suite des mots que tu viens prononcer
L’histoire derrière ce métier
Celle qu’on t’a imposée
Mais que tu as fini par aimer

« C’est une belle façon en effet de rendre ce monde plus beau. »

On t’admirait Vanille, on t’admirait
Dans chacun des aspects que tu nous présentais
Chaque histoires contées
Plus on en savait plus tu nous inspirais
Plus on t’admirait.

« Tu le rends meilleur Vanille. Vraiment. Je peux au moins dire que le mien tu le rends meilleur. »

Sourire doux esquissé
On pourrait passer des heures à t’écouter parler.

« Et tu n’as jamais aspiré à faire quelque chose d’autres ? Même quand tu étais enfant ? »

Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mar 23 Mar - 19:58

minutieuse maladresse.

▶

Qu’elle aimait être le centre de l’attention la blondinette.
Elle ne se le cachait même plus à force, assumait totalement cette envie d’être le nombril du monde. Parfois on se demandait si elle ne parlait pas juste parce qu’elle aimait entendre le son de sa propre voix. Quand bien même, les conseils qu’elle distillait étaient bon à prendre ; son honnêteté rafraichissante pour les individus habitués à la langue de bois. Vanille n’embellissait pas ses paroles de suppositions utopistes. Elle était désespérément pragmatique.

Et pourtant, elle tentait de contribuer, à sa façon de rendre Wonderland un tant soit peu meilleur qu’hier. Et cela Charles le reconnaissait en elle ; pour preuve, il le disait. Vanille quant à elle se contenta d’une petite moue approbative, accepta le compliment gonflant encore son égo, comme si celui-ci en avait vraiment besoin.

Au-delà d’être flattée cependant, elle était satisfaite de constater que ses efforts payaient et que son interlocuteur semblait disposer à donner le meilleur de lui-même, ne serait-ce que pour faire plaisir à la blondinette ou bien par simple crainte de son courroux. L’un comme l’autre, la petite en était ravie. Peu importe ses raisons tant qu’il marchait dans la bonne direction.

Doctoresse jusqu’au bout des ongles.
La question se posait alors, par le biais du propriétaire de la boutique.
Et si ?

Si elle n’avait pas été médecin, si ses parents l’avaient destiné à faire autre chose ? Si enfant elle avait déjà été capable de savoir ce qu’elle voulait faire. Elle prit quelques instants pour réfléchir puis répondit avec un sourire amusé aux lèvres, les réminiscences de son passé refaisant surface, l’espace d’un court instant :

Tu vas rire, mais à force d’être traitée comme une princesse, je voulais devenir une reine. Manque de bol, les places sont occupées par la royauté écarlate dans ton pays et la blanchâtre dans l’autre. Mais mettons que j’eus le choix, j’aurais bien aimé reprendre l’entreprise familiale ; mais mes parents en avaient décidé autrement. Ils voulaient me voir exceller dans autre chose que les affaires et ils avaient déjà désigné quelqu’un pour les reprendre… et puis elle se tut. Se rappela alors aux mauvais souvenirs qui l’avais détruit, puis secoua la tête comme pour les chasser. Elle reprit ensuite : déjà à l’époque j’étais pragmatique, je n’ai pas tant changé que ça, pour ainsi dire pas du tout. Mais je suis à l’aise et heureuse d’avoir prêté le serment de soigner ceux que je peux. Honnêtement, même si je pouvais revenir en arrière, je ne l’aurais pas fait. Et toi alors ? Tu avais des projets particuliers étant petit ?

Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mer 24 Mar - 20:41
Minutieuse Maladresse
feat Vanille

Un sourire amusé sur nos lèvres glissées
Un sourire doux, pour habiller
Les propos que tu viens nous conter
C’est comme une histoire empreinte de légèreté
On t’imagine Reine Vanille tu sais,
La petite fille, au reflet doré
Jolie couronne sur sa tête posée
Sourire conquérant arboré
Rêve en son âme au chaud gardé
Espoir face au miroir bordé de dorée

« Tu aurais fait une Reine splendide Vanille, la plus belle entre toute, pas de doute. »

Mais on est heureux tu sais
Que ce soit medecin que tu ai décidé
Pour voie d’empreinter
Sans ça, on ne sait pas où en serait
Peut-être poussière on serait,
Personne pour nous sauver
Nous donner l’impulsion qui nous manquait
Un jour Vanille on comprendrait

« Dans quoi travaillez vos parents ? Navré si c’est indiscret. »

Parfois la curiosité
Nous fait parler
Plus qu’on ne le devrait.

« J’ai longtemps hésité, je me suis souvent imaginer libraire, avec un petit café, pour mêler mon amour de la confection de tasse, du thé, et livres. Quelque chose de simple. Mais je suis plus satisfait de ce que j’ai choisi d’exercer. »

Destinée.
Un rire entre nos lèvres glissé.

« Et puis il vaut mieux être ainsi, vu mes difficultés avec les être humains, j’aurais eu bien du mal à géré des clients, faire la discussion et donner envie d’entrer. »

Bien sur on vendait,
Mais notre savoir les gens le connaissait
Peu de nos clients s’attardaient à discuter
Certains avait essayé
Mais peu avaient la patience de nous relancer
D’essayer de nous pousser à plus parler

« On finit tous par trouver la voie qui nous convient, d’une manière ou d’une autre. »

Un sourire rêver, discret.

Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Ven 26 Mar - 21:03

minutieuse maladresse.

▶

Une reine splendide, probablement.
Elle se l’imaginait parfois Vanille, étant petite.

Elle se vit plus grande qu’elle ne l’était. Se vit comme le nombril du monde, encore plus que d’ordinaire. Il lui aura fallu du temps pour comprendre ce qu’elle pensait était loin d’être la réalité. Et cela elle l’aura apprit de la pire des façons. Mais cela ne faisait de mal à personne que de rêver. S’imaginer aux commandes d’une portion de Wonderland, dictant des ordres à tout bout de champ, conclure des alliances, déclarer des guerres. Épouser un prince, engendrer un héritier ou une héritière. Plus d’une fois, cela l’avait laissée rêveuse la gamine.

Aujourd’hui, elle était bien plus pragmatique.
Les rêves elle les avait laissés de côté, préférant s’ancrer dans la réalité.

Elle n’avait pas d’autre choix, c’était une femme de science malgré toute la magie qu’elle voyait dans Wonderland, parfois elle cherchait des explications rationnelles à tout ce qu’elle voyait… sans pour autant les trouver tout le temps. Et la question de son interlocuteur coupa court à ses réflexions. Le sujet portant sur ses parents et leur occupation.

Franche et directe, Vanille répondit sans détour :
Non, non je t’en prie. Ce n’était un secret pour personne à l’époque aujourd’hui presque tout le monde a oublié. Ils travaillaient dans l’immobilier à vrai dire. Achat, vente, peut-être même la location ? Mes souvenirs sont flous à ce propos, j’étais encore une enfant quand ils m’expliquèrent pour la première fois le concept de leur occupation. Elle marqua une pause, serra ses petits doigts sur sa tasse, se rappelant quelques mauvais souvenirs, avant de reprendre, le ton bien plus grave qu’auparavant : mais c’est de l’histoire ancienne tout ça. Le nom des Tir Ná Lia a disparu des mémoires ; des clients comme des associés. Les charognes ont eu raison de l’entreprise familiale, me laissant sans le sou, sans avenir. Autant te dire que si je n’avais pas trouvé ma voie… elle déglutit alors puis conclut : oublions. Ça ne vaut pas la peine d’en parler.

Elle préféra écouter la gamine.
L’attention reportée sur Charles et ce qu’il avait envisagé. Et c’était idiot ; n’avait probablement aucune incidence, mais elle était heureuse de savoir qu’il exerçait un métier qu’il n’exécrait pas. Vanille elle-même ne pouvait imaginer ce que les gens qui haïssaient leur travail pouvaient endurer. Dans un sens, c’était presque aussi difficile que de rester avec une personne que l’on aimait plus ; par convenance plutôt que par amour.

D’un sourire en coin lorsqu’il expliqua ses difficultés avec les autres, elle se sentait soudainement vaniteuse de savoir à quel point il communiquait facilement avec elle. Tout était aussi fluide que le courant d’une rivière. Puis elle reprit finalement la parole, d’une voix mielleuse, comme si elle voulait le charmer :

Nous peut-être, tout le monde n’a pas cette chance. Certains ne trouvent jamais leur voie. Tu as beau dire que tu as des difficultés avec les gens, je te trouve très professionnel et à l’écoute. La preuve, tu ne connaissais pas mon identité et pourtant tu t’es très bien occupé de moi. Je te remercie encore pour le thé Charles. Je veux que tu gardes en tête le fait que tu peux compter sur moi… moi je compte sur toi, je sais que ça finira par aller de mieux en mieux. Je reviendrai prendre le thé avec toi un jour, quand à toi, si tu sens que ça ne va pas, je t’en conjure, viens me voir.

Ordre déguisé en requête.
La blondinette n’avait pas l’intention de lâcher prise.
Tant qu’elle n’aurait pas guéri ses maux.
Fierté en jeu.

Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Dim 28 Mar - 3:31
Minutieuse Maladresse
feat Vanille

On se demande tu sais,
On a jamais rencontré
De personnes travaillant dans l’immobilier
On s’imagine qu’il faut du bagout pas vrai ?
Avoir cette prestance innée
Cette verbe raffinée
On se demande ce qu’ils peuvent porter
Comment ils font pour exceller
On n’oserait imaginer
On ne pourrait effectuer
Un tel métier
Peu importe à quel point il doit être de toute beauté

« Cela doit être un boulot incroyable, il doit falloir une sacrée personnalité et une sacrée aisance pour faire un tel métier. Je suis admiratif je t’avoue. Et en même temps, je me dis que tu dois tenir d’eux ta prestance incroyable. »

Un sourire doux sur nos lèvres esquissé
On en veut au monde de t’avoir torpillé
D’avoir brisé les rêves que tu avais
De t’avoir tout volé
Sans rien te laisser
Alors que tu ne l’a jamais mérité
Personne ne le méritait

« Vu ton talent, je n’ai pas de doutes que ton nom est d’ore est déjà reconnu à la ronde et que sous peu il sera encore bien plus connu qu’il ne l’a jamais été. Tu ne laisse personne indifférent. Et tu es la meilleure dans ton domaine. »

Et puis tes mots énoncés
Vérité quelques peu compliquée
Tout le monde n’avait pas la chance qu’on avait
D’aimer ce qu’on faisait
Cela nous smble terrible à imaginer
Terrible si on devait se forcer
La vie nous demande déjà de tellement donner.
Et puis la douceur, qui vient nous envelopper
Ton soutien que tu viens répéter
Et ça nous touche tu sais
Viens presque mouiller
Nos yeux bleutés.

« C’est promis. Je sais où te trouver, et j’aurais toujours à cœur de t’offrir du thé, de te recevoir, ou de venir te voir. Tu s importante dans ma vie Vanille. Un vrai pillier. »

On aurait jamais pensé
Pouvoir être soutenu par toi comme on l’était
C’est le plus beau des cadeaux que tu nous fais
Tu n’as pas idée.

« J’espère Vanille pouvoir un jour te dire que tout est agréable tu sais, et qu’on prendra un thé pour se raconter les belles choses. Je veux aussi que tu saches que si un jour tu as besoin de quoi ce soit, on te tournera jamais le dos. On te soutiendra. »

Et on le pensait.

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2