|
| | infusion florale • ft charles (terminé) Lun 15 Mar - 22:59 Infusion Florale feat Rose Un sourire doux sur nos lèvres esquissé Tes mots Rose, un compliment que tu nous fait Douceur à notre âme torturée Ici, c’est là que notre mère vivait Et si tu pensais qu’on y convenait Rien ne pouvait plus nous envouter.
« Vous êtes si douce Rose. Croyez moi, c’est probablement là le plus beau compliment qu’on m’ai fait. Je vous promet de sérieusement y penser. Sauriez vous quels endroits sont les plus propices pour s’installer ? »
On veut croire que ça se ferait Qu’un jour on y vivrait Dans la ville de Blanc maculé Peut-être même qu’on s’y établierait à jamais Qu’on viendrait même à s’y marier Doux rêve qu’on fait Et qui ne réalisera peut-être jamais. Ton rire pour nous envouter Pour nous voler Un sourire chaleureux et ensoleillé.
« Appelez moi Charles, j’en serai vraiment ravi. »
On le voulait Rose on le voulait Venir te visiter Te raconter nos rocambolesques soirées Nos matinées autour d’un café A croiser des âmes égarer Tout rien, te raconter tout ce qui traverse nos pensées En espérant que toi aussi tu finirais par te laisser aller
« Parce que j’ai perdu tout ce que j’aimais. Ma mère, mon père. Dans des circonstances compliquées. »
On ne veut pas t’accabler De notre chagrin désabusé Ni de notre cœur brisé Alors on garde ce sourire léger
« J’ai aimé, quelqu’un qui m’a brisé, comme personne ne le fera jamais et depuis je survis, il y a des matins où il fait bons se lever, d’autres plus compliqué. Mais je n’ai pas à me plaindre, il existe des âmes bien plus torturées. Aliocha... un homme de ma contrée, il m'a redonné un peu le gout de me relever. Et puis il y a vous désormais, et Charline. Sans évoquer Vanille ou Stella.»
On boit une gorgée de thé,
« Et vous Rose ? »
| | | | dispo rp : Messages : 393
Points de Bonheur : 664
Avatar : ningguang • genshin impact
Âge d'apparence : la vingtaine bien dépassée
Signe Astro : -
Rôle : -
Métier : princesse wsh
Inventaire : chapeau d'invisibilité
Pouvoir : oubliette
En couple avec : ses mental breakdowns
Autre(s) compte(s) : lucy & ernest & andrea
dispo rp : Messages : 393 Points de Bonheur : 664 Avatar : ningguang • genshin impact Âge d'apparence : la vingtaine bien dépassée Signe Astro : - Rôle : - Métier : princesse wsh Inventaire : chapeau d'invisibilité Pouvoir : oubliette En couple avec : ses mental breakdowns Autre(s) compte(s) : lucy & ernest & andrea | L. Rose de Marmorealfifty shades of wtf i regret infusion florale • ft charles (terminé) Mar 16 Mar - 23:48
infusion florale ses sourires pour mirage oublie ses rancœurs rosie, quand charles se permet d’être là. (www)
mais est-elle douce comme il le prétend ? (www) baisse un peu ses yeux la peur d’y penser mais quand il demande où s’installer un rire qui la prend (www) moqueuse de sa mémoire non lily-rose même en vagabondant ne s’est jamais intéressée aux habitations
chez elle (mystère) c’est déjà suffisant. (www)
« oh, non, charles, j’ignore un peu comment vivent les habitants du pays j’avoue être un peu égoïste de ce côté chez moi c’est tout ce que je peux conseiller mais c’est impossible. »
personne n’y met les pieds personne ne sait.
dans sa demeure c’est la maison des secrets.
puis sans perdre cet air amusé ? un coin de lèvre relevé s’excuse pour les morts mais n’éprouve pas de peine
« pardon. pour vos parents. » tique son visage sur le côté le sérieux lui revient. (www) « mais comme vous le savez déjà ce que l’on perd ne se remplace pas mais le manque finit par se combler. » (www)
mais tout se perd quand il demande finalement et pour elle ? intérieurement tout se tait ses souvenirs prennent peur (www) ils ne veulent pas il ne faut pas
« m… moi… » grimace goût amer elle ne sait pas combler cette gêne un soupire comme un esclaffement confus elle reprit
« beaucoup de choses, charles. mais rien dont je puisse vraiment parler aujourd’hui. (www) le temps finira tout vous dire, je ne m’inquiète pas. »
parce que les grands bavards sont des grands curieux.
« désolée. » (www)
plus une goutte de thé lily-rose avait bu avec son infusion la légèreté de cette ambiance. | | | | | infusion florale • ft charles (terminé) Sam 20 Mar - 15:14 Infusion Florale feat Rose
Rose tu dis vrai Quelle genre de folie on poursuivait Pour ainsi que demander Où tu vivais Où on devrait déménager (www) Comme si la possibilité Nous excitait Et qu’en toi on croyait (www) Alors qu’on vient de te rencontrer On est fou à lier Parce qu’on veut attester Que nos sens nous pousse à t’apprécier A y aller les yeux fermés (www)
« Je vois, ne vous en faites pas. Je crois que mon amie Stella est un peu dans le même cas, et je le suis moi-même en Crims, je ne prends pas beaucoup de temps à découvrir mes voisins. »
Vérité entre tes lèvres échappées Les morts ne reviennent jamais (www) Peut-être importe combien on peut prier On peut hurler, même pleurer Ils ne sont plus que poussière sous nos pieds Âmes qu’on finirait par oublier On a un regret C’est de t’avoir demandé Notre curiosité mal placée L’amer du mot que tu viens prononcer Rose, on est désolé (www) Si on t’a heurté
« Ne vous excusez pas, surtout pas. On a chacun son jardin secret, et il est normal que vous ne souhaitiez pas partager certains sujets. »
On remarque la tasse que tu viens de vider La notre toute aussi esseulée Habillée de la légèreté La douceur tendre de ce moment partagé.
« Aimeriez vous une seconde tasse ? »
On veut s’attarder Mais on ne voudrait te déranger.
« Aimez-vous lire Rose ? »
dispo rp : Messages : 393 Points de Bonheur : 664 Avatar : ningguang • genshin impact Âge d'apparence : la vingtaine bien dépassée Signe Astro : - Rôle : - Métier : princesse wsh Inventaire : chapeau d'invisibilité Pouvoir : oubliette En couple avec : ses mental breakdowns Autre(s) compte(s) : lucy & ernest & andrea | L. Rose de Marmorealfifty shades of wtf i regret infusion florale • ft charles (terminé) Dim 21 Mar - 19:00
infusion florale douceur singulière dans ses mots on y trouve un réconfort jamais voulu et un cœur un peu rouge, un peu blanc
car quand les discussions partent, frivoles soudain elles reviennent sans qu’on leur demande plus durs, plus complètes
ça fait mal quelque part mais c’est nécessaire, presque agréable. elle repense à ses parents et puis, l’image ne lui plait pas elle se concentre alors sur sa tasse vide. sourit quand on lui propose de reprendre une coupe les après-midis comme celles-ci devraient pouvoir chasser la lune
mais c’est une utopie… le chagrin la guète quand la solitude s’invitera elle finira par pleurer lily-rose, à l’image des goûtes qui perlent sur un pétale, à cause de la rosée du matin.
« une seconde tasse, volontiers. un petit quelque chose à manger, aussi ? j’ai bien d’envie d’une part de cake. »
petit geste de main ganté au serveur elle reprend, un peu hésitante mais la parole semble sûre.
« lire, oui et non. je n’ai pas beaucoup le temps honnêtement, mais quand je suis plongée je ne m’arrête plus. pourquoi, charles ? vous aimez lire ? »
et son regard se perd sur l’homme qui vient à leur table alors elle quémande ce que sa faim lui dicte attend que son ami se serve lui aussi et quand il part, elle dit ;
« je trouve que c’est un passe-temps un peu assassin, qui rend fou, même. pour ceux qui ont déjà la tête trop pleine d’idées en tous genres. »
sur soi sur les autres sur ses défauts ses erreurs son passé sur ces liens qu’on tisse en sachant qu’ils s’embrasent et sur ceux qu’on voit se défaire sans agir
tous ces genres de nous, finalement, qui nous accaparent égoïstement sur ce qu’on croit détester mais qui nous fait chavirer le cœur et la tête inlassablement.
| | | | | infusion florale • ft charles (terminé) Mer 24 Mar - 20:46 Infusion Florale feat Rose
Qui finalement pourrait refuser Le bonheur d’une douceur sucrée Peut-être même un poil acidulé On ne saurait dire sur quoi notre cœur va se porter Mais on aime ton idée Glisser, presque sucre dans notre thé Nuage doux sur notre cœur entaillé
« Oh un cake. Je vais devoir voler l’idée »
Rire doux, enfantin, amusé Entre nos lèvres rosées On l’aime ce moment partagé Cet instant de ta vie que tu viens un peu nous donner Rose tu viens ensoleillé L’hiver de nos mièvres pensées.
« J’aime écrire. Pas vraiment dans un but créatif je l’admet, mais j’aime écrire, sur les gens, sur lurs vies, des brides de beaux souvenirs, tous sauvegardés dans milles et un carnet. Même si la mémoire fait défaut, même si les gens s’en vont, la saveur du souvenir elle, elle reste à jamais. »
C’est une tradition en vrai Mais on a eut à cœur de l’embrasser De la posséder De la laisser nous posséder Nous faire rêver Calmer nos journées compliquées Apaiser notre âme dans les temps mauvais Epancher nos envies fugaces, empoisonnées Les folies de nos nuits sous le ciel étoilés La douleur qu’on regarde nous dévorer.
« Et j’aime les relire, encore et encore. Au même titre que les livres. Ca me donne un peu de quoi rêver. »
Le serveur pour nous demander.
« Je vais vous prendre un thé blanc fleurie chataïgne. Et un part de fraisier je vous prie, Rose ? »
On vient à repenser A tes mots, à cette latente toxicité On se souvient avoir oublié Le monde a mesure qu’on lisait A mesure qu’on écrivait Les carnets comme une échappée Une délicate envolée Mais t’avoir rencontrée Charline et les lettres qu’on écrirait Aliocha, les poésies qu’on lui dédierait On tournerait surement la page des carnets
« Probablement oui, il faut être un peu fou pour aimer cela autant. »
dispo rp : Messages : 393 Points de Bonheur : 664 Avatar : ningguang • genshin impact Âge d'apparence : la vingtaine bien dépassée Signe Astro : - Rôle : - Métier : princesse wsh Inventaire : chapeau d'invisibilité Pouvoir : oubliette En couple avec : ses mental breakdowns Autre(s) compte(s) : lucy & ernest & andrea | L. Rose de Marmorealfifty shades of wtf i regret infusion florale • ft charles (terminé) Mar 30 Mar - 0:11
infusion florale l’amitié qui se tisse sans entrave qu’avec la douceur de leurs émotions sincères pourtant sans jamais toucher le fond
malgré cela les émois sont là tapissés dans vos histoires qui se racontent les cœurs ouverts mais timide lily-rose ne veut pas laisser se répandre l’entièreté de ses maux
ni même l’éclats de ses sourires
il faut garder dans son sac ce trop-plein qui attise la curiosité de ceux qui en ont et laisse indiscrets ceux qui n’aiment rien demander.
mais le rire printanier de charles laisse croire que ce n’est rien de grave ; après tout, ils apprennent encore à se découvrir.
« ce sont des écrits qui diffèrent. » elle se rend compte que la fantaisie n’est pas exclusive. « ça doit être intéressant, un livre de souvenirs… » les lèvres doucement veulent se montrer heureuses ; elles réhaussent un peu ses joues. « enfin. ça dépend qui en fait sa lecture. »
elle y pense à son cahier sali de ses regrets, de choses dont elle ne se souvient plus il y a des pages elle le sait elle y a écrit
« si tu ne te souviens pas de x, tourne. »
« je retire ce que j’ai dit pardon j’ai du mal à voir plus loin que le bout de mon nez. »
il n’y a rien de mauvais dans la lecture, finalement et si les mots sont assassins c’est car ils transcrivent ce qui nous a tué. pas vrai, lily ? le visage se relève on parait poli pour le serveur qui nous attend.
« pardon. une infusion menthe poivrée et une part de quatre quarts, s’il vous plait. »
et puis l’intimité vous regagne tête à tête fouine sans en avoir l’air.
« fou non, c’est pas ce que j’avais en tête, excusez-moi. c’est… hm. » sans trop savoir rosie ne voudrait pas mal placer ses mots pour un écrivain, tout compte.
« j’écris aussi, en fait. mais c’est quelque chose de particulier, semblable à ce que vous faîtes, je crois, mais je n’aime pas relire.
fou… non ce n’est pas à fou que je pensais. c’est un peu brouillon désolée. » mais on maitrise pas aussi bien tout cet art qui fait chavirer l’imagination.
« hm… pardon charles… je n’ai pas l’habitude… »
(pluie d’excuses se termine enfin)
c’est que les bavardages souvent sont des secrets gardés et elle ne les transmet qu’à ses chagrins trop attentifs pour les ignorer.
« j’imagine qu’il y a des ouvrages qu’on écrit pour les autres et d’autres que l’on garde pour nous. »
| | | | | infusion florale • ft charles (terminé) Jeu 1 Avr - 1:58 Infusion Florale feat Rose On se surprends Rose tu sais On ne comprends pas pourquoi tu viens t’excuser Aucun mal n’a été fait Excuses répétés Rose s’il te plait Arrête de t’excuser Pourquoi tant d’excuse noyées Rose pourquoi tu viens t’excuser. Y’a cet instinct en nous qui vient hurler Que c’est presque comme si tu sais Tu t’excusais d’exister Et ça nous fait mal rien que d’y penser
« Rose. »
Nos doigts viennent les tiens frôler On ne veut pas te brusquer Notre sourire doux à souhait Notre regard qui ne peut pas te lâcher Regarde nous s’il te plait
« Arrête de t’excuser. Tu n’as rien dit de mal. Ou fais quoi ce soit qui demande à ce que tu fasse toutes ces excuses. »
Crois nous s’il te plait Tu n’as pas à t’excuser Vraiment rien ne mérite que tu doive t’excuser
« J’ai compris. »
Tu n’as jamais cherché à me blesser Je le sais Je ne l’ai jamais pensé Je dirais même que je dirais Que Fou est le mot parfait.
« Il y a des ouvrages pour tout. Mais je crois que l’important c’est que d’écrire vienne aider. Cracher la pénombre qui ronge, pour ne plus la contempler. »
Inspiration, légèreté Sincérité
« Rose, si un jour le papier ne suffit plus. Ou si l’envie de parler prends le dessus, je sais que ça peut être très indiscret dis comme ça, mais je serais là pour écouter. Sans juger. »
Rose on a rarement était Autant par quelqu’un touché On veut combler Les failles qu’on t’a fait. Les étoiles on veut te les donner
dispo rp : Messages : 393 Points de Bonheur : 664 Avatar : ningguang • genshin impact Âge d'apparence : la vingtaine bien dépassée Signe Astro : - Rôle : - Métier : princesse wsh Inventaire : chapeau d'invisibilité Pouvoir : oubliette En couple avec : ses mental breakdowns Autre(s) compte(s) : lucy & ernest & andrea | L. Rose de Marmorealfifty shades of wtf i regret infusion florale • ft charles (terminé) Ven 2 Avr - 23:39
infusion florale son nom soudain comme un rappel elle se souvient même si c’est un peu brusque et maladroit
d’une stature grande, et robuste de ses épaules qui facent à elle lui imposaient son silence « rose. » avant d’entrer dans un jeu sans issu où la victoire n’existe plus « rose. » et il avait ce timbre de voix ou peut-être était-ce elle qui l’aimait trop pour l’entendre sans fioriture ?
les yeux ronds ne discernent même plus la silhouette du jeune charles elle s’est perdue elle oublie oublie oublie rosie oublie.
les lèvres entrouvertes mais la gorge se serre on est timide parce qu’on a honte mais de quoi ?
elle ne sait plus les pensées sont vierges.
« je »
il a compris. ? mais ses pupilles paniquent cherchent
compris ? que faisait-elle à cet instant pourquoi ses doigts effleuraient-ils les gants qui cachaient ses mains ?
elle le contemple à nouveau cet ami soudain qui pourtant n’était que client
alors qu’il rassure par la douceur de son audace quand la panique s’était emparée d’elle un instant
« oui ? » sans juger, rose, a-t-il dit. « oui. » elle croit en sa promesse parce que ça ferait trop peur de la craindre.
« oui charles, je… j’ai divagué un moment, pardon. mais oui, je sais que vous ne pensez pas à mal quelqu’un d’aussi gentil ne peut pas cacher de vices. »
sauf s’il s’arme d’autant de paraître qu’elle-même
et quand cette idée la traverse un soupçon de rire lui répond
quelle idiote
« je suis désolée j’ai perdu le fil de notre discussion quelque chose m’a prise un instant je ne sais plus quoi on a commandé ? oh »
le serveur revient pour éteindre son doute elle recule ses épaules, examine celui qui travaille
« oui on a commandé… charles je saute du coq à l’âne mais j’espère vous lire un jour. »
pour tromper ses souvenirs en découvrir des plus précieux que ceux dont elle se débarrasse, jour après jour, avec l’espoir un peu bas d’apprendre à apprécier une histoire du passé sans qu’elle ne paraisse être le couperet qui menace l’avenir.
| | | | | infusion florale • ft charles (terminé) Sam 3 Avr - 16:11 Infusion Florale feat Rose
On sait pas ce qui vient de te happer On sait pas où tu es Mais Rose on sent que ton esprit s’est absenté A-t-on réveillé des souvenirs compliqué Aurions nous dû ne pas parler Ne pas tenter de te sauver Alors que tu ne nous l’a pas demandé Comme un esprit dans un corps étranger Brutalement envoyé On te sens perdu Rose, presque inquiété
" Ne vous en faites pas, il m'arrive souvent de moi-même me perdre dans mes pensées, que sois dans une conversation ou non."
Sourire doux sur nos lèvres esquissé Rose ça nous arrive aussi tu sais Mais ça nous inquiète un peu plus qu'on veut l'avouer On tente de ne pas insister De ne pas creuser, Mais Rose est-ce qu'on devrait ?
"Je pourrais vous en ramener à ma prochaine visite ? J'en ai beaucoup peut-être avez vous une préférence ?"
Le choix était symbole d'éternité Quand il s'agissait des carnets Parce qu'on ne compte plus le nombre d'Alice croisé Que toutes les histoires ont leur volupté Mais laquelle te plairais ? Laquelle apporterait un peu de douceur à tes matins compliqués
"Une sans accroc, une remplie d'amour, de doutes, c'est fou toute la complexité qu'on trouve dans chaque être, chaque âme qui foulent les terres de Wonderland."
Cela nous faisait rêver Toutes ces âmes brisées, Toutes ces âmes sauvées Toutes ces identités.
"Quelle genre d'histoire vous plairait ?"
dispo rp : Messages : 393 Points de Bonheur : 664 Avatar : ningguang • genshin impact Âge d'apparence : la vingtaine bien dépassée Signe Astro : - Rôle : - Métier : princesse wsh Inventaire : chapeau d'invisibilité Pouvoir : oubliette En couple avec : ses mental breakdowns Autre(s) compte(s) : lucy & ernest & andrea | L. Rose de Marmorealfifty shades of wtf i regret infusion florale • ft charles (terminé) Lun 5 Avr - 15:24
infusion florale habile, dans ses mots dans ses actes dans ce tout qui le rend si sympathique même si elle ne le connait qu’à peine ce charles, au cœur rouge, pourtant pur.
mais incapable de répondre à son sourire lily-rose a encore l’esprit qui diverge sans savoir pourquoi ni comment et où cela la mène
alors elle s’y tente, timide étrangement et ses lèvres miment gênée, pour répondre à toute sa courtoisie un sourire plutôt grimaçant
« vous êtes si gentil… » le compliment sifflé s’appose comme une caresse presque inaudible elle se demande comment fait-il pour ne pas avoir l’air tout tacheté des vices de ce monde, et de celui qui vous précédait.
« une remplie d’amour. » spontané. les mains liées sous la table, apposées sur ses cuisses elle veut trouver des images voir à quoi ressemblent, les gens heureux et peut être
que cette utopie irréaliste où elle se confond le jour finirait par durer la nuit
et si et si elle pourrait enfin s’aimer toute entière la violence délaissée, lassée loin d’elle et de cette envie d’attraper la paix avec ses deux mains.
« ramenez-moi de tout ; mais sélectionnez, s’il vous plait, la plus belle histoire d’amour. c’est un peu niais mais ; c’est surement ce qu’il y a de plus sincère d’une mère à sa fille ou d’un homme à son premier coup de foudre ; n’importe. mais il n’y a que l’amour qui sait se montrer aussi honnête. »
parce que c’est ce qu’il y a de plus franc en chaque âme : dire je t’aime et laisser le corps, et l’esprit, s’apaiser pour un autre que soi
alors on n’est plus contraint de vivre avec ses défauts mais d’aimer ceux des autres ; au même titre que les nôtres.
| | | | | infusion florale • ft charles (terminé) Mar 6 Avr - 20:57 Infusion Florale feat Rose
La douceur des mots échoués Hors de tes lèvres rosées Une histoire d’amour tu viens demander On n sait pas si on s’y attendait Mais ça nous fait sourire tu sais, Nous laisse un instant penser Nous rappeler les histoires qu’on connait Qui pourrait de beauté t’envelopper. Notre tête qu’on vient hocher
« Je vous ramènerai les plus belles entre toutes. J’en connais que j’ai lu et relu. Des histoires d’amour de toutes sortes, belles, exceptionnelles. »
Notre visage sur nos doigts posé Nos yeux un instant fermés
« Je vous ramènerai la plus belle histoire d’amour. Je sais déjà de quoi elle est composée. Elle trône pour être honnête sur ma table de chevet »
Un rire léger On sent idiot et niais
« Je ne dirais que c’est niais ce que vous me demandez. Ou bien si ça l’est nous voilà tous les deux niais. Car ce sont mes histoires préférées. »
Même enfant c’est par celles là qu’on a commencés Celles que notre mère nous lisait Comment si déjà elle savait Quelle amoureux de l’amour on serait Prêt à tout donner A tout sacrifier Pour aimer Pour qu’on nous laisse aimer Jusqu’à étouffer. Parce que c’est la seule façon qu’on connait.
dispo rp : Messages : 393 Points de Bonheur : 664 Avatar : ningguang • genshin impact Âge d'apparence : la vingtaine bien dépassée Signe Astro : - Rôle : - Métier : princesse wsh Inventaire : chapeau d'invisibilité Pouvoir : oubliette En couple avec : ses mental breakdowns Autre(s) compte(s) : lucy & ernest & andrea | L. Rose de Marmorealfifty shades of wtf i regret infusion florale • ft charles (terminé) Mar 6 Avr - 23:57
infusion florale il rassérène sans le savoir et elle ignore elle aussi pourquoi quand les écarts se faisaient devant lui elle n’avait pas peur qu’ils la trahissent.
était-ce parce qu’il donnait cet air de pouvoir la comprendre ? ou parce que ce qu’elle écrit ressemble à des choses qu’ils pourraient lire.
sans qu’il ne s’en doute rosie se savait pourtant déjà très proche, du garçon aux cheveux blancs.
et sont-ils niais ? de s’abreuver le cœur de l’amour des autres (à défaut de trouver dans le sien de quoi encrer la moindre page) elle voudrait sincèrement lui rendre son sourire mais le rire qui s’échappe est plus
attristé que joyeux.
« il faut dire que ce genre d’histoire possède cette essence divine, trop parfaite qui laisse à rêver alors que si vous les avez dans vos écrits c’est bien qu’elles ont existées.
et c’est beau, vous savez quelque chose d’impossible qui pourtant a vécu, dans ce monde. »
car dans l’ancien elle sait que le désir d’aimer n’avait qu’un arrière-goût de poussière de sang de colère
et il faut croire qu’ici elle se plaisait à penser qu’on pouvait y trouver ne serait-ce que la douceur du coton et l’éclat des neiges.
« oh charles excusez-moi ; je n’ai pas vu le temps défiler. »
et elle regarde sa tasse sans comprendre comment elle avait pu finir sa commande sans s’en rendre compte. mais il faut croire qu’à trop bavarder rose avait réussi à s’oublier sans avoir de regret.
une main sur son sac et elle laisse un peu de monnaie sur la table « je vous invite charles, vous me rendrez cela à notre prochaine rencontre ; j’ai hâte. je suis désolée de me précipiter, il est déjà si tard, je dois vous laisser. »
on aimait pas laisser nos yeux trop voir le ciel tomber déversé son noir et laisser grimper la lune parce que ça rappelle à lily-rose ses rendez-vous de larmes;
et comme le chagrin l’attend si tôt la nuit.
| | | | | infusion florale • ft charles (terminé) | | | infusion florale • ft charles (terminé) |
|