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 :: vi.      Nulle-Part (ouest) :: La Tour de l’Horloge Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
21h21 w/ banderageux (end)
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Susan Hourglass
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21h21 w/ banderageux (end) Jeu 18 Fév - 1:14

musique

la porte claque. et les constellations éclairent le sud. répéter le jour. répéter la nuit. les yeux levés haut on les perd dans les magnitudes. un peu du toit du monde dans le bleu des yeux. reflet. reflet vide depuis oh,

des sabliers et des sabliers en suspend.
on a entendu ; des nôtres disparus, du sable hâtif. susan les choses soudain bougent vite.
les frissons des vents de nuit sur la peau, mais
ce n’est pas grave. le pire

reflet vide, où
est-tu
bandersnatch.

ravaler, c’est frustrant planté comme ça près de la chaise d’entrée. tu t’égraines dans son esprit à la manière des sabliers. la différence ; tu vaux des minutes d’éternité. ça n’en finit plus dans la tête. mais ce n’est pas de ses affaires ce que tu fais. non ?

pourtant on cherche un peu dans les étoiles ; un peu, comme ça, de rien du tout.
s’asseoir sur la chaise.

(ça fait longtemps qu’on a pas chialé tu y mettais tout ton sang)

ramener les genoux qu’on encercle des bras, poser la tête. attendre.
on
ne
sait
pas
quoi

il fait nuit. je suis un phare et le navire est manquant.
combien de temps on ignore, susan
il fait nuit. susan on s’endort sur la chaise

dépourvue de sang.
les cheveux noirs aliocha t’as raté ton rose. plus jamais t’improviser coiffeur. cheveux noirs dans les vents, ne t’entend pas,

venir.
[ 21h21 ]
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21h21 w/ banderageux (end) Ven 19 Fév - 23:33
comprendre apprendre suspendre
Balthazar s'est repris, Balthazar a nourri sa colère, il a repoussé l'abattement. Il se doit d'avancer, il se doit de haïr, il se doit de comprendre.

Les visites successives de Jabberwocky, d'Elias, (d'Ariel) dans sa cabane ont achevé de le secouer. Il gronde, il hurle, enterre l'abandon, maintenant on va disséquer la trahison, on va comprendre. Désespérément chercher les réponses (supplier Susan de nous aimer encore).

Marcher dans la nuit, courir dans la nuit. On rêve au sol défilant sous nos pattes bestiales, on rêve de cette forme arrachée depuis tant d'années. Elle revient, on le sent au bout de griffes. La bête Bandersnatch bientôt parcourra Wonderland.

En attendant, machinalement, vers la Tour de l'horloge, les pas de Balthazar le mène. On y est pas allé depuis longtemps, pas depuis ce moment. Parfois il rêve encore des chaines à ses poignets et de ses griffes arrachées tombant sur le sol. Il se rappelle du regard fou de Jabberwocky et de l'odeur de sable de Susan sur sa peau. 

Rêves et cauchemars qui s'entrelacent.

Et le temps absent sème son vent de chaos. On a vu des natifs d'à peine un siècle tomber en poussière. Alors, quand on approche de la tour, on a peur d'ouvrir la porte sur un tas de cendres froides.

Mais pas besoin d'entrer, la belle est là. Déjà assoupie sur la chaise. La chaise du Banderageux, celle qui a tant épongé le sang qu'il ramenait. On dirait presque qu'il attend, auréolé d'une chevelure ébène, un ange déchu. 

Coup au cœur.

S'arrêter une fraction de seconde, réaliser la dualité dans la poitrine, jalousie dévorante, tendresse absolue. 

Balthazar marche vers lui, doucement, glisse ses bras autour du corps endormi et le soulève contre lui. Il est chaud et doux, un air mélancolique au visage, comme une tempête d'émotion derrière les yeux clos du prince endormi.

Il repousse la porte doucement de l'épaule et entre dans la tour. Elle sent le sable chaud et les flocons du temps. Sourire distrait, sourire douleur. Monter les marches une à une jusqu'à la chambre et déposer Susan sur les draps. 

Balthazar s'assoit à côté, une main refermée sur le tissu distraitement. Il refuse d'imaginer ce qui a eu lieu entre ces murs, il refuse de l'envisager. Mais pourtant, c'est vrai, il le sait. Lâcher le drap, ne pas le déchirer du bout des griffes, Susan serait fâché.

Et on ne veut pas.

Perdu entre deux mondes, celui du dehors, et le merveilleux de tes rêves, Balthazar contemple le corps endormi.

Incapable de bouger.
(simplement apaisé par ton existence)

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21h21 w/ banderageux (end) Sam 20 Fév - 2:43

musique

ouvre les yeux. dans le noir, c’est tout ce qu’on a. ouvre les yeux. tout d’abord les voix. des paroles qui s’étiolent ça fait pousser des corolles blanches aveugle l’unique sens. de nuit désormais on se couvre d’hiver. la vérité ; on aurait aimé ressembler à une rose. une lavande. peut-être même une belladone. mais les corolles blanches elles se fourrent dans le regard. les voix. les voix. celle féminine on croirait la reconnaître. cassante dans le cœur. cassante de regrets que dit-elle les yeux écoutent fort si fort ils entendent soudain la voix elle dit
pourquoi n’es-tu pas
comme ton père
pourquoi es-tu né
aussi simple
je te voulais
immortel
ma fierté.
tu aurais été ma fierté
pourquoi n’es-tu pas
comme ton frère
aime. (sou)ris.
quel enfant plat
quel enfant difficile
il aurait suffit d’être
éternel
tu m’aurais
sauvée
maintenant
tu n’es qu’un enfant
demandant
qui plus est
ce n’est pas d’un enfant
dont je voulais
alors apprends
à te tenir

moi je n’en peux plus.

des corolles blanches tellement aveuglantes. retourner dans le noir. on veut retourner dans le noir. fermer les yeux. et les voix en une seule sifflent ça perce la nuit. suffit suffit suffit

suffit

ouvre les yeux. susan. calculer les secondes.
une. sur son lit. habillé.
deux. un bout de mer bleue. banderageux.
trois. bandersnatch. ah.

c’est toi.


scintillement des yeux arrimé. s’étire susan, bras au-dessus de la tête. mordiller sa lèvre inférieure, sablier, heure, il est quelle heure, dis. sourire doucement s’éveille. formalité feutrée.

j’ai failli me barbouiller de rouge pour te ressembler davantage. en me disant que ça te ferait peut-être venir.

peut-être parle-t-on à un songe ; en fait. si doux ton regard, ton visage. on ne devinerait pas combien l’histoire pour toi à débouler depuis quelques temps. le sang qui maintenant coule en-dedans. le noir qui se trouve peut-être davantage dans ta tête. la bataille dans ta tête. parce qu’on ne sait rien,

que la beauté de tes traits, là, ce soir. présentement
et les ravages muets sous ta chair humaine

susan les doigts d’une main sous ton œil gauche. l’autre dans tes cheveux.

je commençais à m’ennuyer de ta rage.

d’une main secouer ses propres mèches. sourire délicat ; la nuit au-dessus de la tête désormais, qui s’agitera au gré des émotions, encadre le scintillement des yeux en ce moment alors qu’on te demande

tu aimes

rigole en chuchotant ; ignore combien de temps durera la teinture.
les ignorances.

dis, tu veux bien déjeuner avec moi demain, j'ai envie de crêpes.

et les crêpes se partagent.
corps aimanté, vient se nicher près de tes cuisses. sur l'une d'elle, la tête se pose. vague.
pourquoi n'es-tu pas comme
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21h21 w/ banderageux (end) Dim 21 Fév - 18:44
comprendre apprendre suspendre
Les traits endormis ne sont pas si détendus, ils paraissent troublés. Comme on aimerait se pencher et voler au creux de tes lèvres tous les soucis qui t'accablent, comme on aimerait au creux de ta bouche emplir ton âme de ces instants parfaits qui rendent la vie belle.

Mais le Bandersnatch n'y est pas destiné, jamais vraiment autorisé à aimer, jamais porteur de bonnes nouvelles. Aujourd'hui encore, il se traine sa jalousie et sa torture. Il n'est pas ici pour sourire, il n'est pas ici pour remettre sa clé dans tes doigts fins. Aujourd'hui, ce soir, cette nuit, Balthazar a désespérément besoin de réponses.

Les yeux ouverts se croisent et s'y perdent. C'est là qu'est l'infini auquel on aspire, dans l'immensité de tes iris, dans l'éternité de tes prunelles, fils du temps. Apprends moi à être humain.

Sourire doux (triste). On aimerait être ces dents qui saisissent ta lèvre. Balthazar ne dit mot alors que peu à peu le sommeil quitte Susan. Une risette amusée, un peu amère il est vrai, étire les lèvres du banderageux.

- Je ne suis pas sanguinaire au point qu'il faille sacrifier un tube de peinture rouge (rouge rouge rouge) pour m'appeler.

Il ferme les yeux quand les mains de Susan parcourent son visage, caresses d'ange (qu'on ne méritera jamais vraiment). Ça fait du bien d'entendre qu'on a manqué, ça donne un peu de valeur au temps. On a vécu pour revenir finalement, on s'est déchiré mais toujours, auprès de toi, on sera bienvenu.

- J'aime tout de toi, tu sais bien. Ça fait ressortir ton côté démoniaque. Au moins, on ne se trompera plus sur le fait que t'es insupportable.

Sourire tendre, évidemment qu'on ment. Mais ça te va bien, ça te donne un air plus sérieux, moins innocent. (Ou alors l'innocence s'est déjà perdue (dans les draps, avec Jabberwocky)).

Les doigts de Balthazar, personne ne les a vus autant que toi sans leurs griffes, sans leurs armes, se perdent dans les cheveux ébènes, enroulent les mèches noires avec douceur.

- Je peux, mais rien ne dit que tu en auras toujours autant envie après.

Il a des mots durs à dire, de la rage désespérée qui bout. Et on s'en veut déjà de briser cette quiétude que tu nous offres. Mais le besoin de savoir est viscéral, pourquoi avoir à nouveau céder à ses baisers ? 

Qu'a-t-il de plus que moi, le Jabberwocky ?

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21h21 w/ banderageux (end) Lun 22 Fév - 5:14

sous l’étoile rouge ; frotter son œil avec le rire sur ta cuisse qui sort comme une évidence. tu as raison. tu as tort. il faudrait en sacrifier plus, bien plus de ces tubes de peinture. peut-être autant que de litres de sang au creux du corps. former rigoles elles descendraient jusqu’au château. écrire ton nom. c’est son cœur qui est sanguinaire ; tout sacrifier pour te garder près de lui. mais nous ne sommes comme personne. c’est ce qu’elle a toujours dit en silence. mère. alors on n’exige rien de personne. on ne peut pas. (tu ne sauras pas)
(on veut le croire)

étire les lèvres d’un merci malice ; ébouriffer ses cheveux noirs pour être davantage insupportable. et

ne sourit plus, susan. la tête sur ta cuisse qui roule scintillement des yeux dans la direction opposée avec ses mèches qui glissent sur le bout du nez. avec cette interjection coincée entre ses lèvres pincées. tu sais bien.

je sais compter les heures, oui. tu dis des choses, bandersnatch. elles semblent si vraies sous ton sourire tendre, sous tes gestes on croirait que tu crains de le casser, poupée porcelaine. sous la douceur de ta voix, car

où se trouve ta vulgarité ? qu’as-tu fait de tes indignations, tes insultes. ne dis pas que tu aimes si tu t’affubles de peines – on n’est pas stupide, susan. ça se voit à travers le cœur qui déborde dans tes yeux. et ça fait mal.

de même tout porte à dire que je peux en avoir envie. encore et encore.

voix formelle, raccrocher le regard dans le tien. te voir franchement. sens, sous l’absence de tes griffes, comme la peau de tes caresses dans ses cheveux frissonne. calme, susan. mais pas les yeux. te soupçonnent. en dessous de toi, menton levé sur ta cuisse. tu ne dis rien. tu as tellement l’air

bandersnatch. celui qui déchire. défigure avec peur. haine. passion.

articule. énonce. ça ne cesse pas de te scruter. banderageux
tu as tellement l’air
sur le bord
de t’é
          crou
                   ler

alors on énonce davantage. un souffle.

ce soir, ou avant, plutôt on t’a défiguré.

soudain, susan ; se redresser sans te quitter des yeux. le négatif de tes doigts dans ses cheveux. se redresser, s’asseoir contre tes cuisses, recueillir ton visage comme on recueille le sable des vivants.

je vais être honnête. retiens

incline un peu la tête. le bleu fourré dans les iris qui scintille si fort.

je déteste te voir comme ça. tu parais

on ne peut même pas te railler sur tes vêtements immaculés. on veut juste savoir, savoir. pourquoi ce soir.

vidé égaré

question en suspension.

dis, qu’on en finisse. parce qu’il craint un peu cette version de toi. on craint ce qui en sortira ; que tu le repousses. (ne sait pas pourquoi)
que tu te détournes (à jamais)

réelle, l’inquiétude. tout entière pour toi. mais on ne peut pas seulement s’en faire. la pitié est une perte de temps. un manque d’amour. il faut dire, il faut que tu saches.

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21h21 w/ banderageux (end) Lun 22 Fév - 19:32
comprendre apprendre suspendre
Son rire comme une musique pour laquelle on tuerait, sa présence comme le seul oxygène des immortels (au moins deux, il faut croire). Petit démon au regard malice, si doux avec ses cheveux noirs, ça te va bien, ça fait ressortir les iris bleus, ça assombrit le regard. Prémonition étrange de cette soirée ? 

Il n'est pas idiot, le gardien de l'horloge, il a forgé sa sagacité au fil des années, sur le fil des immortels qui se battaient à sa porte. Il connait le Bandersnatch comme s'il avait été là depuis le début ou presque, il reconnait si vite les notes qui dissonnent au creux des mots de Balthazar et les risettes semblent s'éteindre à leur tour.

Non Susan, après tout ça, quand tu seras écrasé sous la jalousie et les querelles incestueuses et malsaines des immortels alors, alors non, tu ne voudras plus des matins et des crêpes à deux.

Quand il s'arrache aux caresses, cherche ses yeux, Balthazar fuit. Il est pourtant si fêlé que ça se voit plus que tout. Il ne peut rien cacher au fils du temps. Comme toujours.

Et toujours, Susan, ces mots parfaits qui transcendent. Il n'y a que lui pour parler si bien de la bête en lui, il n'y a que lui pour rendre humaine sa violence et la tenir au creux de ses mains blanches.

Il grimpe sur les cuisses de Balthazar et ses mains restent inertes. Alors qu'il aurait rêvé les poser sur tes hanches Susan, alors qu'il aurait rêvé te serrer contre lui le plus fort du monde, il en est incapable. Parce qu'à cette place, il y a eu Jabberwocky. Et que jamais, jamais on ne tiendra la comparaison. Pauvre chien que l'on est, destiné à ramper après le dragon.

Susan le dissèque, dévoile ses failles avec une telle évidence. Un sourire amer se peint sur les lèvres de Balthazar alors qu'enfin, il ose croiser ses yeux. Ils sont doux, sincèrement inquiets, curieux. On a mal déjà, des accusations qu'on va porter, on a mal déjà, des mots qui vont tomber.

- On m'a déchiré. Oui. Encore, c'est devenu un sport national faut croire.

Ricanement sourd. Vois les cicatrices béantes, vois les plaies purulentes. Ses doigts, sans griffes, jamais sur toi les griffes, se posent sur l'étoile rouge.

Non. 
Pas l'étoile.
Ce qu'elle cache.

Ils glissent dans ton cou, s'arrêtent sur les ombres qui s'effacent sur ta peau pâle. S'y crispent et fuient. Balthazar fronce les sourcils, serre les dents. La colère gronde, la jalousie s'embrase si fort, si fort.

- Pourquoi ? Après ce qu'il t'a fait ? (Après ce qu'il m'a fait) Pourquoi Susan ? Qu'a-t-il de plus que moi ? De moins, de plus monstrueux ?

Il est froid, amer, jaloux.
Tu comprends Susan, que les crêpes attendront qu'on ait réparé les coeurs (le coeur brisé) des immortels.

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les yeux rivés vissés fourrés dans les tiens. lèvres qui s’ouvrent. silence.

ne pense pas. respire ; tu imagines, susan.

se redresser sur tes genoux. souffle doux, délicat. à peine un bruit sous tes doigts. on s’invente p r e s q u e sans cette marque rouge. parce que tu sais,

dis, banderageux
tu sais quand tu es là et que tu acceptes d’exister avec lui

dis, banderageux
est-ce que tu sais alors il ne voit plus que toi. seulement toi.

comme avec lui, il ne voit plus que lui. seulement lui.

atroce, susan. jamais on ne s’est dit ça pourrait affecter qui que ce soit ; peut-être pour une question de rivalité unique. atroce, susan. parce qu’après tout, dis

en quoi sa vie
peut-elle te concerner ?
(vous)

d i s

ne pense pas. respire ; tu imagines.

cligne à peine des yeux. ne pas perdre une seconde de ton regard.
par deux fois, tu étais là. tellement investi bandersnatch tu nous a presque effrayé. trop d’humanité trop de blessure dans l’insulte comme si c’est toi que tu défendais. (mais non, juste un natif éloigné) on ne pensait pas le jabberwocky – son nom – te ferait quelque chose. aurais-tu réagi pareil si on avait dit c’est un alice qui m’a charcuté. on ignorait tant avant. on a ignoré encore, à te voir par la fenêtre si fort bandersnatch un jour – était-ce une nuit – où comme s’il s’agissait de ta vie tu l’as chassé, chassé. t’avoir regardé alors que tu rentrais chez lui (chez toi) ; on a ignoré pourquoi, à te voir, le scintillement des yeux soulagé triste perdu et il a fallu paraître froid. normal.

ne pense pas. respire.

la première question ; on comprend. avec tes doigts dans son cou, détendu. pardon, pardon s’il ne saisit rien de cette jalousie ; on ne l’a jamais vue. on ne sait pas la reconnaître. es-tu jaloux de croire on ne t’aime pas ? qui. qui, bandersnatch, pourrait ne pas t’aimer. comment veux-tu qu’on t’aime, et on le fera sous toutes les versions de l’amour si tu nous le permets on

parce que ça a toujours été ainsi.

c’est doux. c’est vrai. (faux)

comme ça l’est pour un peu tout le monde.

pas d’amour. non. non. des envies. c’est tout. vieux comme l'humanité tout entière. ne pense pas. respire.

qu’est-ce que ça peut changer ce qu’on me fait. (que t’a-t-il fait) tant que j’occupe la fonction qu’on me donne.

fronce les sourcils avec ce petit rire encore. la vérité ; on a peur. peur, bandersnatch, tu t’aventures dans le noir qu’il n’aime pas. sans lumière sans étoiles. pourquoi
parce que
parce que
parce que

c’est difficile de vous haïr même avec le cœur arraché. jamais avant
n’a-t-on donné de son temps. investi comme s’il se défendait lui.
le cœur ne se divise pas. il se multiplie. mais ça fait mal alors on l’étouffe qu’il n’en reste qu’un seul ; le sien pour lui-même. parce que ça fait peur d’avoir envie de vivre pour vous.

et qu’est-ce que tu veux dire par plus que moi, j’ai du mal à comprendre

sincère. veut-il comprendre. la retenue depuis des décennies. parce qu’on s’est convaincu on n’a rien à t’apporter, ne servirait à rien pour toi qu’on t’aime t’aime t’ a i m e.

peur. ne pense pas.
(ça signifierait des années de perdues)
(à ne rien faire)
(à abandonner au profit du monde)

pourquoi tu veux savoir pourquoi

doux. mais dans la poitrine on a mal.
[ 21h21 ]
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21h21 w/ banderageux (end) Mar 23 Fév - 23:51
comprendre apprendre suspendre
C'est d u r de voir ton regard se perdre. 
C'est d u r d'accuser comme ça et d'exiger des réponses dont on ne veut pas.

Dans nos pires cauchemars, Susan, tu dis avec ce sourire mutin, si doux, timide qui doit se cacher dans la palette infinie de tes émotions, que tu l'aimes, que tu l'aimes tellement que tu lui pardonnes tout.

Ça le tue, ça le broie déjà de savoir qu'il est revenu, qu'il a osé poser sur toi ses yeux jaunes, son souffle brûlant, ses écailles maudites. De tous les êtres de Wonderland, même au sein de ces grands idiots d'immortels, il a fallu que celui qui glissent entre tes draps soit le dragon.

Soit ce dragon.

Le rival invaincu, le roi incontesté d'un monde perdu, d'un monde qu'on a arraché à Balthazar au moyen d'un collier. Pourquoi lui ? Une question sans réponse, lancinante, atroce ? Parce qu'on sait au fond, que jamais, jamais on ne sera mieux. On se battra oui, comme toujours mais pour une cause perdue.

Et cette cause sera ton corps (coeur).

Non, Susan, tu ne peux pas parler avec de tels absolus. C'est pour les immortels ce défaitisme, c'est pour nous que rien jamais ne change. Ta vie à toi est mouvante, v i v a n t e.

Grognement sourd, Balth se redresse, te repousse. Il fait les cent pas, une main nerveuse se perd dans ses cheveux bleus.

- Mais ta gueule putain Susan. Arrête. Arrête de penser que ton existence se résume à la putain de mission que ce connard de Time t'a filée ! Arrête putain, ça change tout ce que tu fais. Parce que tu es toi et pas juste le gardien de l'horloge ou le griffoir de ce putain de lézard ! 

On voudrait te hurler, te secouer si fort que la tête tomberait. On aimerait que tu comprennes. Que tu saisisses que celui qui fait tourner les étoiles du ciel de Balthazar, qui fait avancer la course de planètes dans l'univers du Bandersnatch, c'est toi Susan.

Et personne d'autre.
Jamais.

Mais Susan, habile, maudit, incroyable, merveilleux, a encore à dire. Et ses mots tombent. Ses questions tombent, fatidiques et inévitables. 

Dans la tête de Balthazar, tout s'emmêle, incapable de discerner le bon chemin. Pour Susan, il parlerait de ses pires peurs, de ses pires meurtres, de sa haine, et de ses fêlures. 

Mais ça.
C'est d i f f é r e n t.

- Parce que ... j'en suis j a l o u x à en crever.

La voix basse, sourde, inaudible presque. Il tourne le dos à Susan, les poings serrés, ses ongles (pas les griffes) percent la paume et le sang file contre les phalanges. 

Le regard vaguement vers le plafond, les épaules voutées par le poids du monde, le poids des émotions.
On ne sait pas y aller par quatre chemins, mais là, ouvrir parler, dire les choses
dire

j e t ' a i m e.

C'est impossible.

- Mais j'en ai pas le d r o i t.

Parce que toi, Susan, 
tu 
es
libre.

Et la voix s'est brisée (un peu)
rage colère tristesse.
a m o u r.

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21h21 w/ banderageux (end) Mer 24 Fév - 7:54

musique

ta gueule.

perdre l’équilibre sur les draps ; s’y attendait pas. sur un bras se retenir.
perdre l’équilibre au-dedans. et puis le scintillement des yeux s’éteint – un peu. c’est froid. te regarder. te
d é f i e r.

arrêter le temps du cœur. derrière les lèvres fermées respirer doucement. profond. susan, on bouge pas. sur le lit encaisser tout ce que tu dis. et ne dis pas. tu sais, bandersnatch, ce qu’il y a de plus blessant

de plus frustrant ; c’est que ça t’importe tant cette vie raccrochée à son nom. que ça le touche. comme toutes ces choses que jabberwocky connaît si aisément de lui. le sens donné à l’existence. parce que je suis moi.

au-dedans ; trébuche. bloquer respire. et l’air tout autour qui vibre, cille aux tempes. vrille quand dans le cœur le tien tombe. une. deux. l’air vibre et on dirait susan qu’on a oublié de parler depuis mille ans. comme un couperet la voix,

ha.

comme des orages les yeux on va te percer à travers la nuque. ce n’est pas de la colère. c’est de la colère. juste un peu d’absurde semble-t-il. absurde à en pleurer.

(détresse)

jaloux. LE bandersnatch ; jaloux. il peut il fait ce qu’il lui chante ce qui l’enchante se taper le monde entier s’il veut, il est partout aime partout alors à quoi peut bien lui servir la jalousie. dites-moi.

ne lève pas le ton. n’y arrive pas. car on peine à savoir s’il s’agit vraiment de notre bouche qui parle. avec le corps qui s’assied au bord du lit, les mains bien appuyées c’est pour permettre au cœur de battre encore. on ne sait pas si c’est bien notre rire cinglant qui claque.

mais je rêve.

est-ce qu’on te regarde vraiment. t’imagine, oui. on t’imagine. tu n’es pas là. on arriverait jamais, à défaut de te hurler dessus, à déverser tout ce qu’on a enterré si c’était vraiment toi. (lâche) et là maintenant cette bouche ne sait plus s’arrêter avec l’orage des yeux immobile. violent.

il a le monde, mais pour une seule personne un grain de poussière dans cet univers il est jaloux. quoi, si c’est ce que tu voulais il suffisait de le d i r e. inutile de crever. et si ça peut te rassurer, demande au lézard si ça en vaut le coup. que tu t’évites un plan cul ennuyant sur ta liste.

dans l’air presque on sentirait l’orage. vibre. le corps hyperventile. résonne ; croirait voir trembler les objets sous la pression de vents invisibles. vents internes qui s’arrachent de ses pores.

m’as-tu déjà donné le droit à mon avis sur la chose. je vais te le donner, ça revient au même de toute façon. parce que ça fonctionne dans les deux sens.

lever le menton. vissé au lit. dans tes cheveux des brises qui s’agitent. contre sa peau aussi. ne voit rien, susan. juste l’ironie

pourquoi les autres. qu’ont-ils de plus que moi. tu crois que

et dans l’absurde, comme un éclair de lucidité. fronce les sourcils incline la tête. semble tellement concentré.

je suis faible. je suis minuscule. vrai.

alors l’articulation déboule. et les vents se lèvent plus fort.

j’ignore comment me battre. j’ignore comment tenir tête. j’ignore ce que c’est que de mourir et revivre mourir et revivre j’ignore ce que c’est que la douleur j’ignore ce que c’est que de se sentir monstre bête et être désiré en monstre bête parce que ça convient à l’histoire. je suis chronométré dans cet univers et je vais crever. vous avez mille et une chances. j’en ai une et c’était un imprévu de time.

une seule qu’on te claque au visage.

d’où tu te donnes le droit d’être jaloux, de me laisser dans l’ignorance et de me dire ensuite que
t u
n ‘ a s
p a s
l e
d r o i t


l’air en panique comme le sang dans l’esprit.

tu te rends compte que tu m’écartes en t’interdisant. de quoi tu as peur avec moi que tu oublies de craindre avec les autres. jaloux. j’aurai tout entendu de vous les immortels. et tu vas peut-être me dire que c’est par amour

se tait. réalise ce qu’on vient de dire sur le dernier mot les vents dans la demeure qui se sont emportés. dans la tête ça tourbillonne aussi ; on comprendra plus tard la corrélation. lever un genou contre le torse pour y déposer le front. respirer.

voudrait se rouler dans tes bras. mais alors tu saurais. j'ai trop parlé.
[ 21h21 ]
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21h21 w/ banderageux (end) Mer 24 Fév - 18:42
comprendre apprendre suspendre
Envie de hurler.
Envie de pleurer.
Envie de détruire.
Envie de tout annuler.

Rebrousser chemin, rester dans l'ignorance.
Enterrer l'amour, baiser le monde entier, se taper alices et entités à tour de bras. Tout en ne rêvant que de toi.

C'était un statu quo amer mais tellement plus facile que cette discussion, tellement plus facile à endurer que tes mots, ta détresse. Balthazar est un égoïste, un idiot, égocentrique, abruti. Tout à sa rage, tout à sa haine, tout à sa quête de liberté, tu étais le phare dans la tempête mais jamais, on ne t'a demandé si tu étais d'accord.

Il a raison Susan. De quel droit est-il jaloux ? La vérité, c'est que n'importe qui d'autre, ça serait passé, mais Jabberwocky, c'est juste impossible. C'est un aveu de défaite, un de trop qu'on refuse de faire.

Plus Susan parle, plus Balthazar baisse la tête courbe le dos. 

mais je rêve.

Non, c'est un cauchemar.
Ça n'aurait jamais dû arriver. Pourquoi soudain l'ordre établi vole en miettes ? Pourquoi à cause de la folie d'un lapin, encore une fois, le monde du Bandersnatch s'écroule ? On n'a eu cesse de lui reprocher sa faiblesse, son inaction, son action, on lui a tout pris, honneur, armes, a m o u r.

Jamais pourtant, ça n'a été aussi douloureux d'écouter Susan.
Il a envie de hurler, il a envie de le secouer, de se défendre, de repousser chacune de ses accusations, justifier chacune de ses erreurs.

Mais, à jamais ce seront des erreurs.
Tout ce qui te blesse en est une Susan.
Son existence, terrifiant Bandersnatch, monstrueux Balthazar, en est une.

Il voudrait effacer chacun de ses mots, effacer chacun de tes mots. Il aimerait tant te faire comprendre à quel point tu es plus que ça plus que cet imprévu de Time. Il y a des mondes à dire sur l'importance que tu as à ses yeux. L'idée que tu sois éphémère le mine, il en fait des cauchemars et refuse d'imaginer, d'envisager l'idée d'un monde sans toi.

Mais au regard de ce soir, au regard de ce lendemain sans crêpe, on se dit que ton monde se porterait mieux sans nous.

et tu vas peut-être me dire que c’est par amour

- Oui.

Ça été si spontané. Si impossible à retenir. Et Balthazar se maudit pour les milles prochains millénaires. C'est foutu, c'est brisé, ça y est. Plus de retour en arrière possible. 

Prier mille mondes et mille morts et mille dieux qu'il n'ait rien entendu. Mais il y a un tel silence dans cette chambre, dans cette tour, que tout résonne et se sait si fort, si vite.

Oui.

Par amour, parce que c'est ça la vraie clé Susan. Pas celle qui pèse dans la poche, la vraie clé c'est ça. L'amour qu'il a pour toi, l'amour total et absolu qu'il doit pourtant partager (céder encore) au Jabberwocky.

- Pardon.

On avait dit Susan.
Tu n'en voudras plus des crêpes après, 
après les mots, la vérité, le coeur vaguement à nu et les sentiments inconnus qui débordent.

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21h21 w/ banderageux (end) Mer 24 Fév - 22:07

musique

il y a de beau dans l’éphémère qu’un jour on arrête de compter les secondes ; on les dévore. cesser d’attendre et d’en finir ; s’inventer s’imaginer se créer une vie. il y a de beau que dans l’éphémère la rage ne s’essouffle pas.

pas le temps.
ni le temps de réfléchir.

et c’est beau, bandersnatch. parce que ce qui nous définit alors
alors ça ne veut rien dire ; et ça veut tout dire. s’enracine déracine comme des peaux nouvelles chaque infime fraction de seconde où on respire. débouler. on déboule sur des milliers de scènes
faire le choix
qu’on n’a pas le choix de v i v r e.

défini dans l’absence. susan, le négatif de ton image. c’était parfait.
et tu dis un mot et les couleurs inversées se renversent de ton côté. o u i

où vous avez tellement de temps ;
trop de place à la réflexion. l’éternité fait peur
écorché contre elle on réalise que les pions ont tant de choses à dire
on a des rêves. des envies passagères qui se veulent meurtrières. meurtrières d’être suffisamment vibrantes que dans ton ciel l’étoile qui sera morte les années-lumière mettront autant d’éternité à émettre les résidus comme si elle existait toujours.

pire que toi, susan l’égoïsme jaloux d’avoir trois cœurs dont l’un qui crève de ne pas t’appartenir. tu dis pardon comme s’il fallait que ça n’existe pas. est-ce que ça serait mieux, une libération ? jaloux que tu cèdes, mais jamais avec lui. égoïste ; qui on est pour exiger de toi des promesses des rêves. ni un roi ni un dieu. jaloux parce qu’on souhaite être né autrement. plus violent ; plus fort ; plus brave ; plus ardent. meilleur pour toi. parfait pour toi.

s’il-te-plaît,

dis-moi c’est une simulation pour te déclarer à une réincarnation. puis non. tais-toi.

tête dans les genoux. les sourcils tellement froncés, retrouver le calme interne. que les brises tout autour s’apaisent.

oui.
non.

à rebours. tu nous fais vivre à rebours. dans le recul, alors
alors on retrouve un peu ce qu’il y a de beau à être éphémère.

s’y raccroche, se souvient
tout ce qu’on veut bandersnatch
c’est atrocement
   
         v
i                       v
       r
                e

éclaté. s’il faut. mais ne jamais perdre de vue la seule liberté qu’on possède. ce sera notre ancre, exister ; on craint si on s’accroche à l’amour on ne sache plus ensuite vivre seul.

redresse la tête. scintillement des yeux vers toi ; il y a d’éclat un peu de peine, mais on nous a appris il y a longtemps. que ça ne sert à rien de pleurer.

regarde-moi.

ordonne. mais se lève, incendie la distance pour te forcer à le voir. le froid dans les yeux est doux. comme les doigts sur tes joues.

sais-tu au moins ce que ça fait que d’aimer. dis-moi que c’est comme avec tout le monde. dis-moi que c’est banal. ou alors tu te retrouves à me devoir quelque chose. encore moins libre, balth.

pèse les mots.

par amour. ça veut dire que tu te soucies de ce que je pense, que tu te soucies de ce que tu fais, que tu t’investis ailleurs que pour toi-même. ça veut dire que tu peux te perdre. mais tu dois éviter de te perdre parce que la liberté au final c’est à toi qu’elle doit revenir.

le froid dans les yeux est doux ; il faut que tu comprennes c’est presque une urgence

tu as trop de temps pour en perdre une partie. mais j’ai tout le mien à te donner. alors évite de dire pardon. promets-moi juste que de mon vivant tu le resteras aussi. parce que si tu dois mourir, je vais devoir te croire. parce que j’aurai en tête qu’un jour tu disparaîtras alors que je serai là. c’est vous qui êtes habitués à vous voir mourir.

de tes joues les doigts glissent à tes lèvres. et pour quelques secondes il faut enfiler le courage.

tu es cruel. tu m’as fait perdre mon temps. je vais le reprendre, mais s’il-te-plaît ; oublie.

oublie les lèvres sur les tiennes. oublie toutes les secondes qu’elles portent, toutes les minutes qui s’animent, le trop-plein d’existence comme un hymne. à défaut d’avoir des canines, avoir la vie en baiser.

puis s’écarter vers la cuisine. il faut les faire, ces crêpes. te fuir un peu. (beaucoup)
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21h21 w/ banderageux (end) Ven 5 Mar - 1:39


alea jacta est
loving you is a losing game

On dirait qu'on a arraché quelque chose. Qu'on adéchiré quelque chose.

Et que cette chose était essentielle. On ne sait pas à quoi, on ne sait pas à qui. À toi ? À moi ? À nous ?

À personne.
(vraiment ?)

Un simple mot et tout bascule. C'est un aveu maudit, et pourtant on a mille fois rêvé ce moment. On a imaginé toutes les possibilités, que tu hurlerais, que tu accepterais, que tu refuserais ...

Mais rien de tout ça, et c'est ça le pire. Qu'on te connait si bien qu'on avait pas voulu voir, pas voulu comprendre que l'idée même de cet amour te bouleverse. Que l'idée même qu'on t'aime pour ce que tu es te renverse.

Pardon.

Ne rien dire. Les poings serrés, les ongles dans la paume et le sang (il fallait qu'il y en ait) qui goutte sur le tissu blanc. Il faut croire qu'on ne sait qu'être violent. Avec toi, avec moi.

Pardon Susan, de provoquer des ouragans.
Mais égoïstement, on se dit que tu devais savoir. Que tu devais comprendre à quel point ton corps entre les bras du Jabberwocky le rendait fou. Blesser parce qu'on a été blessé.

Non.
On a pas voulu faire mal, on a voulu arrêter d'avoir mal.
Et maintenant, c'est toi qui souffre.
(échec)

regarde-moi.

Et les yeux se tournent vers toi. Il y a des tempêtes dans nos iris et nos esprits qui hurlent à l'incompréhension. On a arraché quelque chose. On a déchiré le déni de Susan (le nôtre aussi un peu). Et il court après les morceaux. Non. Ce n'est pas banal, rien ne l'est quand il s'agit de toi. Jamais. Non. Je ne te dois rien ou alors si, je te dois mille et une choses mais à la différence de tout ça (collier) c'est que je l'aurai choisi. Et là, elle sera là ma liberté.

- Susan-

Pas le temps de dire plus. Et il parle, il s'éloigne, se bat contre ce qui pour Balthazar est une évidence.
Il fronce les sourcils. Ne comprend pas. Il est peut-être trop con le Bandersnatch, trop éternel pour ne pas comprendre à quel point la finitude t'a façonné, trop immortel pour envisager le monde à travers tes yeux.

- J-je ne comprends pas ... je me fous du temps, je veux le vivre avec toi.

Et tes doigts électrisants, on sent le frisson qui dévale le dos, on réfreine l'envie de saisir tes hanches et te serrer au plus fort pour ne jamais, jamais te lâcher. Au diable les retenues, ça lui a échappé une fois, maintenant c'est une cascade maladroite qui se presse à ses lèvres. Et tendrement, comme un souffle tu viens la cueillir.

Balthazar ne réagit pas tant c'est doux.
On l'a attendu cent ans.
Et tu demandes de l'oublier.

Non.

- Arrête de fuir Susan !

Ça tonne et on regrette aussitôt d'avoir élevé la voix. On s'en mord les doigts si fort mais ça s'entrechoque tellement tellement. Grondement qui monte de la gorge et Balthazar fait les cent pas dans la chambre, comme une bête en cage.

- Je sais que tu es insignifiant. Je sais tu le dis souvent et je te dis que non. Putain, t'as pas le droit de me dire d'oublier t'as pas le droit. Je n'ai le contrôle de rien, même pas de mon temps, même pas de ma mort Susan. Laisse moi être avec toi, laisse moi choisir de perdre mon temps avec toi si c'est comme à que tu le dis, laisse moi sacrifier cette soit-disant liberté.

Grognement sourd, perdu, on en arracherait des mèches de cheveux. Le poing sur la commode (pardon le bois est fissuré) et la colère, la colère sourde parce que c'est trop d'émotions et qu'on ne sait pas. C'est toi la clé Susan, c'est toi qui provoque ça. Pardon pour cette responsabilité. Pardon pour tout ça.

- Laisse moi t' a i m e r.

Vois les yeux suppliants du Bandersnatch.
(ou dis moi stop et plus jamais tu ne me verras)
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21h21 w/ banderageux (end) Sam 6 Mar - 7:23

on nous a appris il y a longtemps que ça ne sert à rien de pleurer. avoir voulu demander alors alors que fait-on. elle a dit de ses yeux de feux glaciaires

imagine que tu n’as pas le temps.

on nous a appris il y a longtemps que ça ne sert à rien de pleurer. avoir dit non non n’a pas voulu imaginer. fermer les yeux. quand on les rouvrira l’eau s’en sera allée. fermer les yeux pour ne pas s’inventer avant avant. on était aveugle avant.

aujourd’hui c’est ce qu’on fait s’inventer parce que chapelier n’a pas demandé notre avis. fermer les yeux. quand on les rouvrira tu auras oublié

arrête

de fuir. trébuche contre toi. dos à toi. se prendre les pieds dans l’éboulement de ta colère, l’éclair de l’orage dans la nuit si près trop près avec son déchirement stellaire dans le noir il en avait oublié la violence de l’éclat. trébuche dans le réel susan

s’est recroquevillé, la tête dans les genoux au sol fendu par la vérité. à la cuisine. on voulait aller à la cuisine. non

tu as raison. on voulait fuir c’est tout. on est resté aveugle, au final. recroquevillé, veilleur les bras autour des genoux. dis dis dis et ça fait mal. dos à toi, c’est le dernier rempart et ça ne fait rien. tu perces franchis ravages. susan écroulé sous tes mots

des maux sur ses lèvres parce que les tiennes
on a osé comme un imbécile. ça nous apprendra à avoir du courage. ça te fait dire des choses

des choses
dont on rêve depuis un siècle. le seul qu’on vive. et puis on se souvient dans tes silences tous les corps que tu as aimés. wonderland aime. wonderland raconte. et on écoute parce que

dis,
est-ce que je fais partie de ce monde. je manque de folie, non
tu grondes pour une personne ; on a le silence pour mille. les bras qui se serrent plus fort. dans le noir. replonger la tête dans le noir, mais ta voix comme des étoiles qui refusent de s’éteindre. tes yeux dans ta voix susan on les sait – entend – on pleure au fond des secondes. pour que tu n’aies pas à subir le ridicule des larmes.

aimer. tu es tellement vivant, ça déborde sur les existences les anime. aimer. on n’aime pas l’impression d’avoir cassé ce débordement d’étincelles.

tu

c’est délicat, ça n’a plus rien de formel. recroquevillé susan tu l’as dépouillé. alors, alors à vif il faut se lever. lentement. un temps. le cœur dans les yeux, on s’égare à savoir où le déposer, avant qu’il ne saigne en larmes. s’égare et par mégarde veilleur se retourne, la commode – la fissure – toi. pas eu le temps de le déposer ce cœur saignant dans les yeux.

dis,
c’est normal
dis,
c’est possible

ça va changer quoi. tu vas faire quoi si tu

manquer un battement dans les yeux.

m’aimes.

à vif, imagine. soudain comme l’enfant d’avant on ne sait plus imaginer qu’on n’a pas le temps. scintillement des yeux éclaté, les étoiles coulent sur les joues ça se casse partout.

je ne veux pas que tu changes. je ne veux pas te perdre. que tu te perdes plus que tu ne l'es déjà. c’est comme ça que je t’aime. tellement. je ne veux pas que ça te nuise. je ne veux pas que tu meures. contre qui vais-je devoir m’emporter si tu n’es pas là pour salir ma maison de sang et de farine. pour me faire perdre mon temps comme maintenant parce que j’ai oublié de faire tourner mes sabliers. je m'en fiche tu es immortel tu vas revivre je m'en fiche pour un temps une seconde une semaine tu seras mort. je sais, c'est égoïste, mais je ne veux pas

continuer en négation. parce qu’alors on ferait comme sa mère, vivre dans l’impossible. susan on a toujours voulu vivre dans le possible. affirmer l’irréel. complètement irréel de vous aimer autant.
[ 21h21 ]
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21h21 w/ banderageux (end) Lun 15 Mar - 0:01


alea jacta est
loving you is a losing game

C'est terrifiant.

S'ouvrir comme ça, écarter les côtes pour dégueuler cet amour sanglant. Dévoiler les failles, se mettre à nu, quitter la fierté des immortels pour apprendre à respirer à ta hauteur.

C'est terrifiant.

Réaliser aussi qu'on s'est emporté peut-être. Réaliser que si on s'est tant censuré avant, c'était pas à cause du Jabberwocky. C'est à cause du Bandersnatch. Qui voudrait aimer une bête sanglante, enchaînée à un tyran ?

Balthazar sait, sait au fond de lui que Susan tient dans le creux de ses mains, son humanité. Il a la conscience de son sillage de mort mais continue de voir au delà, de voir avec, de voir tout de voir plus. Et c'est déjà tellement énorme tellement beau. A-t-il vraiment le droit d'exiger plus ? D'espérer plus ?

Non.
Bandersnatch n'a plus le droit aux envies.

Et Susan qui s'effondre, Susan qui se recroqueville. Balthazar monolithique dans son dos. Le souffle court parce qu'on réalise ce à quoi on renonce, ce qu'on détruit.

Il a outrepassé les limites le Bandersnatch.
(recule d'un pas, tremblant)

tu

C'est si petit si déjà tellement minuscule, insignifiant comme tu aimes tant dire. C'est si énorme, c'est si intense parce que chacun de tes mots l'est que quels qu'ils soient on les chérit.

Il se redresse et ses yeux (larmes ?) errent sans jamais se fixer et ça fait mal. On repasserai entre les mains d'Opal pour ne pas subir ce regard si perdu.

- Je ne sais pas.

Ce que ça va changer. Ce qu'il fera. Parce qu'il ne s'est jamais autorisé à l'imaginer, jamais autorisé à le penser, à l'envisager. Parce que tu ne mérites pas ça Susan. Et écouter tes mots tomber, et ils perdent leur sens. Balthazar est perdu, Balthazar est mourant et son cœur aimerait tellement, tellement cesser de battre, cesser de souffrir.

je ne veux pas.

Rire nerveux. Rire brisé. C'est évident. Qui voudrait du Bandersnatch ? Comment as-t-il pu imaginer une seule seconde que Susan se plierait à ses aveux, que Susan à ses pieds se jetterait.

- T'as raison Jabberwocky baise mieux, t'aime mieux. Mais je suis meilleur que lui pour jeter de la farine, wouhou quel honneur. Merci Susan. Ça me rassure.

Voix froide et mauvaise, jalousie mesquine. Parler pour blesser parce qu'on a mal maintenant. Mal parce qu'on ne comprend pas pourquoi ces moments que tu décris ne pourraient pas se parer d'amour. Peut-être parce que l'amour est déjà pris.

Jabberwocky et Susan.

Rire amer.

- Invitez moi aux fiançailles, promis, j'essaierai de pas l'égorger.

(et c'est maintenant qu'il se perd le Bandersnatch)
S'avance vers toi, prêt à te contourner, prêt à partir.

(on t'avait dit pour les crêpes.)
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21h21 w/ banderageux (end) Lun 15 Mar - 3:46

une à une. pour chacun de tes mots. les étoiles s’éteignent
meurent dans les yeux.

ne reste en gage que

comment tu veux que je te crois

bleu de pluie. ne regarde pas et lui te fixe (à jamais) de son bleu de pluie, bandersnatch le bras la main contre ton cœur – toujours – on mourra si tu désires planter tes griffes. parce qu'on résiste à ton départ. soit.

soit. mais tu vas écouter. les secondes délavées par tes mots qui ne cessent pourtant de t’accrocher. tu le sais malgré tout

ses yeux te voyaient te voient te verront
dissouts même à travers la disparition du monde.

tu vas écouter. et tu vas entendre ; dans la voix il y a une existence qui tremble. pleurer droit, pleurer. mais ce soir

rien
ne nous effacera.

tu es injuste. tu peux tout dire et je vais t’entendre. tu peux même être jaloux et je vais t’entendre.

alors que c’est lui qui devrait te le crier et partir. baise. tu veux juste baiser ? viens et ça sera régler.

mais quand je te parle. quand je te parle…

brouillard dans la pluie des yeux. la voix, détresse humaine et non fonction. c'est quoi, maintenant, être une fonction.

dis est-ce que tu m’écoutes. EST-CE QUE TU M’ÉCOUTES

lui n’entend pas les vents siffler à travers les draps à travers le bois renverser les espaces, n’entend pas dans ses oreilles

c’est quoi, un concours d’ego banderageux. tu aurais voulu être le premier à me passer dessus. pourquoi, c’est qu’un corps comme tout le monde.

le vent dans la tête, revenir en arrière.
avant, où les mots savaient se taire.
(faites-le taire)

c’est tout, balth. tout ce que j’ai. juste un corps avec une tête. tout ce que je possède. c’est tout moi, tout le temps que j’ai pour t’aimer. TOUT. c’est loin d’être l’épée qui tranchera ton collier. est-ce que tu comprends

la chute des horizons
prendre une place qui revient à d'autres
(usurpateur ?)
on a dit on a tellement peur de te perdre.
on a tellement peur parce que
c’est tout cassé et on n’a jamais su réparer les vivants
à commencer par les fissures de notre nom.

tu dis aimer, ça paraît tellement facile, tellement vulgaire, tellement fautif. après cette vie pour moi c’en sera fini. s’il-te-plaît évite de le jeter, même s’il est ridicule. j’aurais continué en silence. si c’est pour que tu t'en moques quand je te le dis ; que je t’aime.

une. deux. aimer est lourd en bouche. l'accepter est lourd en bouche. te regarde toujours avec cette main sur ton cœur. un barrage en brindille blanche. ne veut plus te voir comme ça. revis, revis bandersnatch. alors

oublie-le. si tu veux. j'aurai l'habitude.

si c'est pour te briser.
mais ne me jette pas.

ça fait tellement mal
cette forme de douleur chez toi.
par sa faute. une douleur à deux. trois.
le temps guérit, promis juré (craché)

rien
ne nous effacera.
à part soi.
à part le cœur dans ses yeux.
on aimerait tellement
que tu le voies.

c'est l'oubli qui l'aime mieux.
[ 21h21 ]
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