dispo rp : Messages : 82Points de Bonheur : 226Avatar : Ahri - League of Legends | Solar.Âge d'apparence : Mi-vingtaine.Signe Astro : -Rôle : La femme-renarde.Métier : Secrétaire du Père Noël.Inventaire : -Pouvoir : Métamorphose en renard.En couple avec : L'immoralité. Autre(s) compte(s) : Canaria.
Vixen H. Fuzz
Master Pieces
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Ven 12 Mar - 23:21
the fox says aaaaaa
Le sourire discret de Myst n’échappa pas à la demoiselle, ravie de voir qu’elle ne le mettait pas aussi mal à l’aise que ça, s’étant rendue compte que c’était peut-être elle qui donnait l’impression d’être une prédatrice au final. Étonnée de voir qu’il était capable d’être très flatteur également, arrachant un plus grand sourire à la renarde, qui passa une main dans sa propre chevelure.
- N’est-ce pas ? Ça ne devrait pas être légal d’être aussi jolie.
Semi-rigolade, semi-sérieux, bien conscient de son physique avantageux. Les oreilles de renard qui s’inclinent en entendant le gargouillement sortant du ventre de son guide, la faisant camoufler un rire léger derrière sa main. Elle l’observe ensuite récupérer des petites victuailles que la nature offrait gentiment, tentant apparemment de berner sa faim. Vixen se retint de soupirer en l’entendant mentionner son manque de moyen, elle aurait sûrement dû préciser plus tôt qu’elle allait se charger des frais… ne manquera pas de lui dire après l’avoir entendu parler, portant une oreille attentive à ses dires. - En premier lieu, sachez que vous êtes invité et donc, n’aurez rien à payer. Laissez-moi me charger de ça, vous êtes le bienvenu, détendez-vous.
Elle lui fit un léger clin d'œil, prenant quelques baies qu’il lui avait gracieusement proposées, les mangeant lentement, appréciant le goût de cette denrée des bois. La renarde prit ensuite un instant de réflexion, Christmas Town… Sa chère ville qui l’avait accueilli les bras ouverts, son refuge, malgré les problèmes qu’elle rapportait à son cher patron à cause de sa dépravation.
- Toujours la même veille de Noël… Les mêmes musiques. De plus en plus active ceci dit, on croise un peu de tout depuis quelque temps. Si vous souhaitez une visite, je serai ravie de faire office de guide, à commencer par la taverne, histoire de remplir cet estomac criant famine !
Enjouée, contente de ramener une personne normale qu’elle ne traquait pas et qui ne lui ramènerait pas de problème. Du moins c’est ce qu’elle ne pouvait qu’espérer, ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer une autre personne capable de se métamorphoser en animal et qu’elle ne cherche pas à rajouter dans sa collection.
crybaby ▼
dispo rp :
Points de Bonheur : 455
Âge d'apparence : 24 ans
Signe Astro : L’Endormi
Rôle : Bagheera - Force verte
Métier : Employé du cirque (Acrobate)
Inventaire : Montre du stalker
Pouvoir : Métamorphose en panthère
En couple avec : Avec sa couette et du nougat
Autre(s) compte(s) : Cali Merocci
dispo rp : Messages : 245Points de Bonheur : 455Avatar : Xiao - Genshin ImpactÂge d'apparence : 24 ansSigne Astro : L’EndormiRôle : Bagheera - Force verteMétier : Employé du cirque (Acrobate)Inventaire : Montre du stalker Pouvoir : Métamorphose en panthèreEn couple avec : Avec sa couette et du nougatAutre(s) compte(s) : Cali Merocci
Myst I. Green
tsuntsun moustachu
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Sam 13 Mar - 11:34
Au fil du temps, Myst avait appris à se méfier de la bienveillance d’autrui, n’appréciant guère les coups de poignard dans le dos comme la majorité des habitants de Wonderland - sans doute. Les belles attentions cachaient toujours un penchant plus sombre et des non-dits. Il en était tant convaincu que ce tort était bien difficile à réparer.
Évitant de marcher trop vite pour Vixen, Myst grignota les dernières baies présentes au creux de sa main. Ce n’était pas grand chose, mais cet amuse-gueule devrait suffire jusqu’à son prochain repas.
Il écouta la renarde d’une oreille attentive avant de froncer légèrement les sourcils. Quelque chose le dérangeait à propos de cette généreuse hospitalité.
- Vous ne me devez rien, coupa-t-il au couteau, un peu trop sèchement par rapport à l’ambiance légère dans laquelle ils évoluaient. C’est gentil, mais je n’apprécie guère rendre des comptes à quelqu’un.
Quelle ironie de savoir que sa vie n’était écrite que par des compromis et des dus. Sa fierté et lui-même était bien las de cette position peu avantageuse.
- Pardon pour mon ton sec.
Repensant aux paroles de Vixen, Myst essaye de s’imaginer une nouvelle fois la cité du Père Noël, des chants joyeux, de la neige soyeuse… Peut-être qu’une petite visite n’était pas une si mauvaise idée avant de retrouver le chapiteau ?
- Ca a l’air… d’être un endroit ravissant. Même s’il doit y faire très froid, cela doit réchauffer les cœurs. Je…
Était-il jaloux au plus profond de lui ? Jaloux de celles et ceux qui coulaient des jours paisibles dans des endroits magnifiques, loin des geôles d’un manoir ou des lits de pailles d’un cirque. Il était curieux, mais voir ces personnes au cirque l’irritait déjà assez, alors qu’en allait-il être de les voir gambader tranquillement dans leur habitat naturel ?
Myst tourne la tête pour que ses pensées ne se lisent pas trop. Heureusement - ou pas - sa faim vint ravager une nouvelle fois sa fierté. Il allait falloir faire des compromis.
- Bon, d’accord… J’accepte votre proposition à la taverne, soupira-t’il tout en regardant de nouveau la renarde. Que souhaitez-vous en échange ? J’insiste.
dispo rp :
Points de Bonheur : 226
Avatar : Ahri - League of Legends | Solar.
Âge d'apparence : Mi-vingtaine.
Signe Astro : -
Rôle : La femme-renarde.
Métier : Secrétaire du Père Noël.
Inventaire : -
Pouvoir : Métamorphose en renard.
En couple avec : L'immoralité.
Autre(s) compte(s) : Canaria.
dispo rp : Messages : 82Points de Bonheur : 226Avatar : Ahri - League of Legends | Solar.Âge d'apparence : Mi-vingtaine.Signe Astro : -Rôle : La femme-renarde.Métier : Secrétaire du Père Noël.Inventaire : -Pouvoir : Métamorphose en renard.En couple avec : L'immoralité. Autre(s) compte(s) : Canaria.
Vixen H. Fuzz
Master Pieces
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Dim 14 Mar - 21:46
the fox says aaaaaa
Petit haussement de sourcils lorsque Myst se trouva un peu sec dans ses paroles, étonnée par ce soudain changement d’attitude. Elle n’avait jamais dit qu’elle attendait quelque chose de lui en retour, il l’avait raccompagnée après tout, bien que rien ne l’obligeait à le faire ; ça l’avait fait tiquer d’ailleurs, elle croisait maintenant les bras signe de mécontentement. Quelle terrible vie devait-il mener… elle creuserait plus tard. La renarde pousse un soupire aux excuses de la panthère, lui faisant un sourire mi-désolé mi-mereparleplusjamaisdelasorte et restant drôlement silencieuse ; si elle ouvrait la bouche, elle risquait d’être cinglante et ce n’était pas le but. Hoche la tête à ses assomptions sur Christmas Town, prenant finalement la parole.
- C’est une bonne échappatoire malgré le froid, tu peux toujours te réfugier dans la taverne et sombrer dans le chocolat chaud.
Un tu plus adressé à elle-même qu’à lui. Elle n’avait pas de réelle raison de se plaindre de la ville où elle habitait, malgré la veille de Noël infinie, on finit par s’y faire après tout. Comme toute personne elle avait ses hauts et ses bas, mais avait tendance à se plonger dans des occupations qui lui faisaient oublier qu’elle n’avait pas constamment la joie de vivre. Le félin pourra voir par lui-même que c’est la meilleure ville de tout Wonderland, comme elle en était persuadée. Perdue vaguement dans ses pensées, mais rapidement sortie au son du gargouillement, décidément… Il était temps que monsieur arrête d’être autant sur ses gardes et lui fasse un brin confiance. Peut-être que cette acceptation quant à son invitation à faire un tour dans la taverne était le début ? - Ah ! Vous m’en voyez ravie. J’aimerais dire : rien, mais visiblement vous ne prendrez pas ça comme une réponse donc… Parlez-moi de vous. Je demande juste à ce que vous satisfassiez ma curiosité, apprenons à nous connaître, rien de plus !
Est-ce que c’est comme ça qu’on se fait des amis ? Sûrement pas, mais elle avait de grosses difficultés à entretenir des relations purement amicales avec un homme. Bien sûr elle ne le dirait pas haut et fort, fierté oblige. - Si ça ne vous convient pas, je n’aurai d’autre choix que de disparaître à l’instant même où vous aurez terminé de manger.
Comme ça elle était sûre d’avoir gagné et d’avoir été simplement généreuse, sans rien demander en retour. Obligée de rajouter un peu de drame dans ses expressions, elle aimait être théâtrale. Espère en secret qu’il était partant pour blablater sur son existence. Elle a besoin d’amis, sérieusement.
crybaby ▼
dispo rp :
dispo rp : Messages : 245Points de Bonheur : 455Avatar : Xiao - Genshin ImpactÂge d'apparence : 24 ansSigne Astro : L’EndormiRôle : Bagheera - Force verteMétier : Employé du cirque (Acrobate)Inventaire : Montre du stalker Pouvoir : Métamorphose en panthèreEn couple avec : Avec sa couette et du nougatAutre(s) compte(s) : Cali Merocci
Myst I. Green
tsuntsun moustachu
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Mer 17 Mar - 16:46
La renarde semblait tenir à cette taverne et ce bon repas tant promis, bien plus que la panthère affamée à ses côtés. Myst en conclut qu’il devait s’agir d’un des endroits préférés de Vixen - une conclusion sans doutes hâtive, mais qu’importe, c’était amusant à savoir. Quelque part, elle devait l’aimer cette belle ville, malgré le boulot que cela devait représenter en tant que secrétaire.
Néanmoins, le champ lexical employé pour décrire le climat hivernal de Christmas Town fit frissonner le jeune acrobate. Jugeant sa propre tenue, il se posa une question : était-il vraiment accoutré pour gambader dans un lieu où il neigeait depuis toujours ? Se frottant les bras par réflexe plutôt que par manque de chaleur, la panthère anticipait déjà ce qui l’attendait en bout de chemin ainsi qu’une nouvelle éventuelle proposition d’aide - parce que visiblement, aujourd’hui Myst faisait pitié au premier venu.
Vixen semblait ravie que Myst accepte ENFIN son invitation à la taverne. Elle n’espérait rien en échange, mais trouva une alternative plutôt ingénieuse qui fit cligner des yeux le noiraud. Ce qui pouvait être évident dans une discussion lambda entre deux inconnus n’avait visiblement pas sauté aux yeux de Myst.
Se décrire. Parler de lui. Voilà bien un exercice qu’il ne lui était pas aisé de réaliser. Par quoi commencer ? Où s’arrêter ? Que dire ou ne pas dire ?
Un peu déstabilisé sur l’instant par ce soudain intérêt envers sa personne, Myst resta muet quelques instants.
- Je ne pense pas avoir tant d’éléments à ajouter à ma présentation de tout à l’heure… Hmm… Je loge à Partout. Hm… Je n’aime pas trop le cirque, mais on fait avec, j’ai un contrat à remplir…
Allez, fais un effort Myst.
- J’aime bien les nougats… Non, en fait je les adore. Ça a bon goût, c’est simple et très doux. J’apprécie beaucoup me promener seul en pleine nuit, quand tout est calme aussi. C’est agréable et paisible, ça fait oublier les soucis du quotidien. Cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas votre compagnie… Hm…
Posant une main au niveau de son menton, pensif, il était perdu dans ses pensées. “Parlez-moi de vous” était une question bien trop vague pour y répondre en quelques phrases. L’attention qui accompagnait cette phrase restait plaisante, même s’il ne l'avouera pas.
- Je ne sais pas si cela répond à votre question. Et vous ? A contrario du simple saltimbanque je suis, vous devez être une personne pleine de surprises et de ressources.
dispo rp :
Vixen H. Fuzz
Master Pieces
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Ven 19 Mar - 22:40
the fox says aaaaaa
Elle lança un petit coup d'œil amusé à la panthère, qui se frottait les bras par appréhension du froid. Il est vrai que leurs tenues respectives n’étaient pas des plus chaudes, la demoiselle ayant simplement eu la présence d’esprit de prendre un pull - bien trop léger ceci dit, peut-être qu’elle avait juste pris l’habitude d’avoir constamment froid. Elle attendait, la renarde, la queue qui se balance dans l’impatience, hâte qu’il en dévoile plus sur sa personne. C’était soudain, certes, mais ils n’allaient pas rester de parfaits inconnus après cette mésaventure.
Peu étonnée de voir que Myst n’avait clairement pas l’habitude de dresser un portrait de lui-même, elle trouvait même ça mignon, l’écoutant attentivement, ses oreilles suivant le rythme de ses paroles. Diverses expressions faciales lors de sa présentation, tique un peu sur le fait qu’il n’aime pas son travail plus que ça, la mention d’un contrat lui fit froncer les sourcils, il était donc coincé. Au fond, elle espérait qu’il puisse bientôt en finir avec, même si ce n’était sûrement pas aussi simple que ça. La renarde préféra sortir de ses pensées sombres pour plus se concentrer sur le reste, ses préférences, hobbys. Ne peut réprimer un léger rire à la mention de son adoration pour le nougat, il gagnait des points de cuteness ; sourire qui s’intensifie à la fin de sa phrase, au moins il ne la trouvait pas désagréable, c’était déjà ça. Bon, en vrai, elle savait très bien qu’elle était de bonne compagnie, mais ça faisait toujours plaisir à entendre.
Elle hocha la tête par approbation, c’était déjà bien plus simple de le cerner, du moins dans les grandes lignes ; elle en saurait certainement plus au fil des discussions, inutile de forcer. Vixen prit un moment de réflexion, c’est vrai, ce n’était pas un interrogatoire, elle aussi devait se livrer un peu sur elle-même. - Je suppose, oui… J’ai une vie plutôt simple, en réalité. Juste la secrétaire du père Noël, j’essaye d’alléger sa charge de travail, histoire qu’il puisse souffler un peu. J’aime ce poste, malgré tout ce qu’il englobe. Ma vie privée est un peu… chaotique.
Chaotique. C’était le mot. Si on pouvait appeler avoir un nombre de conquêtes faramineuses et vivre dans la débauche comme telle. - Je vais donc vous épargner cette partie. Sinon, c’est sûrement cliché pour un habitant de Christmas Town mais je bois majoritairement du chocolat chaud, remplacé par du thé à la maison. Hum… Oh ! J’aime beaucoup traîner dans la taverne, ce n’est pas très objectif, mais tout y est remarquablement bon. Un paradis pour les personnes aimant le sucré !
Que dire d’autre ? Ce n’était en effet, pas un exercice facile.
- Contrairement à vous, j’ai horreur d’être seule. Ça m'arrive de vouloir être tranquille, mais j’ai tendance à toujours rechercher de la compagnie. On n'est jamais à l’abri d’un danger lorsque l'on est seul, après tout.
Ou d’un ex furieux. Mais on se garde bien de le dire.
- C’est difficile de se décrire. Je pensais que ça serait bien plus simple, haha... Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je ne vous forcerai pas à me raconter votre vie en détail après, promis.
crybaby ▼
dispo rp :
Myst I. Green
tsuntsun moustachu
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Dim 21 Mar - 17:16
Finalement, il n’avait pas dit grand-chose, mais souhaitait-il réellement confesser plus d’éléments à son sujet ? Parler de soi pouvait s’avérer étonnement agréable en présence des bonnes personnes, mais c’était aussi donner toutes les cartes à ses adversaires. La considérait-il comme telle ? Absolument pas. Était-ce une amie ? Pas encore, sans doute, mais l’idée ne le dérangeait pas.
Après avoir rendu la parole à Vixen, Myst l’écouta d’une oreille tout aussi attentive. Il hocha de la tête plusieurs fois et laissa même échapper une petite grimace de compassion - maybe ? - lorsqu’elle évoqua sa vie intime chaotique. Ils étaient bien différents sur beaucoup de points, mais sur d’autres ils se rejoignaient. L’entendre parler de ses préférences était plaisant. Au moins, cela permettait à la panthère de cerner davantage sa compagne de voyage.
Il ne put retenir un rire léger lorsqu’elle avoua que se décrire était quelque peu… difficile.
- N’est-il pas ? C’est souvent plus simple quand les questions sont moins vagues et plus précises. Néanmoins, vous vous débrouillez mieux que moi ahah… Si vous aussi, vous avez des questions, n'hésitez pas. Ce sera plus simple pour moi, je pense…
La curiosité du noiraud aurait bien demandé des précisions sur cette vie privée dite “chaotique”, mais dans un monde où la panthère aurait la langue bien pendue. Il espérait seulement qu’elle n’en souffrait pas trop… Est-ce que cela allait de paire avec sa peur d’être seule ?... Oula, il réfléchissait trop…
- Je peux comprendre votre point de vue. Il est impossible de tout faire, tout seul, même avec la plus grande volonté du monde… L’appréciation de la solitude n’est qu’une histoire de tempérament. J’espère que vous n’avez plus trop peur d’être seule dans cette forêt désormais. Cela aurait été malheureux si je vous avais laissé derrière moi, en fait... Je suppose que vous êtes friandes de sorties entre ami.e.s ou d’activités nocturnes après le travail ?
Il leva un instant la tête vers les branches d’arbres.
- J’adore le thé au jasmin pour ma part. C’est très agréable d’en boire, surtout en été. Vous avez une préférence en termes de goût ? Plutôt fruité ou floral ?
Qui n’aimait pas le thé à Wonderland était le plus malheureux des malheureux. Monsieur tâtonnait le terrain pour une idée de cadeau de remerciement, éventuellement - lol.
dispo rp :
Vixen H. Fuzz
Master Pieces
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Mar 23 Mar - 23:26
the fox says aaaaaa
On partage, on donne et on reçoit, sous des formes bien différentes. Cette fois, c’était dans une démarche saine et sage. Pas plus désagréable qu’une autre, c’était même enrichissant. Il était rare qu’elle apprenne à connaître quelqu’un à des fins purement amicales, mais ce petit changement dans ses habitudes ne pouvait que lui faire du bien. Peut-être que le karma allait se montrer clément dorénavant ?
Souffle du nez en réponse au léger rire de la panthère face à son aveu de difficulté concernant ce petit exercice de présentation. Il est clair que c’était beaucoup plus simple de répondre à une question directe plutôt que de chercher dans les tréfonds de son esprit un récit concis de son être. La renarde s’en était sûrement mieux sortie par pure habitude de devoir faire des présentations professionnelles, c’était juste plus compliqué d’incorporer des faits personnels. Elle se demandait alors si c’était vraiment ok de le noyer de questions, c’était rapide de tomber dans l’interrogatoire et très peu agréable, elle allait devoir réfléchir à une façon de faire passer des interrogations sans être lourde.
Vixen l’écoutait toujours avec toute l’attention du monde, rythmant parfois ses réactions d’un hochement de tête. En réalité, elle avait oublié la raison qui avait provoqué ce besoin d’être entourée, se disant qu’elle avait peut-être toujours été comme ça. Elle lui lança un regard appuyé, en effet, elle aurait sûrement fini par mourir de peur ou bouffée par une autre sale bête. Laisse échapper un rire discret à l’entente d’activités nocturnes, oh… il n’avait pas idée. Si seulement elles étaient aussi innocentes qu’il le pensait et commençaient juste après le travail.
- Disons que si je dois m’y aventurer une nouvelle fois, je prendrais soin de ne pas y aller sous forme de renard. Petite pause. Totalement. C’est un bon moyen pour se détendre.
Si on remplace l’entre amis par amant et après le travail par dès qu'il y’a du temps libre. Mais elle ne pouvait pas le dire à haute voix, ça. Pas maintenant, il allait sûrement finir par le savoir, sa réputation le précédait après tout. Se ravise de reprendre la parole en suivant le regard de Myst, prenant également le temps d’observer ces quelques branches tout en portant une oreille attentive à ses préférences en thé.
- Oh ! J’aime beaucoup le thé au jasmin également. Huuuum… Plutôt floral. J’ai plus tendance à boire une bonne tisane avant de dormir ceci dit, la camomille sauveuse de mes nuits.
Souvent sous tension la renarde, seule cette plante lui permettait de passer des nuits calmes. Elle gardait le thé pour les réunions potin avec Truth et Daphnis, bien qu’en général la boisson principale… c’était le chocolat chaud.
- Peut-être que je devrais boire du thé plus souvent. Mon sang a sûrement été remplacé par du chocolat chaud, à force…
Une blague qui en était à moitié une, et elle s’étonnait de galérer à s’endormir.
- On devrait se faire une tea party à l’occasion ! Vous avez l'air plutôt connaisseur, ça serait l'occasion pour moi d'en apprendre plus sur les différentes sortes de thé et d'en goûter plusieurs.
Et non les différents cacaos / toppings.
crybaby ▼
dispo rp :
Myst I. Green
tsuntsun moustachu
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Jeu 25 Mar - 19:19
Quelle promenade aussi banale qu’agréable. Ne pas avoir de discussion conflictuelle - bien que celle-ci avait été houleuse à ses débuts - et ne pas avoir quelqu’un qui vous saute au cou… Cela apportait une touche de nouveauté fort appréciable. Ne pouvant lire dans l’esprit de Vixen, il ne connaissait pas spécialement la réputation qu’elle pouvait traîner tel un boulet. Cependant, étant du genre à préférer les coups d’un soir plutôt que les relations durables, ce n’était certainement pas Myst qui allait se permettre de la juger sur ses habitudes intimes.
- Oh, mais un renard a beau être une proie succulente, il reste un prédateur rusé. Ne vous inquiétez pas. A part, éventuellement, des ours ou des serpents, il n’y a pas trop à craindre de cette forêt.
La panthère avait beau paraître détenir un certain savoir sur les différents thés de Wonderland, la vérité restait toute autre. De manière générale, le thé était une boisson bien trop chère pour ses maigres économies et il n’en buvait que de temps en temps.
Une ancienne connaissance du cirque - qui désormais n’y travaillait plus - lui avait fait découvrir les arômes subtiles de cette boisson chaude. Cette personne se trimballait avec tout un attirail de sachets et de plantes pour le thé, un petit numéro à elle seule. Il arrivait que, depuis son départ, on trouvait quelques sachets de thé dans les tiroirs du cirque - sûrement déposés là, au bon vouloir du directeur.
- Il vaut mieux une tisane qu’un thé avant le coucher, en effet. Cela a beau avoir bon goût, ça n’aide pas à dormir ahah…
Myst se gratta nerveusement l’arrière de la tête, se remémorant quelques insomnies dues à un peu trop de théine dans le sang - c’était jamais pire que l’alcool, mais quand même.
- Vous allez trouver cela ridicule, mais je n’ai pas souvenir d’avoir bu un chocolat chaud auparavant… Le fait de vous entendre en parler me rend curieux.
Le regard ambré du noiraud s’en alla se perdre à nouveau dans les feuillages au-dessus du petit duo. L’idée d’une tea party ne lui déplaisait pas, bien au contraire… Il n’aimait pas spécialement la foule, mais en petit comité, cela ferait très certainement un beau souvenir à tisser.
Néanmoins, pouvait-il vraiment se le permettre ? Quand est-ce que son emploi du temps s’allégerait-il à nouveau ? Sans compter la distance à parcourir jusqu’à Christmas Town… Myst s’était sans doute fait un peu trop d’espoir… Un peu trop au point d’en avoir la voix davantage blasée qu’à son habitude.
- Une tea party… Cela laisse rêveur…
La panthère observa les différents oiseaux perchés aux branches. D’une certaine manière, il les trouvait appétissants - en même temps, ils ne faisaient que parler bouffe alors qu’il avait toujours le ventre vide, tu parles d’une coïncidence. L’un d’entre eux, levant son majestueux postérieur attira son attention alors que leur marche se poursuivait.
- Oh… Hum, attention, fit remarquer Myst tout en levant le doigt vers ce fameux piaf, paré à faire quelque chose… de fort regrettable.
dispo rp :
Vixen H. Fuzz
Master Pieces
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Dim 28 Mar - 20:45
the fox says aaaaaa
Il n’avait pas tort, le renard restait un prédateur capable de se dépatouiller, mais la jeune femme avait l’impression d’avoir ce trait beaucoup plus développé sous forme humaine qu’animal. Visage déformé par l’idée de rencontrer un ours ou autre bête disgracieuse, elle espère secrètement qu’ils n’en rencontreront pas sur le chemin bien que c’était peu probable revêtant dorénavant leur enveloppe humanoïde. La renarde était étrangement attentive à tout ce qu’il disait, elle ne prenait pas la parole abruptement ni ne faisait des monologues sur sa personne, on pouvait au moins la féliciter de ne pas être imbue d’elle-même au point de ne jamais laisser la parole aux autres. Laisse échapper un léger rire en écho au sien, doux, quasi imperceptible. Hausse les sourcils à la mention de n’avoir jamais goûté à un chocolat chaud, c’était étonnant, mais pas si improbable que ça. - Oh, vraiment ? Ce n’est pas ridicule, surtout si vous n’avez pas réellement mis les pieds à Christmas Town. La boisson favorite de Wonderland reste le thé après tout.
D’un côté, la secrétaire était enjouée à l’idée de lui faire découvrir sa boisson favorite, en vue de ses préférences alimentaires et goût pour le sucre, elle ne doutait pas un seul instant que le chocolat chaud lui serait très appréciable. Quelque chose qu’ils avaient en commun, c’était agréable et ça la réconfortait dans l’idée qu’ils pouvaient potentiellement devenir amis. Elle fit une petite moue en entendant la panthère s’exprimer avec un ton plus monotone, blasé.
- Si c’est difficile pour vous de vous déplacer, je peux toujours passer au cirque et prendre de quoi faire un thé et grignoter. Le temps de votre pause ou si votre emploi du temps se libère.
Une simple proposition, se disant qu’il était bien plus simple pour elle de quitter le bureau que lui de fuir son lieu de travail. Tout ce qu’elle avait à faire c’était de bloquer son après-midi et prendre la poudre d’escampette, elle ne risquait pas grand-chose, grande travailleuse qu’elle était, on ne pouvait pas lui reprocher une petite après-midi buissonnière.
La renarde prit un air surpris lorsqu’il lui dit de faire attention, levant automatiquement les yeux en direction de l’endroit indiqué par son doigt. Oh non. Pas elle. Pas maintenant. Vive, prise d’un élan de panique, elle se précipita auprès de la panthère en poussant des bruits de panique incompréhensibles, une tentative d’esquive qui se vit être une réussite de justesse ; la fiente s’écrasant au sol juste après que Vixen se soit protégée en bondissant sur Myst, poids plume qu’elle était, elle ne l’avait pas embarqué dans une chute, mais plutôt une petite bousculade, s’étant bien sûr agrippée à lui par pur réflexe de survie. Si elle se souvenait de sa vie passée, elle se souviendrait sûrement de ce jour où un affreux pigeon avait lâché la commission du matin dans sa longue chevelure tout juste lavée. Ca avait laissé un traumatisme apparent.
- Oh mon dieu. Ça aurait été terriblement embarrassant. Merci d’avoir prévenu. Je suis vraiment désolée.
Gênée, les joues rosies par l’embarras, elle lâche immédiatement le garçon.
- Hum. Navrée. Ils sont drôlement vicieux pour de simples bouts de viandes ambulants… Il va falloir surveiller le ciel en plus des alentours.
Tousse pour reprendre contenance, lançant des regards haineux à cette petite bête à plumes qui avait manqué de souillé son cuir chevelu.
crybaby ▼
dispo rp :
Myst I. Green
tsuntsun moustachu
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Mer 31 Mar - 9:20
Qu’ils semblaient bien appétissants ces steaks volants, hm…
N’ayant guère le temps de réagir à la réaction de Vixen, la panthère sentit la renarde se heurtait à elle. Bien que la surprise soit compréhensible, Myst ne s’attendait pas vraiment à une réaction aussi apeurée. D’un geste rassurant, il lui tapota doucement l’épaule alors qu’elle se fondait en excuses et remerciements.
De quel genre de cataclysme aurait-il été témoin si jamais ce volatile avait touché sa cible….
- Ça va aller, le pire a été évité et il n’y a rien de mal. Je préfère que vous me fonciez dedans plutôt que vous ne vous tordiez une cheville en tombant.
Il était bien amusant de voir son regard rempli de reproches se poser sur les petits oiseaux dans les arbres. Être expressif n’était pas une si mauvaise chose, non ?
- En effet, le ciel de Wonderland n’est pas toujours aussi resplendissant qu’on ne peut le croire, ahah…
Myst se mure quelques instants dans le silence, réfléchissant à la suggestion à laquelle il n’avait pas encore pris le temps de répondre. Il ne voulait pas que son passage au cirque ne devienne une obligation. Si c’est pour venir voir un spectacle de son plein grès, c’était une chose. Mais là… Elle ne devrait pas se projeter autant dans une promesse qui n’aurait peut-être jamais de lendemain.
Il finit par secouer les mains, quelque peu gêné à son tour.
- Concernant la tea party, ce n’est qu’une simple idée. Vous n’avez pas à vous donner tant de mal pour la concrétiser. Ce qui est loin pour moi, l’est pour vous aussi.
Myst regarde devant lui, laissant échapper un léger soupire.
- On a l’impression d’être de bons vieux amis, mais nous ne nous connaissons que depuis quelques heures… Si ça se trouve, dans trois jours nous serons à nouveau de parfaits inconnus… Hm… Pardon pour le pessimisme, je crois que certaines choses m’échappent encore…
Petite pause au risque d’être redondant. Regard fuyant sur la gauche.
- Sans compter que j’aurais pu être un psychopathe, vous me faites beaucoup trop confiance… Même si cela me touche beaucoup.
dispo rp :
Vixen H. Fuzz
Master Pieces
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Ven 2 Avr - 23:17
the fox says aaaaaa
Forcée de trouver son compagnon de balade adorable lorsqu’il ne tint pas rigueur de sa petite bousculade, allant même jusqu’à dire qu’il préférait ça plutôt qu’elle se blesse ; si elle n’avait aucune retenue, elle lui aurait fait un énorme câlin, bien trop gentil pour ce monde. Parce que l’on sait très bien que la renarde aurait câblé sur quiconque aurait eu le malheur de la bousculer. Acquiesce à sa remarque sur le ciel, en effet, quelques trouble-fête venaient entacher ce ciel pourtant si agréable à regarder par moment. La renarde avait étonnamment respecté le silence de la panthère, attendant patiemment qu’il reprenne la parole, elle surveillait alors chaque branche sur leur chemin.
Hausse les sourcils en le voyant s’agiter, sa gestuelle appuyait ses paroles ; fit apparaître une petite moue sur le délicat visage de la secrétaire. Qu’il était pessimiste ! Qu’est-ce que la vie lui avait fait subir ? Certes, la vie est faite d’inconstance, rien ne garantit une relation stable et durable. Mais… C’était triste, un peu. Vixen lui tapa le dos d’une main ferme, accentuant cette petite tape vivifiante avec un grand sourire. Si seulement elle pouvait lui transférer son insouciance, sa façon de croquer la vie à pleines dents.
- C’est possible ! Comme le contraire est probable aussi. Je pense que vous vous prenez beaucoup trop la tête, bien sûr, je n’ai pas votre expérience de vie ni rien donc c’est peut-être déplacé de faire ce genre de commentaire, mais… essayez de prendre la vie plus simplement, comme elle vient.
Comme elle le faisait. Peut-être trop simplement, mais elle n’était pas malheureuse pour un sou. Du moins, ça ne l’avait pas encore frappée, vivre au jour le jour, faire des rencontres improbables, se mordre parfois les doigts de quelques accrochages non désirés. Est-ce que ça l'affecte ? Pas vraiment, du moins ce n’était pas voyant et elle ne subissait pas encore le retour de bâton, de toute façon, comme tout dans sa vie et la précédente… Elle n’y attache que très peu d’importance. Pas forcément bien, pas forcément mal. Elle verrait bien.
- Disons que si vous étiez un psychopathe, je doute que vous m’auriez laissé en vie après m’avoir violemment plaqué au sol comme une vulgaire souris.
Sourire taquin, des mots lourds, mais qui paraissaient pourtant si légers sortant de sa bouche. La renarde cherchait juste à le taquiner, elle prit ensuite un air un peu plus joueur, voire prédateur, passant délicatement sa main sur la joue de la panthère.
- Ou peut-être que c’est vous qui me faites trop confiance, qui vous dit que je ne cherche pas à vous attirer dans un piège, mh ? J’ai une réputation à tenir, paraît-il.
Ravageuse la renarde. Peu sérieuse. Elle en rigolait de cette pseudoréputation de croqueuse d’hommes. Elle n’avait laissé sa main que quelques instants avant de faire un pas de côté, rétablissant une distance respectable entre les deux êtres. Laisse en suspens ses paroles, un petit rire malin accompagnant sa taquinerie.
crybaby ▼
dispo rp :
Myst I. Green
tsuntsun moustachu
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Sam 3 Avr - 17:12
La demoiselle témoignait d’une certaine force dans la paume de sa main. Le geste de la renarde se voulait rassurant, voire encourageant, mais Myst ne comprenait pas l’intérêt de cette action. Lui avait-il inspiré autant de pitié pour qu’elle se sente obligée de le consoler ? Son tempérament devait mettre à rude épreuve ce petit rayon de soleil...
Le noiraud se questionna un instant sur les propos avancés par Vixen. Essayer de prendre la vie plus simplement alors qu’elle pouvait être complexe et confuse ? Il lui était difficile de profiter de l’instant présent sans songer à l’impact sur l’avenir. Par ailleurs, était-ce réellement pertinent de vivre ainsi quand ses propres émotions finissaient, elles aussi, par le duper ?
Trop de coups bas. Trop de faux espoirs. Trop de tromperies. Tant de déceptions.
Etait-ce son passif qui l’avait rendu aussi réaliste ? Sans doute. Il avait vécu bien trop longtemps en appliquant cette “norme” à lui-même. La panthère accordait difficilement sa confiance à autrui et pourtant, Vixen affirmait le contraire. Est-ce qu’il lui prêtait réellement autant de crédit ? Qui sait.
- Il est vrai que sous cet angle, la vie paraît bien simple et attrayante. Tout plaquer, n’écouter que soi, aller à l’essentiel… Néanmoins, je suis incapable de raisonner ainsi. Le moindre sentiment de liberté n’est qu’une illusion accompagnée par son lot de problèmes… Qui me rappelle que j’appartiens toujours à quelqu’un ou quelque chose.
Myst sert les poings en se remémorant quelques évènements qui précédaient leur rencontre dans ces bois. Fuir les “problèmes” semblait si simple sur le papier...
- J’imagine que je dois m’estimer chanceux de ne pas avoir fini au Moulin Rouge, marmonna-t-il avant de reprendre calme et constance. Nul besoin de laisser la colère s’exprimer. Moi non plus je ne connais rien de votre vie, mais vous avez raison de penser ainsi, ça permet de garder la tête en dehors de l’eau. Et je pense que des personnes telles que vous sont si rares, qu’on en a bien besoin a Wonderland.
Une main caressa subtilement la joue de Myst. Agréable, bien que teintée d’une certaine provocation. La panthère l’observa silencieusement, curieuse. Vixen s’éloigna de nouveau, amusée.
- Quelle étiquette vous a-t-on attachée ? Ce n’est pas la première fois que vous y faites allusion.
Il existait une possibilité que la douceur et la bienveillance dont elle faisait preuve depuis tout à l’heure, malgré quelques légers caprices oubliables, s’avéraient n’être que de petits mensonges. Néanmoins, le noiraud n’en était pas convaincu.
dispo rp :
Vixen H. Fuzz
Master Pieces
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Mar 6 Avr - 23:27
the fox says aaaaaa
Ses mots étaient pesants, emplis d’une certaine tristesse, une détresse. C’était difficile de se mettre à sa place, elle ne pouvait que faire preuve d’empathie jusqu’à un certain degré. Compliqué de ne pas penser qu’à elle, de ne pas le couper pour repasser le sujet à elle-même ; elle faisait des efforts pourtant, s’était même laissée emportée par une certaine culpabilité. Vixen vivait librement, peut-être même un peu trop, n’était-elle donc pas en quelque sorte responsable de ce que ressentait la panthère ? C’est comme si elle lui envoyait son bonheur et sa liberté dans la face. Lance un petit coup d'œil aux poings serrés de Myst, tout semblait si compliqué de son côté, mais elle ne pouvait se résigner à fouiner.
Fronce les sourcils à la mention du Moulin rouge, terrible établissement. Peut-être que c’était un peu hypocrite de sa part, elle donnait son corps gratuitement après tout, mais le fait qu’elle n’y soit pas forcée par un contrat lui permettait certainement d’avoir le droit de juger ce lieu. Elle doutait que les employés y travaillaient par envie, la renarde était d’ailleurs soulagée que la panthère ait au moins échappé à ça effectivement. Prend un instant de réflexion, pas certaine que Wonderland devrait avoir plus de personnes comme elle… Chaotique. Peu dangereuse, mais est-ce que vivre de dépravation et au jour le jour était vraiment quelque chose de bien ?
- Je dois admettre avoir quelques doutes là-dessus. On peut blesser des personnes différentes de nous avec cette vision. Ou plutôt, c’est ma façon de faire qui peut être destructive.
Quelle ironie. Comme si elle en avait quelque chose à faire. Blesser les autres ? Elle le fait depuis sa précédente vie, elle a fait perdre la leur à certains, n’a jamais daigné y accorder de l’importance alors pourquoi en apporter maintenant ? Retournée à l’instant présent, à son jeu, son acte de tendresse mêlé à du jeu. Très peu perturbée la panthère, elle lui avait même posé la question qui ‘fâche’ ; elle qui voulait éviter de cracher le morceau à la première rencontre, elle était tombée dans son propre piège.
- Une étiquette de croqueuse d’hommes. Bien que ce ne soit pas totalement faux... Le terme est un peu fort tout de même. Si j’avais su que profiter de la vie et de ses plaisirs me donnerait cette réputation.
Pas à nous, Vixen. Pas simplement les hommes, les hommes engagés, mariés voire quelques femmes. Elle était attirée indéniablement par les personnes déjà casées, elles dégagent un autre charme, une aura d’interdiction. Interdiction qu’elle a bien évidemment envie de braver. Les règles sont faites pour être brisées après tout. La renarde se rendit compte que ça pouvait le débecter, elle agita alors ses mains devant elle, comme il l’avait fait précédemment.
- Ah ! Mais promis, je ne cherche pas à vous séduire ou vous attirer dans mon lit. J’essaye juste de faire des connaissances autres que… charnelles. C’est difficile de se faire des amis. Je ne suis pas très douée pour ça, ce qui ne doit certainement pas aider l’impression que je donne. Désolée.
Un grand soupir, elle avait fini par avouer ce qui lui traversait l’esprit depuis leur début de promenade. Ce n’est pas comme ça qu’on se fait des amis Vivi...
crybaby ▼
dispo rp :
Myst I. Green
tsuntsun moustachu
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Ven 9 Avr - 14:15
Myst se contenta de hausser les épaules, laissant ses pas continuer de le guider sur le petit sentier.
- A mon avis, il n’y a pas de bonne ou mauvaise philosophie de vie. Tout dépend de nos aspirations et de notre tempérament. Néanmoins, cette philosophie-ci doit permettre de mieux gérer son stress.
Après tout, avant de vivre pour les autres, il fallait bien un peu vivre pour soi - même si cela pouvait s'avérer compliqué d’une personne à l’autre. Cette liberté s’arrêtait là où celle des autres commençait, il était vrai, cependant… Quel mal y avait-il à être égoïste de temps en temps ? A penser à son propre bonheur ? Tout le monde le faisait sciemment ou non, de toute manière.
Enfin, la panthère put satisfaire sa petite curiosité du moment lorsque Vixen lâcha le morceau concernant le sujet de sa réputation. “Croqueuse d’hommes” ? Il n’y avait bien que les puritains ou les hypocrites pour se soucier d’une chose pareille à Wonderland.
- Je vois. Ma foi, tant que c’est consenti par les deux parties, je ne vois pas où est le soucis. Hommes et femmes - ou autres - qui succombent à vos charmes ont tout autant leur part de responsabilité dans l’affaire. C’est très réducteur de juger pour si peu.
Long soupire.
- Mais j’imagine que c’est ainsi que tourne le monde.
Taquin, le jeune accrobate esquisse un fin sourire et se permet d’observer la demoiselle dans le blanc des yeux.
- Dois-je en déduire que je ne suis pas assez attirant à vos yeux ? laissa-t-il échapper un léger rire amusé. Ceci dit, ce n’est pas plus mal, ahah. Nous pouvons essayer d’être amis. Pourquoi pas…
Des amis… Il n’était pas si complexe de tisser de premières relations amicales. C’était maintenir ce fil entre les âmes qui était bien plus délicat, parfois même usant. Très souvent le fil se cassait, rongé par le Temps, mais c’était peut-être pour le mieux.
- Moi aussi, je suis une tare en matière de relations interpersonnelles et sociales. Cependant, à vous voir réaliser autant d’efforts pour moi, cela me donne naturellement l’envie de faire de même pour vous.
Myst lève la main dans le but principal de faire un “high five”. C’était bien ce que faisaient les amis ? Il lui arrivait d’observer quelques comportements similaires chez certains cercles amicaux au cirque. Des signes de mains rapides et bien curieux d’ailleurs.
dispo rp :
Vixen H. Fuzz
Master Pieces
(END) What does the fox say ? {PV Vixen} Lun 12 Avr - 20:51
the fox says aaaaaa
Elle ne pouvait qu’approuver ses propos, c’est clair qu’elle n’était pas la personne la plus stressée au monde… Loin de là même. C’était en effet une philosophie de vie qui l’empêchait de se noyer dans l’anxiété et surtout d’être rongée par la culpabilité. Qui sait ce qu’elle serait devenue si elle accordait ne serait-ce qu’une once d’importance à ses méfaits ? Tout ça ne rendait pas les choses acceptables pour autant, mais… pouvait-elle se changer ? Probablement pas, l’origine de cette lubie étant oubliée.
C’est vrai, c’était facile de juger le train de vie de quelqu’un d’autre et comme Myst l’avait dit, l’important c’était que les deux êtres soient consentants. Le seul problème résidait en le partenaire d’un des deux partis… Parfois au courant de son existence, parfois pas du tout.
- Certes. Disons qu’une bonne partie de cette réputation tourne autour du fait que mes amants ou amantes ont très souvent un partenaire et une vie de famille. Suis-je vraiment responsable s' ils viennent me voir car leur relation ne se déroule pas aussi bien qu’ils le désiraient ?
Elle pouvait répondre à cette question par elle-même : non. Jamais, ça ne serait jamais sa faute. Personne n’était obligé de répondre à ses avances, si elle ne pouvait pas se tenir, les autres avaient toutes les raisons pour ne pas se laisser séduire et ce peu importe à quel point Vixen pouvait être tentatrice. Sortie de sa petite réflexion par la panthère, yeux dans les yeux, quelque peu surprise par sa petite remarque. Loin de ne pas être attirant, elle aurait pu chercher à le séduire à l’instant même où elle a découvert sa forme humaine, qu’est-ce qu’il l’en avait empêché ? Certainement pas le charme de la panthère. - Oh, très loin de là. Vous auriez préféré que je vous saute dessus ? rire léger en écho au sien. J’ai juste l’impression que ça ne marcherait pas. Qu’on s’entendrait beaucoup mieux en étant simplement amis. Une sorte d’instinct, je dirais. On ne perd rien à essayer. Peut-être que je me raviserai ?
Un petit clin d'œil, plus taquine que réellement sérieuse, mais qui sait ? Elle espérait secrètement qu’elle n’ait pas à se raviser, qu’ils pourraient entretenir une relation des plus simples, une amitié qu’elle avait toujours désirée. La renarde acquiesça, malgré le début difficile, à présent tout semblait se dérouler aisément ; peut-être que c’était ça, forger une amitié ? Avoir quelques difficultés, mais les surmonter sans rendre le tout atrocement gênant, sans se forcer sur l’autre personne.
De nouveau un petit air surpris en voyant Myst lever la main pour, il semblerait, tenter cette fameuse pratique du high five. Et le drame s'ensuivit, elle ne put retenir un éclat de rire. Ce fameux éclat de joie fort étrange chez la renarde, une sorte de wa ha ha ha ha ha …. ha… comme si elle s'essoufflait entre certaines onomatopées. Aigu, fort, un fou rire qui fait mal aux zygomatiques et provoque quelques coulées de larmes. Si elle s’attendait à ce qu’il tente de faire le petit jeune comme ça… Bien sûr, elle n’allait pas le laisser avec la main dans le vide plus longtemps, une fois calmée elle le rejoint immédiatement dans sa tentative, tapant dans sa main avec la sienne, entraînante. - Yeah ! On peut donc abandonner les honorifiques. Passons au tutoiement. J’annonce officiellement le début d’une relation saine et pleine de soutien. Prends soin de toi, Myst.
Ça sonnait un peu comme ce que l’on disait après un mariage, mais… se lier d’amitié n’était pas en quelque sorte un mariage ?