Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 :: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace
avatar
Invité
Invité
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Ven 26 Mar - 16:28
Shoot, oops ! Missed !
Soupir las tandis que tu ressortais de ce palais ; Trop blanc, trop étincelant, trop, trop ! Tandis que tu prenais le chemin du retour, tandis que ton arc pendait à ton dos ; Tandis que ta canne t'aidait à te tenir droite malgré l'envie flagrante de devenir bossue. Ta bourse délestait de quelques enfants, ton coeur se fissurant en pensant qu'ils étaient aux côtés de la reine et cela à jamais. C'était leur destin et le tien était de les soumettre à son bon vouloir. C'était ainsi que tu gagnais ta vie, c'était ainsi que tu survivais en ce monde, c'était ainsi ; Tu ne t'y faisais toujours point mais tu le faisais.

Ignorant les regards d'autrui, ignorant ces plaines bien trop ensoleillées pour toi, rabattant la capuche de ta cape ; Guère vouloir rencontrer du monde aujourd'hui. Tu voulais juste mettre au coin du feu et contempler ; Longuement ; Ce mur. Ne plus penser, ne plus rien faire, juste s'endormir ; Loin de tous.

Arrivant enfin près de la poudreuse ; Sentant enfin la fraicheur de la neige sur tes bottines. Tu pouvais respirer entre ses arbres gigantesques ; Ta capuche laissant libre cours à tes cheveux bruns. Inspirant un grand coup, fortifiant ton corps de cet air vif. Tu pouvais enfin être toi-même, te repérant presque sans peine entre ses arbres. Les effleurant au passage ; Toujours majestueux malgré le temps qui passe inexorablement. C'était ici que tu te sentais le mieux. C'était aussi ici que tu entendais le mieux. Les sons de la forêt : Cris d'animaux, vent jouant entre les feuilles et martèlements d'un pas derrière toi. Hors de question d'emmener l'intrus jusque chez toi, ne sachant guère ce qu'il voulait ; Zigzaguant entre les arbres avant d'arriver à un promontoire. Grimpant rapidement dessus, sortant une flèche de ton carquois, arquant le fil de ton arc ; Tes pupilles sur le prétendu bruit. Humectant tes lèvres.

_ Qui est là ?

Grognement sortant de tes entrailles, la voix la plus grave que tu puisses prendre ; Souhaitant faire peur. Qui ou quoi que ce soit.   
agora




@Pace H. Tortoise
La flemme
Pace H. Tortoise
dispo rp : dispo
Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Paceprofilban01
dispo rp : dispo Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Paceprofilban01
Pace H. Tortoise
La flemme
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Ven 26 Mar - 22:51

SHOOT, OOPS ! MISSED !


▶

Curiosité intrusive.
S’il fallait résumer l’idée directrice, justifiant cette filature, c’était ce qu’on pouvait trouver de mieux. De sa première observation au palais jusqu’à maintenant, le concept était toujours le même. Une créature capable de créer un tel bijou pour ma déesse ne pouvait qu’être une personne précieuse qu’il fallait absolument protéger. Et par extension, une personnalité que je ne pouvais ignorer. Je m’en serais sans doute voulu de ne pas lui avoir emboîté le pas pour la perdre de vue une fois sa sortie du palais.

On disait d’elle qu’elle n’était pas commode, qu’elle ne souhaitait pas être importunée. Préférant la solitude de ce monde plutôt que la compagnie qu’il pouvait parfois nous offrir. C’était peut-être arrogant de penser que la mienne pouvait lui convenir ; mais cela ne m’empêcha pas de la talonner pour autant. Aussi discrètement que possible, bien que je me doutais qu’elle allait forcément me repérer à un moment.

Ce n’était qu’une question de temps.
Qui défila pendant des minutes qui me parurent des heures ; ayant pour seule compagnie le bruit de mes pas et ma respiration soutenue ; du même acabit que mon allure, pour ne pas la perdre de vue. Ce qui devait arriver arriva, bien évidemment. À un moment donné, elle disparut de mon champ de vision. Alors que je me maudissais de ne pas avoir été plus attentif, une voix se superposa au bruissement ambiant ; me donnant un indice sur la position de celle que je traquais.

Les mirettes cachées derrière un bandeau de tissu fin, filtrant l’intensité de la lumière, elles vinrent repérer la position de la chasseresse ; me tenant en joue. Amusant ; me prenait-elle pour une proie vulnérable à ce petit coup de semonce annoncé par sa voix étonnamment grave pour une dame ? Pensait-elle que d’un coup j’allais paniquer ? Qu’importe, je n’étais pas là pour la menacer ; mais par curiosité.

Mais je ne pouvais décemment pas jouer la comédie non plus.
Ce n’était définitivement pas mon genre… et cela ne me réussissait jamais longtemps.

Vous pouvez m’appeler Pace. D’autres m’appellent la tortue. Comme vous, je suis une personnalité connue de ce pays… mais bien plus avenante, j’en ai bien peur. Je suppose que j’empiète sur votre territoire depuis trop longtemps et que pour mon bien, je ne devrais pas faire un pas de plus ? Logique sachant qu’elle pouvait me décocher une flèche à tout moment, l’arc semblait bandé… mince alors, me voilà donc à sa merci ? Haha… ben voyons. J’espère que vous savez bien viser. Parce que je vais continuer à avancer vers vous.

Et elle pouvait bien décocher autant de flèches qu’elle le voulait… aucune d’entre elles n’avait le pouvoir d’atteindre leur cible. Quant à moi, la tortue, je tins ma parole. Je continuais à avancer vers elle, sans craindre pour ma vie. Qu’elle eût le courage de me tirer dessus ou pas, cela n’avait de toute façon aucune importance. Comme je le disais, celles-ci ne pouvaient m’atteindre. Mais ça, elle allait le comprendre bien assez tôt. Alors je continuais avancer, les mains dans les poches, pour bien lui montrer qu'à aucun moment, malgré mon respect pour elle, je ressentais une quelconque appréhension à son égard.


https://sandman.forumactif.com/t739-slow-and-steady-wins-the-race-pace https://sandman.forumactif.com/t769-slow-motion-pace https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Dim 28 Mar - 0:28
Shoot, oops ! Missed !
Un individu sortit du confort des arbres ; Des cheveux blanchâtres et des iris caché derrière un bandeau. Bizarrement ; Son faciès te disait un truc. Mais où ? Bien sûre, ta mémoire était bancale ; L'âge en cause. Il ne tarda guère à se présenter ; La tortue ! Voilà donc l'individu ! Ce n'était pas censé être une personne lente ? Diantre, les mensonges !

M'enfin, ne disait-on pas que tu étais Abominable ? Tu l'étais.

" J’espère que vous savez bien viser. Parce que je vais continuer à avancer vers vous. "

C'est qui encore cet individu ? Pourquoi tu tombais que sur des dégénérés ? N'y a-t-il donc pas une personne censée dans ce monde ?! Sa confiance suintait ; Tes sourcils se fronçant. Que t'avais envie de le piquer assez fort pour qu'il se mette sur le dos comme une tortue ; Qu'il ne se relève jamais, tiens.

Et il continuait d'avancer le bougre ! Ton corps réagissant en conséquence, tes doigts se détachant de la corde ; Elle fila plus vite que tu ne le crus. Tu fis en sorte d'éviter le sourire ; Il pointait au fond de toi. Lâchant un simple :

_ Oups.

Sarcasme, bien entendu. De toute façon, tu ne pouvais plus rien y faire. Tu attendais qu'elle se pointe dans sa gorge ; Dans son oeil ; Dans son coeur arrogant. Non, quand même. Mais qu'au moins, elle se plante dans son épaule. Une petite victoire au moins sur lui.

Abaissant l'arc pour qu'il se pose sur ta cuisse ; Allais-tu entendre un petit cri ? Tu te demandais presque ; Si ce serait le cri d'une fillette au vu de son allure.

 
agora




@Pace H. Tortoise
La flemme
Pace H. Tortoise
dispo rp : dispo
Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Paceprofilban01
dispo rp : dispo Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Paceprofilban01
Pace H. Tortoise
La flemme
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Dim 28 Mar - 14:32

SHOOT, OOPS ! MISSED !


▶

Je m’en doutais.
Je savais pertinemment qu’en continuant d’avancer la sentence allait tomber.

Cette dame avait la réputation de ne pas être avenante. Pas du tout. Habitué à la solitude, si bien qu’on pouvait presque la comparer à une bête sauvage. Est-ce que cela m’empêcha d’être curieux pour autant ? Non. Bien évidemment que non. Et j’avais dans ma botte un atout qu’elle ne soupçonnait probablement même pas : mon don. Loin d’être infaillible, cette capacité unique me protégeait cependant du moment que je voyais venir le danger.

Quant à cette imminente menace, elle se matérialisait par la créature me visant avec son arc, prête à me décocher une flèche ; peu importe l’endroit du corps, tant qu’elle faisait mouche. Vint un moment où le pas de plus fut le pas de trop. Le projectile s’échappa de la corde de son arme ; ne laissant planer aucun doute sur ses funestes intentions.

Sauf que voilà, la flèche avait beau être rapide, je la vis venir ; gros comme une maison. Ayant déjà préparé mon don au préalable, lorsque celle-ci rentra dans la zone fatidique, elle perdit soudainement de sa vitesse. Le lièvre et la tortue. À la fin, c’était toujours la tortue qui gagnait. Comme pour prouver un point et lui faire ravaler son sarcasme, je laissais le projectile continuer sa course jusqu’à quelques centimètres de mon corps avant de le ralentir au point où il ne me fallut que tendre la main pour le rattraper au passage.

Démonstration théâtrale, mais qui devait probablement faire son effet. À mon tour de faire du sarcasme ? Oui, définitivement oui.

Raté. Vous voulez que je vous donne un nouvel essai ? Le résultat sera le même, mais je veux bien vous laisser une petite chance. Si vous échouez à nouveau cependant, je crains que vous n’ayez d’autre choix que de composer avec ma présence dans votre territoire. Mais je suis aussi disposé à simplement vous rendre votre flèche si vous m’accordez un peu de votre temps ?

Un peu de diplomatie ne faisant pas de mal, je tentai le coup.
Parce qu’on ne sait jamais.


https://sandman.forumactif.com/t739-slow-and-steady-wins-the-race-pace https://sandman.forumactif.com/t769-slow-motion-pace https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
avatar
Invité
Invité
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Dim 28 Mar - 15:06
Shoot, oops ! Missed !
La flèche ne fit point ce que tu souhaitais ; La vitesse ralentissant fortement autour de la tortue. Ainsi, c'était véridique ; Tant qu'il voyait rien ne l'atteindrait. Hilarant quand on y pense, quand on voit qu'il est affublé d'un bout de tissu sur les pupilles ; Piètre faux aveugle. La tortue n'est guère inoffensive, loin de là ; Stupide qui l'aurait cru et toi-même tu le fus.

Il leva la main ; Flèche dans ses doigts, visage crispé pour ta part. Son arrogance refit surface quand ses paroles résonnèrent jusqu'à tes oreilles ; Que tu souhaitais lui arracher la langue de temps en temps.

" Mais je suis aussi disposé à simplement vous rendre votre flèche si vous m’accordez un peu de votre temps ? "

Tu ne sais pas ce qu'il venait faire ici bàs, pourquoi il te suivait ; La reine n'aurait pas demandé cela. Tu ne pouvais guère fuir ; Il continuerait de te suivre même si tu pouvais le perdre en forêt. Tu voulais éviter qu'on ne retrouve son corps, qu'il se réincarne et revienne embêter le monde ; Fichue tortue. Et bien sûr, rien ne servirait de le viser ; Fichue tortue ! Quelle plaie !

Il était -limite- encore préférable de l'écouter déblatérer ce qu'il souhait ; L'envoyait balader. Un soupir, las, déjà ennuyé, sortant de tes lèvres gercées. Tu te remis péniblement debout, massant ton dos endolori ; C'était plus de ton âge toutes ses manipulations.

Tu tendis la main, attendant que l'individu se magne de monter le promontoire.

_ La flèche.

Et qu'il ne prenne guère son temps, tu serais tenté de lui mettre un croche patte. Pupilles aussi glaciales que le temps qui se dégradait.

 
agora


La flemme
Pace H. Tortoise
dispo rp : dispo
Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Paceprofilban01
dispo rp : dispo Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Paceprofilban01
Pace H. Tortoise
La flemme
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace Dim 28 Mar - 19:32

SHOOT, OOPS ! MISSED !


▶

Impossible de lire la déception sur son visage d’ici.
Mais j’osais envisager que c’était le cas.

Vraiment, cette dame n’avait aucune sympathie pour moi ou les autres… moi en tout cas c’était maintenant clair comme de l’eau de roche. Cependant, elle n’eut pas la foi de décocher une autre flèche ; soit elle avait la flemme, soit elle consentit à m’écouter. L’un comme l’autre ; que j’eusse raison ou tort, la finalité était la même. Je grimpai sur son promontoire pour finalement arriver à sa hauteur. Premier constat qui était sorti de ma tête auparavant.

Putain. C’est vrai que vous êtes grande quand même.
« La flèche »
Ah oui pardon, j’avais promis que je vous la redonnerais. Tenez.

Disais-je en lui tendant l’objet, la laissant s’en saisir, un sourire avenant aux lèvres. Je sentais toutefois que la confiance ne régnait point entre nous. Mais tout de même, quelque chose attisa ma curiosité de nouveau. Tout le monde l’affublait du sobriquet de « l’abominable » ; le caractère de cochon ça je pouvais le comprendre. Mais son faciès en revanche ? Elle avait beau être menaçante, elle n’était pas si horrible que ça, c’était même le contraire.

Mais qu’on se le dise, sa compagnie n’était clairement pas pour les petites natures. Pour la côtoyer, il fallait sans doute avoir du cran. Et encore… je doutais fort qu’elle avait un cercle d’amis important celle-ci. Cercle dont je voulais faire partie ? N’allons pas trop vite en besogne, elle voulait probablement encore m’étriper vu le regard qu’elle me jetait. Que pouvais-je donc faire pour détendre l’atmosphère, si toutefois c’était véritablement possible ?

Là encore, j’en doutais fortement.
Et pourtant, comme j’aimais vivre dangereusement - c’est faux -  il fallait bien tenter une approche non ? N’importe quoi justifiant mon intrusion sur son territoire, autre que le fruit de ma curiosité. Ayant cependant dans l’idée que lui mentir était malvenu, je déclarai d’un ton bienveillant :

Vous savez, ce n’est pas la peine d’être à ce point sur vos gardes… je ne suis pas là pour vous faire du mal. En revanche, je me dois d’être honnête, au final vous n’avez rien de si « abominable » que ça. Si l’on exclut la propension à envoyer des flèches aux intrus, mais bon ça je peux le comprendre. D’ailleurs à ce propos, vous avez un nom, j’imagine ? J’ai dévoilé le mien, j’ai le droit d’avoir le vôtre non ?

Ça allait mal finir cette histoire.
Je n’étais VRAIMENT pas le bienvenu ici.


https://sandman.forumactif.com/t739-slow-and-steady-wins-the-race-pace https://sandman.forumactif.com/t769-slow-motion-pace https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace
Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss me ? - Pace
» slow motion — pace.
» (fb) fable humaine ▬ pace
» slow and steady wins the race ▬ pace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: