Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 :: iii.      Royaume d'Ivoire (nord) :: Marmoreal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb) fable humaine ▬ pace
Master Pieces
Camael Saramago
dispo rp : dispo
Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
dispo rp : dispo Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
Camael Saramago
Master Pieces
(fb) fable humaine ▬ pace Sam 20 Mar - 14:32
faith is nothing
but a fairytale for those who can't fight alone


♫▹

il regarde le chien courir après l’écureuil et se demande si ce n’est pas là le meilleur portrait qu’on puisse faire de l’état actuel de son moral ; le chien c’est lui, son besoin de paix c’est l’écureuil

en somme, c’est un manège qui ne rime à rien et où il termine perdant - et fatigué, très fatigué

ce n’est pas faute d’avoir espéré que, assis sur ce banc à l’ombre des chênes, il trouverait le calme et la tranquillité nécessaires à son bienêtre - monsieur se contente de peu, n’est-ce pas

seulement, deux adolescents en mal d’amour et en overdose d’hormones avaient opté pour ce même banc ! la belle affaire… ils décidèrent rapidement de le transformer en chambre à coucher, faisant fi des oeillades sévères et blasées de notre héros

camael, tu grommelles et tempêtes
mais cela ne change rien
tu ferais mieux de partir !

non, non, il ne part pas - mieux, il demeure pour faire payer leurs outrages grivois à ces garnements ; eeeew, ces bruits humides, ces langues baveuses il y’a de quoi hanter ses rêves puritains…

si je puis me permettre, je vous dénote en cruel manque de manières et de décence mains sur les cuisses, menton levé - les adolescents arrêtent leurs cajoleries pour le dévisager avec insolence où est votre respect des bonnes moeurs ? ne vous a t-on jamais dit que l’amour est beau dans la discrétion qu’il incombe ? tant de démonstrations visuelles et sonores, êtes-vous donc des gallinacés en rut ? il siffle

le garçon lui fait un doigt d’honneur, sa copine rigole et ils reprennent plus effrontément encore leurs échanges salivaires - camael, lui, n’est que soupires

jeunesse maudite !

il ne se laissera pas faire - ah non
aussi choisit-il de se lancer dans un sermon christique sur l’importance des sentiments et le propre de la liberté d’autrui - que je ne vais pas vous écrire dans son entièreté, à moins que vous ne souhaitez y laisser trois heures de votre temps - mh

(…) ainsi les cieux nous contemplèrent et dans leur sagesse éternelle, firent du toucher le sacré d’une émotion, firent du souffle le sacré du verbe de l’amour ; toute la loi est accomplie dans cette seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même mais que ta liberté d’aimer n’empiète pas sur la liberté d’être - galates 5:14

camael, le sourire imperceptible, la félicité conquérante et la prestance sauve
les adolescents, s’ils n’ont pas compris un dixième de ses éclats d’esprit, lui offrent le luxe d’être pantois ce qui sous-entend : statiques et silencieux

or, c’est à cet instant qu’il te remarque, toi, le type bizarre, le type géant, le type aux cheveux blancs et aux airs de méchants

il te remarque et ça le fait tiquer, ça le fait diablement tiquer - est-ce que tu l’écoutais ?
est-ce que tu l’écoutais réellement ? pourquoi ne dis-tu rien ? d’où sors-tu d’abord ? de derrière les chênes ? pourquoi es-tu si grand ?

mon petit protégé en panique (minime), se demande s’il n’est finalement pas l'heure pour lui de partir
il n’a aucunement l’envie d’avoir à s’épancher davantage en interactions sociales - son sermon l’a suffisamment vampirisé pour la journée

ah
mais
aaaaaah

il est curieux - tu le rends curieux ! vous souhaitez le banc ? ce banc ?
pardon ??? camael ou comment enclencher une discussion avec la question la plus en décalage qui soit

franchement, c’est peu dire que dans son cas, les interactions sociales : c’est compliqué



https://sandman.forumactif.com/t765-tu-ne-tueras-point https://sandman.forumactif.com/t781-no-god-s-land-ooo https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
La flemme
Pace H. Tortoise
dispo rp : dispo
Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
dispo rp : dispo Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
Pace H. Tortoise
La flemme
(fb) fable humaine ▬ pace Sam 20 Mar - 19:57

fable humaine.


▶

Démarche conquérante, aucune d’hésitation dans les pas.
Cadence soutenue, signe évident de ma condition physique toujours optimale, en témoignait les exercices quotidiens pour la maintenir à un niveau proche de la perfection. En ce monde il n’y avait rien de parfait, si ce n’est ma reine, ma déesse blanchâtre. Moi j’étais juste heureux de pouvoir respirer le même air qu’elle.

Et pourquoi donc une telle démarche, pourquoi se pavaner comme un paon alors que j’allais juste chercher une baguette à la boulangerie ? Mystère mystère, personne n’était en mesure d’apporter une réponse à la question précédemment posée. Pas même la principale intéressée : la tortue que j’étais.

L’odeur du pain chaud, senteur flattant mes sens, dorlotant mes narines comme peu de choses pouvaient le faire. Il en fallait peu pour être heureux. Il y avait toujours des moments comme ça, des moments où je me trouvais dans une situation étrangement familière, sans être capable de mettre le doigt sur la raison de cette impression de déjà-vu. À force, je n’y prêtais même plus attention, mais la sensation revenait parfois, me perturbant l’espace de quelques secondes avant de passer à autre chose.

Et sur le chemin du retour, je remarquai quelque chose d’à la fois intrigant et amusant. Un tableau que j’intitulais : « le banc des opposés » ; en effet, à chaque extrémité se déroulait une scène aux antipodes de sa voisine. Un couple qui se bécotait tellement bruyamment que même moi j’étais en mesure d’entendre les bruits de bouche, de langue bref, les deux passaient vraisemblablement un bon moment.

Aucune idée de ce que le garçon attendait de sa dulcinée avec une telle salade de langue, s’il continuait ainsi il allait explorer les moindres recoins de la glotte de sa petite-amie. Explorateur fouillant la grotte, espérant trouver un trésor ; à mon sens s’il continuait ainsi il allait lui manger un aphte.

Moi j’observais cette toile cocasse, la baguette sous le bras, mangeant quelques bouts, attendant de voir quelle serait la réaction de l’autre extrémité du banc qui ne semblait pas particulièrement amusé par la parade nuptiale se déroulant non loin de lui.

Une remarque d’abord, normal y’avait des endroits plus appropriés pour se bouffer entre eux. Le couple, pas coopératif pour un sou, reprit ses échanges de fluides de plus belle tandis que moi je murmurai dans ma barbe ; toujours diverti par la situation :

Allez encore un effort, tu vas finir par avaler la langue de ta conquête gamin si tu continues comme ça.

Et puis.
C’est à ce moment-là qu’elle revint de nouveau : cette sensation de déjà-vu. Lorsque de la bouche du petit brin émana ce qui semblait être une citation, vu la manière solennelle avec laquelle il s’exprima. Et ces mots résonnèrent en moi, comme un écho lointain, comme une bouteille jetée à la mer qui avait enfin atteint sa destination : moi.

Mon corps bougea instinctivement vers lui, sans que je puisse expliquer pourquoi. Happé par la curiosité. L’individu le remarqua, me posa une question que j’ignorai. Les deux tourtereaux me gênaient, je décidai alors par pur caprice de les virer de là afin d’être seul avec celui qui m’avait adressé la parole. D’abord avec diplomatie :

Barrez-vous. J’ai menti. Oh ! Vous êtes sourds ? Barrez-vous j’ai dit. J’avais leur attention, mais l’autorité pour qu’ils dégageassent ? Non pas encore. Alors je montais le ton d’un cran leur faisant comprendre que je ne plaisantais pas : la seule façon pour vous de rester ici c’est en étant inconscients, à vous de voir. Les attouchements, ça va bien cinq minutes. Continuez comme ça et c’est moi qui vais vous toucher, vous allez voir, j’ai un certain doigté, vous allez m’en dire des nouvelles.

Rien de tel que de lancer un malaise pour les faire déguerpir. Une fois les deux adolescents bien loin de moi, je m’installais confortablement sur le banc, baguette sur les genoux, continuant de la dévorer, si bien que j’en aurais terminé avec elle avant de rentrer chez moi. Et puis mon attention se reporta sur celui à qui je voulais véritablement parler :

Répétez ce que vous venez de dire à l’instant. Pas la question idiote sur le banc, mais ce que vous avez dit après avoir tenté de ramener cette jeunesse en perdition à la raison.

Étrange sensation de déjà-vu que je voulais revivre une fois de plus.
Essayant de donner du sens à cela.  


https://sandman.forumactif.com/t739-slow-and-steady-wins-the-race-pace https://sandman.forumactif.com/t769-slow-motion-pace https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Camael Saramago
dispo rp : dispo
Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
dispo rp : dispo Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
Camael Saramago
Master Pieces
(fb) fable humaine ▬ pace Sam 20 Mar - 21:28
faith is nothing
but a fairytale for those who can't fight alone


♫▹

alors, entre ton timbre de voix militaire - quasi totalitaire (attend, c’est quoi cette histoire de certain doigté ? pourquoi ça sonne terriblement glauque ?) - et la stupéfaction des adolescents, camael ne sait plus s’il doit te féliciter ou prendre ses jambes à son cou, à l’image des susnommés adolescents

faute de penser rapidement, il s’enfonce un peu plus durement sur le bois du banc, mains closes sur ses cuisses, mine impassible - surtout, ne pas te laisser voir qu’il redoute cette aura de violence et de froideur qui émane de ta (trop) grande personne je vous demande pardon ?

oeil inquisiteur, sourcil gauche rehaussé - il tente avec toute la bonne volonté du monde de comprendre ta requête, fusse t-elle très simple à comprendre je te l’accorde mais eh - il ne faut pas trop en demander à un ermite fraîchement sortit de son trou

qu’il répète son pamphlet christique, est-ce bien cela ?
il grommelle, un chouia contrarié, un chouia flatté

je mentionnais… l’importance du respect des libertés placées au sein du prisme de l’amour du divin… un regard sur ta baguette (par tous les saints, cette odeur est la plus cruelle tentation en cet instant précis)  - se concentre (…) si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive, pierre, épitre 3:10-11

il soupire
prends le temps d’inspirer longuement, très, très, trèèèès longuement
à mesure qu’il s’adresse à toi, sous couvert de ces citations bibliques qu’il chérit tant, ses réticences quant à ta présence s’amenuisent

aussi, il poursuit sa messe improvisée avec plus de plaisir qu’il n’oserait le reconnaître (…) tu aimeras ton prochain comme toi-même mais que ta liberté d’aimer n’empiète pas sur la liberté d’être - galates 5:1

à peine finit-il sa phrase que ses yeux se reportent malignement sur ta baguette ô si blonde, ô si dorée - la vilaine, la satanée, la maudite tentatrice

son ventre gargouille, traître sonore ! garnement bruyant !
il en rougirait presque mais non - non ! ah non ! il n’est point homme à se laisser gagner si aisément par de si primaires embarras (c’est tout à fait le contraire, tu t’en doutes)

êtes-vous catholique ? ou du moins, seriez-vous croyant ? camael, artisan des esquives mal réfléchies ; il préfère te questionner pour taire sa faim impromptue que de simplement s’en aller et d’ainsi retrouver la quiétude de son antre forestière

naît ensuite son besoin de fumer
besoin aussitôt assouvit

il craque une allumette, se coince une cigarette aux lèvres puis - car, pourquoi pas ? - détaille allègrement le bleu perçant qui noie tes iris et les traits harmonieux mais non moins tirés de ton visage

c’est que t’es franchement un type déstabilisant…




https://sandman.forumactif.com/t765-tu-ne-tueras-point https://sandman.forumactif.com/t781-no-god-s-land-ooo https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
La flemme
Pace H. Tortoise
dispo rp : dispo
Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
dispo rp : dispo Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
Pace H. Tortoise
La flemme
(fb) fable humaine ▬ pace Sam 20 Mar - 22:32

fable humaine.


▶

Faisait-il semblant ou exprès de ne rien comprendre ?
Pas question de répéter pour autant, j’avais parlé suffisamment distinctement pour que ma requête ne souffrît d’aucune ambiguïté. Il n’y avait pas de place au doute et encore moins au débat. Ordre nimbé d’un halo de supplique, comme on enrobait le chocolat de la pâte d’un gâteau. Et au final, il ne fut pas si long que ça à la détente le nabot.

Certes, c’était impoli de me référer à lui ainsi ; mais la montagne ne s’excusait jamais auprès de la colline de ce dont la nature lui avait fait don ; celle-ci avait été généreuse avec moi, avec lui… disons qu’il fallait de tout pour faire un monde. Mais je m’égarais.

L’attention toujours focalisée sur lui, j’attendis patiemment qu’il daignât répéter cette déclaration qui avait provoqué cet étrange émoi que je ressentis en l’entendant parler. Vestige d’une époque révolue ? Simple impression de déjà-vu comme tout le monde en expérimentait des centaines le long d’une vie ? C’est ce que je m’en allais découvrir.

Et ça me reprenait encore, cette sensation.
Pourquoi… pourquoi ces mots provoquaient en moi autant de réceptivité ? Ce discours m’était inconnu. Je supposais que ce n’était que des bribes d’un ouvrage ? Des citations d’un livre qu’il connaissait par cœur ? Mais plus que le fond de son verbe, il y avait la forme. Je ne comprenais pas pourquoi elle me paraissait si familière.

Et il prononça alors un mot : « catholique ».
D’un coup, le rythme de mon palpitant s’emballa.

L’espace de quelques secondes, un battement plus rapide et plus fort que les autres. Encore une fois, cette idée folle que ce qu’il me disait avait un sens particulier pour moi. Pourquoi ça me préoccupait tant ? Aucune idée. Mais je m’en allais découvrir le fin mot de l’histoire.

L’œil inquisiteur ne manqua pas de remarquer les œillades qu’il fit à mon casse-croûte. Pour le récompenser de sa coopération, je lui jetais un bout de pain, comme un os à un chien. Bon toutou. Je ne pus d’ailleurs m’empêcher de l’embêter, bien que ce fut la première fois que je le rencontrais :

Bon garçon. Oui, je sais que c’était un homme, mais laissez-moi-le taquiner en paix. Vous avez bien mérité une petite récompense. Je vous propose un marché, cher inconnu. Vous m’en dites plus sur cette fameuse croyance et je vous paie une baguette entière. Qu’est-ce qu’un catholique ? Les citations que vous récitez, ça vient de quel ouvrage ? Je suppose que vous… vous venez de l’autre monde c’est ça ? Et surtout, dernière question et c’est sans doute la plus importante de toutes alors j’ai besoin de votre inébranlable attention… petite pause dramatique et la connerie arriva : je peux vous emprunter une cigarette ?

Voilà, c’est dit on en parle plus, on passe à la suite.


https://sandman.forumactif.com/t739-slow-and-steady-wins-the-race-pace https://sandman.forumactif.com/t769-slow-motion-pace https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Camael Saramago
dispo rp : dispo
Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
dispo rp : dispo Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
Camael Saramago
Master Pieces
(fb) fable humaine ▬ pace Ven 2 Avr - 20:14
faith is nothing
but a fairytale for those who can't fight alone


♫▹

il est totalement perdu entre ce que tu racontes avec réel intérêt et sérieux et ton putain de bordel de manque cruel de bonnes manières - attend, d’où tu l’appelles « bon garçon » ? d’où tu le traites comme on traite un chien - et encore, camael aime les chiens, c’est limite insultant de les utiliser comme métaphore négative… sérieusement… s’il écoutait son bon sens, il se lèverait sans demander son reste et partirait

il n’en a rien à faire des malotrus de ton genre et s’il n’avait pas tant d’amour pour la langue humaine et les verbes, il t’aurait volontiers décroché une insulte salée

sauf que voilà, camael est, avant d’être un saint patron du savoir vivre, trop bon ; de fait, il reste assit mains jointes sur ses cuisses, à tes côtés, et prends un temps relativement long et lourd de reproche avant de te répondre vous avez l’art et l’éthique de la politesse mh… siffle soit et te tend une cigarette (bon s’écrit avec un c ?) j’accepte de vous instruire roule des yeux vers le ciel, y cherche une aide qui ne viendra pas - non, non, dieu n’existe que dans les livres et dans les esprits dérangés.

ce que j’ai récité plus tôt est tiré de la bible, du nouveau testament pour le premier pamphlet et de l’ancien testament pour le second cela fait combien de temps qu’il n’a pas réellement parler de ce qui fut, jadis, sa raison d’être ? un sourire en silence lorsque son portrait affublé d’un col blanc et d’une soutane lui revient en mémoire triste sire la bible c’est un recueil de paroles, d’histoires et de poèmes narrant l’histoire de l’humanité et du dieu unique qui l’a enfanté

les catholiques viennent plus tard, oh bien plus tard - mais qu’importe l’ordre de ce qu’il te dit tant que tu comprends ; tu comprends, n’est-ce pas ? il détaille un tantinet plus longuement tes airs revêches et ton allure militaire - oui, oui, tu sembles être de ce que la droiture et la fermeté façonnent avec joie ; tu sembles également ne pas être un couard ni un sot, n’en déplaisent à tes façons de rustre

vous m’achèterez une baguette mh monsieur souffle, la voix subtilement plus douce ; peut-être parce que, en fin de compte, il n’a pas envie de gâcher ses humeurs par de la contrarié et de la colère

donc… je disais… la bible craque une allumette, se coince une nouvelle cigarette entre les lèvres, expire les catholiques, c’est long à expliquer, j’reviendrais sur eux dans qu’élues instants  s’installe plus confortablement sur le banc, jambe droite en équerre sur sa jambe gauche : le profil même du philosophe désabusé si, si savez-vous au moins qui est dieu ? si tu le sais et que tu lui réponds malgré tout « c’est moi » parole d’ex prêtre, il te cramera tes jolis cheveux blancs avec son mégot - si, si, si


https://sandman.forumactif.com/t765-tu-ne-tueras-point https://sandman.forumactif.com/t781-no-god-s-land-ooo https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
La flemme
Pace H. Tortoise
dispo rp : dispo
Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
dispo rp : dispo Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
Pace H. Tortoise
La flemme
(fb) fable humaine ▬ pace Dim 4 Avr - 0:10

fable humaine.


▶

« Vous avez l’art et l’éthique de la politesse mh… »
Ironie quand tu nous tiens.

L’homme consenti à « m’instruire » je ne pus empêcher le sourire narquois se formant sur mes lèvres. Oh oui ! Ô illustre inconnu, que tu consentis à me rendre moins bête qu’hier, mais quelle chance, quelle opportunité en or. Devais-je m’agenouiller devant lui pour le remercier ? Oui… moi aussi je savais manier l’ironie quand je le voulais.

Pour une raison évidente cependant, je gardai le silence. Déjà pour le remercier de la cigarette qu’il venait gracieusement de me donner ; mais également parce que je sentais que le prochain affront serait de trop.

Les mots fusèrent au même titre que les interrogations qui se baladèrent dans mon esprit. Des mots qui résonnèrent en moi dans un écho inaudible, incompréhensible. Elle était là, encore. Encore. Cette sensation de déjà-vu. Bible, ancien et nouveau testaments. Pourquoi j’avais cette impression de savoir de quoi il parlait ? Pourquoi ces mots provoquaient en moi cet émoi que je ne comprenais pas.

Tandis que j’inhalais et exhalais la fumée de la cigarette coincée entre mes lippes, je songeais à ce que l’inconnu me disait. Le dieu unique ? L’humanité qu’il a enfantée ? Qu’était-ce donc que ces sornettes ? Il n’y avait qu’une déesse dans ce monde, c’était la reine. Ma reine. La plus belle, la plus forte. Celle qui nous guidait depuis le début, qui continuait et continuera à le faire jusqu’à la fin des temps.

L’étranger parlait pourtant avec une telle conviction.
Certain que ce qu’il baragouinait était la vérité.
Catholiques ? Encore un mot qui me fit réagir.

J’avais déjà entendu ça. J’en étais certain. Mais où, quand ? Il n’y avait qu’une seule explication plausible. Quant à sa question, je répondis en toute sincérité cette fois, point de sarcasme :

Il n’y a point de dieu, mais une déesse. La reine blanche. Attention à ce que vous dites par ici étranger… je ne tolérerai pas qu’on médise sur la royauté que j’aime en la mettant en concurrence avec une divinité dont personne ne semble avoir vu la couleur. Le ton était donné. Point d’agressivité, mais une fermeté sans appel. Puis, toujours guidé par ma curiosité, je repris, questionnant l’inconnu : vous… vous êtes l’un deux c’est ça ? Ceux qui viennent de l’autre monde. Je n’en rencontre pas souvent, mais vous devez forcément l’être. Je suppose que le dieu unique, son concept… il vient aussi de votre monde ?

Et si j’avais cette étrange impression d’avoir déjà entendu ça quelque part alors ça voulait dire que… moi aussi ?
En y repensant, est-ce que j’avais toujours été la tortue ?
Parle encore étranger. Dis-m’en plus. Je veux savoir.


https://sandman.forumactif.com/t739-slow-and-steady-wins-the-race-pace https://sandman.forumactif.com/t769-slow-motion-pace https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Camael Saramago
dispo rp : dispo
Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
dispo rp : dispo Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
Camael Saramago
Master Pieces
(fb) fable humaine ▬ pace Mer 7 Avr - 1:09
faith is nothing
but a fairytale for those who can't fight alone


♫▹

tu as quelque chose d’un enfant, tu questionnes par besoin avide et sous tes airs durs et abruptes, il y’a l’ingénuité de l’ignorance ; voilà des détails qui ne manquent pas de plaire à camael car ils lui permettent de pardonner davantage tes élans vifs et leurs foudres hargneuses

ainsi, lorsqu’il choisit de s’allumer une seconde cigarette, il ne manque pas de t’en offrir également une entre chic types le rictus un tantinet moqueur quoique réellement sympathique - c’est qu’il est plutôt chouette de te causer d’un passé qui l’habite, hélas, davantage que le présent

je ne m’aventurerais pas à médire de la royauté, je ne suis pas sot la voix tranquille d’autant que votre reine a bien du mérite de maintenir pareille paix en son royaume si par moment il doute de la sincérité de cette dernière, de ses airs trop polis, trop lisses, trop blancs - force est de constater que marmoreal est actuellement une terre promise pour quiconque souhaite être à l’abris et bien loti

il fouille ensuite dans ses poches, en retire un mince carnet noir regorgeant de paragraphes manuscrits de son cru et à l’écriture soignée et lisible ; c’est là un carnet qui se veut quasi gri-gri, un carnet qu’il garde sur lui pour d’obscures raisons (et ce n’est pas le seul) tenez il te le tend, non sans l’ouvrir sur la seconde page dévoilant pour titre un à méditer ou à maudire c’est un recueil de psaumes, tous tirés de l’ancien testament - la bible, le fameux ouvrage dépeignant les dogmes monothéistes liés à die-… bref ! je vous le donne, si vous le souhaitez évidemment il expire longuement, observe les volutes grisâtres s’effacer dans l’air - sourit peut-être cela vous aidera t-il à assouvir votre curiosité lorsque je ne serais pas dans les parages pour le faire

ce serait coquace que le destin vous amène à vous croiser à nouveau
mh - qui sait

je viens de l’autre monde, oui reprenant le fil de ses pensées, sans se soucier de se dévoiler en tant qu’alice - à quoi bon, il est sous protectorat de neverland après tout j’avoue être arrivé il y’a quelques années à peine cinq, dix, quinze ? comment savoir, avec le temps toujours porté disparu…

dieu est, selon les croyances de beaucoup de peuples de mon monde, le créateur de la vie qui y est apparu - à la fois gardien, bourreau, père, omnipotent, omniprésent se retient quelques goulées amères - se rappeler avoir perdu la foi n’est pas sensation agréable il permet à quiconque veut bien croire en lui, de soulager ses peines et de prétendre, une fois mort, à un repos éternel au paradis, là où il réside… un temps bien sûr, encore faut-il être digne et bon ; commettre des crimes vous offre son courroux et vous condamne à souffrir le martyre aux enfers, chez lucifer il a bon dos lulu…

dieu lui-même mériterait les enfers
il est l’instigateur des pires guerres, la raison derrière les pires dérives religieuses…
mh - oui, dieu est un truand

vous il te regarde, moue circonspecte êtes-vous né ici ? je veux dire, à wonderland ? un je-ne-sais-quoi d’intuition lui murmure à l’oreille que ce n’est pas le cas, et cela expliquerait ta singulière curiosité quant à son babillage biblique… quel est votre nom par ailleurs ? je m’en voudrais de vous surnommer « le questionneur du banc »… malice malicieuse - il débride sa timidité le mien est camael archange blasé premier du nom


https://sandman.forumactif.com/t765-tu-ne-tueras-point https://sandman.forumactif.com/t781-no-god-s-land-ooo https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
La flemme
Pace H. Tortoise
dispo rp : dispo
Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
dispo rp : dispo Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
Pace H. Tortoise
La flemme
(fb) fable humaine ▬ pace Dim 11 Avr - 20:38

fable humaine.


▶

« Entre chic types »
Pauvre de lui, il n’avait pas idée…
Comment lui en vouloir ?
Tout le monde oubliait ce dont j’étais capable.
À force de me voir si calme et décontracté.
Tout le monde avait oublié.

Pourtant je ne fis pas la fine bouche, bien au contraire, acceptant la cigarette gentiment tendue d’un signe de tête reconnaissant ; oubliant cette moue moqueuse qu’il me servit. Je n’étais pas là pour chercher querelle, mais pour apprendre.

Mes conseils – menaces – furent écoutés par l’inconnu ; il prétexta qu’il n’oserait dire du mal de la royauté à laquelle je suis dévoué. Tant mieux, ça m’aurait embêté de lui faire du mal alors que jusque-là il n’avait commis aucun impair. Mais l’homme semblait intelligent, il semblait comprendre la dévotion qui animait les gens comme nous. Les loyaux à la couronne blanche.

Puis il fouilla dans ses affaires, me tendit un carnet : « tenez »
Qu’est-ce que c’est ?

Recueil de psaumes ? Ancien Testament, la Bible. Des mots qui résonnèrent une nouvelle fois en moi sans que je ne puisse comprendre pourquoi. Ils avaient cette saveur particulière… comme un plat que l’on n’avait pas mangé depuis des années, si bien que l’on en avait presque oublié le goût. Il me donnait l’occasion d’étancher cette soif de connaissance qui était la mienne. Raison pour laquelle, je ne me contentai pas d’un simple signe de tête en guise de remerciement cette fois :

Merci. Ceci est un emprunt. Dis-je en saisissant l’objet. Le rangeant ensuite dans la poche de mon pantalon, réservant la lecture à un autre moment plus propice pour le faire. Je vous le retournerai quand ma curiosité sera enfin satisfaite.

Malgré mon habitude d’être assez frivole et souvent impétueux avec le monde qui m’entourait, j’étais sincère. Comme une promesse de le revoir une fois que notre conversation s’achèvera. L’homme confirma ensuite ce dont je me doutais : un alice.

De mon côté, je n’avais rien contre eux. Non mieux : je m’en fichais éperdument. Il n’y avait que ma reine et ses désirs qui m’importaient. Si un jour on m’ordonnait de les traquer et les tuer pour la satisfaire, personne ne sera plus zélé que moi. Mais là… l’étranger n’avait rien à craindre de moi, tant qu’il se tenait correctement.

Celui-ci continuait son petit cours improvisé. Sur ce « dieu » unique. Créateur, bourreau, père, gardien… moi ne je pus m’empêcher de penser que le CV était impressionnant ; qu’un être était capable d’être autant de choses à la fois… c’était perturbant et enivrant à la fois. Tous autant que nous étions, osions nous prétendre que le pouvoir ultime n’était pas un fantasme inavoué ? En ce qui me concernait… ce genre de pensée m’avait souvent traversé l’esprit.

Le seul problème étant… à quoi bon vouloir façonner le monde si l’on ne savait pas comment ? Quelle forme lui donner, de quelle vie le peupler ? Trop de responsabilités ; que pour rien au monde je ne voudrais endosser. Je me contentais de ce que j’étais.

Ce que j’étais…
Né ici, comme le demandait mon interlocuteur ?
Je n’en avais pas le souvenir.
Je ne me souvenais que d’être la tortue.
Tout le reste était nébuleux, aussi insaisissable que la fumée que je crachais.

Pace. Pace Hamper Tortoise… tout le monde me surnomme la tortue. Enchanté… Camael. Main tendue vers lui, j’attendis qu’il s’en saisisse pour lui offrir une poignée chaleureuse, avant de reprendre, répondant à son interrogation du mieux que je pus : je ne sais pas si je suis né ici. Je ne pense pas. Je sais que je suis ici depuis… depuis très longtemps. Plus de deux-cents ans si ma mémoire est bonne. J’en viens à un point où je ne calcule même plus. Ce que je sais c’est que vos mots sonnent à mes oreilles comme une mélopée que j’ai déjà entendue quelque part. Une mélodie que l’on connait sans savoir le titre de la chanson à laquelle elle est associée. C’est ce qui m’a poussé à venir vers vous. Dites-moi… la façon dont je m’exprime, cet accent qui est le mien. Vous l’avez déjà entendu quelque part, dans votre monde ?

Moi je m’exprimais ainsi depuis toujours.
Si bien que je ne me souciais même plus de son origine.
Mais si Camael avait la réponse à cette question…
Hein ? Je… je ne sais même pas l’effet que ça me ferait.
Mais je veux le savoir.




https://sandman.forumactif.com/t739-slow-and-steady-wins-the-race-pace https://sandman.forumactif.com/t769-slow-motion-pace https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Camael Saramago
dispo rp : dispo
Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
dispo rp : dispo Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
Camael Saramago
Master Pieces
(fb) fable humaine ▬ pace Dim 25 Avr - 22:15
faith is nothing
but a fairytale for those who can't fight alone


♫▹

votre poignet chaleureuse le conforte dans l’opinion positive qu’il se fait de toi - oui, tu es nécessairement un type qui a bon fond, n’en déplaise à tes airs peu commodes ou cette aura de danger et de rigueur qui t’entoure

que tu lui rendes ou non le livret que qu’il t’a tendu ne l’importe guère - à ses yeux, c’est là davantage un don, un cadeau même, qu’un prêt mais… cela signifie aussi que vous serez amenés à vous revoir ? fait qui ne manque pas d’arquer un sourire paisible à ses lèvres

cela lui plaît de rencontrer des inconnus pour en faire des visages connus
cela lui plaît de s’imaginer grandir un peu plus en connaissances et humanité
car il estime que chaque rencontre qui demeure est une leçon d’école à l’esprit et au coeur

en somme, que tu finisses par devenir son ami ou une simple connaissance régulière et courtoise - tant qu’il vous est possible d’avoir des conversations intéressantes, il est heureux

pace ? la tortue ? tu dis là un surnom qu’il a déjà entendu dans les bouches de certaines personnes de son entourage… il réfléchit… mh
la tortue ? ne serait-ce pas là l’instructeur militaire au service de la reine blanche ? celui qui forme ses troupes avec une poigne de fer et des exigences d’acier ?

il est aussi surpris qu’il ne l’est pas du tout
c’est donc cela, cette aura de danger et de rigueur…

je dois avouer que, si ce que je vous raconte vous parle, sachant encore une fois que la bible, la religion et dieu appartiennent à mon monde, c’est que oui… sans doute avez-vous été vous-même enfant de ce monde ? les alices qui s’oublient finissent par devenir des entités, c’est là une réalité que j’ai constaté, que nous pouvons tous constater, une réalité vérité inhérente à wonderland

il écrase le mégot de sa cigarette sur le banc, le place dans un mouchoir puis le range dans sa poche - il aimerait déjà s’en allumer une troisième mais tâche de résonner la maudite névrose en contrepartie d’une promesse tacite qu’en rentrant chez lui, il s’octroiera le luxe de manger une tarte à la groseille toute entière…

il n’y a pas de demie mesure !

je ne veux rien affirmer évidemment, ce serait là très présomptueux il te regarde avec bienveillance avant de tiquer, lèvres un tantinet pincées par les réflexions qui tambourinent au noir de sa cervelle votre accent… je dirais qu’il est français ? dans mon monde, la france est un pays appartement au continent dit « européen »… le mien y figure aussi et se dénomme portugal

les images brèves des vignes, du soleil sur les pierres, des rues bondées de lisbonne, des marchés aux poissons sur le port de almada… les images de tes périples en france, de la grande place de bordeaux, des toutes petites tables sur les terrasses des cafés parisiens, des coquets villages à flanc de colline en ardèche

son monde lui manque terriblement

soupire

la baguette de pain, à l’image de celle que vous tenez, est presque l’emblème national de la france il rit les français ont très à coeur le savoir-faire boulanger, le bien vivre, l’art de la table… entre autres qualités et défauts

il y’a des livres que je possède, des livres que j’ai déniché chez des brocanteurs et antiquaires et qui viennent de mon monde… l’un d’eux est un livre répertoriant les plus beaux jardins de france… il est un peu vieux je le conçois, je veux dire, il a été publié en 1976 moue circonspecte camael, il se rend aussitôt compte que les dates ont peu d’importance ici alors à quoi bon préciser ? surtout que, ce n’est pas comme si tu pouvais connaître la spatio-temporalité de son monde (vôtre ?)

je pourrais vous l’apporter, tantôt ? si cela vous intéresse évidemment

une raison de plus de se revoir,
inconsciente, certes



https://sandman.forumactif.com/t765-tu-ne-tueras-point https://sandman.forumactif.com/t781-no-god-s-land-ooo https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
La flemme
Pace H. Tortoise
dispo rp : dispo
Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
dispo rp : dispo Messages : 70
Points de Bonheur : 285
Avatar : Gojo Satoru — Jujutsu Kaisen.
Âge d'apparence : 32 ans.
Signe Astro : -
Rôle : La tortue (fable).
Métier : Instructeur militaire.
Inventaire : -
Pouvoir : Entrave.
En couple avec : .
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Anna-Henrietta Nonna & Armando L. Naviria.
(fb) fable humaine ▬ pace Paceprofilban01
Pace H. Tortoise
La flemme
(fb) fable humaine ▬ pace Ven 7 Mai - 20:37

fable humaine.


▶

Une religion appartenant au monde des alices.
Si en moi je ressentais un tel écho… cela ne pouvait dire qu’une chose.
Que je venais de ce monde moi aussi.

Sans doute que j’étais quelqu’un de totalement différent que maintenant. Mais qui ? Et qu’est-ce que je faisais de ma vie là-bas ? Que de questions dont je n’aurais probablement jamais la réponse… si bien que je me demandais alors si ça valait vraiment le coup de me questionner. Cet homme me forçait presque à le faire, avec tout son savoir sur les alices et leur monde ; savoir qu’il partageait avec moi.

Les alices s’oubliant devenaient des entités… c’était bien connu de tous ceux qui s’intéressaient un tant sois peu à eux. Il était de toute façon presque impossible de savoir qui était quoi au premier regard… ce n’était pas marqué sur leur front. Wonderland portait véritablement bien son nom, il fallait l’admettre.

Puis l’homme me parla alors de mon accent ; sans doute français. Quelle torture de ne pouvoir l’affirmer avec certitude ! Et pourtant à l’évocation du nom du pays, je sentis comme un picotement à l’intérieur de moi, comme si mon corps cherchait à me parler. Une telle réaction pouvait-elle dire qu’il était dans le vrai ? Au final… était-ce vraiment important ? Maintenant que nous étions ici… cela ne changeait rien de savoir ce qui se passait dans ce monde-là.

Et pourtant, cela n’apaisa pas ma curiosité pour autant.
La France, le Portugal… le continent européen ; je vois. Est-ce que ces deux pays sont proches l’un de l’autre ? Des voisins peut-être avec un peu de chance ? Comment se passe la traversée des frontières là-bas ?

Puis je remarquai un soupir.
Le regard du brun semblait nostalgique.
J’en ouvrais presque une chose essentielle.

Ces souvenirs à lui devaient encore être bien frais. Lui ne s’était pas oublié, lui n’était pas devenu comme moi : une entité. Puis il m’en dévoila un peu plus ; sur mon supposé pays d’origine et ce qui le rendait célèbre dans le monde. Et par ce qu’il disait, je compris qu’il était très certainement dans le vrai. Mes habitudes correspondaient au mode de vie de ses habitants. Je les avais donc gardés… elles étaient tellement ancrées dans mon être que sans même savoir pourquoi je faisais tout cela… je le faisais machinalement.

Ils aiment aussi le vin ? En ce qui me concerne, j’adore ça. J’ai même une cave chez moi, remplie de vins différents. J’ai un vrai palet pour ça d’ailleurs. De même que pour la nourriture, je suis très méticuleux dans la façon dont je cuisine et dont je choisis mes ingrédients. Vu tout ce que vous me dites… il y a de fortes chances que je vienne de là. Fascinant.

L’homme me proposait alors de me prêter un ouvrage, représentant quelques paysages de ce fameux pays. Était-ce seulement par pure bonté ou avait-il dans l’optique de me revoir en me proposant une petite carotte au passage ? Toujours est-il que je fus enthousiaste à cette idée :

Avec plaisir. Tant qu'on y est… ne m’en voulez pas, mais j’ai l’impression que vous avez une certaine nostalgie de votre pays d’origine. Si vous voulez… je pourrais essayer de vous cuisiner une spécialité de là-bas ? Si vous me donnez quelques détails sur les ingrédients utilisés et la façon dont on cuisine le plat, je pourrais essayer. Je suis toujours friand de nouveauté.

Et je savais recevoir.
Mieux encore, c’en était même devenu une fierté.
Être un hôte que mes invités appréciaient, afin de les faire revenir.
Presque une spécialité.
Le charme à la française ?


https://sandman.forumactif.com/t739-slow-and-steady-wins-the-race-pace https://sandman.forumactif.com/t769-slow-motion-pace https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Camael Saramago
dispo rp : dispo
Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
dispo rp : dispo Messages : 60
Points de Bonheur : 139
Avatar : levi (snk) / dane dehaan (irl) / (c)me (c)jamie (c)knave
Âge d'apparence : trente ans
Signe Astro : -
Rôle : sermonneur professionel
Métier : recruteur/guide d'alice(s) & consultant en diplomatie et stratégie
Inventaire : -
Pouvoir : pacification
En couple avec : ses fantômes
Autre(s) compte(s) : aliocha x john x lior x camael
(fb) fable humaine ▬ pace 210313112059983109
Camael Saramago
Master Pieces
(fb) fable humaine ▬ pace Dim 16 Mai - 16:06
faith is nothing
but a fairytale for those who can't fight alone


♫▹

ah qu’il est bon de t’entendre avec tant d’entrain et de curiosité pace ! tu as un verbe et un parlé aussi riche qu’agréable et cela fait bien longtemps que camael n’avait pas jouit d’une conversation pareille…

oui, il est vrai
tu éveilles en lui les souvenirs d’une vie qu’il ne se résout pas à condamner à l’oubli
il aimerait tant se souvenir de la pièce manquante, de la clé qui lui permettrait de regagner son monde mais ah !

cela signifierait abandonner nico, abandonner sofia, abandonner daphnis, vorpaline, esthef, charline… toutes ces personnes avec qui il s’est lié, à qui il a donné de son amour, de son amitié, de ses rêves et de ses espoirs

c’est un déchirement des plus cruels que celui d’être désireux de partir et d’être désireux de rester

qui sait, pace, si tu ne finiras pas toi aussi à appesantir le lot de ces âmes si chères à son coeur et qui l’enlisent dans ce choix cornélien !

la france et le portugal sont très proches, oui ! ils ont également des origines communes - ils sont tous deux des pays de langue et de culture romane… entre eux, il y’a l’espagne, également un pays de culture et de langue romane. mh… de mon temps, la traversée des frontières se faisaient avec des papiers d’identité, contrôlés à des postes de douane surveillés. cependant, nous étions plutôt libre de circuler sans contraintes réelles… certains villages se découpaient même en deux, le nord en france, le sud en espagne !

il rit, se souvenant de ce voyage dans le village de perthus, de la querelle de ses habitants se proclamant tantôt espagnols, tantôt français alors qu’en somme - ils se ressemblaient tant et si bien dans la cuisine, la culture et le phrasé, qu’ils étaient les deux peuples plus qu’ils n’étalaient que l’un ou que l’autre

tes questions sur la france lui donnent faim
le voilà qui se met à songer aux plats coquettement mijotés dans les cocottes staub, du soyeux de la sauce des oeufs meurette, de la quiche aux poireaux gratinés avec du comté qu’il avait mangé en visitant strasbourg, du temps où il était enfant, en plein voyage scolaire

c’est assurément un pays de fins gourmets ! le vin est l’équivalent de leur sang si je puis dire ! c’est sacré ! c’est quasiment une religion ! les meilleurs vins au monde, j’ose l’affirmer sans gêne, sont français. l’amour des ingrédients, des produits de qualités et de la cuisine bien faite est tout aussi indissociable du mode de vie à la française…

il sort une cigarette, l’allume
te tends son paquet

le sourire est franc,
amical

vous sonnez comme un français, il n y a plus le moindre doute ! cela coule de source
il faudrait être sot pour ne pas capter l’évidence

je suis nostalgique, je ne m’en cache pas. vous avez l’oeil affûté ! sa malice scintille dans le bleu de ses iris, il est plutôt flatté d’être compris dans les émotions qu’il dégage
vous me touchez

un aveu sans gêne ni retenue
il est bon de dire les choses simplement de temps en temps
au diable les formes et les convenances

je serais heureux de constater vos talents culinaires et je suis toujours partant lorsqu’il s’agit de jouir d’un repas cuisiné avec attention ! j’ai quelques recettes dans un livre que j’ai noté, d’autres que j’ai trouvé en fouillant les antiquaires ! je pourrais vous les transmettre et nous pourrions ainsi, redécouvrir pour ma part découvrir pour la vôtre, la cuisine de mon pays natal…

il pourrait se damner pour savourer un bulhão pato ou un bon feijoada…

cela fait des lustres qu’il n’a pas été invité chez quelqu’un
d’ordinaire, il est celui qui reçoit

cette offre lui fait l’effet d’un soleil de juillet
c’est trop tentant, trop frais, trop sympathique et réjouissant !




https://sandman.forumactif.com/t765-tu-ne-tueras-point https://sandman.forumactif.com/t781-no-god-s-land-ooo https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(fb) fable humaine ▬ pace
(fb) fable humaine ▬ pace
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressource humaine ● alec
» Miss me ? - Pace
» slow motion — pace.
» Shoot, oops ! Missed ! - Ft. Pace
» slow and steady wins the race ▬ pace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: