i been standing here waiting, mister postman — ft osvald
dispo rp :
Messages : 157
Points de Bonheur : 343
Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-Hyung
Âge d'apparence : 47 ans
Signe Astro : Sablier
Rôle : Réincarnation d'Absolem
Métier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reines
Inventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance Liquide
Pouvoir : Clairvoyance
En couple avec : Son travail
Autre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
dispo rp : Messages : 157Points de Bonheur : 343Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-HyungÂge d'apparence : 47 ansSigne Astro : SablierRôle : Réincarnation d'AbsolemMétier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reinesInventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance LiquidePouvoir : ClairvoyanceEn couple avec : Son travailAutre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
Absinthe Blue
Master Pieces
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Sam 19 Déc - 16:02
(Please, please, Mister Postman) I been waiting a long, long time
entourés en colonne sur ce calendrier dénué de sens qu'elle avait fini par épingler contre l'intérieur de son bar, dans des traits hasardeux d'encre bleu marine, les même mots était répétés. livraison de la petite fée lisaient les mots. absinthe savait, et les carnets lui auraient soufflé si elle avait oublié, que les lettres ainsi disposées indiquaient le jour où osvald venait lui porter ses doses hebdomadaires.
pas trop tôt, songea-t-elle.
on aurait aisément pu lui croire l'impression d'être une malade attendant sagement sa prescription pour se redonner un petit espoir de vie et si la comparaison n'était pas entièrement dénuée de sens - elle aurait bien peiné à continuer sans - en vérité, l'événement s'inscrivait comme tant d'autres dans une routine sagement organisée qu'absinthe s'amusait à bousculer régulièrement pour éviter de trop s'ennuyer.
actuellement, par exemple, alors que le bar était censé être ouvert jusqu'au bout de la nuit, elle avait viré une immense majorité des clients dès que la lumière s'était mise à décliner à l'extérieur. seuls étaient restés les individus qui occupaient une chambre pour la nuit et ils seraient bien mal avisés de tenter de rejoindre la salle principale de l'établissement.
les mains serrées autour du chiffon avec lequel elle astiquait la surface en bois laqué du bar, absinthe se perdait à chanter et danser au rythme de la musique qui résonnait encore dans l'établissement dans une fierté toute particulière. elle avait agit parce qu'elle avait eu envie d'agir. elle avait agit et elle s'en sentait grisée. personne ne pouvait l'arrêter. elle était seule maîtresse de ses désirs.
quelle impression agréable.
et elle n'a même pas besoin d'attendre qu'osvald entre et se présente avec la marchandise pour commencer à préparer le cocktail qu'elle se plaît à lui faire. ginger beer, gin, liqueur de menthe et un soupçon de paillettes dorées pour lui rappeler que dans son coeur il restera toujours ce gros moustique de fée clochette.
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Sam 19 Déc - 16:45
i've been standing here wainting
ft. absinthe
Si la fidélité d'Absinthe faisait pourtant l'activité du laboratoire, les visites au Blue Glasshopper n'étaient généralement pas celles qui te réjouissaient le plus. Tu aurais pourtant dû apprécier les attentions de la chenille, certes un poil passives agressives. Un verre pendant la tournée n'était jamais de refus, surtout quand celle-ci s'achevait par ce passage au bar. Mais la condescendance de l'immortelle te tapait trop sur le système pour que le jeu n'en vaille la chandelle. C'est donc à reculons que tu passais la porte de l'établissement, ton sac en cuir bien rempli sur l'épaule.
Elle doit reconnaître ta démarche, depuis le temps. Combien de fois es-tu entré ici, prêt à lui remettre son colis? Combien de fois as-tu fait traîné les semelles de tes bottines sur le sol de son repère. Alors tu ne sourcille pas, quand elle te hèles si rapidement. Tu te contente de suivre le son de cette voix trop familière jusqu'au comptoir, et d'y retrouver un cocktail que tu ne connais que trop bien.
Tu as pourtant placé la commande toi-même, tu devrais donc savoir qu'on a pas chaumé cette semaine.
Tu t'assois au bar, ton paquet sur le genoux, et un sourire légèrement agacé sur les lèvres. Tu as du mal avec le ton de la tenancière, mais tu sais que tu ne peux pas te permettre d'en venir à la violence avec elle, qu'importe à quel point sa simple présence suffit à faire monter ta tension. Alors tu porte le liquide verdâtre à ta bouche, laissant soin à la chaleur de l'alcool qui vient te piquer la trachée de calmer ta flemme intérieur.
La pochette glisse sur le comptoir tout justement astiqué, et tu en extrait les éléments de sa commande un à un. Les sachets s'accumulent sur le plan pour qu'elle procède à la vérification de la marchandise. Avoir l'occasion de pouvoir mettre les choses au clair aussi ouvertement est un privilège que tu apprécie, mais auquel tu as rarement le droit.
Je te laisses le soin de vérifier que tout est là. Même si je pense que même une vieille peau comme toi et tes millénaires de souvenirs aurait de quoi se vider l'esprit avec tout ça.
Les doigts occupés à faire tourner le verre par son pied sur le bar, tu ne peux pourtant t'empêcher de jeter un regard intrigué en direction d'Absinthe. Elle ne semble pourtant pas avoir grand-chose à regretter. Sa vie te semble si simple. Bercée au Pays de Merveilles, pour une éternité. Qu'est ce que tu aurais aimé que ton passé se résume à cela. Tu ne t'en rappelles peut-être plus, mais tu la sent encore, cette sensation de soulagement d'avoir échappé à ce qu'il y avait avant.
notes c'est écrit en #336699.
dispo rp :
Messages : 157
Points de Bonheur : 343
Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-Hyung
Âge d'apparence : 47 ans
Signe Astro : Sablier
Rôle : Réincarnation d'Absolem
Métier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reines
Inventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance Liquide
Pouvoir : Clairvoyance
En couple avec : Son travail
Autre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
dispo rp : Messages : 157Points de Bonheur : 343Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-HyungÂge d'apparence : 47 ansSigne Astro : SablierRôle : Réincarnation d'AbsolemMétier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reinesInventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance LiquidePouvoir : ClairvoyanceEn couple avec : Son travailAutre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
Absinthe Blue
Master Pieces
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Jeu 24 Déc - 10:22
(PLEASE, PLEASE, MISTER POSTMAN) I BEEN WAITING A LONG, LONG TIME
lorsque le son si familier de ta voix viens remplir tes tympans, absinthe, tu ne peux pas t'empêcher de sourire. c'est toujours comme ça avec lui. sans être du genre à te scandaliser par de quelconques "manques de respect" tu apprécies au contraire que l'on te réponde un peu de temps en temps. c'est toujours plus drôle lorsqu'on te répond. il n'y aurait aucun amusement à taquiner des êtres qui prendraient le traitement en silence.
les yeux suivent la pochette de cuir avec anticipation et lorsqu'enfin il en vide le contenu, tu ne prends pas la peine de détacher ton regard des sachets qu'il vient de déposer sur le comptoir. avec une lenteur mécanique, tu inspectes méticuleusement l'entièreté du lot de sacs et leur contenu sans lui porter plus d'attention que ça mais tu hausses légèrement les sourcils et ne peux retenir un petit sourire narquois.
tu devrais avoir un peu plus de respect pour tes aînés, mon garçon. vous auriez fait faillite depuis longtemps sans moi et t'aurais plus eu personne pour t'aider à payer tes couches ou tes biberons.
elle haussa légèrement les épaules en reposant le dernier sachet sur le comptoir et sourit. le paiement glisse entre la marchandise et la main se dirige instinctivement, sans se soucier de savoir si ton interlocuteur apprécierait le geste, la main se pose sur le haut de son crâne et remue pour ébouriffer les mèches de cheveux qui retombent tout autour de son visage. gentil toutou livreur, tu songes.
ouais bien vu, ça devrait m'aider à oublier les fois où j'ai senti mes entrailles se vider sur le trottoir. on a beau dire, c'est pas toujours toujours ouf de mourir... t'as de la chance de pas t'en rappeler, gamin.
sans pouvoir retenir un large sourire, tu attrapes une bouteille remplie d'un mélange de liquides que tu reproduis depuis si longtemps que son goût a fini par s'encrer dans chacun des atomes de ton corps. bombay sapphire, bourbon et liqueur de lavande, juste un petit truc pour te rappeler l'époque où croquer allègrement sur des plantes aromatiques était l'un de tes plus grands plaisirs. c'était toujours amusant, comment cette enfance que tu n'avais jamais vécu était autant marquée dans ta mémoire.
tant mieux. ça n'en faisait que plus à oublier.
après quelques gorgées tu fais sonner le verre de la bouteille contre le bois du comptoir et tu attrapes l'un des sachets. tout cela est si familier. vide, verse dans la main, jette un regard à osvald. il sait ce que tu veux qu'il fasse pour toi mais tu ne peux pas t'empêcher d'avoir envie de lui donner des ordres lorsqu'il a cette tête, fatigué de ses livraisons.
souffle. alors, fini pour ce soir, hm ? tu vas faire quoi du reste de ta soirée ?
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Ven 25 Déc - 20:17
i've been standing here wainting
ft. absinthe
Elle demande le respect, et ton sourire se tend un instant. La main crispée sur le verre entre tes mains, tu la sens, la colère qui se propage dans tes veines. Comme si tu lui devais quoi que ça soit, au nom de ses années passées à Wonderland. Au nom de la quantité de ses souvenirs qu'elle tentait si bien d'oublier. Qu'est ce que tu pouvais bien devoir à une junkie qui n'avait à sa disposition qu'une bibliothèque de mémoire à moitié disparue, en partie notées sur des coin de papier usé pour s'épargner la honte de son cerveau débordé?
La tension entre ton pousse et ton indexe augmente, et tu sais que si tu ne te contrôle pas pour la faire diminuer, la fine paroi qui retient le liquide verdâtre craquera avec toi. Et tu ne peux pas te le permettre, parce comme le le dit, c'est essentiellement sur sa consommation que repose ton buisines. Sans faire faillite à proprement dit, les recettes subiraient une sale baisse si la chenille cessait de commander. Et tu sais que l'importance de ton rôle ne tient vraiment qu'à ce que tu rapportes.
Alors tu utilises toute la patience que tu as à disposition, pour accepter ses doigts dans tes mèches colorées. Pour ne pas saisir son avant bras, et le tordre contre le comptoir. Tu hais sa condescendance, sa façon de te prendre de haut, et plus encore le fait de n'avoir d'autre choix que de les accepter docilement. Tu ravales tes couleuvres, Osvald, mais ça ne t'empêches pas de te défaire de son emprise, secouant la tête de droite à gauche en même temps que tu entreprenais un mouvement de recul.
Le reste du cocktail glisse le long de ta trachée, pendant qu'Absolem débouchonne sa boisson. L'odeur des aromatiques vient teinter le goût du mélange dont tu t'abreuves, y ajoutant une note de fraîcheur agréable, mais les mots d'Absinthe eux, font remonter une senteur oubliée. La décomposition macabre d'un corps sur le carrelage, qui s'imprègne dans la moquette, et dans chacune des fibre de tes vêtements. L'ombre d'un subconscient malade fait remonter le fluide que tu viens d'ingérer par tes narines, alors que ton estomac se retourne avec effroi.
Boule de rejet au ventre, et parcouru d'un frisson de dégoût, tu fais tourner le tabouret sur lequel tu reposes pour tousser un bon coup, histoire d'expier l'alcool qui t'es remonté de travers, et tu l'espère, cette impression pas très claire d'horreur qui est venu de caresser la nuque.
T'as l'air bien con, à t'étouffer sur une gorgée pas plus conséquente qu'à l'accoutumée. Sur un liqueur pas plus forte que ce que tu avais l'air de consommer. Et pourtant, tu préférais encore ça, que de reconnaître la peur qui t'avait chamboulée, à la suite de la confession de la patronne du bar.
J'ai avalé ma salive de travers...
Débordée par l'idée de faire oublier à la bleue le caractère pathétique de la situation, tu ne rechignes pas à t'exécuter quand elle te demande de lui donner sa dose. Ni la première, ni la dernière des clientes qui attendent de toi de faire voleter la poudre à leur visage. Ton visage s'approche de sa main, alors que tu t'accoudes à la table qui vous sépare, et tu exhausse son souhait, d'une forte expiration maîtrisée pour diriger la substance de ses lèvres à ses yeux.
Je comptais rentrer sur Halloween City pour profiter du bar du casino, mais je dois reconnaître qu'on est plus tranquile ici, quand c'est pas rempli d'Alices en détresse.
Ton indexe fait glisser la coupe par sa base jusqu'à la tenancière. T'es pas d'humeur à la modération, aujourd'hui. L'ivresse est ta meilleure amie, quand il s'agit de faire disparaître les réminiscence de la frayeur qui est toujours dans ton estomac, et tu préfères que les potentiels effets de cet abus se fasse sous les yeux de cette vieille peau immortelle, que ceux de Belial et ses penchant sadiques.
Remets-moi en un avant que les effets hallucinogènes ne tapent trop fort, va.
Le temps qu'elle s'exécute, tu tâtonnes tes poches à la recherche de ton paquet de cigarette et de ton briquet. L'occasion idéale d'en griller une tranquillement. La patronne, tu en étais sûr, n'y verrait aucun inconvénient. Bâton au bout des doigts, tu prend une première bouffée de nicotine avant de lancer la conversation.
Et puis, je me suis toujours demandé quels effets ça avait chez toi, pour que t'en prennes tant. Je vois bien que t'es pas encore en manque, et t'es déjà-là à multiplier les doses. Qu'est ce que t'y trouves, vraiment?
Parce que tu comprends pas, au fond, ce que tes clients affectionnent dans leur dose. Tu sais que c'est pas la même chose pour tout le monde, mais en ce qui te concerne, t'as jamais pu y toucher sans avoir envie de vomir. Plutôt pratique, au vu de ta position, certainement. Mais ça n'empêchait pas que la question te trottait dans la tête depuis bien longtemps sans que tu n'y ait jamais trouvé une réponse qui te satisfasse.
notes c'est écrit en #336699.
dispo rp :
Messages : 157
Points de Bonheur : 343
Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-Hyung
Âge d'apparence : 47 ans
Signe Astro : Sablier
Rôle : Réincarnation d'Absolem
Métier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reines
Inventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance Liquide
Pouvoir : Clairvoyance
En couple avec : Son travail
Autre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
dispo rp : Messages : 157Points de Bonheur : 343Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-HyungÂge d'apparence : 47 ansSigne Astro : SablierRôle : Réincarnation d'AbsolemMétier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reinesInventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance LiquidePouvoir : ClairvoyanceEn couple avec : Son travailAutre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
Absinthe Blue
Master Pieces
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Sam 23 Jan - 19:17
(Please, please, Mister Postman) I been waiting a long, long time
à la description macabre, il manque de s'étouffer avec sa boisson et ta gorge se déploie dans un fou rire. les mortels semble si fragiles lorsqu'il s'agit de cesser de vivre. la peur de mourir, c'est bien un de ces soucis dont tu es ravie de te passer. tu viens lui tapoter l'épaule en souriant.
bah alors gamin, on perd l'habitude de la boisson ? j'aurais cru qu'une jolie petite fée comme toi aurait un meilleur gag reflex.
les paupières papillonnent et tu prends une large inspiration nasale pour laisser les particules de poudre magique se mélanger à celles de ton ADN. rapidement ses effets se déversent dans ton sang et la douceur de leur familiarité t'emplit toute entière. l'impression de voir les couleurs plus vives, les sons plus clairs, la clairvoyance au-delà de la clairvoyance, une lucidité exacerbée. en toute honnêteté, ton appréciation des effets joue sur l'importance que tu portes au fait de ressentir les choses mieux que tout le monde.
parfois, la clairvoyance ne suffit plus à l'insatiabilité.
tu maintiens les paupières closes un moment pour te concentrer sur les sons. ta respiration, celle de ton postier préféré, le vent qui souffle à l'extérieur du bar, le bois qui craque légèrement à chaque fois que tu balances ton poids d'un pied à l'autre... tu emmagasines toutes les informations et les images fantômes qui se dessinent dans l'obscurité jusqu'à ce qu'un bruit de vaisselle te tire de ta transe. alors les yeux se rouvrent, ronds et tu fixes le verre qui glisse sur le bar sans pouvoir te retenir d'esquisser un sourire narquois.
tu vas pas recracher celui-ci aussi, hein ? je viens de nettoyer le bar.
tu te saisis du récipient en verre pour le remplir à nouveau du mélange que tu as concocté spécialement pour osvald avant de le reposer face à lui. profitant du geste pour te saisir au vol de son paquet de cigarettes, tu te sers allégrement et glisse le bâton entre tes lèvres avant d'aller l'embraser à l'aide de son chalumeau. tu t'appuies un peu contre le meuble derrière toi et prend une bouffée avant de souffler la fumée dans sa direction.
hm, je saurais pas trop dire mais sans, c'est comme si le monde avait l'air un peu trop réel. j'veux dire... tout doit pas te paraître super réel à toi mais pour moi c'est différent. wonderland, c'est un paysage que je connais par coeur. chaque brin d'herbe a l'air familier. ça rend les choses un peu plus magiques, tu sais ? plus inattendues. j'aime pas m'ennuyer. enfin ceci dit...
tu attrapes rapidement un cendrier en marbre bleu marine que tu déposes sur le comptoir et tu y tapes un peu ta cigarette avant de reprendre une nouvelle bouffée. comme en guise de provocation, tu reposes la cigarette à moitié consommée et l'écrase dans le cendrier avant de bâiller bruyamment pour feindre l'ennui.
... maintentant c'est surtout la force de l'habitude. je préfère la façon dont je vois le monde avec, que la façon dont je vois le monde sans. j'ai juste pas envie de revenir en arrière. j'veux dire, j'suis sûre que t'as pas envie de revenir à l'époque où t'étais un petit alice rampant non plus.
la main se saisit à nouveau de la bouteille de tous les jours et les lèvres se pressent contre le goulot afin de clarifier la gorge de quelques gouttes aromatiques. lorsqu'elle la repose, elle se tourne vers osvald en ricanant.
tu veux pas rester ici pour manger ce soir, histoire de se rappeler le bon vieux temps ? maman peut te donner la becquée si t'arrives plus à avaler correctement.
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Lun 15 Fév - 22:45
i've been standing here wainting
ft. absinthe
Elle inspire profondément dans la clope qu'elle vient de te taxer avant de répondre. La lassitude de Wonderland. Comme elle dit, tu peux pas vraiment comprendre. C'est pas encore assez normal pour toi, malgré les années passées à errer ici. C'est tout ce qu'il te reste comme souvenir pourtant, à l'exception de quelques rares, très rares moments d'égarements. Déjà-vus lointains. Mémoire d'un frisson sur ta peau. D'une intonation de voix. Réminiscence d'une panique oubliée. T'as l'impression qu'il y aura pourtant toujours quelque chose pour te surprendre, sur ces terres inconnues. Absinthe, elle, en a déjà trop vu pour toujours vivre dans cette illusion.
Tu sirote pensivement ton verre. Si la vie éternelle semblait peser comme un ennui monstre aux yeux de la chenille, tu te demandais bien pourquoi elle ne cherchais pas plus de sensations fortes. A sa place, tu ferais probablement plus que de rester assis derrière un bar. Ou avait-elle déjà passé cette période où tout essayé, ou foncer partout la teête baissée pouvait se montrer divertissant? Quoi qu'il en soit, tu donnerais chère pour ne plus avoir à te préoccuper de ce qui pourrait ou non avoir ta peau.
Elle t'accompagne dans la boisson. A même la bouteille, car Absinthe ne connaît pas la modération. A quoi bon, après tout? Quand on a pas à se soucier de l'état de son foi. Toi même n'y prête pas vraiment attention, en toute honnêteté. Et la vitesse à laquelle tu accepte la proposition de rester grignoter au comptoir, synonyme d'un débit constant de boisson, ne fait que le prouver. Et ce malgré les piques de la brune qui se multiplie depuis ton arrivée.
Te sentirais-tu si seule, mère-grand, pour quémander si mauvaise compagnie? Je fais pas auxillière de vie, d'habitude, mais ça serait impoli de laisser une personne âgé en détresse.
Parlant de solitude, ton regard se perd dans la salle habituellement remplie. Le glasshopper était pourtant un endroit populaire, mais se distinguait par le manque de monde, ce soir. Et surtout, par l'absence de certains visages familiers.
T'as renvoyé tout le monde ce soir, d'ailleurs? J'ai pas vu Joy. J'avais quelques trucs pour elle, au passage. Je repasserais, j'imagine.
Dernière gorgée qui coule le long de ta trachée, te réchauffant de l'intérieur, avant que tu ne t'accoudes au bar. Qu'importe la fréquence des livraisons, tu ne passais que rarement du temps avec Absinthe, encore moins en tête à tête. Alors la raison de cette soudaine envie de discuter d'une époque où vous n'aviez rien à vous dire te surprends un peu.
Alors, dis moi, mamie. Qu'est-ce que je fais là, à part tester des derniers petits plats?
notes c'est écrit en #336699.
dispo rp :
Messages : 157
Points de Bonheur : 343
Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-Hyung
Âge d'apparence : 47 ans
Signe Astro : Sablier
Rôle : Réincarnation d'Absolem
Métier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reines
Inventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance Liquide
Pouvoir : Clairvoyance
En couple avec : Son travail
Autre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
dispo rp : Messages : 157Points de Bonheur : 343Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-HyungÂge d'apparence : 47 ansSigne Astro : SablierRôle : Réincarnation d'AbsolemMétier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reinesInventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance LiquidePouvoir : ClairvoyanceEn couple avec : Son travailAutre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
Absinthe Blue
Master Pieces
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Mar 16 Fév - 11:58
(Please, please, Mister Postman) I been waiting a long, long time
absinthe roule des yeux, amusée par la petite provocation d'osvald. auxiliaire de vie, hein ? elle devait l'avouer, même si ça lui faisait mal, mais elle avait déjà pensé à payer quelqu'un pour tenir ses journaux de mémoire à jour. au final, l'impact que cela aurait eu sur sa vie privée l'en a dissuadée. elle ferait sans aide mémoire, elle n'était pas encore sénile. mais par ailleurs, si elle avait vraiment été mère-grand, elle aurait probablement choisi de s'entourer de jolies filles qui travailleraient pour elle, elle aussi. quoique, n'était-ce pas déjà le cas ? clochette mentionne avoir quelque chose à remettre à joy et elle éclate de rire avant de tordre son visage dans une grimace exagérée.
tu flirtes avec mes employées maintenant ? ah comme ses standards ont changé... tu peux toujours laisser ça ici dans le doute.
c'était objectivement une mauvaise idée. elle savait très bien elle-même que si c'était n'importe quoi de psychoactif, elle ne résisterait probablement pas à la tentation d'y piocher au moins un petit peu. oh certes, il lui aurait suffit de ne pas y toucher du tout pour l'oublier rapidement mais désormais, elle devait admettre sa curiosité piquée. à propos de leur relation et de ce qu'il avait à lui donner. elle vint poser ses coudes sur le comptoir et appuyer sa tête dans ses mains pour le fixer. il avait raison cependant, c'était pas dans ses habitudes de vider le bar si vite. les recettes de la soirée s'en trouvaient impactées mais...
honnêtement, elle n'était plus à ça près. et de toute façon, ça faisait partie de sa nouvelle politique de fonctionnement. se poser moins de questions, agir à l'instinct, se montrer impulsive, faire les choses juste parce qu'elle en avait envie. elle haussa les épaules mollement avant de se redresser et de se tourner vers ses fourneaux en sifflotant. il restait de la soupe du jour, il restait du pain qu'elle avait décidé de préparer avant de vouloir fermer le bar pour la soirée. elle remplit un bol de soupe à l'artichaut avant de venir découper des tranches dans le pain et alla chercher un peu de houmous maison pour glisser dans une petite coupelle avant d'y ajouter quelques pignons de pin.
j'ai ajouté du citron vert et de la coriandre au houmous cette fois. pour le reste, honnêtement, j'aimerais que tu me tiennes informée... quoi de neuf à nuit-ville ?
absinthe se saisit de l'une des tranches de pain pour venir la plonger directement dans le grand ramequin de houmous maison et elle croqua. s'appuyant contre le placard pour faire face à osvald, elle attendit les renseignements avec son éternelle moue amusée. s'informer de l'état de leur pauvre monde était une tâche à part entière de son métier de tenancière, après tout. de toute façon, même en l'absence d'informations particulièrement intéressante, elle était un peu trop commère pour son propre bien. au fond, jamais elle ne se serait surprise à cracher sur quelques ragots.
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Mar 16 Fév - 23:14
i've been standing here wainting
ft. absinthe
Rire étouffé, quand elle te demande si tu flirt avec ses employés. Joy n'est pas un flirt à proprement dit, bien que tu n'irais pas refuser ses faveurs. Parfois ambiguë, peut-être, mais elle était simplement quelqu'un dont tu appréciais la compagnie... et qui appréciait ta production. Disons-le, elle n'était pas la seule barmaid avec qui tu t'entendais mieux qu'un simple habitué, mais tu préfères te contenter de répondre sur sa proposition.
Je préfères lui remettre en main propre. Pas que je te fasses pas confiance, mais le soleil est pas couché, et tu bois à la bouteille avec une clope au bec et de la poudre dans le nez. Sans parler d'Alzheimer qui doit guetter à ton âge.
Malgré le stock qu'elle venait de recevoir, t'étais aussi à peu près certain qu'elle se servirait quand même de dans celui que tu lui aurait confié pour la brune. Autant dire que tu repasserais. C'était bien plus prudent. Tu voudrais pas qu'on dise que t'es livraisons ne sont pas fiables. Tu t'appliquais bien trop pour être aussi irréprochable que possible dans ton taff pour permettre ce genre d'écart facilement évitable.
Elle approche soupe et houmous, un peu de pain. T'as rien à redire sur ses choix au menu, ce qui n'est pas toujours donné, et la soupe que tu entames alors qu'elle te parle de sa purée de pois chiche est définitivement à ton goût. Tu dépose pourtant rapidement le bol sur le comptoir, lèvres retroussées, rictus entre l'ironie et l'hypocrisie.
Je te vois venir à des kilomètres, Absinthe. Si tu veux parler de notre petit ami au poil blanc et de ses déboires au manoir, dis-le de suite. Et pour ta gouverne, avant que tu ne gaspille ta salive pour pêcher des informations que je n'ai pas : je sais pas ce qu'Alastor ou la brigade comptent ou ne comptent pas faire à ce propos. Je fais juste de la poudre dans mon labo, moi.
Un haussement d'épuale désabusé accompagne ta déclaration. D'un côté, ça t'agace cette opacité. Ego qui démange, quand la réalité te rappelle un peu trop brutalement que t'es pas assez haut placé pour être dans les conversations qui importent. Pas ta division, certes, mais t'avais l'impression que tout le monde s'afférait à quelque chose que tu ignorais, et ça ne te plaisait pas vraiment. L'avantage, cela dit, c'était que tu pouvais te montrer honnête avec le chenille ce soir, quand tu lui disais que t'étais pas au courant des plans de la secte.
notes c'est écrit en #336699.
dispo rp :
Messages : 157
Points de Bonheur : 343
Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-Hyung
Âge d'apparence : 47 ans
Signe Astro : Sablier
Rôle : Réincarnation d'Absolem
Métier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reines
Inventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance Liquide
Pouvoir : Clairvoyance
En couple avec : Son travail
Autre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
dispo rp : Messages : 157Points de Bonheur : 343Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-HyungÂge d'apparence : 47 ansSigne Astro : SablierRôle : Réincarnation d'AbsolemMétier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reinesInventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance LiquidePouvoir : ClairvoyanceEn couple avec : Son travailAutre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
Absinthe Blue
Master Pieces
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Mar 16 Fév - 23:38
(Please, please, Mister Postman) I been waiting a long, long time
toujours adossée contre son meuble, absinthe ne put se retenir de rire à la remarque d'osvald. opal ? oui, peut-être que c'était à son sujet qu'elle avait posé la question. entre autres. il n'y avait pas de mauvais ragots à prendre. mais honnêtement, elle n'avait pas besoin de clochette pour savoir ce qu'il se passait dans la vie de son lapin blanc préféré. elle n'avait pas besoin d'être au courant de quelconques manigances à son encontre pour savoir mieux que de s'inquiéter pour lui. il avait toujours eu cette sale petite manie à se mettre mais aussi à se tirer des pétrins les plus compliqués. alors elle railla, le dévisageant un moment.
"petit" lapin qu'il dit. t'es mal placé pour ça, moucheron. mais.. non, en fait. je ne m'attendais à rien de ta part, de toute façon.
sourire éclatant, qu'elle fait disparaître pour se rincer le gosier avec une bonne lampée de sa boisson du moment. elle se lèche les lèvres pour en récolter quelques gouttes cherchant à s'enfuir avant de revenir plonger un morceau de pain dans le houmous pour le croquer pensivement. elle aurait peut-être dû ajouter un peu de curcuma. ou un soupçon supplémentaire de cumin ? hm. elle mit un point d'honneur à tenter de s'en souvenir pour la prochaine fois. la patronne laisse son regard alterner entre le visage du fabricant et son bol de soupe trop vite reposé.
alors c'est à ton goût ? tu devrais te dépêcher de finir ta soupe, c'est important pour bien grandir il paraît.
grandir. justement, si le concept lui était relativement étranger parce qu'elle avait toujours été elle - à l'exception de quand elle était une chenille, mais elle n'était pas sûre que ça soit une expérience à laquelle beaucoup de personnes pourraient s'identifier - et n'avait jamais été enfant, elle y songeait. elle n'irait pas jusqu'à faire un complexe de taille, non, parce qu'elle avait toujours eu le loisir de choisir dans les moindres détails la façon dont son corps se présentait et se matérialisait dans le monde. elle sourit en pensant au fait que, avec quelques centimètres de plus, elle pourrait utiliser osvald comme accoudoir. oh, si seulement elle avait la possibilité d'égaler edelweiss...
mais le reste de la ville, ça va ? je pense aller passer une petite visite à ce très cher directeur du casino, bientôt... j'espère qu'il va bien.
ces derniers temps, elle avait surtout tendance à passer tout son temps à l'intérieur du bar sans vraiment trop en sortir. après tout, elle avait tout ce dont elle avait besoin à disposition ici. des clients en foison, des employés pour écouter ses moindres ordres, des réserves de nourriture et même son livreur à domicile préféré. mais peut-être qu'halloween city serait un endroit sympathique pour quelques jours de vacances. relatif, évidemment, mais après tout pourquoi pas ? elle commençait à se lasser des rayons du soleil. dans la nuit, absinthe pouvait briller le plus fort.
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Mer 17 Fév - 0:16
i've been standing here wainting
ft. absinthe
Levé de sourcil à sa réfflexion sur ta taille. Tu aurais dû te douter que son humour ne volerait pas haut, mais tu ne te laisses pas démonter pour autant. Coudes posés sur le bar, penché dans sa direction, tu la regarde avec audace, tout en tapotant sur le comptoir du bout des doigts.
Moucheron ? De ta part? Tu es sûr de vouloir te lancer dans les comparaison aux insectes?
Nouvelle gorgée du potage, tu es rassuré de voir que la conversation de s'attardera pas sur ce sujet. T'as pas vraiment envie de penser aux visuels qu'on t'a décrit avec un peu trop de détails, Oz. Pas devant un bon repas, dont on te demande justement des nouvelles. Ca t'arrache un roulement d'yeux vers le ciels de le reconnaître, mais t'as pas de critique à faire jusqu'à présent. Tu opte donc pour l'humour gras, pour se distinguer de l'équilibre des plats servis.
Je dois reconnaître que la cuisine est bonne. Presque autant que les barmaids habituelles.
Discrêt rire auto-satisfait, pendant que tu tartines une tranche de pain du houmous qui semble régaler la bleue, pendant qu'elle te raconte ses plans. Belial, hein? Là encore, tu ressens le besoin de rester le plus vague possible. Manquerait plus qu'elle ait des suspicion et interroge le directeur du casino sur votre dernière rencontre. Pic de honte qui refait surface avec les vagues flashs de ton comportement dans son bureau.
Tu pourrais probablement plus faire face au responsable avant un petit moment, après la murge que tu t'étais prit. Ca restait mieux que d'y avoir perdu tes dents... ou pire, et c'était avec ce genre de pensées que tu te réconfortais. Honneur bafoué, mais visage intacte. Ca aurait fait un bon sous-titre pour ton autobiographie, malheureusement.
De ce que j'en sais, pas mal. J'crois que Blanche le calme un peu. Enfin... Va savoir, j'ai jamais été très potin de ce genre.
Pour cause, Oz, t'y as jamais rien compris, au drames amoureux. Et t'as pas le meilleur presentiment sur ce que peut donner une relation entre deux membres de sectes déséquilibrés, mais hey, si ça leur faisait plaisir, hein?
notes c'est écrit en #336699.
dispo rp :
Messages : 157
Points de Bonheur : 343
Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-Hyung
Âge d'apparence : 47 ans
Signe Astro : Sablier
Rôle : Réincarnation d'Absolem
Métier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reines
Inventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance Liquide
Pouvoir : Clairvoyance
En couple avec : Son travail
Autre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
dispo rp : Messages : 157Points de Bonheur : 343Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-HyungÂge d'apparence : 47 ansSigne Astro : SablierRôle : Réincarnation d'AbsolemMétier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reinesInventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance LiquidePouvoir : ClairvoyanceEn couple avec : Son travailAutre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
Absinthe Blue
Master Pieces
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Sam 20 Fév - 2:18
(Please, please, Mister Postman) I been waiting a long, long time
la réponse à son commentaire la fit sourire de plus belle. elle qui avait pourtant toujours été d'une taille parfaitement respectable pour une chenille (et oui, 10 centimètres à la queue) ne put s'empêcher de se dire qu'elle lui aurait roulé dessus de façon plutôt littérale s'il avait vraiment été un moucheron. osvald daigna enfin commenter sur sa cuisine et si elle devait admettre ne pas pouvoir se retenir de rouler des yeux en écoutant son commentaire graveleux au sujet de ses barmaids, elle aurait du mal à lui donner tort. absinthe ressentait juste une petite pique de possessivité lorsqu'il s'agissait d'elles. la patronne aux allures de sugar mommy. protectrice de ces jeunes femmes qu'elle voulait pour elle toute seule.
évidemment que sa cuisine était bonne. évidemment que ses barmaids étaient bonnes. à quoi bon tenir cet établissement si ça n'avait pas été le cas ? elle aurait été mieux lottie à passer toutes ses journées dans un bureau bien décoré plutôt que derrière le comptoir si elle n'avait pas eu de jolies choses à faire et à regarder.
blanche hein ? j'aurais dû coucher avec elle avant... hey au fait, en parlant du casino, toi et moi osvi, on devrait se faire une partie de poker un jour. promis, je serai gentille.
le sourire carnassier se dessine immédiatement sur les lèvres, parce que peu importe à quel point absinthe peut prétendre qu'elle sera gentille, la vérité c'est qu'elle aime gagner presque autant qu'elle aime jouer et que rien ne l'empêche de se saisir allègrement de son pouvoir pour se donner un avantage considérable dès qu'elle en a l'occasion. elle n'appellerait pas ça de la triche à proprement parler mais eh, de qui se moque-t-elle ? elle n'irait pas jusqu'à prétendre jouer de façon parfaitement fair-play. d'ailleurs, lorsqu'elle voit que sa petite fée livreuse n'a rien d'autre à lui raconter que les déboires romantiques du directeur de casino, son sourire se transforme en une fausse petite moue.
c'est tout ? franchement os' je comprends pas pourquoi tu deviens pas informateur. tu passerais inaperçu, personne te voit sans baisser la tête.
c'est pas très fin et pas très sympa de se moquer de sa taille mais absinthe ne peut pas s'en empêcher. elle sait que ça fait toujours mouche et en plus, elle n'a de toute façon rien à dire sur ses compétences en matière de fabrication de poudre. il n'empêche qu'elle se pose réellement la question. il arrive parfois que le fait que tout le monde ne soit pas autant une terrible commère que son petit lapin préféré et elle lui échappe. elle reste immobile à fixer osvald quelques secondes avant de demander, en reprenant déjà son verre du bout des doigts.
enfin. si t'as rien d'autre à dire, je t'en remet un petit dernier pour la route ?
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Lun 22 Fév - 0:12
i've been standing here wainting
ft. absinthe
Tu hoche la tête en approbation de sa remarque à propos de Blanche. Toi aussi, tu te dis que t'as manqué une sacrée occasion. Faut croire que la chenille et toi aviez finalement quelque chose en commun. Vos goûts en matière de filles, et peut-être votre consommation d'alcool et de tabac. Mais le fait est que toute similitude ou affinité s'arrêtait à peu près là, et c'était définitivement pas assez pour que tu risque tes sous dans une partie de poker que tu savais déjà perdue, pour son simple divertissement. Cela dit, tu te demandais ce que ça donnerait. T'avais de quoi t'amuser un peu toi aussi, avec tes propres capacité.
Bien sûr, oui. Gentille. Si tu veux m'escroquer, tu peux directement demander, ça ira plus vite.
Nouvelle bouchée de sa préparation, nouvelle bouffée de nicotine à son étrange proposition. On ne manquera pas ton expression confuse, presque amusée de l'absurdité de ce quelle te demande. Espionner ? Pour elle? Et puis quoi encore? La fumée s'échappe de tes lèvres avec un petit ricanement condescendant, qui, tu le penses, suffit à faire comprendre à la patronne que tu n'es pas prêt d'accepter son offre. Surtout formulée ainsi.
Sans rancune, Absinthe, mais je pense que tu comprends tout à fait pourquoi : Tu n'as pas rien à m'apporter de plus.
Ce n'est définitivement pas une question de loyauté à Alastor. Contrairement à une bonne partie de la secte, tu ne lui voue pas un culte sans faille, mais pense plutôt aux opportunités qu'il te donne. Et tu en a bien conscience, personne ne t'en donnera beaucoup plus en l'état actuel des choses. A part en cas de retournement de situation pour les Dark Shadows, donc, tu n'allais pas trahir ton maître. Pas pour elle. Pas encore.
Si c'est ta façon de me mettre dehors, va pour un dernier verre.
Tu accompagnes ainsi le récipient jusqu'à sa main, glissade sur le comptoir lancée du bout de tes doigts. T'as le souffle déjà un peu réchauffé par tes consommation. Pas de quoi te mettre dans le brouillard, mais de te rendre un peu plus joyeux. Un peu plus imprudent. Mais rien qui ne pourrait t'empêcher d'aller retrouver la barmaid chez elle, pour lui livrer sa dose, n'est-ce pas? Une dernière boisson pour une dernière livraison, et t'aurai terminé ta journée.
notes c'est écrit en #336699.
dispo rp :
Messages : 157
Points de Bonheur : 343
Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-Hyung
Âge d'apparence : 47 ans
Signe Astro : Sablier
Rôle : Réincarnation d'Absolem
Métier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reines
Inventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance Liquide
Pouvoir : Clairvoyance
En couple avec : Son travail
Autre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
dispo rp : Messages : 157Points de Bonheur : 343Avatar : Hecate (Lore Olympus) // IRL : Kim Seo-HyungÂge d'apparence : 47 ansSigne Astro : SablierRôle : Réincarnation d'AbsolemMétier : Patronne du Blue Glasshopper et Conseillère des deux reinesInventaire : Bourse de Fornatus & Bave de Crapaud & Chance LiquidePouvoir : ClairvoyanceEn couple avec : Son travailAutre(s) compte(s) : Cherry K. Holmes
Absinthe Blue
Master Pieces
i been standing here waiting, mister postman — ft osvald Mer 31 Mar - 22:35
(Please, please, Mister Postman) I been waiting a long, long time
elle secoue la tête, amusée, presque offensée qu'il pense que ses services d'informateurs comptent pour elle. un des principaux avantages à tenir un bar où les clients déblatéraient toute leur vie une fois bourrés était qu'on avait pas besoin d'informateurs. et puis d'ailleurs, même sans ça, elle avait la chance de compter comme meilleur ami l'une des plus grosses commères de wonderland. à eux deux, leur network devait bien s'étirer dans tous les royaumes comme une épaisse toile d'araignée.
ni mouche ni ragots ne pouvait leur échapper.
c'est pas ce que je voulais dire osvald, j'ai pas besoin de toi. pas pour des informations, en tout cas...
toute la mauvaise foi du monde ne suffirait pas à la faire mentir sur ce point : sans osvald et ses livraisons de marchandise, wonderland serait bien plus fade, de plus d'une façon. elle le fixe quelques secondes et ses lèvres s'étirent dans un sourire carnassier. elle jubile, absinthe, de sa facilité à lire les gens comme des livres ouverts. les globes oculaires roulent mécaniquement dans leurs orbites lorsqu'il l'accuse de vouloir le mettre à la porte. elle ne peut pas vraiment lui donner tort mais elle hausse les épaules et remplit son verre avec un petit éclat de rire.
je te libère pour que tu ailles flirter avec ma barmaid si t'en as envie, va pas te plaindre non plus.
elle aurait le reste de la soirée pour profiter allègrement de ses nouvelles doses de poudre, peut-être se faire couler un bain et vider une bouteille de vin avant de se noyer. ou avaler du champagne et passer la nuit à faire des bulles de savon. les possibilités étaient nombreuses et en regardant osvald finir son dernier verre, elle se dit qu'elle improviserait lorsqu'elle aurait fermé la porte à clé.