Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: iv.      Dreamland (Centre) :: Halloween City :: Manoir hanté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[END] Shadows - Solo
votre sauveur
Judas Petia
dispo rp : dispo
Messages : 447
Points de Bonheur : 840
Avatar : Tartaglia (Childe) - Genshin impact + Bill Skarsgård
Âge d'apparence : Un peu moins de trente ans
Signe Astro : Signe du Félin (ouch)
Rôle : Entité de Pierre (Pierre et le Loup)
Métier : Ex Bras droit des Dark Shadows/Espion du maire de Neverland/Comploteur à son propre compte
Inventaire : Tapis Volant + Potion Bois-Moi + Matière Grise
Pouvoir : Détecteur de mensonge
En couple avec : Sa potion genderbend
Autre(s) compte(s) : Romane + Charline + Malone
[END] Shadows - Solo  1tpw
dispo rp : dispo Messages : 447
Points de Bonheur : 840
Avatar : Tartaglia (Childe) - Genshin impact + Bill Skarsgård
Âge d'apparence : Un peu moins de trente ans
Signe Astro : Signe du Félin (ouch)
Rôle : Entité de Pierre (Pierre et le Loup)
Métier : Ex Bras droit des Dark Shadows/Espion du maire de Neverland/Comploteur à son propre compte
Inventaire : Tapis Volant + Potion Bois-Moi + Matière Grise
Pouvoir : Détecteur de mensonge
En couple avec : Sa potion genderbend
Autre(s) compte(s) : Romane + Charline + Malone
[END] Shadows - Solo  1tpw
Judas Petia
votre sauveur
[END] Shadows - Solo Ven 2 Avr - 10:53

Shadows

Introduction :
Ce solo s’inscrit peu de temps après l’annonce de la capture d’Alastor. Judas est posé à son bureau, sous l’emprise de l’alcool, et écrit une lettre qui n’a pas de destinataire précis.

C’est un pur coup de tête, j’avais envie d’écrire un solo depuis longtemps, là, j’en ai l’occasion et maybe un peu le besoin. Vous attendez pas à des révélations ouf, c’est juste une grosse introspection, c’est un peu ma spécialité, l’introspection. Trigger Warning, on va parler de dépression, d’alcoolisme si ces sujets vous touchent je ne saurais que trop vous conseiller de stopper votre lecture. Votre bien-être avant votre curiosité.


***

Je ne sais pas pourquoi j'écris, je ne sais même pas pour qui. Est-ce une tentative indirecte d’aide, parce que je suis trop lâche pour en demander par moi-même ? Ou est-ce que j'écris simplement pour moi ? Simplement pour poser sur papier ce que je ne sais dire à l’oral, pour poser sur cette feuille un peu du merdier que j’ai dans le crâne, de l’angoisse qui me tord ? On pourrait théoriser des heures, je ne sais pas si ça apporterait quelque chose au final. Découvrir l’origine du mal, est-ce que ça permet de le combattre ? Je n’en suis plus si sûr, un démon reste un démon, qu’il vienne de l’enfance, de nos proches ou de nos peurs, ça reste une tumeur et plus on y réfléchit, plus on la laisse grossir.

L’anxiété me tue. Depuis toujours, je crois. Chez moi, tout n’est que compétition, comme-ci quelque part rien n’était fixe, comme-ci, avec les gens, si on ne se dépassait pas, on en devenait moins intéressant, moins important. C’est devenue presque une phobie, de ne plus avoir ma place. De la perdre, de ne plus être à la hauteur. On m’a dit que je m’imposais déjà beaucoup, c’est sûrement vrai. Mais ce que j’impose, c’est toujours envers moi-même, jamais envers les autres. Envers les autres, je ne peux tout simplement pas, ça revient à exiger d’eux quelque chose. Pourtant, j’exige d’une certaine façon, j’exige d’avoir une place, une place stable. Mais c’est peut-être déjà trop ?

Peut-être, le fait est que je n’arrive pas à me stabiliser. Manque de confiance ? Trauma ? Là aussi, on pourrait théoriser des heures. J’ai la sensation d’être constamment sur la sellette, d’être constamment menacé. Et si je ne suffis plus ? Et si on trouve mieux que moi ailleurs ? Mieux que moi ça existe. Ça me terrifie et là, plus encore, je suis terrifié. Je n’arrive pas à me dire que je suffis. Pourtant, j’ai fait des progrès indéniables depuis quelques années. Il y a cette fierté que je n’avais pas pour moi avant, ce respect aussi. J’arrive à accepter que parfois ce n’ait pas moi, que parfois, c’est injuste. J’arrive à le ressentir, à le dire. Mais même, on en revient toujours à là : et si je ne suffis plus ? Être trop mou c’est perdre, mais être trop fier aussi. Et sans lui aux commandes, je me retrouve le poids de son titre sur les épaules. Et j’ai peur, peur de décevoir, peur de n’être pas ce qu’ils attendent de moi.

Terrifié, oui, de devenir une ombre, d’être remplacé. Qu’il se trouve un nouveau meilleur ami, qu’on me rétrograde. Je ne sais pas d’où ça me vient, l’impression d’être noté en permanence, que tout est question de classement : réponds à l’appel et tu marques des points, tu deviens le meilleur, tu deviens l’Unique, tu as ton titre. Manque le coche et tu en perds, passes en dessous d’un autre, tu perds tes privilèges, tu ne deviens plus grand-chose.

Au final, je suis plus un titre qu’une vraie personne, plutôt un rôle, une fonction. Et comme tout rôle, je peux être joué par quelqu’un d’autre. Et ça me terrifie. Je n'ai pas l’impression d’en demander beaucoup, mais je demande peut-être déjà trop. Je n'attends ni la gloire, ni la richesse, au final, j’attends juste de ne plus être seul. Qu’importe d’être beau ou fort, tant qu’il y a quelqu’un avec qui partager, échanger. Vraiment, je ne sais pas d’où tout ça me vient. Une éducation particulière peut-être ? Ou bien suis-je né comme ça ?

Peu importe. Je dois les mener, je dois accomplir ce que lui accompli. Et je suis terrifié. Ils réclament vengeance et chaos, moi, je réclame son retour, je réclame ma place. Mais j’ai peur, si peur, l’impression de jouer aux cartes tout ce que j’ai. Et je suis fatigué, je crois, d’avoir constamment peur, de ne pas dormir le soir, de devoir volontairement inhiber mes sens pour ne pas m’effondrer au moindre changement. Peut-être que je ne mérite pas ma place, finalement. Peut-être que je mérite d’être effacé, relégué à une ou plusieurs places en moins. Peut-être qu’il y a mieux, très certainement d’ailleurs, il y a mieux que moi. Peut-être que je devrai cesser de culpabiliser, cesser de me châtier aussi.

Je ne veux pas mourir seul
Je ne veux pas devenir une ombre
Mais j’ai tellement peur. Tu parles d’un leader, tu parles d’un ami. Peut-être que c’est écrit, peut-être que c’est comme ça, je déçois, on me remplace, c’est comme ça. Mais je ne veux pas. Mais ça me fait peur. Je veux plus être seul. Je veux qu’on vienne m'étreindre et qu’on me dise que ça ira, qu’on me fasse sentir que rien ne bougera, je veux qu’on me parle, je veux qu’on échange, je veux me sentir inclus. Mais y a plus personne et tu n'es plus là, alors je n'ai rien de tout ça.

Mais là encore, peut-être que j’en demande trop.

Avant de te décevoir et que tu me remplaces, j’irai semer le chaos pour toi.


judas et sa tête
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t66-fool-me-once-fool-me-twice-are-you-death-or-paradise-judas-e-c https://sandman.forumactif.com/t87-but-life-is-far-away-from-fair-judas https://sandman.forumactif.com/t676-we-left-our-souls-with-the-devil-where-they-belong-judas https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
[END] Shadows - Solo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: