Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 :: iii.      Royaume d'Ivoire (nord) :: Étendue du territoire :: Observatoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) And we keep living anyway ❅ Opal
Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Lun 12 Avr - 22:07

And we keep living anyway

La nuit déjà qui perce à la fenêtre, mais ça n'avait pas détourné notre regard des manuscrits qu'on s'est mis à parcourir avec sérieux depuis le petit jour. Des heures assises à notre bureau, les lunettes visées sur le nez, un tableau d'un autre temps qu'on est venu dépoussiérer depuis le bal de Juliette. Oh, on sait, Opal. On avait dit des siècles plutôt qu'on ne remettrais plus les pieds ici, qu'on irait s'enterrer éternellement en nulle-part, qu'on n'irait plus jamais au contact des autres pour ne plus jamais faire de mal. Mais on était revenue, au départ pour enseigner, pas pour chercher. On avait plus la légitimité d'être grande figure du science alors on s'était parée de la modeste tenue d'enseignante. Mais ça aussi, ça avait changé. On avait franchi la porte de l'observatoire après la première nuit avec Esthef. On avait repris notre bureau, ancienne relique à laquelle personne n'avait touché. On était revenue comme-ci de rien n'était, comme-ci on avait juste pris un simple congé. Les visages n'étaient plus les mêmes, mais c'était chez nous ici, bien avant qu'aucun d'entre eux ne naissent.

On avait repris, Opal, une vie qu'on avait enterré. Est-ce que c'est ce changement dont tu parlais la dernière fois ? On te déteste, tu sais. Tu as toujours été la seule à savoir nous pousser, à savoir nous donner le courage qui nous manque pour passer d'élève sage et effacé à l'entêtée rebelle. Tes mots font toujours écho de la plus cruelle des façons. On te déteste, Opal. À cause de toi on y croit à cette guerre contre Mad, cette guerre contre le destin.

Et quand tu passes la porte on lève la tête, pas besoin que tu parles pour savoir que c'est toi. On te détaille une seconde. Nouvelle peau. Un soupir alors qu'on se redresse sur notre siège.

Je t'avai-ais bien di-dit que c'était un-une mauvai-vaise idée.

Détaille le bureau du regard. Oui, tu dois te poser nombre de questions, n'est-ce pas ?

Comme tu le voi-vois, je ne sai-sais pas tenir me-mes promesses. J'ai re-repris mon rô-rôle et la recher-cherche. Beaucoup de cho-choses ont chan-changés, il me tardait qu-que tu vi-viennes me voir, assi-ssis toi nou-nous avons à par-parler.

On te désigne le siège en face du notre alors qu'on se lève, chercher thé et biscuit, ça, ça ne changera jamais par contre.

Mais avan-vant toutes cho-choses... Es-tu allé voi-voir Dundee ? Il étai-tait incon-consolable quand A-Alice est venu-nue nous le di-dire... Je sais désor-sormais que l'expre-pression larme de cro-crocodile à un sens.

charline et opal
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
agent du chaos et gay
Opal Whitear
dispo rp : pas dispo
Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
dispo rp : pas dispo Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
Opal Whitear
agent du chaos et gay
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Mar 13 Avr - 18:13
and we keep living anyway
il y a des choses que le temps ne peut pas cicatriser. des choses si profondes qu'elles se sont emparées de vous.



Tu en as marre, Opal.
Faire le tour de Wonderland pour annoncer ton glorieux retour te donne la nausée.
Oui, tu es mort sous le feu des projecteurs.
Sous le feu… c’est le cas de le dire.
Mais tu as la malchance de toujours revenir.
Au plus grand déplaisir de tes détracteurs.
Un régal vraiment.

Cependant aujourd’hui, la visite est plus légère.
Bien que tes sourcils blancs soient froncées.
Elle est revenue ici… bien.
Ne sachant pas si tu dois t’en réjouir ou non.
Passant la porte, ta sœur lève son regard vers toi.
Te détailles un instant.

Je t’avais bien dit que c’était une mauvaise idée.
Qu’elle soupire en se redressant.
Et tu pinces les lèvres.
La langue qui claque, un poil acerbe.

Je ne savais pas que tu avais fusionné avec l’entité du Cricket.

Conscience externe.
Ce cher et petit Jiminy.
Et tu écoutes la suite, Opal.
Attention sur ses mots, regard qui balaie.
Charline t’invite à t’asseoir et tu n’attends pas.
Croisant les jambes une fois sur ta chaise.
Pendant qu’elle va chercher thé et biscuits.
Il y a définitivement des choses qui ne changeront jamais…
Réflexion interne.

Tu hausses un sourcil à sa question.
C’était évident, non ?
Et tu te tends au prénom de l’autre blonde.
Prenant la mouche sur l’expression.
Tu te saisi d’une tasse de thé, Opal.
Te contentant de la tenir entre tes mains.

A la différence que ses larmes ne devaient pas être fausses et hypocrites. Froideur dans la voix, tu soupire, Opal, reprenant plus douce. Merci d’être venu le voir quand je n’étais pas là… et je suis contentes que tu reprennes la recherche, mais dis-moi Charline, d’où te viens cette soudaine assurance ? Je n’ai pas l’impression d’avoir disparu seulement cinq jours, mais un siècle.

Enfin, tu portes la tasse à tes lèvres.
Bois une gorgée brûlante.
(c) noctae
https://sandman.forumactif.com/t52-pour-commencer-je-vous-hais-tous https://sandman.forumactif.com/t363-play-dirty-open https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Mar 13 Avr - 20:11

And we keep living anyway

Léger sourire, c'est presque bon de retrouver les mots acides. Tu es belle et bien revenue. On se doute que le thé n'ira pas apaiser tes humeurs et on se doute que ce qu'on a te dire te mettra dans de meilleures dispositions. Mais le lapin ronchon, c'est aussi toi. On a appris à t'aimer comme ça. Pose délicatement la tasse sur la table. Croise, les mains, sage mais droite.

Ne me remer-mercie pas, il est impor-portant pour toi, n'est-ce pas ? Alors il est im-important pour moi au-aussi.

Ça fait partie des règles qu'on a établie, des espèces de valeurs issus de l'observation de ce que les autres appelaient famille. Oh, on avait vu des schémas très différents, il y avait autant de façons d'être une famille qu'il y avait de gens. Mais on avait noté, cependant, des tendances. Solidarité, amour, partage. Ce qui compte pour l'un compte aussi pour l'autre. Respect aussi. On arrivait à tout faire appliquer, parce qu'on sera jamais une famille conventionnelle, Opal. Mais on fait de notre mieux pour en mettre un maximum en pratique.

On sait cependant que ta douceur va rapidement laisser place à autre chose. Surprise ? Déception ? On ne sait pas encore vraiment, Opal. Mais si on appréhende, on ose quand même jouer la carte du courage. Oser, Opal, combien de fois tu nous as ordonné de le faire, combien de fois on s'est dérobé ?

Les derni-niers événements m'ont fai-fait... Réali-lisée certaines cho-choses.

On réfléchit, Opal, à comment tourner les choses. Pensive, on laisse choir nos lunettes sur la table, s'empare d'un papier, écrit rapidement.

Je suis restée passive et je me suis menti à moi-même quant à la raison de cette passivité. Je t'ai dit qu'après son suicide je ne voulais plus blesser personne, c'est en partie vrai. Mais plus que les autres, je ne voulais pas me blesser moi. J'ai baissé les bras, j'ai accepté l'idée d'être soumise et dépendante de ce que Mad avait écrit pour moi. J'avais décidé d'être l'idiote calamitée que tout le monde voulait que je sois. Mais quand je t'ai vu te battre, ça m'a frustrée. J'ai été jalouse Opal. De toi et de Juliette. Tu avances quand moi je recule. Je t'en ai voulu, je m'en suis voulue. Pourquoi tu n'abandonnes pas, pourquoi vous ne vous contentez pas de suivre l'histoire, pourquoi tu me donnes l'envie de me battre de nouveau ? Et en voyant mon impuissance face à Alice, en voyant mon impuissance face à Dundee, j'ai été frustrée. Et j'en ai eu assez d'être frustrée.

Tends le papier. Confessions, mais pas toute la vérité, pas encore.

Je suis déso-solée, Opal. Je n'ai pa-pas cru en toi, par-parce que j'avais peur de croi-croire. J'ai toujours peu-peur en vérité, mai-mais j'ai réali-lisé que je ne serais ja-jamais épanou-nouie ou satisfai-faite en acceptant d'être sou-soumise à la fata-talité. Je crois que je co-commence à compren-prendre pourquoi vous ne to-tolérez plus de subir.

charline et opal
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
agent du chaos et gay
Opal Whitear
dispo rp : pas dispo
Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
dispo rp : pas dispo Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
Opal Whitear
agent du chaos et gay
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Jeu 15 Avr - 16:05
and we keep living anyway
il y a des choses que le temps ne peut pas cicatriser. des choses si profondes qu'elles se sont emparées de vous.



Important pour toi, important pour moi.
Le visage qui se ferme, Opal.
Parce que cela, tu ne l’a jamais appliqué.
Ce qui pouvait compter pour les autres, même les êtres chers, ça n’avait pas d’importance pour toi.
Ça ne signifiait rien à tes yeux.
Et tu es bien incapable de savoir si aujourd’hui, les choses sont différentes ou non.
Alors tu ne dis rien.
Relèves à peine d’un signe de tête.
Enchaînant sur la suite.

Charline met du temps à répondre.
Tu hausses un sourcil, Opal.
Te demandant bien ce qui la tracasse.
Que craint-elle ? Ta colère ? Ta déception ?
Sûrement… et cela t’inquiètes.
Qu’a-t-elle bien pu faire en cinq maudits jours pour avoir peur de s’attirer tes foudres.
Tu attends, légèrement crispée.
Pendant qu’elle note.
Noircie d’encre le papier.

Finissant par te le tendre, tu lis avec attention.
Écoute les ajouts à l’oral qu’elle apporte.
Un long soupir fini par t’échapper, Opal.
Posant tes orbes roses dans les siennes.
La fixant, cherchant la vérité dans ses yeux.
Et une risette un peu folle s’étire sur ton visage.

Je suis fière de toi. Te voir te bouger le cul pour une fois ça fait plaisir je dois dire, bien que j’attends de te voir en action. Clin d’œil complice. Je suis certaine que cela sera… plaisant et intéressant à observer.

Tu prends une gorgée de thé, Opal.
Repense à ce que tu as lu.
A ce qu’elle a dit aussi.
Réfléchis et analyse calmement.
Déposant la tasse sur son bureau.
Regard qui se plante à nouveau dans le sien.

Subir ne signifie pas être passif. Regarde, nous subissons tous les caprices du Temps, chacun à notre façon et rien ne peut nous soustraire à cela. Pourtant, cela ne signifie pas que nous devons nous laisser décrépir jusqu’à la peut-être et envisageable fin des temps. Il en va de même avec l’Histoire de ce monde, avec nos Destinés, et avec ce que Mad et Chase ont écrit.

Claquant tes mains sur tes cuisses.
Tu lui lances un regard entendu.
Juste avant de la défier avec ce même regard.

Enfin… et si tu me disais qui c’était ? Je n’aime pas quand tu tourne autour du pot.

Lapin malin.
(c) noctae
https://sandman.forumactif.com/t52-pour-commencer-je-vous-hais-tous https://sandman.forumactif.com/t363-play-dirty-open https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Jeu 15 Avr - 22:01

And we keep living anyway

Je suis fier de toi. Ah, c'est terrible. Tu connais les mots qui rendent faibles et qui nous font déposer les armes. Tu es fière. On t'a rendu fière. On ne t'as ni fait rouler des yeux, ni soupiré de lassitude, non, on t'a rendu fière. On se demande à quand est-ce que remonte la dernière fois qu'on a rendu fière qui que ce soit. Toi en tout cas, ça faisait un moment.

J'igno-gnore jusqu'où je pou-pourrais aider, mais j'ai dé-déjà commencé à cher-chercher de nouveau. J'ai conta-tacté aussi un anci-cien élève ayant la facu-culté d'explorer les sou-souvenirs. S'il y a une fai-faille quelque part, je fini-nirai par la trouver.

On finira par obtenir de Mad notre complète liberté. Liberté de mourir, liberté de vivre. On obtiendra cette égalité qui manque à Wonderland, on mettra fin à l'air des pantins pour voir naître celle des auteurs. On replacera entre les mains de chacun le pouvoir d'agir. C'est notre ambition Opal, c'est comme ça que se traduit notre envie de révolte.

Mais évidemment, il faut que tu vises juste. Et c'est énervant, tu vois, comment tu vises toujours juste. On aura beau s'y préparer, on aura beau tout inventer, tout camoufler, tu sais retrouver les traces, lire entre les lignes. C'est frustrant, tu sais, tu ne pouvoir te faire aucune cachotterie quand toi tu peux en faire des centaines. On se laisse aller un peu plus contre le dossier de notre chaise, soupir, on rend les armes avant même d'avoir commencé la bataille. Décidément, il y a des choses qui ne changent pas.

.... Qu'est-ce qui m'a tra-trahie ?

Mais la question est un peu inutile, des siècles qu'on se contente du strict minimum, d'une vie simple et loin d'un quelconque engagement. On avait repris les classes pour le plaisir d'enseigner mais sans nul ambition. Mais on l'était redevenue, ambitieuse, à notre façon. Tu nous connais assez bien pour savoir que ce n'est jamais de nous-même que de tel changement s'opère. Il y a toujours un déclencheur, quelque chose... Quelqu'un.

Lève les yeux au plafond, ça y est, l'estomac se tord, on appréhende, on a peur de voir le sourire se flétrir de nouveau et de subir une unième fois ton jugement. On le sait, on a été bien trop de fois dans cette position pour ne pas déjà imaginer tes yeux rouler, ton regard terne d'un coup, l'air de dire "encore, Charline ? Tu n'apprends donc jamais ?". Mais on se souvient de ce qu'on lui avait dit aussi, à lui. Que c'était différent, qu'on agissait pour nous et que c'était peut-être bien la première fois.

Alors regarde, Opal.

Esthef.

Ne cherche pas d'excuse, ne cherche plus à le taire. On quitte le plafond pour te regarder, on sait que notre anxiété s'est déjà propagée au reste de la pièce. Mais on a le courage incroyable de ne pas baisser les yeux, de ne pas déjà se prostrer comme une enfant prise en faute et destinée à être punie. On te regarde, terrifiée, mais ferme. On a peur. Mais on ne veut plus fuir. Plus comme avant.

Gar-Garde tes soupirs et ton regar-gard lassé pour toi, Opal, je sai-sais très bien ce que tu va-vas en pen-penser et, tu sais quoi, tu as tou-tout à fait rai-raison. Mais je vais quan-quand même aller au bout des cho-choses. Je n'ai pas choi-choisi et je sai-sais que je vais en sou-souffrir mais peu m'impor-porte. J'en ai assez de fui-fuir, assez d'avoi-voir peur et de passer à côté de tou-tout ce que cette vie pou-pourra m'offrir. Il m'a donné l'envi-vie d'être forte. Mais je ne suis pas for-forte pour lui. Je suis forte pou-pour moi. Je ne suis pas mada-dame quelque chose, je sui-suis le Dodo. Ce n'est pas... Ce n'est pas co-comme les dernières fois.


charline et opal
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
agent du chaos et gay
Opal Whitear
dispo rp : pas dispo
Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
dispo rp : pas dispo Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
Opal Whitear
agent du chaos et gay
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Ven 16 Avr - 2:11
and we keep living anyway
il y a des choses que le temps ne peut pas cicatriser. des choses si profondes qu'elles se sont emparées de vous.



Te rendre fière, semble la rendre fière.
Sentiment qui se partage et s’entre-mêle.
Et Charline t’explique en quoi elle aide.
Minimise sa position… comme toujours.
Tu es de ceux à dire : tu peux plus que tu ne le crois.
Pourtant, tu as aussi terriblement conscience qu’un peu, c’est déjà bien.
Plus c’est juste mieux, quand c’est bien fait.
Alors tu lui souris, approuve de la tête, Opal.
Te faisant grande sœur exemplaire… presque aimante en un sens.

Jusqu’à ce que tu claques tes cuisses.
Et pose la question.
Celle qui l’a fait s’enfoncer dans son siège.
Soupirer, comme un enfant pris au piège ; la main dans le sac et tu ne peux que t’en délecter, Opal.
L’air amusé sur tes traits.
Dans ta risette et tes prunelles.
Qu’est-ce qui m’a trahie ?

Il y a seulement des choses qui ne changent pas.

Tu es prévisibles sœurette.
Et tu te saisi à nouveau de la tasse, Opal.
La porte à tes lèvres pendant que Charline se perd dans la contemplation du plafond.
Cela… t’alarme quelque peu.
Tu crains un vague instant sa réponse.
Et tu as raison en un sens, Opal.
Parce que quand elle dit son nom, tu ne peux que te figer sur place.
L’anxiété qu’elle propage te gangrène.
Fait déborder le blanc qui tâche.
Tasse qui tremble entre tes doigts fins.
Esthef.

Vos regards se croisent.
La risette sur ton visage à disparue.
Et bien sûr que tu penses à tes si caractéristiques « encore Charline ? n’apprends-tu donc jamais ? » et à tes orbes qui se lèvent vers les cieux et roulent, lassées de tout.
Pourtant tu n’en fais rien, Opal.
Voilà que Charline repend la parole.
Te sommant de garder tout cela pour toi.
Écoutant ses dires.
Plein de peur et d’assurance à la fois.
Et te voilà pensant à Ariel.
Te rappelant les mots d’Ellen.

Un sourire triste s’étire faiblement.
Et tu soupire, Opal.
Buvant la dernière gorgée et déposant la tasse qui cliquette en touchant son assiette.
Les yeux qui se posent sur ta cadette.

J’ai appris il y a peu, bien que je ne sois pas certaine d’en comprendre tout les tenants et les aboutissants, qu’aimer c’est aussi souffrir… d’une certaine façon. C’est sacrificiel. Mais tant que ta joie est plus grande que tes peines, alors, je crois que ça veut dire que c’était le bon choix.

Tu t’enfonces dans ton siège, Opal.
Perdu un instant dans tes pensées.
Sentiments et ressentiments.
Finissant par papillonner des cils.
La regardant vraiment de nouveau.

Cependant, je dois t’avouer être méfiante à l’idée que tu fréquentes Belgrade. C’est un beau parleur et un manipulateur né, j’en sais quelque chose, on est fait de la même veine lui et moi. Je ne voudrais pas qu’il… t’utilise, pour quoi que ce soit, Charline. Sérieux dans la voix et dans le regard. C’est cliché et tu m’en voudras sûrement longtemps, mais s’il ose ne serais-ce que penser pouvoir te toucher dans un sombre but, je te promets que je le tuerais de mes mains.
(c) noctae
https://sandman.forumactif.com/t52-pour-commencer-je-vous-hais-tous https://sandman.forumactif.com/t363-play-dirty-open https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Lun 19 Avr - 18:29

And we keep living anyway

Observe ton visage, petite guerrière, enfant en armure, on sait qu'on a été charismatique fut-il un temps, on sait qu'on ne l'est plus vraiment aujourd'hui. Les années, les siècles, nous ont fait nous tasser, nous prostrer, petite créature faiblarde et qui ne peut pas parler pour elle, qui ne peut pas penser par elle. Et pourtant, on te regarde, Opal, te regarde avec une détermination qu'on ne se connaissait plus depuis... Presque le début. On ne veut plus être simple pièce, simple spectatrice. On veut, Opal, devenir joueuse, devenir tout ce qu'on s'est refusée d'être parce qu'on y a jamais cru. Aujourd'hui on veut croire. Tu sais, Opal, on croit comprendre que s'il existait une chose bien plus puissante que notre peur, c'est l'espoir.

Mais tu ne lèves pas les yeux, tu ne soupires pas non plus. L'espace d'un instant on t'en veut presque. L'espace d'un instant ton manque de réaction et bien plus terrible que toutes tes marques de mépris. Puis tu parles, reste interdite une seconde, alors qu'on soupir, laisse les épaules s'affaisser. Petit guerrier soulagé.

Tu ne me regar-garde pas de hau-haut pour me di-dire a quel poi-point c'est stupi-pide, irrespon-ponsable et vrai-vraiment fatigu-guant de voir que je sui-suis brillan-llante mais profondé-dément bête ? Impressio-ssionnant.

Mais on ajoute tout aussi rapidement.

Mer-Merci Opal, ça com-compte pour mo-moi.

On accepte même dans un sourire tes menaces et tes craintes. On imagine qu'elles sont le juste prix de cette liberté qu'on désire de nouveau... Qu'on se pense légitime de désirer de nouveau.

Il sait, je sai-sais aussi sa réputa-tation. Mais j'ai envie de lui fai-faire confi-fiance, j'ai envi-vie de me fai-faire confi-fiance aussi. Il a été un déclen-clencheur, Opal. Mais tout ce que je fai-fais, ce com-combat que je vai-vais mener, il est pou-pour moi, rien que pou-pour moi. Je veux bouscu-culer l'échiqui-quier. Je veux donner à Wonder-derland cette liber-berté dont Mad les a pri-privés à nous cré-créant, en nous for-forçant à n'être que des écri-crits. Je veux redi-distribuer les car-cartes. Je veux... Je veux dé-détruire le con-concept même de destin. Je veu-veux vivre, Opal. Je ne veu-veux plus être escla-clave de qui ou de qu-quoi que ce soit.

Que ce soit de nos peurs, des autres, de tout le reste. Est-ce qu'on peut compter sur toi, Opal ? Est-ce qu'on réformer le monde ensembles ?

Je veu-veux croire en ta liber-berté. Je voudrai-drais que tu croies au-aussi en la mi-mienne.



charline et opal
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
agent du chaos et gay
Opal Whitear
dispo rp : pas dispo
Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
dispo rp : pas dispo Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
Opal Whitear
agent du chaos et gay
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Ven 23 Avr - 0:03
and we keep living anyway
il y a des choses que le temps ne peut pas cicatriser. des choses si profondes qu'elles se sont emparées de vous.



Tu t’es fait calme, mesurée.
Peut-être parce que tu comprends.
Il était temps, Opal.
Cependant, le remarque sarcastique de ta sœur te fait hausser un sourcil.
Si elle souhaitait que tu t’emporte, tu le peux toujours.
Ainsi, tu la défie du regard.
Cela ne devait pas être le but de Charline.
Cette dernière s’explique rapidement.
Surprise par ton comportement.
Elle te remercie.
Et tu lui offre une fine risette.

Contraste avec le grand sourire de ta sœur.
Celui qu’elle te donne alors que tu menaces.
Divinité vengeresse s’il le faut, Opal.
Et Charline ne prend pas la peine de coucher sur le papier sa réponse.
Elle hausse la voix à nouveau.
Réplique avec calme.
Il sait.
Tu espère bien qu’Esthef a conscience que tu le tueras au premier faux pas.
Et tu écoutes la suite, Opal.

L’envie d’y croire est là.
Le désir de la voir s’élever et de la voir forte aussi… gangrené par l’image que tu as toujours eu d’elle.
Une part de toi ne veut pas la voir devenir grande, forte, fière et indépendante.
Pulsion de lui arracher ses ailes.
Avant qu’elle ne prenne trop le goût de voler.
Pauvre Dodo…
Ainsi tu demeure, Opal.
Jambes croisées, regard planté dans le sien.

Je crois en ta liberté Charline, j’ai aussi confiance en toi. Seulement, je n’ai pas confiance en lui et ça, ce ne sont pas tes belles paroles emplie de détermination qui me feront changer d’avis. La confiance elle se gagne et se mérite. J’attendrais donc.

Tu te fais intransigeante.
N’étant pas là pour être pleine de douceur.
Pouvant te montrer capable d’évolution, tu lui rappelle aussi à quel point tu peux être rigide malgré tout.
Esthef devra te le prouver et ça, c’est pas gagné.
Et soudain un nouveau sourire naquit sur tes lèvres, Opal, plus énigmatique.

En tout cas, j’ai hâte de te voir tout retourner sœurette. Je suis certaine que cela sera intéressant.

Tu ne proposes pas d’entrer en jeux.
Non, parce que tu as ce malin plaisir à apprécier les voir tomber et attendre de constater s’ils ont ou non la force de se relever.
Voir si oui ou non tu vas tendre une main.
Ou si tu vas annihiler tout espoir.
Tu peux les critiquer à Mad et Chase, Opal.
Au fond, t’es pas mieux qu’eux.
Et c’est ça qui te donne envie de gerber.

As-tu d’autres choses à m’apprendre, Charline ?

Quelque chose d’autre d’intéressant ?
(c) noctae
https://sandman.forumactif.com/t52-pour-commencer-je-vous-hais-tous https://sandman.forumactif.com/t363-play-dirty-open https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Sweet Calamity
Charline Dodgson
dispo rp : dispo
Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
dispo rp : dispo Messages : 180
Points de Bonheur : 614
Avatar : Marianne von Edmund - Fire Emblem Three Houses + Anna Popplewell
Âge d'apparence : 25 ans
Signe Astro : Signe de la Fève
Rôle : Dodo
Métier : Institutrice/Chercheuse à l'Observatoire/Membre de l'œil
Inventaire : Sac de petits cailloux + Filtre d'amour +Chewing-gum repas
Pouvoir : Anxiogène
En couple avec : Esthef
Autre(s) compte(s) : Judas + Romane + Malone
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Tumblr_inline_ort9dcj5t81rifr4k_540
Charline Dodgson
Sweet Calamity
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Ven 23 Avr - 14:53

And we keep living anyway

Et on ne peut que te rejoindre sur ce dernier point, Opal. La confiance est une richesse qui se gagne, qui se construit au fur et à mesure de temps et des actions. Te demander de dire amen, de croire, revient à te demander de vendre à l'aveugle. On ne comprend que trop bien les réticences d'un tel processus, parce que tout ceci revient à parier sur du vent, de l'inconnu. On ne te fera pas la tête, Opal. En vérité, tu viens d'offrir bien plus que ce qu'on avait espéré.

Je respe-pecte ça, je suis même d'accord avec toi. Te lai-laisser te faire ta propre opi-pinion est la moindre des cho-choses et, pour être tout à fait fran-franche, je n'en deman-mande pas plus. Je sais que je t'en de-demande déjà beaucoup.

On sait Opal, on sait mieux que personne le traqua continuel qu'on est. La seule variable incontrôlable de ton jeu, si docile et pourtant si imprévisible. Car les sentiments sont exacerbés en permanence, parce que la peur et le doute sont constant, parce que de la moindre de nos craintes peut naître la folie des autres. On sait, Opal, qu'on n'a jamais été un cadeau, qu'on n'a jamais été l'allier qu'on a toujours voulue être. Que tu acceptes déjà, que tu ne fermes pas la porte est déjà plus que ce qu'on aurait pu exiger de toi. Les termes de ton contrat nous vont, Opal. On ira signer pour ça. Sourire satisfait sur nos lèvres alors qu'on agrippe notre tasse, apprécie avec un certain apaisement la douceur du breuvage.

Je craint pou-pourtant que mon en-entrée en jeu ne soit pas de bonne augu-gure pour Wonderland. J'ai beau retour-tourner le problè-blème dans tous les sen-sens, exploi-ploiter des milliers de scéna-narios diffé-fférents, j'ai bien peur que la pai-paix à laquelle j'inspi-pire ne soit la consé-séquence d'une guerre sans pré-précédent. C'est épui-puisant, tu sais. Toujou-jours plus de sacri-crifice, à croire qu'on ne fait que ça.

Parce qu'on ne voit pas dans quel monde on pourra être libre tant que Mad écrira, tant que Juliette sera son propre personnage, tant qu'il y aura des reines et des rois, tant qu'il y aura ce fossé entre nous, les étrangers et les natifs. On avait déjà couché sur papier des brides de nos réflexions, des centaines de feuilles déjà noircie de pensées, d'idées, de théories. Et quand tu demandes si nous avons quelque chose à dire, on rassemble quelques feuilles éparse ici et là.

Hm... Je voudrai-drais qu'on travai-vaille en équipe.

Sort une feuille vierge dans le lot avant d'écrire.

J'ai bien réfléchi. Ma neutralité est relative, au final, je me rends compte que je travaille à mon propre idéal. Ceux qui y adhèrent et m'aident sont des alliés, ceux qui le rejettent ou y font obstacle sont des ennemis. Ceci dit, je reste intimement persuadée que seule je n'accomplirais rien. Je ne veux pas impliquer Edel et Juliette dans le processus, leur rôle et ce qu'elles sont me pousse à une certaine méfiance, d'autant plus que notre complète liberté impliquerait aussi un bouleversement de la monarchie. Libérés de nos écrits, qui sait ce qu'il adviendra des Crims et de Marmoreal. Mais je voudrais impliquer le reste de notre "famille". Tu as raison, notre force réside aussi dans notre nombre. J'aimerai, qu'avec ceux qui le veulent, nous travaillons ensembles. Ça veut aussi dire que je veux travailler avec toi. Je ne suis pas... Une personne très efficace sur le terrain, mais l'étude je sais faire. Implique-moi dans tes projets, Opal. Laisse-moi être active et utile.

charline et opal
petit mot doux

https://sandman.forumactif.com/t490-i-am-the-one-thing-in-life-i-can-control-charline https://sandman.forumactif.com/t541-reminding-us-we-re-all-born-to-lose-charline#5408 https://sandman.forumactif.com/t674-poor-eternity-charline https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
agent du chaos et gay
Opal Whitear
dispo rp : pas dispo
Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
dispo rp : pas dispo Messages : 328
Points de Bonheur : 957
Avatar : kim seokjin / jin (bts) fanart + irl || 2b (nier:automata) + sage tullis
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : cuillère
Rôle : le lapin blanc // force blanche
Métier : recruteur.se/guide d'alices pour le compte de la reine blanche
Inventaire : miroir à double sens, memophone + bave de crapaud, filtre d'amour, haricot pousse-pousse, poudre d'escampette.
Pouvoir : portails + forme originelle
En couple avec : le plus beau des sacs à mains
Autre(s) compte(s) : sasha blackcat, ambre d. hellsing & clay moore
(end) And we keep living anyway ❅ Opal 886A8lu
Opal Whitear
agent du chaos et gay
(end) And we keep living anyway ❅ Opal Dim 30 Mai - 22:03
and we keep living anyway
il y a des choses que le temps ne peut pas cicatriser. des choses si profondes qu'elles se sont emparées de vous.



D’un mouvement de tête tu approuves.
De toute façon, ce n’est pas comme si elle avait le choix.
Tu as des airs de déité, Opal.
Le genre qu’on ne veut pas troubler.
Et rapidement tu décides de changer de sujet.
Lui avouant qu’il te tarde de la voir tout retourner, tu aime te faire spectatrice.
De temps en temps.
Sauf que Charline appelle à l’aide.
Elle t’appelle à la rescousse.
Et tu écoute, distraite un peu.
Plus vraiment amusée.

Parce que c’est comme ça avec toi, Opal.
Les choses ne reste jamais fixe.
Le vent tourne.
Et voilà que tu te fais vide, épuisée.
Fatiguée de l’éternité, soudainement.
C’est toujours une passe, qui ne dure pas.
Alors tu croises les bras et écoute.
Comprend qu’elle délaisse l’enfance.
Qu’elle réalise en un sens l’histoire du monde et de la vie.
Et toi, Opal, tu n’as pas la patience d’être une bonne mère qui éduque en douceur.
Non, loin de là.

Qui veut la paix, prépare la guerre. Cela a toujours fonctionné ainsi et sincèrement, après les siècles, je ne penses pas que cela puisse fonctionner autrement. De toute façon, nous tournons en rond, alors quoiqu’il arrive nous en reviendrons sûrement à un point similaire. Tu te pince l’arête du nez. Pardonne ma soudaine morosité.

C’est sur un air plus laconique que tu lui as demandé si elle avait autre chose pour toi.
Espérant que non, mais bien évidement, elle en avait.
Charline en a toujours.
Et tu l’observe écrire.
Laissant ton humeur filé autant qu’elle tâche le papier d’encre.
Surtout que le travail d’équipe, ce n’est pas vraiment ton truc.
Enfin bon…
Tu hausses des épaules, Opal.
Attendant d’avoir le parchemin entre tes doigts.

Tu lis et analyse les propos de ta sœur.
Réfléchis malgré toi à comment l’utiliser.
Comment la rendre utile à tes projets.
A tes fins.
En tout cas, tu sais qu’elle est une carte dans ta manche à nouveau et cela, t’arrache un franc sourire.
Joie morbide sur tes traits, Opal.
Et tu claque tes mains sur tes cuisses.
Te redressant d’un seul coup.
D’un bond.

Je t’impliquerais chère sœur, compte sur moi. Pour l’heure je dois encore analysé la stratégie que nous pourrions adopter et ainsi te donner de quoi faire fonctionner tes méninges. Je te tiendrais informée par lettre. Ta risette ce fait plus douce. N’oublie pas de te ménager cela-dit et de prendre soin de toi.

Et c’est qu’il est toujours complexe de savoir si tu le penses vraiment ou non, Opal.
Attention réelle ou intéressée ?
Même toi tu semble t’y perdre.
Alors que d’un signe délicat de la main, tu la salut.
Juste avant de disparaître.
(c) noctae
https://sandman.forumactif.com/t52-pour-commencer-je-vous-hais-tous https://sandman.forumactif.com/t363-play-dirty-open https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end) And we keep living anyway ❅ Opal
(end) And we keep living anyway ❅ Opal
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || Garten || ft Opal
» (end) Véritas - Opal
» (end) you are the reason | OPAL
» [FB] Déchirure [pv. Opal]
» (end) after all the pain is gone where would I be ? | OPAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: