Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

:: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: Fiches abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
lay all your love on me ● moïra bear
Invité
Invité
lay all your love on me ● moïra bear Sam 9 Jan - 18:25
Moïra Bear
NOM Dunn, nom de femme mariée, oublié. Renommée Bear.
PRÉNOM Moïra.
RÔLE Mère Ours (du conte "Boucle d'Or et les trois ours").
ÂGE DE LA MORT 41 ans.
OR. SEXUELLE Hétérosexuelle.
MÉTIER Aubergiste.
GROUPE Master Pieces.
RANG Entité.

POUVOIR Métamorphose en ours.
DESCRIPTION Habileté qui lui permet de revêtir la forme d'un ours.
Spoiler:

FACTS
● Patronne de l'auberge "Les Trois Ours" dans la forêt d'Hollywood.
● Sa voix est plutôt rauque, cassée.
● Son plat préféré est le porridge.
● Aime beaucoup boire du thé, mais oublie souvent sa tasse, ce qui fait qu'elle la boit toujours froid.
● Dans les lits de son auberge, elle a tendance à mettre trop de coussins.
● A contrario, Mère Ours n'est pas très regardante de son confort, son lit est mou et plein de bosses, mais ça lui convient très bien comme ça.
● Petite en taille (1m56) et dotée de rondeurs (68kg), mais ça ne rend pas moins désagréables ses étreintes.
● Si vous voulez une chambre vous permettant d'être à l'abri d'oreilles curieuses, il suffit de lui dire au comptoir : "Père Ours n'est pas là aujourd'hui ?", si elle vous répond "Non, il est absent aujourd'hui", cela signifie qu'elle peut vous en procurer une.
● A une très bonne mémoire des dates : aime demander la date d'anniversaire de son prochain pour le lui fêter.
● Même Mère Ours a besoin de moment juste pour elle, alors elle part seule au lagon des sirènes, ramasser les beaux coquillages qui s'y trouvent, ou encore aux plaines immaculées pour y faire des bouquets ou des couronnes de fleurs.
● S'inquiète pour Time, elle espère qu'il va bien.
CARACTÈRE
Parmi tous les personnages de Wonderland, Mère Ours est comme un point gris dans cette frise colorée. Entité mineure, éloignée du centre de l’attention, elle n’aspire qu’à une petite place, près du coin de la cheminée.

Solitaire, mais pas isolée, sa profession lui a ouvert plusieurs mondes : des mains qui se serrent et des sourires qui naissent au coin des lèvres. Moïra fait face aux inconnus, douce au piquant, calme à l’agitation, silencieuse au bruit, égale à elle-même. Elle ne demande pas, mais on a besoin d’elle, on la recherche : l’accalmie dans la tempête, la parenthèse dans une phrase, le miel dans le lait.

C’est tout elle, Moïra, elle aime inconditionnellement comme ça. Et son auberge aussi, elle l’aime, toujours quelque chose à y faire, toujours un coin à remplir… Elle n’est jamais assez sûre, assez chaleureuse, assez lumineuse, assez confortable.

Elle est à son image.

Vous pourrez la visiter, à condition de bien choisir la direction, d’emprunter le bon chemin, quelque part au fond de la forêt d’Hollywood, elle n’est pas difficile à trouver, mais elle apparaît plus facilement à ceux qui en ont besoin (du moins, c’est ce que ses hôtes ont l’air de lui répéter). Les réservations tendent à augmenter, mais Moïra est habituée à recevoir les mêmes visiteurs, quand ce n’est pas un alice qui s’est perdu.

Le quotidien et la nouveauté ne la dérangent pas, on la trouvera toujours aux mêmes endroits, elle s’adapte, elle est de toute façon très occupée.

Quand elle n’est pas occupée à refaire les lits, elle est prise en bonne compagnie : tout d’abord, car c’est une personne fiable (une tombe à secrets), optimiste (le pot de miel toujours à moitié plein), sage (tout devient plus clair après une discussion avec elle), altruiste (charitable sans se poser de question), silencieuse (avec l’épaule tendue).

Et seule (mais jamais fermée).

Mère Ours ne se considère pourtant pas comme une figure de sagesse, elle ne se considère même pas comme très érudite : alors elle lit, elle lit beaucoup, tous les livres sont passés entre ses mains, elle en retire de mauvaises et de bonnes leçons, mais préfère ne répéter que ces dernières.

Elle est une personne appréciée de Wonderland, mais ne participe pas pour autant à toutes les discussions, à tous les sujets, elle évite par exemple les potins, elle les répudie sans ménagement.

Elle est pacifique, mais cela ne doit pas passer pour de la faiblesse : Moïra n’évite pas le conflit, elle l’affronte, mais sans perdre de sa politesse. Elle ne condamne pas non plus, elle a pour idéal que tout le monde puisse apprendre de ses erreurs, c’est la leçon qu’elle a tirée de Wonderland, et ça, personne ne le lui enlèvera. Oui, Mère Ours est aussi très têtue.

Elle n’a pas confiance en elle, même si on lui trouve un certain courage, un talent pour la couture et qu’on adore sa cuisine, c'est pour elle des choses si triviales qu’elle ne voit pas leur caractère d’exception.

Elle vit seule, délibérément, et elle déteste quand on essaye de lui faire rencontrer quelqu’un.
Mère Ours refuse de rencontrer le Grand Amour, elle a déjà une famille à construire.
AVIS SUR LES BRAVE HEARTS -
AVIS SUR LES HOLY CROWNS -
AVIS SUR LES MASTER PIECES -
AVIS SUR LES DARK SHADOWS -

● Peu lui importe leur rang et leur groupe, qui est leur reine et qui est leur ennemi, il y aura toujours un bol de soupe pour eux à l'auberge.

En quelle année et où a t-il grandi ? En Ecosse, dans les années 90.
Un souvenir marquant de sa vie d’avant ? Elle sait qu’elle a été mère, elle se souvient de la date de naissance de son fils (15/09), elle le fête et rêve de le rencontrer.
Comment est-il mort ? Etouffée par un oreiller.
Comment a-t-il réagi à son arrivée ? Terrifiée. Qui ne le serait pas ? Moïra est apparue éteinte, à garder ses distances avec tout le monde et à raser les murs. Petit à petit, parler avec les habitants de Wonderland devenait une torture auto-infligée, mais elle a recommencé à sourire. Plus le temps passait, plus elle oubliait, et plus elle arrivait à accepter sereinement cette nouvelle vie.
Quelle est sa plus grande peur ? Tomber amoureuse, dernière crainte restante de son ancienne vie. Il est si dangereux de finir vulnérable entre de mauvaises mains.
Son objectif à Wonderland ? Vivre, profiter de l'instant présent, se créer une famille.
SECRET INAVOUABLE A essayé de tuer son propre mari, en apprenant que ce dernier frappait aussi leur fils unique.

Amoureuse et mariée à M. Dunn, surnommé “Mon Ours”.

Un petit nom qu’elle chuchotait amoureusement.
Devenu une tentative vaine à calmer l’inéluctable dans son dos.

Arrivée dans la maison, la première chose qui lui sauta à l'œil, c’est les couverts mis sur la table.
M. Dunn, aussi amoureux pouvait-il l’être, ne se donnait jamais la peine de participer à ce type de futilités qu’on appelle “partage des tâches”.
Mais avait-il fait une exception ?

Elle fait le tour de la table, regarde avec un peu plus de rigueur.
Les chaises sont déplacées, il avait déjà mangé, mais il y avait deux assiettes sales.
Silencieuse, Mme Dunn ne se rend pas compte qu’en se dirigeant vers la chambre elle ralentit en même temps son pas.
Elle entrouvre la porte, devine qui est cette silhouette sombre tournée sur le côté.
Mais ne reconnaît pas cette poupée aux boucles blondes, nue et enlacée, dans leur lit.

Doucement, elle referme la porte.
Mme Dunn est une femme qui ferme les yeux par amour.

Elle le savait en train de marcher dans la maison comme un fou.
Elle le sentait trembler de colère à chacune de ses apparitions devant le paillasson.
Un matin, prête à partir, il l’a attendu contre sa porte, l’a retenu violemment par le bras.
Elle pouvait sentir son bras serré entre ses doigts alors qu’elle entendait chuchoter à son oreille d’insoutenables paroles.
Elle a fermé les yeux.
Mais son visage lui apparaissait toujours, ce visage enlaidi par la colère.

Mme Dunn a démissionné pour ne plus jamais le voir.
Mme Dunn est une femme qui accepte beaucoup de choses par amour.

Mère au foyer, mère d’un petit garçon, “Son Ourson”.

C’est ainsi qu’elle l’appelait en posant une bise sur son front et sur l’ecchymose au-dessus de son œil mouillé.
Elle comprit que c’était ni la première, ni que ça allait être la dernière fois.

C’était soit lui, soit eux.
Mme Dunn est une femme capable de commettre l’irréparable par amour.

Dos au matelas, Mme Dunn contemple le plafond, couverture jusqu’au nez, jambes frissonnantes en raison de la lame cachée.
Elle ne réagit pas en sentant le lit se tendre, elle se retourne sur le côté, offre son dos à la brute qu’elle côtoie depuis des années.
Ferme les yeux en cherchant son souffle alors qu’elle serre plus fort la poignée du couteau.
Son ventre se tord quand la main velue de son “cher et tendre” lui passe dessus.
Il la retourne brusquement, Mme Dunn glapit, prise sur le fait, la main sur l’objet du délit.
L’homme écarquille ses yeux.

Ni l’un ni l’autre ne réagit face à l’impensable.
Mme Dunn, hébétée, prend conscience du gâchis de l’occasion, au même rythme du corps qui respirait contre le sien.
Elle fait ce qu’elle sait faire le mieux : attendre.
Attendre qu’il ait fini de crier.

Mme Dunn a depuis longtemps lâché le couteau et est recroquevillée sur elle-même.
Son mari sait très bien ce qu’il fait, car il frappe exclusivement la tête.
Elle se demande au bout de combien de coups il faut, pour exploser une boîte crânienne.
Et s’il n’y avait pas la douleur qui l'obligeait à se protéger de ses mains, elle le laisserait terminer.

A force de bouger dans les draps, tentant de s’écarter de cette étreinte qui la bouffe et la viole, elle est maintenant totalement sur le ventre, sa condition ne serait pas plus différente si elle était allongée sur un trottoir vue la dureté du matelas.

Et puis il y a l’oreiller.
A force de hurler, elle commence à manquer d’air, et Mme Dunn regrette encore une fois.

Elle avait l’air de faire que ça ces derniers temps.
Alors elle fait ce qu’elle sait faire le mieux.

Wonderland a fait un merveilleux travail pour que Moïra oublie son passé.
Mais il n’a pas effacé les traces, les sensations, aussi inexplicables qu’indélébiles.

Le temps figé et le souffle haletant face à des lèvres roses, désirables.

Lentement, mais fermement, la femme s’écarte et s’assoit au bord du lit. Éclairées par la lune, ses épaules blanches tremblent, mais le visage de Moïra reste, lui, imperturbable.

Hésitante, une voix d’homme tente de briser le silence :
« Tu n’as pas froid ? »

Suivi d’une main se voulant rassurante, posée sur sa hanche.
L’homme est patient.
Ils n’ont encore rien fait.

Moïra se maudit d’avoir accepté la proposition, elle se jure de ne plus recommencer.
Mais l’homme attend toujours.
« Je suis désolée mon cher, mais je crois que ça ne va pas être possible. »

La main se retire, difficile de ne pas sentir l’air vibrer par la déception.
« D’accord. »

Elle pourrait presque deviner un “j’attendrai” à la suite, mais elle ne lui laisse pas le temps de le supposer. Maintenant debout, elle abandonne sa forme galbée pour une plus robuste.

L’homme reste incrédule alors qu’il regarde Moïra poser ses quatre pattes sur le parquet de la chambre.
« Où vas-tu ? »

L’ours se tourne à demi vers le petit homme.
Elle grogne quelque chose qu’il ne comprend pas, puis s’en va sans demander son reste.
À la maison.

J'avais dis que je reviendrai dundee
Appelez moi Crys', j'étais anciennement Wendy sur Dabb

votre sauveur
Judas Petia
dispo rp : dispo
Points de Bonheur : 840
Avatar : Tartaglia (Childe) - Genshin impact + Bill Skarsgård
Âge d'apparence : Un peu moins de trente ans
Signe Astro : Signe du Félin (ouch)
Rôle : Entité de Pierre (Pierre et le Loup)
Métier : Ex Bras droit des Dark Shadows/Espion du maire de Neverland/Comploteur à son propre compte
Inventaire : Tapis Volant + Potion Bois-Moi + Matière Grise
Pouvoir : Détecteur de mensonge
En couple avec : Sa potion genderbend
Autre(s) compte(s) : Romane + Charline + Malone
lay all your love on me ● moïra bear 1tpw
dispo rp : dispo Messages : 447
Points de Bonheur : 840
Avatar : Tartaglia (Childe) - Genshin impact + Bill Skarsgård
Âge d'apparence : Un peu moins de trente ans
Signe Astro : Signe du Félin (ouch)
Rôle : Entité de Pierre (Pierre et le Loup)
Métier : Ex Bras droit des Dark Shadows/Espion du maire de Neverland/Comploteur à son propre compte
Inventaire : Tapis Volant + Potion Bois-Moi + Matière Grise
Pouvoir : Détecteur de mensonge
En couple avec : Sa potion genderbend
Autre(s) compte(s) : Romane + Charline + Malone
lay all your love on me ● moïra bear 1tpw
Judas Petia
votre sauveur
lay all your love on me ● moïra bear Sam 9 Jan - 18:56
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
SI BELLE JE AAAAH
En vrai grave touché par ce perso je suis oof sur le cul oof
Bienvenue ici, vraiment adopte nous tous stp on en a besoin hug
https://sandman.forumactif.com/t66-fool-me-once-fool-me-twice-are-you-death-or-paradise-judas-e-c https://sandman.forumactif.com/t87-but-life-is-far-away-from-fair-judas https://sandman.forumactif.com/t676-we-left-our-souls-with-the-devil-where-they-belong-judas https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Dark Shadows
Braxton R. Bia
Points de Bonheur : 251
Avatar : ban yeo-ryeong + phoebe tonkins
Âge d'apparence : milieu vingtaine
Signe Astro : -
Rôle : -
Métier : n°4 brigade fantôme
Inventaire : montre du stalker, bottes de sept lieues, poudre d’escampette (1)
Pouvoir : contrôle de la douleur
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : anne fourdress + cole tweedle
lay all your love on me ● moïra bear Afea0c3c84a2321abd14fc5d710ccd23
dispo rp : dispo Messages : 99
Points de Bonheur : 251
Avatar : ban yeo-ryeong + phoebe tonkins
Âge d'apparence : milieu vingtaine
Métier : n°4 brigade fantôme
Inventaire : montre du stalker, bottes de sept lieues, poudre d’escampette (1)
Pouvoir : contrôle de la douleur
Autre(s) compte(s) : anne fourdress + cole tweedle
lay all your love on me ● moïra bear Afea0c3c84a2321abd14fc5d710ccd23
Braxton R. Bia
Dark Shadows
lay all your love on me ● moïra bear Sam 9 Jan - 19:52
Citation :
Parmi tous les personnages de Wonderland, Mère Ours est comme un point gris dans cette frise colorée. Entité mineure, éloignée du centre de l’attention, elle n’aspire qu’à une petite place, près du coin de la cheminée.

Je sais pas pourquoi, mais cette introduction dans le caractère est tout simplement ? Je sais même pas comment dire en fait, mais autant d'habitude je lis les fiches en plusieurs étapes, autant là j'ai simplement dévoré d'une traite.

Et ce que je trouve "amusant" c'est la violence (de l'histoire) mais pourtant, dans ton écriture, on ressent vraiment un genre de douceur qui correspond vraiment à Moïra ? Un accord parfait en somme, et c'est réellement plaisant.

(en plus tu rejoins la team men are trash pour l'histoire, vraiment à ce point va falloir monter un club j'ai l'impression 😭)

Je pense que je viendrais te poker pour un lien, car il n'est pas impensable que Brax ait zoné par moment -et encore aujourd'hui, peut-être, dans ton auberge pour atteindre la porte d'entrée plus rapidement histoire de choper des biens d'alices fire

En tout cas rebienvenue !
https://sandman.forumactif.com/t228-b-r-b-end#1796 https://sandman.forumactif.com/t256-i-m-doing-anything-i-can-to-hurt-you-braxton#2187 https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Master Pieces
Keith Reveria
Points de Bonheur : 224
Avatar : Claude von Riegan (Fire Emblem Three Houses)
Âge d'apparence : 27 ans
Métier : Masseur
Inventaire : -
Pouvoir : Souffrance mentale
En couple avec : Ses démons
Autre(s) compte(s) : Elias, Ace, Lunaria & Perceval
dispo rp : dispo Messages : 99
Points de Bonheur : 224
Avatar : Claude von Riegan (Fire Emblem Three Houses)
Âge d'apparence : 27 ans
Métier : Masseur
Pouvoir : Souffrance mentale
En couple avec : Ses démons
Autre(s) compte(s) : Elias, Ace, Lunaria & Perceval
Keith Reveria
Master Pieces
lay all your love on me ● moïra bear Sam 9 Jan - 22:09
Ce perso tellement doux, l'histoire elle m'a brisé le cœur omg, faut lui faire des câlins et squatter son auberge 😔
J'aime beaucoup ce perso et j'ai hâte de la voir évoluer en rp 👀

Bienvenue ici ! ❤
https://sandman.forumactif.com/t236-dependent-weakling-o-keith https://sandman.forumactif.com/t258-you-ve-got-me-cursed-o-keith https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Invité
Invité
lay all your love on me ● moïra bear Sam 9 Jan - 23:04
Bienvenuuuue ❤

Ta plume est d'une douceur sans pareille, ton choix de mots, ton style, tout est si doux, si dosé, si incroyable. Mon coeur meurt littéralement sur Moïra et son passé.

Ensuite le nom Moïra, juste très beau choix, rajoute à ça l'entité que tu as choisi, j'ai pas les mots tellement tout est parfait.

Rien que ce fact :
Citation :
Si vous voulez une chambre vous permettant d'être à l'abri d'oreilles curieuses, il suffit de lui dire au comptoir : "Père Ours n'est pas là aujourd'hui ?", si elle vous répond "Non, il est absent aujourd'hui", cela signifie qu'elle peut vous en procurer une.

Epouse moi.Laisse moi te kidnapper. T 'emmitoufler dans un plaid. ❤

Fabuleuse Fiche vraiment, j'ai beaucoup trop hâte de découvrir Moïra INRP. ❤
J'espère que tu te plaira parmi nous ❤
Dark Shadows
Minerva T. Peach
dispo rp : pas dispo
Points de Bonheur : 156
Avatar : Raiden Mei / Raiden Shogun - Bae Sue-ji
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : Fève
Rôle : Momotarô
Métier : Ex-soldat
Pouvoir : stockage énergétique
En couple avec : simp
Autre(s) compte(s) : Earle
lay all your love on me ● moïra bear Tumblr_pbfrw8ORSR1tei1yuo3_540
dispo rp : pas dispo Messages : 93
Points de Bonheur : 156
Avatar : Raiden Mei / Raiden Shogun - Bae Sue-ji
Âge d'apparence : 28 ans
Signe Astro : Fève
Rôle : Momotarô
Métier : Ex-soldat
Pouvoir : stockage énergétique
En couple avec : simp
Autre(s) compte(s) : Earle
lay all your love on me ● moïra bear Tumblr_pbfrw8ORSR1tei1yuo3_540
Minerva T. Peach
Dark Shadows
lay all your love on me ● moïra bear Dim 10 Jan - 0:58
Hiiii coucou toi (ici lux de dabb hihi)
bruh pendant l'histoire j'étais pas bien ouin (c'est un compliment)
Le mood de cette fiche et du perso ressort tellement bien dans ton écriture c'est fou beaucoup de talent ici osekour blush
https://sandman.forumactif.com/t354-when-she-wasn-t-totally-pissed-she-was-extremely-annoyed#3267 https://sandman.forumactif.com/t398-i-ve-got-an-angry-heart-filled-with-cancers-and-poppy-tarts#3618 https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Invité
Invité
lay all your love on me ● moïra bear Dim 10 Jan - 11:26
@Judas Foley ; @Braxton R. Bia ; @Keith Reveria ; @Jamie Hook
Gnnnh vous me tuez à parler de la douceur de ma plume, je suis contente si ça transparaît autant <3
Vous êtes tous la bienvenue pour squatter son auberge et pour la câliner blush  (wait, il ne faudrait pas sortir ceci de son contexte)

@Minerva T. Peach AAAA LUX ça fait si longtemps, jsuis heureuse de te retrouver ;w;

Vous êtes si adorables, merci pour vos gentils mots uwu
PNJ
Mad Hatter
Points de Bonheur : 167
Avatar : Mad Hatter (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : La trentaine
Signe Astro : Le Fou
Rôle : Chapelier
Métier : Aucun.
Pouvoir : Création
Autre(s) compte(s) : -
dispo rp : dispo Messages : 134
Points de Bonheur : 167
Avatar : Mad Hatter (Alice in Wonderland)
Âge d'apparence : La trentaine
Signe Astro : Le Fou
Rôle : Chapelier
Métier : Aucun.
Pouvoir : Création
Autre(s) compte(s) : -
Mad Hatter
PNJ
lay all your love on me ● moïra bear Dim 10 Jan - 20:38
Bravo, Tu es validé !
cette fiche m'a foutu les chills
vraiment
et je dis pas ça car j'écoutais du coldplay en même temps et du coup j'ai été submergée par l'émotion
moira m'a bcp touché je t'avoue, son histoire, la manière dont tu l'as écrite...
je pourrais quote un milliard de citation dans l'histoire, je trouve le perso hyper abouti et le
"à la maison" à la fin avec la musique pfiou j'ai versé une larme
merci pour ça  sweety

j'ai si hâte de la voir en rp, et j'aimerai qu'elle trouve sa famille, vraiment

Maintenant que tu es validé.e, tu peux aller recenser ton avatar (www) ainsi que ton pouvoir (www). Si tu as choisi un rôle spécifique, merci d'aller également le spécifier ici (www). Tu peux dès à présent créer ta fiche de liens (www).
Amuse-toi bien sur Sandman !

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1