Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 :: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
dispo rp : dispo
Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Ven 5 Fév - 14:36

minutieuse maladresse.


▶

Sourire polisson aux lèvres, la fillette déambulait dans les rues.
Chapeau de paille sur la tête, une robe ébène et écarlate sur ses maigres épaules ; celle-ci semblait perdue. On aurait pu croire qu’elle l’était, qu’elle allait demander son chemin au premier venu, il n’en fut rien. Elle n’aimait pas demander de l’aide, la fillette.
Orgueil, ego surdimensionné.

La blondinette n’adoptait pas le comportement d’une personne de son âge. Elle épiait les conversations des adultes, des commerçants, comprenant absolument tout. L’ironie de certains, l’insistance des autres. Elle écoutait les autres marchander et s’amusait de voir que certains étaient prêts à tout pour refourguer leur quincaillerie. Aucune honte à essayer de vendre un peigne à un chauve ces charlatans.

La fillette déambulait toujours.
Une mèche de sa longue chevelure blonde entre les doigts, elle s’amusait avec pendant qu’elle cherchait son chemin. Elle cherchait une boutique en particulier ; celui qui la tenait par extension. Un être qui avait attisé sa curiosité parfois malsaine. Intrusive, la fillette l’était. Trop de fois, elle l’avait eu en consultation dans son cabinet. Soit il était malchanceux, soit sa maladresse était minutieuse : un prétexte pour venir la voir.

Et lorsqu’on venait trop souvent la voir, la fillette se posait parfois des questions.
Mais de petite blonde, elle n’en avait que la forme. À l’intérieur habitait une femme d’expérience, une trentenaire au professionnalisme aguerrit. Vanille et ses facéties étaient de sorties. En plein usage de son don, elle revêtait cette peau ; celle d’une gamine qui dépassait à peine sa première décennie.

Enfin.
Enfin elle trouva ce qu’elle cherchait. La blondinette n’avait jamais aimé la capitale du royaume de la reine écarlate. Professionnelle jusqu’au bout des ongles cependant, elle s’y rendait lorsque ses patients la demandaient. Ou bien lorsque la situation l’imposait.

Sans hésiter, toujours avec cette attitude détestable, comme si le monde était à ses pieds, elle entra dans la boutique de l’intéressé : le fabricant de tasses et théières. Et parce qu’elle n’aimait pas s’égosiller pour rien, elle se contenta d’éclaircir sa gorge pour attirer l’attention de son interlocuteur à la chevelure blanchâtre.

Une mèche de cheveux titillée du bout de ses doigts, elle releva légèrement la tête pour qu’il puisse admirer son joli minois. L’arrogance et la suffisance pouvaient se lire sur son visage, alors qu’elle s’exprimait dans son verbe si particulier, jouant cependant la comédie pour le moment :

Bonjour. Je cherche un cadeau d’anniversaire pour ma maman. Tu peux m’aider ?

Une enfant, ça ne vouvoie pas.
Mais Vanille n’en était pas une ; elle incarnait simplement ce rôle… et continuera tant qu’elle ne sera pas démasquée. Et tandis que les saphirs se baladaient entre le fabricant et ses produits ; bien qu’impatiente, la blondinette attendit que son interlocuteur lui réponde enfin.
Facétieuse, elle le sera tant que l’incarnation son personnage ne s’effrite pas.


https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
avatar
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Ven 5 Fév - 15:42
Minutieuse Maladresse
feat Vanille



Maladresse exacerbée
Ta fatigue venant encore à te rattraper
Au même titre que la culpabilité
Et les souvenirs de la nuit passée
Si compliquée
La vie qu’elle te semblait
Tente de ne pas divaguer,
Avance entre les étales de l’atelier
Puis de ta boutique faites pour le thé
Entendes la clochette qui à tinter
Cogne de ton pied
Une étagère qui vint à chanceler
Vint avec tes mais à la stabilisé

« Bonjour, je suis à vous tout de suite »

C’était un de ces jours où grand-mère n’est pas la pour aider
Et donc où tu ne peux être muet,
Même si parlait à des inconnus t’angoissait
Ta voix loin de porté
Presque murmuré
Pas le genre à s’imposer.
Viens jusqu’au comptoir à arriver

Observe l’enfant qui devant toi semble patienter,
Jolies mèches blondes aux reflets doré
Ne peut t’arracher
Qu’un sourire un peu plus ensoleillé
Même si avec les enfants tu ne trouve pas doué

« Mademoiselle, Je devrais pourvoir t’aider. Qu’est ce qu’elle aime ta maman ? Qu’on voit ce qu’on peut trouver »

Le comptoir tu viens contourner,
Le regard fatigué
Le sourire doux bien qu’épuisé
Voix de velours habillé
T permet comme une petite adulte de la traiter
Parce que tu te souvenais
Que les enfants n’aimaient
Nullement être infantilisé
Paradoxe tout juste amusé.



Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
dispo rp : dispo
Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Sam 6 Fév - 18:48

minutieuse maladresse.


▶

Chapeau de paille toujours posé sur sa petite tête blonde, la fillette observait son interlocuteur. Elle connaissait son nom, son métier ; elle découvrait maintenant sa boutique. Comme il était de coutume avec elle, on lui souriait souvent quand on la regardait. Parfois par politesse, souvent parce qu’on la trouvait jolie.

Vanille ce n’était pas une beauté comme les autres.
Pas une qui vous caresse le visage comme une douce brise ; une qui vous gifle violemment. Enfin ça, c’est ce qu’elle aimait croire la blondinette. Elle se voyait ainsi. Orgueil démesuré à la surface, mais dans un fond de vérité. Et bien que la splendeur était une notion purement subjective, cette sylphide à la chevelure dorée se considérait comme magnifique création de l’univers. Un chef d’œuvre même. Et ce, peu importe sa forme.

Vaniteuse la blondinette ; n’était cependant pas là pour se faire reluquer. La raison de sa visite était bien plus pragmatique. Et déjà elle avait des premiers éléments de réponse. Charles semblait être maladroit. La blondinette souhaitait savoir à quel point. Et lorsqu’il l’interrogea, Vanille répondit sans ambages, sans même réfléchir :

Quelque chose de joli, comme moi. Ma maman me dit toujours que je suis la plus belle ; tu penses qu’elle a raison ? Si c’est vrai, alors je veux quelque chose d’aussi beau que moi pour lui offrir.

Droit au but.
Franche, directe comme d’habitude. Même sous cette forme infantile le tranchant de ses paroles n’avait rien d’émoussé. Elle frappait fort et juste. Et le meilleur - ou le pire - dans tout ça ? Elle pensait chaque mot qui sortait de sa bouche. Paradoxalement, ces mots n’étaient pas les siens ; pas entièrement. Elle empruntait ceux de sa défunte mère.

Mais Vanille pensait toujours ce qu’elle disait.
Et bien que le velours de ses paroles était d’une douceur inégalée… il pouvait aussi être rugueux lorsqu’elle l’avait décidé.  


https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
avatar
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Sam 6 Fév - 20:42
Minutieuse Maladresse
feat Vanille



Laisse ses paroles voyager
Vers tes oreilles attentives et affutées
Opine du bonnet
Un sourire sur tes lèvres vient discret
Empreint de sincérité

« Cela va être difficile de trouver aussi joli que toi, mais on va essayer. »

Tu sais que tu devrai
Ta main lui proposer
Mais les contacts sont si compliqué
Vient à te redresser
Toujours en train d’hésiter
Finit par te raviser,
Lui fais un signe de te suivre, de te rattraper
Alors que déjà tes pas ont avancés
Vers une autre allée
Attrape l’escabeau sur le coté.

« J’ai quelque chose qui peut-être pourrait t’aller. C’est un service à thé très particulier, c’est le seul que j’ai créer il est unique. »

Vient tes manche retrousser
Devoile les bras écorchés
Par le passé
Dévoile les pansements sur tes poignets
Que des bracelets semble vouloir cacher
Parce qu’il est des soirs compliqués
Où tu voudrais ne jamais voir le matin se lever
Des jours où même les étoiles ne sont pas assez
Grimpe et viens attraper
La boite de blanc nacrée
Ne manque bien sur pas de chuter
Quand la dernière marche tu viens à louper

« Pas de panique la boite est sauvée ! »

Un rire qui vient s’échapper
Ne veut pas inquiéter
Alors que douloureux est ton fessier.
Fait signe à l’enfant d’approcher
Reste sur le sol, assis, posé

« Ouvre la, je suis sur que tu es bien plus délicate que moi, dis moi ce que tu pense »

Un paradoxé quand on sait
Que toutes ses tasses c’est toi qui les crée
Ouvre la boite fermée
Pour dévoiler
Quatre jolie tasse de porcelaine sculpé
De couleur, parme, violet
Et d’une théière de ce même violet.
Ajouté d’un sublime liseré doré

« C’est un set Magique. Quand tu mets le thé dedans tout change de couleur, et cela laisse apparaitre au fond de la tasse des mots. Pas n’importe lesquels ! Des mots d’amour biensur. Pour que la personne qui boit son thé, n'oublie jamais qu'elle est aimée »

Regard d’étoiles mélé
Sourire d’enfant arboré
Fierté de ton cœur bousillé

« Qu’est ce que tu en pense ? Tu veux d’abord voir ce que ça fait ? »




Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
dispo rp : dispo
Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Sam 6 Fév - 22:53

minutieuse maladresse.


▶

Charles avait au moins raison sur un point : difficile de trouver plus jolie qu’elle. Un compliment qui pour la blondinette, sonnait comme une évidence à ses oreilles ; mais comme ça faisait toujours plaisir à entendre, elle lui offrit un sourire malicieux, dévoilant des canines légèrement plus pointues que chez le commun des mortels. Pas d’inquiétude, une simple malformation dentaire de la fillette… qui ne pouvait décemment pas être parfaite en tous points, quelle injustice ça serait pour les autres sinon !

Sourire carnassier ; elle suivit son interlocuteur, sans traîner.
Et puis elle observa. Les saphirs rivés sur son patient ; ne voulant pas rater le moindre détail. Plusieurs vinrent titiller sa curiosité. Les écorchures sur ses bras pour ne citer que cela. Ne pouvant déterminer leurs origines avec précision, elle ne questionna pas non plus le propriétaire de la boutique ; ne voulant pas vendre la mèche tout de suite sur sa véritable identité.

Et après avoir récupéré son unique création - selon ses dires - il manqua une marche de l’escabeau et chuta dans un grand fracas. La blondinette ne put cacher sa réaction, une main au front, une tête qui dodeline : consternée. Point de minutieuse maladresse chez lui, sa gaucherie était presque poétique tant il était malhabile. Un miracle qu’il puisse créer quoi que ce soit.

Au moins je suis fixée… mon patient est juste cruellement maladroit. Mon cher Charles, mais que vais-je faire de toi ? Peut-être arrêter de jouer la comédie ?

Mais alors qu’elle était sur le point d’exposer la véritable raison de sa venue, elle fut interpellée par le jeune homme. Lui demanda de jeter un œil à ce service si unique en son genre. La blondinette, curieuse, obéit.

Et tandis qu’elle dévoilait ce set « magique » selon les dires du créateur, elle ne put s’empêcher d’arquer un sourcil quand elle l’écouta. L’enthousiasme presque contagieux du créateur détint sur la blondinette, qui se laissa prendre au jeu :

Des mots d’amour de qui ? De ma maman ? De mon papa ? De la personne qui sert le thé ? S’exclama-t-elle d’un enthousiasme ingénu, feignant une nouvelle fois la gamine, ne voulant pas interrompre son petit jeu. Si tu me sers le thé, je verrais des mots d’amour pour moi ? Montre-moi, je veux voir !

Vanille n’en avait pas tout à fait terminé avec son petit numéro.
Continuait son interprétation, voulait voir si Charles arriverait à la démasquer.
Bien qu’elle semblait déjà avoir la réponse à cette question.  


https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
avatar
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Lun 8 Fév - 12:13
Minutieuse Maladresse
feat Vanille



Te laisse bercer, apaiser
Par ce sourire plein de malice et beauté mêlé
C’est comme si tu la connaissais
Presque rire simplet
Quand tu la vois si consternée
Si adulte dans ses réactions spontanées
Mais c’était loin de te perturber
Te laisse simplement porter
La regarde te questionner
Avec toujours ce sourire léger
Se perds ton regard sur les tasses à thé

« De l’Univers, mais si c’est toi qui lui offre, elle saura que toujours tu pense à elle, où que tu sois, où qu’elle soit sur Terre. »

C’était en souvenir de ta mère que tu avais dessiné
Ce set de thé
Pour celle qui t’a tout montré
Toujours aimé
Et trop vite décédé
Tu aurais adoré
Lui offrir ces tasses à thé
Fais signe à l’enfant d’avancer,
Tire un tabouret
Pour qu’elle puisse s’installer
Vérifie que tu n’as pas besoin de la porter
Et le cas échéant avec douceur le fait
Vient préparer le thé
L’eau venant à chauffer

« Choisit celui qui te plait »

Vient la boite à thé à présenter
Plusieurs parfums proposés
De la pêche à la menthe poivrée
Petits sachets colorés
De taille toute variées
Sort les tasses du paquet
Viens les laver
Avant de les déposer
Sur le comptoir boisé
Venant verser
L’eau chaude, laissant les mots se révéler.

‘’Je pense à toi’’, ‘’Je t’aime’’, ‘’Tu es mon cœur’’, « Mon éternité »

Des petits mots que tu aurais aimé
À ta mère les dédier.
Change de couleur les tasses violacées
Devienne blanches et de fleurs ornées
Un sourire lointain sur tes lèvres apparait

« Magique, qu’est ce que tu en pense ? »

Ta joue sur ta paume vint s’accouder,
Ton regard sur elle posé.





Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
dispo rp : dispo
Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mer 10 Fév - 16:36

minutieuse maladresse.


▶

Il touchait un point sensible le Charles. Les parents de la blondinette n’étaient plus ; malheureusement. Aujourd’hui encore, ils lui manquaient, évidemment, mais Vanille n’en parlait pas ou peu. La douleur était encore là, latente ; surtout après ce qu’elle avait vécu lorsqu’ils ne furent plus là pour la protéger de toutes les immondices dont les gens sont capables lorsque de l’argent est en jeu. Elle l’avait encore en travers de la gorge.

Mais là, elle jouait une gamine qui avait encore son père et sa mère ; ne semblait pas vouloir interrompre son interprétation, en tout cas pas tant que son interlocuteur ne lui avait pas montré sa création. Elle l’écoutait parler, sans enthousiasme particulier, tandis qu’il l’invita à s’installer sur un tabouret pour observer.

La fillette posa son fessier dans un sourire courtois ; satisfaite de l’attention de Charles à son égard. Elle était toujours bien traitée par les gens la Vanille… parfois à tort, parfois à raison, cela dépendait de chacun au final.

Parfums présentés, il n’attendait plus que son choix.
Sélection que la blondinette ne tarda pas à faire.

Vanille. C’est mon préféré.

Le fruit du hasard sans doute.
Et la magie opéra alors, découvrant les mots doux destinés aux êtres aimés. Dans un sourire à mi-chemin entre émerveillement et espièglerie, la blondinette contempla ce petit tour s’opérer tandis que les tasses elles-mêmes adoptèrent des couleurs différentes.

Magique en effet.
La blondinette répondit cette fois avec enthousiasme :

C’est très joli Charles.

Venait-elle de vendre la mèche ? Possible, il ne tenait qu’à l’intéressé de relier les points que la blondinette disséminait au fut et à mesure de leur échange. Vanille ne jouait plus à la fillette maintenant, redevenue elle-même, elle vint se saisir d’une tasse de sa main. Ne souhaitant pas attendre que le breuvage refroidisse, elle souffla énergiquement dessus avant de prendre une gorgée. Et elle continua de se dévoiler :

On va dire qu’avec un cadeau pareil, je te dois bien quelques consultations gratuites. Ce n’est pas souvent qu’un patient me dit des mots doux avec une telle classe.

Si avec ça il ne faisait pas le rapprochement, clairement, la doctoresse à la peau de fillette ne pouvait absolument plus rien faire pour lui. La maladresse passait encore… la bêtise un peu moins. Et bien que cela semblait surréaliste, c’était bien la blonde à forte poitrine dans ce corps de fillette. Qui s’amusait de lui à ses dépens. Pauvre âme.  


https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
avatar
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mer 10 Fév - 20:11
Minutieuse Maladresse
feat Vanille



On te regarde chaparder
Le parfum qu’il te plait
On arbore un sourire satisfait,
Empreint d’une pensée

« Ma doctoresse s’appelle Vanille, enfin son prénom, c’est un beau prénom. Tu lui ressemble un peu tu sais, c’est une femme superbe. »

Vanille qu’on disait
Si elle nous voyait
Probablement qu’elle se facherait
De notre peau écorchée
De nos poignés abimés
Belle et terrifiante qu’elle était
Ce qui ne nous empêchait
Pas de l’apprécier
Et puis elle nous avait sauvé
Quand on avait été libéré
Sans elle on y serait surement resté.
Arque un sourire stupéfait,
Notre prénom tu l’aurais deviné

« Comm-«

Et puis les mots que tu prononces après
Incroyablement gêné qu’on est
Impossible, cela ne se pouvait

« Doctoresse ? Mais par quel stratagème vous êtes vous…Non. Je délire »

On ne sait plus quoi penser
Parce qu’à aucun moment on ne l’a vu arriver
On aurait jamais pu se douter
On se demande comment tu as fait
Est-ce qu’on est en train de délirer
Peut-être qu’on est juste trop fatiguée
On pourrait à cet instant s’écrouler
Mais la gêne arrive encore à nous en empêcher.
On n’ose pas dans les yeux te regarder,
Nos joues rosées
On se sent vraiment d’une stupidité

« Qu’est ce qui vous amène dans la région ? »

D’habite c’est nous qui venions te visiter
Jamais encore en ce lieu nous ne t’avions croisé
Pas que ça nous déplait
Plutôt qu’on était loin de s’en douter.



Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
dispo rp : dispo
Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Sam 13 Fév - 17:17

minutieuse maladresse.


▶

Comment en effet ?
Comment savait-elle le nom du tenant de la boutique. Raison simple : il était un de ses patients. Très vite, le bougre fit le rapprochement. Et bien qu’il eût du mal à y croire, il dut rapidement se rendre à l’évidence. Tout, absolument tout dans l’attitude de la fillette devait lui rappeler aux bons souvenirs de la doctoresse.

Cette unique façon de s’exprimer, cette assurance, cette arrogance, la vanité poussée à l’extrême. Il ne pouvait en être autrement. L’adulte dans un corps de fillette, dans une forme destinée à la facétie. Le pauvre Charles en était simplement une victime de plus, pas le premier ni le dernier ; pauvre de lui.

Mais il comprit vite à qui il avait à faire. Et pourtant il se demandait… comment était-ce possible, Vanille eut une réponse bien à elle :

Voyons, voyons mon cher. Nous sommes des habitants de Wonderland. Ici on ne se demande pas comment, on se demande pourquoi. Sous-entendu, ne me demande pas comment je le fais, mais quelles sont mes raisons de le faire.

Les joues rosées, honteux de s’être fait avoir ainsi probablement, Charles se demandait alors : pourquoi elle était ici ? Quels étaient ses projets pour lui probablement. La fillette en profita pour continuer de s’abreuver, maintenant sa forme actuelle. Elle fit semblant de chercher dans son esprit une quelconque raison saugrenue d’être venue lui rendre visite… mais se contenta de la vérité.

C’est une interrogation légitime mon cher. Disons juste que c’est tout simplement plus fort que moi ? Lorsque quelque chose attise ma curiosité, je me dois d’investiguer. Expérience probablement inédite, de voir une blondinette avec une telle éloquence, avec ce verbe à la fois si acéré et orgueilleux. Ça et puis, n’oublie pas que mon travail me mène parfois ici, tout simplement. Mes patients attendent parfois de moi que je vienne à eux lorsqu’ils ne peuvent venir à moi. Professionnelle jusqu’au bout des ongles… je le suis. Mais tu découvres simplement un autre trait de ma personnalité. Réjouis-toi, je ne montre pas cela à tout le monde.

Facétieuse, vaniteuse, provocante.
Du Vanille dans le texte.
Insupportable et pourtant si délicieuse à la fois.
Curieux mélange.



https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
avatar
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Lun 15 Fév - 14:14
Minutieuse Maladresse
feat Vanille



Réelle et crue vérité,
Difficile de te contredire Vanille tu sais
En Wonderland il ne fais pas bon de demander
Comment parce que l’impossible
N’est rien de plus qu’une chose qui n’a jamais existé
Pourquoi tu étais là, pourquoi tu jouais
Te jouais de nous comme ça, simplet
Naïf qu’on est
On t’écoute tu sais
Quand tu annonce des chose qu’on aurait du deviner
Qui ne vient pas le monde fouler
Les autres territoires voyager
On ne pouvait pas te juger
Parce que nous même ont aimé
Cette sensation empreinte de liberté
Cette mélodie sucrée
Cette fascination exagérée
Pour ces endroits empreint de curiosité.

« Et qu’est ce qui a attisé votre curiosité ? »

Question anodine qu’on te fait
Innocence à peine voilée
Parce que tes mots nous font tiquer
Qu’as-tu bien d’investiguer
Est-ce de nous que tu viens à parler
Est-ce que tu as compris dans nos mots muets
La dépression qui nous a gagné
La peau qu’on ne peut se retenir de taillader
Ces péchés qu’on n’arrive pas à expier
Ses pensées qui nous font cauchemarder
Tu ne peux pas lire dans notre esprit pas vrai.

« Je suis honorée Vanille, je n’aurai jamais cru être digne d’un tel cadeau. Je suis touché »

On l’était
Sincèrement touché
Parce que tu disais
Que ce trait de ta personnalité
C’était comme un secret
Mais on le savait tu sais
Que t’étais attentionné
Que t’étais quelqu’un de bien intentionné
Sinon on aurait jamais
Vraiment jamais permis que tu puisses nous toucher
Nous occulter, panser nos bleu et nos plaies.

« Je suis content que vous ayez ce set de thé. Je le laverai avant de vous l’emballer. »

Sans toi Vanille on serait décédé
Et même si parfois notre esprit vient à flancher
On oublie pas que tu nous a sauvé
Avec une finesse que personne n’avait
Et ce caractère particulier.
Trempe nos lèvres dans notre thé.
Moment d’éternité.



Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
dispo rp : dispo
Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mar 16 Fév - 16:01

minutieuse maladresse.


▶

La question était légitime.
Qu’est-ce donc qui attisait tellement la curiosité de la blondinette au point de faire le déplacement jusqu’à la capitale du royaume écarlate. On avait souvent tendance à penser que la doctoresse ne s’intéressait à rien d’autre qu’elle.

Pas tout à fait vrai.
Elle ramenait toujours les choses à elle à un moment donné, c’était une certitude ; pour autant elle n’en oubliait pas les autres. Que ce soit parce que c’est une prérogative inhérente à son métier ou pas, toujours est-il qu’elle faisait l’effort de s’intéresser à ses patients.

Charles était un cas bien particulier. Voyez-vous, la doctoresse avait du mal à envisager comment un fabricant de tasses et théières pouvait à ce point se blesser. Elle avait envisagé bien des choses et notamment le fait que son interlocuteur puisse lui mentir. Mais curieusement elle n’avait jamais pu y croire pour une raison ou pour une autre. Alors, lorsque le grand garçon posa cette question à la fillette, elle répondit sans ambages :

Disons qu’il est rare pour un artisan qui ne pratique pas un métier à risques de venir consulter un médecin à cause de ses innombrables blessures. Je voulais savoir s’il s’agissait là de simples maladresses bien trop fréquentes, ou bien ce que j’appelle une minutieuse maladresse. Je constate que tu es plus empoté que tu ne laisses transparaître. Et pourtant, regarde ce que tu es capable de faire ; c’est fascinant.

Fascinant en effet.
Vanille pouvait parfois être difficile à suivre, difficile à supporter. Mais il fallait admettre qu’elle était d’un professionnalisme effarant. Toujours elle avait aimé son métier, avec ses avantages et ses inconvénients.

Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était elle-même bien entendu. Elle dodelina de la tête d’un air amusé lorsque Charles, touché, se dit honoré de recevoir une telle attention de sa part, le laisser découvrir d’autres traits de sa personnalité… bien qu’il était difficile de savoir ce qu’elle avait réellement derrière la tête.

Et en bon commerçant qu’il était, pour remercier cette divine créature à la chevelure dorée, il se prit prêt à bichonner son set de thé offert. La blondinette quant à elle ne put s’empêcher de se sentir flattée et de le faire remarquer :

Ohlala mais c’est que je suis gâtée aujourd’hui. Des mots doux, un ensemble de délicieuses tasses rien que pour moi. Mais je ne peux pas t’en vouloir mon cher, il est normal de vouloir satisfaire une princesse. Est-ce trop demander que de me resservir un nouveau breuvage ? Peut-être quelque chose à grignoter ? Nous avons du temps devant nous après tout.

Et lorsque la fillette demandait… en réalité elle exigeait.
Profitait de la situation et d’un Charles qui se montrerait très certainement très docile.
Mais qui donc pourrait lui résister ?



https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
avatar
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mer 17 Fév - 13:35
Minutieuse Maladresse
feat Vanille



Les mots tout juste échappés
De tes lèvres finement dessinées
Vanille tu sais
C’est pas entièrement faux ce que tu viens raconter
Mais on sait aussi
Qu’il n’est pas que maladresse dans notre peau écorchée
Il y a aussi une part de volonté
Dans certains coins, recoin de peau coupée
Mais tu le sais
Parce que t’as le regard affuté
On le sait
 
« Ma mère était un peu pareille, elle disait qu’elle mettait tellement de concentration dans sa fabrication de tasse qu’après elle n’en avait plus assez pour marcher sans se faire des croche pied. »
 
Un sourire léger
Sur nos lèvres dessinée
À cette douce pensée
Un rire léger qui vient s’imposer
À la suite des mots que tu viens poser
Avec le temps on te connait
Et ca nous fascine toujours autant la manière que tu avais
De t’exprimer
Pour parler de toi-même en vérité
On est bien loin d’être offusqué
 
« Je vous ressers, je dois avec quelques gâteaux maison dans l’arrière-boutique, ma grand-mère m’en laisse toujours pour la journée, elle a peur que j’oublie de manger. »
 
Et on oubliait
Dont elle avait bien fait,
Laisse l’eau chaude couler
Dans la tasse présentée
Disparait quelques instant dans la pénombre félicité
Revient les bras chargés
De petites bouchées sucrés, chocolatés
Viens les disposer sur le comptoir boisé
 
« Faites vous plaisir. Et dites moi si vous avez besoin de quoi ce soit d’autres. »
 
Rapporte nos lèvres notre thé
Tasse à peine entamée
 
« Je dois quand vous avouez, que certaines blessures ne résulte pas de maladresse. Mais vous vous en doutiez pas vrai ? »
 
Les marques sur nos poignets.



Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
dispo rp : dispo
Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mer 17 Fév - 20:07

minutieuse maladresse.


▶

Petit à petit Charles se dévoilait.
Vanille bien qu’elle n’en demandait pas tant était toutefois ravi de voir qu’elle inspirait suffisamment de confiance pour que l’homme parle de lui. Ça ou bien il avait trop peur d’elle pour refuser de répondre à ses questions. Quand bien même, il ne se montrait pas évasif et partagea quelques anecdotes avec la blondinette.

Et celle-ci écoutait avec attention.
Un léger pincement au cœur lorsqu’il évoqua sa mère, lui rappelant qu’elle-même avait perdu la sienne. Mais elle ne mentionna pas ce fait ; non pas par pudeur, mais tout simplement parce qu’elle n’en avait pas envie. La douleur de son deuil, bien que latente, n’avait jamais réellement disparu. Alors elle se contenta de sourire à son interlocuteur, lui montrant ainsi qu’elle l’écoutait.

Et lorsque la princesse exigeait, on obéissait.
Charles l’avait très vite compris, n’objecta pas au fait de la resservir ainsi que la nourrir par la même occasion. Vanille, sans pour autant le remercier – ne le faisait d’ailleurs jamais – fit toutefois un léger signe de tête approbatif ; satisfaite, elle l’était. Redevable ? Surement pas. Sa vision des choses en somme. Pas un modèle de vertus, mais elle prétextera qu’on pardonne plus facilement une beauté pareille, même lorsque les manières n’y sont pas.

À raison ou à tort ça… ce n’est pas son choix.
Disons que ça fera l’affaire.
Et elle décidait lorsqu’elle avait envie d’être avenante ou non.

En l’occurrence, non seulement elle n’était pas là pour ça, mais en plus elle n’en avait pas envie non plus. Ce qu’elle attendait en revanche, ce fut les mots qui suivirent. Émana de la bouche de l’homme un aveu. Celui de sa minutieuse maladresse.

Je ne suis pas née de la dernière pluie mon cher. J’ai beau avoir l’apparence d’un poussin à peine sortie de l’œuf, je te saurais gré de ne pas te méprendre. Le corps est une chose, mais ce qu’il y a là-dedans en revanche… dit-elle en tapotant de son index sur sa tempe avant de reprendre : cela reste immuable, peu importe la forme que j’arbore. Du moineau je n’ai que la taille, pas la cervelle.  

Et lorsqu’elle était curieuse, Vanille investiguait.
Au problème insoluble elle voulait une solution.
Et ne reculait devant rien pour la trouver.

J’ai conscience que tu dois avoir l’impression d’être dans un guet-apens. Il n’en est rien. Je ne suis pas là pour faire ta psychanalyse, mais si je dois prendre des mesures drastiques pour ne plus voir ce genre d’entailles disgracieuses. Je le ferai. Ne sous-estime pas mon professionnalisme. C’est un conseil que je te donne.

Dit-elle en se gavant de sucreries et s’abreuvant de son thé.
Dit-elle, dans une forme d’une fillette, petite princesse pourrie gâtée.
N’avait aucunement l’intention de lâcher prise.
Lorsqu’elle voulait quelque chose, elle l’obtenait.
Et pas uniquement parce qu’il était difficile de lui résister.
Enfin ça… c’est ce qu’elle croyait.




https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
avatar
Invité
Invité
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mer 3 Mar - 12:18
Minutieuse Maladresse
feat Vanille



On te regarde lorsque ton doigt effilé
Viens contre ta tête cogner
Pour illustrer
Le mal qui vient nous ronger
Tu le sais
Et puis après
Qu’est ce qui se passait après ?
Parce qu’on ne sait plus Vanille ce qu’on voulait
Ce qu’on espérait
Perdu entre les cauchemars et la réalité
Y’a des matins qu’on ne veut plus voir se lever
Tel animal sauvage acculé
On te regarde continuer de parler.
Sourire sur nos traits défait
Livide notre teint déjà blanc maculé
Te répondre on le devrait
Mais les mots sont durs à trouver
On est personne pour des plaintes déposées
Trop faible on veut pas l’avouer
Nos lèvres l’une contre l’autre pincée

« Je ne suis pas toujours sur de si je veux continuer Vanille. »

Continuer à vivre, Continuer à se lever
A regarder le soleil sans lui à nos cotés
Sans sa violence pour nous habiller
Pour nous parer de bleu et de violet
Nous écorcher
Nous entailler

« Il y a certains soirs où je me couche prêt à affronter tous les cauchemars, et d’autres où l’idée de fermer les yeux me donne envie de me tuer. »

Soupir entre nos lèvres échoués,
Pathétique voilà ce que l’on est
Culpabilité exacerbé
Esprit tourmenté
Cœur traumatisé.

« Je ne vous ai jamais sous-estimé. L’estime que je vous porte est bien au-delà de tout autre. Je ne pense même pas mériter l’attention que vous me portez. »

Grain de poussière dans l’immensité
Voilà ce qu’on est
L’univers saura-t-il nous pardonner
D’être aussi faible que ce qu’on est.




Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
dispo rp : dispo
Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
(end) minutieuse maladresse  ▬ feat charles. Annariettaprofil01
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles. Mer 3 Mar - 13:33

minutieuse maladresse.


▶

Elle avait déjà entendu ces mots, Vanille.
L’indécision, l’envie de ne pas continuer, le désir de tout voir s’arrêter même les battements de son propre cœur. Elle avait déjà entendu ces mots de sa propre bouche la fillette. Lorsqu’elle perdit ses parents, lorsqu’elle se retrouva face à la réalité du monde et sa cruauté. Ses géniteurs avaient peut-être fait une grave erreur en la gâtant ainsi ; Vanille pensait alors que tout le monde serait comme ça avec elle ; le monde à ses pieds pour satisfaire ses moindres désirs.

Elle avait eu tort.
Gravement tort.

À la mort de ses parents, le monde se retourna contre elle. Elle comprit alors que la réalité dans laquelle elle était plongée était loin de celle qu’elle imaginait au départ. Et elle avait tenu alors ce discours indécis. Cette envie de tout arrêter… imaginant que la suite ne pouvait qu’être pire. Elle avait chuté de tellement haut qu’elle avait l’impression d’avoir perdu l’usage de ses jambes. Et elle ne se releva pas seule bien au contraire. Elle put compter sur le soutien indéfectible des personnes qui l’aimaient pour ce qu’elle était et non son statut.

Charles lui, parlait comme un homme qui n’avait pas ce soutien.
Qui ne l’avait peut-être jamais eu ?
Et ça, Vanille, ça lui faisait mal… car elle connaissait cette douleur.
L’avait expérimenté elle aussi.

Le visage de la blondinette se mua alors dans une expression plus grave que toutes celles qu’elle avait montrées jusqu’à présent. Pour autant, une confiance immuable se lisait toujours sur son faciès. Comme si elle était persuadée, certaine de pouvoir être utile. Son métier n’était peut-être pas une vocation, elle était peut-être qu’une petite princesse pourrie gâtée. Mais jamais elle n’avait oublié ce que tomber de haut lui avait fait ressentir. Et jamais elle n’avait oublié la main qu’on lui avait tendue à ce moment-là.

Cette main, elle la tendit aussi vers lui.
La saisit même de ses petits doigts de fillette, avant de caresser son dos de son pouce. Et dans un sourire qui n’avait rien d’enfantin, elle reprit la parole d’une voix de velours, enveloppant l’homme de sa douceur :

Tu fais bien de ne pas me sous-estimer mon cher. Ça mérite bien une petite récompense. Cela restera entre nous bien entendu ? Dit-elle en le regardant droit dans les yeux, comme pour lui faire comprendre qu’ébruiter ce qu’elle allait dire était une mauvaise, très mauvaise idée. Avait-elle vraiment besoin d’essayer de l’intimider ? Non, évidemment que non. C’était plus une promesse qu’un ordre. Et ça, Charles devait parfaitement le comprendre. Elle reprit alors : j’ai été dans la même situation que toi, quand j’ai perdu mes parents. Quand ils étaient encore là, ma vie ressemblait presque à un rêve, bien trop beau pour être réel. J’ai été protégé de la cruauté de ce monde et des gens grâce à eux. Mais quand ils sont morts… je me suis pris une claque qui me laisse encore la joue toute rouge. Honnêtement, je suis tombée de tellement haut que je pensais ne jamais me relever. Et j’avais raison. Je n’aurais jamais pu le faire seule. Si tu m’estimes tant… j’imagine que tu ne vois aucun inconvénient à ce que je t’aide à te sentir un peu plus à ta place dans ce monde ?

D’une sincérité effarante la fillette.
Elle pouvait être difficile à suivre, pouvait parfois être détestable, égoïste à en crever, narcissique comme ce n’était pas permis. Et pourtant, elle savait aussi tendre la main pour aider les plus faibles à s’en sortir. Peut-être uniquement pour flatter son ego ? Et alors ? Quelle importance ? Elle faisait l’effort de tendre la main… certains n’auraient même pas pris la peine de le faire.


https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
Contenu sponsorisé
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles.
(end) minutieuse maladresse ▬ feat charles.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (fb) a window to the past ▬ feat charles.
» Charles & Charline
» (annulé) passion glacée ● charles
» Carnet Bousillé - Charles
» after the storm ▬ feat emerald. [fb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: