Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

:: ix.      De l'autre côté du miroir :: Le coffre oublié :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
every rose has its thorn ▬ feat lucy.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Petit Jean Castex
Lucy J. Little
dispo rp : dispo
Points de Bonheur : 229
Avatar : oz vessalius • pandora hearts (& thomas brodie sangster) [merci pour les kdo ♥]
Âge d'apparence : seize ans
Signe Astro : -
Rôle : petit jean
Métier : petit voleur
Inventaire : -
Pouvoir : captiver
En couple avec : -
Autre(s) compte(s) : lily rose & ernest
every rose has its thorn ▬ feat lucy. - Page 2 REggNvB
dispo rp : dispo Messages : 82
Avatar : oz vessalius • pandora hearts (& thomas brodie sangster) [merci pour les kdo ♥]
Lucy J. Little
Petit Jean Castex
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Jeu 18 Mar - 23:22

every rose has its thorn
le désaccord qu’imposent tes mots n’est pas très violent pourtant tu te connais lucy – quand ça va pas dans ton sens t’es capable d’être très immature, même si ça t’horripile de donner raison à ceux qui te traitent de gosse. c’est pas ta taille et ton air de gavroche qui justifient que tu t’emportes, non,
c’est qu’on refuse de croire que t’es pas que ça, un adolescent.

et même si vous n’étiez pas prêts à vous crêper le chignon, tu savais pertinemment qu’une tension finirait par briser le calme de vos retrouvailles… parce qu’elle est têtue, à raison. et toi aussi.

alors quand elle prit la parole après avoir contenu toutes ses idées pour te contredire, toi et ta fierté… vous finissez par vous exprimez, muets. les yeux qui roulent, un détour par le ciel l’air désabusé et le soupire qui se fait traîner. mais quand l’expérience vient appuyer son avis, tu cesses

provocateur lucy, mais pas méchant pour autant.

parce que t’as pas vécu les travers de sa vie, et les tiens ne pourront jamais se calquer à ses souffrances, tu le sais sans t’en rendre compte. c’est chacun son sac à problèmes, et y’a pas de concours à faire sur lequel a le plus lourd : c’est pas le sujet du jour.

tes mains venant saisir les siennes tu regrettes un peu cet écart trop honnête qui éveille en elle des souvenirs noirs. tu voulais apporter le soleil ; lui voler ses rayons même. pour vanille tu voulais chasser les nuages, mettre en bouteille des étoiles.

« pardon. » directement après ses derniers mots. fallait pas laisser au temps la place d’être narquois. « je voulais pas, vanille. t’excuse pas d’être honnête, jamais. jamais avec moi. »

alors tu te penches, même si c’est inconfortable. il fallait que tu la prennes un peu dans tes bras pour couvrir ses émois, apaiser cette bile qui prenait trop de place. fallait que t’essayes même si toi
toi lucy, face à tout ça… tu n’es rien.

«  je remets pas en doute la douleur que t’as ressentie. j’te le jure. » délaissant ses épaules que t’avais enfermées contre toi, tu déposes ensuite la paumes de tes mains de part et d’autre de ses joues – le dos penché en avant, les yeux perçants. ici c’est elle la reine, toi pour lui servir. y’a pas de charogne à l’horizon, que ton cœur de chevalier.

« je suis là, et si un jour tu me montres qui sont ces monstres, je pourrirai leur vie, vanille. j’irai piller leurs maisons, jusqu’à voler ce qu’ils aiment le plus, que ce soit une montre ou un chien. je m’occuperai de rendre la moindre de leurs nuits la plus angoissante possible. j’irai taper aux fenêtres, j’irai faire couler du sang sous leurs portes. j’irai pourrir leur réputation pour qu’aucun être ici ne puisse se sentir à l’aise à proximité d’eux. sache que la mort se rira d’eux car ils voudront qu’elle les emporte, mais non, c’est la folie qui les prendra telle une corde à leur nuque. »

discours si rapide on dirait qu’il coulait dans ton sang sans jamais pouvoir s’exprimer librement. ses yeux dans les tiens tu lui fais la promesse de la venger. par le tranchant de tes mots, on voit plus vraiment le jeune garçon qui vole des bonbons ;et si tes propos paraissent plus vrais que nature, comme plus forts qu’un fantasme qu’on préfère taire
votre relation ne justifiait-elle pas que tu sois sincère ?
quoi que. un menteur ne dira jamais qu’il ment

– mais l’honnête non plus.
https://sandman.forumactif.com/t566-jeunesse-a-la-traine https://sandman.forumactif.com/t614-justice-pour-les-infames https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Points de Bonheur : 41
Avatar : Mercy — Overwatch ; Vanessa Kirby — IRL. ©moi/darya/knave ♥
Âge d'apparence : 38 ans.
Signe Astro : La cuillère.
Rôle : Mère-grand.
Métier : Directrice du moulin rouge & maquerelle.
Inventaire : nothing.
Pouvoir : Éloquence intimidante.
En couple avec : sa vilénie.
Autre(s) compte(s) : Crowe M. Stark — Pace H. Tortoise & Armando L. Naviria.
every rose has its thorn ▬ feat lucy. - Page 2 Annariettaprofil01
dispo rp : dispo Messages : 83
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Ven 19 Mar - 19:25

every rose has its thorn.

▶

À l’échelle du monde, les problèmes de la blonde étaient sans doute insignifiants. Elle pouvait bien en faire une montagne, rien ne changeait ce fait. Elle avait souffert, c’était un fait, son expérience, son ressenti. Et pourtant, pourtant elle était toujours là. La doctoresse s’était relevée, avait gravi la montagne, observée ce qu’il y avait au sommet et l’avait ensuite nargué. Toujours elle se rappelait de ce qu’elle avait vécu ; jamais elle n’oubliait ce qu’elle avait éprouvé pendant cette période. Pour Lucy, les mots n’avaient que peu de poids comparé au reste, Vanille était la preuve vivante que non.

Qui avait raison, tort ?
Personne.
Les deux à la fois ?
Du pareil au même.

Le blondinet quant à lui comprit que sa princesse en avait bavé. Si bien qu’il tenta tant bien que mal de s’excuser auprès d’elle. Qu’il fût d’accord ou pas, cela n’avait aucune véritable importance. La différence, la diversité d’opinions, un obstacle ? Non une opportunité. Une aubaine pour les ouverts d’esprits d’en apprendre plus sur la vision des autres du monde dans lequel ils étaient plongés. Dans ses bras, Vanille s’y blottit, sans broncher sans en rajouter.

Elle avait dit ce qu’elle avait à dire, le reste n’était pas entre ses mains. Et bien qu’elle aimait avoir le contrôle, bien qu’elle détestait quand celui-ci lui échappait, avec lui, c’était peine perdue. Vanille savait que le poids de ses arguments n’écraserait jamais les opinions que Lucy avait. Et quelle importance ? Elle avait réussi à gagner un petit câlin, elle ne pouvait plus se plaindre maintenant.

S’ensuivirent des promesses de vengeance. Une prophétie qu’elle avait déjà entendu la blonde. De sa propre bouche émanèrent ces mots quelques années plus tôt. La forme était différente ; le fond était le même. Une idée directrice, un fil rouge à étirer jusqu’au bout : celui des représailles. Longtemps elle avait gardé le mot « vendetta » dans sa bouche, pensait que sa saveur était exquise. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte que le mets de la vengeance pourrissait dans sa glotte, ne laissant qu’un arrière-goût amer à chaque fois qu’elle ravalait ses menaces de pourrir la vie aux charognards.

Elle finit un jour par cracher ces mots, comprenant que ce qu’elle avait entre ses dents n’était que du poison. Et cette toxine, elle ne voulait pas la voir couler dans les veines de son prince. Alors elle maintint son visage dans ses mains et aspira le poison des mots du blondinet, le recrachant avec les siens.

Non. Je ne veux pas me venger. Je ne le veux plus. Et certainement pas que tu le fasses à ma place. Je ne laisserai pas ces pourritures envahir mon esprit une seule seconde de plus. J’ai brisé ce cercle vicieux il y a bien longtemps, ce n’est pas pour te voir le reformer. Je t’aime beaucoup trop pour ça. Je veux vivre heureuse, reconnaissante de la vie que je mène, sans amertume pour celle qu’elle pourrait être. On passe trop de temps à essayer d’imaginer une vie meilleure plutôt que d’essayer de rendre celle qu’on a plus agréable à vivre. Elle marqua une pause, enlaça Lucy d’une étreinte à la fois hésitante et déterminée : et maintenant que tu es là, tu restes avec moi. Je veux qu’on s’amuse, qu’on fasse plein de conneries ensemble et qu’on en rigole. Toutes ces bêtises innocentes qui ne font de mal à personne… c’est ce que je veux. D’accord ?

Force de conviction, elle pouvait l’être.
Mais surtout, ses arguments avaient un tel poids qu’elle voyait mal comment le prince pouvait refuser. Il était là pour combler sa princesse ; la dernière chose qu’elle voulait, c’était de le voir partir en guerre, certain de voir ses conquêtes lui apporter ce dont elle avait besoin. Sa présence suffisait à la combler la blondinette.

https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
Petit Jean Castex
Lucy J. Little
Lucy J. Little
Petit Jean Castex
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Dim 21 Mar - 18:56

every rose has its thorn
elle annule tes mots, te vole ce désir trop violent d’être un héros. tu t’écrases, lucy – parce que ce qu’elle veut, elle l’a. alors le désir de détruire reprend son silence, parce que ses étreintes aussi calmaient ta colère juvénile. il en fallait peu quand cela venait d’elle, finalement, pour adoucir ses vices que tu caches derrière ton altruisme un peu bancale… quand les sentiments formaient une cavalerie pour parer ton plan alors tu n’avais pas à luter plus longtemps.

« d’accord. » mais étrangement tu t’entends et ça sonne pas particulièrement convaincant. un regard derrière elle pour admirer jalousement les esprits libres qui ne s’inquiètent de rien, et puis tu te reconcentre sur elle, joyau de tes débuts à wonderland. « je ferai rien. » veux-tu te convaincre, un peu bêtement. rien lucy. rien. tu resteras les bras croiser à dire des blagues même si au fond de toi ton cœur te hurle de faire justice. rien. rien lucy : absolument rien. tais donc un peu de ce brasier qui te rend si solitaire.

alors tes cheveux finissent ébouriffer par tes mains alors que tu cherches à chasser les idées sombres ; celles qui déplaisent à madame mais qui continuent de couler dans tes veines, véritables prémices de ton essence. « excuse-moi vanille mais, tu sais, ça me fait bouillonner d’savoir qu’il existe des pourritures qui vivent sans qu’on leur donne la tape aux fesses qu’ils méritent. » les mots badins comme ton caractère léger tu détends ta colère, l’endors par ton humour – puis tu te lèves, étire l’entièreté de tes bras qui fatiguent de ne jamais grandir.

« ah les femmes… » souffles-tu dans un sourire immature, sans la quitter du regard. l’atmosphère s’allège comme les couleurs du ciel, qui virent au rose orangé. « me reste encore un peu de temps avant de rentrer, j’ai promis à mélo que c’est moi qui cuisinais ce soir. elle veut faire quoi la princesse avant de retourner dans son donjon ? » tu t’approches lucy pour lui donner un coup de coude à l’épaule, bon enfant. « mais t’inquiète je viendrai t’en délivrer super vite. »
https://sandman.forumactif.com/t566-jeunesse-a-la-traine https://sandman.forumactif.com/t614-justice-pour-les-infames https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Mar 23 Mar - 17:16

▶

Quelques mots pour accéder à sa requête, même si cela ressemblait plus à un report d’échéance qu’une véritable promesse d’abandon. Cela ne changea rien au fait que le prince, même s’il n’était peut-être pas tout à fait honnête, il acquiesça aux demandes de la princesse ; parce que ses désirs étaient des ordres.

Une fois.
Deux fois.

Il s’y reprit pour persuader Vanille qu’il laissait passer l’affront qu’on lui avait fait. Et celle-ci n’avait rien besoin de plus que de l’entendre dire ; ne sachant bien évidemment pas s’il était honnête, mais quelle importance ? Tant qu’il était là et pas ailleurs, le reste elle n’en avait cure. Ce qu’il faisait de son temps libre ne la regardait pas. Mieux encore, elle pouvait même y fermer les yeux, choisir de rester aveugle à ses méfaits, ou bien détourner le regard.

Dans sa peau d’adolescente, elle n’en avait pas la naïveté. Elle savait d’expérience que le contrôle ne pouvait pas toujours lui appartenir et ce, peu importe à quel point elle exécrait cette idée. Le blondinet pouvait bien bouillir de rage à l’intérieur, Vanille tentait tant bien que mal de souffler sur le brasier pour éteindre les flammes, sachant pourtant pertinemment qu’au mieux elle ne pouvait que les entretenir. Ce n’est pas avec le souffle de ses lèvres qu’elle pouvait éteindre un feu ; mais elle n’avait pas d’autre pouvoir que celui de tenter de l’apaiser.

Je sais, je sais. Mais cela ne m’avancera à rien que tu viennes leur mettre une fessée. Ils n’auront rien à se mettre sous la dent, pas même ma haine. Ils n’auront que mon ignorance. La vengeance ne fait plus partie des jouissances de la vie à mon sens. J’ai d’autres chats à fouetter.

Elle parlait avec beaucoup de sagesse la blondinette ; mais elle n’avait point oublié pourtant. Toujours elle gardait en mémoire les sévices. Pas pour se faire souffrir, mais pour retenir la leçon. Et celle-ci était désormais bien apprise. Ancrée dans sa petite tête d’ange, à la chevelure d’or.

Les femmes, les femmes.
S’il savait…
Et maintenant ? Maintenant quoi ?
Quoi faire ?

Rester sur le banc pendant des lustres à se raconter leur vie ? Il n’y avait rien d’amusant à cela. Lucy lui, l’avait vite compris. Alors avant de se quitter, il proposait à la blondinette une activité pour passer le temps qu’il lui restait en sa compagnie. Elle avait de nombreuses idées l’adolescente, toutes plus saugrenue les unes que les autres. Elle se leva d’un bond, sautilla sur place avant d’enrouler son bras autour d’une épaule de son acolyte.

Elle en profita pour s’appuyer un peu sur lui, lui faisant sentir son poids au passage ; il avait d’ailleurs tout le loisir d’observer – certainement avec dédain et désespoir – qu’elle était plus grande que lui malgré sa forme d’antan.

Puis elle reprit :
Il y a tant de choses que je veux faire. Envie de chaparder des sucreries et les manger goulument, fière de mon méfait. Envie de marcher sur toutes les pelouses où il y a marqué « pelouse interdite » en signe de défi. Envie de faire plein de folies ! Elle attrapa alors les mains de son prince, l’attirant vers elle, improvisant une petite danse ; enjouée, candide, riait aux éclats avant de reprendre : envie de te montrer ce que je sais faire, ce que je suis réellement. Je ne sais pas si tu es prêt pour cela. On verra cela bien assez tôt. Au final, je veux TOUT faire. Je veux TOUT.

Elle n’avait point d’ambition démesurée la blonde.
Si ce n’était celle de faire ce qu’elle voulait.
Et rien que ça… c’était déjà beaucoup.  

https://sandman.forumactif.com/t1343-toxic-motherly-love-anna-henrietta https://sandman.forumactif.com/t1384-mother-anna-henrietta
Petit Jean Castex
Lucy J. Little
Lucy J. Little
Petit Jean Castex
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Mar 30 Mar - 0:15

every rose has its thorn
l’ignorance pour cadeau quand on peut rendre mille souffrances. quelque part tu le sais mais tu feins de le méjuger lucy : le temps t’avait rendu aigri, et les gens ; presque néfaste. voler sonnait déjà comme un crime aux oreilles des plus saints d’esprits, mais remodeler la justice selon ton sens n’avait fait que ternir la lumière qui s’apposait sur ta silhouette : tu n’es pas un héros mais un adjudicataire, et les lois sont les tiennes – s’il y en a encore.

mais finalement… ton devoir n’était-il pas de défaire le juste si indue ? ils ont tous la notion entre les dents, comme si la formuler était un supplice – c’est parce qu’ils savent, pas vrai ? qu’ils ont tort, qu’il faut tout reprendre à wonderland.

ces idées te traversent, coulent dans tes veines alors que tes yeux essayent de te rendre un esprit clair. pense à elle. la reine de ton cœur, ce n’est pas l’ordre que tu remanies mais vanille qui t’ajuste. ton cœur bat pour son amour, alors laisse ton devoir se reposer.

le sourire se fait fugace. tu balayes ce brouhaha d’obligations pour la dévorer d’un regard… comme un esprit qui s’amourache. comme un rêve qui se dessine – comme une volonté qui prend forme.
tu veux oublier, pas vrai ? vivre simplement.
s’il n’y avait qu’elle, finalement.
alors tu pourrais gambader dans les parterres du parc en la sauvant de cette dictature qui vous interdit d’être libres… chaparder ces biens que tous gardent jalousement alors que la vie ne prend son sens que dans la communauté.

mais il n’y a pas que vanille pour te dicter la vie et tu ne peux empêcher tes songes de faire leur chemin, se moquant de tes idées simplistes qui crient à l’innocence.

vous n’êtes plus des enfants, après tout,
mais tu ne l’as jamais été de toute manière.

alors valsent vos deux corps, tes mains dans les siennes pour négliger les autres, puis tu l’inities à ton tour à aux pas qu’on t’a appris au cours des années essoufflées – cadeau discret pour vous unir un peu plus malgré le temps qui vous a mis de côté.

« tout, vanille ? tout c’est beaucoup. mais si tu veux tout, j’essayerai. on va commencer par le t, on aura le o, le u. et quand on aura ce dernier t, on aura bouclé la boucle. » doucement, lentement. les rictus s’éteignent subtilement, son rire n’est plus qu’un écho. vos pieds cessent de tourner, et tu la guides dans ta démarche vers les jardins qu’on préservent de vous. « ce que tu es réellement ? »

une pensée sur vos vies distinctes. tu n’as pas changé
elle un peu
et ce n’est pas un hasard
mais tu chasses cette observation aussi rapidement qu’elle t’était venue.

il ne faut pas trop cogiter lucy sinon tu perds le fil. pas vrai ?

« marcher c’est petit, tu sais. tu veux faire la folle ? va cueillir dans les parterres de fleurs. laisse trainer tes affaires au sol : le truc c’est de leur faire comprendre que tu t’imposes. » les yeux s’illuminent : tu te rends compte de ta vérité. « c’est ça, oui. faut s’imposer. »

alors tu te penches, lève un genou pour pouvoir retirer une première chaussure ; et la seconde te quitte aussi vite. par la même occasion, au revoir à tes chaussettes à carreaux, laissant traîner tes pieds nus sur l’herbe presque vierge.

« ça, c’est un point bonus dans l’art de l’irrespect ! » et tu t’en vas courir pour t’approcher des pétales de couleurs, sélectionnant quelques longues tiges. tu sais faire des couronnes
mais tu ne sais plus pourquoi.
Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Mer 31 Mar - 13:02

▶

Elle le disait encore.
Elle voulait tout.
Absolument tout.

Le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ou du crémier ; qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse en somme. Dans des petits pas de danse improvisés, tandis que le blondinet faisait étalage de son expertise chorégraphique, il plaisantait une fois de plus. Jamais de trop. L’adolescent badin se moquait de la princesse à la chevelure dorée, prétextant qu’il ferait de son mieux pour lui offrir ce qu’elle désirait. Avait-il seulement conscience que c’était purement et simplement impossible ?

Oui.
Non.
On s’en fout ?
Carrément.

Et pourtant, quoi de plus représentatif de la jeunesse que cette utopie de tout posséder ? Bien souvent, les jeunes gens construisaient un palais de leurs chimères. Un château de cartes d’espérances détruit un jour par le souffle de la réalité - une fatalité. Les rires volèrent aux éclats tandis que le prince emportait la princesse avec elle. S’interrogea sur le sens de ses propos. Car Vanille, jamais, ô grand jamais n’avait montré ce qu’elle savait faire. Ce que Lucy avait devant elle était une illusion. Ne se sentant pas de tout dévoiler, elle rétorqua :

Si tu veux le savoir, il te suffit de demander très cher. Si tu pouvais me voir autrement, le voudrais-tu ? N’as-tu pas cette curiosité de savoir à quoi je peux ressembler, privée de quelques années ? Ou bien l’inverse ? Je peux te le montrer Lucy. Te montrer ce que personne d’autre que moi ne sait faire. Énigme d’une conclusion apportée d'un clin d’œil mutin. Toujours prête à se donner en spectacle. Toujours prête à se la raconter. Arrogante, narcissique. Aucune surprise.

Comme un défi, le blondinet prétextait que le véritable culot, au-delà de simplement se pavaner là où c’était interdit, était carrément d’aller cueillir ce qui était proscrit. Merveilleuse idée. Tellement fidèle aux deux louveteaux. Alors l’adolescent imita son prochain lorsqu’il retira ses chaussures et ses chaussettes. Mais parce qu’elle n’en avait rien à faire, elle garda quand même son collant noir, flemme de l’enlever pensa-t-elle. Gambettes cachées par le tissu ébène ; pendant que celles-ci gambadèrent presque d’elles-mêmes, en direction du prince qui semblait composer un bouquet.

Arrivée à sa hauteur, la blonde s’allongea dans l’herbe, s’étalant de tout son long comme un chat, se roulant même dedans comme-ci ce parterre de gazon était le sien. Comme si elle offrait une compétition d’irrespect à celui qui l’accompagnait. Elle se doutait bien qu’à un moment le courroux d’un jardinier allait tomber… mais elle s’en fichait éperdument, l’adrénaline l’ayant déjà plongée dans l’ivresse de ce moment ; parenthèse dans le temps qui s’écoulait, immuablement.

Tu me composes un beau bouquet j’espère ? Je le mettrai dans mon cabinet et je me vanterai de son origine. Le bouquet de l’impétuosité, de l'insolence. Le bouquet de nos excès !

Qu’elle affichera sans doute fièrement.
Jugée coupable de ne ressentir aucune culpabilité.
Oups.

Petit Jean Castex
Lucy J. Little
Lucy J. Little
Petit Jean Castex
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Sam 3 Avr - 20:39

every rose has its thorn
demander proposait-elle, comme une évidence qui finirait par te détruire. tu le vois à ses yeux que ce secret qu’elle laisse se dévoiler n’est pas un souffle léger, non – ça va te tirer dans le cœur des émotions que tu ne veux pas découvrir pour le moment. parce que rien ne sera plus parfait que cet instant figé ; où elle et toi n’étiez que des gosses, les pieds dénudés.
alors tu ignores. quand on entend pas on peut pas dire qu’on veut pas répondre, pas vrai ? silence. d’une vanille différente tu n’en connais aucune, d’une plus jeune encore, plus vieille, tu n’en veux pas. si elle avait un peu changé depuis ton absence, c’était rien d’alarmant.
mais si soudainement
tu devenais le seul gosse, et elle l’adulte
quelle colère te prendrait, lucy ? serait-elle rouge de haine, bleu de peine ? tu crois pouvoir encaisser la solitude à ta hauteur ? non ; non t’es trop petit pour supporter d’être le seul.
tu te traînes ici depuis tant d’années mais ton reflet fait pâlir tous les âges de la vie. lucy tu n’as que seize ans et tes amours, tes colères, tes paniques et tes manques ne sont que des caprices aux yeux du monde. ça te rend fou. malade. tu pourrais en vomir.

tes doigts perdus dans les fleurs pour y arracher des tiges, le regard amer sur la délicatesse des pétales qui sous tes mains brutales perdent un peu de leurs copines. tu t’assois, le souci d’être grondé ne t’a jamais effrayé – les gardiens te craignent un peu. longue, la fleur entre tes deux mains, et tu fais passer une première tige autour de l’autre, que tu coinces ensuite sous le bourgeon.

« je te fais une couronne. » la gaité perdue. « c’est important une couronne pour ma reine. la prestance ça claque mais y’a trop d’abrutis dans ce pays capables de pas remarquer à quel point tu es rayonnante. » sans un regard pour celle qui te gouverne, tu te concentres sur ton cerceau fleuri. « ça sera la couronne de nos excès, de mon insolence, de ton impétuosité. » et puis plus un mot non il fallait te hâter de finir ta création, tu laisses le temps l’occuper pendant que tu accélères le mouvement ;
et enfin
la voilà
joli halo aux pétales colorés.

« vanille ! j’ai terminé. » assez grand pour la tête d’une enfant comme lui mais si elle grandit ; ça serait ridicule. mais c’est voulu. tu te retournes pour la lui tendre. « ma reine. vous êtes l’impératrice de mes désirs, la royauté qui gouverne mes sentiments. vous êtes l’égale de dieu et je serai votre chevalier le plus vaillant. que ma vie déjà si longue puisse vous être dédiée tant que vous le consentez. »
pour la couver de trop d’amour après tout
tu l’aimais
pas vrai ?
tu le voulais
et tout ce que tu dis
tu y crois
parce que vivre ainsi serait mieux
mais impossible.
Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Mar 6 Avr - 19:53

▶

Elle avait beau insister, il faisait la sourde oreille.
Par deux fois elle avait insinué qu’elle pouvait se montre à lui sous un jour nouveau ; par deux fois son prince fit semblant de ne pas entendre ou éluder ce qu’elle disait. Et comme la blonde n’était pas née de la dernière pluie, elle comprit vite que continuer ainsi ne ferait qu’abimer un lien fragilisé par le temps qui avait filé à toute vitesse.

Alors elle lui pardonna cette fois, de ne pas le voir rebondir sur ses propos. Elle se focalisa sur ce moment qu’elle passait avec lui, essayant de ne pas le gâcher avec une maladresse qui pourrait malheureusement tout changer. Peut-être que c’était simplement ce qu’il voulait son acolyte à la chevelure dorée. Peut-être voulait-il simplement garder cette Vanille et pas une autre. Naïve, la blonde pensait que Lucy l’aimait, peu importe son enveloppe… serait-il possible qu’elle se fourvoie ?

Elle espérait que non.
Elle espérait que si par hasard il la voyait sous une autre peau, elle serait toujours sa princesse, même avec quelques années en plus ou en moins. Alors tandis qu’il lui préparait la couronne qu’elle méritait ; celle-ci, toujours allongée dans l’herbe, contempla le ciel ; le regard s’y perdant. Elle se mit alors à penser à haute voix, surenchérit sur les dires du blondinet :

Tu as raison. Trop de gens ignorent ma beauté, je ne m’explique pas le fait de ne pas voir de statue à mon effigie. Ou bien un autoportrait peut-être. Quelque chose qui m’immortaliserait dans le temps ; quelque chose qui ferait que je ne serais pas oubliée. Silencieuse pendant quelques longues secondes, elle avoua une peur qui lui traversa l’esprit : je ne veux pas être oubliée Lucy. Je veux qu’on se souvienne de moi, de mon nom. Qu’au moins quelque part, sur des lèvres on pourrait y lire le nom de Tir Ná Lia. Je suis la seule restante… je ne veux pas que mon nom disparaisse. Je veux être éternelle.

Mais elle savait Vanille.
Savait qu’elle était d’une nature éphémère.
Qu’elle vieillissait et qu’elle était mortelle comme tout le monde.

Elle avait beau tromper le temps en rajeunissant son enveloppe… au final elle ne faisait que montrer une illusion d’intemporalité. Mais alors qu’elle semblait se perdre dans ses pensées, elle fut interrompue par son prince ayant terminé sa couronne fleurie.

Devant un tel cadeau, elle se redressa d’un bond, s’asseyant en tailleur devant le blondinet, sourire mutin aux lèvres. Elle pencha ensuite son corps en avant, laissant à Lucy le loisir de poser cette fausse auréole sur sa tête d’ange, ajustant celle-ci pour être sûre de ne pas la perdre.

C’est magnifique Lucy. Merci. Elle fondit alors sur lui, comme prédatrice sur sa proie, l’entrainant au sol avec elle ; l’enlaçant de toutes ses maigres forces, déposant une guirlande de baisers sur son visage, évitant soigneusement ses lèvres. Jusqu’à ce moment où, en le surplombant, elle le toisa de ses saphirs avant de déposer le plus succinct des baisers sur les lèvres de son prince ; emportée par l’ambiguïté de ce moment. Puis elle s’écroula à côté de lui, enroulant une mèche de sa chevelure autour de son index. Tu es le meilleur… puis elle ne dit rien de plus. Pas même une excuse pour avoir pris d’assaut ses lippes, même d’un instant aussi court.

La princesse ne n’excusait que rarement lorsqu’elle prenait ce qu’elle désirait.
Et à cet instant c’est ce qu’elle voulut.
Maintenant… elle était perdue.

Petit Jean Castex
Lucy J. Little
Lucy J. Little
Petit Jean Castex
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Sam 10 Avr - 17:56

every rose has its thorn
qu’ils ignorent, pensais-tu en assemblant les tiges ; le soin particulier de n’en briser aucune. si fragile, une fleur – mais peut-être pas plus fragile que ton ego déjà bien tabassé.

dans ton dos alors que tu façonnes un cadeau tu l’entends, bouillante vanille déverse ses ambitions narcissiques ; et tu ne peux qu’acquiescer en silence. trop sublime pour l’oubli, mais pas assez impérieuse pour qu’on entende son nom glisser des lèvres de tout le monde… et tu te dis
parfois,
c’est mieux, d'être ignoré. mais peut-être elle ne le comprendrait jamais, alors tu n’as rien dit. les débats sont à l’abandon car tu craignais trop que des vérités qui t’échappent viennent noircir vos retrouvailles.

mais il ne disparaitra pas son nom ;
parce que tu t’es juré de ne jamais périr,
alors que le temps vous sépare, que vous temps vous assassine
tu sais que de tes cendres renaitrons un lucy plus brave et vaillant,
un lucy qui gravera dans les mémoires son nom, et celui de sa dame.

mourir n’est pas une option que tu te laisses en cas de démence.

sans oser dire un mot tu t’es contenté d’apposer sur le haut de ses cheveux blonds, ta couronne en cadeau. et quand elle l’ajuste ; tu penses

quelle reine elle ferait. au-dessus même de celles des pays en guerre.

mais elle bafoue ta vision divine lucy se laisse tomber contre toi pour t’enlacer comme le plus précieux des cadeaux : et la surprise te laisse inerte, comme pétrifié. béni par ses baisers enfantins il fallut pourtant qu’elle dépose, sur tes lèvres scellées, une embrassade
sucrée.

sans pouvoir répondre à ce regard qui juste avant te scrutait ;
après sa fourberie, elle abandonne, se laisse trainer à même le sol, à tes côtés
et tu ne sais pas
ce que cela veut dire, soudainement

alors que vous jouiez pourtant cette comédie sans faire d’erreur ;
tu n’avais pas prévu
qu’elle puisse se finir dans l’impro.

« le meilleur… » laisse tu s’échapper comme un soupir. le meilleur. et pour briser votre idylle insoupçonnée ; au loin se démarque une fois roque. sonnent les engueulades, mais qu’importe ;
te redressant pour la surplomber comme elle l’avait fait, vos pupilles pour vous juger, tu inclinas ton visage vos deux entités préservées par cette bulle de silence craquelée par les interdictions qui sonnent en votre direction. Et finalement, l’oreille sourde ; tu déposas un baiser et puis, tes dents ; contre son cou. cadeau sans marquage, qu’un avertissement pour la corriger de prendre sans demander.

« ne fais plus jamais ça sans me prévenir vanille. » ; la voix basse sonne sérieuse et calme ;

parce qu’à trahir ton cœur pour l’aimer elle avait fait trahir tes sentiments pour un autre qu’elle.

« maintenant il faut qu’on galope, parce que y’a le jardinier qui débarque pour me trucider d’avoir saccagé ses fleurs. je t’abandonne en chemin, je dois rentrer maintenant. prête ? »

et puis tu t’élèves, une main tendue pour l’aider ;
et quand elle saisit ta paume tu t’enfuis avec elle ; quelques mots jetés pour espérer captiver ce fou qui vous déloge au loin

« oh condoléances, d’ailleurs voyez par vous-même j’ai pas touché aux géraniums ; elles sont superbes ! »
Brave Hearts
Anna-Henrietta Nonna
Anna-Henrietta Nonna
Brave Hearts
every rose has its thorn ▬ feat lucy. Lun 12 Avr - 12:28

▶

Elle se demandait.
Pourquoi ?
Pourquoi ce baiser sur ses lèvres ?
Pourquoi cette soudaine envie ?

Alors que jusqu’à présent, ce bonheur enfantin n’avait connu aucun impair ; que cette comédie avait été parfaitement interprétée, pourquoi l’une des protagonistes devait soudainement briser la diégèse de cette pièce si joliment jouée ? Elle se demanda alors quelle serait sa réaction, alors qu’elle ne s’était même pas excusée de lui avoir volé ce baiser.

Lucy quant à lui, n’hésita pas à le lui faire remarquer, ignorant les menaces proférées à l’encontre des deux jeunes gens, pour avoir foulé une pelouse sur laquelle ils ne devaient en aucun cas se pavaner. Sa rancune il la montra à sa façon, petit pincement au niveau de la nuque de l’adolescente qui ne put s’empêcher de faire une petite grimace, ressentant un picotement étrange dans l’estomac… sensation qu’elle connaissait pourtant par cœur, mais qu’elle n’avait jamais réellement expérimenté avec… lui.

Ne plus jamais refaire cela sans prévenir.
Pouvait-elle le promettre ?
Non. Elle en était incapable.
Alors plutôt que de mentir, elle préféra se taire.

Puis, main dans la main, ils fuirent le courroux du jardinier, prêt à faire subir les pires sévices à l’artiste de la belle couronne sur la tête de la blonde, toujours vissée dessus ; même en courant pour lui échapper, elle garda une main ferme sur elle pour ne pas la perdre. En souvenir de lui… parce qu’il allait bientôt partir.

Et lorsqu’ils furent à l’abri, du jardinier et des regards indiscrets, l’adolescente ne put s’empêcher de prendre son prince dans ses bras. Le serrant fort contre elle… ne voulant pas le voir partir, bien qu’elle savait pertinemment qu’elle ne pouvait rien y changer.

Alors elle essaya de lui faire promettre ceci.
Sans supplier, parce que jamais elle ne le ferait.
Princesse, ordonna.
Princesse commanda.
Princesse… demanda.
Princesse… supplia.

Tu reviendras me voir ? Bien sûr que tu reviendras hein ? Tu n’as pas le choix ! Parce que si tu ne viens pas… moi je viendrai !

Elle se rassurait comme elle le pouvait.
Sans s’excuser pour son impair.
Sans même le regretter.
Mais le voir partir sans avoir la certitude de le revoir.
Ça non.
Jamais.

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2