-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: iv.      Dreamland (Centre) :: Neverland :: Commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb) aux maux près ▬ lysandre
Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(fb) aux maux près ▬ lysandre Ven 19 Mar - 17:48


peine à panser


Quelques oeillades bien avisées sur ces cieux ombrageux, Aliocha tu avances, le pas lent, la moue paisible. Ta veste brochée de bleu,, ce parfait raccord à tes cheveux ; tes parfums de lavande et de mûre, tes bijoux ouvragés qui par dizaines t’ornementent - oh ! coquet de toi. Si tu ne t’étais pas tant amouraché des drapés de soie et de satin, pourrait-on prendre au sérieux ton sorcier caractère ?

Ah ! Au bon vouloir du vent tes songes - tu leurs préfères la certitude d’avoir sous peu, le plus délectable des divertissements. Ces derniers jours, ton ennui fut tel que tu as vainement tenté de le tromper avec quelques échappées nocturnes dans les parcs et jardins de Crims.

Cependant, rien ne vaut les échappées faites au secret de tes pensées - si tant est que ces échappées soient de sensualité et de corps dénudés parées.

Ainsi, te voilà en chemin pour le Forgotten Theorem - s’y cachent les plus savoureux recueils de poésie érotique ainsi que, fait notable et appréciable, leur auteur. Lysandre… Merveilleux, rêveur, sensible, joli Lysandre.

Notre adoré libraire aux adorations lyriques...

Un sourire auréole tes lèvres. Aliocha, tu es heureux. Cela fait quelques temps que tu ne t’es pas octroyé le plaisir de sa compagnie - un mois ? Un an ? Peu importe : ce jour présent, ce jour seul compte - les autres appartiennent à Time.

C’est paré de ce sourire christique que tu franchis la porte de la librairie. Les odeurs de papier, d’encre et de poussière s’engouffrent aussitôt dans ton nez et tu t’en gorges volontiers les poumons. Que c’est plaisant… Pourquoi ne pas être venu plus tôt ?

Lysandre ? Ton regard détailles la pièce, les étagères, les bibelots, les lumières… Enfin, tu le vois. Son bleu. Ses yeux. Son visage. Ses épaules. Physiquement, il n’est plus tout à fait le même - aurait-il grandit ? Non, non, il a vieillit. Évidemment…

Il vieillit, comme les livres, comme les histoires, comme n’importe quel autre natif - il vieillit. Tu trouves cela beau, n’est-ce pas ? Aliocha - amateur des mortalités. Tu le trouves beau, n’est-ce pas ? Aliocha - amateur des mortels.

Il me tardait de te revoir. Tu t’avances - tes mains gourmandes des siennes que tu noues en prière cajole. Je suis en proie à la plus cruelle des afflictions… Minaude, sorcière - ta moue d’ingénue éplorée ne trompe personne. …l’ennui. Bat des cils, sorcière - ton désir de charmer n’a pas son pareil. Je nécessite un de tes ouvrages… Ceux qui se lisent à l’abris des morales bourgeoises… Ris, sorcière - ta félicité complaisante vaut bien les tendresses que tu te refuses à lui prodiguer - pour l’instant.


https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
very seriously lost
Lysandre T. Aurem
dispo rp : pas dispo
Messages : 113
Points de Bonheur : 244
Avatar : Shuu Tsukiyama - Tokyo Ghoul.
Âge d'apparence : Mi-vingtaine.
Signe Astro : Le calice (11 smar)
Rôle : -
Métier : Gérant du Forgotten Theorem | Auteur
Inventaire : Clé envoutée | Chewing-gum repas (1).
Pouvoir : Osmose mémorielle.
En couple avec : Sa mémoire.
Autre(s) compte(s) : Azazel J. Amberfox & Lilian C. Stardust.
dispo rp : pas dispo Messages : 113
Points de Bonheur : 244
Avatar : Shuu Tsukiyama - Tokyo Ghoul.
Âge d'apparence : Mi-vingtaine.
Signe Astro : Le calice (11 smar)
Rôle : -
Métier : Gérant du Forgotten Theorem | Auteur
Inventaire : Clé envoutée | Chewing-gum repas (1).
Pouvoir : Osmose mémorielle.
En couple avec : Sa mémoire.
Autre(s) compte(s) : Azazel J. Amberfox & Lilian C. Stardust.
Lysandre T. Aurem
very seriously lost
(fb) aux maux près ▬ lysandre Lun 29 Mar - 10:35

An everlasting little death

In the confines of your stare

Feat. Aliocha


On a renversé les fleurs qui ont été offertes – par qui, par comment, autrui le saurait mieux – et le sol, maintenant, est couvert du reste des attentions d'un.e autre. Lysandre espère, doucement, qu'il ne s'agissait pas d'un cadeau de Susan, mais tait sa pensée, se ravise, quelque chose lui disant que c’est lui qui s’éprend des fleurs et qui les offre, pas le contraire.

Il éponge l'eau d'une serviette, il ramasse les tiges de paumes dénuées de gants – qui sont posés sur le comptoir, prêts à être promptement enfilés au premier signe d'un client – et tente de réparer une bévue qu’il ne se souvient pas avoir commis. Des fleurs gâchées, des myosotis – please forget me not – morcelées.

Je suis désolé de t’avoir oublié, a-t-il envie de lancer au néant, à cette boutique vide dans laquelle ne perdurent que les mots des autres, que la cacophonie de son esprit trop plein de tout. L’envie se perd dans le tintamarre de la porte et c’est tant mieux, car il ne saurait pas à qui, vraiment, proférer ses excuses.

La clochette, celle qu'on a attachée à la porte pour prévenir des arrivées, se met à chanter et Lysandre relève la tête. Il voit double, une seconde – peau fripée, cadence hachée, aux côtés de la Mort personnifiée – une seconde qui lui fait se demander si les fleurs ont aussi des souvenirs. Il se demande si c’est cette personne qu’il a oublié, car elle est à l’image qu’il se fait des êtres qui connaissent le langage des fleurs, qui comprennent le sens les pétales que l’on glisse entre les pages de livres pour s’éprendre du romantisme de ces gestes qui valent mille mots.

Bleu. Bleu cobalt, bleu familier, bleu comme les morts qui germent, comme les prières soufflées aux myosotis. Lysandre résiste à l’envie de répandre leurs pétales mouillés contre ses cheveux, pour parfaite l’élégance, la prestance.

«  Bonjour. », lance-t-il candidement en se redressant, mains pleines de floraisons aux pétales malmenés. On le connait visiblement et Lysandre, aujourd'hui, est d'humeur à tout nier – tout nier de sa tête et des trous béants de trop plein qui la remplissent –. Il réenfile ses gants, désireux d’éviter les écarts et fixe, transit, l’apparition qui vient titiller ses sens, attraper ses mains. Ça vibre, sous sa cage thoracique.

Il ne se rappelle pas, pas tout à fait, malgré la familiarité – l’attachement – qui fait tanguer ses synapses.

Qui suis-je, dis-moi, toi qui m'intime de t'offrir les poèmes que l'on écrit, alors que l'on surplombe Neverland et que l'on prétend, pour le plaisir de lecteurs se languissant, s'être égaré dans les recoins sulfureux de Crims ? Qui suis-je pour toi ?

Il me tardait de te revoir aussi, Aliocha.

«  Nous en conviendrons que ces textes qui viennent parfaire les rendez-vous charnels sont souvent de meilleure compagnie que la réalité ou, du moins, représentent une alternative plus propice à la satisfaction intellectuelle. »

Ébauche de confiance, Lysandre, en souriant, souriant, une tempête interne que les mots ne parviennent à décrire. Poupée de luxure, décidément, cet être fantasque mérite certainement que les sonnets qu’il quémande soient rédigés à son intention – la sorcière toujours en mesure de t’émouvoir –. Professionnel, Lysandre, en souriant, tait sa conscience et se concentre, habilement – autant qu’il le peut – sur la requête présente.

« Là où l'emplacement de ce type d'ouvrage m'échappe. Je crois. », pause marquée, car il croit sans certitude et que cela a toujours le don de la déstabiliser. « Je crois que ces œuvres ont davantage leur place à l’abri des regards prudes. Dans mon arrière-boutique. Si l’on veut bien me suivre. »

Il ne demande point son nom et tisse la conversation en espérant que l’appellation lui reviendra. Le bouquet de myosotis se voit abandonné, près du comptoir, près du vase évidé, alors qu’il intime à son client de passer la porte promettant les confins de sa demeure.

Il pénètre l’arrière-boutique qui ressemble davantage à un bureau, rehaussé de bois, d’opulence, destiné aux grandes occasions qu’à un entrepôt. Il lorgne les étagères qui tracent leur périple jusqu’au plafond et qui cintrent, sur la gauche, les escaliers qui mènent à l’étage, à son appartement.

Main gantées sur les hanches, Lysandre considère son domaine avec une pointe d’incertitude.

Où peut-il bien avoir rangé de tels recueils ? Existent-ils simplement dans l’enceinte du Theorem ?

« Tu es libre de fouiller mes étagères. »

https://sandman.forumactif.com/t136-lysandre-forgotten-theorem https://sandman.forumactif.com/t163-lysandre-myosotis-trails#1135 https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.ca/broken_authenti/lysandre/?invite_code=b0e0b636997e467fa562c8146d1ef23c&sender=417568334108720596 https://sandman.forumactif.com/
Baba Ya'bitch
avatar
dispo rp : dispo
Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
dispo rp : dispo Messages : 179
Points de Bonheur : 452
Avatar : idia shroud - andreja pejić (irl)
Âge d'apparence : 25-30
Signe Astro : -
Rôle : baba yaga
Métier : apothicaire
Inventaire : sac de petits cailloux + potion genderbend + -
Pouvoir : vision funèbre
En couple avec : personne
Autre(s) compte(s) : john x camael x lior x arthur
walking straight to the underground
Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
(fb) aux maux près ▬ lysandre Mer 7 Avr - 0:58


peine à panser


Un sourcil arqué, lèvres pincées, tu l’observes s’afférer à ne pas montrer ce qu’il cache pour mieux te montrer ce qu’il possède - artifices en gestes troubles et regards fuyants, la voix absente, le pas hésitant. Au sein de ce bureau aux apparats de bois et de confort, tu le sens étranger, au moins autant que tu t’y sens affilié. Lysandre - que signifient tes fuites en avant et tes politesses lointaines ?

Un instant, Aliocha, tu demeures pantois et droit, habillé du silence de tes songes et des parfums de poussières et de parchemins. À droite et à gauche, derrière et devant, les étalages sont pleins d’ouvrages et de cuirs, d’histoires et de folies, d’amours et d’aventures… En d’autres circonstances, tu aurais volontiers épancher tes faims littéraires à leurs jupons de papiers mais oh, non… Ton coeur soupire pour des afflictions qu’il n’aurait jamais souhaité goûter.

Lysandre.

Lysandre aux mains gantées.
Lysandre aux airs abandonnés. Lysandre disparu.

Baba Yaga a triste mine.

Tes doigts cajoles s’en vont quérir les lignes glabres de ses mâchoires, rehaussent à hauteur du jaune de tes iris la courbe de ses cils il fait noir dans tes prunelles, mon ami, trop noir. M’aurais-tu voué aux limbes malgré toi ? Quelques instants de plus à le contempler et tu oserais t’imaginer que dans ce noir trop noir nagent des souvenirs qui se meurent de n’avoir de rivage où s’ancrer.

Un pas en arrière.
Une paume à la tendresse de sa joue.

Murmure.

Mon adorable, mon tout petit, mon trésor à mots… Qu’as-tu fais ? Je ne suis pas dupe, hélas. Hélas, non. Tu souhaiterais te maudire de couver la pensée de le fuir et de faire fie des abîmes qui grignotent ses lumières - c’est qu’il est si pathétique et douloureux de prendre conscience qu’il t’a oublié. Or, il est bien plus pathétique et douloureux encore de le savoir oublié de lui-même.

Tes amours auront raison de ce maléfice. Promesse muette. Défi sorcier.

Combien d’années aura t-il fallut à ta générosité et ta mégarde pour abreuver ta mémoire de souvenirs qui ne sont pas siens ? Une goulée amère imprime les chairs de ta gorge.

Deux pas en arrière.

Il ne faut pas le brusquer, il ne faut l’effrayer. Cesse tes appétits, Aliocha - un toucher se mérite. Ainsi préfères-tu à l’envie de le dévorer pour mieux le consoler, le luxe d’une assise moelleuse au velours passé. Un fauteuil des plus commodes, savamment disposé près du bureau. Jambes croisées, buste souple, bijoux qui brillent sur les phalanges - un sourire comme couronne, la facétie de tes yeux comme religion.

Mon adorable, mon tout petit, mon chéri… Tendresse. Répétition. Je ne puis accepter de te voir errant parmi les ombres que renferme ta tête bien faite.

Tu vas le soigner.

Je vais réveiller notre amitié aux braises de ton capharnaüm de cerveau. C’est décidé - amours en guerre, promesse sonore, défi pacté.

Si je te dis, thé au jasmin, après-midi d’été, nappe de coton blanc, nez en trompette, voix nasillarde, tablier fleurit… Il faisait chaud. C’est le premier jour de notre rencontre. Il faisait beau. C’est mon premier émoi à tes égards. Si je te dis rire aiguë, tarte à la cerise, bavardages bruyants, chignon décoiffé ? C’est ton premier regard à la dérobé du mien. Il y’avaient les moineaux sur le muret. C’est ta première peur à l’encontre de ma sorcellerie. Il y’avait la brise qui levait les dentelles des napperons.

Il y’avait l’enfant, il y’avait la grand-mère, il y’avait la sorcière.

https://sandman.forumactif.com/t442-hors-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/t487-ebaucher-le-conte-x-baba-yaga https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
very seriously lost
Lysandre T. Aurem
dispo rp : pas dispo
Messages : 113
Points de Bonheur : 244
Avatar : Shuu Tsukiyama - Tokyo Ghoul.
Âge d'apparence : Mi-vingtaine.
Signe Astro : Le calice (11 smar)
Rôle : -
Métier : Gérant du Forgotten Theorem | Auteur
Inventaire : Clé envoutée | Chewing-gum repas (1).
Pouvoir : Osmose mémorielle.
En couple avec : Sa mémoire.
Autre(s) compte(s) : Azazel J. Amberfox & Lilian C. Stardust.
dispo rp : pas dispo Messages : 113
Points de Bonheur : 244
Avatar : Shuu Tsukiyama - Tokyo Ghoul.
Âge d'apparence : Mi-vingtaine.
Signe Astro : Le calice (11 smar)
Rôle : -
Métier : Gérant du Forgotten Theorem | Auteur
Inventaire : Clé envoutée | Chewing-gum repas (1).
Pouvoir : Osmose mémorielle.
En couple avec : Sa mémoire.
Autre(s) compte(s) : Azazel J. Amberfox & Lilian C. Stardust.
Lysandre T. Aurem
very seriously lost
(fb) aux maux près ▬ lysandre Lun 31 Mai - 7:29

An everlasting little death

In the confines of your stare

Feat. Aliocha


Bleu minuit, bleu secret, comme ces brouillards qui ensorcellent les connexions synaptiques qui régissent sa tête. Poupée d’émoi aux relents fleuris, dont le nom frétille contre le bout de sa langue sans pourtant oser faire bond. Poupée stellaire, vagabonde de ses intérêts, pour laquelle on brodait des missives de sulfure, d’audace, auxquels les ouvrages éparpillés en arrière-boutique ne sont que des échos sobres.

Qui es-tu ?

La poésie que tu cherches, Aliocha, est rangée à l’étage.

Lysandre et ses yeux sombres se morcellent d’embarras, pantois, pantois, de ne point avoir dupé Baba Yaga. Gage d’une proximité affublée de mystère, il lui semble que le regard jaune le transperce et qu’il sait voir bien au-delà de ce que la mémoire permet. Bleu océan, bleu misère, Lysandre froisse la colonne molle d’un livre, froisse ses gants de soie, avant de baisser les yeux. Il esquive les cajoleries, ces mains qui se baladent et qui pétillent de tendresse, recule, recule à en percuter l’échine d’un meuble. Embarrassé, embarrassé, pris sur le fait, obligé de rejeter, alors qu’un contact clément pourrait éclaircir tant d’affects.

Son bureau se veut être la scène principale d’une réunion claudiquante.

« Mieux vaut éviter de me toucher. », explique-t-il doucement. Peu désireux d’imposer, peu désireux de dérober. « Ma peau, au moindre contact, aura tôt fait d’alambiquer tes mémoires aux miennes. » Peu désireux de perdre un peu plus la tête.

Qui-suis pour toi, se demande-t-il tout de même, alors que la sorcière recule jusque dans le confort d’un fauteuil – berceau de trop de ses inquisitions nocturnes –. Qui suis-je pour toi, définition d’azur parfumée aux fruits qui exhibe des artifices qui font tanguer les sens. Il la contemple, cette apparition fortuite, survenue d’entre les pétales mouillés des myosotis. Il a contemple et y voit la muse des jours gris, drapée de soie, tellement colorée que l’on s’affairerait à la peindre avec tous les mots qui font briller Wonderland. Sirène des curiosités, combien de fois nous sommes-nous échoués contre la berge de ses connaissances ?

Qui suis-je, mais surtout qui es-tu ?

Les enjolivements à son état – trésor à mots, dit la sorcière – saupoudrent, sur les circonstances, les relents d’une familiarité embrouillée. Bleu d’antan, bleu grand-mère, il n’arrive pourtant pas à se rappeler. Tintamarre dans son esprit, en sourdine, barbouillée.

Combien d’années ? Voilà une notion qu’il ne comprend plus, un concept distant aux contours floutés. Il convient, cependant, qu’il lui semble plus adapté de remplacer mégarde et générosité par des termes tels qu’excès et avidité. On ne se perd pas de la sorte, avec des manuscrits à la tonne pour se justifier, sans avoir contribué au dénouement de sa propre déchéance. Coupable jusqu’à l’os, Lysandre en est persuadé.

« Trop peu, certainement. Assez pour avoir oublié comment les compter. »

La sorcière et ses grands airs, opulente et confiante, parée des scintillements de ses bijoux, mais surtout du bleu de sa félicité. Réveiller leur amitié, dit-elle d’une voix qui ne laisse point place au doute. Dompter sa mémoire ? Un sourire, ombre qui se dresse en filigrane des remous férus de la gêne, de la culpabilité. Les tendresses et les efforts, la fougue des promesses, laissent gondoler, contre le cœur de Lysandre, une satisfaction orgueilleuse.

Il se prend à vouloir croire aux déclarations qu’on lui sert et se rapproche, chat dompté, pour venir surplomber la silhouette de son invité. Bleu espoir, bleu magie, les prunelles pailletées de possibilités. Si la tentative échoue, il ne pourra s’en désoler et la laissera simplement filer au gré des autres instants oubliés.

« Je. » Trouble, bleu brouillard, bleu ouragan, bleu perte. Et les lèvres entrouvertes sur un sourire. Il dessine la scène, les oiseaux sur le muret, et la surprise dans la gorge. Il croit reconnaître le profil d’une femme promise à la fin. Accoudée près d’un thé, ensemencée de conversation, elle essuie ses paumes contre les fleurs de son tablier. Lysandre la reconnait à moitié, cette dame aux traits tirés. Il se rappelle davantage de la sorcière et ses yeux mortifères, de la sorcière et ses mauvaises nouvelles. À peine, assez pour s’y retrouver.

Il se souvient peut-être avoir persifflé, avoir interrompu la quiétude de l’échange, chahuté le thé. Une contradiction à ses sens qui lui dictent que l’individu est une muse, un ami, qui lui vocifèrent une appréciation indomptée.
Toute la beauté de la Mort personnifiée.

« Gâteaux au gingembre, théière en forme de citrouille… ? Elle souriait, je crois, cette femme à laquelle tu annonçais sa mort. », l’incertitude embaume son murmure.  

On aura voulu lui poser tant de questions, on aura voulu tout nier.

« Le bleu de tes cheveux et ta voix me sont familiers, appréciés. Un présage certain que notre relation se tisse dans davantage que ce souvenir d’été, n’est-ce pas ? »

Lysandre inspire, s’installe aux côté de Baba Yaga.

« Rappelle-moi ton nom, le veux-tu ? »

C’est plus facile qu’à l’habitude, songe-t-il. Plus facile d’essayer de se retrouver.


https://sandman.forumactif.com/t136-lysandre-forgotten-theorem https://sandman.forumactif.com/t163-lysandre-myosotis-trails#1135 https://sandman.forumactif.com/ https://www.pinterest.ca/broken_authenti/lysandre/?invite_code=b0e0b636997e467fa562c8146d1ef23c&sender=417568334108720596 https://sandman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(fb) aux maux près ▬ lysandre
(fb) aux maux près ▬ lysandre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liqueur de maux • ft absinthe
» 19h31 w/ lysandre
» le remède à tous les maux — vanille.
» ces maux qui nous tuent ♦ ashe
» 11h15 w/ lysandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: