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10h07 w/ aliocha (end)
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Susan Hourglass
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10h07 w/ aliocha (end) Dim 28 Mar - 5:48

musique

ce sont des poussières de soleil. sur la peau. des parcelles en caresses. le long du bras alangui. dans le vide au bord du lit. des doigts d’hiver délicats. geste infime. sous la chaleur du matin. puis se délient ; recueillir une fleur de soleil au creux de la main. alors

on sait qu’à trois heures, sable des vivants ne se trouvait pas au bord de la mer. déroger à ses règles. constance d’insignifiante stabilité éphémère.

et les sabliers ? son thé ? les aiguilles en cadence ? fragrance mer à la montée du jour. rien. rien et tout. mezcal et menthe ; daisies mariés aux punchs, édulcorés dans la peau. scintillement des yeux à la lenteur de l’éveil s’ancrer dans le réel. cligner. la pluie de poussières lumineuses,

susan le regard y plonge. s’aveugler, chaleur tout entière. silence des rumeurs à travers tes fenêtres. c’est la rue, ton royaume depuis l’aube qui s’anime. cligner. scintillement des yeux

frissonne. la peau frissonne. s’éveiller tout à fait. susan, rouler hors du lit. la souplesse du corps offerte au soleil. s’étirer face au monde – le toit de ta maison. enfiler sous-vêtement, pantalon. secouer ses mèches minuit de jour, une main à travers les cheveux, enfin

se retourner vers toi. scintillement des yeux vaporeux.

wake up.

se pencher à côté de toi. malice, veilleur sans temps. pardon aux aiguilles, c’est congé aujourd’hui.

où t’as caché tes loukoums

lèvres rougies de nuit s’étirent.
[ 10h07 ]
cactus
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Aliocha Tkatchenko
Baba Ya'bitch
10h07 w/ aliocha (end) Mer 7 Avr - 1:01


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- musique

Rouler sous les plis, sous les étoles, le toucher saveur à savourer - coton, plénitude, fraîcheur, peau nue. Rouler sous les plis, sous les étoles, quitter Morphée, non, soupirer, râler - coton, reste, lenteur, fraîcheur, reste, Susan, langueur.

Ouvrir les yeux. Il y’a le jour, il y’a les rayons blanc-jaunes, il y’a les murmures lointains de la ville. Soupire. Fermer les yeux. Susan, reste.

Ouvrir les yeux. Il y’a ton visage penché, il y’a les réminiscences des heures passées, il y’a les parfums de liqueurs, il y’a tes cheveux noirs. Minuit ? Souffler. Il est trop tôt. Tu es trop debout. Sourire.

Attraper ton bras, te faire chuter, chahuter - là, à côté, viens là. Capturé ! Sourire. Enroulé ! La couette qui sera ta geôlière - oui, je fais de toi un sushi, un loukoum, une bobine. Rire. Quelle manque de pudeur, monsieur. Se redresser, mains sur les hanches, hanches en balance. Vous n’êtes plus nu. Malice, pétillements - le réveil en merveilles, doucement, lentement, maintenant.

Un, deux, trois - sorcière, saute hors des draps !

Inspecter les habits épars, les soies froissées, les rideaux étirés. Dans le miroir de ma coiffeuse, je vois : mes cheveux en pagaille, le bleu en flots de noeuds, la pâleur des joues, le jaune des yeux. Dans le miroir de ma penderie, j’admire : plastique épileptique ; je vois : une marque rouge sur ma fesse gauche. Oh. Grimace. Indignité, seconde du titre. Aurais-je dansé à m’en meurtrir le fessier ? Malice qui redouble. Nudité impudique.

Cherche parmi les cintres petits soldats de cuivre organisés, une blouse de satin noir aux broderies fauves, un pantalon cigarette fauve aux coutures noires.

Café ? Mes mains jusqu’aux tiennes - je veux les emprisonner, je veux les joindre, je veux les jouer. C’est qu’il me faut manger - de te toucher. C’est qu’il me faut combler - les appétits ravivés.

Toujours, toujours, toujours toucher.
Encore, encore, encore manger.

Je descends, je t’entraîne. Escalier, quatre à quatre.

Fruits ? Charmante idée que d’avoir débarrasser la table avant d’être allé me coucher - manies maniaques, utiles en cet instant. Je disparais dans la cuisine - tic, tac, quelques minutes - mais qui sont-elles au fait ? Minutes ? Non, non, il n’y a pas de temps ici, il n’y a pas de temps entre nous.

Plus tard est mort hier.
Tu mens, il va mourir demain.
Chut, chut, chut ! Baba chut ! Yaga chut !

Une coupe de viennoiseries et de biscottes dorées. Une assiette riche de morceaux de poires, de pommes, de fraises - cerises, où êtes-vous ? Tes lèvres, je regarde. Ah oui, ici. Souvenir. Ton goût. Émois. Piano. Mouvements. Rougeurs. Fièvre. Tacite. Allons, Sorcière, aujourd’hui a des promesses qui méritent toute ton attention.

Je m’assieds.

Un morceau de poire, une gorgée de café. Le calme d’un matin aux annonces de l’été. J’aimerais que nous prenions un long et serein petit-déjeuner. J’aimerais que nous puissions jouir de notre fatigue sans veillée et de notre ingénue gaité.

Pouvons-nous ?

Avant que je ne t’invite à arracher le papier-peint de mes murs, dis-moi, Susan - mon pouce sur ma bouche, essuyer le sucre qui perle Quelle couleur serait la plus saillante pour chacun d’eux ? Bleu ? Noir ? Transparente ?

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Susan Hourglass
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10h07 w/ aliocha (end) Mer 7 Avr - 6:24

musique

t’as les yeux qui s’ouvrent ; aliocha on se retrouve.

velours cerise sur les lèvres en sourire. se redresser ; vouloir. se faire plus debout encore. il est trop tôt trop tard pour rendormir le regard. ce sera toujours trop tout. sourire en retour gardien de rien les défenses devant tes yeux

aliocha n’existent plus. car tu as vu. alors chuter sans s’y attendre. avec la voix établir son existence ; la protestation.

espèce de

qui dans la gorge éclate en rigole. que les draps l’emprisonnent. c’est un matin comme ceux de ses sept ans. roulé-boulé dans les draps blancs. entre rire entre indignation. jeter le regard vers la fenêtre avec le scintillement en roulement.

pff. et qui vient de me couvrir, dis

retomber les yeux sur toi. moue défiante. qui te suit hors des draps. puis se débattre, libérer le corps de la couette. à grands gestes.

tu t’habilles, tu te pares. susan rester étendu sur le lit, la poussière-lumière sur les parcelles de son torse. sur la peau ; réchauffe réchauffe. au matin du monde. perdre le scintillement des yeux à travers la fenêtre. y rester accroché ; cette fois. peut-être parce qu’on vient de l’égarer un peu trop loin. au-delà de cette rumeur grondante. alors que

tu t’habilles, tu te pares. ne sait pas s’il rit à ta question ou s’il rit de l’envie de rire, susan. sentir ta présence absente vers les cintres et les parures. devrait se vêtir aussi, gardien. boutonne son pantalon. scintillement évadé. et puis soudain

dans l’immensité
tu dis (tu vis)

les étoiles trop lentes à couleur leur regard ; le trop-plein de ton nom l’entraîne. susan, peut-être le cœur encore vaporeux. descendre descendre c’est qu’il faut retourner

en dessous du monde. gardien.
– alors ses doigts de porcelaine d’hiver te serrent plus fort –

que des fruits.

et planté là dans ta demeure ; susan on réalise. ah, je suis venu hier en laissant mes sabliers derrière. minutes. minutes. dévorer tes murs canapés table peintures photographies table

sur l’une d’elle des bijoux. sable des vivants couler le pas doux. doigts délicats contre une boucle d’oreille. et le bruit de tes secondes – sans sablier – se retourner vers les offrandes en sucre. alors

vraiment. sourire. vraiment aujourd’hui toujours vivre
autrement. mais c’est toi. alors. alors oui. on le pourra encore.

mettre la boucle d’oreille. la porter. cœur à nu, c’est pour habiller l’esprit, susan. s’emparer d’un quartier d’orange à travers les pommes les fraises les poires et aux lèvres de rouge cerise le sucre coule doux. comme son corps

qui s’élève, souplesse, vers la table. s’y asseoir. en reflet de toi. croiser les jambes. à côté de l’assiette. tu manges une poire. il prend une poire. un quartier. la chair juteuse sous les dents. et scintillement des yeux égaré sur toi sur tes murs canapés table peintures photographies

tout. la vérité. dilué, scintillement, dans tout. sous la ligne des muscles, vapeurs d’ici. maintenant. est-ce que tu entends les pulsations en accord avec le temps sans temps. ta voix vient compléter.

la poire entre les doigts et son jus au bord des lèvres. lever le regard vers les papiers peints. mordre sa lèvre inférieure. c’est pour en sucer le sucre. incliner la tête. une seconde. puis se redresser quitter la table te quitter. devant un des canapés, susan planter ses secondes. et ton odeur de demeure contre sa peau. croquer la poire qu’on passe une main dans son minuit de mèches. évadé ; encore.

il faut des couleurs à ton nom. il faut des couleurs à ton cœur. il faut des couleurs à ta vie. des couleurs à ta mort. des couleurs d’amour. des couleurs comme un velours. pour habiter l’espace de ton nom. aliocha.

il faut des couleurs d’aliocha.

rigole sous le sucre. scintillement des yeux vers toi. de l’eau, aliocha. on dit encore n’importe quoi. dans la bouche à la place d’une cerise, dernier morceau de poire pour rougir les lèvres.

des teintes chair des teintes nuit des teintes jour. des teintes de corps. quelle est la pièce qui fait le cœur de ton monde

revient vers toi.

celle-là il faudra improviser la couleur. maintenant. j’aime bien vert été. ça peut changer. aliocha, tu aimes

la question t'attend. vas-y, dis. sourire malice. devant toi le bras. attraper fraise. rouler fraise en bouche. on a oublié le café.
[ 10h07 ]
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Aliocha Tkatchenko
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10h07 w/ aliocha (end) Mer 7 Avr - 17:28


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- musique

Il faut des couleurs Aliocha, tu dis. Aliocha, tu aimes. Tu dis. Dis ? Dis, mon minuit, est-ce que tu veux bien me laisser manger la poire sur tes lèvres ? Je n’ai plus de couverts. Dis, mon minuit, est-ce que tu veux bien me laisser boire le sucre sur ta langue ? Je n’ai plus de verre. J’aime, Susan lorsque tu réveilles les appétits ah - je ne saurais t’en vouloir car le vert, est une couleur de sol et de cimes, cela me plaît et parce que depuis les cimes jusqu’au sol, sous les racines qui par milliers serpentent, il y’a les corps en floraisons grasses.

Vie morte.
Morte vie.

Sais-tu ? Sous mes racines ni mort ni vie -

il y’a le vide

Quand vas-tu donc y fleurir mon minuit ?

Aliocha, silence, silence, sous la terre rien ne pousse, hors les chairs les amours germent ! Contemple. Ce n’est pas ta terre, ce ne sont pas tes chairs, ce ne sont pas tes amours. Tu es stérile, petit ver mort dans un bois vivant. Non, non. Tu te méprends, Baba. Silence, silence, en moi le monde éclot, en mes chairs mes amours existent. J’aime. Aliocha, tu aimes Susan jamais. Que dis-tu ? Tic, tac. Quand sonnera l’heure de la chute ? Que dis-tu ? Tic, tac. Quand sonnera l’heure du supplice ? Je ne vois pas. Tu ne veux pas voir. Je vois sa bouche, simplement. Bouche à vivre. Tu vois le vide. Bouche close. Je suis vide. À moitié. Moitié de rien. Gueule béante. Silence, silence, tu nous perds, je ne veux pas de tes absences !

Sourire.

Je me lève. Mes mains cajoles au panne de ta nuque, glissent, tapissent, pulpe des doigts sur les racines de tes mèches - et je regarde, oh ces murs aux papiers qui bientôt ne seront plus et j’imagine… Ici, c’est le coeur. Divan, rideaux, tableaux, dessins, peintures, bouquets, vases, fauteuils, piano, chaises, table… Mon coeur est un salon où je reçois - boudoir à hors d’oeuvres. Rire. Je veux du vert, du bleu, du noir. Je veux des profondeurs de forêts et des abysses de mers. Rouge, cerise. Un baiser sur tes tempes. Pour la chambre. Draps, satin, soie, coiffeuse, miroir, plumes. Mon ventre est une chambre où je consume - peaux en couche.

Susan il est trop tard pour nous - devrions nous activer sous les cils tempêtent les questions, petit ver est petits vers dans ma raison. Tantale. Maudit Tantale. Que dis-je ? Balayer le vide des bras souples - sourire, encore. Sourire est bon, sourire étire.

Croquer un quartier de pomme, terminer la tasse de café. Enclencher le tourne-disque et va t’en paix musique - joyeuseté des notes, jolies ancolies aux sentiments pétales qu’elles déploient sur le derme. Sourire, encore. Sourire est sauf, sourire protège.

you're making me so high now

Avant d’arracher le papier-peint il nous faut décrocher tous les artifices artistiques - décrocher, ranger, poser. Prêt à déshabiller ces grands messieurs ? Un doigt pointé sur le plus large mur, celui du fond, celui qui porte, celui qui soutient. Commençons par Charles. Espièglerie coquette. Mes murs ont les noms de ceux qui bâtissent mon je. Nous. Ensuite Lysandre. Oeillade. Un doigt sur le mur à droite de l’escalier, le plus mince, le plus étroit, le plus garnit de livres. Un à un, dépouillé, épuré - ils y passeront tous.

you're everything I'd ever want

Petit tour de hanches, cadence à la dérobée sur la voix de pop - je veux vivre l’été qui nous unis. Alors jouons. Soyons imbéciles. Jouons, veux-tu ? Avant que les yeux derrière mes yeux ne s’ouvrent. Il y’a des cartons, là, ici. À côté de la plante tropicale.

you're keeping me so dry now

Et je remonte les manches de ma blouse - menton levé, profil à fierté. Et je claque ta fesse droite - menton qui fuit, profil à gaminerie. Hop, hop, hop ! Je ne tolèrerais pas la lenteur - sous peine que je ne te t’accroche au plafond par quelques tours de magie sorcière.

you're everything I'd never want uh


Le plafond…


Dis mon minuit, de quelle couleur devrait être mon plafond ?



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10h07 w/ aliocha (end) Mer 7 Avr - 21:32

musique

vert comme la cime de cette fraise. juteuse sous les dents avec la fraîcheur au palais. vert comme il la fait rouler entre ses doigts. cette cime. des feuilles de fruit. et ta boucle d’oreille à la sienne luit.

ta partie de tout.
ton tout de partie.

dans le jour dévidé des vidés se recréer. dis,
quelle version de toi es-tu aujourd’hui.
aliocha.

il y a une heure ancienne ; on a fait comme maintenant.
égarer horizon du scintillement, des yeux qui s’éclaboussent. piano noir – ce morceau est à toi – dans la vapeur une percée de jour. des corps aux murs des corps de vie comme la langue sur sa lèvre inférieure qui s’alanguit. ton tactile en couleur qui s’étend sur lui. cruel aliocha. la nuque en dessous du regard. sensible. scintillement des yeux vacille. sur l’ailleurs de tes fleurs, des vases porcelaine d’histoires humaines. sourire velours à détailler le kitsch vintage et s’imaginer

tu veux repeindre l’univers.

simplement incliner la tête ; susan à tes lèvres. tout partout sur les pores de sa peau, vas-y croque. tant que le goût des mots lui reste. sien pour toujours.

on a dû ; à ta mort bruyante d’existence on a dû s’enrouler parfois cette nuit. un rouge cerise pour la chambre où quand la solitude se fait chaleur, susan l’instinct de son absence. s’imbriquer contre ta présence. c’est la gravité des corps. orbite des corps.

hmm

qu’il ne s’active pourtant pas. une deux trois il suffisait de la musique et dans les yeux scintillement se fait plus présent. revenir. te regarder. se rappeler. tu as dit son nom. susan

aliocha

te regarder et dans ce cœur-demeure rigole soudain au moment de la question. poser un coude sur ton épaule, c’est la fusion. retour à

nous.

scintillement des yeux contemple les noms porteurs. les noms de cet univers tu as dit hier tu dis aujourd’hui

à bas. à bas. et c’est peut-être pourquoi, susan le sourire. provoquer l’effondrement. pourtant charles et tous les a b c oh combien tu les aimes. l’effondrement de l’amour à donner. voudrais-tu soudain le vendre ? non. bien sûr que non.

un à un dans le néant, hein.

dis plutôt
c’est une autre forme de dévoration. aspirer l’histoire de ta maison-création. s’éloigner de toi, tu te déhanches ; comme en écho d’évidence susan l’ondulation de son bassin, puis

je monte chercher une chemise, tu permets

clin d’œil qui disparaît. englouti dans ta chambre. revenir et la soie rouge aux épaules rouler les manches mordre lèvre inférieure minuit sans murs, car il ne faudrait pas que son nom outre dans ta bouche

se façonne comme un objet de – réelle – existence.

souplesse du corps déhanchée. scintillement malice qui se plisse à la claque sur sa fesse. couler le pas vers toi, enrouler un bras autour de ton cou ; pivot. les hanches fines glisser devant toi qu’on te libère. les cartons tu as dit.

où vas-tu les ranger

déplace déplace il faut débuter par charles. libérer le passage. libérer les vagues.

les habits de ces messieurs. ces messieurs tout court.

déplace déplace. délace les liens. pour le renouveau de tes milliers d'aliocha. retourner au vide. puis relacer les lettres collées à ton nom. qui, qui as-tu choisi qui veux-tu façonne des fragments de ta vie.

au ciel de ton cœur, dans ta chambre

lever la tête au plafond et comme rire à son idiotie, susan les bras alanguis doucement s’élèvent. la tête qui se penche et minuit de mèche en cascade vers ta terre d’aliocha-demeure. tout près de charles dont on libère la voie.

des bras prêts à recueillir le toit. car il faudra lui aussi

effondrer. aliocha. montre-moi comment tu veux

sourire d’éclat scintillement rivé au plafond.

déséffondrer.

éclate de rire.

montre-moi comment tu veux repeindre ton tout toi.

ton amour. tes amours. le a les a de ta vie.
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Aliocha Tkatchenko
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10h07 w/ aliocha (end) Jeu 8 Avr - 16:53


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- musique

Ah je ne sais pas, je ne pense pas savoir, je crois savoir mais je ne pense pas savoir. Comment puis-je effondrer pour refonder sur la refonte des effondrements ? Dis, dis, Baba, tu le sais ? Ne m’entraîne pas dans les pérégrinations de ton esprit vérolé. Qui est l’intruse dans la pomme ? Tu n’es pas une pomme ! Je suis Aliocha et Susan tu vas voir ! Je vais posséder la demeure la plus corporelle et cardiaque, une madame pour les messieurs et les couleurs feront des feux dans les yeux de ceux qui viendront y faire naufrage.

Rire, un peu, rire oiseau, rire des inepties - censées.
Je (cinq) sens le censé.

Vert sera Charles, bleu sera Lysandre… Noir, sera Jabberwocky. Rose sera Andy. Doré sera Esthef. Blanc sera Constance. Empilons, empilons, les babioles oust ! Cartonnons, cartonnons… - rire, dans le sourire l’oiseau rire, le rire oiseau. Pour les petites amours et pour les amours à venir, il y’aura des cadres, il y’aura des peintures, il y’aura des sculptures. Pour chaque objet, un prénom - a, b, c, tu as dis.

Je me souviens. Je retiens.
Mémoire abracadabrante - Susan quand tu dis, je retiens.

Tu sais, tes mots sont autant de couleurs que j’aimerais connaître car le prisme des couleurs que nous connaissons est de si peu, or tes mots sont si trop, si plein dans ta bouche, sur ta langue - tu sais, il y’a des carmins et des rouges que j’aimerais peindre sur mes cuisses et mes bras, sur mon buste et mon dos.

Tu sais, Susan, je crois que mes pensées s’étiolent.

Ce doit être la cerise.

Ou peut-être la veille a t-elle encore quelques artifices à distiller dans les bouillons à marmite que sont mes intelligences ? Excuse. Tu minaudes pour ne pas te réveiller. Pfeuh ! Vieille folle, tais-toi. Je suis réveillé, vois, je marche. Comédien de pacotille. Ogresse de chenille ! Pardon ? Je tenais à la rime. Va t’en mourir. Oui, oui, j’y cours, quelques heures à mois encore, ou quelques mois pour des secondes ?

Dans le vestibule, tu peux les empiler - là, un, deux, trois. Un carton, deux cartons, trois cartons. S’empresser pour libérer - je veux brosser, barioler, badigeonner, je veux jouer des pinceaux, je veux voir les messieurs nus ! Vite, vite, vite !

Quelques pas de danse aussi, danser - mes hanches vilaines pervenches, gourmandes des espaces flottants sur lesquels elles désirent ballotter, virevolter, tanguer - ivres barques. Clore les paupières, ça tourne, ça illumine ! Les particules, le souffle, respirer. Inspire ! Inspire ! Ballote, virevolte, tangue - danser, danser, esquiver les chaises, esquiver la table, esquiver les plantes. Rire - oiseau plumes dans le ciel gaité derrière mes dents. Geai moqueur, geai danseur ! Quelques pas, petits pas, tour sur moi, tour vers toi, éclore les paupières - toi, toi, toi, mon minuit, sur qui je chois ma tête. J’ai le tournis, tournicoti, tournicota ! mourir le rire, respirer, inspire, inspire ; mon front roule, roule sur ton épaule, tête à épaules. Nous voilà siamois. Moitié, moit-

Susan ?

Aliocha ?

La musique s’est arrêtée.

Tu je
j’ai

Aliocha ? Tentale.

il

non
je

Aliocha ? Qui ?
le silence est bruyant

veux bien mettre un autre vinyle ?

Musique,
reprend, reprend, remplit, remplit, habille, habille, comble, comble, comble, s’il te plaît, comble, comble, comble, aie pitié, remplit, chasse, balaye, houle marée courants, viennent, montent, envahissent, non, non, s’il te plaît, ait pitié, prends pitié, douleur ? douleur es-tu ? douleur, regarde, tu mords, ça pique, la veine, les veines autour, laisse-
mon coeur

soupire

n’a pas supporté mon effréné ballet rire soupire je vais nous refaire du thé, en veux-tu ? rire sourire avant que je ne te montre ? effondrer, habiller, déséffondrer - mes murs, m’aimez-vous ?
quelle perte ! vous m'aimez
quelle perte - ne m'aimez plus
je vous aime
mes murs, mes chéris, abrutissez-moi

Enjamber le bazar, enjamber les paquets, gagner la cuisine.

Cliquetis des cuillères - calme, calme, calme.
Tintements des porcelaines.

Voix guillerette et claire.

Lavande ou jasmin ?


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10h07 w/ aliocha (end) Jeu 8 Avr - 18:53

musique

et il y aura tant de phares en une même place,

tant de naufragés.

trop de lumière couleur, ils vont se perdre comme dans le noir.

rigole. et puis adieu mezcal et menthe. adieu la langue qui déboule n’importe quoi. n’importe comment. empilons activons. aujourd’hui, susan on a le rôle de gardien d’effondrement. la fonction de participer à la chute des géants. vestibule et dans le vestibule à ce mur papier-peint-couleur, papier-peint-version-datée, contempler un nu dont les courbes semblent se détacher. est-ce que le corps va sortir du cadre ?

combien de personnes,
dans cette vie
sortirons

et puis ce n’est pas de ses affaires ; susan. on dévide la place comme une coque de fruit. charles-mur charles-mûr les motifs devant le regard. planté droit dans l’espace que la musique déverse. l’eau et la lessive effaceront bientôt

effaceront
non pas seulement l’existence d’un nom. quelque part. ici. maintenant. effaceront mais dis, aliocha
promets que tu n’oublies pas. non. évidemment tu n’oublies pas.

susan, est-ce la raison pour laquelle
dans notre nous-demeure il n’y a pas de papiers peints. arrachés dès l’arrivée. arracher la présence antérieure, qu’elle ne reste qu’en résidu optique. deux vies dans deux temporalités simultanées ; c’est trop pour une maison. est-ce la raison pour laquelle dans notre nous-demeure – qui était nous-demeure d’un autre – pour ne pas oublier rebâtir

on ne fait qu’empiler. des objets d’oubli.

ta tête. pencher la sienne. contre la tienne. sourire à t’entendre respirer. oh comme tu t’amuses. il le faut. il le

f a u t.

épaules tressautent d’un rire qui ne sort pas. roulé dans la gorge. susan,
silence.
susan,

silence.
et ne détache pas le scintillement de ses yeux de charles-mur. contre ton respire dansant. le sien franc lent. puis tourner le visage vers toi. un temps. une deux trois. sourire.

ok.

alors glisse sous ta tête l’épaule. coule souple dans l’espace. diriger vers tourne-disque que le menton vers toi se tourne, les dents blanches moqueuses.

peu de choses supportent ton effréné tout court.

et aux vinyles formalité claire.

c’est comme ça qu’on t’aime.

te cherche. te côtoie. te vit. vit avec toi. effréné de nous. disque. bras et pointe en cristal. pardon, aliocha. dans ta demeure, on impose un peu de soi.

i am just a poor boy
though my story’s seldom told

une alice un jour. homesick a-t-elle dit. a-t-elle fait chanter et aux premières notes, susan on a su ; nous aussi.

all lies and jest
still, a man hears what he wants to hear


qu’est-ce que tu écoutes quand tu as ta solitude aux tripes. qu’est-ce que tu entends quand la gravité de ton corps fait dévier l’orbite des autres. dis, aliocha.

tout aussi clair.

bleuet.

tu ne le vois pas, le sourire sans idée. le sourire sans pensée. un sourire d’éternité qui a été. pas de lavande. pas de jasmin. autre.

autre chose, aliocha.

i do declare, there were times when i was so lonesome

revenir auprès du mur. sur la route, s’emparer du seau d’eau chaude et de savon lessive. il est temps. ça suffit. et alors que tu prépares le thé, qu’à la place du corps c’est sa voix qui danse – chante, susan le papier peint, le met déjà à bas.

révéler le secret de tes murs. ton intime. et pardon encore, aliocha. on impose un peu de soi.

then i’m laying out my winter clothes

and wishing i was gone
going home


délaver. délaver le papier. qu’on puisse le décoller. ce pansement sur la fissure.
l’eau qui bout. la porcelaine. ta présence. son absence. les noms qui contiennent le trop au-delà des vingt-six lettres. but the fighter still remains

what will remain

chanter doux. chanter cœur. on est bien, aliocha.

que feras-tu

que ferons-nous

quand tu manqueras de mur pour elles et eux
[ 10h07 ]
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10h07 w/ aliocha (end) Mar 13 Avr - 21:44


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- musique

merci maman
c’est le mot que je lis sur le bout de papier qui pend de sous la boîte à confiseries, là sur l’étagère
sans doute, j’oublie, je crois, sans doute un mot ramassé au détour d’un chemin, croisé de pas de passants d’enfants de parents, je ramasse les bouts les papiers, je me ramasse, parfois - aussi, merci maman

ce sera bleuet je souris je cherche dans les pots les verres les fleurs sèches, mesure cuillère, mesure les pétales les bourgeons, dans la théière porcelaine, l’eau qui fume, les pétales éclosent les bourgeons se noient, cliquetis argent, sucrière, napperon

installer sur la table, disposer, arrangement nature morte susan, je te laisse tout faire coupable moue, non coupable pour un sous, le calme qui revient reprend vent, vente ses droits, brise salutaire ah de l’air du r à respire mon effréné, tu le supportes sourire en demi lune, rebondir sur tes mots

c’est que j’oublie de répondre dans l’ordre, quel ordre, oh, pensée bête
il n’y a pas d’ordre avec toi

pousse un carton, range un tableau (un amour passé)

empiler deux trois six huit
les gros, les petits, catonpetit cartongro, cartonfoison, il y’a beaucoup de cartons
il faut déplier le papier bâche, protéger le sol, je vais le faire
je fais, je remonte mes manches - que d’efforts ! je veux me plaindre, je suis si fatigué, mon lit ? non, non
pas de caprice
déplier, déplier, protéger, couvrir

s’arrêter

te regarder chanter
entendre tes yeux

j’aime ce que fait ta bouche lorsqu’elle ne me voit pas malice, sur l’éclat
de ma voix, tue les absences de sons, susan
chante chante chante
j’aime quand tu chantes le rien le vide le tout, c’est bon, c’est bien, on vit, nous vivons
pas de on, du nous
je souris

ça remplit

de flou
tendre flou

je m’étire, tu savonnes, j’imagine la mousse, sur les murs tu projettes, sur ta tête la mousse ?
j’imagine la mousse sur ta tête, tu projettes la mousse sur les murs
je ris, mais je reprends, désordre
ta question, ma réponse je ferais… que ferais-je ? un jour
je manquerais de murs mh je suis mauvais architecte, paresse
faiblesse

je ne veux pas refaire les plans
ils sont bien ainsi, ma demeure ne bougera pas, ne bouge pas je ne serais plus là quand cela arrivera, donc cela n’arrivera pas, je ne peux pas te répondre or, je te réponds ? question répondue
elles et eux ne manqueront pas de murs, il n’y aura plus de demeure
de moi
si elles et eux sont trop

je suppose ?
non, non
supposer n’est pas comprendre

la mousse a éclaboussé
tout lavé

j'observe les rigoles, les gouttes, les colles qui courent, froissent, partent, sillonnent et tracent
il se pourrait que mes murs soient des cuisses et que ces eaux filantes soient des vergetures - corps
que c'est beau, un corps

demeure corps
corps en demeure

je divague
un regard
susan ?
j'ancre
tu fais, tu t'attèles
tu es là

je dois sortir les pots de peinture, je dois sortir les pinceaux mais

j’imagine

j’imagine à nouveau
la mousse sur ta tête

enfantin m’approche, pas de loup, pas mou, dos vouté, pointe des pieds
saisis dans le sceau, mains coupole, un peu de mousse
mousse bulles
et sur ta tête
sploush
éclate la coupole

éclater
le rire

rire

l'impudeur
j’ai osé

rire

bulle de savon ! bullasavon ! bullasusan se reprendre - poumons en recherche de leur souffle

sérieux, sérieux, réajuster le col de chemise que je n’ai pas, chasser les gênes en poussières sur les plis de ma blouse que je n'ai pas
courbette et révérence madame, monsieur
je suis tout à fait révérencieux, tout à fait l’apothicaire trentenaire aux siècles centenaires
tout à fait garçon
tout à fait chenapan

je te regarde (non sans courtoisie, oh oui)

tu ressembles à un muffin commentaire et constat
je commente, je constate
très très très solennellement

allons allons quelle oisiveté ! je veux colorer, hop, hop joues gonflées, joues mordues, joues tendues avant que tu ne t’évapores, pop, la bulle, éclate, mon minuit, hop, hop, colore mes amours vert, noir, bleu

je te regarde (encore - non, je n'ai pas arrêté de te regarder) le ridicule fait vivre bon
bon vivre susan, quand tu es là
et je retiens, je retiens (joues-mangent-le-retient-du-rire) - je ne suis pas là pour roucouler les insouciances
bien sûr que non

hilarité muette

et je sors les peintures, et je sors les pinceaux
car madame, monsieur
moi je travaille, je suis laborieux !


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10h07 w/ aliocha (end) Mer 14 Avr - 4:04

musique

et la bouche en dessous de la mousse ; éponge à travers l’hiver des mains. rivée au mur dégouline grossièrement.
et la bouche scintillement des yeux désinvolture vers ton regard
et la bouche dans un son enrayé. fait semblant de fausser. susan alanguir le grincement des dernières notes dans l’air. on sonne comme une porte rouillée.

des feux dans ses yeux ; rire aux tiens. reprendre le travail. que le disque reprend ; chanson numéro deux. chanson à deux.

narguer. narguer.

celia, you’re breaking my heart
you’re shaking my confidence daily


narguer ; aliocha devant toi. à ta vue. chanter vrai quand même. parce qu’on a su hier. avant-hier. des milliers de trop d’hier. on a su

désormais, que toi qui le connaisses.

l’univers en dessous au-dessus au-dedans des lettres de son nom. alors pourquoi, dis
quand sa bouche te voit devrait-elle s’accepter absente. du sable. du temps. des clés. des clés. rien. tout. aliocha.

quand aliocha vit.
il suffit simplement d’exister.

rigole. rigole. en toute simplicité. oui.

savonne

making love in the afternoon with cecilia
up in my bedroom


s’arrête. tu dis. on aime quand tu dis. alors il faut écouter. vibrer d’écouter. en déborder. scintillement des yeux de charles-mur à toi. tu feras ?

susan, s’avancer vers le seau y plonger dans l’eau chaude éponge savon essorer. essorer les eaux profondes. éclaircir la translucidité. et la main sur le genou, accroupi relever menton scintillement et

le sourire. pour toi. avec toi. le sourire ; aliocha. si grand. si rouge. rouge de lui. que les étoiles sous la coulisse cerise du visage se multiplient. on dirait quasiment une galaxie double.

oh. elles et eux et ta maison-monde. quand tu vas disparaître tu vas partir avec le monde. pouf.

éclater doux entre ses lèvres malices. et des doigts d’une main imiter l’éclosion d’une fleur.

c’est ce que tu vas faire. peut-être.

se relever avec l’éponge. charles-mur on finit de te révéler. et les derniers morceaux de papier-peint c’est avec les mains qu’on veut les retirer. laisser tomber au sol – mais aliocha ton cœur avenant ton cœur d’amour a protégé les racines de ton corps il n’y aura pas d’éclaboussures – l’éponge.

vouloir voir des mains. pour faire des fondations les piliers du ciel les piliers du tout. arracher. que l’eau le savon affaiblissent le papier. arracher que

l’eau le savon affaiblissent la vision. l’eau rigole. perle. elle rit oui. sur sa tête et susan,

la chute cascade bulles

susan on se fige dans l’espace. la tête penchée inondée minuit de mèches qui s’égouttent déversent la coupole que tu as éclatée au-dessus de lui. l’eau rigole sur la chemise dans le cou en dessous sur la peau le torse s’inonde.

comme ton rire et ta voix inondent.
susan les bras écartés ; éclaboussé sous les mèches tourner le regard vers toi. plisser et les lèvres rouges dégorgent, pincées.

un pas. vers toi. s’arrête. des deux mains d’un geste grand, exagéré comme ta courbette, susan ramener les cheveux en arrière en rideau de gouttelettes. révéler une moue impérieuse, un sourcil levé devant ta remarque. parle parle et il décolle la chemise de sa peau ; s’y recolle. maudit l’eau.

un pas. vers toi. aliocha. pincer les lèvres encore.

tu as du culot. colorer hein,

s’avance enfin. décidé, susan ; on va te faire misère et te couvrir de peinture oui

viens que je te prenne pour un de tes m–

n’a pas vu le seau de savon et d’eau. s’y buter un pied et que le papier bâche froissé sous l’autre le fasse trébucher. s’écrouler. renverser devant les pots de peinture les rigoles savonneuses étaler tout et le seau roule et susan se retourner sur le dos et

rire. que l’eau s’étend s’étend en dessous de lui qu’il faut en rire. être tombé devant toi c’est comme tomber avec soi. tomber dans le monde. et en rire. d’un éclat franchise. et les mains dans ses mèches trempées et respirer de rire rire rire

vivre.
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Aliocha Tkatchenko
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10h07 w/ aliocha (end) Ven 16 Avr - 4:37


édifier hors les lignes


- musique

pouf ! c’est ce que tu vas faire, disparaître
au-revoir le monde, bonjour ailleurs
tu as dis susan, je t’ai entendu et je veux te dire que j’ai entendu
et te dire : oui, vivement
vivement le paraître qui dit
disparaît !

mais c’est ton pouf au sol que je vois que j’entends instant t tout de suite là maintenant
que je vois, que je réponds
d’un rire

qui éclate

hilarité au sommet à la pointe sur la pointe pointue de la pointe
rire grand, rire gorge chantante, rire bras déployés et se refaire le scénario, la coquetterie hasardeuse de ton pied sur le sceau gros de ses eaux savon, de la bâche qui t’a léché l’équilibre, et pouf !
        pouf ! susan

susan tu es fais pour tomber
peut-être parce que vu d’en bas, l’en haut est plus lointain

de haut en bas, de bas en haut
tantôt se chercher au sol, tantôt se trouver au ciel
tu veux que je te ramasse ?

non

non
attends

je dois me ramasser
le premier

mais il n'y a pas d'ordre c'est vrai

je me tiens le ventre parce que tu sais, quand on rit beaucoup et qu’on rit heureux, le ventre vous rappelle qu’il existe et qu’il a mal d’exister
mais c’est un mal pour un bien

ma demeure reste silencieuse pour l’oreille mais elle est causante dans sa rondeur pleine des touts - oh tu sais, à ta chute elle a retenu sa respiration pour laisser la mienne se gausser des joies de la moquerie
elle susurre, entre deux vapes de poussières dont tu l’as caressé voilà qu’il me ride le plancher !

oh ! mon air ! retrouvé, enfin - après quelques longues oblongues profondes inspirations
je ramasse les pots, les couvercles, je dandine les jambes entre les tâches, les flaques ah ! c’est que je vais bleuir, non rougir - non jaunir ? oh verdir ! je verdis de la cheville gauche

je souris

après le muffin, le poulpe… à mes lèvres s’ourle la facétie tendre
tendreté rose

allons, viens que je te relève en haut, ça suffit le bas ! mains sur les hanches, menton levé, regard en poupe, fierté navire à moins que je n’en profite pour te rouler dans les couleurs et faire de toi un poulpe arc-en-ciel

très sérieuse proposition, très censée, très tentante
très tentation qui ne se tente pas, qui se réalise

je m’accroupis à tes côtés mais - oh, perds l’équilibre et ah !! mon pantalon de soie ! la grimace, l’affliction, la peine, l’ignominie, le désastre, la t r a g é d i e
(le rire (en tintements cachés))
comment puis-je être si stupide mauvais adroit si maladroit bon intellect ? me voilà agenouillé, agenouillé oui ! dans l’eau ! l’eau de ta chute et du sceau buté et des pots chahutés !



mon esprit oublie vite lorsqu’il est plein de toi susan
pleins des bêtises dont je veux te faire l’élu

un instant silence, laisser les poumons recouvrir leur tranquillité
loger le jaune de mes yeux dans les teintes voiles de cils du tiens

malice

susan… oui, susan à présent que par la présente, je t’ai rejoins au bas je promène un doigt dans le rouge, il y’a du rouge sur les rides (le plancher tâché de rouge, mais qui ne rougit pas, ah non !) je vais te barbouiller artistiquement !

je relève ton haut de la main libre, la gracile, la finaude
et je pose
le doigt rouge pleins du rouge, sur le ventre d’abord
et je dessine une bouche rouge et une autre à côté, plus grande
et une autre en bas, un peu plus bas, plus petite
et une autre sur le flanc, étirée

bouches rouges, des bouches rouges le rire revient
au fusain sur ma bouche (ma bouche de chairs, la mienne)

le doigt replonge, reprends
et une bouche sur ton bras, une autre plus haut, là dans le creux du coude, une bouche sur ton épaule

une bouche sur ta clavicule, mais sous l’os, là, sans reliefs
une bouche à côté de ton menton, une bouche sur ton front - petite, ronde, une bouche à côté de ta bouche (ta bouche de chairs, la tienne)
une bouche sur ta main

autant de bouches qu’il y’a de toi je lève le doigt pinceau

je

contemple mon oeuvre

et pense ta bouche en corps pense haut puisque nous sommes au bas en corps ta bouche

susan

trois, six, neufs secondes flottent

la malice
meurt

pour un chagrin

je ne peux pas t’embrasser

dix, treize, quinze secondes

le chagrin meurt

pour la malice

je dois rire

susan, tu n’es que bouche !


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10h07 w/ aliocha (end) Ven 16 Avr - 6:15

musique

c’est la fin du monde. il n’y a plus de jour. plus de nuit. aliocha.
aliocha dis, viens réinventer

avec moi.

avec le rire qui t’accompagne. d’en bas sa chute éclabousse les gouttelettes d’étoiles rieuses. on ne les voit pas. on les imagine. d’une bouche néant exploser dans la gorge le big bang de l’hilarité fait mal.

sous les eaux. la peinture. les abdos ont mal. la peau tendue pour s’offrir terre de tes espaces. et que d’en haut tu oses

nouveau soleil
nouvelle lune

susan cesser de chanter le rire de
l’existence heureuse

que les sourcils se froncent la tête penchée dos arqué vers toi lancer le scintillement d’étoiles nouvelles.

poulpe. d’où tu me traites de poulpe

rouler les mèches minuit. rire. c’est beau la douleur d’euphorie. accrochée en sourire velours.

baleine.

rire. adouci. d’en bas, aliocha tes yeux comme une étoile double. tu n’es pas soleil. ni lune. tu n’aveugles pas le tout. tu l’es. les bras levés de ses doigts à travers ses cheveux. d’en bas tu donnes l’impression qu’il a oublié le sol. couché dans le vide à contempler la menace couleur d’une moue défiante. tu donnes le vertige.

ess– HA.

ton pantalon de soie. susan tourner la tête vers toi. tapoter ton épaule. l’empathie malice. rigole. en résonnance à ta voix. mélangée. fusionnée. qui de nous deux rigole et s’arrêtera avant.

nous deux
en même temps.

souplesse fine, à la manière d’un chat ; susan s’arquer tendre le bras au-devant de la tête. le seau de peinture de bleue. l’attirer vers soi. juste comme ça. pour rien. couler le scintillement des yeux vers toi qu’on déboutonne le bouton du col, parce qu’il

colle à la peau.

yeah

prudence, couler regard sur le rouge le temps de réaliser. susan lâcher le pot, main sur ton poignet et le cri qui sort. le froid de la peinture. seconde d’après chaleur rouge.

ALIO

trop tard. on ne peut plus s’insurger contre toi explose en rire en plainte en tout la tête rejetée. qu’on a le corps la peau le nom

s u s a n offert. révélé. barbouille. ces bouches. des bouches les silences fais-les crier
montrer.

par le rouge des cerises ce qui entre les lettres se vit
s u s a n

a l i o c h a

ton doigt, sens sous son corps création de toi la peau frémit doux qu’il rit parfois des bouches en cors bataille et susan la peinture bleue plonger les doigts par la souplesse du corps sous ta vie créatrice.

vengeance, malice. la chair lèvre perlée d’eau en dessous plus rouge parce qu’elle est vivante ; charnelle de cœur. elle te dit fausse prédatrice

alors viens que je bouche ta peau de yeux

et recouvre ton cou, à gauche en premier. d’un œil bleu. glisser sous ton vêtement à la bordée de tes hanches. un regard caché. voilé. sur ta bouche du bleu. susan sourit de son entier rouge. rigole. deux yeux sur tes joues. du bleu sur tes mains.

puis
temps ralenti

ne sourit plus, rouge susan. les mains sur ta nuque. de part en part quatre doigts viennent apposer des regards. et les pouces en silence

t’intimer de fermer les yeux. les vrais. qui devraient voir ; aliocha. tes paupières, comme un adoubement. doucement un peu de bleu, des yeux sur tes yeux.

rouvre ton existence. que tu puisses aliocha regard entier voir le sourire de susan. plein. complet.

c’est la fin du monde.
il n’y a plus de demeure.
on n’en a plus besoin.

aliocha
de ton regard tout toi

des yeux qui prouvent la chair de tes absences. les bouches de tes versions. a. alio. liocha. chacha.

viens réinventer

éclate de rire, susan. main devant
la bouche. et le bleu au coin s’y échappe un peu.

c’est toi la saveur bleuet maintenant

rire. à si peu de distance de toi.

j’ai encore faim

de fruits.

tu es beau quand tu as des yeux comme des étoiles.

puis se redresser sur les coudes. susan dévoiler la première de toutes les lèvres (les tiennes) sur sa chair. la chemise.
[ 10h07 ]
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Aliocha Tkatchenko
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10h07 w/ aliocha (end) Dim 25 Avr - 22:47


édifier hors les lignes



tu as peins proche, tu as peins et tu as mangé la proximité et c’est curieux les caresses qui se veulent et se font car elles ne se pensent pas, car nous ne pensons pas, je ne pense pas
je pense, je te regarde, mèches, cils, rouge
je pense bouche
tu as peins proche, tu peins proche
curieux que proches, le nous fait mal
me fait mal

pourquoi ?
toujours dans le bonheur
il y’a la pluie qui goutte
quand tes mots
se font orage inconscient
pourquoi ?
je ne peux pas
m’éterniser
en été

je pense
c’est croche lorsque je veux penser, tu sais je n’y arrive pas
j’ai des mots qui veulent sortir mais ils ne sortent pas, ce ne sont que des sons
assonants distants dissonants sonnettes à sornettes sont les souffles
sonnent les sons
sous les sens
sifflent seuls
suis le je
je suis
seul

susan tu es cruel je dis
son modelé articulé, son mot
tes mots
j’ai dis, mais il n’y a pas de couleur
de timbre

je ne sais pas
je ne voulais pas dire
je dis muet qu’est-ce que j’ai dis ? je ne voulais pas
dire

c’est une question de dire susan
toujours une question de dire, car le verbe parole entre toi
et moi
ça déconstruit
ça construit
ça détruit le je qui se veut jeu
ça tremble dans le ventre
de ma demeure


j’ai des yeux partout sur le corps mais ils ne te regardent pas, car ils te voient déjà
tu as peins les yeux, et les yeux regardent, ils regardent au-dedans moi
je
     ne
                        veux
                                                               pas

faim beau saveur bleuet baleine chair absences version chacha peau chemise bouche
bouche

je noie le dire et les mots, les sons et les sens, je serais absence encore
corps absent
dois sourire alors souris
je souris
à ton rire
chassé
le je

jeu
revient

je suis beau quand tu dis que je suis beau malice couleur épices
reculer, séparer le proche
baisser les yeux sur ma chemise
la chemise et les traces, traces bleu, traces rouges, traces nous
le proche

je me lève, je déplie les bras, j’étire les jambes, souple
les doigts éventails dans le vide vers le haut perché, écartés pour manger
les lumières et les poussières
clore les paupières
les seules capables

entendre le calme

silence

rire soudain
rire éclate

j’ai faim aussi

je prends tes mains des miennes viens mon poulpe à tentabouches
te ramasser
te redresser
hop ! susan debout ! pause
hop ! mangeons une main relâche ta main, une main garde ta main
les murs veulent que je me taise la tête, alors je vais les laisser à leur grommellements, c’est qu’ils sont mécontents ils me jugent mais
je ne sais pas pourquoi (je sais dans le je non jeu)
non


à la table, nous arrêter
me hisser et m’asseoir, pieds qui nagent dans la chute vide
bras tendus, piquer les fruits, piquer les biscuits quelle saveur aurais-tu, si tu étais un fruit à inventer ? étirer les virgules aux lèvres, grandir le sourire la mienne, elle aurait forcément la tienne cerise poire pomme ciel été

m’oublier
oublier que le je
avec toi
est un jeu
transparent



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10h07 w/ aliocha (end) Ven 30 Avr - 18:08


sur les coudes, susan scintillement des yeux perdu entre la frontière du plancher et du mur. noyé de tes bouches. il y a

toi.
tu te meus. tu t’étires. tu dis silence. tu es silence. avec le sien. tu es beau
et il ne te regarde pas. tu es beau d’avoir une absence si charnelle. la parole si charnelle. elle vient de faire

gravité dans son corps. quand on ne perçoit pas
d’habitude – déshabituée – ce que les autres font de lui. des mots de leurs contenances. ça n’appartient qu’à vous. la percussion de ses secondes contre vous.

mais tu es beau
d’avoir la parole si charnelle.
elle a coulé. en éclaboussure du vert et du bleu de feu et de griffes ont perlé.

couler regard vers toi. sur les coudes. bleu de feu froid. formalité pour une seconde, susan. les lèvres de son corps ton rouge sur la peau,

ramasse. redresse. une main qu’on te retire, passer dans ses mèches. de ce sourire simple. dans la distance. c’est le corps, gardien on te suit avec le pouce sur le coin de la bouche.
contempler le bleu de cet œil qu’on a échappé ; il devait t’appartenir.

des doigts qui restent. susan reste. des doigts avec les tiens,
il serre. ta gravité charnelle. et à travers sa peau, quand il y aura l’espace sidéral d’un centimètre de vide ; le négatif imprégné. le spectre de ta main.

rigole, susan.

ta tête parle tant je peine à entendre la mienne.

et quand tu t’assieds sur la table ; susan tirer la chaise devant toi. secouer encore ses mèches le corps trempé. perle le temps aujourd’hui demain et

toujours
quand tu existes
depuis que

susan scintillement des yeux s’égare sur les fruits. oui.
la faim des fins. vide sans faim. vraiment ? susan, maintenant
pourtant
un tiraillement quelque chose
exige d’être rempli

te regarder. tu prends les fruits. dans tes mains. dans ta bouche. dans tes yeux. tu prends. tu souris. ta parole charnelle gravite. et

susan, scintillement soudain
extrapoler la magnitude des étoiles
bleu bleu bleu la lumière limpide à te regarder.

dans la coupole. des doigts d’hiver saisissent une orange. assis sur la chaise. devant toi. susan faire perler
alanguir
couler la finesse de son corps-bouche

vers toi.

coudes sur tes genoux. les yeux sur l’agrume. des doigts de porcelaine. sur le dessus du fruit. lenteur. profonde. avide. plonger les pouces pour en peler l’orange. que le jus perle sur l’eau de son corps. la chute des eaux.

coudes sur tes genoux. le sourire velours rougit.

ça dépend. elle change toutes les heures.

pèle. semble-t-il depuis une éternité. et le jus colore le blanc de ses mains mouillées.

là, maintenant. orange.

l’acidité sucrée des couleurs vives de (nos) rires.

que le scintillement de yeux, lentement
vers toi se lève. feu froid avivé.

la bouche, menton levé. défiante.

si je suis cruel, qu’est-ce que tu es

s’approche. en dessous de ton existence, susan sourit. sourit.

toi qui as l’assurance d’un roi et la parole déliée. pour établir des faits si rapidement.

comme tu as déjà fait. avant. quand on ne connaissait rien de toi.
[ 10h07 ]
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Aliocha Tkatchenko
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10h07 w/ aliocha (end) Dim 16 Mai - 16:11


édifier hors les lignes


- musique

tu dis orange je dis
parce que je ne vois plus rouge, je vois orange
comme le ciel en été lorsqu’il est boudé par le jour
et      je

m’échappe

il y’a d’abord le vent, c’est le souffle entre les côtes
et les côtes sont les arbres
puis viennent les craquements, parce que le souffle entre les côtes
il mord les branches

j’entends

je sens

il y’a les nuages lourds, lourds
si

lourds

qui remontent à la surface,
aux cieux, ce sont les chairs sous la poitrine
couvrent couvent louvent

je sens

je

sens

il y’a le tonnerre qui pleut en dedans au dessus
sous les nuages chairs et le vent souffle

douleur

au coeur

de l’orage

tu as dis roi ? j’ai dis (non)
non
tu dis mal
tu fais mal

je regarde

le jus, depuis tes doigts, indolent coule coule coule
suinte le sucre et sucre
ta bouche apparat
damnée soit
la couleur
la saveur

damné
susan

cesse


        je

                   vais m’égarer

égaré


je me penche et s’épanchent mes mains à ton visage et le lève et l’enlève et le glaive je veux manger la cerise l’orange la poire la pomme l’été je mange
tes lèvres

sucre suave eaux

je mange

le respire et l’inspire
je

je

acide sucre langueur tu es beau aliocha

je

je

toujours

je

ta bouche toujours je

t’embrasser toujours je

je

l’inspire et le respire

je

ta langue toujours je

je

l’orage est chaud
entends-le
sens-le

je libère l’étau les mains, je recule et je vois
le sol, les rides du parquet
je libère la voix tue
orage orange
je libère
le dire

je suis dire que tu es dire cruel

et que
tu es

que je suis


h o u r s l a t e r



nous


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