Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: iii.      Royaume d'Ivoire (nord) :: Marmoreal :: La fontaine aux voeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
it does not do to dwell on dreams and forget to live ☼ matthias
Master Pieces
O. Lancelot Dare
dispo rp : dispo
Messages : 17
Points de Bonheur : 63
Avatar : Albus Dumbledore (HP) + Sir Ian McKellen
Âge d'apparence : 80 ans
Signe Astro : La Couronne
Rôle : Alice (futur Miss Marple)
Métier : Retraité (enquêteur à ses heures)
Inventaire : -
Pouvoir : Petites cellules grises
En couple avec : Son passé compliqué
Autre(s) compte(s) : DONNA JO
it does not do to dwell on dreams and forget to live ☼ matthias 78757079da45f484da607dbc6cd16bf1
dispo rp : dispo Messages : 17
Points de Bonheur : 63
Avatar : Albus Dumbledore (HP) + Sir Ian McKellen
Âge d'apparence : 80 ans
Signe Astro : La Couronne
Rôle : Alice (futur Miss Marple)
Métier : Retraité (enquêteur à ses heures)
Inventaire : -
Pouvoir : Petites cellules grises
En couple avec : Son passé compliqué
Autre(s) compte(s) : DONNA JO
it does not do to dwell on dreams and forget to live ☼ matthias 78757079da45f484da607dbc6cd16bf1
O. Lancelot Dare
Master Pieces
it does not do to dwell on dreams and forget to live ☼ matthias Ven 2 Avr - 14:32


It does not do to dwell on dreams and forget to live
Lancelot ξ Matthias


Balade. Errance sans but si ce n’était celui du plaisir de marcher en suivant son instinct, de découvrir toujours plus ce nouvel univers pour qu’il soit mieux connu. Mais le serait-il jamais pleinement ? Même les habitants qui devaient y résider depuis maintes années apparaissaient surpris par certaines choses du quotidien. « Wonderland » ou le pays des merveilles avait toujours sous le coude de nouveaux phénomènes pour épater sa patrie… Enfin, ses patries car, comme on lui avait expliqué, il y avait différentes reines et donc différents royaumes en dehors de Dreamland.

Cela faisait un peu moins d’un mois que Lancelot s’était éveillé dans la forêt d’Hollywood et il s’était décidé à visiter d’autres coins plus éloignés, en commençant par Marmoreal dont on lui avait vanté le côté paisible. C’était parfait pour sa retraite, pour ces vieux jours où il commençait à perdre le nord. Il avait quitté le centre de la carte pour cette direction le matin même et le soleil — qui était encore à l’ouest à son départ vers 8h, à l’inverse de sur Terre — tentait de réguler la température. Quoi qu’il jugeait que c’était encore agréable cette douceur… et avec sa forme physique actuelle, il n’était pas pressé de gravir les monts enneigés de sucre. Cette image l’avait néanmoins amusé et, en inspirant à pleins poumons l'air de Marmoreal, il pouvait concéder que cette atmosphère gourmande lui donnait faim. Ou était-ce le soleil qui atteignait le zénith et son ventre qui témoignait du lointain petit-déjeuner ?

Il se sermonna qu’il pouvait bien patienter une heure de plus, se laissant porter d’une attraction touristique à l’autre : la vue du magnifique palais au mille éclats ou celle des soldats de pierre non moins impressionnants de la grande place. Il aurait bien aimé prendre des photographies mais il ne possédait pas encore d’appareil… Peut-être se laisserait-il tenter et en achèterait-il un parmi les nombreux commerces aperçus auparavant ? Il hésita à se diriger vers les maisons nacrées dont la blancheur de loin — il n’osait se l’avouer — le faisait plisser des yeux derrière ses lunettes… À moins que ce ne soit le bord de mer, lui évoquant les plages de son Kent natal, qui l’encouragerait à marcher plus longuement…

Alors qu’il tergiversait, il laissa ses pas le guider derrière le château, dans des coins plus reculés, moins indiqués. Il glissait peu à peu dans ses pensées, dans ce trop plein de souvenirs de sa tête percée. Trouée. Vidée. Ou presque. Il se demandait s’il se rappelait trop ou pas assez de sa vie passée sur Terre… mais il conclut que c’était trop car le manque de ses proches le faisait bien souffrir, malgré les sourires qu’il affichait au quotidien.

Il fixait le sol plus que les lieux environnants et poursuivait sa marche trop intensive pour son arthrite, surtout au vue du terrain accidenté. Du moins, jusqu’à ce que ses chaussures frôlassent l’eau. Il releva son regard bleutée sur l’étendue de même couleur, où des vestiges anciens débordaient à la surface. Il resta un moment ébahi, un temps hors du temps, où il apprécia chaque élément que sa vision lui permettait de saisir. Puis, plus tard, il sortit de la poche de son long manteau pourpre une liste qu’un habitant de Neverland lui avait écrite, remplie de conseils sur ce qu’il devait aller voir s’il tentait une expédition à la capitale du royaume d’Ivoire. Il relut rapidement pour lui-même :

— Blablabla… Ah ! Si d’aventure, tu as la foi d’aller au-delà du palais, enfouie au centre, sous l’eau, tu atteindras la fontaine aux vœux. S’il te reste quelques pièces, n’hésite pas à souhaiter quelque chose en y jetant une pièce…

Il quitta la feuille des yeux et se mordit la lèvre. Allait-il être assez en forme pour une nouvelle expérience risquée dans cette contrée submergée ? « Oui. » Il avait parlé à haute voix malgré lui, déterminé. Car, à présent, il savait qu’il avait besoin de cette étape pour prolonger son voyage sereinement. Il rangea dans sa poche le papier plié en quatre, remonta son pantalon pour éviter de le tremper et, d’un pas de moins en moins hésitant au fil des colonnes, il enjamba l’eau jusqu’au centre. Jusqu’à la fontaine.

Il ferma les yeux, immobile. Il inspira une grande goulée sucrée, visualisa son souhait le plus cher, perlant de larmes le coin de ses paupières, jeta une pièce qu'il extirpa de sa poche, ce qui fit un « ploc », puis expira. Il ouvrit subitement les yeux en entendant du bruit non loin de lui. Il n’était plus seul et sans pouvoir se retenir, il se retourna vers la direction du nouveau venu, l’œil chargé d’espoir, la voix pleine d’émotions : « Christopher ? »
https://sandman.forumactif.com/t816-the-old-that-is-strong-does-not-wither-papy-lance-uc https://sandman.forumactif.com/t838-thanks-for-the-memories-papy-lance https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
Holy Crowns
Matthias A. Sanchez
dispo rp : dispo
Messages : 193
Points de Bonheur : 207
Avatar : kyle broflovski (south park) || rupert grint (kid)
Âge d'apparence : 13 ans
Signe Astro : la serrure
Rôle : alice
Métier : écuyer (futur chevalier) & favori de la reine blanche
Inventaire : chapeau d'invisibilité + filtre d'amour + gouttes de nuit
Pouvoir : porte-bonheur
En couple avec : trop jeune
Autre(s) compte(s) : zacharias
https://i.pinimg.com/originals/ca/87/2b/ca872b51921021522454603a1027adfa.gif
dispo rp : dispo Messages : 193
Points de Bonheur : 207
Avatar : kyle broflovski (south park) || rupert grint (kid)
Âge d'apparence : 13 ans
Signe Astro : la serrure
Rôle : alice
Métier : écuyer (futur chevalier) & favori de la reine blanche
Inventaire : chapeau d'invisibilité + filtre d'amour + gouttes de nuit
Pouvoir : porte-bonheur
En couple avec : trop jeune
Autre(s) compte(s) : zacharias
https://i.pinimg.com/originals/ca/87/2b/ca872b51921021522454603a1027adfa.gif
Matthias A. Sanchez
Holy Crowns
it does not do to dwell on dreams and forget to live ☼ matthias Ven 18 Juin - 17:39
My whole thing is loyalty. Loyalty over royalty Matthias
Le temps s’écoule et s'écoule tandis que les sourires s’ancrent plus sincèrement sur les lèvres, Matthias ; comme si des rayons de soleil éclairaient de nouveau tes paysages, comme si la chaleur réchauffait les cœurs et caressait l’espoir. En ces jours de paix, une fine couche de sucre vient recouvrir l’amertume des échecs, adoucit l’humeur qui retrouve peu à peu sa candeur d’antan.

Petit à petit,
Les inquiétudes s'atténuent.

Jour après jour, le souvenir de cette conversation passée avec la Reine Blanche te revient, le souhait profond que tu formulerais si tu détenais ce choix. Quelque chose d’impossible, qu'elle disait. Elle avait exaucé ton désir de revêtir le rôle de chevalier ; elle a ensuite exaucé, dans sa toute puissance, l’intime désir de paix en signant le traité de sa plume.

Cela avait sonné comme une révélation inespérée. Une délivrance.

Depuis cette merveilleuse nouvelle, ta démarche s’allège à chacun de tes pas, comme si le fardeau que tu portais sur tes épaules s'envolait peu à peu ; tu marches et déambules avec plus d'assurance, cultives l'espérance en renforçant ton apprentissage d'écuyer ; et tu cherches à enfouir le souvenir d'un devoir abandonné.

Oublier ce monde où tu t'abreuvais de tracas — mais lesquels exactement ?
Et se concentrer sur ce Royaume où règne enfin l'harmonie que tu as tant souhaité.

Peut-être est-ce pour cette raison que ton instinct te guide si aisément à la Fontaine aux Voeux ; en ces lieux où s'échouent les fragments d'espoir les plus intimes, tu te sens dans ton élément. En dehors des écuries et de la verdure, ta route te mène encore et encore vers ce lieu sacré dont ton for intérieur envie secrètement la capacité extraordinaire.

Celle de réaliser les souhaits.

Une œillade à Logan, le gardien des lieux, avant de pénétrer dans le sanctuaire. Tu te sens enveloppé par l'atmosphère singulière des vestiges, et le regard repère une silhouette inconnue. Un homme, sans doute, dont la présence inattendue attise la curiosité ainsi que ton humeur sociable. Tu as stoppé ta marche un court instant afin de détailler la scène, étudiant si ta venue viendrait troubler sa tranquillité. Rien à signaler. Alors, après avoir retroussé le tissu de ton pantalon trempant dans l'eau claire, tu avances dans sa direction. Le bruit du liquide attire son attention, et tandis que tu esquisses un sourire chaleureux, sa réaction peint des traits surpris sur ton visage.

Tu te retournes en arrière, supposant que ses paroles ne te sont guère adressées.
Personne, en dehors de Logan au loin qui s'en va.
C'était bien à toi qu'il parlait.
Les iris ancrés dans les siens, tu clignes des paupières et arques un sourcil, contrarié.

— Euh… Je ressemble tant qu’ça à un "Christopher" ? Les syllabes du prénom bien appuyées. C'est la deuxième fois qu'on m'appelle à peu près comme ça, et ça commence à devenir bizarre, là.

Les traits se détendent, tandis que tu t’approches de sa grande silhouette ; constatant son âge, constatant ses nobles traits, ton visage se détend — balayant la susceptibilité enfantine.

— Ou alors vous attendiez un Christopher ici ? Si c’est ça, désolé du faux espoir : c’est pas moi.

L’expression oscillant entre l’air désolé et l’amusement, l’embarras régnant en maître parmi tes humeurs ; et pourtant, le vieil homme exerce cette gravité t’attirant peu à peu vers lui. Tu te sens étrangement incapable de le délaisser, l’intuition réagissant naturellement à la vue de ses yeux brillant.

— Excusez-moi mais vous allez… bien ?

Intrusion marquée par la distance qui se rétrécit entre vous deux. Gravitant autour des malheurs et des chagrins, dans l'espoir que ta présence y insuffle du bonheur.
date après le jour du traité — feat @O. Lancelot Dare


https://sandman.forumactif.com/t61-denying-matthias https://sandman.forumactif.com/t92-sunshine-matthias#397 https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/ https://sandman.forumactif.com/
it does not do to dwell on dreams and forget to live ☼ matthias
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i wish i could live without you ✘ riven ainsley
» des secrets qu'on ne doit pas oublier ● matthias
» don't you forget about me
» denying ☼ matthias
» sunshine ☼ matthias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: